CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mon Master] Topic des admissions en master

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 1005»
Page suivanteFin
JeSuis2Droite JeSuis2Droite
MP
Niveau 17
23 mars 2023 à 19:53:57

Le 23 mars 2023 à 18:59:02 :
bordel j'ai un parcours vraiment atypique, je suis passé par l'armée puis les pompiers avant de reprendre mes études puis partir en erasmus en L3, mon dossier est complètement WTF quand je tapais mes expériences professionnelles, vous pensez que je vais me faire sélectionned ?

Ça dépend ce que tu veux faire
T'as un avantage sur les autres étudiants c'est que 1 - T'es pas un puceau du monde pro, comparé à Tiphaine qui a fait la plonge en Alsace du 11 au 23 juillet c'est bien 2 - L'armée la rigueur blabla 3 - Les pompiers l'effort physique blablabla
Le tout c'est de capitaliser dessus

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 mars 2023 à 20:34:30

Le 23 mars 2023 à 19:44:57 LLLarry a écrit :

Le 23 mars 2023 à 13:55:00 :
Enfaite je viens de comprendre un truc :rire:

Le taux de pression à l'entrée c'est le rapport nombre de candidature sur le nombre de places
Du coup, plus c'est élevé, et plus c'est sélectif :rire:

Et moi qui pensait que c'était le contraire, que plus c'était élevé et que moins c'était sélectif 😅

J'ai pas compris, donc si je candidate sur un master où il y a 20 places et qu'il y a 70% de taux de pression, c'est mauvais signe, alors que si je candidate à un master de 100 places pour 10% de taux de pression, c'est bon signe, c'est ça ?

Exact :oui:
Mais c'est pas forcément lié au nombre de places: il y a des masters à 20 places qui ont un taux de pression à 5%, ce qui veut dire que ces masters sont les moins sélectifs (très peu de personnes y postulent)

luxlvl99 luxlvl99
MP
Niveau 51
23 mars 2023 à 20:54:28

Est ce que comme l'an dernier, on a plus de chances si on candidate plus tot?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2023 à 20:59:51

Les M1 qui ont déjà un master ne sont pas prioritaires je suppose ? Alors que pour une fois j'ai validé à 13 :)
On a jusqu'à quand pour postuler ?

PaoBey PaoBey
MP
Niveau 11
23 mars 2023 à 21:03:32

Le 23 mars 2023 à 20:59:51 :
Les M1 qui ont déjà un master ne sont pas prioritaires je suppose ? Alors que pour une fois j'ai validé à 13 :)
On a jusqu'à quand pour postuler ?

Aucune idée mais je vais pas me gêner également :)

14,65 il faut en profiter :)

enpaz enpaz
MP
Niveau 5
23 mars 2023 à 21:04:15

monmaster.gouv : CV, lettre de motivation, attestation de stage, test de langues étrangères, certification de compétences numériques, expériences professionnelles, attestation d’engagement étudiant, lettres de recommandation

moi : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Etudiant_eco Etudiant_eco
MP
Niveau 2
23 mars 2023 à 21:20:44

Le 23 mars 2023 à 19:34:24 :

Le 23 mars 2023 à 19:13:31 :
Bonjour à tous,

Je cherche un master en économie. J'ai vu quelques masters en économétrie (ESA Orléans et Mosef).

Le site du master ESA indique une insertion pas mal : https://www.master-esa.fr/

Des gens connaissent ? Une idée de la moyenne nécessaire pour accéder à ces formations ?

Salut alors mes moyennes en eco gestion : 15,14 puis 13. Avec de tres bonnes notes en matieres economiques (mais les matieres comptables m'ont tué).

J'ai été mis sur liste d'attente pour ESA et refusé pour Mosef

Ah oui dur, tu as candidaté quelle année ?

J'ai 15 de moyenne sur l'ensemble de la licence. J'espère que ça va le faire.

Et sinon que penses tu de ces deux masters ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2023 à 21:37:22

Le 23 mars 2023 à 21:03:32 :

Le 23 mars 2023 à 20:59:51 :
Les M1 qui ont déjà un master ne sont pas prioritaires je suppose ? Alors que pour une fois j'ai validé à 13 :)
On a jusqu'à quand pour postuler ?

Aucune idée mais je vais pas me gêner également :)

14,65 il faut en profiter :)

Tu postules en M1 ou en M2 ? Il me semble que si tu changes de master 2 pour un autre domaine y a des chances que tu sois pris dans ta fac d'accueil

Beelzebot Beelzebot
MP
Niveau 35
23 mars 2023 à 22:57:41

Le 23 mars 2023 à 00:39:25 :

Le 22 mars 2023 à 23:50:50 :

Le 22 mars 2023 à 23:41:55 :
si on a redoublé fzut mettre le relevé de l’anne ou on a redoubler ?

Il faut renseigner TOUTES les années postbac.

Ahi ne l'écoutez pas, c'est juste un moyen d'évincer la concurrence :rire:.

En tout cas avec ecandidat c'était ça, les idiots qui ont mis leurs semestres ratés :rire:.

En L3 un mec de ma promo avait 14, il a fait l'erreur de mettre ses bulletins où il était défaillant et il s'est fait SELECTIONNED. Les merguez de mon ancienne promo qui avaient 10-11 sont passées devant lui dans certains master :rire:.

AYAAA JE METS TOUJOURS TOUT AHI
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498945961-1484863415-00000233.jpg

Llapian_ Llapian_
MP
Niveau 10
24 mars 2023 à 00:48:33

J'ai un DUT + Licence + 2 ans d'expérience pro dans le domaine ou j'ai candidaté.

J'ai jamais candidaté en Master mais jai merdé mon S5 y a 2 ans avant de me reprendre au s6.

Je veux postuler comme geomaticien, j'ai 2 ans d'expérience professionnelle dans le SIG mais le problème c'est que au S5 mon prof j'ai rendu un travail où mon PC a bugué et j'ai eu une note abominable dans la matière la plus importante :peur:

Heureusement je me suis rattrape au S6.

Vous pensez que l'expérience professionnelle peut rattraper ? :(

PaoBey PaoBey
MP
Niveau 11
24 mars 2023 à 01:53:23

Le 23 mars 2023 à 21:37:22 :

Le 23 mars 2023 à 21:03:32 :

Le 23 mars 2023 à 20:59:51 :
Les M1 qui ont déjà un master ne sont pas prioritaires je suppose ? Alors que pour une fois j'ai validé à 13 :)
On a jusqu'à quand pour postuler ?

Aucune idée mais je vais pas me gêner également :)

14,65 il faut en profiter :)

Tu postules en M1 ou en M2 ? Il me semble que si tu changes de master 2 pour un autre domaine y a des chances que tu sois pris dans ta fac d'accueil

Je ratisse large donc M1 et M2. Ma fac d'accueil ne me plaît pas donc j'espère changer :hap:.

PaoBey PaoBey
MP
Niveau 11
24 mars 2023 à 01:54:10

Le 24 mars 2023 à 00:48:33 :
J'ai un DUT + Licence + 2 ans d'expérience pro dans le domaine ou j'ai candidaté.

J'ai jamais candidaté en Master mais jai merdé mon S5 y a 2 ans avant de me reprendre au s6.

Je veux postuler comme geomaticien, j'ai 2 ans d'expérience professionnelle dans le SIG mais le problème c'est que au S5 mon prof j'ai rendu un travail où mon PC a bugué et j'ai eu une note abominable dans la matière la plus importante :peur:

Heureusement je me suis rattrape au S6.

Vous pensez que l'expérience professionnelle peut rattraper ? :(

Oui :ok:

T'auras aucun mal à être accepté je pense :(.

luxlvl99 luxlvl99
MP
Niveau 51
24 mars 2023 à 02:23:46

Le 23 mars 2023 à 21:20:44 :

Le 23 mars 2023 à 19:34:24 :

Le 23 mars 2023 à 19:13:31 :
Bonjour à tous,

Je cherche un master en économie. J'ai vu quelques masters en économétrie (ESA Orléans et Mosef).

Le site du master ESA indique une insertion pas mal : https://www.master-esa.fr/

Des gens connaissent ? Une idée de la moyenne nécessaire pour accéder à ces formations ?

Salut alors mes moyennes en eco gestion : 15,14 puis 13. Avec de tres bonnes notes en matieres economiques (mais les matieres comptables m'ont tué).

J'ai été mis sur liste d'attente pour ESA et refusé pour Mosef

Ah oui dur, tu as candidaté quelle année ?

J'ai 15 de moyenne sur l'ensemble de la licence. J'espère que ça va le faire.

Et sinon que penses tu de ces deux masters ?

Oh non c’est pas grave je m’y attendais :rire: je savais que je serai jamais pris mais je voulais tester au cas ou :o)). j’ai été pris dans d’autres masters qui sont aussi très bons (miashs grenobles, master data a bordeaux etc)

J’ai postulé l’an dernier du coup

Mais t’es en m1 ou en l3. Parce que le master mosef c’est un m2. C’est la suite du master 1 econometrie, statistiques.

Du coup les seuls personnes que je connaisse (2) qui ont été admis à ce master de Paris 1 ils avaient genre 17 de moyenne, ils avaient 20 dans pleins de matières, ils suivaient le parcours d’excellence et ils faisaient partis du top 10 dont une qui etait deuxieme en l2 :hap: donc d’après moi c’est vraiment un master d’excellence très élitiste.

Avec 15 de moyenne je sais pas faut voir. C’est quoi ta fac? Ta position ? Tes notes dans les matieres concernées (pour avoir discuter avec des recruteurs ils s’en fichent de la mg, ils regardent surtout les matieres qui les intéressent)

Je pense que le master ESA est plus accessible néanmoins :hap:

Khey18 Khey18
MP
Niveau 7
24 mars 2023 à 07:37:48

Par contre, je ne comprendrai jamais comment certaines fac peuvent avoir 500 places en MEEF et seulement 20 en droit :rire:

eussoumassifv2 eussoumassifv2
MP
Niveau 8
24 mars 2023 à 07:46:53

HEC > ESSEC > ESCP > Ecoles d'ingénieurs > Dauphine > P1 & P2 > autres ecoles de co > Le reste

Ca c'est la chaîne alimentaire des golems qui restent en France, j'ose esperer que les kheys de la finance vont se barrer ailleurs dans des pays qui acceptent de les payer + de 3k en fin de carriere :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2023 à 08:16:38

L1 : 10,9
L2 : 11,3 puis 2e L2 : 11,7*
L3 : S5 à 10,6*

  • Redoublement de la L2 et S5 complètement foiré pour raison médicale. Le S6 j'en parle même pas

Le seul truc qui "sauve" mon dossier est que je suis de Paris Saclay

Des chances pour candidater à Gustave Eiffel ?

GoogleTransfert GoogleTransfert
MP
Niveau 8
24 mars 2023 à 08:26:14

Une journée de plus à faire l'esclave jusqu'à 18h30 pour espérer avoir son master sah sah
Ça fait trois semaines que j'ai besoin de vacances et pourtant mes vacances étaient il y a trois semaines

PaoBey PaoBey
MP
Niveau 11
24 mars 2023 à 10:04:06

Le 24 mars 2023 à 02:23:46 :

Le 23 mars 2023 à 21:20:44 :

Le 23 mars 2023 à 19:34:24 :

Le 23 mars 2023 à 19:13:31 :
Bonjour à tous,

Je cherche un master en économie. J'ai vu quelques masters en économétrie (ESA Orléans et Mosef).

Le site du master ESA indique une insertion pas mal : https://www.master-esa.fr/

Des gens connaissent ? Une idée de la moyenne nécessaire pour accéder à ces formations ?

Salut alors mes moyennes en eco gestion : 15,14 puis 13. Avec de tres bonnes notes en matieres economiques (mais les matieres comptables m'ont tué).

J'ai été mis sur liste d'attente pour ESA et refusé pour Mosef

Ah oui dur, tu as candidaté quelle année ?

J'ai 15 de moyenne sur l'ensemble de la licence. J'espère que ça va le faire.

Et sinon que penses tu de ces deux masters ?

Oh non c’est pas grave je m’y attendais :rire: je savais que je serai jamais pris mais je voulais tester au cas ou :o)). j’ai été pris dans d’autres masters qui sont aussi très bons (miashs grenobles, master data a bordeaux etc)

J’ai postulé l’an dernier du coup

Mais t’es en m1 ou en l3. Parce que le master mosef c’est un m2. C’est la suite du master 1 econometrie, statistiques.

Du coup les seuls personnes que je connaisse (2) qui ont été admis à ce master de Paris 1 ils avaient genre 17 de moyenne, ils avaient 20 dans pleins de matières, ils suivaient le parcours d’excellence et ils faisaient partis du top 10 dont une qui etait deuxieme en l2 :hap: donc d’après moi c’est vraiment un master d’excellence très élitiste.

Avec 15 de moyenne je sais pas faut voir. C’est quoi ta fac? Ta position ? Tes notes dans les matieres concernées (pour avoir discuter avec des recruteurs ils s’en fichent de la mg, ils regardent surtout les matieres qui les intéressent)

Je pense que le master ESA est plus accessible néanmoins :hap:

À partir du moment où une partie de la promo du MOSEF continue à l'ENSAE (en cycle ingénieur), oui c'est un parcours de fou :oui:

Waselklats2 Waselklats2
MP
Niveau 9
24 mars 2023 à 11:01:37

Bonjour les kheys,
Je souhaite candidater pour le master "Machine Learning pour la science des données" en alternance à l'université de Paris cité.

Je me demande si mon dossier est valable, est ce que je peux avoir un avis de votre part svp ? :-)

24 ans
Un passage dans une prépa TSI à Paris
et 3 ans de DUT informatique, sans obtention

PUIS je me suis ressaisi :

Malgré mes precedent échecs, j'ai été admis dans l'école du CESI en Bachelor "responsable des ingénieries logicielles" en alternance. Puis en master "Manager en architecture et applications logicielles des SI" toujours en alternance.

J'ai fais deux ans en alternance dans une start UP d'Aix en Provence, pendant laquelle j'ai développé de A a Z et mis en production un logiciel de caisse intelligent pour le milieu du détail.

Pour ma dernière année de master , là où je suis actuellement, j'ai rejoins Naval Group dans un poste de concepteur logiciel, dans le département de recherche sur les drones océaniques autonomes. Je conçois un service au sein d'une archi SOA permettant de calculer et afficher des trajectoires et enrichir les données des IA.

J'ai encore beaucoup de connaissances en maths, issues de ma prépa et mon dut, et je suis devenu bosseur. J'ai eu de très bons résultats en bac+3 et bac+5.

Je passe aussi des certifications dans le machine learning actuellement.

Qu'en pensez vous ?

prions-latome2 prions-latome2
MP
Niveau 8
24 mars 2023 à 11:46:27

Par contre les facs qui te demandent les mêmes chose que dans ton dossier principal ça me rend zinzin :)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 1005»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment