Le 26 février 2024 à 15:44:58 :
Le 26 février 2024 à 15:43:19 IppoentReformed a écrit :
Massko avant d'envoyer un message sur jvc ou de faire un virement bancaire "Gngn les nombres premiers sont inutiles, truc de branlette intellectuelle "Ahi, réel.
Le 26 février 2024 à 15:44:33 IppoentReformed a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:42:35 :
Le 26 février 2024 à 15:39:04 IppoentReformed a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:35:20 :
> Le 26 février 2024 à 15:33:11 IppoentReformed a écrit :
> > Le 26 février 2024 à 15:28:26 :
> >
> > > Le 26 février 2024 à 15:23:50 :
> >
> > > > Le 26 février 2024 à 15:17:01 MasskoDeter a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 26 février 2024 à 15:15:18 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 26 février 2024 à 15:04:34 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 26 février 2024 à 14:25:09 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Je tente pour le frigo en deuspi
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > En gros c'est comme une climatisation
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le terminal interne va capter de l'air qu'il va comprimer pour condenser sa charge énergétique en énergie thermique
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Cet air comprimé chaud va passer dans le terminal extérieur qui va le décharger de son énergie thermique en le faisant passer dans un radiateur ventilé : le réceptacle extérieur va rejeter la chaleur dans l'air ambiant
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > L'air comprimé refroidi va passer dans un détendeur à l'intérieur du terminal interne qui va le remettre à pression ambiante
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > L'air decomprimé relaché par le terminal interne sera plus froid qu'à l'origine puisque dechargé de son énergie thermique
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > La technologie de compression de l'air sert uniquement à condenser son énergie thermique avant le passage en radiateur pour optimiser les performances
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Après t'as tout un tas de technologies différentes, par exemple dans un frigo ce sera plutôt du liquide de refroidissement qui sera utilisé comme vecteur de charge thermique plutôt que de l'air comprimé
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Corrigé
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Me faire traiter de nerd par un quasi licencié de psychologie NOOOooon J'HALLUCINE
> >
> > > >
> >
> > > > Y a rien de plus pédant que les "Attends, vous savez même pas ça ? C'est niveau lycée hein " alors tu me permettras d'être taquin mon bon homme pomme
> >
> > >
> >
> > > Oui bah tu diras moins ça quand tu verras des élèves de seconde affirmer qu'ils ont jamais vu la formule (a-b)(a+b) = a²-b².
> >
> > J'ai jamais vu cette merde
> >
> > Ça a une utilité quelconque à part faire de la branlette mathématique et se sentir supérieur à ceux qui connaissent pas ?
> >
> > Et si jamais, je fais surtout des stats en psycho, on utilise pas ce genre de formules du tout
>
> Tu trolles pour avoir jamais vu cette formule ? c'est niveau 5e
Ah, me semblait aux dernières nouvelles que c'était juste en 3ème.
Par contre, (a+b)² et (a-b)² c'est plus au programme collège désormais.Ah peut être c'est niveau troisième je sais plus trop
T'es sûr pour (a+b)² ou (a-b)² néanmoins ? Jsuis un pyj (terminale) donc j'étais au collège y'a encore quelques années et je les ai faites, je pense pas qu'ils les auraient dégagées comme çaDans le dernier BO que j'ai vu, ça y figurait plus en tout cas. À moins qu'ils aient refait une réforme sur ça dans la foulée.
BO ?
C'est dingue ça, non le niveau ne régresse pas Madame, circulezBulletin officiel.
Tu taffes dans quoi?
Putain on a aussi des bandeurs d'aéronautique sur le topic ayaoo, l'élite scientifique du forum se rassemble ici
Le 26 février 2024 à 15:39:40 Cinemassacre_ a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:33:54 MasskoDeter a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:31:00 Cinemassacre_ a écrit :
Développer/factoriser inutile, ayaa Al-Khwarizmi en pls.
Pourcentage de la population qui se sert de ça au minimum une fois par mois ?
Qui a un intérêt quelconque à savoir le faire passé ses études ?
Putain, le sempiternel "eugneu les maths ça sert à quel proportion de la population ?". Je te retourne la question : la psycho telle que tu la vois, ça sert à quelle proportion de la population ?
+ calculer le point de chute d'un boulet de canon par exemple c'est vrai que ça sert pas pour ceux qui les utilise.
Mais vois-tu mon cher Ciné, ce n'est pas moi qui impose aux gens de connaître ce que je sais "parce qu'ils le devraient", c'est toi qui le fais, ton inversation accusatoire ne prend pas
Si tu pouvais répondre autrement à la question tu l'aurais fait, mais tu ne le peux pas parce que c'est un fait : ces formules ne servent à rien pour une majorité écrasante de gens, et de fait il est complètement vide de sens de reprocher à des gamins ou qui que ce soit de les oublier dès qu'ils n'en ont plus l'intérêt
Mais même comme ça, tu réalises ta question ?
Avoir des bases en compréhension du cerveau et du comportement humain c'est MOINS UTILE que de savoir factoriser et développer des opérations que 99% des gens ne font pas ? Vraiment ? On est des animaux sociaux qui évoluont en côtoyant chaque jours d'autres pairs à la fois semblables et différents, on vit entre humains pas entre chiffres
+ calculer le point de chute d'un boulet de canon par exemple c'est vrai que ça sert pas pour ceux qui les utilisent.
D'une part, l'IA bloquée à l'époque napoléonienne
D'une autre part, QUI a besoin de calculer le point de chute d'un boulet de canon bordel ? Je laisse ça à ceux qui en ont l'intérêt, tout ce que je dis c'est que ça sert à quasi personne et dans les faits quasi personne n'a besoin de calculer le point de chute d'un boulet de canon, l'exemple est ridicule
Le 26 février 2024 à 15:44:11 Cinemassacre_ a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:42:59 Abts a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:39:40 Cinemassacre_ a écrit :
Putain, le sempiternel "eugneu les maths ça sert à quel proportion de la population ?". Je te retourne la question : la psycho telle que tu la vois, ça sert à quelle proportion de la population ?
+ calculer le point de chute d'un boulet de canon par exemple c'est vrai que ça sert pas pour ceux qui les utilisent.C'est que les ordis qui font ces calculs de toute façon maintenant donc useless à savoir
Ouais enfin, les ordis ont pas pop de nulle part non plus.
Pourcentage de la population qui fabrique des ordis ?
Le 26 février 2024 à 15:43:58 ChanclaDePaderi a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:39:40 l'IA a écrit :
+ calculer le point de chute d'un boulet de canon par exemple c'est vrai que ça sert pas pour ceux qui les utilisent.Les mathématiques sont fort utiles dans tous les domaines de la vie contrairement à la psychologie, mais c'est là une dure réalité que le gecko n'admettra pas
Rarement vu une phrase aussi golémique que celle-là
Pas surprenant venant d'un forum de 0 tout cela dit
Identités remarquables et trigo = 4ème, c'est là que je les ai faites
Le 26 février 2024 à 15:48:45 :
+ calculer le point de chute d'un boulet de canon par exemple c'est vrai que ça sert pas pour ceux qui les utilisent.Les mathématiques sont fort utiles dans tous les domaines de la vie contrairement à la psychologie, mais c'est là une dure réalité que le gecko n'admettra pas
Je pense perso que la psycho est aussi importante que les maths mais bon c'est que mon point de vue , après les maths je pense qu'il faut avaoir un certains niveau mais à partir d'un moment c'est juste de la curiosité et du plaisir j'adore les maths perso
Après, apprendre les mathématiques aux gamins jusqu'à leur 18 ans c'est utile non pas pour ce que ça leur apprend concrètement sur les mathématiques, mais pour les raisonnements qui vont avec. Ca forge un cerveau logique et dynamique de faire des maths. Alors oui les formules, beaucoup les oublieront et c'est ni grave ni anormal, mais par contre ce qui va rester c'est des cerveaux beaucoup plus performants de manière générale.
Le 26 février 2024 à 15:48:45 le gecko a écrit :
Dixit le double dosé
Le 26 février 2024 à 14:35:01 :
Le 26 février 2024 à 14:29:37 Lupayoshi a écrit :
Le 26 février 2024 à 14:25:09 :
Le 26 février 2024 à 14:13:00 :
Le 26 février 2024 à 14:04:41 Abdulmanaple2nd a écrit :
> Le 26 février 2024 à 13:57:21 :
> > Le 26 février 2024 à 13:55:00 Abdulmanaple2nd a écrit :
> >
> > > Et puis mentez pas, vous savez comment fonctionne précisément un frigo ou un avion vous ?
> >
> > ...
> > N'en déplaise aux littérix c'est du niveau fin de lycée
>
> Je pige la construction de l'ensemble de Vitali, mais pas ce truc là.
Dynamique des fluides et thermodynamique niveau terminale c'est tout ce dont t'as besoin pour piger ces deux objets techniques
La physique ça remonte un peu, je suis un peu rouillé, mais si c'est que niveau term, ça devrait le faire alors.
Je tente pour le frigo en deuspi
En gros c'est comme une climatisation
Le terminal interne va capter de l'air qu'il va comprimer pour condenser sa charge énergétique en énergie thermique
Cet air comprimé chaud va passer dans le terminal extérieur qui va le décharger de son énergie thermique en le faisant passer dans un radiateur ventilé : le réceptacle extérieur va rejeter la chaleur dans l'air ambiant
L'air comprimé refroidi va passer dans un détendeur à l'intérieur du terminal interne qui va le remettre à pression ambiante
L'air decomprimé relaché par le terminal interne sera plus froid qu'à l'origine puisque dechargé de son énergie thermique
La technologie de compression de l'air sert uniquement à condenser son énergie thermique avant le passage en radiateur pour optimiser les performances
Voici le principe de base
Après t'as tout un tas de technologies différentes, par exemple dans un frigo ce sera plutôt du liquide de refroidissement qui sera utilisé comme vecteur de charge thermique plutôt que de l'air compriméC'est vraiment niveau terminale ça ? Tu as eu ton Bac quand au juste ?
Frotte toi les mains en soufflant dessus
J'ai soufflé du nez.
Le 26 février 2024 à 15:39:40 :
+ calculer le point de chute d'un boulet de canon par exemple c'est vrai que ça sert pas pour ceux qui les utilisent.
Au risque de paraître désagréable mise à part les ouvriers et les artisans le reste du marché du travail c'est soit des bullshits job de garderie pour adulte soit des métiers de recherche, d'ingénierie ou de médecine qui ont un lieu étroit avec les sciences biologiques, physiques et mathématiques
Le 26 février 2024 à 15:51:29 :
Après, apprendre les mathématiques aux gamins jusqu'à leur 18 ans c'est utile non pas pour ce que ça leur apprend concrètement sur les mathématiques, mais pour les raisonnements qui vont avec. Ca forge un cerveau logique et dynamique de faire des maths. Alors oui les formules, beaucoup les oublieront et c'est ni grave ni anormal, mais par contre ce qui va rester c'est des cerveaux beaucoup plus performants de manière générale.
je suis d'accord avec toi khey c'est important au moins jusqu'au niveau terminal je pense
Le 26 février 2024 à 15:04:34 :
Le 26 février 2024 à 14:25:09 :
Je tente pour le frigo en deuspi
En gros c'est comme une climatisation
Le terminal interne va capter de l'air qu'il va comprimer pour condenser sa charge énergétique en énergie thermique
Cet air comprimé chaud va passer dans le terminal extérieur qui va le décharger de son énergie thermique en le faisant passer dans un radiateur ventilé : le réceptacle extérieur va rejeter la chaleur dans l'air ambiant
L'air comprimé refroidi va passer dans un détendeur à l'intérieur du terminal interne qui va le remettre à pression ambiante
L'air decomprimé relaché par le terminal interne sera plus froid qu'à l'origine puisque dechargé de son énergie thermique
La technologie de compression de l'air sert uniquement à condenser son énergie thermique avant le passage en radiateur pour optimiser les performances
Après t'as tout un tas de technologies différentes, par exemple dans un frigo ce sera plutôt du liquide de refroidissement qui sera utilisé comme vecteur de charge thermique plutôt que de l'air compriméCorrigé
J'ai soufflé une deuxième fois
Le 26 février 2024 à 15:51:29 :
^Ceci, c'est pas le fait d'apprendre les maths qui est important mais tout l'aspect logique que t'apprends en même temps.
Pareil pour la philo et le français, le contenu est en soit plutôt inutile, mais ça t'apprend à réfléchir, à t'ouvrir d'esprit, apprendre un minimum à débattre et à écrire
Le 26 février 2024 à 15:45:01 :
Le 26 février 2024 à 15:33:39 :
Le 26 février 2024 à 15:22:21 MasskoDeter a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:18:08 :
Le 26 février 2024 à 15:17:01 :
Y a rien de plus pédant que les "Attends, vous savez même pas ça ? C'est niveau lycée hein " alors tu me permettras d'être taquin mon bon homme pomme
C'est de bonne guerre mon cher
Sweet nonobstant- De toute façon les rafale F4 c'est low tier, même une twingo a plus de classe
Mirodius qui préfère l'immonde F16 américain
C'est un cauchemar putain non pas lui
Le 26 février 2024 à 15:36:37 Abdulent a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:28:42 Abdulent a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:22:21 :
> Le 26 février 2024 à 15:17:01 :
>> Le 26 février 2024 à 15:15:18 :
> >> Le 26 février 2024 à 15:04:34 :
> > >> Le 26 février 2024 à 14:25:09 :
> > > >
> > > > Je tente pour le frigo en deuspi
> > > > En gros c'est comme une climatisation
> > > > Le terminal interne va capter de l'air qu'il va comprimer pour condenser sa charge énergétique en énergie thermique
> > > > Cet air comprimé chaud va passer dans le terminal extérieur qui va le décharger de son énergie thermique en le faisant passer dans un radiateur ventilé : le réceptacle extérieur va rejeter la chaleur dans l'air ambiant
> > > > L'air comprimé refroidi va passer dans un détendeur à l'intérieur du terminal interne qui va le remettre à pression ambiante
> > > > L'air decomprimé relaché par le terminal interne sera plus froid qu'à l'origine puisque dechargé de son énergie thermique
> > > > La technologie de compression de l'air sert uniquement à condenser son énergie thermique avant le passage en radiateur pour optimiser les performances
> > > > Après t'as tout un tas de technologies différentes, par exemple dans un frigo ce sera plutôt du liquide de refroidissement qui sera utilisé comme vecteur de charge thermique plutôt que de l'air comprimé
> > >
> > > Corrigé
> >
> > Me faire traiter de nerd par un quasi licencié de psychologie NOOOooon J'HALLUCINE
>
> Y a rien de plus pédant que les "Attends, vous savez même pas ça ? C'est niveau lycée hein " alors tu me permettras d'être taquin mon bon homme pomme
Sweet nonobstant- De toute façon les rafale F4 c'est low tier, même une twingo a plus de classe
Médiocre Mirodius, MÉDIOCRE
Célestino le clampinix a déteint sur luiJ'ai déjà entendu des golems affirmer que le F-35 ou même le F-16 étaient les meilleurs chasseurs au monde mon bon khey, l'avis de Mirodius est loin d'être le pire
J'en perds mes mots
Leurs F35 de merde qui se vendent d'office à cause du parapluie
Alors qu'ils sous performent en salon
Et qu'ils peuvent être bloqués à distance ahi
Le 26 février 2024 à 15:43:58 :
Le gecko ne croyait pas qu'on savait la différence entre psychologue et psychiatre
Le 26 février 2024 à 15:52:21 ChanclaDePaderi a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:48:45 le gecko a écrit :
> Le 26 février 2024 à 15:31:00 Cinemassacre_ a écrit :
>
> Développer/factoriser inutile, ayaa Al-Khwarizmi en pls.
Dixit le double dosé
Qui a le tweet de Massko où il demande à Castex de vacciner tout le monde ?
Le 26 février 2024 à 15:51:29 Abts a écrit :
Le problème c'est que le débat ne partait pas de là : vous commencez à faire l'amalgame entre les mathématiques en général et les formules de développement à la con que personne n'utilise
Forcément que les mathématiques sont extrêmement importantes et "l'esprit logico-mathématique" est essentiel dans tous les domaines de la vie. Mais cet esprit ne se développe pas, contrairement à ce qu'on a pu vous dire, si les mathématiques "dures" ne vous intéressent pas CAR ça va certainement pas vous servir dans la vie (parce que vous ferez autre chose de votre vie) et en plus ça va complètement niquer ce fameux esprit logico-mathématique
Faire l'amalgame entre connaître des formules par coeur et avoir l'esprit pour s'en servir, c'est ne rien avoir compris au problème
(Et j'ajouterai que la compréhension de cet esprit logico-mathématique relève déjà de la psychologie, mais bon )
Le 26 février 2024 à 15:55:48 MasskoDeter a écrit :
Après, apprendre les mathématiques aux gamins jusqu'à leur 18 ans c'est utile non pas pour ce que ça leur apprend concrètement sur les mathématiques, mais pour les raisonnements qui vont avec. Ca forge un cerveau logique et dynamique de faire des maths. Alors oui les formules, beaucoup les oublieront et c'est ni grave ni anormal, mais par contre ce qui va rester c'est des cerveaux beaucoup plus performants de manière générale.Le problème c'est que le débat ne partait pas de là : vous commencez à faire l'amalgame entre les mathématiques en général et les formules de développement à la con que personne n'utilise
Forcément que les mathématiques sont extrêmement importantes et "l'esprit logico-mathématique" est essentiel dans tous les domaines de la vie. Mais cet esprit ne se développe pas, contrairement à ce qu'on a pu vous dire, si les mathématiques "dures" ne vous intéressent pas ça va certainement pas vous servir dans la vie (parce que vous ferez autre chose de votre vie) et en plus ça va complètement niquer ce fameux esprit logico-mathématique
Faire l'amalgame entre connaître des formules par coeur et avoir l'esprit pour s'en servir, c'est ne rien avoir compris au problème
(Et j'ajouterai que la compréhension de cet esprit logico-mathématique relève déjà de la psychologie, mais bon )
T'es en train de me dire que l'esprit logico-mathématique se développe pas ? Genre c'est inné ?
Le 26 février 2024 à 15:54:44 :
Le 26 février 2024 à 15:45:01 :
Le 26 février 2024 à 15:33:39 :
Le 26 février 2024 à 15:22:21 MasskoDeter a écrit :
> Le 26 février 2024 à 15:17:01 :
>
> Y a rien de plus pédant que les "Attends, vous savez même pas ça ? C'est niveau lycée hein " alors tu me permettras d'être taquin mon bon homme pomme
Mirodius qui préfère l'immonde F16 américain
C'est un cauchemar putain non pas lui
Le 26 février 2024 à 15:36:37 Abdulent a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:28:42 Abdulent a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:22:21 :
> Le 26 février 2024 à 15:18:08 :
>> Le 26 février 2024 à 15:17:01 :
> >> Le 26 février 2024 à 15:15:18 :
> > >> Le 26 février 2024 à 15:04:34 :
> > > >> Le 26 février 2024 à 14:25:09 :
> > > > >
> > > > > Je tente pour le frigo en deuspi
> > > > > En gros c'est comme une climatisation
> > > > > Le terminal interne va capter de l'air qu'il va comprimer pour condenser sa charge énergétique en énergie thermique
> > > > > Cet air comprimé chaud va passer dans le terminal extérieur qui va le décharger de son énergie thermique en le faisant passer dans un radiateur ventilé : le réceptacle extérieur va rejeter la chaleur dans l'air ambiant
> > > > > L'air comprimé refroidi va passer dans un détendeur à l'intérieur du terminal interne qui va le remettre à pression ambiante
> > > > > L'air decomprimé relaché par le terminal interne sera plus froid qu'à l'origine puisque dechargé de son énergie thermique
> > > > > La technologie de compression de l'air sert uniquement à condenser son énergie thermique avant le passage en radiateur pour optimiser les performances
> > > > > Après t'as tout un tas de technologies différentes, par exemple dans un frigo ce sera plutôt du liquide de refroidissement qui sera utilisé comme vecteur de charge thermique plutôt que de l'air comprimé
> > > >
> > > > Corrigé
> > >
> > > Me faire traiter de nerd par un quasi licencié de psychologie NOOOooon J'HALLUCINE
> >
> > Y a rien de plus pédant que les "Attends, vous savez même pas ça ? C'est niveau lycée hein " alors tu me permettras d'être taquin mon bon homme pomme
>
> C'est de bonne guerre mon cher
> Sweet nonobstant
- De toute façon les rafale F4 c'est low tier, même une twingo a plus de classe
Médiocre Mirodius, MÉDIOCRE
Célestino le clampinix a déteint sur luiJ'ai déjà entendu des golems affirmer que le F-35 ou même le F-16 étaient les meilleurs chasseurs au monde mon bon khey, l'avis de Mirodius est loin d'être le pire
J'en perds mes mots
Leurs F35 de merde qui se vendent d'office à cause du parapluie
Alors qu'ils sous performent en salonEt qu'ils peuvent être bloqués à distance ahi
Dassault could NEVA
Le 26 février 2024 à 15:58:24 Abts a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:55:48 MasskoDeter a écrit :
Après, apprendre les mathématiques aux gamins jusqu'à leur 18 ans c'est utile non pas pour ce que ça leur apprend concrètement sur les mathématiques, mais pour les raisonnements qui vont avec. Ca forge un cerveau logique et dynamique de faire des maths. Alors oui les formules, beaucoup les oublieront et c'est ni grave ni anormal, mais par contre ce qui va rester c'est des cerveaux beaucoup plus performants de manière générale.Le problème c'est que le débat ne partait pas de là : vous commencez à faire l'amalgame entre les mathématiques en général et les formules de développement à la con que personne n'utilise
Forcément que les mathématiques sont extrêmement importantes et "l'esprit logico-mathématique" est essentiel dans tous les domaines de la vie. Mais cet esprit ne se développe pas, contrairement à ce qu'on a pu vous dire, si les mathématiques "dures" ne vous intéressent pas ça va certainement pas vous servir dans la vie (parce que vous ferez autre chose de votre vie) et en plus ça va complètement niquer ce fameux esprit logico-mathématique
T'es en train de me dire que l'esprit logico-mathématique se développe pas ? Genre c'est inné ?
Non, ma phrase est bizarrement construite : il ne se développe pas si les mathématiques dures ne vous intéressent pas et qu'on vous force à en faire*