Vous avez déjà vu le reportage docu "la mise à mort du travail"... là on arrive dans une nouvelle crise et c'est à ce moment que les pires dingueries arrivent dans le monde du travail... be prepared
Le 10 novembre 2024 à 13:04:52 :
Vous avez déjà vu le reportage docu "la mise à mort du travail"... là on arrive dans une nouvelle crise et c'est à ce moment que les pires dingueries arrivent dans le monde du travail... be prepared
préparé a quoi? Bardella contrera toutes les tentatives
BARDELLA
Le public ne peux pas survivre sans le privé.
Le public = "vous avez qu'a defendre vos droit comme nous on defend nos droits"
Le public = quand ils font greve, le but principal est de leser le privée qui travail de maniere acharnée pour faire pression sur l'etat.
Votre selection sera naturelle les fonctionnaire.
N'oubliez pas que vous etes la que par legislation. Dans la realité on a pas vraiment besoin de vous.
Le 10 novembre 2024 à 13:02:53 JacquesAbdel47 a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 12:58:14 Urayne2 a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 12:52:02 :
Le 10 novembre 2024 à 12:48:05 Patatophobe_14 a écrit :
Quand je vois les arrêts maladies dans le privé...J'imagine même pas ce que cela doit être dans le public
Toujours la même boucle : des glands qui n'ont pas envie d'en foutre une.
Ca nuit d'ailleurs beaucoup au principe même de l'arrêt maladie, qui est d'être arrêté mais rémunéré par des fonds publics en cas de nécessité et de réel besoin de santé (opération, maladie grave, accident, etc.).Dans la pratique, tout le monde sait ce qu'il se passe dans 80% des cas (chiffre sorti de mes fesses je sais) : personne fainéante et/ou qui se vexe facilement, veut rien foutre, hop bonjour le médecin complaisant, un arrêt svp, merci, à dans 6 mois minimum les collègues
https://www.youtube.com/watch?v=bCeiiM9he3E
Quelle théorie ? T'as déjà travaillé, surtout dans le public ?
Oui
Après, je peux comprendre certaines choses en tant qu'humain normalement constitué : si ton chef est un énorme c** qui te harcèle ou quelque chose de similaire, si tu as des graves problèmes de santé..
C'est fait pour ça. Mais pas pour abuser parce que t'es une petite nature ou un flemmard.
Tu viens déjà de comprendre un premier truc
Le coup du el famoso "Ouais, ça se met en arrêt six mois pour une petite remarque", on va pas nier les abus
Mais va savoir pourquoi, parmi les patrons qui avancent cet argument, beaucoup oublient les 742 "petites remarques" précédentes, à coup de menaces de licenciement qui, pourtant, n'arrivent jamais
Et j'ai un frangin qui dirige des sociétés dans le domaine du transport. Un expert pour insulter ses salariés de tous les noms et dire, aux diners de famille, que ce sont des incapables
Alors que lui même a été triggered pendant trente minutes quand je lui ai dit "C'est cocasse quand même de t'entendre à chaque fois te plaindre de l'incompétence de tes chauffeurs alors que c'est toi qui les embauche"
Le 10 novembre 2024 à 11:36:15 :
Le 10 novembre 2024 à 11:29:37 :
Le 10 novembre 2024 à 11:26:59 :
Je suis fonctionnaire, cadre, jamais absent, et j'espère que cette réforme va aboutir. Marre de mes secrétaires qui abusent su systèmeEt quand tu auras 38 de fivre le cuck tu vas être heureux de payer trois jours alors que tu as cotisé pour les boomers etc.
PS : les secrétaires feront pareil mais avec de longs arrêts le cuckTu applaudis un gouvernement qui sévit avec le bétail comme toi qui suit les règles par peur de frapper les "forts" qui eux profitent du système
Même malade je viens travailler l'ami
Et si demain je dois partir en arrêt ce sera juste pour burn out car marre de travailler seul car Jean Michel syndicaliste est absent depuis 10 ans et personne dit rien
Si c'était pour préparer l'IRA et n'avoir aucune vision d'ensemble, ne serait-ce que de la vie, il valait mieux creuser ton trou autre part. Lorsque tu feras, justement, un burn-out, lorsque tu seras déclaré d'un cancer, lorsque tu devras t'absenter pour ta chimio, lorsque tu auras des impératifs avec tes futurs responsabilités familiales qu'elles soient du dessus ou du dessous : tu rigoleras beaucoup moins l'ami, déçu de ta position
Au mode qui m'avait ban injustement
Bonjour
Suite à la réclamation que vous nous avez soumise, nous vous informons que la décision suivante a été prise :
La décision contestée est infirmée pour la raison suivante, les arguments soulevés dans la réclamation sont suffisants pour lever la sanction.
La sanction est donc annulée.
Cordialement
Le 10 novembre 2024 à 13:20:10 :
Je suis fonctionnaire, cadre, jamais absent, et j'espère que cette réforme va aboutir. Marre de mes secrétaires qui abusent su systèmeEt quand tu auras 38 de fivre le cuck tu vas être heureux de payer trois jours alors que tu as cotisé pour les boomers etc.
PS : les secrétaires feront pareil mais avec de longs arrêts le cuckTu applaudis un gouvernement qui sévit avec le bétail comme toi qui suit les règles par peur de frapper les "forts" qui eux profitent du système
Et si demain je dois partir en arrêt ce sera juste pour burn out car marre de travailler seul car Jean Michel syndicaliste est absent depuis 10 ans et personne dit rienSi c'était pour préparer l'IRA et n'avoir aucune vision d'ensemble, ne serait-ce que de la vie, il valait mieux creuser ton trou autre part. Lorsque tu feras, justement, un burn-out, lorsque tu seras déclaré d'un cancer, lorsque tu devras t'absenter pour ta chimio, lorsque tu auras des impératifs avec tes futurs responsabilités familiales qu'elles soient du dessus ou du dessous : tu rigoleras beaucoup moins l'ami, déçu de ta position
J'ignore d'où tu sais pour l'IRA mais je suis attaché depuis longtemps et les gens qui abusent des arrets cest rarement pour une chimio.
Ne t'inquiète pas, j'en ai vu bien plus que toi
Et évite de confondre arrêt maladie ordinaire et longue maladie (cancer etc) !
En l'occurrence la réforme vise les arrêts maladies ordinaires
Viens dans mon ancien collège voir ce qui s'y passe, tu changeras vite d'avis sur les abuseurs
Le 10 novembre 2024 à 13:04:52 :
Jai hâte de voir Sarah Saldmann dans le film de Ruffin
Le 10 novembre 2024 à 13:19:16 Urayne2 a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 13:02:53 JacquesAbdel47 a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 12:58:14 Urayne2 a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 12:52:02 :
Le 10 novembre 2024 à 12:48:05 Patatophobe_14 a écrit :
Quand je vois les arrêts maladies dans le privé...J'imagine même pas ce que cela doit être dans le public
Toujours la même boucle : des glands qui n'ont pas envie d'en foutre une.
Ca nuit d'ailleurs beaucoup au principe même de l'arrêt maladie, qui est d'être arrêté mais rémunéré par des fonds publics en cas de nécessité et de réel besoin de santé (opération, maladie grave, accident, etc.).Dans la pratique, tout le monde sait ce qu'il se passe dans 80% des cas (chiffre sorti de mes fesses je sais) : personne fainéante et/ou qui se vexe facilement, veut rien foutre, hop bonjour le médecin complaisant, un arrêt svp, merci, à dans 6 mois minimum les collègues
https://www.youtube.com/watch?v=bCeiiM9he3E
Quelle théorie ? T'as déjà travaillé, surtout dans le public ?
Oui
Après, je peux comprendre certaines choses en tant qu'humain normalement constitué : si ton chef est un énorme c** qui te harcèle ou quelque chose de similaire, si tu as des graves problèmes de santé..
C'est fait pour ça. Mais pas pour abuser parce que t'es une petite nature ou un flemmard.Tu viens déjà de comprendre un premier truc
Le coup du el famoso "Ouais, ça se met en arrêt six mois pour une petite remarque", on va pas nier les abus
Mais va savoir pourquoi, parmi les patrons qui avancent cet argument, beaucoup oublient les 742 "petites remarques" précédentes, à coup de menaces de licenciement qui, pourtant, n'arrivent jamaisEt j'ai un frangin qui dirige des sociétés dans le domaine du transport. Un expert pour insulter ses salariés de tous les noms et dire, aux diners de famille, que ce sont des incapables
Alors que lui même a été triggered pendant trente minutes quand je lui ai dit "C'est cocasse quand même de t'entendre à chaque fois te plaindre de l'incompétence de tes chauffeurs alors que c'est toi qui les embauche"
Ok mais HS.
Tu parles beaucoup du privé ou assimilé, dans le public c'est différent.
Les chefs sont, de façon générale, plus conciliants, ils prennent leur temps, ils n'arrivent pas souvent vers toi en te mettant le nez dans la merde et dans ton incompétence.
Mais va savoir pourquoi, parmi les patrons qui avancent cet argument, beaucoup oublient les 742 "petites remarques" précédentes, à coup de menaces de licenciement qui, pourtant, n'arrivent jamais
Ca, ça n'existe pas dans le public avec les titulaires / CDI khey.
Et le problème est que tu n'as que peu de moyens de pressions sur eux. Beaucoup de supérieurs hiérarchiques n'osent même pas les saquer dans leurs entretiens annuels, ils laissent couler et bossent en mode dégradé en trouvant un autre gars du service qui lui fait le taff.
Et ça n'est pas normal, un jour on le paiera.
Le 10 novembre 2024 à 12:29:33 :
Il ressemble à Mario le ministre
BG
Le 10 novembre 2024 à 13:22:57 :
Le 10 novembre 2024 à 13:20:10 :
Et si demain je dois partir en arrêt ce sera juste pour burn out car marre de travailler seul car Jean Michel syndicaliste est absent depuis 10 ans et personne dit rienSi c'était pour préparer l'IRA et n'avoir aucune vision d'ensemble, ne serait-ce que de la vie, il valait mieux creuser ton trou autre part. Lorsque tu feras, justement, un burn-out, lorsque tu seras déclaré d'un cancer, lorsque tu devras t'absenter pour ta chimio, lorsque tu auras des impératifs avec tes futurs responsabilités familiales qu'elles soient du dessus ou du dessous : tu rigoleras beaucoup moins l'ami, déçu de ta position
J'ignore d'où tu sais pour l'IRA mais je suis attaché depuis longtemps et les gens qui abusent des arrets cest rarement pour une chimio.
Ne t'inquiète pas, j'en ai vu bien plus que toi
Et évite de confondre arrêt maladie ordinaire et longue maladie (cancer etc) !
En l'occurrence la réforme vise les arrêts maladies ordinaires
Viens dans mon ancien collège voir ce qui s'y passe, tu changeras vite d'avis sur les abuseurs
Soyons sérieux donc : Penses-tu vraiment que cette réforme va changer quoi que ce soit au fond du problème ? Pas du tout
Une énième fois on a la loi et l'esprit de la loi : Ce n'est qu'une mesurette pour combler un déficit, ce n'est en rien une loi visant à colmater des brêches
Le 10 novembre 2024 à 13:20:15 :
Au mode qui m'avait ban injustementBonjour
Suite à la réclamation que vous nous avez soumise, nous vous informons que la décision suivante a été prise :
La décision contestée est infirmée pour la raison suivante, les arguments soulevés dans la réclamation sont suffisants pour lever la sanction.
La sanction est donc annulée.
Cordialement
Bien joué.
Le 10 novembre 2024 à 11:42:56 :
Les branleurs en sueur
Il faut supprimer la moitié des post des fonctionnaires
À part les fonctions régaliennes, tout le reste peut être privatisé sans problème .
D'ailleurs puisque les gauchos du topax disent (par pur esprit de contradiction) qu'on est mieux dans le privé, ils devraient militer pour la privatisation
Le 10 novembre 2024 à 09:57:31 :
Le 10 novembre 2024 à 09:54:30 :
pourrait faire réaliser des économies de 1,2 milliard d’euros sur le budget de l’État, assure le ministre
Ayaaaa Barmerde le grand gestionnaire
1.2 milliard vs les 5% que vont gratter les boomers c'est comme mettre une goutte d'eau dans un bol tout en y rajoutant deux trousSans parler du merdier que ça va provoquer car les gens sont vraiment mals en réalité et bien sûr c'est ça qui va éponger 3 000 milliards de dette dont les 1 000 derniers correspondent à 440 milliards de retraites, 220 milliards de cadeaux fiscaux aux riches, 200 milliards pour le covid (donc encore pour les vieux) et le reste au niveau du bouclier tarifaire
Et ça crée des battles pour aller chercher un famoso 1,5 milliards au niveau des arrêts maladies
Le poste le plus important des retraites cest celuit des fonctionnaires qu'on peux pas payer On regardent le problème et à tous les étage il y a écrit fonctionnaires
Pour être le RH de l'administration que je sers, je reçois les arrêts maladies des collègues et vu que je suis de bonnes pattes, ils me parlent beaucoup de leur problème. Pour ce que j'entends, il y a très rarement un arrêt maladie de fainéant et c'est plutôt suite à dépression/burn-out/abus du chef ou collègue/perte de proche/graves blessures.
J'entends qu'à l'extérieur de mon administration, il y de l'abus, mais ça m'ennuie un peu que les arrêts maladies légitimes en fassent les frais.
Le 10 novembre 2024 à 07:26:24 :
Dire qu'il a fallu que le pays soit en quasi faillite pour qu'ils daigne auditer cette infamie qui depuis les années 40 est connu pour ses abus.pays finito
Le 10 novembre 2024 à 12:29:33 :
Il ressemble à Mario le ministre
C'est Benchoui & Cigarettes
@haku2b
Pas comme si toi dans ta position de RH ils allaient te dire "oh bah flemme de bosser je prends quelques vacances gratuites"
Ça fera comme le privé, pas moins d'arrêt maladie, juste plus longs.
À la limite si, les petits salaires viendront mêmes malades.
Le 11 novembre 2024 à 22:43:32 :
Le 10 novembre 2024 à 09:57:31 :
Le 10 novembre 2024 à 09:54:30 :
pourrait faire réaliser des économies de 1,2 milliard d’euros sur le budget de l’État, assure le ministre
Ayaaaa Barmerde le grand gestionnaire
1.2 milliard vs les 5% que vont gratter les boomers c'est comme mettre une goutte d'eau dans un bol tout en y rajoutant deux trousSans parler du merdier que ça va provoquer car les gens sont vraiment mals en réalité et bien sûr c'est ça qui va éponger 3 000 milliards de dette dont les 1 000 derniers correspondent à 440 milliards de retraites, 220 milliards de cadeaux fiscaux aux riches, 200 milliards pour le covid (donc encore pour les vieux) et le reste au niveau du bouclier tarifaire
Et ça crée des battles pour aller chercher un famoso 1,5 milliards au niveau des arrêts maladies
Le poste le plus important des retraites cest celuit des fonctionnaires qu'on peux pas payer On regardent le problème et à tous les étage il y a écrit fonctionnaires
Depuis 1974, date d’introduction de la compensation et surcompensation, la CNRACL a concédé 100 milliards en euros constants et inflation prise en compte à d’autres régimes de salariés largement déficitaires, ce qui peut s’admettre au titre de la solidarité (caisses des mineurs, des salariés agricoles…), mais la CNRACL contribue également aux régimes de non-salariés (caisses des commerçants et artisans) selon le mécanisme de la compensation démographique entre les régimes.
Supprimant les compensations et elle est excédentaire
Le 13 novembre 2024 à 16:32:59 :
@haku2bPas comme si toi dans ta position de RH ils allaient te dire "oh bah flemme de bosser je prends quelques vacances gratuites"
Je suis d'accord, mais avant de partir en dépression, la personne pleurait à plusieurs reprises au bureau ou quand elle revient d'un arrêt pour blessure, elle est en béquille. Décès d'un proche ? J'ai le justificatif qui le montre car avant l'arrêt maladie, des droits à absences pour perte d'un proche m'ont été délivré. Je me fie pas uniquement à leurs paroles. Et en tant que RH apprécié, ben je sais les états d'âmes des 3/4 des agents pour savoir que jean-claude, il est pas parti OKLM en arrêt maladie et qu'il y avait des alertes de burn-out depuis 2 mois.