Le 19 février 2023 à 23:37:35 :
Le 19 février 2023 à 23:32:26 :
Le 19 février 2023 à 23:24:58 :
Le 19 février 2023 à 23:19:38 :
Le 19 février 2023 à 23:10:05 :
> Le 19 février 2023 à 23:03:26 :
>> Le 19 février 2023 à 22:57:32 :
> >> Le 19 février 2023 à 22:53:55 :
> > >> Le 19 février 2023 à 22:52:35 :
> > > >> Le 19 février 2023 à 22:49:20 :
> > > > >Et quel est l'intérêt de cet amour ?
> > > > > Pourquoi choisir d'aimer à tout prix ?
> > > > > Tout ça pour être en couple ? Comme si c'était le but ultime de l'existence...
> > > >
> > > > l’intérêt c'est de construire une relation solide
> > > > j'ai parlé ici de couple mais tu peux aussi faire le même schéma pour un ami
> > > > c'est l'amour inconditionnel c'est universel
> > >
> > > L'amour inconditionnel t'as qu'une seul personne qui peut potentiellement te l'apporter, personne d'autre ne peux le remplacer
> >
> > plusieurs personne peut te l'apporter
> > car cet amour est un choix
>
> Ta position ne tient pas
>
> Car justement que se passe-t-il le jour où tu ne veux plus faire ce choix ? Un jour peut-être tu te prendras de passion pour une autre femme et tu ne voudras pas faire le choix de la raison
>
> Ou alors tout simplement la lassitude, et pareil tu auras changé d'avis
>
> Ce qui compte c'est de choisir ce qui est le mieux pour toi comme pour ton entourage, et ça n'est pas quelque chose de figé
> D'ailleurs si amour inconditionnel il y a, alors ça signifie laisser la possibilité à ta copine de partir à tout instant si elle estime que la situation ne lui convient plus
Si tu ne fais plus ce choix alors tu auras arrêté d'aimer
Effectivement le mieux c'est de choisir ce qui est mieux pour toi mais qui te diras ce qui est mieux pour toi ? Ton corps et tes ressentis ou toi même ?
La limite entre notre corps, nos ressentis et ce qui fait de nous ce que nous sommes n'a rien d'évident
Les deux premiers influent de façon évidente sur chacune de nos décisions, et il importe d'écouter son corps pour vivre une vie saine
Tu n'es pas juste un esprit désincarné fait de principes théoriques, ton rapport au monde est conditionné par le corps dans lequel tu vis
Oui c'est vrai mais c'est toi qui à le choix pas ton corps
Lui est la pour te donner des signal pour influencer tes choix mais c'est à toi de faire le bon choixPrenons une situation théorique :
Un couple avec une différence de libido, au début ils s'aiment, tout va bien et après quelques années ils baisent de moins en moins, leurs sexualités ne sont plus alignées ils veulent autre chose chacunIls restent ensemble encore dix ans de plus car ils sont optimistes mais leur corps continuent à leur envoyer ces fameux signaux et aucune des solutions pansement qu'ils ont essayées n'a fonctionné
L'amour inconditionnel veut la séparation le plus tôt possible dans une situation comme celle-ci, pour éviter des années de misère à chacun des protagonistes
C'est pas cohérent ce que tu dis la
L'amour inconditionnel ne voudra jamais une séparation du couple car justement cet amour c'ests ans condition donc peut importe ce qu'il se passera on s'aimera
Donc ils s'aimeront encore et encore et chercheront des solutions
C'est là qu'il y a un souci
Aimer quelqu'un c'est souhaiter le meilleur pour cette personne
On a tous des besoins différents dans nos relations, j'ai parlé du côté sexe mais évidemment il y a d'autres dimensions tout aussi importantes
Et on a aussi chacun nos limites, si il s'avère que ta copine réalise qu'elle ne peut s'épanouir dans un couple sans que telle condition soit validée, et que tu ne peux pas valider cette condition, la seule solution saine, si tu l'aimes réellement, c'est de la laisser partir
Le 19 février 2023 à 23:32:43 :
L'Op je te réponds comme ça parce que ce site éclaté ne veut pas publier mon post si je te citeLes blessures ne sont qu'un détail honnêtement.
Tu te blesses, tu te soignes, tu repars.
Ton objectif ne change pas, ta récompense reste la même. Il te faudra juste un peu plus de temps pour l'avoir.
Car c'est tout ce qui importe : ce que tu gagnes à faire ce que tu fais.
Si tu perds plus que tu gagnes à rester avec une nana, alors rien ne sert de rester avec elle.
Surtout pas pour une pseudo fierté d'avoir réussi à traverser des épreuves.
On est pas dans un jeu vidéo, tu ne débloques pas un succès parce que t'es resté avec la même nana toute ta vie malgré les galères qu'il y a pu y avoir.Tout est une question de gain.
Si t'es en couple avec quelqu'un, c'est parce que ça t'apporte quelque chose.
C'est logique.
Si la relation ne t'apporte rien, ou trop peu par rapport aux efforts, à l'énergie qu'elle te demande pour la faire durer, c'est que t'es perdant.
Les blessures un détail ? Key tu sais qu'une blessure peut detruire un sportif à vie ?
Moi j'ai eu les ligaments croisés et je peux te dire que pour un sportif ça te détruit psychologiquement key et en essayant tu peux + perdre que gagner car tu peux empirer les choses
C'est ce qui est arrivé pour moi
Rupture des Ligaments croisés j'ai continué le sport car je voulais pas y croire et hop ménisque en l'anse de seau opération direct
Aujourd'hui je peux refaire du sport comme avant mais j'ai encore des traumatisme mental et aussi au niveau de mon genou
Mais bref tout ça pour finir que en fait si tu pars du principe gagnant/perdant alors tu vois les relations d'un point de vue pas très "beau" mais + comme de l'intérêt ou de la consommation
Les relations c'est de l'amour comme le sport
Tu t'en fiche du gagnant perdant tu fais ton sport car tu aimes me pratiquer
Inconditionnel ça veut dire qu'elle peut te tromper 10x ton amour ne changera pas ?
L'Op je te réponds comme ça parce que ce site éclaté ne veut pas publier mon post si je te citeLes blessures ne sont qu'un détail honnêtement.
Ton objectif ne change pas, ta récompense reste la même. Il te faudra juste un peu plus de temps pour l'avoir.
Si tu perds plus que tu gagnes à rester avec une nana, alors rien ne sert de rester avec elle.
On est pas dans un jeu vidéo, tu ne débloques pas un succès parce que t'es resté avec la même nana toute ta vie malgré les galères qu'il y a pu y avoir.Tout est une question de gain.
C'est logique.
Si la relation ne t'apporte rien, ou trop peu par rapport aux efforts, à l'énergie qu'elle te demande pour la faire durer, c'est que t'es perdant.
cest dommage de penser comme ca, ca veut dire ne jamais faire defforts etre une larve
Le 19 février 2023 à 23:34:54 :
J'aimerai pas être ta femme, ça pu la relation "prison" à plein nez tu m'étonnes que t'essaye de mettre les sentiments au second plan, t'as l'air malsain comme gars
Et pourtant si tu medites ce que j'écris tu comprendras que c'est quelque chose de très sain que je dis la
Ma femme te dira pareil key
J'en ai marre de tes topics l'op
J'attends avec impatience le jour où on va te debunk et t'accrocher au tableau des brisés avec tous les autres
Le 19 février 2023 à 23:37:38 :
J'ai compris le message du topic, j'aurais du mal à le reformuler, mais je suis assez d'accord + je n'y avais jamais pensé à vrai dire, c'est pas mal encourageant je trouve
C'est le but
Si tu arrives a voir un peu différemment les relations que ce soit couple ou amitié alors c'est que j'ai réussi à transmettre ma méditation
Le 19 février 2023 à 23:42:59 :
Le 19 février 2023 à 23:37:35 :
Le 19 février 2023 à 23:32:26 :
Le 19 février 2023 à 23:24:58 :
Le 19 février 2023 à 23:19:38 :
> Le 19 février 2023 à 23:10:05 :
>> Le 19 février 2023 à 23:03:26 :
> >> Le 19 février 2023 à 22:57:32 :
> > >> Le 19 février 2023 à 22:53:55 :
> > > >> Le 19 février 2023 à 22:52:35 :
> > > > >> Le 19 février 2023 à 22:49:20 :
> > > > > >Et quel est l'intérêt de cet amour ?
> > > > > > Pourquoi choisir d'aimer à tout prix ?
> > > > > > Tout ça pour être en couple ? Comme si c'était le but ultime de l'existence...
> > > > >
> > > > > l’intérêt c'est de construire une relation solide
> > > > > j'ai parlé ici de couple mais tu peux aussi faire le même schéma pour un ami
> > > > > c'est l'amour inconditionnel c'est universel
> > > >
> > > > L'amour inconditionnel t'as qu'une seul personne qui peut potentiellement te l'apporter, personne d'autre ne peux le remplacer
> > >
> > > plusieurs personne peut te l'apporter
> > > car cet amour est un choix
> >
> > Ta position ne tient pas
> >
> > Car justement que se passe-t-il le jour où tu ne veux plus faire ce choix ? Un jour peut-être tu te prendras de passion pour une autre femme et tu ne voudras pas faire le choix de la raison
> >
> > Ou alors tout simplement la lassitude, et pareil tu auras changé d'avis
> >
> > Ce qui compte c'est de choisir ce qui est le mieux pour toi comme pour ton entourage, et ça n'est pas quelque chose de figé
> > D'ailleurs si amour inconditionnel il y a, alors ça signifie laisser la possibilité à ta copine de partir à tout instant si elle estime que la situation ne lui convient plus
>
> Si tu ne fais plus ce choix alors tu auras arrêté d'aimer
>
> Effectivement le mieux c'est de choisir ce qui est mieux pour toi mais qui te diras ce qui est mieux pour toi ? Ton corps et tes ressentis ou toi même ?
La limite entre notre corps, nos ressentis et ce qui fait de nous ce que nous sommes n'a rien d'évident
Les deux premiers influent de façon évidente sur chacune de nos décisions, et il importe d'écouter son corps pour vivre une vie saine
Tu n'es pas juste un esprit désincarné fait de principes théoriques, ton rapport au monde est conditionné par le corps dans lequel tu vis
Oui c'est vrai mais c'est toi qui à le choix pas ton corps
Lui est la pour te donner des signal pour influencer tes choix mais c'est à toi de faire le bon choixPrenons une situation théorique :
Un couple avec une différence de libido, au début ils s'aiment, tout va bien et après quelques années ils baisent de moins en moins, leurs sexualités ne sont plus alignées ils veulent autre chose chacunIls restent ensemble encore dix ans de plus car ils sont optimistes mais leur corps continuent à leur envoyer ces fameux signaux et aucune des solutions pansement qu'ils ont essayées n'a fonctionné
L'amour inconditionnel veut la séparation le plus tôt possible dans une situation comme celle-ci, pour éviter des années de misère à chacun des protagonistes
C'est pas cohérent ce que tu dis la
L'amour inconditionnel ne voudra jamais une séparation du couple car justement cet amour c'ests ans condition donc peut importe ce qu'il se passera on s'aimera
Donc ils s'aimeront encore et encore et chercheront des solutionsC'est là qu'il y a un souci
Aimer quelqu'un c'est souhaiter le meilleur pour cette personne
On a tous des besoins différents dans nos relations, j'ai parlé du côté sexe mais évidemment il y a d'autres dimensions tout aussi importantesEt on a aussi chacun nos limites, si il s'avère que ta copine réalise qu'elle ne peut s'épanouir dans un couple sans que telle condition soit validée, et que tu ne peux pas valider cette condition, la seule solution saine, si tu l'aimes réellement, c'est de la laisser partir
Tu viens encore de parler de condition
Un couple basé sur l'amour inconditionnel n'a aucune condition pour aimer l'autre
Donc ils feront une croix sue ce problème et passerons à autre chose
Dans le mariage tu dis "je t'aimerai pour le meilleur et pour le pire" et la relation c'est jusqu'à la mort
Si tu veux le meilleur pour l'autre personne tu la laisse partir ? Bien sur que non car dans un couple on pense couple pas individuellement donc partir ne sera jamais la solution
Le 19 février 2023 à 23:43:33 :
Inconditionnel ça veut dire qu'elle peut te tromper 10x ton amour ne changera pas ?
C'est le but de l'amour inconditionnel en effet
Le 19 février 2023 à 23:44:56 :
J'en ai marre de tes topics l'opJ'attends avec impatience le jour où on va te debunk et t'accrocher au tableau des brisés avec tous les autres
Ce jour n'arrivera jamais key
Sauf que se forcer à courir c'est bon pour la santé
Se forcer à rester dans une relation où il n'y a plus de sentiment amoureux, où la compatibilité a disparu et où les 2 se supportent tant bien que mal : c'est pas bon pour la santé
Conclusion, la métaphore est éclatée au sol et ne fonctionne simplement pas
Propre
Le 19 février 2023 à 23:50:41 :
Sauf que se forcer à courir c'est bon pour la santéSe forcer à rester dans une relation où il n'y a plus de sentiment amoureux, où la compatibilité a disparu et où les 2 se supportent tant bien que mal : c'est pas bon pour la santé
Se forcer a courir peut entraîner des blessures ou même des blessures grave
Ne l'oublie pas
Le 19 février 2023 à 23:45:32 :
J'ai compris le message du topic, j'aurais du mal à le reformuler, mais je suis assez d'accord + je n'y avais jamais pensé à vrai dire, c'est pas mal encourageant je trouveC'est le but
Si tu arrives a voir un peu différemment les relations que ce soit couple ou amitié alors c'est que j'ai réussi à transmettre ma méditation
par contre en amitié faut mettre des limites a l'autre et respecter les siennes, sinon ca part en couille
Le 19 février 2023 à 23:43:16 :
C'est logique.
Si la relation ne t'apporte rien, ou trop peu par rapport aux efforts, à l'énergie qu'elle te demande pour la faire durer, c'est que t'es perdant.Les blessures un détail ? Key tu sais qu'une blessure peut detruire un sportif à vie ?
Moi j'ai eu les ligaments croisés et je peux te dire que pour un sportif ça te détruit psychologiquement key et en essayant tu peux + perdre que gagner car tu peux empirer les chosesC'est ce qui est arrivé pour moi
Rupture des Ligaments croisés j'ai continué le sport car je voulais pas y croire et hop ménisque en l'anse de seau opération directAujourd'hui je peux refaire du sport comme avant mais j'ai encore des traumatisme mental et aussi au niveau de mon genou
Mais bref tout ça pour finir que en fait si tu pars du principe gagnant/perdant alors tu vois les relations d'un point de vue pas très "beau" mais + comme de l'intérêt ou de la consommation
Les relations c'est de l'amour comme le sport
Tu t'en fiche du gagnant perdant tu fais ton sport car tu aimes me pratiquer
Tout ce qu'on fait est soumis au principe du gain.
Même ton sport que tu fais par plaisir, tu le fais parce que tu y gagnes justement du plaisir.
Ton cerveau produit en masse des molécules d'endorphines, il y gagné quelque chose.
Faut arrêter de croire qu'on fait les choses par pur altruisme, par pure devotion, c'est faux.
Toutes nos actions sont égoïstes, on fait ce qu'on fait parce qu'on y gagne quelque chose.
Si déjà sur ce point on est en désaccord, il n'y a pas lieu de continuer à discuter.
Jamais lu autant de connerie l'OP.
L'amour c'est comme les pets, si tu dois forcer c'est que c'est sûrement de la merde.
Le 19 février 2023 à 23:51:34 :
Le 19 février 2023 à 23:50:41 :
Sauf que se forcer à courir c'est bon pour la santéSe forcer à rester dans une relation où il n'y a plus de sentiment amoureux, où la compatibilité a disparu et où les 2 se supportent tant bien que mal : c'est pas bon pour la santé
Se forcer a courir peut entraîner des blessures ou même des blessures grave
Ne l'oublie pas
T'as pas compris clé, t'es pas honnête envers toi même t'as l'air de bien aimer déformer les propos pour que ça colle à ta vision.
Se forcer à faire du sport, nager, courir, c'est globalement bon pour la santé, tu comprends ou c'est complexe pour ton petit cerveau ?
en tout ca j'ai bien aimé ta réflexion, je saurais pas trop dire si cest vrai ou faux mais j'ai trouvé ca beau
Le 19 février 2023 à 23:50:34 :
Le 19 février 2023 à 23:44:56 :
J'en ai marre de tes topics l'opJ'attends avec impatience le jour où on va te debunk et t'accrocher au tableau des brisés avec tous les autres
Ce jour n'arrivera jamais key
C'est ce qu'ils disent tous
Le 19 février 2023 à 23:52:05 :
Le 19 février 2023 à 23:45:32 :
J'ai compris le message du topic, j'aurais du mal à le reformuler, mais je suis assez d'accord + je n'y avais jamais pensé à vrai dire, c'est pas mal encourageant je trouveC'est le but
Si tu arrives a voir un peu différemment les relations que ce soit couple ou amitié alors c'est que j'ai réussi à transmettre ma méditationpar contre en amitié faut mettre des limites a l'autre et respecter les siennes, sinon ca part en couille
Les limites sont des choses importantes dans les relations mêmes dans les couples
mais ça c'est un autre sujet