Le 08 décembre 2023 à 20:01:25 :
Le 08 décembre 2023 à 19:56:30 :
Le 08 décembre 2023 à 19:52:43 :
Le 08 décembre 2023 à 19:51:25 :
Le 08 décembre 2023 à 19:48:21 :
J'ai préféré la trilogie originalMême le 3 surpasse Fury Road
Ça c’est un avis subjectif qui me plaît.
J’aime bien le 3 aussi. Mais il est bien raté aussi par endroits.ouais, ya des scènes cultes, le dôme, l'usine de porcs, la course poursuite de fin
bon le passage dans la tribu plombe un peu le truc, mais ya un coté mystique.
Oui le 3 malgré son côté enfantin reste un très bon film aventure
C’est bien vu. Dans le 3 max parle aux gamins. Je crois que Miller lui même a compris que ces délires d’enfant le rendaient un peu à part et que désormais il filme pour les gamins, ado. Comme il l’a fait avec happy feet (qui est super au passage). Mais y’a pas de mal à regarder quelque chose qui fait vibrer notre âme d’enfant.
Le 08 décembre 2023 à 20:04:29 :
Le 08 décembre 2023 à 19:57:39 :
Le 08 décembre 2023 à 19:52:39 :
Et toi tu pourrais admettre qu'on a le droit de ne pas aimé ce film et quon ne le fait pas " par esprit de révolte " ou " se tenait exister par anti-conformisme " comme tu l'as si souvent répéter.
Tout a fait exact, ça peut simplement être par aveuglement et par méconnaissance totale du sujet. De toute façon ça arrive à tout le monde en terme de cinéma, on ne peut pas être pertinent lors de chaque visionnage de film. Après le soucis c'est de s'entêter dans son erreur à cause d'un ego mal placé.
Je n'aimerai JAMAIS ce film.
Même si vous me montriez toutes les plus grandes études sur le sujet.
C'est comme certaines actrices que tout le monde trouve belles à crever mais que je trouve banale, ou même moche.
Ça s'appelle la subjectivité.
Toi tu étais le premier à dire qu'il n'y a pas de subjectivité, seulement une objectivité comme une " vérité absolue "On te demande pas de l’aimer pauvre cré***. On te demande de saisir les critères objectifs qui le composent. C’est une des thématiques du film. Et c’est comme ça dans la vrai vie. Le monde est ce qu’il est. ce que toi tu es c’est la manière de développer ta subjectivité face à la vérité absolu de ce monde. L’objectivité physique et les choix que tu fera. Se muscler ou pas, faire des gosses ou pas..etc. Mais pour ça il faut comprendre ce que sont ces critères.
Si je dis tout ça ça n’est pas pour toi car tu essaye de me couilloner parce qu’il ne te reste plu que ça dans cette discussion ou tu a pris ta pls. Je le dis pour les gens qui nous lisent ou liront.
Tiens donc !
Tu m'aurais mise en PLS ?
Ça ne te suffit pas d'inventer une grandeur à un film de merde, tu inventes la fin de tes interactions sociales aussi.
C'est un film DE MERDE !
C'est tout.
Il n'y a pas de " critères objectifs "
Où cite-les pour voir.
Par contre c'est bien représentatif de l'abrutissement des gens l'engouement pour ce " film ".
Le 08 décembre 2023 à 19:59:23 :
Sans aller jusque la, on va dire qu'il est effectivement peut être un peu sous côté. Disons que le délire de Max = Jésus Christ, c'est audacieux mais pas si déconnant que ça en fait.
Furiosa est une martyr. Un khey tout à l’heure parlait du monolithe de campbell. C’est clairement ça mais poussé à l’extrême. Apres moi j’aime bien ce côté un peu serie b.
Le 08 décembre 2023 à 20:09:30 :
Sans aller jusque la, on va dire qu'il est effectivement peut être un peu sous côté. Disons que le délire de Max = Jésus Christ, c'est audacieux mais pas si déconnant que ça en fait.
Furiosa est une martyr. Un khey tout à l’heure parlait du monolithe de campbell. C’est clairement ça mais poussé à l’extrême. Apres moi j’aime bien ce côté un peu serie b.
Quel développement du personnage !
On voit une femme au crâne rasé et sans bras conduire une voiture pendant deux heures et hop on l'hérigie en héros, grande martyr... un personnage mythique !
Pendant ce temps d'autres œuvres ont montré une psychologie de leur personnage, une évolution de caractère, des péripéties, des surprises inattendues sur leur passé qui nous révèlent leur état actuel.
Fury Road : " elle a un bras en moins, comme c'est trop swag ! C'est l'ange de la mort "
Le 08 décembre 2023 à 20:08:57 :
Le 08 décembre 2023 à 20:04:29 :
Le 08 décembre 2023 à 19:57:39 :
Le 08 décembre 2023 à 19:52:39 :
Et toi tu pourrais admettre qu'on a le droit de ne pas aimé ce film et quon ne le fait pas " par esprit de révolte " ou " se tenait exister par anti-conformisme " comme tu l'as si souvent répéter.
Tout a fait exact, ça peut simplement être par aveuglement et par méconnaissance totale du sujet. De toute façon ça arrive à tout le monde en terme de cinéma, on ne peut pas être pertinent lors de chaque visionnage de film. Après le soucis c'est de s'entêter dans son erreur à cause d'un ego mal placé.
Je n'aimerai JAMAIS ce film.
Même si vous me montriez toutes les plus grandes études sur le sujet.
C'est comme certaines actrices que tout le monde trouve belles à crever mais que je trouve banale, ou même moche.
Ça s'appelle la subjectivité.
Toi tu étais le premier à dire qu'il n'y a pas de subjectivité, seulement une objectivité comme une " vérité absolue "On te demande pas de l’aimer pauvre cré***. On te demande de saisir les critères objectifs qui le composent. C’est une des thématiques du film. Et c’est comme ça dans la vrai vie. Le monde est ce qu’il est. ce que toi tu es c’est la manière de développer ta subjectivité face à la vérité absolu de ce monde. L’objectivité physique et les choix que tu fera. Se muscler ou pas, faire des gosses ou pas..etc. Mais pour ça il faut comprendre ce que sont ces critères.
Si je dis tout ça ça n’est pas pour toi car tu essaye de me couilloner parce qu’il ne te reste plu que ça dans cette discussion ou tu a pris ta pls. Je le dis pour les gens qui nous lisent ou liront.
Tiens donc !
Tu m'aurais mise en PLS ?
Ça ne te suffit pas d'inventer une grandeur à un film de merde, tu inventes la fin de tes interactions sociales aussi.C'est un film DE MERDE !
C'est tout.Il n'y a pas de " critères objectifs "
Où cite-les pour voir.Par contre c'est bien représentatif de l'abrutissement des gens l'engouement pour ce " film ".
En fait c’est vraiment dur de te parler mais je citerais simplement le nombre d’or et le nombre d’argent parce que je ne veux plus perdre mon temps avec toi. Tu verras ça ne parle de suite de cinéma puisque ça concerne le concret (raison pour laquelle j’ai trouvé l’exemple plus pertinent). Tu n’auras pas de mal à trouver beaucoup de choses sur le nombre d’or. Beaucoup plus sûr le nombre d’argent mais ça concerne la manière de composer les courbes (la plupart des designs de mascotte au Japon s’en inspire). Je le précise pour te faciliter ta recherche.
Allez arrête de brailler et contemple l’océan de choses qu’il te reste à apprendre. N’ai pas peur .
Le 08 décembre 2023 à 20:06:52 :
> Le 08 décembre 2023 à 19:48:21 :
>J'ai préféré la trilogie original
Même le 3 surpasse Fury Road
J’aime bien le 3 aussi. Mais il est bien raté aussi par endroits.ouais, ya des scènes cultes, le dôme, l'usine de porcs, la course poursuite de fin
C’est bien vu. Dans le 3 max parle aux gamins. Je crois que Miller lui même a compris que ces délires d’enfant le rendaient un peu à part et que désormais il filme pour les gamins, ado. Comme il l’a fait avec happy feet (qui est super au passage). Mais y’a pas de mal à regarder quelque chose qui fait vibrer notre âme d’enfant.
C'est vrai que j'ai jamais compris la haine envers ce troisième film, alors que beaucoup de production de l'époque considéré comme culte (Star Wars par exemple) sont beaucoup plus enfantin et nanardesque.
Le 08 décembre 2023 à 20:12:43 :
Le 08 décembre 2023 à 20:09:30 :
Quel développement du personnage !
On voit une femme au crâne rasé et sans bras conduire une voiture pendant deux heures et hop on l'hérigie en héros, grande martyr... un personnage mythique !Pendant ce temps d'autres œuvres ont montré une psychologie de leur personnage, une évolution de caractère, des péripéties, des surprises inattendues sur leur passé qui nous révèlent leur état actuel.
Fury Road : " elle a un bras en moins, comme c'est trop swag ! C'est l'ange de la mort "
Elle est un passeur. Elle ne se développe pas car elle est au service des autres. Elle n’agit pas pour elle mais pour les autres tout au long du film. Voilà ce qui différencie sa caractéristique de celle des avengers et voilà pourquoi la trilogie Spiderman de Sam raimi fonctionne auprès des gens.
Oui tu l’a dit: « d’autres œuvres ». Ça y’est tu commence à comprendre qu’on n’est pas en train de faire de comparaison?
Et si elle n’avait pas de passe spécial et que c’était ça sa caractéristique. Je t’ai dit de te renseigner sur la théorie de la main gauche et tu ne le fait pas.. je ne peux plus rien pour toi. Mais tu continue quand même à me divertir.
Oh putain j'ai écrit un mini pavé et il a sauté quand j'ai validé.
C'est bon j'ai RAGEQUIT
Chevalier_roi, quel est ton avis sur le film SUSPIRIA de 1977 ?
Le 08 décembre 2023 à 20:13:56 :
Le 08 décembre 2023 à 20:06:52 :
> Le 08 décembre 2023 à 19:51:25 :
>> Le 08 décembre 2023 à 19:48:21 :
> >J'ai préféré la trilogie original
>
> Même le 3 surpasse Fury Road
C'est vrai que j'ai jamais compris la haine envers ce troisième film, alors que beaucoup de production de l'époque considéré comme culte (Star Wars par exemple) sont beaucoup plus enfantin et nanardesque.
Ouh la alors la! On va y passer la nuit si on pars là dessus
D’autant plus que j’ai adoré le 8…
Disons que pour l’époque ça arrivait un peu au bout je pense. Regarde..la suite ça a été waterworld…autant te dire qu’avec le flop ils ont coupé toutes les vannes du cinéma post apo ou de la fresque pour ado. En vrai si Marvel n’avait pas réouvert une brèche je sais pas où on en serait.
Le 08 décembre 2023 à 20:20:38 :
Oh putain j'ai écrit un mini pavé et il a sauté quand j'ai validé.C'est bon j'ai RAGEQUIT
Chef d’œuvre. Mais il faut le replacer dans son contexte. Je le pense un peu deceptif pour qui le découvrirais aujourd’hui et aurait déjà quelques notions de cinéma italien (comme l’exorciste aujourd’hui qui ne choque plus les ados) C’est baroque et peu ont eu cette maitrise à part bava.
Après tu sais moi mes avis subjectifs sont très particuliers… j’aime bien des trucs que les gens deteste. Mon préféré d’argento c’est inferno et il est très loin de faire l’unanimité.
Mais ce que vous devez comprendre c’est que tout ça s’inscrit dans un mouvement. Un contexte d’époque global. Qu’on aime ou pas l’univers d’argento. Ce sont des films qui ont marqué. Et dire: on a déjà vu ça plein de fois en mieux ou autre: non. C’est faux. Personne n’a refait une sorte de suspiria recent. La question est maintenant pourquoi?
Le 08 décembre 2023 à 20:26:42 :
Oh putain j'ai écrit un mini pavé et il a sauté quand j'ai validé.C'est bon j'ai RAGEQUIT
Chef d’œuvre. Mais il faut le replacer dans son contexte. Je le pense un peu deceptif pour qui le découvrirais aujourd’hui et aurait déjà quelques notions de cinéma italien (comme l’exorciste aujourd’hui qui ne choque plus les ados) C’est baroque et peu ont eu cette maitrise à part bava.
Après tu sais moi mes avis subjectifs sont très particuliers… j’aime bien des trucs que les gens deteste. Mon préféré d’argento c’est inferno et il est très loin de faire l’unanimité.
Mais ce que vous devez comprendre c’est que tout ça s’inscrit dans un mouvement. Un contexte d’époque global. Qu’on aime ou pas l’univers d’argento. Ce sont des films qui ont marqué. Et dire: on a déjà vu ça plein de fois en mieux ou autre: non. C’est faux. Personne n’a refait une sorte de suspiria recent. La question est maintenant pourquoi?
Non, je l'ai découvert il y a un mois et j'ai adoré.
Le 08 décembre 2023 à 20:54:54 :
Le 08 décembre 2023 à 20:26:42 :
Non, je l'ai découvert il y a un mois et j'ai adoré.
Suspiria est un bonne initiation pour cinéphile débutant, mais quand on progresse dans cette passion on se rend compte que le film a certes des qualités mais qu'il y a bien meilleur comme par exemple Inferno du même Argento (beaucoup plus jusqu'au boutiste dans le même genre). Et ensuite on decouvre Lucio Fulci et là on passe dans un autre niveau.