CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Potager 2024] Le 18-25 poursuit l'aventure !

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 62
Page suivanteFin
Ecremeuhmeuh Ecremeuhmeuh
MP
Niveau 14
24 juillet 2024 à 19:12:16

Le 24 juillet 2024 à 18:55:35 :
C'est quoi ta variété de courgette ? C'est dense :ouch:

Très jolie pour l'ensemble :oui:

J'sais pas c'était marqué "courgette jaune". Autrement, j'ai des courgettes rondes, et des black beauty.
J'avoue que j'aurais préféré un peu moins mais plus gros. Demain je vais en cueillir pour les goûter et en laisser 2. Peut être qu'ils se développerons mieux.

FuroncleTerne FuroncleTerne
MP
Niveau 6
24 juillet 2024 à 21:39:49

Chez moi les courgettes ne donnent plus que des tout petits trucs qui jaunissent en mauvais etat. Des conseils pour redonner de bonnes courgettes ? Je ne sais pas si j'arrose trop ou pas assez, si c'est normal ou pas. C'est la première année que je plante ça

CochonEnerve2 CochonEnerve2
MP
Niveau 25
24 juillet 2024 à 22:53:28

Le 15 juillet 2024 à 18:57:47 :

Le 15 juillet 2024 à 14:46:40 :
J’ai pas les chiffres précis
~800m2 en potager, dont environ la moitié de pdt, courges maïs
Et environ pareil pour les fruitiers
Pour 4 adultes

Ah oui c'est pour nourrir + que 4 personnes :noel:
Ta un tracteur pour enfouir tout ça ?

Oui pour labourer, le reste à la main :hap:

Le 17 juillet 2024 à 20:32:31 :
Ayaaa le khey à 800m ² ce zinzin , 800m² en comptant les passages ou la surface englobant tes parcelles ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/5/1714752889-anh-jure-bro-sf-main-bouche.png

800 en comptant les passages :oui:

Le 23 juillet 2024 à 16:43:52 :

Le 23 juillet 2024 à 16:04:18 :
Envahi de doriphore bordel

post ou doriphore

Post (trop tard)

CochonEnerve2 CochonEnerve2
MP
Niveau 25
24 juillet 2024 à 23:01:51

Le 24 juillet 2024 à 19:12:16 :

Le 24 juillet 2024 à 18:55:35 :
C'est quoi ta variété de courgette ? C'est dense :ouch:

Très jolie pour l'ensemble :oui:

J'sais pas c'était marqué "courgette jaune". Autrement, j'ai des courgettes rondes, et des black beauty.
J'avoue que j'aurais préféré un peu moins mais plus gros. Demain je vais en cueillir pour les goûter et en laisser 2. Peut être qu'ils se développerons mieux.

J'ai remarqué que quand les plants sont jeunes les courgettes grossissent peu, pour les vertes elles ont tendance à devenir foncées comme celle de droite sur cette photo : https://www.noelshack.com/2024-30-3-1721854716-6-plants-courgette-tarmino-f1-en-pot.jpg
Je pense que c'est une bonne idée de les cueillir :oui:

CochonEnerve2 CochonEnerve2
MP
Niveau 25
24 juillet 2024 à 23:09:38

Le 24 juillet 2024 à 21:39:49 :
Chez moi les courgettes ne donnent plus que des tout petits trucs qui jaunissent en mauvais etat. Des conseils pour redonner de bonnes courgettes ? Je ne sais pas si j'arrose trop ou pas assez, si c'est normal ou pas. C'est la première année que je plante ça

Ne donnent plus ça veut dire que t'en as eu sur les plants en question ? Si oui c'est bizarre, c'est souvent le cas quand y a pas de fleurs mâles, ça arrive plutôt en début de saison. Peut-être que les plants sont trop éloignés ?

Je dirais que c'est compliqué de trop arroser une courgette :hap: les plants ont l'air sains autrement ?

FuroncleTerne FuroncleTerne
MP
Niveau 6
25 juillet 2024 à 00:11:17

Le 24 juillet 2024 à 23:09:38 :

Le 24 juillet 2024 à 21:39:49 :
Chez moi les courgettes ne donnent plus que des tout petits trucs qui jaunissent en mauvais etat. Des conseils pour redonner de bonnes courgettes ? Je ne sais pas si j'arrose trop ou pas assez, si c'est normal ou pas. C'est la première année que je plante ça

Ne donnent plus ça veut dire que t'en as eu sur les plants en question ? Si oui c'est bizarre, c'est souvent le cas quand y a pas de fleurs mâles, ça arrive plutôt en début de saison. Peut-être que les plants sont trop éloignés ?

Je dirais que c'est compliqué de trop arroser une courgette :hap: les plants ont l'air sains autrement ?

Je ferai des photos si j'y pense mais les deux plants se touchent. L'un des deux, celui qui a donné à fond jusqu'à maintenant, a les feuilles qui se dessèchent (j'ai fini par en couper 6 ou 7). L'autre a donné une ou deux courgette et basta mais le plant reste beau.
Ca donne encore un peu mais des trucs tout petits, à peine plus gros que des cornichons, tout jaunes, ratatinés. Il continue à y avoir quelques fleurs (mâles et femelles) mais qui ne donnent plus

Là je dois arroser avec à peu près un demi litre par jour en terrain assez argileux (et sans paillage pour éviter les serpents) surtout pour éviter que la terre se sèche et craque à l'entrée du potager.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
25 juillet 2024 à 07:16:02

Le terrain argileux garde bien l'eau, surtout si tu as paille. 1 arrosage /semaine suffit normalement sur ce genre de terrain.
Ca donne l'impression d'un trop plein d'eau qui fait pourrir.
Tu peux aussi avoir des problèmes de polinisation, hésite pas à le faire à la main, c'est très facile sur les courges :ok:

Message édité le 25 juillet 2024 à 07:16:21 par GoddeurDanus
hapbitemmxxi hapbitemmxxi
MP
Niveau 62
28 juillet 2024 à 11:41:56

https://www.jeuxvideo.com/news/1908743/cette-nouvelle-technologie-americaine-permettrait-de-sauver-735-millions-de-personnes-dans-le-monde.htm

Cette nouvelle technologie américaine permettrait de sauver 735 millions de personnes dans le monde :hap:

Message édité le 28 juillet 2024 à 11:42:56 par hapbitemmxxi
FuroncleTerne FuroncleTerne
MP
Niveau 6
28 juillet 2024 à 12:24:38

Mon maïs commence a faire des épis, mais j'ai l'impression que quelque chose les ouvre pour dévorer l'intérieur. Oiseaux ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'envisage de faire un épouvantail pour parfaire au passage le fou du village dream, mais je m'interroge sur l'efficacité réelle du dispositif, d'autant plus que je ne sais pas si ce sont vraiment les oiseaux ou autre chose.

Sinon niveau tabac, j'ai quelques pucerons, nonobstant la présence de coccinelles. J'ai balancé un mélange savon noir/bicarbonate. Mais ils ont aussi des trous, peut-être les sauterelles. J'ai un peu de mal à trouver des infos sur le net : les feuilles trouvées posent problèmes pour la production de tabac à fumer ?

Sinon, vous en êtes où, vous ?
Perso les plants de courges qui commencent à devenir cyclopéens.
Les tomates qui donnent enfin, mais les fruits ne sont pas aussi excellents qu'escompté.
Suite à vos conseils j'arrose beaucoup moins les courgettes et ça commence à repartir.
Piments : les fruits sortent un peu.
Aubergine : catastrophe.
Basilic : après quelques bonnes récoltes, ils semblent frappés de rachitisme, je pense à un problème de terre au niveau de l'acidité pas optimale car ceux encore en gros pots sont magnifiques. Le basilic tulsi est une très bonne surprise, très riche en parfums, saveurs et odeurs, plein d'utilisations possibles, rustique, costaud.

hapbitemmxxi hapbitemmxxi
MP
Niveau 62
28 juillet 2024 à 13:47:21

À la place de l’épouvantail

Y’a ça sinon :

https://www.wish.com/prododuct/5fd2f1f9be63d4033ed78190

Un buzzer ou une sirène de camion + un minuteur aléatoire avec batterie + panneau solaire :hap:

Jamais essayé

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
28 juillet 2024 à 14:46:01

Les fermiers du coin utilisent une sorte de canon à pétard, ca fait donc le bruit d'une explosion toutes les 10min et font fuir les oiseaux.
Bon ca reste un dispositif pour grande surface.

En soit dans les champs, tu vois toujours des épouvantail, aujourd'hui ils sont même habillé en fluorescent style gilet de sécurité jaune.

J'ai jamais fait de mais donc je serais d'aucune aide. :noel:

PubliusOvidius PubliusOvidius
MP
Niveau 62
28 juillet 2024 à 21:08:14

Je ne m'y connais pas du tout en maïs, désolé. Mais ça ne serait pas le style de rongeurs de pouvoir manger comme ça les épis ? :(

Et sinon, quelqu'un sait ce que c'est ce truc : https://www.noelshack.com/2024-30-7-1722193627-img-20240728-183830.jpg https://www.noelshack.com/2024-30-7-1722193663-img-20240728-183815.jpg

Je viens de trouver ça aujourd'hui :(

CochonEnerve2 CochonEnerve2
MP
Niveau 25
29 juillet 2024 à 13:27:41

Le maïs jamais eu de problème d’oiseaux, par contre j’ai déjà eu des épis qui s’ouvraient seuls et qui avaient l’air dégénérés, peut-être la maladie du charbon de maïs https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charbon_du_maïs ?
Pas grand chose à faire à part le manger pour faire une grande avancée dans le fou du village dream :(

hapbitemmxxi hapbitemmxxi
MP
Niveau 62
29 juillet 2024 à 23:52:57

Le pourpier (Portulaca oleracea) est une plante qui offre de nombreux avantages et usages, aussi bien culinaires que pour la santé. Voici quelques points clés :

      1. Usages culinaires :

1. **Salades** : Les feuilles de pourpier peuvent être ajoutées crues aux salades pour leur texture croquante et leur goût légèrement acidulé.
2. **Sautés et soupes** : Le pourpier peut être cuit dans des sautés ou ajouté aux soupes pour une touche nutritive.
3. **Conserves** : Certaines cultures le mettent en conserve ou le fermentent.
4. **Garniture** : Il peut être utilisé comme garniture pour divers plats.

      1. Bienfaits pour la santé :

1. **Richesse en nutriments** : Le pourpier est une excellente source de vitamines A, C et E, ainsi que de magnésium, calcium, potassium et fer.
2. **Oméga-3** : Il est l'une des rares sources végétales d'acides gras oméga-3, bénéfiques pour le cœur et le cerveau.
3. **Antioxydants** : Les antioxydants présents dans le pourpier aident à lutter contre les radicaux libres, réduisant ainsi le risque de maladies chroniques.
4. **Anti-inflammatoire** : Ses propriétés anti-inflammatoires peuvent aider à réduire l'inflammation dans le corps.
5. **Hydratation** : En tant que plante succulente, elle est composée en grande partie d'eau, aidant à maintenir l'hydratation.

      1. Précautions :

- **Identification** : Assurez-vous de bien identifier le pourpier avant de le consommer, car certaines plantes peuvent lui ressembler.
- **Pesticides** : Évitez de cueillir du pourpier dans des zones traitées avec des pesticides ou près des routes où il pourrait être contaminé.

En résumé, le pourpier est une plante nutritive et polyvalente qui peut être intégrée facilement dans une alimentation saine. 🐱GPT

https://www.risishack.com/h6rria.jpg
https://www.risishack.com/fjpmmi.jpg

C’est succulent en salade et ça pousse bien ne l’arrachez pas

Message édité le 29 juillet 2024 à 23:57:33 par hapbitemmxxi
Smyrni Smyrni
MP
Niveau 39
30 juillet 2024 à 10:41:42

Le 25 juillet 2024 à 07:16:02 :
Le terrain argileux garde bien l'eau, surtout si tu as paille. 1 arrosage /semaine suffit normalement sur ce genre de terrain.
Ca donne l'impression d'un trop plein d'eau qui fait pourrir.
Tu peux aussi avoir des problèmes de polinisation, hésite pas à le faire à la main, c'est très facile sur les courges :ok:

Et sur des terrains sableux ?

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
30 juillet 2024 à 19:37:38

Le 30 juillet 2024 à 10:41:42 :

Le 25 juillet 2024 à 07:16:02 :
Le terrain argileux garde bien l'eau, surtout si tu as paille. 1 arrosage /semaine suffit normalement sur ce genre de terrain.
Ca donne l'impression d'un trop plein d'eau qui fait pourrir.
Tu peux aussi avoir des problèmes de polinisation, hésite pas à le faire à la main, c'est très facile sur les courges :ok:

Et sur des terrains sableux ?

C'est tout le contraire si ton terrain est vraiment sableux.
L'eau s'écoule très rapidement, bien avant de rafraîchir les plantes, en plus d'être un sol souvent pauvre en nutriment.

A ce moment là, vaut mieux bien pailler pour éviter une trop grosse chaleur au racine par les temps qui court et arroser très fréquemment mais en petite dose :ok:

Message édité le 30 juillet 2024 à 19:38:09 par GoddeurDanus
Smyrni Smyrni
MP
Niveau 39
31 juillet 2024 à 09:25:40

Le 30 juillet 2024 à 19:37:38 :

Le 30 juillet 2024 à 10:41:42 :

Le 25 juillet 2024 à 07:16:02 :
Le terrain argileux garde bien l'eau, surtout si tu as paille. 1 arrosage /semaine suffit normalement sur ce genre de terrain.
Ca donne l'impression d'un trop plein d'eau qui fait pourrir.
Tu peux aussi avoir des problèmes de polinisation, hésite pas à le faire à la main, c'est très facile sur les courges :ok:

Et sur des terrains sableux ?

C'est tout le contraire si ton terrain est vraiment sableux.
L'eau s'écoule très rapidement, bien avant de rafraîchir les plantes, en plus d'être un sol souvent pauvre en nutriment.

A ce moment là, vaut mieux bien pailler pour éviter une trop grosse chaleur au racine par les temps qui court et arroser très fréquemment mais en petite dose :ok:

Merci khey :ok:
C'est mon premier potager, je fais pas mal d'erreur mais je vais m'améliorer :ok:

FuroncleTerne FuroncleTerne
MP
Niveau 6
31 juillet 2024 à 09:42:33

Le 31 juillet 2024 à 09:25:40 :

Le 30 juillet 2024 à 19:37:38 :

Le 30 juillet 2024 à 10:41:42 :

Le 25 juillet 2024 à 07:16:02 :
Le terrain argileux garde bien l'eau, surtout si tu as paille. 1 arrosage /semaine suffit normalement sur ce genre de terrain.
Ca donne l'impression d'un trop plein d'eau qui fait pourrir.
Tu peux aussi avoir des problèmes de polinisation, hésite pas à le faire à la main, c'est très facile sur les courges :ok:

Et sur des terrains sableux ?

C'est tout le contraire si ton terrain est vraiment sableux.
L'eau s'écoule très rapidement, bien avant de rafraîchir les plantes, en plus d'être un sol souvent pauvre en nutriment.

A ce moment là, vaut mieux bien pailler pour éviter une trop grosse chaleur au racine par les temps qui court et arroser très fréquemment mais en petite dose :ok:

Merci khey :ok:
C'est mon premier potager, je fais pas mal d'erreur mais je vais m'améliorer :ok:

L'important c'est pas le rendement ni de tout réussir lors des premières tentatives, mais de s'éclater.
Par exemple quelques pieds de tomates mal tuteurés : pas grave, au moins ça a poussé et tu as pu manger quelques tomates.
C'est un travail de patience : on essaye, on apprend de ses erreurs, on teste de nouveaux trucs, on s'informe... C'est un passe-temps, récolter gros c'est un bonus (qui vient avec le temps, si tu as fait les bons sacrifices aux dieux de la météo et qu'ils ont accepté tes offrandes)

Smyrni Smyrni
MP
Niveau 39
31 juillet 2024 à 09:47:40

Le 31 juillet 2024 à 09:42:33 :

Le 31 juillet 2024 à 09:25:40 :

Le 30 juillet 2024 à 19:37:38 :

Le 30 juillet 2024 à 10:41:42 :

Le 25 juillet 2024 à 07:16:02 :
Le terrain argileux garde bien l'eau, surtout si tu as paille. 1 arrosage /semaine suffit normalement sur ce genre de terrain.
Ca donne l'impression d'un trop plein d'eau qui fait pourrir.
Tu peux aussi avoir des problèmes de polinisation, hésite pas à le faire à la main, c'est très facile sur les courges :ok:

Et sur des terrains sableux ?

C'est tout le contraire si ton terrain est vraiment sableux.
L'eau s'écoule très rapidement, bien avant de rafraîchir les plantes, en plus d'être un sol souvent pauvre en nutriment.

A ce moment là, vaut mieux bien pailler pour éviter une trop grosse chaleur au racine par les temps qui court et arroser très fréquemment mais en petite dose :ok:

Merci khey :ok:
C'est mon premier potager, je fais pas mal d'erreur mais je vais m'améliorer :ok:

L'important c'est pas le rendement ni de tout réussir lors des premières tentatives, mais de s'éclater.
Par exemple quelques pieds de tomates mal tuteurés : pas grave, au moins ça a poussé et tu as pu manger quelques tomates.
C'est un travail de patience : on essaye, on apprend de ses erreurs, on teste de nouveaux trucs, on s'informe... C'est un passe-temps, récolter gros c'est un bonus (qui vient avec le temps, si tu as fait les bons sacrifices aux dieux de la météo et qu'ils ont accepté tes offrandes)

Oui tu as raison même si, à terme, je vise une certaine autonomie pour plus dépendre de ce système :ok:

FuroncleTerne FuroncleTerne
MP
Niveau 6
31 juillet 2024 à 09:52:11

Le 31 juillet 2024 à 09:47:40 :

Le 31 juillet 2024 à 09:42:33 :

Le 31 juillet 2024 à 09:25:40 :

Le 30 juillet 2024 à 19:37:38 :

Le 30 juillet 2024 à 10:41:42 :

> Le 25 juillet 2024 à 07:16:02 :

>Le terrain argileux garde bien l'eau, surtout si tu as paille. 1 arrosage /semaine suffit normalement sur ce genre de terrain.

> Ca donne l'impression d'un trop plein d'eau qui fait pourrir.

> Tu peux aussi avoir des problèmes de polinisation, hésite pas à le faire à la main, c'est très facile sur les courges :ok:

Et sur des terrains sableux ?

C'est tout le contraire si ton terrain est vraiment sableux.
L'eau s'écoule très rapidement, bien avant de rafraîchir les plantes, en plus d'être un sol souvent pauvre en nutriment.

A ce moment là, vaut mieux bien pailler pour éviter une trop grosse chaleur au racine par les temps qui court et arroser très fréquemment mais en petite dose :ok:

Merci khey :ok:
C'est mon premier potager, je fais pas mal d'erreur mais je vais m'améliorer :ok:

L'important c'est pas le rendement ni de tout réussir lors des premières tentatives, mais de s'éclater.
Par exemple quelques pieds de tomates mal tuteurés : pas grave, au moins ça a poussé et tu as pu manger quelques tomates.
C'est un travail de patience : on essaye, on apprend de ses erreurs, on teste de nouveaux trucs, on s'informe... C'est un passe-temps, récolter gros c'est un bonus (qui vient avec le temps, si tu as fait les bons sacrifices aux dieux de la météo et qu'ils ont accepté tes offrandes)

Oui tu as raison même si, à terme, je vise une certaine autonomie pour plus dépendre de ce système :ok:

idem, enfin surtout pour ne plus avoir à cracher si cher pour de la si mauvaise qualité.
Déjà faire tout ce qui est facile et coûte le plus cher et est adapté au terrain. Perso : aïl, oignon, tabac, kiwi. Tout le reste c'est pour l'amusement, mais j'espère quand même avoir beaucoup de variétés, je compte même me mettre aux patates alors que niveau financier c'est pas le plus pertinent et que je n'aime pas tant que ça, mais tant qu'il y a de la place...

Message édité le 31 juillet 2024 à 09:52:34 par FuroncleTerne
DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 62
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment