Le 26 février 2024 à 15:59:50 :
Le 26 février 2024 à 15:58:24 Abts a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:55:48 MasskoDeter a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:51:29 Abts a écrit :
Après, apprendre les mathématiques aux gamins jusqu'à leur 18 ans c'est utile non pas pour ce que ça leur apprend concrètement sur les mathématiques, mais pour les raisonnements qui vont avec. Ca forge un cerveau logique et dynamique de faire des maths. Alors oui les formules, beaucoup les oublieront et c'est ni grave ni anormal, mais par contre ce qui va rester c'est des cerveaux beaucoup plus performants de manière générale.Le problème c'est que le débat ne partait pas de là : vous commencez à faire l'amalgame entre les mathématiques en général et les formules de développement à la con que personne n'utilise
Forcément que les mathématiques sont extrêmement importantes et "l'esprit logico-mathématique" est essentiel dans tous les domaines de la vie. Mais cet esprit ne se développe pas, contrairement à ce qu'on a pu vous dire, si les mathématiques "dures" ne vous intéressent pas ça va certainement pas vous servir dans la vie (parce que vous ferez autre chose de votre vie) et en plus ça va complètement niquer ce fameux esprit logico-mathématique
Faire l'amalgame entre connaître des formules par coeur et avoir l'esprit pour s'en servir, c'est ne rien avoir compris au problème
(Et j'ajouterai que la compréhension de cet esprit logico-mathématique relève déjà de la psychologie, mais bon )
T'es en train de me dire que l'esprit logico-mathématique se développe pas ? Genre c'est inné ?
Non, ma phrase est bizarrement construite : il ne se développe pas si les mathématiques dures ne vous intéressent pas et qu'on vous force à en faire*
Tu n'a pas les compétences pour l'affirmer tu n'es pas médecin
On rigole hein me BL pas
Après, apprendre les mathématiques aux gamins jusqu'à leur 18 ans c'est utile non pas pour ce que ça leur apprend concrètement sur les mathématiques, mais pour les raisonnements qui vont avec. Ca forge un cerveau logique et dynamique de faire des maths. Alors oui les formules, beaucoup les oublieront et c'est ni grave ni anormal, mais par contre ce qui va rester c'est des cerveaux beaucoup plus performants de manière générale.Le problème c'est que le débat ne partait pas de là : vous commencez à faire l'amalgame entre les mathématiques en général et les formules de développement à la con que personne n'utilise
Forcément que les mathématiques sont extrêmement importantes et "l'esprit logico-mathématique" est essentiel dans tous les domaines de la vie. Mais cet esprit ne se développe pas, contrairement à ce qu'on a pu vous dire, si les mathématiques "dures" ne vous intéressent pas ça va certainement pas vous servir dans la vie (parce que vous ferez autre chose de votre vie) et en plus ça va complètement niquer ce fameux esprit logico-mathématique
Faire l'amalgame entre connaître des formules par coeur et avoir l'esprit pour s'en servir, c'est ne rien avoir compris au problème
(Et j'ajouterai que la compréhension de cet esprit logico-mathématique relève déjà de la psychologie, mais bon )
T'es en train de me dire que l'esprit logico-mathématique se développe pas ? Genre c'est inné ?
Non, ma phrase est bizarrement construite : il ne se développe pas si les mathématiques dures ne vous intéressent pas et qu'on vous force à en faire*
J'aimais pas les maths en terminal tout du moins on me les a pas fait aimé, je suis désormais en bts electrotech et je trouve ça hyper interessant et j'ai vraiment des bonnes notes je pense que ça dépend vraiment de la personne qui nous les apprends on peut tous aimer ça si la personne arrive à nous transmettre le plaisir de sa passion
Le 26 février 2024 à 15:59:50 MasskoDeter a écrit :
Ah ça peut-être, ça m'étonnerait pas et ça serait bien dommage d'ailleurs. Enfin ce qui est dommage, c'est qu'autant de gosses se désintéressent des maths aussi vite, va savoir où est le problème et comment le régler par contre
Sinon j'ai fait aucun amalgame moi hein j'suis arrivé en cours de route juste pour dire que les identités remarquables étaient vues en seconde (ce qui est peut-être faux btw ) et poster le message que t'as cité à la base J'suis bien conscient que les formules dont on parle, aussi simples soient-elles, ne sont pas très utiles et ce même pour moi qui suis en école d'ingé, c'est dire
Le 26 février 2024 à 15:46:51 MasskoDeter a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:39:40 Cinemassacre_ a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:33:54 MasskoDeter a écrit :
Le 26 février 2024 à 15:31:00 Cinemassacre_ a écrit :
Développer/factoriser inutile, ayaa Al-Khwarizmi en pls.
Pourcentage de la population qui se sert de ça au minimum une fois par mois ?
Qui a un intérêt quelconque à savoir le faire passé ses études ?
Putain, le sempiternel "eugneu les maths ça sert à quel proportion de la population ?". Je te retourne la question : la psycho telle que tu la vois, ça sert à quelle proportion de la population ?
+ calculer le point de chute d'un boulet de canon par exemple c'est vrai que ça sert pas pour ceux qui les utilise.Mais vois-tu mon cher Ciné, ce n'est pas moi qui impose aux gens de connaître ce que je sais "parce qu'ils le devraient", c'est toi qui le fais, ton inversation accusatoire ne prend pas
Mais bordel, je parlais d'élèves de seconde qui sont supposés l'avoir vu dans le cadre de leur cursus. C'est pas moi qui impose à des élèves de savoir des trucs qui font partie du programme, ahi. Et je leur empêche pas non plus de l'oublier à la sortie de leurs études.
Si tu pouvais répondre autrement à la question tu l'aurais fait, mais tu ne le peux pas parce que c'est un fait : ces formules ne servent à rien pour une majorité écrasante de gens, et de fait il est complètement vide de sens de reprocher à des gamins ou qui que ce soit de les oublier dès qu'ils n'en ont plus l'intérêt
Et je ne l'ai pas fait : je leur reproche de les oublier au moment où ils les voient, où on leur demande de le savoir.
Mais même comme ça, tu réalises ta question ?
Avoir des bases en compréhension du cerveau et du comportement humain c'est MOINS UTILE que de savoir factoriser et développer des opérations que 99% des gens ne font pas ? Vraiment ? On est des animaux sociaux qui évoluont en côtoyant chaque jours d'autres pairs à la fois semblables et différents, on vit entre humains pas entre chiffres
Putain, tu viens de résumer les maths à ça ? À cet exemple que j'ai pris ? Et bah.
Et tu ne me feras pas croire non plus que tes études ça s'arrête à juste des "bases en compréhension du cerveau et du comportement humain".
+ calculer le point de chute d'un boulet de canon par exemple c'est vrai que ça sert pas pour ceux qui les utilisent.
D'une part, l'IA bloquée à l'époque napoléonienne
D'une autre part, QUI a besoin de calculer le point de chute d'un boulet de canon bordel ? Je laisse ça à ceux qui en ont l'intérêt, tout ce que je dis c'est que ça sert à quasi personne et dans les faits quasi personne n'a besoin de calculer le point de chute d'un boulet de canon, l'exemple est ridicule
J'ai pas que ça à faire de dresser une liste exhaustive des applications des maths, et encore moins des applications de formules très spécifiques en particulier.
Le 26 février 2024 à 16:03:52 :
Le 26 février 2024 à 15:59:50 MasskoDeter a écrit :
Ah ça peut-être, ça m'étonnerait pas et ça serait bien dommage d'ailleurs. Enfin ce qui est dommage, c'est qu'autant de gosses se désintéressent des maths aussi vite, va savoir où est le problème et comment le régler par contre
Sinon j'ai fait aucun amalgame moi hein j'suis arrivé en cours de route juste pour dire que les identités remarquables étaient vues en seconde (ce qui est peut-être faux btw ) et poster le message que t'as cité à la base J'suis bien conscient que les formules dont on parle, aussi simples soient-elles, ne sont pas très utiles et ce même pour moi qui suis en école d'ingé, c'est dire
J'ai vu ça au collège persoent mais on les retient que si les maths ont encore un intéret pour nous après le bac en fonction de nos études aussi
Bordel. Opposer les mathématiques et la psycho.
On devrait exiger des mathématiciens qu'ils soient fins psychologues, et inversement.
Mais bon, le but de cette société est de créer des consommateurs qui ne se rebellent pas trop, pas des cerveaux bien faits.
Le 26 février 2024 à 16:01:38 Abdulmanaple2nd a écrit :
Tu n'a pas les compétences pour l'affirmer tu n'es pas médecin
On rigole hein me BL pas
C'est une observation simple, si savoir développer et factoriser assurait à coup sûr le bon développement d'un esprit logico-mathématique il n'y aurait personne qui, après un bac S, qui soit un complet guignol
Or, des Term S avec d'excellentes notes débiles au possibles sans aucune logique, j'en connais mais PLEIN
(Je ne nie pas la corrélation bien réelle car je pense qu'il y en a une, mais c'est loin d'être si simple. J'ai aucune idée de comment faire des maths dures, j'ai même pas le niveau 5e, et pourtant je suis un des meilleurs de ma promo en statistiques et je considère que j'ai un très bon esprit logique et mathématique )
Le 26 février 2024 à 16:05:52 :
On devrait exiger des mathématiciens qu'ils soient fins psychologues, et inversement.
Mais bon, le but de cette société est de créer des consommateurs qui ne se rebellent pas trop, pas des cerveaux bien faits.
D'où le fait que Massko fuit la carrière dans la recherche psy. Il ne souhaite pas voir plus de monde utiliser les maths pour que le monde n'évolue pas. Le changement le terrifie
Par extension, on peut même théoriser que plus les gens sont cons et ne s'en servent pas/plus, au plus cela lui offre de futurs clients patients
Enfin je l'attendais la gifle de réalité pour tonton Miro: tout le monde n'est pas un demi dieu vivant pouvant faire tout ce qu'il veut et avoir une vie à 3000 km/h, les vrais gens les gens normaux: leur vie est assez chiante et pas intéressante pour un sou
Même chose pour Ernest le dépressif VS Célestin qui finalement est le l'un des seuls échappés à avoir conscience de la chance qu'il a et à en profiter comme il se doit
Par contre tu pourrais m'expliquer pourquoi lors de la révision des souvenirs en Paderi on n'as pas vu le déblocage de l'ES et donc l'entité? Il est là pour ça le Miro après tout
Ou alors c'est voulu et l'entité efface soigneusement ses traces et il n'aura rien et sera heureux?
Edit: sinon vous blablatez sur quoi, flemme de me taper toutes les pages
Le 26 février 2024 à 16:07:50 _Arawn_ a écrit :
Par contre tu pourrais m'expliquer pourquoi lors de la révision des souvenirs en Paderi on n'as pas vu le déblocage de l'ES et donc l'entité? Il est là pour ça le Miro après tout
Parce que personne ne se souvient de l'entité après avoir débloqué son ES donc c'est pas dans ses souvenirs donc l'ES de Miro n'y accède pas
Ils ont discuté du passage où Mirodius demande comment fonctionne un frigo, puis ça a débattu jusqu'à dériver sur l'importance des maths (en gros), allant jusqu'à les comparer à l'utilité de la psycho.
Attendez, je rêve ou le gecko ose se permettre de discuter sur les mathématiques et la philosophie au lieu d’écrire la sainte sweet?
Quelle indignité
Le 26 février 2024 à 16:12:43 Youpitt a écrit :
Attendez, je rêve ou le gecko ose se permettre de discuter sur les mathématiques et la philosophie au lieu d’écrire la sainte sweet?Quelle indignité
Si seulement il existait un moyen de calculer certaine formules pour planifier et optimiser son temps de bouclage et son temps d'écriture
Le 26 février 2024 à 16:04:58 Cinemassacre_ a écrit :
Mais bordel, je parlais d'élèves de seconde qui sont supposés l'avoir vu dans le cadre de leur cursus. C'est pas moi qui impose à des élèves de savoir des trucs qui font partie du programme, ahi. Et je leur empêche pas non plus de l'oublier à la sortie de leurs études.
Et je ne l'ai pas fait : je leur reproche de les oublier au moment où ils les voient, où on leur demande de le savoir.
Si ça ne sert à rien et qu'ils le savent, à quoi bon le retenir tout court ?
Mais même comme ça, tu réalises ta question ?
Avoir des bases en compréhension du cerveau et du comportement humain c'est MOINS UTILE que de savoir factoriser et développer des opérations que 99% des gens ne font pas ? Vraiment ? On est des animaux sociaux qui évoluont en côtoyant chaque jours d'autres pairs à la fois semblables et différents, on vit entre humains pas entre chiffres
Putain, tu viens de résumer les maths à ça ? À cet exemple que j'ai pris ? Et bah.
Et tu ne me feras pas croire non plus que tes études ça s'arrête à juste des "bases en compréhension du cerveau et du comportement humain".
C'est toi qui a pris ces formules en exemple, en sous-entendant que ce sont des choses à connaître ou que ça "représente les mathématiques". Pourquoi faire une généralisation ? Je n'ai jamais parlé des mathématiques en général, seulement de ces formules que je n'ai jamais vu ou oublié et que TU as mentionné
J'ai demandé "A qui ces formules sert ?" Tu as répondu "et toi, à quoi la psycho sert ?" donc j'ai comparé les formules à la psycho, tu ramènes l'intégralité des mathématiques aux formules comme si c'était comparable. Ça ne l'est pas.
Et enfin, toujours dans l'optique de comparer un point précis des mathématiques (ces formules), j'ai désigné les bases de la psychologie, tout comme ces formules sont supposées être "des bases" de mathématiques "que tout le monde devrait savoir". Reste à voir lequel est le plus utile en tant que tel. Mais comparer toutes les mathématiques et toute la psychologie est complètement inutile et dénué de sens, c'est pour ça que je n'ai rien généralisé.
Les faits sont là : les formules que tu as cité, c'est osef tier pour quasiment tout le monde. Faut laisser ça à qui c'est vraiment utile (à savoir, pas grand monde) et faites pas chier ceux à qui ça sert à rien sans les shamer via du "mé c'est du niveau 3e vous devriez le savoir" c'est tout ce que je dis
Le 26 février 2024 à 15:46:47 IppoentReformed a écrit :
Tu taffes dans quoi?
Putain on a aussi des bandeurs d'aéronautique sur le topic ayaoo, l'élite scientifique du forum se rassemble ici
J'allais taffer dans quoi plutôt.
Le 26 février 2024 à 16:09:04 Abts a écrit :
Par contre tu pourrais m'expliquer pourquoi lors de la révision des souvenirs en Paderi on n'as pas vu le déblocage de l'ES et donc l'entité? Il est là pour ça le Miro après toutParce que personne ne se souvient de l'entité après avoir débloqué son ES donc c'est pas dans ses souvenirs donc l'ES de Miro n'y accède pas
Ceci
Le 26 février 2024 à 16:05:52 m'sieur Zell a écrit :
Les deux découlent de la philosophie, certes. Thalès était avant tout un grand sage puis seulement un immense mathématicien. Mais lorsque nous parlons de psychologie ici l'on n'entend pas l'étude de l'esprit humain, mais simplement le cursus que suit Massko, dont nous remettons l'utilité en doute car il s'est attaqué gratuitement et sans droit à nos chères mathématiques.
Tout ce fatras à cause des avions. Toujours...
Le 26 février 2024 à 16:17:18 :
Le 26 février 2024 à 16:09:04 Abts a écrit :
Par contre tu pourrais m'expliquer pourquoi lors de la révision des souvenirs en Paderi on n'as pas vu le déblocage de l'ES et donc l'entité? Il est là pour ça le Miro après toutParce que personne ne se souvient de l'entité après avoir débloqué son ES donc c'est pas dans ses souvenirs donc l'ES de Miro n'y accède pas
Ceci
Pourtant Celestin se souvient de l'entité quand il est "entre" les deux mondes durant le choix foireux des cartes non ?