Le 26 février 2024 à 16:21:50 :
Tout ce fatras à cause des avions. Toujours...
Elle à combien de tours déjà l'académie de trilius ?
Le 26 février 2024 à 16:20:56 :
Le 26 février 2024 à 16:05:52 m'sieur Zell a écrit :
Bordel. Opposer les mathématiques et la psycho.
On devrait exiger des mathématiciens qu'ils soient fins psychologues, et inversement.
Mais bon, le but de cette société est de créer des consommateurs qui ne se rebellent pas trop, pas des cerveaux bien faits.Les deux découlent de la philosophie, certes. Thalès était avant tout un grand sage puis seulement un immense mathématicien. Mais lorsque nous parlons de psychologie ici l'on n'entend pas l'étude de l'esprit humain, mais simplement le cursus que suit Massko, dont nous remettons l'utilité en doute car il s'est attaqué gratuitement et sans droit à nos chères mathématiques.
Pour rappel un psychologue = te dire revenez la semaine prochaine et te prendre 50 €
Le 26 février 2024 à 16:24:22 Lupayoshiazur a écrit :
On devrait exiger des mathématiciens qu'ils soient fins psychologues, et inversement.
Mais bon, le but de cette société est de créer des consommateurs qui ne se rebellent pas trop, pas des cerveaux bien faits.Les deux découlent de la philosophie, certes. Thalès était avant tout un grand sage puis seulement un immense mathématicien. Mais lorsque nous parlons de psychologie ici l'on n'entend pas l'étude de l'esprit humain, mais simplement le cursus que suit Massko, dont nous remettons l'utilité en doute car il s'est attaqué gratuitement et sans droit à nos chères mathématiques.
Pour rappel un psychologue = te dire revenez la semaine prochaine et te prendre 50 €
Oui.
Et ? Qui est le pigeon, dans l'histoire ?
Le 26 février 2024 à 16:25:22 :
Oui.
Le client
Et j'ai pas besoin d'avoir fait des études de psycho pour faire psychologue je pense.
Donc la psychologie ça sert à rien
Le 26 février 2024 à 16:26:42 Lupayoshi a écrit :
Oui.
Le client
Et j'ai pas besoin d'avoir fait des études de psycho pour faire psychologue je pense.
Donc la psychologie ça sert à rien
En allant par là t'as pas besoin d'avoir fait d'études de quoi que ce soit pour exercer quasiment tous les métiers hein
A part des trucs hyper précis et poussés style astronaute y a déjà eu des gens pour mentir et se faire embaucher sans expérience et faux diplômes
Le 26 février 2024 à 16:23:31 :
Le 26 février 2024 à 16:17:18 :
Le 26 février 2024 à 16:09:04 Abts a écrit :
Le 26 février 2024 à 16:07:50 _Arawn_ a écrit :
Par contre tu pourrais m'expliquer pourquoi lors de la révision des souvenirs en Paderi on n'as pas vu le déblocage de l'ES et donc l'entité? Il est là pour ça le Miro après toutParce que personne ne se souvient de l'entité après avoir débloqué son ES donc c'est pas dans ses souvenirs donc l'ES de Miro n'y accède pas
Ceci
Pourtant Celestin se souvient de l'entité quand il est "entre" les deux mondes durant le choix foireux des cartes non ?
L'entité lui avait pas effacer sa mémoire de cet instant et de son passé (pourquoi? Je pense perso que comme Celestin la faisait chier elle à expédier la chose et n'a pas pris le temps de lui effacer)
Et au moment de l'ES elle a put lui échapper cette scène de la mémoire après pourquoi elle est pas revenu en arrière pour effacer toute trace de son existence dans son esprit? Je sais pas
Mais dans tout les cas je doute qu'elle ait un giga plan avec Celestin vu qu'elle semble surprise des actions de Celestin au début (d'où son agacement) + de la manière dont il apprécie la vie malgré son statut de maudit indiquant qu'elle n'a donc aucune omniscience et qu'elle ne peut probablement pas voir l'avenir
Le 26 février 2024 à 16:16:46 MasskoDeter a écrit :
Le 26 février 2024 à 16:04:58 Cinemassacre_ a écrit :
Mais bordel, je parlais d'élèves de seconde qui sont supposés l'avoir vu dans le cadre de leur cursus. C'est pas moi qui impose à des élèves de savoir des trucs qui font partie du programme, ahi. Et je leur empêche pas non plus de l'oublier à la sortie de leurs études.
Et je ne l'ai pas fait : je leur reproche de les oublier au moment où ils les voient, où on leur demande de le savoir.
Si ça ne sert à rien et qu'ils le savent, à quoi bon le retenir tout court ?
Mais.
J'ai dit que je leur reproche de se pointer en cours, de dire "je l'ai jamais vu" quand ils l'ont vu l'an passé. C'est plus clair là ?
Mais même comme ça, tu réalises ta question ?
Avoir des bases en compréhension du cerveau et du comportement humain c'est MOINS UTILE que de savoir factoriser et développer des opérations que 99% des gens ne font pas ? Vraiment ? On est des animaux sociaux qui évoluont en côtoyant chaque jours d'autres pairs à la fois semblables et différents, on vit entre humains pas entre chiffres
Putain, tu viens de résumer les maths à ça ? À cet exemple que j'ai pris ? Et bah.
Et tu ne me feras pas croire non plus que tes études ça s'arrête à juste des "bases en compréhension du cerveau et du comportement humain".C'est toi qui a pris ces formules en exemple, en sous-entendant que ce sont des choses à connaître
À connaître à l'instant où ils l'étudient oui, ou en tout cas être en mesure de dire "tiens ça me dit quelque chose, même si je me rappelle plus trop".
ou que ça "représente les mathématiques". Pourquoi faire une généralisation ?
Ayo, j'ai jamais dit que ça représentait toutes les maths, là.
Je n'ai jamais parlé des mathématiques en général, seulement de ces formules que je n'ai jamais vu ou oublié et que TU as mentionné
Oui, en guise d'exemple seulement, pour montrer ni plus ni moins qu'il y a bien des situations où c'est legit de dire "mais ça c'est niveau truc".
J'ai demandé "A qui ces formules sert ?" Tu as répondu "et toi, à quoi la psycho sert ?" donc j'ai comparé les formules à la psycho, tu ramènes l'intégralité des mathématiques aux formules comme si c'était comparable. Ça ne l'est pas.
Ah non, j'ai dit "la psycho telle que tu la vois", sous-entendu un truc très poussé (enfin j'imagine que ça l'est).
Et enfin, toujours dans l'optique de comparer un point précis des mathématiques (ces formules), j'ai désigné les bases de la psychologie, tout comme ces formules sont supposées être "des bases" de mathématiques "que tout le monde devrait savoir". Reste à voir lequel est le plus utile en tant que tel. Mais comparer toutes les mathématiques et toute la psychologie est complètement inutile et dénué de sens, c'est pour ça que je n'ai rien généralisé.
Les faits sont là : les formules que tu as cité, c'est osef tier pour quasiment tout le monde. Faut laisser ça à qui c'est vraiment utile (à savoir, pas grand monde) et faites pas chier ceux à qui ça sert à rien sans les shamer via du "mé c'est du niveau 3e vous devriez le savoir" c'est tout ce que je dis
Tout comme je continue d'affirmer que ce que tu vois, passé un certain niveau, c'est osef tier pour quasiment tout le monde, et qu'il faut le laisser aux concernés.
Le 26 février 2024 à 16:29:29 :
Le 26 février 2024 à 16:26:42 Lupayoshi a écrit :
> Le 26 février 2024 à 16:05:52 m'sieur Zell a écrit :
> Bordel. Opposer les mathématiques et la psycho.
> On devrait exiger des mathématiciens qu'ils soient fins psychologues, et inversement.
> Mais bon, le but de cette société est de créer des consommateurs qui ne se rebellent pas trop, pas des cerveaux bien faits.
Les deux découlent de la philosophie, certes. Thalès était avant tout un grand sage puis seulement un immense mathématicien. Mais lorsque nous parlons de psychologie ici l'on n'entend pas l'étude de l'esprit humain, mais simplement le cursus que suit Massko, dont nous remettons l'utilité en doute car il s'est attaqué gratuitement et sans droit à nos chères mathématiques.
Oui.
Le client
Donc la psychologie ça sert à rienEn allant par là t'as pas besoin d'avoir fait d'études de quoi que ce soit pour exercer quasiment tous les métiers hein
A part des trucs hyper précis et poussés style astronaute y a déjà eu des gens pour mentir et se faire embaucher sans expérience et faux diplômes
Dans tout les métiers de vente autres ainsi que le travail manuel. Alors que pour faire ingénieur
Bon je commence à écrire la suite, prière de ne pas continuer sinon ça va prendre du retard
Le 26 février 2024 à 16:41:09 :
Bon je commence à écrire la suite, prière de ne pas continuer sinon ça va prendre du retard
On se tait et on attend alors Suite demain ?
Le 26 février 2024 à 16:43:10 Lupayoshi a écrit :
Le 26 février 2024 à 16:41:09 :
Bon je commence à écrire la suite, prière de ne pas continuer sinon ça va prendre du retardOn se tait et on attend alors Suite demain ?
On verra, aucune idée en s2s
Vous vous prenez pas la tête pour pas grand chose, je vais vous résumer ça moi
A un niveau que l'on va qualifier de "basique" TOUT est utile pour TOUT le monde
A un niveau que l'on va qualifier "d'expert" TOUT est utile pour PEU de monde
Avoir une vaste connaissance de choses diverses et variées ouvre des perspectives pour tout le monde, avoir la maitrise d'une compétence en particulier est avant tout une démarche purement personnelle (généralement une démarche pragmatique d'ailleurs, c'est l'essence même d'un artisan ou travailleur qualifié de maitriser son domaine)
Restons dans vos deux sujets: maths et psycho.
- Une connaissance basique des maths est inestimable pour ne serais que savoir compter. Leur étude permet d'avoir une approche plus logique et cartésienne des choses, très utile pour fonder sa pensée et savoir argumenter et construire son propos (ce qui nous sera tous utile, dans notre vie privée comme au travail).
Les bases de la psycho permettent de mieux comprendre nos propres biais et développent notre intelligence sociale ce qui va nous permettre de mieux gérer notre vie en société et de déceler les technique de bases des gens pour nous nuire ou tout du moins nous faire céder fallacieusement sur certains points .
- Mais les maths comme la psycho à niveau avancé à moins d'en avoir envie ou besoin, ça ne sert à rien. Je n'ai pas besoin de connaitre les règles de la thermodynamique pour profiter de mon frigo ou de ma clim, de même que je n'ai pas besoin de savoir "soigner" (faute d'un meilleur terme) une pathologie psychique dans la vie de tous les jours.
C'est une putain de vanne
On m'a banni un jour pour avoir dit "Tu me poses pas de questions impunément ou c'est moi qui te rafale, petit c*n "
Le 26 février 2024 à 16:49:25 MasskoDelete a écrit :
C'est une putain de vanneOn m'a banni un jour pour avoir dit "Tu me poses pas de questions impunément ou c'est moi qui te rafale, petit c*n "
Un nouveau pseudo pour le sommaire de Cine
Le 26 février 2024 à 16:50:29 Abts a écrit :
Le 26 février 2024 à 16:49:25 MasskoDelete a écrit :
C'est une putain de vanneOn m'a banni un jour pour avoir dit "Tu me poses pas de questions impunément ou c'est moi qui te rafale, petit c*n "
Un nouveau pseudo pour le sommaire de Cine
Ah non, je l'avais déjà dans ma collec celui-là.
Le 26 février 2024 à 16:49:25 :
Ce forum putain de merde
La petite catin qui traine ici juste pour DDB également c'est quelque chose
Ah Massko est en psycho ça explique pas mal de trucs
Le 26 février 2024 à 16:58:49 _Arawn_ a écrit :
Le 26 février 2024 à 16:49:25 :
Ce forum putain de merde
La petite catin qui traine ici juste pour DDB également c'est quelque chose
Attention, il va ddb ton message également telle la personne qu'il est
Le 26 février 2024 à 16:09:04 Abts a écrit :
Le 26 février 2024 à 16:07:50 _Arawn_ a écrit :
Par contre tu pourrais m'expliquer pourquoi lors de la révision des souvenirs en Paderi on n'as pas vu le déblocage de l'ES et donc l'entité? Il est là pour ça le Miro après toutParce que personne ne se souvient de l'entité après avoir débloqué son ES donc c'est pas dans ses souvenirs donc l'ES de Miro n'y accède pas
C'est logique d'ailleurs, si tous ceux dotés d'un ES pouvaient s'en souvenir, Mirodius n'aurait pas eu besoin de théoriser son existence.
Petit indice sur l'entité que je dissémine comme ça pour les attentifs encore sur le topic : ce n'est pas un dieu, ni un être "parfait". Si il faut les rapprocher de quelque chose, ce serait aux divinités grecques : extrêmement puissants avec des pouvoirs défiant la logique et se contredisant parfois entre eux, mais dotés d'une personnalité qui peut être faillible.
Les entités, d'ailleurs. Elles sont toutes comme ça