suite
Sweet
Sweet mon bon Khey
Je m'installe
Suite chef
Le 18 octobre 2024 à 01:05:21 :
Le 17 octobre 2024 à 21:32:33 :
Je viens juste de découvrir cette fic, très sympa, t’as une belle plume l’OP, je m’installeTenez cher Grand Prêtre, je vous ai gardé une place
Le 17 octobre 2024 à 19:48:40 :
Le 17 octobre 2024 à 18:48:21 :
Désolé les kheys je suis extremement long bordel quand je writeJe vais faire mieux les kheys
N'adopte pas ce genre de comportement, tu n'es pas à notre service. Prends le temps qu'il te faut, ne cède pas à la pression, et ne cherche pas à faire plaisir à tout prix
Il a raison, prends le temps qu'il te faut Maintenant la suite et plus vite que ça
Merci bien cher Haut père, une preuve de plus que l’ordre sait bien recevoir
Le 18 octobre 2024 à 23:07:05 :
Le 18 octobre 2024 à 01:05:21 :
Le 17 octobre 2024 à 21:32:33 :
Je viens juste de découvrir cette fic, très sympa, t’as une belle plume l’OP, je m’installeTenez cher Grand Prêtre, je vous ai gardé une place
Le 17 octobre 2024 à 19:48:40 :
Le 17 octobre 2024 à 18:48:21 :
Désolé les kheys je suis extremement long bordel quand je writeJe vais faire mieux les kheys
N'adopte pas ce genre de comportement, tu n'es pas à notre service. Prends le temps qu'il te faut, ne cède pas à la pression, et ne cherche pas à faire plaisir à tout prix
Il a raison, prends le temps qu'il te faut Maintenant la suite et plus vite que ça
Il y a tellement de pauvres âmes égarées par ici, puissions nous les ramener dans le droit chemin et les soulager de leurs inutiles possessions matérielles et financières
Désolé les kheys je suis extremement long bordel quand je write
Je vais faire mieux les kheys
Il y a tellement de pauvres âmes égarées par ici, puissions nous les ramener dans le droit chemin et les soulager de leurs inutiles possessions matérielles et financières
Le 20 octobre 2024 à 12:58:02 :
>Désolé les kheys je suis extremement long bordel quand je write
>
> Je vais faire mieux les kheys
Quoi, t'as cru que l'Ordre d'Arseneur était une organisation à but non lucratif peut être?
sweet kheyou
Suit
swit
Certaines rumeurs disent que Kafard123 aurais croisé un certain Arseneur au Lild. Plus personne ne les as revu depuis. Coïncidence?
Arseneur est ... indisponible pour le moment, par contre Kafard123 j'en sais rien
Kafard123 aurait-il la gentillesse de nous concocter une sweet malgré le bug du changement d'heure ?
Suite demain les kheys
Le 27 octobre 2024 à 20:24:10 :
Suite demain les kheys
Alors peut être
Je m'installe
La panique vous étreint alors que vous retournez dans votre cellule. Les couloirs résonnent encore des pas précipités des gardiens découvrant le corps de Tyler. C'est alors qu'un sifflement discret attire votre attention.
- Psst, par ici.
Dans la cellule voisine, deux hommes vous observent. Marcus et Jake Sullivan. L'aîné, Marcus, ancien des forces spéciales, a cette lueur dure dans le regard qui trahit son passé militaire. Jake, le cadet, est plus posé, calculateur - le cerveau de leur duo.
- On a vu ton petit spectacle avec Tyler. T'es dans une belle merde maintenant, mon pote.
- Comment vous...
Jake s'approche des barreaux, baissant la voix :
- Dans exactement 18 minutes, l'aile Est va partir en fumée. J'ai bidouillé le système électrique, ça va faire un beau feu d'artifice. Marcus a graissé la patte d'un maton pour les plans des souterrains. Y a un tunnel derrière les cuisines.
Marcus vous glisse un petit paquet.
- Passe magnétique et plan des égouts. On bossait dessus depuis six mois, mais t'en as plus besoin que nous là.
- Pourquoi vous faites ça ?
Jake esquisse un sourire énigmatique.
- Tyler jouait un jeu dangereux. Certaines choses doivent rester... cachées. Et puis, disons qu'on sait reconnaître les nôtres.
Une explosion secoue soudain les murs. L'alarme hurle.
- C'est parti. Trois droites après le réfectoire, puis gauche aux cuisines. La grille sera ouverte. Un type avec une Chevrolet noire t'attend à la sortie nord, à 2km. Mot de passe : "Chronos".
- Et vous dans tout ça ?
Marcus secoue la tête.
- T'occupe. On a notre propre plan. Maintenant tire-toi, et vite.
L'explosion n'est que le début du chaos. Les alarmes hurlent, les cris résonnent, la prison tout entière semble devenir folle. Votre cœur bat à tout rompre alors que vous glissez le passe magnétique dans la serrure électronique. Le voyant passe au vert - Jake avait raison, ça marche ! Dans les couloirs, c'est la panique totale. La fumée de l'aile Est commence à envahir les lieux, les gardiens courent dans tous les sens, personne ne fait attention à vous. Un groupe de détenus profite du chaos pour déclencher une bagarre, attirant encore plus l'attention. "C'était prévu aussi ?" vous demandez-vous, admirant malgré vous la précision du plan des frères Sullivan.
- Bonne chance, mec.
Le dernier regard des frères vous suit alors que vous vous faufilez dans le couloir. Trois droites après le réfectoire - chaque pas résonne dans votre tête, chaque coin pourrait cacher un gardien. La cuisine est déserte, tout le personnel ayant été évacué à cause de l'incendie. Le panneau d'évacuation grince légèrement quand vous l'ouvrez, révélant le tunnel sombre. L'odeur des égouts vous prend à la gorge, mais c'est le parfum de la liberté. Vous vous enfoncez dans l'obscurité, la carte des frères à la main, suivant chaque indication à la lettre. Les égouts sont un véritable labyrinthe, mais les annotations sont précises. "Gauche au tuyau cassé", "Attention chute d'eau à droite", "Grille faible après 200 mètres"...
Le temps semble s'étirer infiniment dans ces tunnels puants. Au loin, les sirènes de la prison continuent leur concert infernal. Soudain, un bruit de pas au-dessus - des policiers ? Vous retenez votre souffle, immobile dans l'eau croupie. Les pas s'éloignent. Encore quelques centaines de mètres.
Enfin, après ce qui semble être une éternité, vous apercevez la sortie. L'air frais de la nuit vous fouette le visage. Vous êtes couvert de crasse, épuisé, mais libre. La Chevrolet noire est là, exactement comme prévu, phares éteints.
- Chronos, lancez-vous d'une voix rauque.
La portière s'ouvre silencieusement. Le chauffeur, un homme d'une cinquantaine d'années au visage marqué, hoche simplement la tête.
- Les frères t'ont bien briefé à ce que je vois. Monte, faut pas traîner.
La voiture démarre en douceur, s'éloignant calmement pour ne pas attirer l'attention. Dans le rétroviseur, les lumières de la prison s'éloignent, ainsi que les sirènes de police qui commencent à hurler dans la nuit. Le chauffeur reste silencieux, concentré sur la route, évitant habilement les grands axes.
- Où on va ?
- T'occupes pas de ça pour l'instant. Les frères ont tout prévu. Repose-toi, la nuit va être longue.
Alors que la voiture file dans la nuit, vous repensez aux derniers mots de Jake : "On sait reconnaître les nôtres". Ces frères... étaient-ils aussi des replayeurs ? Est-ce pour ça qu'ils vous ont aidé ?
La Chevrolet s'enfonce dans la nuit, laissant derrière elle la prison.
La voiture roule depuis près d'une heure quand le chauffeur prend enfin la parole :
- Les flics vont quadriller la zone. On va faire une halte.
Il s'engage sur un chemin de terre, jusqu'à une vieille station-service abandonnée. L'endroit semble désert depuis des années.
- Change-toi. Y a des fringues propres dans le coffre.
En ouvrant le coffre, vous découvrez non seulement des vêtements, mais aussi un sac contenant de l'argent et des papiers.
- Les frères pensent vraiment à tout...
Le chauffeur vous observe dans l'obscurité.
- Marcus et Jake... ils t'ont dit quelque chose d'autre ? Sur pourquoi ils t'aidaient ?
- Juste qu'ils "reconnaissaient les leurs". Et quelque chose sur Tyler qui jouait à un jeu dangereux...
Le chauffeur se tend visiblement à ces mots.
- Écoute-moi bien. Dans trois jours, va au Sunset Motel, chambre 237. Tu y trouveras des réponses. Mais d'ici là... fais gaffe. Tyler n'était pas le seul à jouer avec le temps.
Avant que vous ne puissiez répondre, des phares percent l'obscurité au loin.
- Les flics ! Tire-toi par derrière, y a un sentier qui mène à la ville. Cours, et n'oublie pas : Sunset Motel, chambre 237.
Vous attrapez le sac et disparaissez dans la nuit, les sirènes se rapprochant derrière vous. Les mots du chauffeur tournent dans votre tête : "Tyler n'était pas le seul à jouer avec le temps."
Qu'est-ce que tout cela signifie ? Qui sont vraiment les frères Sullivan ? Et surtout, que vous attend-il dans cette mystérieuse chambre 237 ?
Vous courez pendant ce qui semble être des heures, vous enfonçant toujours plus profondément dans la ville. Les sirènes finissent par s'estomper dans le lointain. Épuisé, trempé par la pluie qui commence à tomber, vous repérez un petit motel miteux en bordure d'autoroute. Le "Paradise Inn", une enseigne au néon grésillante qui n'a de paradisiaque que le nom.
Avec l'argent trouvé dans le sac, vous prenez une chambre. Le réceptionniste endormi ne pose même pas de questions.
Affalé sur le lit qui grince, vous allumez la petite télé qui diffuse les infos locales.
"...la police est toujours à la recherche du détenu Célestin, qui s'est évadé de la prison d'État il y a ..."
Vous coupez le son, le cœur battant. C'est la première fois que vous prenez vraiment le temps d'examiner ce que les frères Sullivan vous ont donné. Dans le sac, entre les liasses de billets et les faux papiers, quelque chose attire votre attention : un vieux badge d'identification jauni.
- Qu'est-ce que...
"Chronos Initiative - Projet T87 - Autorisation niveau 3"
Sous le badge, une photo en noir et blanc tombe sur le lit. Votre sang se glace. On y voit Tyler et Jennifer, exactement les mêmes qu'aujourd'hui, debout devant ce qui ressemble à un laboratoire. Mais la date en bas de l'image... 1987.
- Impossible...
Au dos de la photo, une inscription manuscrite : "Sujets T87 et J45 - Premiers succès du protocole Replay. Phase 2 initiée."
D'autres documents glissent du sac. Des rapports, des notes griffonnées. Un nom revient sans cesse : "Chronos Initiative". Les pages jaunies révèlent des bribes d'informations inquiétantes :
"...les sujets T87 et J45 montrent une capacité stable à réinitialiser leur ligne temporelle..."
"...effets secondaires minimes comparés aux sujets précédents..."
"...contamination temporelle possible, surveillance des individus en contact prolongé recommandée..."
Bordel ce suspens à chaque fin de chapitre