CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Made In Abyss, on en parle de cet anime NAUSEABOND ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 64»
Page suivanteFin
RCT-247 RCT-247
MP
Niveau 10
08 mai 2022 à 21:21:15

tu pense quoi des nagatoro uzaki chan ou des mitsuboshi colors l'op?
perso ça me répugne

Bald-crane Bald-crane
MP
Niveau 8
08 mai 2022 à 21:21:53

J'ai lu des commentaires de parents qui avaient emmenés leurs gosses voir le film au cinéma, les gamins sortaient traumatisés :rire:

JosephKessel JosephKessel
MP
Niveau 8
08 mai 2022 à 21:23:16

L'anime est magnifique, mais le manga est encore plus chelou :rire:
2/3 des dessins sont un fantasme chelou, sauf que vu que ce sont des gamins, le coup des tentacules ou de les foutre à poil :malade:

pairnoel pairnoel
MP
Niveau 24
08 mai 2022 à 21:35:02

J'ai été personnellement longtemps dans le déni en me disant que ça faisait plus ou moins référence au fait que les gosses à cet âge "se découvrent" et que c'était normal entre gosses mais que c'était pas normal et traumatisant quand c'est les adultes qui portent atteinte au corps et à l'intimité (on remarque que toutes les scènes douteuses "amusantes" ou perçu comme non traumatisantes par les protagonistes sont quand ils sont entre eux, et qu'en revanche les scènes négatives (avec expression de peur/dégout/gène, sont uniquement présentes quand réalisé par des adultes (Riko pendue nue, l'autre qui regarder les couilles ou encore Bondrewd)). J'y voyais aussi une potentielle d'allégorie avec l'entrée dans l'Abyss. Enfin c'est que je me faisais croire, mais là avec l'un des derniers scans où Riko renifle un cul, je me suis fait à l'idée que l'auteur est chelou :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2022 à 23:37:47

Le 08 mai 2022 à 21:19:23 :

Le 08 mai 2022 à 20:57:00 :

Le 08 mai 2022 à 20:54:22 :

Le 08 mai 2022 à 20:46:15 :
C'est pas grave du moment qu'il n' assouvit pas ses fantasmes dans la vraie vie

This, bordel, bientôt ils vont interdire les meurtres dans les films. :rire:

Oui, c'est choquant, mais dans ce cas, je déconseille à l'auteur de lire le moindre livre. :ok:

Il y a une différence entre représenter l'abus sexuel sur enfant et le banaliser.

Il y a une différence entre donner un poids narratif à l'horreur, et utiliser son oeuvre comme une page sur laquelle juter ses déviances.

Il y a une différence entre dessiner quelque chose de terrible et de dramatique en vue de sensibiliser ou de susciter une émotion négative... et le réduire à une blague ou un comportement anodin et sous-entendre que ça peut être source de plaisir pour l''enfant qui le vit.

C'est là que le rôle de l'auteur est essentiel, et c'est pour ça qu'en tant qu'artiste, tu peux pas te permettre de produire toute la merde que tu veux au nom de la liberté artistique.

C'est pour ça que Made In Abyss est plus de 16 ans, après 16 ans on estime que tu es assez mature pour faire la part des choses.
Encore une fois, tu es pas prêt pour la littérature, notamment Sade :ok:

Oui, l'auteur est surement un malade, et donc faudrait l'interdire ? Sérieux, Baudelaire(un malade pour le coup) aussi à subit ce genre d'interdiction par des moralistes en herbe quand il faisait l'apologie du suicide comme libération.
Est-ce que pour toi l'auteur doit être annonciateur de la bonne morale et de la vertu dans son oeuvre ? :hap:

Absolument pas, et ça tombe bien que tu ramènes ça sur le sujet puisque mon second métier est d'être écrivain. Donc je suis plutôt calé sur le sujet, tant sur le principe que sur la loi (en tout cas en France).

Je suis pour la liberté de l'auteur dans son propos, ses philosophies et ses images. Mais il y a d'un côté le "politiquement correct" et le reste. Dans le "reste", dans lequel il est pourtant normal de naviguer, il y a un pan qui relève de l'illégalité ou de l'apologie/expression de comportements criminels. Et c'est de ça qu'on parle.

La pédocriminalité est un crime grave. L'auteur a un rôle dans la diffusion de son oeuvre et laisser entendre qu'il est normal que des enfants s'enfoncent des choses dans le cul, ne trouvent pas plus grave que ça d'être pendus nus sous un regard d'adulte, parlent de la bite de leurs parents ou soient sexualisés de façon aussi aberrante SANS qu'il y ait de message derrière, ou a minima de regard critique posé dessus... c'est inacceptable. Et ça devrait l'être dans absolument toutes les fictions.

La question n'est même pas de "si ça devrait être interdit" car je n'ai ni le recul ni le pouvoir nécessaires pour y changer quoi que ce soit. La question c'est "Pourquoi l'écrasante majorité de la fanbase ne se rend pas compte qu'elle regarde un truc immonde banalisant du contenu pédocriminel ?".

L'auteur est un être humain. Il propose en même temps que son oeuvre un bagage de valeurs et de tares qui lui sont propres. Mais toutes les tares ne sont pas bonnes à être exposées, quand derrière des lecteurs ados ou jeunes adultes (on rappelle qu'une proportion non négligeable des pédocriminels sont des adolescents, donc non, à 16 ans tu n'es pas toujours capable de faire la part des choses) peuvent y voir des comportements reproductibles, ou acceptables en société.

Message édité le 08 mai 2022 à 23:42:29 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2022 à 23:39:59

Le 08 mai 2022 à 21:23:16 :
L'anime est magnifique, mais le manga est encore plus chelou :rire:
2/3 des dessins sont un fantasme chelou, sauf que vu que ce sont des gamins, le coup des tentacules ou de les foutre à poil :malade:

Je me demande comment c'est possible que ça ne fasse pas plus de bruit. J'ai pas une culture d'animation exceptionnelle, mais j'ai pas souvenir d'anime avec une trame aussi dégueulasse, du moins pas sans que ce soit assumé (ce qui ne rend pas la chose plus acceptable).

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2022 à 23:42:00

Le 08 mai 2022 à 21:35:02 :
J'ai été personnellement longtemps dans le déni en me disant que ça faisait plus ou moins référence au fait que les gosses à cet âge "se découvrent" et que c'était normal entre gosses mais que c'était pas normal et traumatisant quand c'est les adultes qui portent atteinte au corps et à l'intimité (on remarque que toutes les scènes douteuses "amusantes" ou perçu comme non traumatisantes par les protagonistes sont quand ils sont entre eux, et qu'en revanche les scènes négatives (avec expression de peur/dégout/gène, sont uniquement présentes quand réalisé par des adultes (Riko pendue nue, l'autre qui regarder les couilles ou encore Bondrewd)). J'y voyais aussi une potentielle d'allégorie avec l'entrée dans l'Abyss. Enfin c'est que je me faisais croire, mais là avec l'un des derniers scans où Riko renifle un cul, je me suis fait à l'idée que l'auteur est chelou :hap:

De ce dont je me souviens, même les situations impliquant des adultes (cf "le bâton de Papa" ou les couilles de Reg) sont tournées au gag ou prononcés avec un ton léger.

anon696911 anon696911
MP
Niveau 6
08 mai 2022 à 23:46:03

tes scenes chelous c'est dans le film non? La saison 1 était assez clean en vrai

anon696911 anon696911
MP
Niveau 6
08 mai 2022 à 23:49:41

Le 08 mai 2022 à 21:21:53 :
J'ai lu des commentaires de parents qui avaient emmenés leurs gosses voir le film au cinéma, les gamins sortaient traumatisés :rire:

attend y a vraiment des parents qui ont emmené les enfants regardaient ca? c'était pas -18?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2022 à 09:13:23

Le 08 mai 2022 à 23:46:03 :
tes scenes chelous c'est dans le film non? La saison 1 était assez clean en vrai

Plusieurs des screens viennent de la saison 1.

Sublimiret Sublimiret
MP
Niveau 31
09 mai 2022 à 09:18:29

Exactement le même avis. J'adore l'univers, les ost, etc... Mais j'ai toujours trouvé très très dérangeant ces passages surtout qu'ils ne servent pas la narration ni ne sont là pour faire réagir le spectateur. C'est juste des scènes random pour assouvir ses délires de pédo.

RandomUser06 RandomUser06
MP
Niveau 9
09 mai 2022 à 09:23:21

"C'est le fait de banaliser ce genre d'horreur et de ne pas les remettre en question." C'est malheureusement nécessaire de remettre ces choses en question quand on vit dans une société composée majoritairement de demeurés incapables du moindre esprit critique, qui est forcé d'attendre un avis extérieur avant de se faire leur propre avis. Oui dans Made in Abyss il y a des choses immorales qui sont faites sur des mineurs, mais ça contribue à l'horreur de l'œuvre quand bien même l'auteur s'en sert à fond. Le manga est une masterclass que ce soit le scénario ou les dessins, et l'adaptation animée n'a pas volée son titre d'anime 2017.

Ah, et il faudrait arrêter avec le politiquement correct c'est gonflant. Oui, dans Made in Abyss des enfants sont pendus nus, il y a des attouchements d'adultes sur des enfants (quoique dans le cas de Nanachi moralement ça ne devrait pas compter puisque ce n'est plus un être humain, ce serait un bon exemple d'un débat sur l'hypocrisie d'ailleurs), et l'auteur est peut-être un pédophile assumé, je pense qu'on est assez grand et matures pour savoir qu'il ne faut pas reproduire ce qu'on peut voir et lire dans l'anime ou le manga. Et si ce manga change d'honnête personnes en pédophiles, eh bien il y a la justice pour ça.

Et on est en 2022 en France, je me vois donc obligé d'ajouter cette précision : Je ne suis pas pédophile et ne cautionne aucun acte quel qu'il soit de cette horreur. Je ne cautionne d'ailleurs aucun autre acte pouvant porter atteinte à l'intégrité physique et/ou morale d'une personne mineure ou majeure. J'ai un casier vierge et n'ai commis aucun acte pénalement répréhensible. Je suis une personne saine d'esprit, qui sait différencier la fiction de la réalité.

RandomUser06 RandomUser06
MP
Niveau 9
09 mai 2022 à 09:24:47

Bien-sûr c'est mon avis, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2022 à 09:30:18

Le 09 mai 2022 à 09:23:21 :
"C'est le fait de banaliser ce genre d'horreur et de ne pas les remettre en question." C'est malheureusement nécessaire de remettre ces choses en question quand on vit dans une société composée majoritairement de demeurés incapables du moindre esprit critique, qui est forcé d'attendre un avis extérieur avant de se faire leur propre avis. Oui dans Made in Abyss il y a des choses immorales qui sont faites sur des mineurs, mais ça contribue à l'horreur de l'œuvre quand bien même l'auteur s'en sert à fond. Le manga est une masterclass que ce soit le scénario ou les dessins, et l'adaptation animée n'a pas volée son titre d'anime 2017.

Ah, et il faudrait arrêter avec le politiquement correct c'est gonflant. Oui, dans Made in Abyss des enfants sont pendus nus, il y a des attouchements d'adultes sur des enfants (quoique dans le cas de Nanachi moralement ça ne devrait pas compter puisque ce n'est plus un être humain, ce serait un bon exemple d'un débat sur l'hypocrisie d'ailleurs), et l'auteur est peut-être un pédophile assumé, je pense qu'on est assez grand et matures pour savoir qu'il ne faut pas reproduire ce qu'on peut voir et lire dans l'anime ou le manga. Et si ce manga change d'honnête personnes en pédophiles, eh bien il y a la justice pour ça.

Et on est en 2022 en France, je me vois donc obligé d'ajouter cette précision : Je ne suis pas pédophile et ne cautionne aucun acte quel qu'il soit de cette horreur. Je ne cautionne d'ailleurs aucun autre acte pouvant porter atteinte à l'intégrité physique et/ou morale d'une personne mineure ou majeure. J'ai un casier vierge et n'ai commis aucun acte pénalement répréhensible. Je suis une personne saine d'esprit, qui sait différencier la fiction de la réalité.

Les blagues sur le fait d'insérer des objets dans le corps des enfants, de parler de leur sexe qui grossit tous les quarts d'heure, dans ces contextes, avec ces chara-design et ces avancées narratives... ne sont en aucun cas des moyens de contribuer à l'horreur de l'oeuvre. L'auteur ne s'en "sert" pas. Ça n'a aucune utilité narrative et à part pour les gens atteints par ce genre de déviances atroces, tu peux les supprimer de l'oeuvre sans qu'il y ait la moindre conséquence sur le fil narratif, sur le développement des personnages ou la légitimité de leurs actions.

Quitte à parler de balayer l'hypocrisie, autant commencer par regarder celle-là en face. Ces enfants nus, designés pour être à moitié à poil tout le temps, qui font des allusions inaccessibles aux enfants de leur âge (et ce même avant la plongée dans l'Abysse :) ) ne sont pas le fruit, ni le carburant de la narration. C'est un fantasme représenté pour le plaisir de l'auteur et ses lecteurs les plus fracassés, rien de plus, rien de moins.

Il y a des oeuvres qui représentent l'abus / l'horreur avec puissance et intérêt narrative (tu peux penser à Berserk pour rester dans le même thème). Ce n'est pas le cas ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2022 à 09:35:18

Quand tu es auteur (peu importe ton succès, peu importe ton genre de prédilection, de littérature conventionnelle ou de manga...) il y a des scènes auxquelles tu tiens, mais qui ne font objectivement pas avancer l'histoire. Dans beaucoup de cas, avec ton éditeur, ce sont ces scènes que tu traques pour redynamiser le récit. D'où le fait que le texte maigrisse lors des corrections éditoriales.

Voilà ce qui est immonde avec Made In Abyss : il est évident que l'auteur TIENT à ces scènes. Il est évident qu'il s'est battu pour les garder malgré l'absence d'intérêt narratif. Il n'y a que deux options (et à mon avis elles sont vraies toutes les deux). Soit il y tient parce que ça le fait bander de représenter ses délires péd0s, soit il y tient parce qu'il veut s'assurer la fidélité de ses lecteurs péd0s. Dans les deux cas, c'est abject, et je trouve ça dingue que ce ne soit pas remis en question.

[Atemu] [Atemu]
MP
Niveau 44
09 mai 2022 à 09:36:13

Déjà la gueule du chara design à qui ça donne envie de voir cette daube ?

Chunchunmaru Chunchunmaru
MP
Niveau 42
09 mai 2022 à 09:36:42

Dis toi l'OP que le manga est présent dans plein de pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626704002-satania.png

CompteSecours8 CompteSecours8
MP
Niveau 10
09 mai 2022 à 09:38:35

Le mangaka est connu pour être déviant.

SncEverland3 SncEverland3
MP
Niveau 10
09 mai 2022 à 09:38:40

C'est pas sous les jacquettes de ce manga qu'il y a littéralement de la pédophilie ? Je crois que ça avait fait scandal

mapetitefrance mapetitefrance
MP
Niveau 10
09 mai 2022 à 09:40:56

En même temp vous bouffer de l'anime a tire l'argot, je connaît des gens qui en regarde 1 toute les semaines, vous m'avez ça par réflexe mémentos par envie, je vous met un synopsis, si je vous dit que c'est un film vous aller par le regarder, si je vous dit que c'est un animé vous aller torcher les épisode des ce soir, les auteurs de mangas n'en ont plus rien à foutre vue que même cette merde marche

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment