Facile d’être recruté en suisse quand on est un diplômé avec plusieurs expériences professionnelles ?
Les entreprises suisses recrutent des français plutôt facilement ou c’est un parcours du combattant ? ( dans les domaines corporates )
Le 25 octobre 2022 à 19:03:27 :
Facile d’être recruté en suisse quand on est un diplômé avec plusieurs expériences professionnelles ?Les entreprises suisses recrutent des français plutôt facilement ou c’est un parcours du combattant
la moitié de la population facile est bilingue voir plus.
Par rapport au coût de la vie tu es gagnant ?
Genre 90k annuel tu estimerais ça à cb a paris. 60?
Et les impôts/secu ect sont comment la bas?
Le 25 octobre 2022 à 19:02:39 :
Tu étais deja installé en Suisse avant de trouver ton job ?
Non j'ai d'abord trouvé le taf à distance. Tu peux emménager d'abord mais chaud.
Le 25 octobre 2022 à 19:03:27 :
Facile d’être recruté en suisse quand on est un diplômé avec plusieurs expériences professionnelles ?Les entreprises suisses recrutent des français plutôt facilement ou c’est un parcours du combattant ? ( dans les domaines corporates )
Oui assez facile en soi, si tu es vraiment qualifié.
Certaines boîtes seront réticentes parce que tu es français OU que tu n'as pas encore de première expérience confirmée en Suisse nonobstant.
Le 25 octobre 2022 à 19:05:58 :
Par rapport au coût de la vie tu es gagnant ?Genre 90k annuel tu estimerais ça à cb a paris. 60?
En fait le coût de la vie fait environ x2 pour beaucoup de choses mais pas tout heureusement. Mon salaire a fait x2.5 donc oui je suis gagnant. Et même si le ratio était idem, tu mets techniquement deux fois plus de thunes de côté.
Ça dépend du canton. Vaud par exemple ça tape fort les impôts, je paie 1k par mois. Après si on fait le pourcentage de différence brut net en comptant une assurance maladie, c'est idem que la France environ.
Le 25 octobre 2022 à 18:57:09 :
Le 25 octobre 2022 à 18:52:23 :
J'connais bien Sierre, j'aimerais bien m'installer en Suisse. Les démarches pour la double nationalité sont en cours
Tu es sur Lausanne depuis combien de temps ?Tu as de la famille Suisse ? Sinon tu obtiendras un permis, pour la double nationalité il faut attendre 8 ans en vivant dans le même canton.
Ma mère est française mais vie en Suisse depuis 10 ans, et mon père a de la famille là bas. Donc il faut qu'il fasse la demande puis moi je la ferai à mon tour.
Le 25 octobre 2022 à 19:10:13 :
Par rapport au coût de la vie tu es gagnant ?Genre 90k annuel tu estimerais ça à cb a paris. 60?
En fait le coût de la vie fait environ x2 pour beaucoup de choses mais pas tout heureusement. Mon salaire a fait x2.5 donc oui je suis gagnant. Et même si le ratio était idem, tu mets techniquement deux fois plus de thunes de côté.
Ça dépend du canton. Vaud par exemple ça tape fort les impôts, je paie 1k par mois. Après si on fait le pourcentage de différence brut net en comptant une assurance maladie, c'est idem que la France environ.
Ok merci
Du coup faut taper un x2 en salaire si on veut aller la bas
Astuce pour trouver job ( CDi ) en suisse avec un diplôme école de commerce et stages ?
Sites a favoriser et tips
Le 25 octobre 2022 à 19:15:15 :
Le 25 octobre 2022 à 18:57:09 :
Le 25 octobre 2022 à 18:52:23 :
J'connais bien Sierre, j'aimerais bien m'installer en Suisse. Les démarches pour la double nationalité sont en cours
Tu es sur Lausanne depuis combien de temps ?Tu as de la famille Suisse ? Sinon tu obtiendras un permis, pour la double nationalité il faut attendre 8 ans en vivant dans le même canton.
Ma mère est française mais vie en Suisse depuis 10 ans, et mon père a de la famille là bas. Donc il faut qu'il fasse la demande puis moi je la ferai à mon tour.
Pas de droit du sang en Suisse, si tes parents sont français tu n'auras pas la nationalité suisse même s'ils y vivent depuis des années.
Vous pensez quoi du canton du Jura (Porrentruy, Délémont...) ? Je vais y travailler en frontalier dans les semaines a venir
Sécurité?
Le 25 octobre 2022 à 19:17:45 :
Le 25 octobre 2022 à 19:10:13 :
Ok merci
Du coup faut taper un x2 en salaire si on veut aller la bas
Oui sinon tu te fais douiller clairement
Le 25 octobre 2022 à 19:24:24 :
Astuce pour trouver job ( CDi ) en suisse avec un diplôme école de commerce et stages ?Sites a favoriser et tips
Indeed, jobup, linkedin
Avoir une adresse suisse ca aide
Le 25 octobre 2022 à 18:40:48 :
J'ai pris une crêpe salée dans un resto à Lausanne
35€
Pareille
Par contre c'était une crêpe au gruyère de Gruyère, elle était excellente
Le 25 octobre 2022 à 19:27:03 :
Sécurité?
Totale, ça n'a rien à voir avec ce shithole qu'est devenu la France. Tu te sens chill et tu peux laisser trainer tes affaires au calme.
Le 25 octobre 2022 à 19:33:47 :
Le 25 octobre 2022 à 18:40:48 :
J'ai pris une crêpe salée dans un resto à Lausanne
35€Pareille
Par contre c'était une crêpe au gruyère de Gruyère, elle était excellente
Les fromages suisses sont super bons, le vacherin vieux il pue la mort mais bordel qu'il est divin
t'as quoi comme assurance ? je pars bientôt en Suisse (Valais) et je sais pas quoi prendre + c'est quoi ta banque ? on peut en ouvrir une de fiable à distance sans avoir encore le permis de travail ?
Le 25 octobre 2022 à 19:35:33 :
t'as quoi comme assurance ? je pars bientôt en Suisse (Valais) et je sais pas quoi prendre + c'est quoi ta banque ? on peut en ouvrir une de fiable à distance sans avoir encore le permis de travail ?
Helsana pour l'assurance maladie,
UBS côté suisse et bourso côté français.
Non tu peux pas ouvrir un compte sans certificat du contrôle des habitants.
Le 25 octobre 2022 à 19:36:23 :
L'opax pourquoi tu loges pas au Valais pour les impôts et le coût de la vie tout en bossant à Vaud?
En vrai je logerai bien dans le canton de Fribourg mais on est côté Lausanne pour le projet de ma meuf.