Le 20 septembre 2024 à 01:45:03 :
Le 20 septembre 2024 à 01:40:17 VitamineD3K2MK7 a écrit :
Le 20 septembre 2024 à 01:37:29 :
Le 20 septembre 2024 à 01:34:10 bunkerman a écrit :
Le 20 septembre 2024 à 01:25:43 :
C'est quoi le délire 10 000 pas ? 10km plutot non ?C'est un vendeur de podomètre japonais qui a lancé cette mode (no Fake)
Ça a été repris un peu partout comme une habitude d'hygiène physique quotidienne alors que ça n'a aucune base scientifique sérieuse
Ca sert littéralement à rien de juste marcher oui.
A une époque vers mes 14-15 ans j'étais assez sédentaire et malgré le fait que je marchais tous les jours 30mn minimum j'avais quand même des signes de sédentarité et une mauvaise santé
Je me suis mis à courir sérieusement et j'ai direct senti les bénéfices là, je dormais beaucoup mieux et sommeil de meilleur qualité, plus facile de s'endormir, moins de stress
Alors que avant je marchais 30mn par jour pour aller à l'école et rentrer chez moi et j'avais aucun de ces effets bénéfiques
RESUMAX : La marche 10 000 pas c'est complètement INUTILE faites du sport pour de vrai et COUREZ sinon ça aura aucun effet quasiment
C'est faux khey, ce n'est pas un avis personnel
Il est juste préférable de cumuler une activité physique intensive avec de la marche oui. C'est juste le strict minimum de marcher.
Mais généralement, tu ne vas pas marcher 10km après avoir en avoir couru autant.
Qui t'a parlé d'activité intensive ? Un footing n'est pas considéré comme intensif, c'est du cardio basique
Ce qui est intensif : Séance de fractionné où tu travailles à 100% de ta VMA sur des courtes distances
Faire un footing ça n'a rien d'intensif à endurance fondamentale mais tu COURS quand même, tu ne marches pas
Footing à endurance fondamentale t'es censé pouvoir tenir une conversation pendant que tu cours et t'es pas censé être essouflé bref.
Donc tu peux très bien faire une activité INTENSIVE comme le fractionné et courir en footing à coté, pas marcher, qui n'est pas une activité sportive c'est juste du placebo.
Je parle d'une activité intensive autre que le cardio seulement. La musculation avec surcharge calorique + marche pour éliminer un peu de fat sont un très bon combo à une bonne discipline et de bons résultats dans cette activité.
La marche cumule repos et équilibre sur les kcal, tu peux te balader plus longtemps et cramer quasiment autant de fat que courir à basse allure justement. Encore plus si tu fais en dénivelé.
Je faisais muscu + fractionné avant, c'était tenable sur du court terme pour un concours. Quand tu travailles, c'est compliqué.
Le 20 septembre 2024 à 01:02:57 :
Rapport entre faire un certain nombre de pas par jour pour garder un peu la forme et toutes les conneries qui suivent ?
si tu veux garder la forme tu fais du sport pas des truc tout aussi bulshit que le reste
Carnivore diet
Diète cétogène
No glucose spike diet
Le 20 septembre 2024 à 01:47:57 :
Le 20 septembre 2024 à 01:45:36 EdmondValley a écrit :
Le 20 septembre 2024 à 01:42:23 :
Le 20 septembre 2024 à 01:40:14 EdmondValley a écrit :
> Le 20 septembre 2024 à 01:34:10 bunkerman a écrit :
>> Le 20 septembre 2024 à 01:25:43 :
> >C'est quoi le délire 10 000 pas ? 10km plutot non ?
>
> C'est un vendeur de podomètre japonais qui a lancé cette mode (no Fake)
>
> Ça a été repris un peu partout comme une habitude d'hygiène physique quotidienne alors que ça n'a aucune base scientifique sérieuse
A une époque vers mes 14-15 ans j'étais assez sédentaire et malgré le fait que je marchais tous les jours 30mn minimum j'avais quand même des signes de sédentarité et une mauvaise santé
Je me suis mis à courir sérieusement et j'ai direct senti les bénéfices là, je dormais beaucoup mieux et sommeil de meilleur qualité, plus facile de s'endormir, moins de stress
Alors que avant je marchais 30mn par jour pour aller à l'école et rentrer chez moi et j'avais aucun de ces effets bénéfiques
RESUMAX : La marche 10 000 pas c'est complètement INUTILE faites du sport pour de vrai et COUREZ sinon ça aura aucun effet quasiment
En même temps, c'est pas en marchant 30 pauvres minutes par jour que tu vas les avoir tes pas.
Oui bah va marcher 4h d'affilée t'auras vla le temps perdu pour très peu d'effet positif alors que si tu cours juste même 10 minutes pour un débutant t'auras déjà des effets plus positif en courant 10mn qu'en marchant 2h
Énorme bullshit, ça sert littéralement à rien de courir 10 minutes.
Marcher tous les jours minimum 1h / 1h30 + activité plus intense comme la course ou le VTT 3 fois dans la semaine = activité physique largement ok.
Moi je cours pas 10mn mais 1h et je fais 10km sans problème tous les dimanches.
Faut vraiment être teubé pour croire que ça sert à rien de courir 10 minutes. T'adaptes ton effort physique au temps donc si tu cours 10 minutes tu vas courir vite tu seras mort à la fin et tu te seras bien + dépensé physiquement qu'en marchant même 1h et tu seras en meilleure santé cardiovasculaire et ton coeur te remerciera car il aura bien pompé mais il sera plus lent ensuite, alors qu'en marchant ça va rien changer à ton coeur
Je le répète sans problème, ça sert à rien du tout de courir 10 minutes. C'est comme marcher 30 minutes, c'est juste pour pouvoir se rassurer ou pour les grands débutants mais pas plus.
Le corps est même pas encore en pleines conditions au bout de 10 minutes de course, les effets sont minimes.
Le 20 septembre 2024 à 01:51:41 :
Rapport entre faire un certain nombre de pas par jour pour garder un peu la forme et toutes les conneries qui suivent ?si tu veux garder la forme tu fais du sport pas des truc tout aussi bulshit que le reste
T'es le mec qui fait de la muscu et qui affiche fièrement son dos ici je crois, non ?
Me parle pas de faire du sport stp.
Je cours depuis des années aucun pb aux tendons/articulations car quand tu sais courir tu cours d'une manière à faire le moins de bruit possible quand ton pied touche le sol + chaussures de running de qualité => Tu te fais 0 blessures
Je dis que je fais pas de bruit quand je touche le sol car le but c'est de minimiser l'impact sur le corps donc quand t'as une bonne foulée tu cours comme un ninja tu fais pas de bruit et t'as pas d'impact aux articulations/tendons, et tu poses l'avant du pied en premier, tu mets pas tout le poids sur le talon
Le 20 septembre 2024 à 01:53:12 :
Rapport entre faire un certain nombre de pas par jour pour garder un peu la forme et toutes les conneries qui suivent ?si tu veux garder la forme tu fais du sport pas des truc tout aussi bulshit que le reste
T'es le mec qui fait de la muscu et qui affiche fièrement son dos ici je crois, non ?
ça sert a rien de courir 10 minute mais faut marcher 10 000 pas, ok le GRAND SPORTIF on va pas parler de sport reste dans ta petite bulle de soyboy
les 10 k pas c'est juste la base , pour être "sain"
ça ne va pas te transformer en athlète , c'est un compromis pour les non sportifs et autre sédentaire
lire du Ayn Rand
Le 20 septembre 2024 à 01:52:11 EdmondValley a écrit :
> Le 20 septembre 2024 à 01:37:29 :
>> Le 20 septembre 2024 à 01:34:10 bunkerman a écrit :
> >> Le 20 septembre 2024 à 01:25:43 :
> > >C'est quoi le délire 10 000 pas ? 10km plutot non ?
> >
> > C'est un vendeur de podomètre japonais qui a lancé cette mode (no Fake)
> >
> > Ça a été repris un peu partout comme une habitude d'hygiène physique quotidienne alors que ça n'a aucune base scientifique sérieuse
>
> Ca sert littéralement à rien de juste marcher oui.
>
> A une époque vers mes 14-15 ans j'étais assez sédentaire et malgré le fait que je marchais tous les jours 30mn minimum j'avais quand même des signes de sédentarité et une mauvaise santé
>
> Je me suis mis à courir sérieusement et j'ai direct senti les bénéfices là, je dormais beaucoup mieux et sommeil de meilleur qualité, plus facile de s'endormir, moins de stress
>
> Alors que avant je marchais 30mn par jour pour aller à l'école et rentrer chez moi et j'avais aucun de ces effets bénéfiques
>
> RESUMAX : La marche 10 000 pas c'est complètement INUTILE faites du sport pour de vrai et COUREZ sinon ça aura aucun effet quasiment
En même temps, c'est pas en marchant 30 pauvres minutes par jour que tu vas les avoir tes pas.
Oui bah va marcher 4h d'affilée t'auras vla le temps perdu pour très peu d'effet positif alors que si tu cours juste même 10 minutes pour un débutant t'auras déjà des effets plus positif en courant 10mn qu'en marchant 2h
Marcher tous les jours minimum 1h / 1h30 + activité plus intense comme la course ou le VTT 3 fois dans la semaine = activité physique largement ok.
Faut vraiment être teubé pour croire que ça sert à rien de courir 10 minutes. T'adaptes ton effort physique au temps donc si tu cours 10 minutes tu vas courir vite tu seras mort à la fin et tu te seras bien + dépensé physiquement qu'en marchant même 1h et tu seras en meilleure santé cardiovasculaire et ton coeur te remerciera car il aura bien pompé mais il sera plus lent ensuite, alors qu'en marchant ça va rien changer à ton coeur
Je le répète sans problème, ça sert à rien du tout de courir 10 minutes. C'est comme marcher 30 minutes, c'est juste pour pouvoir se rassurer ou pour les grands débutants mais pas plus.
Le corps est même pas encore en pleines conditions au bout de 10 minutes de course, les effets sont minimes.
Toi bouboule tu aurais du venir avec moi en 3x500 au lycée, quand on a fait notre test de VMA, tu aurais craché tes poumons en moins de 10mn car le test implique de courir très vite sur une très courte periode et on aurait tous vu que tu sais même pas courir plus de 10mn
Le 20 septembre 2024 à 01:21:51 :
putain douche froide ca me casse les couilles que ce soit associé à la culture "hustle" de débile mentale
un thaïlandais m'avait filé le tuyau y a dix ans, quand je faisais de la boxe, pour aider à virer les courbatures, et c'était super efficace pour ça. Mais ça va pas te donner des super-pouvoirs non plus, et encore moins te faire gagner de l'argent ahi
Depuis que je prends des douches froides je gagne 15.000 euros pas mois.
'Lecture rapide'
Le 20 septembre 2024 à 01:52:11 :
> Le 20 septembre 2024 à 01:37:29 :
>> Le 20 septembre 2024 à 01:34:10 bunkerman a écrit :
> >> Le 20 septembre 2024 à 01:25:43 :
> > >C'est quoi le délire 10 000 pas ? 10km plutot non ?
> >
> > C'est un vendeur de podomètre japonais qui a lancé cette mode (no Fake)
> >
> > Ça a été repris un peu partout comme une habitude d'hygiène physique quotidienne alors que ça n'a aucune base scientifique sérieuse
>
> Ca sert littéralement à rien de juste marcher oui.
>
> A une époque vers mes 14-15 ans j'étais assez sédentaire et malgré le fait que je marchais tous les jours 30mn minimum j'avais quand même des signes de sédentarité et une mauvaise santé
>
> Je me suis mis à courir sérieusement et j'ai direct senti les bénéfices là, je dormais beaucoup mieux et sommeil de meilleur qualité, plus facile de s'endormir, moins de stress
>
> Alors que avant je marchais 30mn par jour pour aller à l'école et rentrer chez moi et j'avais aucun de ces effets bénéfiques
>
> RESUMAX : La marche 10 000 pas c'est complètement INUTILE faites du sport pour de vrai et COUREZ sinon ça aura aucun effet quasiment
Il y a les mêmes en muscu, à croire qu'il faut impérativement 6 séance/semaine pour progresser, et que si tu en rates une tu es déjà un sédentaire en perte de muscle
La réalité : 2/3 séances semaines, marche un peu tous les jours (même au taf) et un peu de cardio tranquille/fractionné de temps en temps = physique et santé 99% supérieur à tout le monde
Le 20 septembre 2024 à 01:54:50 :
les 10 k pas c'est juste la base , pour être "sain"
ça ne va pas te transformer en athlète , c'est un compromis pour les non sportifs et autre sédentaire
qui parle d'être une athlète ? et non c'est la base de rien du tout
Le 20 septembre 2024 à 01:54:23 :
ça sert a rien de courir 10 minute mais faut marcher 10 000 pas, ok le GRAND SPORTIF on va pas parler de sport reste dans ta petite bulle de soyboy
Entre 1h et 2h de marche par jour, en général 3h de VTT en collines et forêt 2 à 3 fois par semaine et éventuellement, des randos de 10 à 20 bornes avec les copains le dimanche. On compare nos cardios vite fait, pour voir un truc ?
Le 20 septembre 2024 à 01:50:44 :
Le 20 septembre 2024 à 01:45:03 :
Le 20 septembre 2024 à 01:40:17 VitamineD3K2MK7 a écrit :
Le 20 septembre 2024 à 01:34:10 bunkerman a écrit :
> Le 20 septembre 2024 à 01:25:43 :
>C'est quoi le délire 10 000 pas ? 10km plutot non ?
C'est un vendeur de podomètre japonais qui a lancé cette mode (no Fake)
Ça a été repris un peu partout comme une habitude d'hygiène physique quotidienne alors que ça n'a aucune base scientifique sérieuse
C'est faux khey, ce n'est pas un avis personnel
Il est juste préférable de cumuler une activité physique intensive avec de la marche oui. C'est juste le strict minimum de marcher.
Mais généralement, tu ne vas pas marcher 10km après avoir en avoir couru autant.
Qui t'a parlé d'activité intensive ? Un footing n'est pas considéré comme intensif, c'est du cardio basique
Ce qui est intensif : Séance de fractionné où tu travailles à 100% de ta VMA sur des courtes distances
Faire un footing ça n'a rien d'intensif à endurance fondamentale mais tu COURS quand même, tu ne marches pas
Footing à endurance fondamentale t'es censé pouvoir tenir une conversation pendant que tu cours et t'es pas censé être essouflé bref.
Donc tu peux très bien faire une activité INTENSIVE comme le fractionné et courir en footing à coté, pas marcher, qui n'est pas une activité sportive c'est juste du placebo.
Je parle d'une activité intensive autre que le cardio seulement. La musculation avec surcharge calorique + marche pour éliminer un peu de fat sont un très bon combo à une bonne discipline et de bons résultats dans cette activité.
La marche cumule repos et équilibre sur les kcal, tu peux te balader plus longtemps et cramer quasiment autant de fat que courir à basse allure justement. Encore plus si tu fais en dénivelé.
Je faisais muscu + fractionné avant, c'était tenable sur du court terme pour un concours. Quand tu travailles, c'est compliqué.
"surcharge calorique"
"éliminer de la graisse"
Ca doit bien marcher dis-donc.
Le 20 septembre 2024 à 01:57:07 :
Entre 1h et 2h de marche par jour, en général 3h de VTT en collines et forêt 2 à 3 fois par semaine et éventuellement, des randos de 10 à 20 bornes avec les copains le dimanche. On compare nos cardios vite fait, pour voir un truc ?
t'es ou ?
Le 20 septembre 2024 à 01:57:07 EdmondValley a écrit :
Il me tue ce mec en vrai heureusement qu'il est là, le soyboy full vélo randonnée etc qui a zéro cardio ahi
Un random de 12 piges qui fait du football en club a déjà un meilleur cardio que toi parce qu'il court régulièrement après la balle
Ayaaa il m'a vraiment tué avec son "1h à 2h de marche par jour"
Je fais la même chose que toi (temps : 1heure ) mais en courant à 12km/h et c'est mon allure détente
devine qui a un meilleur cardio
Le 20 septembre 2024 à 01:55:02 :
lire du Ayn Rand
Le 20 septembre 2024 à 01:55:03 :
Le 20 septembre 2024 à 01:52:11 EdmondValley a écrit :
> Le 20 septembre 2024 à 01:40:14 EdmondValley a écrit :
>> Le 20 septembre 2024 à 01:37:29 :
> >> Le 20 septembre 2024 à 01:34:10 bunkerman a écrit :
> > >> Le 20 septembre 2024 à 01:25:43 :
> > > >C'est quoi le délire 10 000 pas ? 10km plutot non ?
> > >
> > > C'est un vendeur de podomètre japonais qui a lancé cette mode (no Fake)
> > >
> > > Ça a été repris un peu partout comme une habitude d'hygiène physique quotidienne alors que ça n'a aucune base scientifique sérieuse
> >
> > Ca sert littéralement à rien de juste marcher oui.
> >
> > A une époque vers mes 14-15 ans j'étais assez sédentaire et malgré le fait que je marchais tous les jours 30mn minimum j'avais quand même des signes de sédentarité et une mauvaise santé
> >
> > Je me suis mis à courir sérieusement et j'ai direct senti les bénéfices là, je dormais beaucoup mieux et sommeil de meilleur qualité, plus facile de s'endormir, moins de stress
> >
> > Alors que avant je marchais 30mn par jour pour aller à l'école et rentrer chez moi et j'avais aucun de ces effets bénéfiques
> >
> > RESUMAX : La marche 10 000 pas c'est complètement INUTILE faites du sport pour de vrai et COUREZ sinon ça aura aucun effet quasiment
>
> En même temps, c'est pas en marchant 30 pauvres minutes par jour que tu vas les avoir tes pas.
Toi bouboule tu aurais du venir avec moi en 3x500 au lycée, quand on a fait notre test de VMA, tu aurais craché tes poumons en moins de 10mn car le test implique de courir très vite sur une très courte periode et on aurait tous vu que tu sais même pas courir plus de 10mn
Après les go cardio vous avez pour certains une haute estime de vous même
J'avais fait 1 mois et demi de fractionné, en plus de mes entraînements de muscu, pour préparer un concours alors que j'avais pas couru depuis des années auparavant
Pallier 11.25 au luc léger, j'ai terminé 2ème
Je pense que le cardio seulement est une escroquerie, mais c'est un autre débat