CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Made In Abyss, on en parle de cet anime NAUSEABOND ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 64»
Page suivanteFin
Bohren Bohren
MP
Niveau 48
09 mai 2022 à 09:54:06

J'ai vu que l'animé (pas le film) et j'ai rien remarqué, ai-je un problème ? :(

SirMasterAuron SirMasterAuron
MP
Niveau 61
09 mai 2022 à 09:54:22

J'en avais entendu parler en 2017 comme quoi c'était un manga horrifique, je pensais que c'était un truc dans le délire Junji ito, on me dit que c'est un manga déviant des gosses en plus :)

Ça m'a bien refroidit et les posts de l'auteur me conforte dans le choix d'avoir eu raison de ne pas regarder l'anime ni de lire une seule page du manga :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2022 à 09:55:26

Le 09 mai 2022 à 09:46:46 :
Pas vu, après le gore et le choquant c'est un effet de mode en ce moment, l'Attaque des Titans et ce genre de truc, ça se veut spectaculaire. Personnellement je suis largement plus dérangé par le contenu suggéré que la gore à outrance, typiquement le passage de l'orphelinat dans Higurashi en a traumatisé plus d'un. Après la façon et fréquence des actes décrits influs aussi, dans des oeuvres comme GoT la violence est banalisée, en quoi ça sert la narration?
Dans Big Mouth ou South Park idem.

Après clairement les abus d'enfants c'est un domaine complètement à part, tous les pays sont pas égaux à ce niveau là et même en France t'as des mouvements contraire où certains dénoncent la gravité à outrance là où d'autres dénoncent un total silence.

Je fais quand même un distinguo entre la violence gore et la violence sexuelle. La violence physique, le meurtre, la torture ne sont jamais - dans un esprit normalement constitué, celui auquel s'adresse une oeuvre - sujets à ambiguité.

En revanche, la question du consentement des enfants et du "plaisir" qu'ils peuvent ressentir à être abusés (ce qui est à gerber) peut être plus floue dans l'esprit de certaines personnes. En tant qu'artiste, laisser entendre qu'un enfant peut subir des sévices sexuels sans en être ravagé, c'est gravissime. Et c'est là la dangerosité de la chose. Car des gens qui se disent que finalement, la violence et le sang c'est stylé / moralement acceptable, ça n'existe pas. Les gens atteints de déviances qui se voient validés dans leurs déviance et à qui on laisse entendre que finalement, abuser d'enfants c'est trivial... c'est une autre paire de manche.

Je ne dis pas qu'il faut interdire MiA parce que ça rend les gens pédocriminels. Je dis que ça contribue à brouiller encore plus cette réalité pourtant si évidente que l'enfant ne devrait JAMAIS être représenté en train de consentir ou de rire d'un acte sexuel, et qu'il ne devrait JAMAIS être représenté comme trouvant absolument anodin de subir une violence sexuelle.

Botanica Botanica
MP
Niveau 26
09 mai 2022 à 09:57:14

Comment on s'en bat les reins des déviances de l'auteur, vu que le manga est exceptionnel. Surtout que les déviances en question sont plus suggérées que montrées.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641739042-jahy-lunette.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2022 à 09:58:36

Le 09 mai 2022 à 09:55:26 :

Le 09 mai 2022 à 09:46:46 :
Pas vu, après le gore et le choquant c'est un effet de mode en ce moment, l'Attaque des Titans et ce genre de truc, ça se veut spectaculaire. Personnellement je suis largement plus dérangé par le contenu suggéré que la gore à outrance, typiquement le passage de l'orphelinat dans Higurashi en a traumatisé plus d'un. Après la façon et fréquence des actes décrits influs aussi, dans des oeuvres comme GoT la violence est banalisée, en quoi ça sert la narration?
Dans Big Mouth ou South Park idem.

Après clairement les abus d'enfants c'est un domaine complètement à part, tous les pays sont pas égaux à ce niveau là et même en France t'as des mouvements contraire où certains dénoncent la gravité à outrance là où d'autres dénoncent un total silence.

Je fais quand même un distinguo entre la violence gore et la violence sexuelle. La violence physique, le meurtre, la torture ne sont jamais - dans un esprit normalement constitué, celui auquel s'adresse une oeuvre - sujets à ambiguité.

En revanche, la question du consentement des enfants et du "plaisir" qu'ils peuvent ressentir à être abusés (ce qui est à gerber) peut être plus floue dans l'esprit de certaines personnes. En tant qu'artiste, laisser entendre qu'un enfant peut subir des sévices sexuels sans en être ravagé, c'est gravissime. Et c'est là la dangerosité de la chose. Car des gens qui se disent que finalement, la violence et le sang c'est stylé / moralement acceptable, ça n'existe pas. Les gens atteints de déviances qui se voient validés dans leurs déviance et à qui on laisse entendre que finalement, abuser d'enfants c'est trivial... c'est une autre paire de manche.

Je ne dis pas qu'il faut interdire MiA parce que ça rend les gens pédocriminels. Je dis que ça contribue à brouiller encore plus cette réalité pourtant si évidente que l'enfant ne devrait JAMAIS être représenté en train de consentir ou de rire d'un acte sexuel, et qu'il ne devrait JAMAIS être représenté comme trouvant absolument anodin de subir une violence sexuelle.

ah oui c'est vraiment horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556805585-jesusdeuxmains.png

Bordel c'est un anime https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556805585-jesusdeuxmains.png

LewisLegend LewisLegend
MP
Niveau 5
09 mai 2022 à 09:58:51

Le 09 mai 2022 à 09:54:22 :
J'en avais entendu parler en 2017 comme quoi c'était un manga horrifique, je pensais que c'était un truc dans le délire Junji ito, on me dit que c'est un manga déviant des gosses en plus :)

Ça m'a bien refroidit et les posts de l'auteur me conforte dans le choix d'avoir eu raison de ne pas regarder l'anime ni de lire une seule page du manga :)

Non Junji Ito c'est des chef d'œuvre tu as vu Spirale mon khey ? :(

OdolamX23 OdolamX23
MP
Niveau 5
09 mai 2022 à 09:59:06

Oui dans Made in Abyss il y a des choses immorales qui sont faites sur des mineurs, mais ça contribue à l'horreur de l'œuvre quand bien même l'auteur s'en sert à fond

Faut arrêter les conneries, ce qui est profondément dérangeant c'est au contraire à quel point les passages dont on se plaint sont banalisés et "légers". Vous justifiez l'injustifiable. Alors c'est sympa à 16-18 ans quand tu te mets à te branler sur Sade et à vociférer contre la morale chrétienne, mais passé un certain âge, t'es censé murir

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 66
09 mai 2022 à 09:59:55

Bon où est NanachiCELESTIN quand on parle de lui ?

+ J'avais un pote qui avait regardé ça et je n'ai jamais fait gaffe ahi.

Jamais vu perso'.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2022 à 09:59:57

Est ce que l'auteur est un pedo ? Oui

Est ce que l'animé est pedo ? Non

Est ce que l'animé est cheloue avec les gosses ? Oui, mais perso sans connaître l'histoire de l'auteur j'ai mis ça sur le dos du Japon pas des fantasmes de l'auteur dégénéré.

Est ce que l'animé est génial ? Oui

Pseudo supprimé
Niveau 30
09 mai 2022 à 10:00:05

Ça fait 2 mois que j'essaye de faire l'ost "Tomorrow" au piano
J'ai jamais vu autant d'ost God tier dans un même anime

RandomUser06 RandomUser06
MP
Niveau 9
09 mai 2022 à 10:01:25

Le 09 mai 2022 à 09:54:22 :
J'en avais entendu parler en 2017 comme quoi c'était un manga horrifique, je pensais que c'était un truc dans le délire Junji ito, on me dit que c'est un manga déviant des gosses en plus :)

Ça m'a bien refroidit et les posts de l'auteur me conforte dans le choix d'avoir eu raison de ne pas regarder l'anime ni de lire une seule page du manga :)

Je te conseille de passer outre les passages pédophiles de l'œuvre et d'aller voir ou lire Made in Abyss. Le scénario est excellent, certains personnages sont des masterclass Bondold est un antagoniste d'anthologie , l'ost de l'anime est à couper le souffle et les dessins du manga sont de toute beauté.

RandomUser06 RandomUser06
MP
Niveau 9
09 mai 2022 à 10:01:46

Le 09 mai 2022 à 09:59:57 :
Est ce que l'auteur est un pedo ? Oui

Est ce que l'animé est pedo ? Non

Est ce que l'animé est cheloue avec les gosses ? Oui, mais perso sans connaître l'histoire de l'auteur j'ai mis ça sur le dos du Japon pas des fantasmes de l'auteur dégénéré.

Est ce que l'animé est génial ? Oui

This

FionDeEfira FionDeEfira
MP
Niveau 33
09 mai 2022 à 10:02:07

Merci l'auteur ça fait depuis que j'ai vu cette immondice que je crie sur tous les toits que c'est une honte. J'ai rarement été aussi mal à l'aise et pas à cause des simples scènes gores, cette série est profondément malsaine. On ne peut pas défendre une série qui utilise l'enfance pour la détourner d'une telle manière, et une série dont le but est uniquement de choquer pas la manière la plus perverse possible n'est pas une bonne série. Rangez votre psychanalyse de comptoir ou vos interprétations douteuses, cet anime est à mettre au côté de Human Centipede et Serbian film, des etrons pour faire palpiter quelques déviants en manque de sensations fortes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2022 à 10:04:15

Le 09 mai 2022 à 09:59:57 :
Est ce que l'auteur est un pedo ? Oui

Est ce que l'animé est pedo ? Non

Est ce que l'animé est cheloue avec les gosses ? Oui, mais perso sans connaître l'histoire de l'auteur j'ai mis ça sur le dos du Japon pas des fantasmes de l'auteur dégénéré.

Est ce que l'animé est génial ? Oui

Ça ne veut rien dire qu'un anime soit "péd0".

L'anime banalise du contenu à l'intention des péd0s, il le diffuse et sert de carburant aux fantasmes de milliers de déviants au travers du monde.

Oui, c'est quelque chose de plus accepté au Japon qu'ici. Non, ça n'enlève rien aux conséquences d'une pareille diffusion.

Que l'anime par d'autres aspects soit génial, on s'en bat les reins. Perso j'ai même pas pu regarder en entier à cause de ça. Simplement, ça décrédibilise un peu l'argumentaire de certains qui disent, dans les cas de violences sexuelles, qu'il suffit d'accuser quelqu'un pour détruire sa vie et sa carrière.

SirMasterAuron SirMasterAuron
MP
Niveau 61
09 mai 2022 à 10:04:51

Le 09 mai 2022 à 09:58:51 :

Le 09 mai 2022 à 09:54:22 :
J'en avais entendu parler en 2017 comme quoi c'était un manga horrifique, je pensais que c'était un truc dans le délire Junji ito, on me dit que c'est un manga déviant des gosses en plus :)

Ça m'a bien refroidit et les posts de l'auteur me conforte dans le choix d'avoir eu raison de ne pas regarder l'anime ni de lire une seule page du manga :)

Non Junji Ito c'est des chef d'œuvre tu as vu Spirale mon khey ? :(

Bien évidemment c'est incroyable Khey. J'ai bien aimé le mystère de faille d'Amigara.

Lisez du Junji ito.

FionDeEfira FionDeEfira
MP
Niveau 33
09 mai 2022 à 10:04:59

Le 09 mai 2022 à 09:59:57 :
Est ce que l'auteur est un pedo ? Oui

Est ce que l'animé est pedo ? Non

Est ce que l'animé est cheloue avec les gosses ? Oui, mais perso sans connaître l'histoire de l'auteur j'ai mis ça sur le dos du Japon pas des fantasmes de l'auteur dégénéré.

Est ce que l'animé est génial ? Oui

Mais ayaaaa vous êtes sérieux ? Je sais bien qu'il faut séparer l'œuvre de l'artiste mais dire que si un auteur est pédophile mais que l'anime ne l'est pas (alors qu'il contient bien nombre de références plus que douteuses décrites par l'auteur) alors on peut regarder tranquille c'est complètement stupide :honte:

Il faudrait attendre que l'anime montre une scène explicitement pédophile pour que vous arrêtiez de regarder ? Et encore je suis sûr que vous justifiez ça :malade:

Alegas3 Alegas3
MP
Niveau 13
09 mai 2022 à 10:05:03

Le 08 mai 2022 à 20:42:10 :
Ou c'est tabou ? :(

L'anime est magnifique, l'OST exceptionnelle et le concept en soi extraordinaire.

Mais bordel, pourquoi est-ce que la majorité des gens ferme les yeux sur la déviance de l'auteur et particulièrement sa façon particulièrement malsaine de dépeindre des abus sexuels sur enfants de façon triviale/anodine ?

Je comprends pas comment on peut laisser passer ça par chez nous et comment certaines personnes peuvent ne pas voir à quel point cette oeuvre est flinguée de ce côté. On est clairement sur un fétiche aussi malsain que dangereux.

D'aucuns - de mauvaise foi - diront que c'est une façon de dépeindre l'horreur. D'accentuer la vulnérabilité des gamins. Mais la réalité, c'est que c'est du pipeau. Ce n'est jamais en vue d'alimenter l'horreur et toujours prononcé de façon triviale au point d'en être vomitif.

Parler tous les quarts d'heure du zizi d'un enfant, ça n'est pas normal. C'est honteux.

Parler du "bâton qui durcit" de Papa (cf le film que j'ai à peine pu regarder en entier), ça n'est pas normal. C'est abominable.

Faire une fixette sur les orifices génitaux d'un gamin dans lesquels passent tous types de trucs, ça n'est pas normal. C'est hideux.

https://www.noelshack.com/2022-18-7-1652034572-made-in-abyss-dawn-of-a-deep-soul.jpg Présenter des attouchements sur un enfant de cette façon (surtout de la manière dont c'est amené dans la narration) ça n'est pas normal. C'est déviant.

https://www.noelshack.com/2022-18-7-1652034826-abyss-3.jpg Toucher les testicules d'un gamin, ça n'est pas juste un procédé narratif.

https://www.noelshack.com/2022-18-7-1652034868-abyss-1.jpg Enfoncer une sonde dans le corps d'un enfant et tourner ça sous forme de blague, ça n'est pas un procédé narratif non plus.

https://www.noelshack.com/2022-18-7-1652034919-463qy7t-0.jpg Pendre une enfant nue sous le regard d'un adulte, ça n'est pas un procédé narratif NON PLUS.

On peut trouver des dizaines d'exemples comme ça.

https://www.youtube.com/watch?v=-J3v2MxzVA0 comment, au nom de tout ce qui existe sur Terre, peut-on ne pas voir tout le côté dégénéré de cette oeuvre ravagée du bulbe ?

Pourquoi, dès qu'on évoque le sujet, y a une horde de fanboys qui viennent défendre cette immondice comme si c'était leur mère ? :(
Ce n'est pas juste une oeuvre choquante, c'est une oeuvre qui laisse complètement champ libre aux déviances d'un auteur que presque personne n'ose remettre en question.

Je sais que le loli fait partie intégrante d'une culture d'animation qui nous échappe, mais Made In Abyss joue dans une cour encore différente. C'est pas juste du fan service, c'est constitutif de l'identité des personnages et de leur chara-design. Et c'est à gerber. :(

J avais fait un topic comme ça sur le forum animation mais on m a dit "gngngngn c est toi qui a l l'esprit mal tourné"

NanachiBANNI NanachiBANNI
MP
Niveau 8
09 mai 2022 à 10:05:09

Commence par mieux parler de Made in Abyss ou je t'acheve https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/7/1651967480-20220508-015022.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2022 à 10:06:27

Le 09 mai 2022 à 10:01:25 :

Le 09 mai 2022 à 09:54:22 :
J'en avais entendu parler en 2017 comme quoi c'était un manga horrifique, je pensais que c'était un truc dans le délire Junji ito, on me dit que c'est un manga déviant des gosses en plus :)

Ça m'a bien refroidit et les posts de l'auteur me conforte dans le choix d'avoir eu raison de ne pas regarder l'anime ni de lire une seule page du manga :)

Je te conseille de passer outre les passages pédophiles de l'œuvre et d'aller voir ou lire Made in Abyss. Le scénario est excellent, certains personnages sont des masterclass Bondold est un antagoniste d'anthologie , l'ost de l'anime est à couper le souffle et les dessins du manga sont de toute beauté.

Ah oui Bondold, le fameux papa au bâton qui durcit quand il voit sa fille :cute:

Mario_Karteur Mario_Karteur
MP
Niveau 26
09 mai 2022 à 10:06:32

Dans mes souvenirs yavait une scène très chelou au début également

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment