L'op doit sûrement trouver RDR 2 long et répétitif
Le 08 décembre 2023 à 18:49:39 :
Le 08 décembre 2023 à 18:44:32 :
Le 08 décembre 2023 à 18:41:46 :
Le 08 décembre 2023 à 18:40:27 :
Le 08 décembre 2023 à 18:38:43 :
Le film est vraiment réussi niveau réalisation, niveau scénario c'est un peu léger pour moi mais ça reste un grand filmComme avatar, c’est beau mais c’est vide
En quoi c'est "vide" ?
Faut vraiment te faire un dessin ?
On voit une femme embarquer quatres jeunes femmes dont une enceinte.
Un mec avrc un masque de fer vient aussi.
Ils se font poursuivre par des mecs pendant deux heures.C'est juste une course poursuite dans un désert.
Ce n'est même pas beau visuellement.Tu résumes juste le film de manière cynique.
C'est pas parce qu'un film a une narration "simple" que ça le rend vide.
Suspiria a un scénario très simple et je l'adore
Ça doit être chiant de pas être capable de kiffer devant un film fun comme ça.
Si tous les films d’actions pouvaient être aussi inspirés…
MDR je n'aurais " pas compris le cinéma "
Il t'en faut peu pour être impressionné devant un tel navet.
Premièrement:Tu me prouve par à+b qu’en plus de ne te fier qu’à ton avis personnel. Tu n’arrive pas à analyser le film ou à le saisir. Si je l’avais détesté je l’aurais défendu de la même manière. Une œuvre que l’on aime pas. Si elle es bien exécute mérite notre respect.
Deuxièmement: Que tu le veuille ou non le cinéma est un art visuel. Quel film a visuellement réalisé cette prouesse avec autant de brio depuis 30 ans? Personne.
Mais je vous connais les branlotins. La librairie est ouverte si vous voulez lire des livres.
Le 08 décembre 2023 à 18:54:03 :
Ça doit être chiant de pas être capable de kiffer devant un film fun comme ça.Si tous les films d’actions pouvaient être aussi inspirés…
Il n'y a aucun charme ou inspiration.
Le 08 décembre 2023 à 18:52:55 :
> Le 08 décembre 2023 à 18:38:43 :
>Le film est vraiment réussi niveau réalisation, niveau scénario c'est un peu léger pour moi mais ça reste un grand film
Comme avatar, c’est beau mais c’est vide
En quoi c'est "vide" ?
Ils se font poursuivre par des mecs pendant deux heures.C'est juste une course poursuite dans un désert.
Ce n'est même pas beau visuellement.Tu résumes juste le film de manière cynique.
C'est pas parce qu'un film a une narration "simple" que ça le rend vide.Suspiria a un scénario très simple et je l'adore
Des gens de mauvaise fois pourraient résumer le film de façon aussi caricaturale que tu l'as fait pour Fury Road.
Le 08 décembre 2023 à 18:47:03 :
Le 08 décembre 2023 à 18:43:40 :
Le film est vraiment réussi niveau réalisation, niveau scénario c'est un peu léger pour moi mais ça reste un grand filmComme avatar, c’est beau mais c’est vide
Avatar est un peu vide par contre ça je te l’accorde. Mais parce qu’il essaye de ne parler que de la cellule familiale et non de manière plus universelle (enfin c’est ce qu’on croit en regardant le premier).
Avatar repose sur le même type de symbolisme employé sur Fury Road.
Et difficile de faire plus universel que le premier dont la trame repose sur le monomythe de Campbell
Non justement. C’est ce que je pensais aussi en voyant le premier mais en voyant le deuxième je pense que je me suis trompé. Je n’ai pas revu le premier depuis. Mais gaia dans le premier c’est simplement la mère. Retient ce que je te dit: Chacun des films avatar correspond à un membre de la famille. Le deuxième sur le pere le premier sur la mere. Et le dernier traitera de la gamine qui a des visions du futur j’en suis certain. Avatar est une machine à promouvoir la famille.
Le 08 décembre 2023 à 18:26:46 :
Ce qui m'a toujours fait sourire dans les mad max c'est que la ressource la plus rare c'est le carburantEt que pour récupérer quelques litres de carburant ils prennent des véhicules thermique roulent a fond pendant des heures et des heures
Oui et avec des gros V8 , ils devraient rouler en hybride c'est sûr
Le 08 décembre 2023 à 18:54:31 :
Il t'en faut peu pour être impressionné devant un tel navet.Premièrement:Tu me prouve par à+b qu’en plus de ne te fier qu’à ton avis personnel. Tu n’arrive pas à analyser le film ou à le saisir. Si je l’avais détesté je l’aurais défendu de la même manière. Une œuvre que l’on aime pas. Si elle es bien exécute mérite notre respect.
Deuxièmement: Que tu le veuille ou non le cinéma est un art visuel. Quel film a visuellement réalisé cette prouesse avec autant de brio depuis 30 ans? Personne.
Mais je vous connais les branlotins. La librairie est ouverte si vous voulez lire des livres.
Tkt pas pour moi, un khey m'a parlé longuement de sa subjectivité du film et en quoi c'était extraordinaire pour lui.
Je n'accroche pas. Pour moi c'est NUL.
NON, ce film n'a absolument pas montré le meilleur de ce que peut faire le cinéma en " art visuel ".
Bien au contraire c'est moche.
Les actions sont mal faites : ça se tire dessus...
Ça fait des virages en conduisant....
Le 08 décembre 2023 à 18:56:07 :
Le 08 décembre 2023 à 18:52:55 :
> Le 08 décembre 2023 à 18:40:27 :
>> Le 08 décembre 2023 à 18:38:43 :
> >Le film est vraiment réussi niveau réalisation, niveau scénario c'est un peu léger pour moi mais ça reste un grand film
>
> Comme avatar, c’est beau mais c’est vide
En quoi c'est "vide" ?
C'est pas parce qu'un film a une narration "simple" que ça le rend vide.Suspiria a un scénario très simple et je l'adore
Des gens de mauvaise fois pourraient résumer le film de façon aussi caricaturale que tu l'as fait pour Fury Road.
Sauf que dans Fury Road c'est vraiment vide.
Le 08 décembre 2023 à 18:22:18 :
Y’a que moi qui trouve ça nul à chier bordel ?Je l’avais jamais vu je suis à la moitié du film et qu’est-ce qu’on se fait chier bordel voir des voitures rouler pendant 2h
tu es comme un enfant qui agite un hochet pour se faire remarquer, tu essayes d'exister en tentant de crier ua monde ta différence
En quoi c'est "vide" ?
Ce n'est même pas beau visuellement.
Bon allez je vais passer à la vitesse supérieure parce que ça m’agace. Ça n’est pas une femme c’est l’ange de la mort du point de vue christique. Il lui manque littéralement le bras gauche je te laisse aller voir ce que représente la théorie de la main gauche.
Ce ne sont pas quatre femmes mais le futur de l’humanité tel que l’on peut le voir aujourd’hui. Divisé en quatre vertus. Corrompus car enfermé au profit des dirigeants. Et n’ayant donc pas la possibilité de s’émanciper. De l’importance de s’accomplir en tant que personne.
Max a un masque parce que les heros d’aujourd’hui sont enfermés par leur traumatisme et gérés par les soldats (ceux qui obéissent au système). Je pourrais continuer encore comme ca longtemps avec le reste du film mais au moins tu a des pistes.
C’est qu’une course dans le désert??? Mais la vie elle même est une course dans le desert.
La fin est: tu ne trouveras jamais ailleurs ce que tu crois chercher. Elle revient au point de départ car elle a compris qu’il n’y avait pas d’issue que ça n’est pas la peine de fuir. C’est concrètement un film qui te dit d’arrêter de vouloir un ailleurs et de commencer à améliorer ce qui est autour de toi.
Alors ça peut te paraître très simple mais dans la multitude des blockbusters qui te disent qu’ils faut soit tenter d’être un héros (briller plus que les autres) soit les idolâtrer (attendre qu’on vienne te sauver) on avait pas vu ça depuis des années. C’est concrètement un manuel de guérilla Mad max.
Le 08 décembre 2023 à 18:59:07 :
Il t'en faut peu pour être impressionné devant un tel navet.Premièrement:Tu me prouve par à+b qu’en plus de ne te fier qu’à ton avis personnel. Tu n’arrive pas à analyser le film ou à le saisir. Si je l’avais détesté je l’aurais défendu de la même manière. Une œuvre que l’on aime pas. Si elle es bien exécute mérite notre respect.
Mais je vous connais les branlotins. La librairie est ouverte si vous voulez lire des livres.Tkt pas pour moi, un khey m'a parlé longuement de sa subjectivité du film et en quoi c'était extraordinaire pour lui.
Je n'accroche pas. Pour moi c'est NUL.NON, ce film n'a absolument pas montré le meilleur de ce que peut faire le cinéma en " art visuel ".
Ça fait des virages en conduisant....
La t’es à court d’arguments. Tu me dis non ce film ne montre pas le meilleur…je n’ai jamais dit ça.. il n’y a pas de meilleurs. Juste des styles différents qui cohabitent. A aucun moment je ne dis que c’est le meilleur. Je dis que dans son genre. Celui de la bd et du visuel il est assez exceptionnel c’est tout.
Mais bon..il faut à tout pris que vous ayez une perssonalité je comprends.
Le 08 décembre 2023 à 19:06:27 :
En quoi c'est "vide" ?
Ce n'est même pas beau visuellement.Bon allez je vais passer à la vitesse supérieure parce que ça m’agace. Ça n’est pas une femme c’est l’ange de la mort du point de vue christique. Il lui manque littéralement le bras gauche je te laisse aller voir ce que représente la théorie de la main gauche.
Ce ne sont pas quatre femmes mais le futur de l’humanité tel que l’on peut le voir aujourd’hui. Divisé en quatre vertus. Corrompus car enfermé au profit des dirigeants. Et n’ayant donc pas la possibilité de s’émanciper. De l’importance de s’accomplir en tant que personne.
Max a un masque parce que les heros d’aujourd’hui sont enfermés par leur traumatisme et gérés par les soldats (ceux qui obéissent au système). Je pourrais continuer encore comme ca longtemps avec le reste du film mais au moins tu a des pistes.
C’est qu’une course dans le désert??? Mais la vie elle même est une course dans le desert.
La fin est: tu ne trouveras jamais ailleurs ce que tu crois chercher. Elle revient au point de départ car elle a compris qu’il n’y avait pas d’issue que ça n’est pas la peine de fuir. C’est concrètement un film qui te dit d’arrêter de vouloir un ailleurs et de commencer à améliorer ce qui est autour de toi.Alors ça peut te paraître très simple mais dans la multitude des blockbusters qui te disent qu’ils faut soit tenter d’être un héros (briller plus que les autres) soit les idolâtrer (attendre qu’on vienne te sauver) on avait pas vu ça depuis des années. C’est concrètement un manuel de guérilla Mad max.
Je vais te répondre mais mon pavé va mettre du temps je suis sur smartphone.
Chevalier_roi, voilà ma réponse :
Alors déjà au début du film ils sont dans un monde apocalyptique, et sous la dictature d'un tyran.
J'ai vu le film qu'une fois et j'étais pas fan alors je me souviens pas en détail.
Il me semble que les humains vivaient comme des chien : ne peuvent boire que quand on veut bien leur ouvrir des robinets ou sources par exemple
Ils sont tous esclaves.
Le tyran a quatres femmes.
Je sais plus pourquoi, une est enceinte et c'est son seul héritier.
Furiosa a créer une troupe rebelle pour partir sur une autre terre et se libérer de cet univers, cette emprise.
Elle part avec les quatres femmes du tyran.
Plus tard ils font une pause dans le désert et on découvre que les femmes avaient des cages de chasteté en fer, qu'elles brisent.
Donc NON, déjà j'aime pas ce film, mais dire qu'il sont allés d'un point A à un point B " pour rien "
Ben non c'était pas pour rien.
Ils voulaient fuir ce monde ignoble et recréer une civilisation saine.
De plus je n'accroche pas à tes symboles d'ange sans bras etc.
Pourtant dans d'autres œuvres j'aime les symboles.
Par exemple dans des films où la colombe rappelle subtilement le message de la " paix "
Le 08 décembre 2023 à 19:09:26 :
> Le 08 décembre 2023 à 18:38:43 :
>Le film est vraiment réussi niveau réalisation, niveau scénario c'est un peu léger pour moi mais ça reste un grand film
Comme avatar, c’est beau mais c’est vide
En quoi c'est "vide" ?
Ce n'est même pas beau visuellement.Bon allez je vais passer à la vitesse supérieure parce que ça m’agace. Ça n’est pas une femme c’est l’ange de la mort du point de vue christique. Il lui manque littéralement le bras gauche je te laisse aller voir ce que représente la théorie de la main gauche.
La fin est: tu ne trouveras jamais ailleurs ce que tu crois chercher. Elle revient au point de départ car elle a compris qu’il n’y avait pas d’issue que ça n’est pas la peine de fuir. C’est concrètement un film qui te dit d’arrêter de vouloir un ailleurs et de commencer à améliorer ce qui est autour de toi.Alors ça peut te paraître très simple mais dans la multitude des blockbusters qui te disent qu’ils faut soit tenter d’être un héros (briller plus que les autres) soit les idolâtrer (attendre qu’on vienne te sauver) on avait pas vu ça depuis des années. C’est concrètement un manuel de guérilla Mad max.
Arrête de me parler de temps. Je suis sur smartphone aussi et j’ai pas besoin de mille ans pour donner mon avis puisque c’est le mien. Qu’est ce que vous croyez? Que Mad max est un film de Bergman? Vous êtes juste excité parce que le film a fait un carton et vous vous battez sur vide ou pas vide parce que c’est l’argument qu’on vous a appris à répéter pour défoncer le film.
Miller c’est fait plaisir avec une œuvre purement visuelle. C’est tout. Regardez la bande annonce de furiosa. Non mais sans déconner. Le mec est en carrosse romain et lui demande si elle pourra devenir une légende. Fury road c’est comme les chariots de feu. C’est la mythologie réécrit version moderne à la George Miller. C’est parce qu’il est vieux que ça fonctionne: parce qu’il y a une vibe écolo 70’s et la violence des années 90.
Pourquoi vous pouvez pas avouer quand une œuvre est bien que c’est juste bien. Perso je déteste interstellar mais je le défendrais de la même manière. Pareil pour tenet. Parce qu’il y a des choses interessante dedans
Civilisation SAINE*
J'ai édit la faute de mon correcteur
Le 08 décembre 2023 à 19:15:55 :
Le 08 décembre 2023 à 19:09:26 :
> Le 08 décembre 2023 à 18:40:27 :
>> Le 08 décembre 2023 à 18:38:43 :
> >Le film est vraiment réussi niveau réalisation, niveau scénario c'est un peu léger pour moi mais ça reste un grand film
>
> Comme avatar, c’est beau mais c’est vide
En quoi c'est "vide" ?
Arrête de me parler de temps. Je suis sur smartphone aussi et j’ai pas besoin de mille ans pour donner mon avis puisque c’est le mien. Qu’est ce que vous croyez? Que Mad max est un film de Bergman? Vous êtes juste excité parce que le film a fait un carton et vous vous battez sur vide ou pas vide parce que c’est l’argument qu’on vous a appris à répéter pour défoncer le film.
Miller c’est fait plaisir avec une œuvre purement visuelle. C’est tout. Regardez la bande annonce de furiosa. Non mais sans déconner. Le mec est en carrosse romain et lui demande si elle pourra devenir une légende. Fury road c’est comme les chariots de feu. C’est la mythologie réécrit version moderne à la George Miller. C’est parce qu’il est vieux que ça fonctionne: parce qu’il y a une vibe écolo 70’s et la violence des années 90.
Pourquoi vous pouvez pas avouer quand une œuvre est bien que c’est juste bien. Perso je déteste interstellar mais je le défendrais de la même manière. Pareil pour tenet. Parce qu’il y a des choses interessante dedans
C'est juste que j'écris pas aussi vite sur smartphone que sur un clavier mec
Le 08 décembre 2023 à 19:15:48 :
Chevalier_roi, voilà ma réponse :Alors déjà au début du film ils sont dans un monde apocalyptique, et sous la dictature d'un tyran.
J'ai vu le film qu'une fois et j'étais pas fan alors je me souviens pas en détail.
Il me semble que les humains vivaient comme des chien : ne peuvent boire que quand on veut bien leur ouvrir des robinets ou sources par exemple
Ils sont tous esclaves.Le tyran a quatres femmes.
Je sais plus pourquoi, une est enceinte et c'est son seul héritier.Furiosa a créer une troupe rebelle pour partir sur une autre terre et se libérer de cet univers, cette emprise.
Elle part avec les quatres femmes du tyran.Plus tard ils font une pause dans le désert et on découvre que les femmes avaient des cages de chasteté en fer, qu'elles brisent.
Donc NON, déjà j'aime pas ce film, mais dire qu'il sont allés d'un point A à un point B " pour rien "
Ben non c'était pas pour rien.
Ils voulaient fuir ce monde ignoble et recréer une civilisation saine.De plus je n'accroche pas à tes symboles d'ange sans bras etc.
Pourtant dans d'autres œuvres j'aime les symboles.
Par exemple dans des films où la colombe rappelle subtilement le message de la " paix "
Euh….là tu me répond pas…tu decrit le film… je comprend pas ta réponse.
J’accroche pas à ta symbolique….mais en fait y’a pas à y accrocher ou pas. C’est littéralement ce que ça veut dire. C’est comme si je te disais: le ciel est bleu et que tu me disais: non perso j’accroche pas je préférerais en jaune..
Mais la réalité est que le ciel est bleu.
Pour le reste ils ne veulent pas recréer une civilisation scene mais poursuive un mythe. Une rumeur. Un ailleurs plus sain. Ce qui rejoint ce que je viens de te dire. Il n’y a pas d’ailleurs plus sain. Le monde est ainsi. Quand c’est accepté on revient au point de départ (son soi intérieur) et on est prêt à dérouiller.
Le 08 décembre 2023 à 19:08:55 :
Le 08 décembre 2023 à 18:59:07 :
Mais je vous connais les branlotins. La librairie est ouverte si vous voulez lire des livres.Tkt pas pour moi, un khey m'a parlé longuement de sa subjectivité du film et en quoi c'était extraordinaire pour lui.
Je n'accroche pas. Pour moi c'est NUL.NON, ce film n'a absolument pas montré le meilleur de ce que peut faire le cinéma en " art visuel ".
Ça fait des virages en conduisant....La t’es à court d’arguments. Tu me dis non ce film ne montre pas le meilleur…je n’ai jamais dit ça.. il n’y a pas de meilleurs. Juste des styles différents qui cohabitent. A aucun moment je ne dis que c’est le meilleur. Je dis que dans son genre. Celui de la bd et du visuel il est assez exceptionnel c’est tout.
Mais bon..il faut à tout pris que vous ayez une perssonalité je comprends.
" meilleur dans son genre, celui de la bd et du visuel "
Sincèrement je l'ai trouvé nul visuellement.
Après chacun ses goûts mais tu ne veux pas admettre la subjectivité des autres.
Pour toi si on aime pas c'est qu'on a " pas compris " ou pas réceptif au cinéma.