Le 09 novembre 2024 à 21:42:33 :
Le 09 novembre 2024 à 21:40:14 :
Le 09 novembre 2024 à 21:39:08 :
Le 09 novembre 2024 à 21:36:17 :
Le 09 novembre 2024 à 21:35:47 :
> Le 09 novembre 2024 à 21:32:30 :
>> Le 09 novembre 2024 à 21:31:12 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 21:29:30 :
> > >Les gars je suis débile
> > >
> > > Quelqu'un pour m’expliquer très simplement pourquoi la Russie et la Biélorussie ne sont pas un même pays. ? Même entre eux ils ont pas de frontière je comprends pas
> >
> > D'un point de vue strictement géopolitique, la Biélorussie sert d'état tampon entre l'OTAN et la Russie. C'était également le cas avec l'Ukraine jusqu'à Maidan en 2014, le besoin d'avoir un large territoire tampon dans la doctrine russe c'est clairement la raison principale de la guerre.
>
> D'accord mais vouloir conquérir de nouveau territoire ça fait que repousser voir disparaître la zone tampon non ? Je suis complètement neutre jessai juste de comprendre
Les territoires annexés ça reste du "tampon" rendant les grandes villes russes plus difficiles à atteindre ne cas de guerre conventionnelle (rien que pendant la 2nd guerre mondiale on le voit bien, la ligne de front et les lignes logistiques était bien trop grande pour être tenue par l'Allemagne. On peut même remonté aux guerres napoléoniennes d'ailleurs où malgré la prise de Moscou les troupes françaises étaient bien trop enfoncées en territoire russe pour espérer le conserver)
Aussi pour les ressources non ?
C'est un bonus mais franchement c'est pas la raison principale. La Russie a déjà largement assez de ressources et s'en fiche un peu du charbon et des industries lourdes du Donbass, par contre c'est plutôt vital pour l'Ukraine qui se retrouve amputée de la majorité de ses ressources et de quasiment toute son industrie.
D'accord je vois donc oui pour affaiblir l'Ukraine
Après ça risque de pousser l'Ukraine encore plus dans les bras de lue non ?
Enfaîte je vois pas comment la Russie peut espérer un apaisement des tension après ça, je vois pas l'idée derrière ça me paraît compliquerC'est en effet mort pour l'apaisement des tensions, mais honnêtement ça l'était déjà dès 2014. La ce qu'on voit depuis 2022 c'est juste la Russie qui essaye de récupérer le maximum possible de son ex état-tampon vu que tout ce qui ne sera pas pris durant cette guerre va tomber dans la giron UE/USA.
Ça + les pays baltes qui haïssent la Russie ça doit pas être facile à gérer pour poutine
Le 09 novembre 2024 à 21:44:01 technicolor_11 a écrit :
Le 09 novembre 2024 à 21:41:05 Marmeladova a écrit :
Le seul plan favorable c'est de rétablir les vraies frontières de l'Ukraine illégalement annexées par Poutine et de renvoyer ce dernier devant la Cour pénale internationale pour ses crimes.Triste QI pour une PP pareille
On ne t'en veut pas si tu ne comprends pas des choses simples nicodème.
Et du coup pour nous français c'est quoi le meilleur et le pire scénario ?
Le 09 novembre 2024 à 17:54:45 :
Le 09 novembre 2024 à 17:53:09 :
Le 09 novembre 2024 à 17:51:25 :
En d'autres mots : Laisser les USA sur-militariser l'Ukraine pendant 20 ans pour ensuite lancer une énorme offensive contre la Russie.C'est qu'ils faisaient déjà depuis Maidan
Ce qu'il faut retenir de ce plan c'est surtout la garantie que l'Ukraine ne rejoindra pas l'OTAN, c'est ce que la Russie demande depuis le début de la guerre.
"Pendant 20 ans"
Le temps parfait pour permettre à l'OTAN de s'armer et de rénover son armée pendant deux décennies.ça s'appelle pas la paix un tel projet.
Dans 20 ans, Poutine ne sera plus là, il est pas immortel. Il sera mort de vieillesse.
Plan de paix selon les américains :
Tkt ferot on fait Minsk 3
Promis la cette fois on va les respecter
Par contre tkt pas frérot, tkt même pas, une fois prêts dans 20 ans on va te rectifier
En d'autres mots : Laisser les USA sur-militariser l'Ukraine pendant 20 ans pour ensuite lancer une énorme offensive contre la Russie.
Ben vasy Rambo, on te regarde !
Le 09 novembre 2024 à 21:42:33 SeditieuxKazakh a écrit :
Le 09 novembre 2024 à 21:35:47 :
> Le 09 novembre 2024 à 21:32:30 :
>> Le 09 novembre 2024 à 21:31:12 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 21:29:30 :
> > >Les gars je suis débile
> > >
> > > Quelqu'un pour m’expliquer très simplement pourquoi la Russie et la Biélorussie ne sont pas un même pays. ? Même entre eux ils ont pas de frontière je comprends pas
> >
> > D'un point de vue strictement géopolitique, la Biélorussie sert d'état tampon entre l'OTAN et la Russie. C'était également le cas avec l'Ukraine jusqu'à Maidan en 2014, le besoin d'avoir un large territoire tampon dans la doctrine russe c'est clairement la raison principale de la guerre.
>
> D'accord mais vouloir conquérir de nouveau territoire ça fait que repousser voir disparaître la zone tampon non ? Je suis complètement neutre jessai juste de comprendre
Les territoires annexés ça reste du "tampon" rendant les grandes villes russes plus difficiles à atteindre ne cas de guerre conventionnelle (rien que pendant la 2nd guerre mondiale on le voit bien, la ligne de front et les lignes logistiques était bien trop grande pour être tenue par l'Allemagne. On peut même remonté aux guerres napoléoniennes d'ailleurs où malgré la prise de Moscou les troupes françaises étaient bien trop enfoncées en territoire russe pour espérer le conserver)
C'est un bonus mais franchement c'est pas la raison principale. La Russie a déjà largement assez de ressources et s'en fiche un peu du charbon et des industries lourdes du Donbass, par contre c'est plutôt vital pour l'Ukraine qui se retrouve amputée de la majorité de ses ressources et de quasiment toute son industrie.
Enfaîte je vois pas comment la Russie peut espérer un apaisement des tension après ça, je vois pas l'idée derrière ça me paraît compliquerC'est en effet mort pour l'apaisement des tensions, mais honnêtement ça l'était déjà dès 2014. La ce qu'on voit depuis 2022 c'est juste la Russie qui essaye de récupérer le maximum possible de son ex état-tampon vu que tout ce qui ne sera pas pris durant cette guerre va tomber dans la giron UE/USA.
Qu'est-ce qu'il en a à faire de la Galicie Poutine ?
Le 09 novembre 2024 à 21:45:16 Marmeladova a écrit :
Le seul plan favorable c'est de rétablir les vraies frontières de l'Ukraine illégalement annexées par Poutine et de renvoyer ce dernier devant la Cour pénale internationale pour ses crimes.Triste QI pour une PP pareille
Merci pour ton amabilité
Le 09 novembre 2024 à 21:44:06 :
> Le 09 novembre 2024 à 21:35:47 :
>> Le 09 novembre 2024 à 21:32:30 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 21:31:12 :
> > >> Le 09 novembre 2024 à 21:29:30 :
> > > >Les gars je suis débile
> > > >
> > > > Quelqu'un pour m’expliquer très simplement pourquoi la Russie et la Biélorussie ne sont pas un même pays. ? Même entre eux ils ont pas de frontière je comprends pas
> > >
> > > D'un point de vue strictement géopolitique, la Biélorussie sert d'état tampon entre l'OTAN et la Russie. C'était également le cas avec l'Ukraine jusqu'à Maidan en 2014, le besoin d'avoir un large territoire tampon dans la doctrine russe c'est clairement la raison principale de la guerre.
> >
> > D'accord mais vouloir conquérir de nouveau territoire ça fait que repousser voir disparaître la zone tampon non ? Je suis complètement neutre jessai juste de comprendre
>
> Les territoires annexés ça reste du "tampon" rendant les grandes villes russes plus difficiles à atteindre ne cas de guerre conventionnelle (rien que pendant la 2nd guerre mondiale on le voit bien, la ligne de front et les lignes logistiques était bien trop grande pour être tenue par l'Allemagne. On peut même remonté aux guerres napoléoniennes d'ailleurs où malgré la prise de Moscou les troupes françaises étaient bien trop enfoncées en territoire russe pour espérer le conserver)
Ça + les pays baltes qui haïssent la Russie ça doit pas être facile à gérer pour poutine
Les baltes c'est pas forcément un si gros problème, ils sont dans une position géographique très faible (à cause du corridor de Suwalki) et démographiquement c'est des pays minuscules avec quasiment pas d'armée. Ils jappent beaucoup du point de vue diplomatique mais leur pouvoir est quasi nul.
Le 09 novembre 2024 à 21:46:13 :
Le 09 novembre 2024 à 17:54:45 :
Le 09 novembre 2024 à 17:53:09 :
En d'autres mots : Laisser les USA sur-militariser l'Ukraine pendant 20 ans pour ensuite lancer une énorme offensive contre la Russie.C'est qu'ils faisaient déjà depuis Maidan
Ce qu'il faut retenir de ce plan c'est surtout la garantie que l'Ukraine ne rejoindra pas l'OTAN, c'est ce que la Russie demande depuis le début de la guerre.
"Pendant 20 ans"
Le temps parfait pour permettre à l'OTAN de s'armer et de rénover son armée pendant deux décennies.ça s'appelle pas la paix un tel projet.
Dans 20 ans, Poutine ne sera plus là, il est pas immortel. Il sera mort de vieillesse.
Ah ben ça va alors vu que c'est que lui qui veut la survie de la Russie, les 156 millions russes restants veulent que leur pays soit disloqué et vendu en pièces détachées aux usa
Le 09 novembre 2024 à 17:50:54 :
Vous validax ?
Tout plan qui contient "La Russie conserve ses gains territoriaux" est inacceptable, sans aucune discussion.
Le 09 novembre 2024 à 21:47:49 :
Le 09 novembre 2024 à 21:39:08 :ée de la majorité de ses ressources et de quasiment toute son industrie.
Qu'est-ce qu'il en à faire de la Galicie Poutine ?
Pas grand chose, et ça ne serait pas du tout une bonne cible à annexer vu l'hostilité de la population , contrairement à tout ce qui est à l'est du Dniepr (qui serait d'ailleurs une bonne frontière naturelle qui sanctuariserait totalement les prises russes)
Le 09 novembre 2024 à 21:48:27 :
Le 09 novembre 2024 à 21:44:06 :
> Le 09 novembre 2024 à 21:36:17 :
>> Le 09 novembre 2024 à 21:35:47 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 21:32:30 :
> > >> Le 09 novembre 2024 à 21:31:12 :
> > > >> Le 09 novembre 2024 à 21:29:30 :
> > > > >Les gars je suis débile
> > > > >
> > > > > Quelqu'un pour m’expliquer très simplement pourquoi la Russie et la Biélorussie ne sont pas un même pays. ? Même entre eux ils ont pas de frontière je comprends pas
> > > >
> > > > D'un point de vue strictement géopolitique, la Biélorussie sert d'état tampon entre l'OTAN et la Russie. C'était également le cas avec l'Ukraine jusqu'à Maidan en 2014, le besoin d'avoir un large territoire tampon dans la doctrine russe c'est clairement la raison principale de la guerre.
> > >
> > > D'accord mais vouloir conquérir de nouveau territoire ça fait que repousser voir disparaître la zone tampon non ? Je suis complètement neutre jessai juste de comprendre
> >
> > Les territoires annexés ça reste du "tampon" rendant les grandes villes russes plus difficiles à atteindre ne cas de guerre conventionnelle (rien que pendant la 2nd guerre mondiale on le voit bien, la ligne de front et les lignes logistiques était bien trop grande pour être tenue par l'Allemagne. On peut même remonté aux guerres napoléoniennes d'ailleurs où malgré la prise de Moscou les troupes françaises étaient bien trop enfoncées en territoire russe pour espérer le conserver)
>
> Aussi pour les ressources non ?
Les baltes c'est pas forcément un si gros problème, ils sont dans une position géographique très faible (à cause du corridor de Suwalki) et démographiquement c'est des pays minuscules avec quasiment pas d'armée. Ils jappent beaucoup du point de vue diplomatique mais leur pouvoir est quasi nul.
Les 3 pays baltes c'est quand même
4 millions de gens
Dont 2500 soldats
3 chars
1.5 avions
12 pièces d'artillerie
Le 09 novembre 2024 à 21:45:59 saykindozo2 a écrit :
Et du coup pour nous français c'est quoile meilleuret le pire scénario ?
La Grèce
Et il compte rembourser nord stream ce f de
La russie qui aura fait tout ça pour récupérer 3 oblasts totalement en ruine en ayant sacrifié une tonne de chars, d'hommes, de missiles et d'obus + devenue paria de l'occident pendant que l'OTAN va inonder l'Ukraine de fric et d'armes pendant 20 ans et se réarmer après des années de léthargie (l'ukraine pas dans l'otan ça veut rien dire ça change rien c'est nominal l'ukraine est déjà pas dans l'OTAN et c'est de facto comme si elle l'était)
La seule vraie perte côté occidentale c'est la démographie ukrainienne annihilée que ce soit les pertes en hommes ou les gens qui reviendront pas après avoir fui le pays
Mais je pense que les Russes n'accepteront pas le deal et Trump fera monter en intensité le conflit en envoyant beaucoup + (les russes feront rien on connaît les lignes rouges)
Le 09 novembre 2024 à 21:49:54 SeditieuxKazakh a écrit :
Le 09 novembre 2024 à 21:47:49 :
Le 09 novembre 2024 à 21:39:08 :ée de la majorité de ses ressources et de quasiment toute son industrie.
Qu'est-ce qu'il en à faire de la Galicie Poutine ?
Pas grand chose, et ça ne serait pas du tout une bonne cible à annexer vu l'hostilité de la population , contrairement à tout ce qui est à l'est du Dniepr (qui serait d'ailleurs une bonne frontière naturelle qui sanctuariserait totalement les prises russes)
Totalement d'accord, cependant, pour toutes les régions non "annexés", je pense qu'il y sera organisé un référendum (sous l'égide de l'ONU ou pas) pour le rattachement à la Russie (là où y'a de l'avenir en somme)
Le 09 novembre 2024 à 17:52:46 :
Putain 2 ans que je répète que ca va se terminer comme ça
C est un peu la seule issue possible. Et zelenski est le chien des usa donc...
Le 09 novembre 2024 à 18:02:07 :
En résumé : La Russie récupère des territoires : gagnant, l'Europe : doit reconstruire l'Ukraine, faire face a la défaite et s'occuper du financement des frontières ukrainiennes : perdant, Etats unis : va arrêter ses financement sans retour sur investissement a l'Ukraine et va leur vendre toujours plus d'armes : gagnant
Mais c'est la Russie qui doit reconstruire aussi, les zones de combats annihilées sont à moitié voire en majorité côté Russe, rien à voir avec les quelques immeubles détruits par des missiles à Kiev, Odessa ou Lviv.
Et la "défaite" pour l'Europe est une excellente chose parce que c'est un réveil et un retour à la réalité
Le 09 novembre 2024 à 21:45:16 :
petit nafo l'est pas content
larmes de sel coulant à flo
El Big Trumpo, il l'aime pas trop
derriere l'ecran il fait le chaud
Petit nafo, roi des faux durs,
Devant l'écran, il pleure, c'est dur,
Sel sur les joues, clavier en main,
seul dans sa chambre, gros masturbin