Le 26 janvier 2023 à 23:34:47 :
Sans les milliardaires on est rien du tout
Ce n'est pas vrai non plus
Sans les milliardaires français le capital français ne serait pas français autrement dit les outils de production français seraient aux mains d'étrangers, fin du débat
Le 26 janvier 2023 à 23:33:37 :
Leur objectif est juste de nous faire croire que ce sont des notions complexes à maîtriser
Ya pas de notion complexe ein. Tu peux t'amuser à l'exproprier et à vendre ses actions à des fonds privés. T'auras juste niqué le cours de la boite et dégouté les types qui veulent entreprendre. Après ça va chialer "olol la vie est tellement 1000x mieux aux us, regarder comment ils sont en avance sur tout".
Le 26 janvier 2023 à 23:34:47 :
Sans les milliardaires on est rien du tout
C'est tout le contraire en fait sans leur armée de suiveurs ils sont rien
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/20/a-florence-les-riches-restent-riches-depuis-six-siecles_4923502_4832693.html
La méritocratie est un mythe
Resumax des 34 paginax ?
Le 26 janvier 2023 à 23:30:58 :
Le 26 janvier 2023 à 23:28:05 :
Le 26 janvier 2023 à 23:19:37 :
Le 26 janvier 2023 à 23:16:07
> > >
> > >
> > > C'est la France que les consommateurs achètent avec LVMH avant tout, sa glorieuse histoire passée. Et Arnault insulte les français derrière... C'est un sombre ingrat
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > Mais faut être naïf pour croire que sa marque aurait exactement le même succès Si Arnault était né en Inde en reproduisant exactement le même design de ses sacs avec pour seule différence écrit "made in India"
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > Sa marque serait probablement dans l'oubli sans la France
> >
> > Oui et? Sa société est bien basée en France jusqu'à preuve du contraire. En attendant les 160 000 emplois en France dans le luxe auraient pas existé sans lui. Maintenant avec des tarés dans ton genre au pouvoir c'est clair qu'il y aurait rien eu du tout, et surtout pas de produits de luxe.
> >
> > Purée cette volonté de tout vouloir exproprié "gné méchant t'as osé faire ton biz en France, on va tout te prendre!!!"
>
> Arrêtez avec ce sophisme à la con. On serait pas tous à poil sans Arnault
>
>
>
>
>
> Si Arnault n'avait pas existé, une autre marque française aurait émergée
>
>
>
>
> Ce n'est pas une entreprise avec une technologie rarissime . Ton discours peut s'appliquer à Dassault à la limite mais certainement pas Arnault
>
>
> On peut s'autoriser de le mépriser , de toute façon il délocalise ses usines et pratique l'évasion fiscale. Ça t'avance à quoi de lui sucer la bite ?
Tu as raison sur un point nonobstant, c'est que l'idée du « sans Arnault... » prête à confusion. Les salariés de B.A. ont autant « besoin » de lui que l'inverse, c'est pourquoi ils sont en rapport économique. Le problème de fond c'est que la notion même de besoin, de « si ... alors ... » ou « sans ... alors ... » n'est pas fondée
C'est parfaitement fondée hein. La théorie vient de la capacité a remplacer facilement ou non son business
De usines de maroquinerie tu en trouves partout même en Sri Lanka ou au Bengladesh
Par contre des industries de pointe comme Dassault il y en a pas beaucoup dans le tiers monde
Arnault a juste profiter de manière opportuniste l'image des français avec sa marque, pas spécialement grâce à son QI
Oui il y a des entrepreneurs chanceux parfois, il étaient là au bon moment
Et a côté il y a d'autres entrepreneurs qui ont beaucoup de talent et sont irremplaçables. Arnault n'en fait pas partie
Oui autrement dit tu ne connais pas bien LVMH
Il est bien naïf (c'est sûrement de l'hypocrisie plus que de la naïveté) de croire qu'un groupe devient aussi gigantesque, alors qu'il y a des mastodontes américains en face, simplement en profitant de l'image des Français
Ben voyons
Tu crois que c'est à cause de son génie du design ?
Arnault aurait bidé sans le made in France
Par contre si Dassault aurait fondé ses usines au Bengladesh , il aurait tout de même une excellente réputation. C'est un cerveau irremplaçable, lui il faut le cagoler
Tu as l'air de pas d' y comprendre grand chose aux mécanismes psychologiques de la mode
Les consommateurs étrangers ont l'image de la tour Eiffel, les villages de France, son raffinement, la gastronomie quand ils achètent LV derrière.
C'est pas juste une histoire de logo bien conçu
Ptdr t'aurais jamais pu avoir ça au bengladesh. Dassault repose énormément sur la qualité des ouvriers et surtout des ingénieurs français des grandes écoles.
Tu t'es pas dit à un moment que l'image du luxe français c'est un peu grâce au marketing de malade et aux mastodontes que sont L'Oreal, Hermes, LVMH et cie? L'Italie aussi a une réputation de luxe (limite plus méritée que la France), elle a pas des grands groupes qui tiennent têtes à ça.
Louis Vuitton à la base c'est juste des valises ein.
Tu n'as rien compris au fond du message
Je parle de Dassault et son équipe d'ingénieurs aussi . Le made in France avec Dassault n'est pas si important en tant qu'image chez lui
C'est grâce à la technologie ultra performante
Oui et le marketing de LVMH vient d'où ? Il utilise la tour Eiffel en fond dans ses pubs hein
Tu crois qu'il aurait eu le même succès avec un paysage de somalie derrière en gardant exactement le même design de ses sacs ?
C'est un immense opportuniste. Arrêtez de prendre tous les milliardaires pour des génies bordel
Le 26 janvier 2023 à 23:27:36 :
Le 26 janvier 2023 à 23:24:57 :
Le 26 janvier 2023 à 23:20:58 :
Le 26 janvier 2023 à 23:19:07 :
Ahi c'est lui qui ne connait pas bien l'économie. Ils pensent que pour faire un produit, il faut du travail des capitaux alors que la réalité et qu'il faut des ressources (matière première) et du travail. Le deuxième schéma démontre finalement qu'ils sont inutile et que l'argent n'est qu'un outils et beaucoup plus subtile que la peur pour arriver à ses fins !Purée le nombre de déchets communistes sur ce topic qui se croient intelligents à réciter marx
On a compris, michant capital, vite tout le monde dans des hlm!!J'en ai rien à foutre de ce con de Marx. Mais les faits sont la. Tu crois que les mecs qui bossé dans les camps de concentration était rémunéré ? Pourtant, ils sortaient un produit fin. Serte pas à haute valeur ajouté mais fini quand même. Et même dans les usines, l'effort de guerre pour les gueux, c'était pas l'argent comme source de motivation. C'est juste un constat propre à la biologie Humaine. La récompense, ou le flingue pour motiver les troupes à produire. Bien sur les ressources, élément indispensable car on ne fait pas d'automobile avec du vide !
Sauf que Marx lui-même, comme je l'ai rappelé, considère l'esclavage comme un fait pré-économique, Weber l'exclue aussi de son analyse du capitalisme, car l'esclavage ne correspond à aucun état économique en particulier, c'est un pur état de fait, et j'ajoute que les sociologues du capital ont expliqué longuement en quoi l'hypothèse de la coercition ne tenait pas pour expliquer le fonctionnement du capitalisme, je t'invite à lire Boltanski à ce sujet si tu es vraiment intéressé par la question
Toi t’es typiquement le genre de type qui pense qu’il est méritant, qu’il aura réussit et se situera en haut de l’échelle sociale
Le parangon de la connaissance, le chantre de la vérité immuable tout ça parce que t’as lu des auteurs
Tu es l’énergumène qui reprend des concepts, des visions, des théories, tu les récite en essayant d’en tirer une valeur ajoutée spirituelle auprès de ceux que tu peux duper par ton faux intellectualisme. Tu n’as rien inventé, tu ne créeras jamais rien, tu te contentera de systématiquement surfer sur ceux qui ont dit.
En somme tu ne vaudra jamais mieux que le pauvre prolo idiot utile que tu méprise.
Le 26 janvier 2023 à 23:35:13 :
Le 26 janvier 2023 à 23:32:21 :
Le 26 janvier 2023 à 23:29:15 :
Le 26 janvier 2023 à 23:26:02 :
Le 26 janvier 2023 à 23:24:40 :
> Le 26 janvier 2023 à 23:23:55 :
>> Le 26 janvier 2023 à 23:23:10 :
> >> Le 26 janvier 2023 à 23:20:53 :
> > >> Le 26 janvier 2023 à 23:19:06 :
> > > >Ce topic illustre parfaitement le phénomène des agents acteurs de leur propre soumission.
> > > >
> > > > C'est exactement comme les femmes qui excisent les petites dès leur plus jeune âge : c'est pas les hommes qui s'en occupe, et pourtant cette pratique dans ces sociétés permet d'asseoir leur domination.
> > > >
> > > >
> > > > La servitude volontaire ça m'étonne pas des golems de jvc.
> > >
> > > Malaise ce genre de message
> > >
> > > Je répète qu'on s'en fout de ta comparaison éclatée et de ton insulte plus ou moins dissimulée, si t'as pas d'argument ton avis ne vaut rien
> >
> > Le malaise c'est ton absence d'argument.
> >
> > Explique moi la différence entre une femme qui excise sa petite pour permettre de perpétuer une organisation de société inégale
> >
> > Avec ceux qui défendent les milliardaires pour permettre de perpétuer une organisation de société ridiculement inégale ?
>
> Tu veux faire quoi? L'exproprier le coco?
Et hop on détourne le sujet.
Subtile et habile
Ba non vazy propose. Facile de cracher sur "li system" et rien proposer.
Comment ça ? Tu es conscient que t'essayes de t'insérer et m'insérer dans un débat que j'ai jamais lancé ? Non désolé j'ai aucune envie de faire un discours anti-système, je note juste la soumission de certains comme toi ici
Trop facile de traiter des soumis des gens qui vont pas dans le sens de ta révolution communiste.
Sauf que c'est pas de ça dont il est question mais bien des milliardaires
Bien tenté, je vois que tu lâches pas ta tentative de détournement de sujet et ton homme de paille. A tes yeux je suis donc un communiste qui attend le grand soir parce que, oh mon dieu, j'ai fait un message constatant la servitude volontaire de types comme toi à des milliardaires héritiers.
D'ailleurs tu feras gaffe, il t'en reste un peu à gauche des lèvres
Donc tu brasses du vent en fait.
Le 26 janvier 2023 à 23:39:35 :
Bordel mais la rage des gauchiassesOuin ouin j'aurai fait aussi bien que lui alors qu'ils seraient pas foutu de monter une pizzeria.
80% des milliardaires français sont des héritiers n'ayant rien fait pour obtenir leur fortune mis à part.... naître.
On a tous été capable de naitre comme eux ici.
Le 26 janvier 2023 à 23:27:36 :
Le 26 janvier 2023 à 23:24:57 :
Le 26 janvier 2023 à 23:20:58 :
Le 26 janvier 2023 à 23:19:07 :
Ahi c'est lui qui ne connait pas bien l'économie. Ils pensent que pour faire un produit, il faut du travail des capitaux alors que la réalité et qu'il faut des ressources (matière première) et du travail. Le deuxième schéma démontre finalement qu'ils sont inutile et que l'argent n'est qu'un outils et beaucoup plus subtile que la peur pour arriver à ses fins !Purée le nombre de déchets communistes sur ce topic qui se croient intelligents à réciter marx
On a compris, michant capital, vite tout le monde dans des hlm!!J'en ai rien à foutre de ce con de Marx. Mais les faits sont la. Tu crois que les mecs qui bossé dans les camps de concentration était rémunéré ? Pourtant, ils sortaient un produit fin. Serte pas à haute valeur ajouté mais fini quand même. Et même dans les usines, l'effort de guerre pour les gueux, c'était pas l'argent comme source de motivation. C'est juste un constat propre à la biologie Humaine. La récompense, ou le flingue pour motiver les troupes à produire. Bien sur les ressources, élément indispensable car on ne fait pas d'automobile avec du vide !
Sauf que Marx lui-même, comme je l'ai rappelé, considère l'esclavage comme un fait pré-économique, Weber l'exclue aussi de son analyse du capitalisme, car l'esclavage ne correspond à aucun état économique en particulier, c'est un pur état de fait, et j'ajoute que les sociologues du capital ont expliqué longuement en quoi l'hypothèse de la coercition ne tenait pas pour expliquer le fonctionnement du capitalisme, je t'invite à lire Boltanski à ce sujet si tu es vraiment intéressé par la question
Si l'esclavage a été aboli, c'est uniquement avec l’avènement des révolutions industrielles. La Machine à remplacé l'Homme car économiquement plus rentable. Déjà quel supplante des salariés dans beaucoup de domaine. L'esclavage n'a pas été abolie par éthique... Juste qu'on savait bruler du combustible fossile pour produire du courant alimentant des moteurs électrique dans des usines. Donc maitriser cette combustion pour une production industrielle.
Donc si, aussi bien a la Rome antique que l'empire mongole en passant par les empires précolombien, les esclave participé à l'économie, c'est un fait.
Donc si, l'esclavage dans les société pré-industriel est une source de production. En revanche elle ne l'est plus dans une ère industrielle par soucis de rentabilité. La seconde guerre et les guerres moderne est un cas particulier. Malgré l'ère industrielle, au lieu d’exécuter simplement des individus, autant les exploiter pour en tirer quelque chose jusqu'à la mort et en nourrissant l'espoir du condamné.
Le 26 janvier 2023 à 23:38:26 :
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/20/a-florence-les-riches-restent-riches-depuis-six-siecles_4923502_4832693.htmlLa méritocratie est un mythe
mais le top 10 a changé t'inquiète, à dans 700 ans
Bordel mais la rage des gauchiassesOuin ouin j'aurai fait aussi bien que lui alors qu'ils seraient pas foutu de monter une pizzeria.
Parce que tu crois qu'on a envie de faire des pizzas pour servir des droitardés triple dosed
Bon allez c’était rigoler mais je quitte le topoc pour une autre boucle
Au passage, je link cette compil de documentaires sur le luxe en France, c’est un peu dans le thème je crois: https://izap4u.com/zap/zap-295/
(C’est entrecoupé de videos marrantes mais si flemme vous pouvez juste faire une avance rapide hein)
Si tu es là c’est que toi non plus
A mais j’oubliais, les riches du forum vivent des rentes et font fructifier tout leur capital 24h/24, et donc ces riches ont que ça a foutre de venir troller sur un forum de jeux vidéos
Je me trompe ?
Le 26 janvier 2023 à 23:40:59 :
Le 26 janvier 2023 à 23:30:58 :
Le 26 janvier 2023 à 23:28:05 :
Le 26 janvier 2023 à 23:19:37 :
Le 26 janvier 2023 à 23:16:07
> > > >
> > > >
> > > > C'est la France que les consommateurs achètent avec LVMH avant tout, sa glorieuse histoire passée. Et Arnault insulte les français derrière... C'est un sombre ingrat
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Mais faut être naïf pour croire que sa marque aurait exactement le même succès Si Arnault était né en Inde en reproduisant exactement le même design de ses sacs avec pour seule différence écrit "made in India"
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Sa marque serait probablement dans l'oubli sans la France
> > >
> > > Oui et? Sa société est bien basée en France jusqu'à preuve du contraire. En attendant les 160 000 emplois en France dans le luxe auraient pas existé sans lui. Maintenant avec des tarés dans ton genre au pouvoir c'est clair qu'il y aurait rien eu du tout, et surtout pas de produits de luxe.
> > >
> > > Purée cette volonté de tout vouloir exproprié "gné méchant t'as osé faire ton biz en France, on va tout te prendre!!!"
> >
> > Arrêtez avec ce sophisme à la con. On serait pas tous à poil sans Arnault
> >
> >
> >
> >
> >
> > Si Arnault n'avait pas existé, une autre marque française aurait émergée
> >
> >
> >
> >
> > Ce n'est pas une entreprise avec une technologie rarissime . Ton discours peut s'appliquer à Dassault à la limite mais certainement pas Arnault
> >
> >
> > On peut s'autoriser de le mépriser , de toute façon il délocalise ses usines et pratique l'évasion fiscale. Ça t'avance à quoi de lui sucer la bite ?
>
> Tu as raison sur un point nonobstant, c'est que l'idée du « sans Arnault... » prête à confusion. Les salariés de B.A. ont autant « besoin » de lui que l'inverse, c'est pourquoi ils sont en rapport économique. Le problème de fond c'est que la notion même de besoin, de « si ... alors ... » ou « sans ... alors ... » n'est pas fondée
C'est parfaitement fondée hein. La théorie vient de la capacité a remplacer facilement ou non son business
De usines de maroquinerie tu en trouves partout même en Sri Lanka ou au Bengladesh
Par contre des industries de pointe comme Dassault il y en a pas beaucoup dans le tiers monde
Arnault a juste profiter de manière opportuniste l'image des français avec sa marque, pas spécialement grâce à son QI
Oui il y a des entrepreneurs chanceux parfois, il étaient là au bon moment
Et a côté il y a d'autres entrepreneurs qui ont beaucoup de talent et sont irremplaçables. Arnault n'en fait pas partie
Oui autrement dit tu ne connais pas bien LVMH
Il est bien naïf (c'est sûrement de l'hypocrisie plus que de la naïveté) de croire qu'un groupe devient aussi gigantesque, alors qu'il y a des mastodontes américains en face, simplement en profitant de l'image des Français
Ben voyons
Tu crois que c'est à cause de son génie du design ?
Arnault aurait bidé sans le made in France
Par contre si Dassault aurait fondé ses usines au Bengladesh , il aurait tout de même une excellente réputation. C'est un cerveau irremplaçable, lui il faut le cagoler
Tu as l'air de pas d' y comprendre grand chose aux mécanismes psychologiques de la mode
Les consommateurs étrangers ont l'image de la tour Eiffel, les villages de France, son raffinement, la gastronomie quand ils achètent LV derrière.
C'est pas juste une histoire de logo bien conçu
Ptdr t'aurais jamais pu avoir ça au bengladesh. Dassault repose énormément sur la qualité des ouvriers et surtout des ingénieurs français des grandes écoles.
Tu t'es pas dit à un moment que l'image du luxe français c'est un peu grâce au marketing de malade et aux mastodontes que sont L'Oreal, Hermes, LVMH et cie? L'Italie aussi a une réputation de luxe (limite plus méritée que la France), elle a pas des grands groupes qui tiennent têtes à ça.
Louis Vuitton à la base c'est juste des valises ein.Tu n'as rien compris au fond du message
Je parle de Dassault et son équipe d'ingénieurs aussi . Le made in France avec Dassault n'est pas si important en tant qu'image
C'est grâce à la technologie derrière qui est ultra performante
Oui et le marketing de LVMH vient d'où ? Il utilise la tour Eiffel en fond dans ses pubs hein
Tu crois qu'il aurait eu le même succès avec un paysage de somalie derrière en gardant exactement le même design ?
C'est un immense opportuniste. Arrêtez de prendre tous les milliardaires pour des génies bordel
Mais normal puisque ce sont des marques françaises
Si il avait fait acheté des marques italiennes sont marketing se serait basé sur l'image de l'italie.
C'est quoi ton projet? Taxer la moindre personne qui utilise l'image de la France? Super intéressant dit donc.
Les milliardaires sont la conséquence pas le maux. Pourquoi vous dites jamais ça les gauchistes ?
Pourquoi vous dites pas que ce sont les délocalisations permisent par l'UE qui ont détruit la classe moyenne et enrichi une poignée d'individu avec des marges extravangantes ?
C’est fou le nombre d’économiste sur ce forum. Que des pros
Qui l’eu crut ?
Le 26 janvier 2023 à 23:43:26 :
Les milliardaires sont la conséquence pas le maux. Pourquoi vous dites jamais ça les gauchistes ?Pourquoi vous dites pas que ce sont les délocalisations permisent par l'UE qui ont détruit la classe moyenne et enrichi une poignée d'individu avec des marges extravangantes ?
Parce qu'on attend que tu comprennes la différence entre un verbe conjugué au pluriel et un participe au pluriel
Le 26 janvier 2023 à 23:42:23 :
Si tu es là c’est que toi non plus
A mais j’oubliais, les riches du forum vivent des rentes et font fructifier tout leur capital 24h/24, et donc ces riches ont que ça a foutre de venir troller sur un forum de jeux vidéos
Je me trompe ?
Les droitards atteints de TDI qui pensent vivre par procuration une vie de milliardaires en défendant les riches sur les forums
Le 26 janvier 2023 à 23:43:26 :
Les milliardaires sont la conséquence pas le maux. Pourquoi vous dites jamais ça les gauchistes ?Pourquoi vous dites pas que ce sont les délocalisations permisent par l'UE qui ont détruit la classe moyenne et enrichi une poignée d'individu avec des marges extravangantes ?
Ils sont partiellement les maux de la société