Hein ?
Elle est où la sweet ?
Je m'installe
Vote D :
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=rdB13lFexNk
- C'est quoi cette proposition là ?!
- C'est la seule solution, on pourra pas tous survivre sans nourriture
- On a pas le choix Risitas ...
- Bordel...
Méfiant, vous vous précipitez dans les cales pour vérifier que ce que dit le tribun soit réel, stupéfait, vous vous apercevez que quasiment toute la nourriture est encore bien conservée et stockée... Vous remontez sur le pont.
- ...
- HAHAHAHA
Tous les marins se roulent par terre de rires, tout le monde est hilare.
- C'est une blague ou quoi ? C'est lunaire bordel, vous faites des blagues en boucle, avec vos traditions bizarres, c'est putain de perché
- Merci pour cette barre de rires, on adore faire des farces !
- CHEF CHEF ! PIRATES EN VUE !
- Bon tu force moussaillon, fini de rigoler
- Vous êtes fatiguant
- Hé ! Espèce de sale connasse, grosse tarée, t'étais d'accord pour bouffer les trois quarts de l'équi...
Le marin est déchiqueté par un boulet de canon qui vient s'éclater contre le pont et défourailler les planches de bois, fauchant également un autre marin dont les deux jambes s'envolent, une giclée de sang s'abat sur votre visage et vous tombez à la renverse.
- ON SE FAIT ATTAQUER ! TOUS A VOS POSTES ! REMONTEZ LA POUDRE, ARMEZ LES CANONS !
Les marins s'activent de partout pour préparer la riposte
- Mais c'est pas possible, pas une minute sans tranquillité !
Vous prenez une longue-vue pour apercevoir les forces en présence. Vous voyez d'abord les autres navires alliés qui se font également tirer dessus. Ils doivent également se préparer à s'armer. Vous tournez ensuite votre tête vers la source des tirs... L'horreur, vous avez dans votre lentille en vue une quinzaine de petits navires pirates, avec un pavillon tête de mort sur fond noir !
Au même moment, à trois kilomètres de Risitas.
- Ma revanche sera terrible, pulvérisez les !
- Oui capitaine Sparrow !
- Si nous détruisons ce convoi, nous serons tous riches ! Le Conseil paye une somme folle pour la tête de ce chacal de Risi-machin chose
- On va les niquer !
- Risitas je veux pas crever !
- Prions pour que le bateau tienne et que nos marins soient des bons !
De longues minutes s'écoulent, plusieurs boulets frôlent le navire, les pirates se rapprochent. Sur le bateau, les marins s'activent à lustrer les canons, à ramener la poudre et les boulets. Tout sera bientôt prêt !
- FEU !
Les canons de votre galion se mettent à faire feu, les pirates sont plus nombreux mais vos navires semblent largement au dessus, surtout que vos alliés se mettent aussi à tirer !
- Ils commencent à s'endommager ! Continuons !
- Putain oui ! Bravo les mecs !
- On va pas tenir ! Faut partir à l'abordage ! Foncez dessus ! Et focalisez vos tirs sur un seul bateau !
- Tirez sur celui-ci au milieu de leur convoi !
- ...
Une énorme explosion résonne, les navires pirates font feu en même temps sur le bateau en face du votre, vous apercevez au loin les débris valser dans les airs
- Putain j'crois qu'ils vont pas s'en remettre !
- Fait chier, si le navire à la tête du convoi coule, on est tous foutu !
- Il prend feu bordel, ouais il va couler, ils l'ont eu... Et puis ils approchent de plus en plus !
En effet, la dizaine de bateaux ennemis encore à flots s'approchent, ils se divisent : trois bateaux sur chacun des bateaux alliés, quatre sur le votre...
- Ils vont nous aborder !
- Faut qu'on se prépare ! On doit chercher des armes !
- Risitas qu'est-ce qu'on fait ?!
- Risitas, on est pas nombreux depuis que Velenua a ordonné le massacre de la moitié de l'équipage
- Tais toi... Imbécile, où les pirates seront le cadet de nos soucis...
- AHI !
- Laissez-moi réfléchir !
Les quatre bateaux ne sont plus qu'à quelques centaines de mètres et vous rattrapent. Vous avez déjà perdu un bateau allié sur trois. C'est la merde
- Ok, voilà mon plan :
Vote :
A ) Se mettre dans la cale en position défense avec des armes à poudre et des sabres + barricades
B ) Rester sur le pont et tenter de saborder l'abordage
C ) Rester sur le pont prêt à accueillir les assaillants
D ) Rester sur le pont et tenter de négocier
E ) ABORDER les pirates
F ) Vote personnalisé dans les limites du réalisme
Merci
Pavé Google Doc disponible :
https://docs.google.com/document/d/1b1ZOMZ8cexGwKuLg6S8QEg1fDN8SmqrgIt7OiebfnSc/edit?usp=sharing
Merci
Lisez... Votez... Commentez !
Critiquez, discutez, partagez, échangez !
Merci à tous pour votre fidélité
Je vote E
Y'a moyen de faire quelque chose avec notre monstre aquatique et notre monstre bipède.
Les quatre bateaux pirates sont sur le point de nous encercler, l'idée serait de les décourager en faisant EXPLOSER comme par magie l'un de leurs bateaux à l'aide d'un baril de poudre acheminé discrètement par notre monstre aquatique.
Le monstre bipède se servirait du monstre aquatique comme d'une monture, et utiliserait une arme à poudre pour déclencher à distance l'explosion du baril posé par la bête aquatique.
En gros, ils posent un baril explosif sur un bateau en passant par la mer, puis s'éloignent à distance de sécurité pour le faire exploser en utilisant une arme à poudre.
On aura clairement pas le temps de faire exploser les quatre bateaux, vu la vitesse à laquelle ils se rapprochent: mais un seul suffira, le but étant principalement de BLUFFER.
Afin de créer une diversion pour nos bêtes et augmenter leurs chances de succès; nous resterons sur le pont tout au long de l'opération, à négocier avec les pirates.
Tout ce qu'on aura à faire, c'est de les menacer d'exploser le reste de leurs flottes s'ils refusent de nous livrer le capitaine Sparrow.
Et que ceux qui nous livreront le capitaine Sparrow pourront se joindre à nous dans notre expédition, gloire, richesse et fortune garantie !
Le Pirate-Dream qui se retourne contre nous
Tout était prévu
Je propose de faire la même chose que dans le premier film Pirates des Caraïbes, on choppe leur navire qui est en meilleur état que le nôtre en l'abordant pendant qu'ils sont sur le nôtre avec un petit groupe d'élite
L'idéal serait aussi de piéger notre navire pour le faire couler et se débarrasser des éventuels poursuivant
Mais je suis ouvert à d'éventuelles propositions
Vote E, on aborde leur navire quand ils abordent le notre, on aura moins de résistance s’ils sont presque tous sur notre bateau
Votez, votez ! Suite potentiellement ce soir si j'ai assez de votes
E) on a terrassé un dieux c'est pas une bande de pirate qui va nous faire peur
Et puis faut scalper ce fumier de sparrow
Et puis si on les abordent on aura un maximum d'otages potentiel, ils prendront pas le risque de nous couler au risque d'endommager leur navire
Vote B
Pourquoi ne pas essayer de se jeter à l'eau, nager jusqu'à leur navire et quand ils nous abordent, on monte discrètement, on tue le reste de l'équipage et on réquisitionne le bâtiment ?
Le 30 septembre 2024 à 13:25:35 :
Pourquoi ne pas essayer de se jeter à l'eau, nager jusqu'à leur navire et quand ils nous abordent, on monte discrètement, on tue le reste de l'équipage et on réquisitionne le bâtiment ?
Juste comme ça, les navires des pirates sont plus petits et possèdent probablement moins de ressources. Donc si vous faites cela, ils n'auront qu'à s'emparer de votre galion d'origine et à vous allumer, à moins que vous n'ayez le temps de fuir
Je valide tout de même cette proposition
Voici un schéma pour vous aider à comprendre la situation :
Bordel le coup de la tradition qui passe à l'aide de la sainte RNG
La "blague" sur la bouffe !
Le pirate dream inversé,
Les suites sont toujours aussi bonnes bordel !
Par contre le meilleur monstre maintenant et c'est pas négociable :
- AHI !
Mon cher DarkMarlou ton plan est audacieux mais le problème du monstre aquatique qui amene la poudre... c'est que celle-ci va finir mouillé et donc inutilisable
Je pense que l'objectif principale et de sauver nos miches et celles de Velenua / nos monstres et notre guide alcolo puis d'aider le navire de tête.
Je vote donc E dans l'optique de captuer leur bateau et rejoindre vite la tête de convoie !
On fait un genre de Contre-Uno !
Bon je m'appuis encore et toujours sur nos monstres, mais c'est quand même notre atout n°1
D'ailleurs si on peut tenter d'aller se battre sur le bâteau du c'ptain Sparrow cela ferait coupe double : On prend surement le meilleur navire et on peux soit faire un prisonnier de luxe ou alors saper le morale des pirates en tuant leur chef !
En contrepartie j'imagine bien tout nos marins morts mais on est plus à ça prêt
La négociation peut être sympa aussi mais faut avoir un sacré logos là
Mon cher DarkMarlou ton plan est audacieux mais le problème du monstre aquatique qui amene la poudre... c'est que celle-ci va finir mouillé et donc inutilisable
Mais non, on met la poudre dans un tonneau hermétique, c'est littéralement conçu pour, je rappel qu'on a fait embarquer du matos Vaalien dans l'expédition, franchement c'est qualitatif vous inquiétez pas.
Le tonneau sera humide, mais pas son contenu, tout ira bien.
De plus, comme l'op l'a dit, les bateaux pirates sont moins performants et ont moins de ressources.
OK on en aborde un, mais on va perdre les ressources présentes sur notre bateau initial, et ça n'enlève pas qu'il y a toujours D'AUTRES bateaux pirates encore en lisse après ça.
D'où l'intérêt de faire jouer notre LOGOS, en bluffant la capacité de faire exploser leurs navires comme par magie, afin de les pousser à nous livrer leurs capitaine.