CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous êtes téléportez à Rome en 50 après JC

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
KurTurk KurTurk
MP
Niveau 29
22 septembre 2024 à 00:07:00

Le 22 septembre 2024 à 00:04:32 :

Le 21 septembre 2024 à 23:17:30 :
perso je file en judée pour voir Paul, Pierre, les évangélistes et tout :(

Mdr this pareil je go église

Moi sans suprise je go en Anatolie pour fonder la Turquie 1100 ans avant les seldjoukides + diffusion de langue turque chez les Grecs anciens. Et je leur explique leurs descendants de 2024 sont des incapables et impuissants sous tutelle des Germains (Allemagne).

PseudoOrdure PseudoOrdure
MP
Niveau 36
22 septembre 2024 à 00:08:45

Le 22 septembre 2024 à 00:05:10 :
La vérité c'est que t'as juste à cracher sur quelqu'un et tu répands une pandémie mortelle qui exterminera 99,99% du monde connu :noel:

pour ça que les histoires de voyages dans le passé c'est complètement bidon, n'importe quel voyageur du futur emmènerait des bactéries et des maladies beaucoup trop forte pour le système immunitaire des peuples du passé :(

Un peu à la manière des colons qui répandent la variole aux indiens :(

Message édité le 22 septembre 2024 à 00:08:59 par PseudoOrdure
BeIzebuth666 BeIzebuth666
MP
Niveau 7
22 septembre 2024 à 00:08:45

Le 22 septembre 2024 à 00:05:08 :
Heureusement que la situation que l'OP expose est absolument impossible et complètement ridicule :(

elle le sera plus dans moins de 50/100 ans , quand on vivra tous dans des mondes virtuelles reconstruis, et on pourra choisir à quelle époque vivre une partie de savie...j'y crois à 99.9%

BeIzebuth666 BeIzebuth666
MP
Niveau 7
22 septembre 2024 à 00:10:10

Le 22 septembre 2024 à 00:02:47 :

Le 21 septembre 2024 à 23:57:21 :

Le 21 septembre 2024 à 23:51:36 :

Le 21 septembre 2024 à 23:49:54 :

Le 21 septembre 2024 à 23:44:33 :

> Le 21 septembre 2024 à 23:42:04 :

>le seul fait de fabriquer une Montgolfier, ( tous les matériaux nécessaires sont dispo à cette époque et depuis des milliers d'années d'ailleurs) suffit à faire de toi un dieux

>

> et c'est vraiment pas compliqué a faire

Vas y fait le.
Bonne chance pour récupérer les matériaux sans un sous et avec absolument personne qui te croit

je lai fait étant gosse : un panier , jai mis dedans une casserole et allumer un fiu dedans...mis du tissus en forme de boule au dessus et au miracle, ca 'est envolé...j'avais poussé le vice à mettre un chaton dedans même (il s'est envolé de genre 20 metre et est redescendu tout seul)

vraiment ya rien de compliqué, tu produit de l'air chaud, ca pousse le tissu et ca s'envole c'est tout

Okay,
Tu fais ça avec une casserole. Et après ?
Tu crois qu'on va te considérer comme un dieu ?
Les humains n'ont jamais été con.

pte te pas un dieu, mais un génie oui...tu fais la démo du chat en version mini rapide, n'importe qui même romain de l'an 50 comprend que tu fais plus gros tu peux monter à bord et voler...et là on te fourni le matos...

j'arrive pas à piger que personne ai piger en des 10aines de milliers d'années un truc aussi con

même à 10 ans quand je faisais un feux de camps, j'ai vu qu'un bout de tissu qui s'étai retrouvé virevoltant au dessus par hasard (décroché du fil à linge à coté )s'envolait vers le haut super rapidement des qu'il était passé au dessu du feu de camp...de la à se dire : et si j'accrochais un panier sous ce tissus, ca s'envolerais !

et dans ce panier, on peut y mettre plein de truc...dont des hommes aussi

certains historiens disent que des chinois ont inventé la mongolfiere avant les frères mongoliens, ya genre 3000 ans...j'ai tendance à les croire tellement ca parait facile...mais pourquoi alors ca aurait sombré dans l'oubli, une invention si révolutionnaire ?
la première fois qu'un homme peut voler, le rêve de tout un chacun depuis des milliers d'années...bizarre

Certaines techniques sont restées à l'état de jouets oour enfants pendant longtemps. Les cerfs-volants, par exemple

les cerfs volants ont jamais rien apporté technologiquement parlant...ce sont des jouets pour gosses depuis 5000 ans

Message édité le 22 septembre 2024 à 00:10:26 par BeIzebuth666
Deygtarev Deygtarev
MP
Niveau 41
22 septembre 2024 à 00:11:43

Il faut déjà une certaine position pour pouvoir industrialiser certaines tâches à l'aide de sources d'énergie comme l'eau ou le vent (ex: semi-automatiser des métiers à tisser, établir des forges catalanes pour produire de la fonte et de l'acier...)

Il va falloir développer les techniques artisanales à un niveau pré-industriel suffisant pour pouvoir lancer la Révolution Industrielle

Message édité le 22 septembre 2024 à 00:13:28 par Deygtarev
BeIzebuth666 BeIzebuth666
MP
Niveau 7
22 septembre 2024 à 00:14:42

Le 22 septembre 2024 à 00:11:43 :
Il faut déjà une certaine position pour pouvoir industrialiser certaines tâches à l'aide de sources d'énergie comme l'eau ou le vent (ex: semi-automatiser des métiers à tisser, établir des forges catalanes pour produire de la fonte et de l'acier...)

Il va falloir développer les techniques artisanales à un niveau pré-industriel suffisant pour pouvoir lancer la Révolution Industrielle

c'est la maitrise de la machine à vapeur qui à permis la revolution indus

Message édité le 22 septembre 2024 à 00:14:54 par BeIzebuth666
Deygtarev Deygtarev
MP
Niveau 41
22 septembre 2024 à 00:15:31

Le 22 septembre 2024 à 00:10:10 :

Le 22 septembre 2024 à 00:02:47 :

Le 21 septembre 2024 à 23:57:21 :

Le 21 septembre 2024 à 23:51:36 :

Le 21 septembre 2024 à 23:49:54 :

> Le 21 septembre 2024 à 23:44:33 :

>> Le 21 septembre 2024 à 23:42:04 :

> >le seul fait de fabriquer une Montgolfier, ( tous les matériaux nécessaires sont dispo à cette époque et depuis des milliers d'années d'ailleurs) suffit à faire de toi un dieux

> >

> > et c'est vraiment pas compliqué a faire

>

> Vas y fait le.

> Bonne chance pour récupérer les matériaux sans un sous et avec absolument personne qui te croit

je lai fait étant gosse : un panier , jai mis dedans une casserole et allumer un fiu dedans...mis du tissus en forme de boule au dessus et au miracle, ca 'est envolé...j'avais poussé le vice à mettre un chaton dedans même (il s'est envolé de genre 20 metre et est redescendu tout seul)

vraiment ya rien de compliqué, tu produit de l'air chaud, ca pousse le tissu et ca s'envole c'est tout

Okay,
Tu fais ça avec une casserole. Et après ?
Tu crois qu'on va te considérer comme un dieu ?
Les humains n'ont jamais été con.

pte te pas un dieu, mais un génie oui...tu fais la démo du chat en version mini rapide, n'importe qui même romain de l'an 50 comprend que tu fais plus gros tu peux monter à bord et voler...et là on te fourni le matos...

j'arrive pas à piger que personne ai piger en des 10aines de milliers d'années un truc aussi con

même à 10 ans quand je faisais un feux de camps, j'ai vu qu'un bout de tissu qui s'étai retrouvé virevoltant au dessus par hasard (décroché du fil à linge à coté )s'envolait vers le haut super rapidement des qu'il était passé au dessu du feu de camp...de la à se dire : et si j'accrochais un panier sous ce tissus, ca s'envolerais !

et dans ce panier, on peut y mettre plein de truc...dont des hommes aussi

certains historiens disent que des chinois ont inventé la mongolfiere avant les frères mongoliens, ya genre 3000 ans...j'ai tendance à les croire tellement ca parait facile...mais pourquoi alors ca aurait sombré dans l'oubli, une invention si révolutionnaire ?
la première fois qu'un homme peut voler, le rêve de tout un chacun depuis des milliers d'années...bizarre

Certaines techniques sont restées à l'état de jouets oour enfants pendant longtemps. Les cerfs-volants, par exemple

les cerfs volants ont jamais rien apporté technologiquement parlant...ce sont des jouets pour gosses depuis 5000 ans

Ils ont des similarités avec les parachutes, les deltaplanes et les parapentes. Les Chinois auraient eu des matériaux pour s'en fabriquer : soie & bambou.

Deygtarev Deygtarev
MP
Niveau 41
22 septembre 2024 à 00:18:54

Le 22 septembre 2024 à 00:14:42 :

Le 22 septembre 2024 à 00:11:43 :
Il faut déjà une certaine position pour pouvoir industrialiser certaines tâches à l'aide de sources d'énergie comme l'eau ou le vent (ex: semi-automatiser des métiers à tisser, établir des forges catalanes pour produire de la fonte et de l'acier...)

Il va falloir développer les techniques artisanales à un niveau pré-industriel suffisant pour pouvoir lancer la Révolution Industrielle

c'est la maitrise de la machine à vapeur qui à permis la revolution indus

Ça a été possible par les évolutions successives qui ont permis les évolutions de la recherche (Salut Denis Papin) et de son application (ex: amélioration de la métallurgie, développement de la carbochimie qui a oerlis le four à coke, ingrédient essentiel pour produire de la fonte et de l'acier en masse. Acier supportant mieux les hautes pressions que le fer)

BeIzebuth666 BeIzebuth666
MP
Niveau 7
22 septembre 2024 à 00:18:58

Le 22 septembre 2024 à 00:15:31 :

Le 22 septembre 2024 à 00:10:10 :

Le 22 septembre 2024 à 00:02:47 :

Le 21 septembre 2024 à 23:57:21 :

Le 21 septembre 2024 à 23:51:36 :

> Le 21 septembre 2024 à 23:49:54 :

>> Le 21 septembre 2024 à 23:44:33 :

> >> Le 21 septembre 2024 à 23:42:04 :

> > >le seul fait de fabriquer une Montgolfier, ( tous les matériaux nécessaires sont dispo à cette époque et depuis des milliers d'années d'ailleurs) suffit à faire de toi un dieux

> > >

> > > et c'est vraiment pas compliqué a faire

> >

> > Vas y fait le.

> > Bonne chance pour récupérer les matériaux sans un sous et avec absolument personne qui te croit

>

> je lai fait étant gosse : un panier , jai mis dedans une casserole et allumer un fiu dedans...mis du tissus en forme de boule au dessus et au miracle, ca 'est envolé...j'avais poussé le vice à mettre un chaton dedans même (il s'est envolé de genre 20 metre et est redescendu tout seul)

>

> vraiment ya rien de compliqué, tu produit de l'air chaud, ca pousse le tissu et ca s'envole c'est tout

Okay,
Tu fais ça avec une casserole. Et après ?
Tu crois qu'on va te considérer comme un dieu ?
Les humains n'ont jamais été con.

pte te pas un dieu, mais un génie oui...tu fais la démo du chat en version mini rapide, n'importe qui même romain de l'an 50 comprend que tu fais plus gros tu peux monter à bord et voler...et là on te fourni le matos...

j'arrive pas à piger que personne ai piger en des 10aines de milliers d'années un truc aussi con

même à 10 ans quand je faisais un feux de camps, j'ai vu qu'un bout de tissu qui s'étai retrouvé virevoltant au dessus par hasard (décroché du fil à linge à coté )s'envolait vers le haut super rapidement des qu'il était passé au dessu du feu de camp...de la à se dire : et si j'accrochais un panier sous ce tissus, ca s'envolerais !

et dans ce panier, on peut y mettre plein de truc...dont des hommes aussi

certains historiens disent que des chinois ont inventé la mongolfiere avant les frères mongoliens, ya genre 3000 ans...j'ai tendance à les croire tellement ca parait facile...mais pourquoi alors ca aurait sombré dans l'oubli, une invention si révolutionnaire ?
la première fois qu'un homme peut voler, le rêve de tout un chacun depuis des milliers d'années...bizarre

Certaines techniques sont restées à l'état de jouets oour enfants pendant longtemps. Les cerfs-volants, par exemple

les cerfs volants ont jamais rien apporté technologiquement parlant...ce sont des jouets pour gosses depuis 5000 ans

Ils ont des similarités avec les parachutes, les deltaplanes et les parapentes. Les Chinois auraient eu des matériaux pour s'en fabriquer : soie & bambou.

non, la soie supporte pas le poids d'un homme et les contrainte des vents pour créer des deltaplanes et parapentes...pou rcreer ca il faut du matériaux "tissu" bien plus solide...beaucoup on essayé de se lancer avec les matériaux pré industrie solide = ils sont tous morts ou handicapés

par contre la montgolfière était tout à fait faisable..mais dieux sait pourquoi personne ya pensé...juste envoyer un rat à 100 m dans le ciel aurait été fabuleux

Message édité le 22 septembre 2024 à 00:20:45 par BeIzebuth666
FFX10tidusdu93 FFX10tidusdu93
MP
Niveau 57
22 septembre 2024 à 00:21:07

tant pis je meurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516179019-ooiuyhg.jpg

BeIzebuth666 BeIzebuth666
MP
Niveau 7
22 septembre 2024 à 00:24:37

Le 22 septembre 2024 à 00:18:54 :

Le 22 septembre 2024 à 00:14:42 :

Le 22 septembre 2024 à 00:11:43 :
Il faut déjà une certaine position pour pouvoir industrialiser certaines tâches à l'aide de sources d'énergie comme l'eau ou le vent (ex: semi-automatiser des métiers à tisser, établir des forges catalanes pour produire de la fonte et de l'acier...)

Il va falloir développer les techniques artisanales à un niveau pré-industriel suffisant pour pouvoir lancer la Révolution Industrielle

c'est la maitrise de la machine à vapeur qui à permis la revolution indus

Ça a été possible par les évolutions successives qui ont permis les évolutions de la recherche (Salut Denis Papin) et de son application (ex: amélioration de la métallurgie, développement de la carbochimie qui a oerlis le four à coke, ingrédient essentiel pour produire de la fonte et de l'acier en masse. Acier supportant mieux les hautes pressions que le fer)

sans la machine à vapeur équipé sur bateaux permettant de s'affranchir des contraintes de temps ultra longues , comme traverser l'atlantique en suivant les vents, + les trains , on aurait jamais pus faire venir tous les matériaux nécessaires à la révol undus , cetains venant de loin ( caoutchouc indispensable, métaux, diverses huiles de baleine et d'arbres d'autres pays ,etc...)

ou alors la revol aurait pris un temps fou, 300 ans et non 50/100 ans comme ce fus le cas

Deygtarev Deygtarev
MP
Niveau 41
22 septembre 2024 à 00:26:08

Le 22 septembre 2024 à 00:18:58 :

Le 22 septembre 2024 à 00:15:31 :

Le 22 septembre 2024 à 00:10:10 :

Le 22 septembre 2024 à 00:02:47 :

Le 21 septembre 2024 à 23:57:21 :

> Le 21 septembre 2024 à 23:51:36 :

>> Le 21 septembre 2024 à 23:49:54 :

> >> Le 21 septembre 2024 à 23:44:33 :

> > >> Le 21 septembre 2024 à 23:42:04 :

> > > >le seul fait de fabriquer une Montgolfier, ( tous les matériaux nécessaires sont dispo à cette époque et depuis des milliers d'années d'ailleurs) suffit à faire de toi un dieux

> > > >

> > > > et c'est vraiment pas compliqué a faire

> > >

> > > Vas y fait le.

> > > Bonne chance pour récupérer les matériaux sans un sous et avec absolument personne qui te croit

> >

> > je lai fait étant gosse : un panier , jai mis dedans une casserole et allumer un fiu dedans...mis du tissus en forme de boule au dessus et au miracle, ca 'est envolé...j'avais poussé le vice à mettre un chaton dedans même (il s'est envolé de genre 20 metre et est redescendu tout seul)

> >

> > vraiment ya rien de compliqué, tu produit de l'air chaud, ca pousse le tissu et ca s'envole c'est tout

>

> Okay,

> Tu fais ça avec une casserole. Et après ?

> Tu crois qu'on va te considérer comme un dieu ?

> Les humains n'ont jamais été con.

pte te pas un dieu, mais un génie oui...tu fais la démo du chat en version mini rapide, n'importe qui même romain de l'an 50 comprend que tu fais plus gros tu peux monter à bord et voler...et là on te fourni le matos...

j'arrive pas à piger que personne ai piger en des 10aines de milliers d'années un truc aussi con

même à 10 ans quand je faisais un feux de camps, j'ai vu qu'un bout de tissu qui s'étai retrouvé virevoltant au dessus par hasard (décroché du fil à linge à coté )s'envolait vers le haut super rapidement des qu'il était passé au dessu du feu de camp...de la à se dire : et si j'accrochais un panier sous ce tissus, ca s'envolerais !

et dans ce panier, on peut y mettre plein de truc...dont des hommes aussi

certains historiens disent que des chinois ont inventé la mongolfiere avant les frères mongoliens, ya genre 3000 ans...j'ai tendance à les croire tellement ca parait facile...mais pourquoi alors ca aurait sombré dans l'oubli, une invention si révolutionnaire ?
la première fois qu'un homme peut voler, le rêve de tout un chacun depuis des milliers d'années...bizarre

Certaines techniques sont restées à l'état de jouets oour enfants pendant longtemps. Les cerfs-volants, par exemple

les cerfs volants ont jamais rien apporté technologiquement parlant...ce sont des jouets pour gosses depuis 5000 ans

Ils ont des similarités avec les parachutes, les deltaplanes et les parapentes. Les Chinois auraient eu des matériaux pour s'en fabriquer : soie & bambou.

non, la soie supporte pas le poids d'un homme et les contrainte des vents pour créer des deltaplanes et parapentes...pou rcreer ca il faut du matériaux "tissu" bien plus solide...beaucoup on essayé de se lancer avec les matériaux pré industrie solide = ils sont tous morts ou handicapés

par contre la montgolfière était tout à fait faisable..mais dieux sait pourquoi personne ya pensé...juste envoyer un rat à 100 m dans le ciel aurait été fabuleux

la soie a bel et bien été utilisée pour les parachutes avant la mise au point du nylon

Fake97889 Fake97889
MP
Niveau 20
22 septembre 2024 à 00:28:35

J'aurais demander le rsa de l’époque. :bave:
https://en.wikipedia.org/wiki/Cura_annonae

KurTurk KurTurk
MP
Niveau 29
22 septembre 2024 à 00:31:42

Le 22 septembre 2024 à 00:28:35 :
J'aurais demander le rsa de l’époque. :bave:
https://en.wikipedia.org/wiki/Cura_annonae

C'est pas vraiment un RSA mais bon :hap:

Deygtarev Deygtarev
MP
Niveau 41
22 septembre 2024 à 00:34:22

Le 22 septembre 2024 à 00:24:37 :

Le 22 septembre 2024 à 00:18:54 :

Le 22 septembre 2024 à 00:14:42 :

Le 22 septembre 2024 à 00:11:43 :
Il faut déjà une certaine position pour pouvoir industrialiser certaines tâches à l'aide de sources d'énergie comme l'eau ou le vent (ex: semi-automatiser des métiers à tisser, établir des forges catalanes pour produire de la fonte et de l'acier...)

Il va falloir développer les techniques artisanales à un niveau pré-industriel suffisant pour pouvoir lancer la Révolution Industrielle

c'est la maitrise de la machine à vapeur qui à permis la revolution indus

Ça a été possible par les évolutions successives qui ont permis les évolutions de la recherche (Salut Denis Papin) et de son application (ex: amélioration de la métallurgie, développement de la carbochimie qui a oerlis le four à coke, ingrédient essentiel pour produire de la fonte et de l'acier en masse. Acier supportant mieux les hautes pressions que le fer)

sans la machine à vapeur équipé sur bateaux permettant de s'affranchir des contraintes de temps ultra longues , comme traverser l'atlantique en suivant les vents, + les trains , on aurait jamais pus faire venir tous les matériaux nécessaires à la révol undus , cetains venant de loin ( caoutchouc indispensable, métaux, diverses huiles de baleine et d'arbres d'autres pays ,etc...)

ou alors la revol aurait pris un temps fou, 300 ans et non 50/100 ans comme ce fus le cas

Tu as les clipper qui étaient très rapides au 19e siècle (deux fois plus rapides que les premiers bateaux à vapeur à coque métallique)

Deygtarev Deygtarev
MP
Niveau 41
22 septembre 2024 à 00:35:48

Le 22 septembre 2024 à 00:28:35 :
J'aurais demander le rsa de l’époque. :bave:
https://en.wikipedia.org/wiki/Cura_annonae

Si tu sais faire du malt et le transformer en bière, alors peut-être que tu pourras lancer une affaire

Sidhe45 Sidhe45
MP
Niveau 16
22 septembre 2024 à 00:37:07

Je rend zinzin tout le monde avec un moulin a vent de l'impression simple et des poulies de quoi tu me parle l'opix https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

O_FAH O_FAH
MP
Niveau 47
22 septembre 2024 à 00:45:59

perso je vais sur la place du marché, je chante l'intégrale de sardou/eddy mitchell/polnareff, et mes mélodies sophistiquées me font gagner argent et prestige en tant que chansonnier :(
j'utilise cet argent pour khalass quelques riches connétables, et j'utilise leur influence pour accéder à des personnes de pouvoir :(
je démontre alors des connaissances physiques poussées en les introduisant à l'état atomique de la matière (avec les différents états de l'eau), de la théorie des germes en leur faisant utiliser du savon :(
une fois ma respectabilité acquise, je rencontre l'empeureur, je lui dis d'aller forer dans le désert, et d'utiliser l'huile noire qui sort pour faire du carburant bon marché :(
ensuite je me fais un coupé sport et je cruise dans les downtowns de rome en fredonnant du Kavinsky :(

Message édité le 22 septembre 2024 à 00:46:43 par O_FAH
O_FAH O_FAH
MP
Niveau 47
22 septembre 2024 à 00:50:00

si ça prends un peu trop de temps pour qu'ils reconnaissent chez toi des connaissances du monde poussées, tu leur sort quelques tricks :(
camera obscura en faisant un petit trou dans la porte d'une pièce sombre :(
théorie optique en faisant bruler du bois à l'aide d'un morceau de verre :(
dépasser les deux mètres au saut en hauteur en tapant un fosbury :(
dessin précis de la carte de leur pays et de l'europe entière :(
les introduire à pleins de plats nouveaux, genre cannelés :(

Message édité le 22 septembre 2024 à 00:52:37 par O_FAH
mirobolan mirobolan
MP
Niveau 26
22 septembre 2024 à 00:52:40

Le truc serait de réussir a parler à un puissant intelligent. J'imagine que montrer qu'on sait lire et écrire doit aider.
Le coup de la montgolfiere est pas mal. Je pense que si j'arrive a avoir des moyens pour faire de l'innovation technologique je fonde d'abord une école pour enseigner les maths et les sciences pour former des ingénieurs compétents. Enseigner les chiffres arabes c'est déjà une révolution :bave: impossible de calculer vite et de manipuler des nombres décimaux avec des chiffres romains

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment