CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Championnat du monde de F1 2024

DébutPage précedente
«1  ... 36333634363536363637363836393640364136423643  ... 4699»
Page suivanteFin
Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
16 septembre 2024 à 19:56:08

Ouais ca doit etre pour ca qu'on fait sauter des grand prix historique pour des courses en arabie saoudite ou a las vegas

[BB-Girl] [BB-Girl]
MP
Niveau 48
16 septembre 2024 à 20:03:11

Les plus anciens fans de F1 supportent désormais des écuries, non plus des pilotes. Ils supportent en général une écurie dans laquelle leur pilote phare pilotait avant de prendre sa retraite. Certains ici sinon fans de McLaren pour Hakkinen, Hamilton (moi en autre) désormais les nouveaux fans le sont pour Norris. De meme pour Ferrari avec Schumi, Alonso..
A partir du moment ou le pilote que tu supportes n'est plus en F1 tu supportes qui? Bah logiquement toujours l'écurie que tu as suivi pendant des années.
Moi j'ai saigné des yeux depuis 2014 et le règlement hybride alors voir McLaren gagner ça me fait lever mon cinquième membre. Peu importe si Norris gagne ça je m'en tamponne un peu.
Et je suis prêt a parier que les fans de la Scuderia auront le meme discours que moi parce que pour eux aussi le titre constructeur n'est pas terminé.
Faut arrêter de dire qu'en F1 le titre constructeur on s'en fou parce que c'est que les fans des vendeurs de canettes qui pensent cela.

Flamae81 Flamae81
MP
Niveau 50
16 septembre 2024 à 20:04:57

Le 16 septembre 2024 à 20:03:11 :
Les plus anciens fans de F1 supportent désormais des écuries, non plus des pilotes. Ils supportent en général une écurie dans laquelle leur pilote phare pilotait avant de prendre sa retraite. Certains ici sinon fans de McLaren pour Hakkinen, Hamilton (moi en autre) désormais les nouveaux fans le sont pour Norris. De meme pour Ferrari avec Schumi, Alonso..
A partir du moment ou le pilote que tu supportes n'est plus en F1 tu supportes qui? Bah logiquement toujours l'écurie que tu as suivi pendant des années.
Moi j'ai saigné des yeux depuis 2014 et le règlement hybride alors voir McLaren gagner ça me fait lever mon cinquième membre. Peu importe si Norris gagne ça je m'en tamponne un peu.
Et je suis prêt a parier que les fans de la Scuderia auront le meme discours que moi parce que pour eux aussi le titre constructeur n'est pas terminé.
Faut arrêter de dire qu'en F1 le titre constructeur on s'en fou parce que c'est que les fans des vendeurs de canettes qui pensent cela.

Pareil, moi c'est Renault qui m'a fait aimer la F1 en 2005 et 2006

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
16 septembre 2024 à 20:05:58

Tu crois que les fans de Mercedes en ont quelque chose à foutre du titre constructeur 2021? Je pense que Wolff et tout les dirigeants auraient sans filer ce titre vergogne à Red Bull pour récupérer le titre pilotes

Message édité le 16 septembre 2024 à 20:06:38 par Cortez_442
Vitre_en_or Vitre_en_or
MP
Niveau 21
16 septembre 2024 à 20:10:14

Le 16 septembre 2024 à 20:05:58 :

Tu crois que les fans de Mercedes en ont quelque chose à foutre du titre constructeur 2021? Je pense que Wolff et tout les dirigeants auraient sans filer ce titre vergogne à Red Bull pour récupérer le titre pilotes

"Fan de Mercedes"
On parle de fan de F1 là, faut suivre un peu

Narcotique Narcotique
MP
Niveau 74
16 septembre 2024 à 20:10:20

Le 16 septembre 2024 à 19:13:35 :
en wec, tous le monde en a rien a faire des pilotes en endurance.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Message édité le 16 septembre 2024 à 20:10:49 par Narcotique
GBTF11 GBTF11
MP
Niveau 4
16 septembre 2024 à 20:10:53

Malaise le hamiltix, on sait tous que l'année prochaine tu sera là à pomper la scuderia juste à cause d'un pilote, après leur avoir cracher dessus avec tes potes pendant des années, donc à d'autres

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
16 septembre 2024 à 20:12:19

Le 16 septembre 2024 à 20:10:14 :

"Fan de Mercedes"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

[BB-Girl] [BB-Girl]
MP
Niveau 48
16 septembre 2024 à 20:24:23

2021 c'est une année a part ce n'est pas comparable a cette saison.
L'an prochain je vais admirer Piastri pisser sur le paddock et j'espere aussi voir Hamilton gagner quelques courses oui
Retourne lustrer ta canette de RB coquinou.

RossoCorsa2 RossoCorsa2
MP
Niveau 60
16 septembre 2024 à 20:29:05

https://x.com/OffTrack_FR_FR/status/1835719969843068930

2023 :
- Les gars j'ai trouvais un problème sur la voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678105303-poorez-1.png

Ferme là Merguez, tu vois bien que c'est toi le problème vu que Maxou gagne LUI. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658678366-bg-f8f8f8-flat-750x-075-f-pad-750x1000-f8f8f8-removebg-preview.png

N'écoute pas Maxou !!! Merguez est juste jaloux de ta réussite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637503360-img-2021-11-20-19-31-56-removebg-preview-removebg-preview.png

2024 :

C'est la merde Horny on fait quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571691296-33.png

Je.... je me tape la femme de ton père https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581163711-christian-horner.png

https://www.noelshack.com/2024-38-1-1726511337-verstachok.png

Message édité le 16 septembre 2024 à 20:29:30 par RossoCorsa2
Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
16 septembre 2024 à 20:29:40

On verra la gueule de McLaren à Abu Dhabi quand le quoicoubeh aura perdu le titre de 7 points si ils auront envie de faire la fete https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Calgon--Calgon Calgon--Calgon
MP
Niveau 55
16 septembre 2024 à 20:30:39

Mouais, le premier "crash" de RB c'est à partir de usa miami, Norris a largué Verstappen.....lors du dernier relais avec le reservoir quasi vide, et rebelote à Imola et ensuite ca a empiré, ca n'est pas venu petit à petit mais d'un coup :hap:

On est passé de surdomination en Chine à boum miami :hap:

Message édité le 16 septembre 2024 à 20:34:12 par Calgon--Calgon
EauDeJCVD EauDeJCVD
MP
Niveau 62
16 septembre 2024 à 21:10:11

Donc toi dans ta vie, tu ne supportes qu'un seul pilote.
Genre dès qu'il s'en va, tu n'arrives pas à le remplacer, à trouver au moins un pilote que tu aimes bien ?

Au contraire, je pense que la plupart des observateurs supportent majoritairement des pilotes. J'ai beau bien aimer Ferrari, je ne serais absolument pas pour Hamilton l'an prochain. Tout comme je n'aime pas spécialement Mercedes, mais si Max finit par y aller, et bah faudra bien que je m'y fasse.
On peut aussi avoir une équipe de coeur, pour moi ce serait McLaren, mais ça m'empêche pas de cracher sur ce quoicoubeh de Norris.

C'est un tout, on ne regarde pas la F1 uniquement pour les équipes.

La vérité, c'est que même commercialement, le titre pilote a beaucoup plus de valeur.

Tu fais une pub Mercedes avec marqué "le moteur hybride 8 fois champion constructeur de F1", à mon avis ça va pas parler à grand monde.
Par contre, une pub avec Lewis Hamilton dedans, où tu mets "Lewis Hamilton, 6 fois champion du monde de F1 avec Mercedes", ça aura + de gueule et ça aura un bien meilleur effet sur la popularité de la marque, y compris auprès du public non averti.

Le seul intérêt du classement constrcteur, c'était la masse de billet qu'une place de mieux t'apportait. Mais aujourd'hui, avec le budget cap qui est à moins de 200 M €, les plus grosses équipes ne sont plus à ça près (on rappelle que le budget des trucs types RB / Mercedes, c'était pas loin des 500M fut un temps). Alors oui, c'est toujours un billet qu'ils n'auront pas à mettre de leur poche, mais à choisir entre un titre pilote et un titre constructeur, le titre pilote pourra t'apporter +, par les autres biais qu'il génère.

Ce championnat n'est aujourd'hui réellement important que pour les plus petites équipes, qui ont déjà du mal à être au budget cap, et pour qui ces sous sont les bienvenus. Mais ces équipes sont très loin de jouer un éventuel titre...

Et si je voulais être méchant, j'aurais même tendance à dire que remporter le titre constructeur sans remporter le championnat pilote est un aveu d'échec, parce que ça montre par A+B que ta voiture est la meilleure, et que tu t'es quand même démerdé pour pas faire gagner un de tes pilotes...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Message édité le 16 septembre 2024 à 21:13:15 par EauDeJCVD
Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
16 septembre 2024 à 21:15:09

Au tout début de la F1 le championnat constructeur n'existait meme pas, c'est bien que dès le début on considérait le titre pilote comme plus important

Stalheek Stalheek
MP
Niveau 63
16 septembre 2024 à 21:37:36

Je ne suis pas trop d'accord, perso je suis la F1 depuis le GP de Malaisie 1999 (c'est ce GP qui m'a piqué à la F1) et depuis j'en avais les yeux que pour Ferrari (parceque Jean Todt français, les voitures rouges et surtout maître Schumi dégageait à la fois un truc côté pilotage et la présence de ce personnage) cependant je reste toujours admiratif du pilotage type virtuose des pilotes et Max Verstappen est bien le seul pilote que j'admire depuis qu'il est en F1, côté écurie j'avoue continuer à soutenir Ferrari et Charles Leclerc, mais côté pilotage c'est largement Verstappen que j'admire, donc je pense que je peux dire que voir Max en rouge serait une sorte de rêve de gosse lol :noel:

AlapenaF1Team AlapenaF1Team
MP
Niveau 7
16 septembre 2024 à 22:27:50

Le 16 septembre 2024 à 19:28:25 Calgon--Calgon :

Le 16 septembre 2024 à 19:26:22 :

Le 16 septembre 2024 à 19:17:27 :
En france pas à l''étranger. Le wec n'est pas populaire en france, dans d'autres pays il y a beaucoup de fans.

Oui bon que le WEC soit moins populaire que la F1 c'est pas que en France hein + DDB c'est pas le topic sport mécanique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563979844-franckddb.png

Vive Bagnaia :fete:

Le topic qui vrille https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654625474-fabio-quartararire-main.png

AlapenaF1Team AlapenaF1Team
MP
Niveau 7
16 septembre 2024 à 22:29:51

Le 16 septembre 2024 à 20:10:14 Vitre_en_or :

"Fan de Mercedes"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/5/1616762592-hamiltonmainvisage.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
16 septembre 2024 à 23:01:46

Perso j'ai l'air de ne jurer que par McLaren ces derniers temps et que je vais me pendre s'ils échouent à glaner ce titre constructeurs ( :hap: ), mais parce que c'est une immense écurie, que la seconde période Honda n'était vraiment pas plaisante à suivre pour eux, et que c'est un plaisir de les avoir vu progresser d'année en année depuis 2019 jusqu'à revenir à la place qui leur est due depuis cette année.

Ils ont ma préférence par rapport à Red Bull car j'estime que les autrichiens ont pour l'instant assez gagné et qu'on en a quand même pas mal bouffé depuis 15 ans, contrairement à l'écurie de Woking et même à Ferrari. Il n'y a que Mercedes qui a fait pire durant cette période. :hap:

Probablement hypocrite de ma part puisque j'étais à fond pour Verstappen et Red Bull en 2021, puisqu'ils pouvaient nous sauver d'une énième saison dominée par Hamilton et Mercedes, et quitte à jouer le titre, autant aller jusqu'au bout. :hap:

J'étais toutefois pour Ferrari en 2022, justement car une occasion de premier titre depuis X temps se présentait à eux, mais en y repensant, un premier doublé pilote / constructeur pour les taureaux rouges depuis 9 ans, c'était sympa. Il a surtout vite fallu se résoudre à admettre que personne d'autre que Verstappen et Red Bull ne pourrait gagner les titres cette saison-là. :hap:

Bref, je suis pour les belles histoires et les trucs qu'on ne voit pas si souvent tout en essayant de rester réaliste. J'étais refait pour Alonso début 2023 par exemple. :hap:

2006 et 2008 étaient les premières saisons que j'ai suivi quasiment en entier, et je ne me rappelle honnêtement pas pour qui j'étais en 06, mais Räikkönen puis Massa et Ferrari avaient ma préférence en 08. :hap:

Je me souviens aussi que la situation d'Alonso et Renault, dont ce début de saison catastrophique, me préoccupait. L'Espagnol et le losange sont peut-être inconsciemment ma première paire préférée, mais je n'étais pas mécontent du retour de Schumi et Ferrari courant 2006 qui relançaient bien le championnat. :hap:

Quand à mon crush pour Williams (:hap:), je ne crois pas qu'il soit dû à un pilote. J'ai connu la période BMW mais j'étais très loin d'être investi dedans. :hap:

Bref, c'est très compliqué. :hap:

Message édité le 16 septembre 2024 à 23:06:06 par Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
16 septembre 2024 à 23:07:55

Trop tard pour éditer, mais j'aurais aussi aimé que ça se passe mieux pour Vettel dans sa fin de carrière chez Ferrari et chez Aston Martin. :hap:

Bon et bien sûr, il y a des mecs qui forcent le respect. :hap:

Message édité le 16 septembre 2024 à 23:11:34 par Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
16 septembre 2024 à 23:20:22

J'allais donner des exemples, mais encore trop tard pour éditer. :hap:

Outre M Schumacher qui était déjà une valeur sûre en 2006 (je pose les termes :hap:), je sais que Vettel dans sa Toro Rosso m'avait bien impressionné en 2008, et par la suite chez Red Bull. Le côté jeune prodige et relativement proche de ma tranche d'âge (on a que 7 ans de différence :hap:) sans doute. :hap:

J'avais une sympathie pour Kubica, et plus curieusement pour Kovalainen également. :hap:

Pour en revenir aux jeunes prodiges, Verstappen m'avait fait le même effet que Vettel, Leclerc également, et ça va aussi pour Piastri probablement, même si Charles tarde à confirmer par un fucking titre mondial, et qu'Oscar n'en a pas encore eu le temps. :hap:

Je ne pouvais pas voir Norris en peinture à son arrivée, surtout après le classement ultra cringe qui le faisait apparaître en Top 3 ever McLaren derrière Hamilton et Senna (blasphémant Häkkinen, Prost et Lauda), mais il a quand même gagné en maturité et progressé depuis quelques temps. Je maintiens toutefois que c'est la voiture qui fait quasiment tout le travail cette année, et c'est vrai que la Hongrie a montré qu'il n'avait pas oublié comment être insupportable. :hap:

Message édité le 16 septembre 2024 à 23:25:00 par Abyss_Calibur
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 4 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment