Le 20 octobre 2022 à 07:40:01 :
Yes je suis sur ma dernière année d'étude en alternance et j'aimerai m'expat je vais avoir pas mal de questions :Tu as trouvé un travail avant de partir et comment la tu trouvé?
Tu as bossé en France avant de partir pour la Suisse ?
Tu es dans quel domaine ? As tu galèré a trouvé un job
Oui j'ai trouvé avant de partir, pas le choix ici c'est pas la cour des miracles ou faut masse argent sur ton compte. J'ai trouvé via Jobup.ch
Oui plusieurs années en France
Info, j'ai plus galéré qu'en France parce que plus de concurrence surtout s'ils voient que tu as encore jamais bossé en Suisse, mais ça va globalement.
Le 20 octobre 2022 à 07:45:28 :
Juraya: merci. Sinon, Zurich, Bâle, etc ont l'air intéressantes aussi.
De rien khey
Le 20 octobre 2022 à 07:43:25 :
Le 20 octobre 2022 à 07:39:54 :
Combien de loyer pour combien de superficie ? Quel salaire pour quel métier ? Coût de la vie ? Es tu tridosed ?2300 pour 105m2
90k annuel pour dev
Assez élevé clairement, 3 CHF ton croissant mais certaines choses sont même prix qu'en France ou parfois moins chères.
Tridose parce que ex français oui
90k annuel brut ? T’es a combien net par mois ?
Le 20 octobre 2022 à 07:22:42 :
Tu épargne combien par mois ?
Actuellement entre 500 et 1000 CHF
Le 20 octobre 2022 à 07:46:56 :
Combien de loyer pour combien de superficie ? Quel salaire pour quel métier ? Coût de la vie ? Es tu tridosed ?2300 pour 105m2
90k annuel pour dev
Assez élevé clairement, 3 CHF ton croissant mais certaines choses sont même prix qu'en France ou parfois moins chères.
Tridose parce que ex français oui90k annuel brut ? T’es a combien net par mois ?
5k avant défiscalisation environ
On vient de me proposer un job 100K dans le canton de Vaud, c'est vraiment un bon plan ?
Pas trop galère pour trouver un logement au début ?
Je trouve les Suisses flippant... je dirai pas civilisé, mais plus matrixé à la black mirror, dans une hypocrisie folle, une gentillesse forcée, mou sur la route, personne n'ose klaxonner quand personne ne se bouge le cul au feu vert, on y repère vite les étranger car on est les seuls à ne pas traverser uniquement sur les passages piétons.
En revanche les poubelles tous les 50 à 100 mètres, vidé au moins 2 fois/jour c'est bien.
Le 20 octobre 2022 à 11:48:14 :
On vient de me proposer un job 100K dans le canton de Vaud, c'est vraiment un bon plan ?Pas trop galère pour trouver un logement au début ?
Ouais bon plan. Logement c'est pas facile sur Lausanne, c'est comme une grosse ville française convoitée quoi.
Le 20 octobre 2022 à 11:53:14 :
Je trouve les Suisses flippant... je dirai pas civilisé, mais plus matrixé à la black mirror, dans une hypocrisie folle, une gentillesse forcée, mou sur la route, personne n'ose klaxonner quand personne ne se bouge le cul au feu vert, on y repère vite les étranger car on est les seuls à ne pas traverser uniquement sur les passages piétons.
En revanche les poubelles tous les 50 à 100 mètres, vidé au moins 2 fois/jour c'est bien.
La Suisse a des points négatifs parfois mais largement compensés par le reste je trouve.
Uppent
La confédération appelle
90k apres défiscalisation et frais quotidiens, tu peux épargner combien ?
Le 25 octobre 2022 à 15:55:07 :
90k apres défiscalisation et frais quotidiens, tu peux épargner combien ?
A l'année ? Dur de savoir vu que j'ai pas encore récupéré mes impôts donc entre 5k et 10k annuels sans forcer je dirais
90k annuel pour dev
90k annuel pour dev
Quel âge ? et xp ?
ton appart c'est un 4.5 pièces ?
je suis FR, dev en Suisse depuis +10 ans
J'y suis passé cet été pour voir des amis, le gros kiffe
Les lacs, le fromage, les alpages
Faut que j'y retourne pour l'hiver
Seul bémol... la tune
Le 20 octobre 2022 à 07:39:45 :
Le 20 octobre 2022 à 07:32:22 :
Le 20 octobre 2022 à 07:27:25 :
Y'a déjà trop de francais en Suisse. Si c'est pour reproduire la France, avec la même gauchiasserie puante, quel intérêt ? Faut pas faire la promotion de l'expatriation en Suisse.Hier je me promenais, j'ai vu des stickers "actions anti-faciste vaudoise" collés partout. Pour dégrader les lieux de la sorte avec leurs stickers de merde, ça peut être que des gauchos Français ça.
Venez pas Ies gauchos. La Suisse c'est un état d'esprit protestant donc de droite. Et ici on respecte le pays et ses habitants. En somme, vous nous n'êtes pas les bienvenues.
Mais tu racontes quoi bordel
La plus part de mes potes Suisses sont de gauche putainLes Suisses Allemand, les vieux de la vieille dans les villages de montagne sont certes de droites, mais la population romande et jeune est globalement de gauche, ne prend pas tes fantasmes pour une réalité
Bah tes potes sont des cucks francisés. Qu'est-ce que tu veux que je te dise. Quand ils vont commencer à gagner leur premier salaire, ils deviendront de droite.
Mdr
Vu le niveau de vie qu'il faut maintenir pour vivre là bas les gens restent à gauche même avec un salaire décent
Est ce vrai qu'ils détestent les français ?
J'aimerai bien y faire un tour un jour et suis quelqu'un de bien éduqué.
10k annuels en epargne ca me paraît pas énorme khey