Le 10 novembre 2024 à 11:43:10 :
Pourquoi les neuneus du privé ne vont pas travailler dans le public si c est si bien?Qi de mouche a merde pour passer un concours et être recu?
Parce que les mecs qui ragent de jalousie sur ce topic sont principalement des ratés qui gagnent moins de 1500 euros/mois dans le privé et seraient incapables de réussir le concours le plus éclatax de la fonction public.
Ce sont les déchets qui jalousent les autres, quand on réussit sa vie on ne regarde pas celui qui est en dessous avec jalousie
Perso je suis dans le privé et j'ai postulé à une offre d'emploi en tant que fonctionnaire territorial (CDD dans un premier temps puis concours ensuite) sur le même type d'emploi.
Je passe l'entretien avec le directeur de l'unité et à la fin on parle salaire, il m'a demandé mon salaire et quand je lui ai dit j'ai cru que sa mâchoire allait tomber
En gros je gagnais plus que lui alors qu'il était directeur
Le 10 novembre 2024 à 11:45:31 :
La grève est un droit. Un patron ne peut pas te virerT as surtout pas envie de perdre un jour de salaire. Tu préfères perdre des droits et travailler comme un esclave pour ton patron
Non mais le maître risque de faire la gueule
Et un bon boy doit satisfaire son maître
La grève est un droit. Un patron ne peut pas te virerT as surtout pas envie de perdre un jour de salaire. Tu préfères perdre des droits et travailler comme un esclave pour ton patron
En theorie.
En pratique tu prend la porte.
Va dans le privé et lance une greve pour voir, on va rigoler.
Faut laisser tomber ses mecs du privés. Ils sont définitivement lobotomises.
Les ouvriers des années 60 savaient se battre pour leur droit. Aujourd'hui on a des trouduc en freelance pour des boites qui produisent de lcargent virtuel et qui sont inutiles pour la nation
Le 10 novembre 2024 à 11:46:51 :
En theorie.
En pratique tu prend la porte.
Va dans le privé et lance une greve pour voir, on va rigoler.
Quelles théorie bordel
Et quand bien même
T'es un boy mais c'est pas pour autant que j'en suis un
Le 10 novembre 2024 à 11:43:40 :
Le 10 novembre 2024 à 11:42:32 :
Le 10 novembre 2024 à 11:40:09 :
Le 10 novembre 2024 à 11:39:11 :
Le 10 novembre 2024 à 11:38:26 Enfoirin a écrit :
> Le 10 novembre 2024 à 11:35:42 :
>> Le 10 novembre 2024 à 11:32:49 :
> >> Le 10 novembre 2024 à 11:29:54 :
> > >> Aligner le régime de la fonction public sur celui du secteur privé en rallongeant le délai de carence de 1 à 3 jours
> > >
> > > L'Etat qui prend encore les français pour des golios et à raison.
> > >
> > > Dans les grands groupes en France, il y a 0 jour de carence car la mutuelle les prend en charge mais les français applaudissent.
> > >
> > > Donc pour résumer, concernant les fonctionnaires :
> > >
> > > - salaires de merde + gel des salaires
> > > - boulots de merde inintéressants
> > > - retraite de merde
> > > - Assurance maladie + mutuelle de merde
> > >
> > > et maintenant ils auront plus de jours de carence que 50% des gens qui bossent dans le privé.
> > >
> > > Je vous laisse deviner qui sera fonctionnaire dans 10 ans
> > >
> > >
> >
> > Oublie pas la retraite fumée des fonctionnaires hein
> > Rien que pour ca c'est un avantage enormissime sur le privé
>
> C'est une blague ? À part les boomers à l'époque, tu as une retraite de merde
Retraite avant le privée + calculée sur la moyenne des 6 meilleurs mois de salaire.
Dans le privé c'est calculé sur la moyenne des 25 ans de salaire hein.
Ca change absoluement tout.Et aucun gauchiste ne veut parler du coup du chapeau sur ce topic, ça ne les intéressent pas.
Devenez fonctionnaires ?
Faites des grèves pour être calculés sur les 6 derniers mois
"Faites des greves"
Les fonctionnaires qui comprennent pas que le droit de greve leur est reservéLes fonctionnaires qui comprennent pas que si dans le privé t'essaye de faire greve tu te fais tej et remplacé la semaine suivante
Sauf dans certains secteurs où il y a une convention et des syndicats de fou hérités de luttes ouvrières de gauche... comme dans les entreprises sous la convention collective du pétrole. J'y bosse et crois-moi les directions font pas n'importe quoi car en face ça rigole pas beaucoup.
A la limite, leur astuce c'est de progressivement embaucher des gens sur des filiales pour éviter qu'ils soient sous ce genre de convention... ailleurs c'est vrai que c'est une autre histoire
Mais c'est pas un hasard si la patronat/capital s'en prend régulièrement aux avantages de ce genre en essayant de monter les gens les uns contre les autres.
la violence de réalité qu'envoie tsarbombe sur le topax ça me tue
Le 10 novembre 2024 à 11:46:10 :
Le 10 novembre 2024 à 11:41:53 :
J'aime pas être de mauvaise foi mais je pense (pas sûr) que ceux qui disent que les retraites sont déficit en pointant le fait qu'on comble avec 2 choses (ponctions sur les salaires et emprunts) n'ont pas tort a priori... je crois qu'ils sont dans le vrai.En réalité les Boomers ont cotisé dans leur vie pour les 2/3 de ce qu'ils perçoivent... le 1/3 en plus = salaire des actifs + dette
Après, j'essaie de pas être borné... tant mieux si j'apprends un truc là-dessus
Les boomers ont meme pas cotisé pour la moitié de ce qu'ils recoivent khey. Et fin fact = ils ont qusi rien cotisé pour leurs propres ainés mais askip les jeunes sont egoistes.
C'est documenté.
C'est literralement un vol generationel.
Merci le baby boom et le pouvoir de vote qui te rend intouchable et choyé pendant toute ta vie.
Ca c'est dans ton monde parfait, dans le privé va essayer de jouer le rebelle avec ta greve et on va vite venir te dire de retourner à ton poste ou alors tu dégages
Les fonctionnaires qui comprennent pas que si dans le privé t'essaye de faire greve tu te fais tej et remplacé la semaine suivante
Oui, c'est bien connu, les grèves chez Schneider, EDF, Arkema, Free, Orange, Airbus etc... ont donné suite à 15k licenciements dès le lendemain.
Sombre golem que tu es
Le 10 novembre 2024 à 11:46:28 :
Pourquoi les neuneus du privé ne vont pas travailler dans le public si c est si bien?Qi de mouche a merde pour passer un concours et être recu?
Parce que les mecs qui ragent de jalousie sur ce topic sont principalement des ratés qui gagnent moins de 1500 euros/mois dans le privé et seraient incapables de réussir le concours le plus éclatax de la fonction public.
Ce sont les déchets qui jalousent les autres, quand on réussit sa vie on ne regarde pas celui qui est en dessous avec jalousie
Perso je suis dans le privé et j'ai postulé à une offre d'emploi en tant que fonctionnaire territorial (CDD dans un premier temps puis concours ensuite) sur le même type d'emploi.
Je passe l'entretien avec le directeur de l'unité et à la fin on parle salaire, il m'a demandé mon salaire et quand je lui ai dit j'ai cru que sa mâchoire allait tomber
3k net dans le privé en etant sous payé. Des amis qui je connais IRL sont rang A dans le public et ce sont de vrais chevres et ils sont literralement a 4k net avec des primes sans arrets meme quand ils font des boulettes tellements grosses que dans le privé c'est un licenciement pour faute grave
Le 10 novembre 2024 à 11:50:23 :
Les fonctionnaires qui comprennent pas que si dans le privé t'essaye de faire greve tu te fais tej et remplacé la semaine suivante
Oui, c'est bien connu, les grèves chez Schneider, EDF, Arkema, Free, Orange, Airbus etc... ont donné suite à 15k licenciements dès le lendemain.
Sombre golem que tu es
EDF, Orange etc tout ca ont gardé leur héritage de fonctionnaire
Oui, c'est bien connu, les grèves chez Schneider, EDF, Arkema, Free, Orange etc... ont donné suite à 15k licenciements dès le lendemain.
Sombre golem que tu es
C'est ce que je dis plus haut, ça dépend des secteurs... il y a pas mal d'entreprises où ça rigole pas... ils savent c'est quoi un rapport de force et ils sont super bien organisés.
Si vous avez l'opportunité d'aller dans ce genre de boîtes, foncez
Il faut une société homogène.
Plus tu as de différence âge, classe, sociale, Race, privé public, religion plus ses morts pour du collectif.
Les français vont crever pour avoir oublié cette logique de base
Putain j'ai l'impression d'être dans l'Amérique avant Lincoln "mais le maître est bon, Les affranchis sont vilains, je rase le maître tous les matins"
Le 10 novembre 2024 à 11:47:41 :
Faut laisser tomber ses mecs du privés. Ils sont définitivement lobotomises.Les ouvriers des années 60 savaient se battre pour leur droit. Aujourd'hui on a des trouduc en freelance pour des boites qui produisent de lcargent virtuel et qui sont inutiles pour la nation
Les ouvrier des années 60 ce sont les boomers qui ont tout eu gratuit tombé dans la bouche car ils etaient en nombre abyssimal.
Ouvre un livre d'histoire khey.
Tu crois vraiment qu'un mai 68 ca peux arriver avec nos generations ?
Le 10 novembre 2024 à 11:52:42 :
Putain j'ai l'impression d'être dans l'Amérique avant Lincoln "mais le maître est bon, Les affranchis sont vilains, je rase le maître tous les matins"
Ayaaaaaa
Le 10 novembre 2024 à 11:51:05 :
Le 10 novembre 2024 à 11:46:28 :
3k net dans le privé en etant sous payé. Des amis qui je connais IRL sont rang A dans le public et ce sont de vrais chevres et ils sont literralement a 4k net avec des primes sans arrets meme quand ils font des boulettes tellements grosses que dans le privé c'est un licenciement pour faute grave
https://www.unsa-fp.org/article/Categorie-A-les-futures-grilles-au-1er-juillet-2022
Ah ouai 4k nets et avec des primes supplémentaires alors que le maximum de grille c'est 4800 brut.
Tu devrais mentir encore plus, amuse nous stp
Le 10 novembre 2024 à 11:51:52 :
Oui, c'est bien connu, les grèves chez Schneider, EDF, Arkema, Free, Orange etc... ont donné suite à 15k licenciements dès le lendemain.
Sombre golem que tu es
C'est ce que je dis plus haut, ça dépend des secteurs... il y a pas mal d'entreprises où ça rigole pas... ils savent c'est quoi un rapport de force et ils sont super bien organisés.
Si vous avez l'opportunité d'aller dans ce genre de boîtes, foncez
Et les boites qui ne sont pas syndiqué parce qu'elles n'atteignent pas la masse salariale, ils font comment pour faire greve?
Oui les vrais salariés du privé dans les années 80 se sont tous fait virés
En réalité vous êtes une génération de prolos qui cherchent du freelance en tv travail.
Vos société ne produisent rien en France, c est que des banques, agences de com , etc
Les artisans sont la plupart des incapable qui font in travail de sagouin pour du pognon et sans passion contrairement a avant
Alors bon le privé qui produit de la richesse, laissez moi rire. J airais honte a votre place d être comme ca. La réalité vous produisez rien du tout de viable, les consommateurs se tournent vers les produits chinois et sans service piblic le pays s ecroule en 1 semaine comme on l a vu pendant le cobide