Le 21 septembre 2024 à 23:27:27 :
C’est sur que ton master en finance ou en droit va pas te servir à grand choseMeme un médecin généraliste servirait à rien à cette époque, il va faire quoi ? Prescrire des dolip - ah oui ca n’existe pas
Seul les chirurgiens et architectes / ingénieurs en bâtiments/génie civile peuvent servir
Et encore. Un chirurgien a une bonne connaissance du corps humain mais impossible de l'utiliser. Personne te connait, personne va te laisser approcher un maladie qui a besoin d'une chirurgie, et encore moins si tu n'as aucune idée des outils utiliser
Le 21 septembre 2024 à 23:28:29 :
J'ai un doctorat, t'inquiète que je m'en sortirais
Non
Tu dis que tu viens du futur en spoilant 2-3 évènements contemporains de l'époque et ça passe
Bon manque de pot il se passe rien d'intéressant en 70 après J.-C. Ramène moi en -44 si tu me laisses parler à César y'a moyen qu'on fasse un truc
Le 21 septembre 2024 à 23:31:07 :
Je peux leur expliquer comment un faire un site internet sous Wordpress.Ils vont me batir un arc de triomphe (en html).
Faut avant ça que tu réinvente le web et avant ça l'architecture complété d'un ordinateur, encore avant ça le transistor et encore avant l'électricité. Bonne chance!
Le 21 septembre 2024 à 23:29:23 :
T'es incapable d'écrire en français courant
L'orthographe n'a aucune règle
Tu m'as compris, donc j'écris correctement.
Le petit toutou de l'académie française
en vrai y'a moyen que je leur explique que la richesse c'est pas l'accumulation de pièces ou de métaux précieux mais l'accumulation de moyens de production et de capitaux humains
déjà s'ils avaient compris ça à l'époque on parlerait tous latin aujourd'hui
Le 21 septembre 2024 à 23:32:40 :
Tu dis que tu viens du futur en spoilant 2-3 évènements contemporains de l'époque et ça passeBon manque de pot il se passe rien d'intéressant en 70 après J.-C. Ramène moi en 44 si tu me laisses parler à César y'a moyen qu'on fasse un truc
sauf que tu ne leur diras que l'année, ça sera pas très spectaculaire
Je deviendrai le plus grand trafficant de drogue de tout l'empire, tout le monde aura des visions car j'écouterai ma merde dans tous les quartiers où les gens chient dans la rue
[23:24:50] <BeIzebuth666>
une planche de bois à la con + une vague en bord de mer = tu es le 1er homme à "marcher sur l'eau"
tout le monde est sous le chocpersonne y a jamais pensé ces teubés
Il y avait déjà des bateaux de grandes tailles pour transporter marchandises, matériels et esclaves, ils vont surtout bien se foutre de ta gueule
Le 21 septembre 2024 à 23:29:28 :
Il y a avait "déjà" des restaurants, auberges, hôtels. Je deviens propriétaire d'un petit restaurant
Et comment tu fais ? T'as pas d'argent
Le 21 septembre 2024 à 23:25:40 :
Le 21 septembre 2024 à 23:20:31 :
sans compter que je fabrique une machine à vapeur = voiture, ou du moins prouve la viabilité surpuissante de la vapeur, en à peine 1 mois et une cuve de métalHéron d'Alexandrie l'a déjà fait à l'époque et ça n'a pas intéressé les romains
parsque 'il à créer des machines rigolotes mais inutiles...avec mes connaissances d'aujourd'hui, je sais que mettre du salpêtre dans un tube en métal et l'allumer avec un braise entraine une réaction de projection ultra puissante si une bille en métal est dans le tube...
même si il faut perfectionner le fusil quelques mois, c'est faisable
pour des machines de guerre et armes, les romains seront tout ouïes de mes connaissances de dieux...et on ira conquérir le monde entier
Avec un peu de mécanique newtonienne tu peux déjà leur faire comprendre les orbites des astres
Idem si tu t'y connais en histoire militaire, en agriculture etc ça peut servir
Après faudra déjà arriver à accéder à quelqun de haut place qui t'écoute et ça c'est le plus dur
Le 21 septembre 2024 à 23:33:17 :
Le 21 septembre 2024 à 23:31:07 :
Je peux leur expliquer comment un faire un site internet sous Wordpress.Ils vont me batir un arc de triomphe (en html).
Faut avant ça que tu réinvente le web et avant ça l'architecture complété d'un ordinateur, encore avant ça le transistor et encore avant l'électricité. Bonne chance!
j'espère que tu as compris que c'était de l'humour ?
La poudre noire n'est pas si difficile à faire
Aussi tu connais l'existence des amériques donc si ton pays est le premier à y aller tu deviens le maître du monde
Mais c'est sur on se repose énormément sur des acquis donc si on devait repartir de 0 ce serait très compliqué pour 99% des gens, à part pour tout ce qui est sciences théoriques (math ou physique) et des sciences de l'ingénieur classique (poulie, architecture simple, balistique...)
Je ferais avoir des visions à tout l'empire en leur faisant ingérer mes différentes drogue sous forme pure, je ferais un ravage bordel
Le 21 septembre 2024 à 23:31:52 NotShauni a écrit :
Le 21 septembre 2024 à 23:27:27 :
C’est sur que ton master en finance ou en droit va pas te servir à grand choseMeme un médecin généraliste servirait à rien à cette époque, il va faire quoi ? Prescrire des dolip - ah oui ca n’existe pas
Seul les chirurgiens et architectes / ingénieurs en bâtiments/génie civile peuvent servir
Et encore. Un chirurgien a une bonne connaissance du corps humain mais impossible de l'utiliser. Personne te connait, personne va te laisser approcher un maladie qui a besoin d'une chirurgie, et encore moins si tu n'as aucune idée des outils utiliser
C'est surtout que la chir est pas ultra cotée à l'époque mdrrr
Déjà c'est un spé de prolo et surtout ça va pas plus loin que, grand max, de l'exérèse de polype et encore même ça ça se fait au Moyen Âge.
Mais sah si on t'apprend vite fait comment on met en place une prothèse ou une attelle et comment on prépare un onguent y'a moyen de t'en sortir
Le 21 septembre 2024 à 23:33:28 :
en vrai y'a moyen que je leur explique que la richesse c'est pas l'accumulation de pièces ou de métaux précieux mais l'accumulation de moyens de production et de capitaux humainsdéjà s'ils avaient compris ça à l'époque on parlerait tous latin aujourd'hui
Écris-tu, à l'aide d'une langue latine
Le 21 septembre 2024 à 23:34:54 Reynoooor7 a écrit :
La poudre noire n'est pas si difficile à faireAussi tu connais l'existence des amériques donc si ton pays est le premier à y aller tu deviens le maître du monde
Génial t'arrive en Amérique et après tu fais quoi mdr
Non l'auteur exagère, déjà les gens veront que culturellement tu es archi différent et ils vont pas te tuer comme ça loin de là ils seront vachement intégrés et tu seras sans doute accueilli par une riche famille de Rome voir par l'empreur.
Le 21 septembre 2024 à 23:34:54 :
La poudre noire n'est pas si difficile à faireAussi tu connais l'existence des amériques donc si ton pays est le premier à y aller tu deviens le maître du monde
Il te faut au moins la technologie gauloise pour la haute mer (les vikings arrriveront bien plus tard). Un bateau, c'est cher.