Premiere cinquaine de page
Le 20 février 2022 à 17:33:52 :
Le 20 février 2022 à 17:23:54 manson57218 a écrit :
Par contre Jean-Claude Van Damme il compte jouer RP ?
Devine quel ancien c'est.
Quels anciens participent
88eme post
Le 20 février 2022 à 19:58:16 :
Par contre Jean-Claude Van Damme il compte jouer RP ?
Devine quel ancien c'est.Quels anciens participent
Lenny, Merlin, Seb, Fred, Naoh/Puro, Brad Putt, Charles, Kameah
Sinon c'est quand que Gilgamesh arrive ?Ce chenapan a tenté de s'inscrire en douce bien qu'on avait prévenu qu'on priorisait les moins boucleux ; heureusement le tribunal populaire l'a condamné à l'exclusion du jeu avant que ça ne commence.
Tu mises sur qui sinon ?
Chez les vieux il y a des bonnes alliances qui se forment mais ça va finir en con*flit ét*hn*iqu*e
Puis même si ça se passait bien, il y a l'ahuri mind qui fera tout capoter encore
Donc je mise sur un jeune, je dirais Circuit, ils vont pas trop se méfier de lui
Ton soutien n'est pas accepter, cheveux bleues
Pauvle Lucien, lui qui êtle si plometteul. Je savais bien que équipe jaune êtle un lamassis de tlaîne savate ! Il n'y a aucune solidalité palmis eux et ça expliquer le leste de leul aventule !
En attendant, chez les louges, on s'entend tlès bien.
Jour 5
Camp des Heutsu :
Nous sommes qu’au 5ème jour de l’aventure mais sur le camp jaune c’est la déchéance totale. Hormis N et Diane, toute l’équipe se plaint de faiblesses. Leurs gestes sont lents, les regards à moitié vitreux et le souffle saccadé. Heureusement il ne pleut pas, le ciel est toujours voilé et l’atmosphère est encore plus lourde que les premiers jours… Dans ces conditions-là, certains s’abandonnent au défaitisme, comme Jacky persuadé de se présenter au second conseil de l’aventure, il en discute brièvement avec Circuit sous la cabane :
- Quelles sont tes intentions de vote pour le prochain conseil ?
- Il n'y aura pas de prochain vote Jacky.
- Ah oui ?
- Pas de défaitisme chez les Heutsu.
- Ah dans ce sens-là. Ouais t’as raison…
- Procédons au démantèlement de l'équipe rouge.
Circuit se lève et laisse Jacky faire la grasse matinée sous la cabane avec Yusuke. Un brin de motivation revient quand il s’agit de faire le feu. Il va s’y obstiner avec N et Diane, sur la technique de l’archet. Le matériel a été minutieusement préparé par l’étudiante en école de commerce. Après avoir tenté de corrompre un caméraman en lui promettant une pipe en échange d’un briquet, Lorena vient rejoindre les trois. Malgré leur faiblesse, ils frottent vivement et se relayent. Le bois chauffe mais c’est tout. Diane et Lorena n’en peuvent plus et laissent les deux hommes continuer. Le morceau de bois devient brûlant, l’odeur d’incandescence monte aux narines. Pourtant aucune braise ne se forme…
Hasdrubal revient tout content de la mer avec deux petits poissons attrapés grâce au filet de pêche usé qu’il avait lesté de deux pierres ; extirpé de son mutisme revanchard il crie :
- ON A DU POISSON ! FAISONS DU SUSHI !
Cependant aucune attention ne lui est prêtée. L’insuccès à faire le feu éclipse la bonne nouvelle.
- On y était presque pour le feu... Il va falloir protéger le bois et les fibres que l'on utilise pour les tentatives d'allumage, s’il pleut on va perdre plusieurs jours, et là c'est plus possible…
- Demain il faut qu’on s’y mette TOUS.
- Sinon on pourrait mettre de l'eau du riz dans la marmite et disposer la marmite en plain cagnard…
- Y a des vidéos connues en Australie ou dans ce genre de patelin où des mecs arrivent à faire cuire des œufs à même la pierre des jours de forte chaleur. Bah on a qu'à foutre nos aliments dessus notamment les insectes ou les mollusques, même si ça ne mettra jamais l'eau à ébullition pour le riz.
- Sinon j’ai une autre idée…
- On sacrifie Denis et on offre son cœur au dieu Soleil pour qu'il nous allume une flamme ?
- Non. Faudra marchander avec les rouges si on n’y arrive pas.
- Je préfère marchander avec un jµ*if qu'avec un rouge, cependant il est vrai que nous devrions envisager cette possibilité en dernier recours…
- Héré*tique ! Je préfère encore manger le cadavre de Lucien !
- Ça me donne faim de parler de manger... Et je ne suis pas héré*tique.
- On leur fait croire qu'on leur donne les 4kg, on leur donne en vérité 2kg, en échange d'une torche avec feu. Mais je sais pas si Denis va accepter par contre pour le manque de fair-play si on ment. Ou au pire si c'est top flagrant on leur fait croire que ce sont nos 5kg de riz, donc tout notre riz, alors que ce n'est finalement que 4kg qu'on leur donne.
- Sinon on peut les voler. Un groupe les distrait en leur faisant perdre du temps avec des négociations pendant ce temps un autre groupe part fouiller leur camp et on leur vole du feu.
Ah ! Le manque de nourriture fait germer des idées improbables dans la tête des naufragés, ça devient inquiétant…
Camp des Kougnao :
Ambiance aux antipodes de leurs cadets sur l’îlot rouge. Vlad et Rock ont rapporté 9 crabes de leur chasse nocturne, soit un crabe par personne.
La traque nuiteuse a rapproché les deux compères qui désormais se relaxent à l’ombre :
- Du coup je suis chaud pour une petite expédition pour te trouver un familier… Je comprends les animaux comme personne, s'il y a bien quelqu'un qui peut t'aider dans ta quête, c'est bien moi.
- Je vouloil chauve-soulis. Poul laison évidente. J'avoil apelçu nuée ce matin.
- Faudra qu'on aille à l'endroit où tu les as repérées, pour voir lequel on peut te faire apprivoiser.
- Moi ploposer toi et moi paltil le soil. Nous suivle nuée chauve-soulis à leul lepèle. Et captuler le plus possible, en assomant avec cailloux. Comme ça, nous lamener aussi noullitule. Toi d'accold ? Autles vouloil tuer ton clabe. Avoil pallé malédiction poul faile peul, mais êtle pipeau.
- Oui bien joué. Faudra faire gaffe avec la préparation des chauves-souris, ce serait con d'empoisonner tout le monde.
- Da, êtle vlai chauve-soulis pouvoil polter maladies. Mais si bien cuit pas ploblème. Nous pas êtle chinois.
- Ce serait con de lancer une petite pandémie.
- Nous êtle vampiles. Nous pas touché pal pandémie. Enfin, toi êtle vampile aspilant. Mais toi plobablement avoil bon système imunitaile.
- T'as pas tort nonobstant, système immunitaire RAS.
Les aventuriers de cette saison ont une curieuse propension à élaborer des projets futiles et par conséquent à gaspiller leur énergie. Mais si ça peut leur permettre de se sentir mieux, c’est aussi ça la survie ; et par-dessus le marché, des liens se créent…
Tandis que Mantah s’amuse à faire des pompes en face du camp avant de s’écrouler de fatigue, Zemmy revient d’une partie de chasse aux crabes infructueuse avec Talibin ; le doyen convoque le premier et avec eux, David :
- Chers collègues…
- Qu’est-ce qu’il y a vieux ?
- Talibin est un danger. Nous devons faire preuve de stratégie ensemble ! Je suis intimement convaincu que Talibin a formé une alliance.
- Avec qui ?
- Ah bon... une alliance ?
- Peut être avec JC et Rock…
- Je pense aussi ! Cette nuit, quelqu'un a mis des cailloux sous ma couche et je soupçonne très fortement Talibin.
- Ah ouais chauuuud... Pourquoi il ferait ça le Tal' ? Avec moi il est plutôt sympa même s'il m'appelle le « joµ*if » sans aucune raison… Je pourrais lui demander si tu veux ?
- Oui ce serait intéressant de voir sa réaction. C'est que je suis déjà frêle alors un caillou mal placé et pop ! C'est une vertèbre qui s'en va !
- Dur dur… Peut-être Tom aussi. Il est louche.
- Complétement oui ! Pour moi cette « solitude » cache quelque chose c'est certain.
- Après s'ils sont 3 et que nous on est 3 aussi... J'ai pas fait Science-Pô t'as vu mais 3+3 ça fait 6 et là on prend le dessus genre ?
- Il nous faudrait un allié de plus.
- Peut-être JC.
- JC c'est un marrant ! Franchement je suis pour !
- Bon dans ce cas je lui demanderai !
Les affaires évoluent sur le camp rouge. L’équipe qui était un exemple de cohésion se morcelle progressivement, il faut dire que les fourberies de Talibin envers Zemmy n'aident pas.
Tout le monde se retrouve autour du feu, Tom revenu de ses ablutions dans l’Océan s’occupe de préparer pour l’équipe la dernière racine de taro. Les naufragés en profitent pour s’abreuver mais tous font la même constations : plus une seule goutte d’eau dans leurs gourdes…
- Ji croyais qui Biarnin divait aller chercher lou…
- J'avais compris this aussi.
- Béarnin… Il a échoué. Shame.
- J'êtle poulvoyeul de noullitule. Mais pelsonne chelcher eau.
En effet depuis le début de l’aventure, l’organisateur en chef Vlad planifie et distribue les tâches les plus importantes à faire à chaque aventurier.
Et il semblerait que Béarnin ne se soit pas acquitté de sa mission. Le concerné en a cure, de plus en plus fantomatique, son comportement pourrait lui retomber dessus. Pour le moment, voici l’épreuve d’immunité qui est annoncée.
[…]
- Bonjour à tous !
- J’espère que vous êtes en forme parce que vous allez disputer votre deuxième épreuve d’immunité. Le totem est remis en jeu Tom…
L’épreuve que vous allez jouer n’a été disputée qu’une seule fois dans Koh-Lanta, et pourtant elle est déjà devenue mythique il y a 2 saisons de cela lorsque Charles envoya son étron au visage de Robb et avec tout le dramatisme que cela entraîna… Je ne vais pas vous demander de l’imiter mais de nous offrir une belle bataille encore une fois. 6 aventuriers dans chaque équipe vont devoir traverser une poutre de 10cm de large et de 15m de long pour rejoindre une plateforme opposée. Cependant, au sol, 2 adversaires vont fabriquer des boules d’argile et si l’équilibriste est touché deux fois alors il doit recommencer même s’il ne perd pas l’équilibre… Les rouges vous êtes toujours supérieurs en nombre aux jaunes…
[…]
- Mantah, c’est vous qui avez tiré la boule noire et vous ne participerez pas. Les autres, concertez-vous et mettez vous en place…
[…]
- QUAND JE DIS « SOL » VOUS DÎTES « IDAIRE »... ATTENTION… : SOL !
- IDAIRE !
- IDAIRE MACHALLAH !
- Poul Nouvelle Wallachia !
- Monjoie ! Saint Denis ! Que l'on trépasse si l'on faiblit !
- Bon… Est-ce que tout le monde est prêt ?... TOP !
Les deux premiers équilibristes s’élancent, Béarnin pour les rouges, Yusuke pour les jaunes. Ils sont ciblés respectivement par les duos Hasdrubal - Circuit et Rock - Tom.
Le chemin vers la plateforme opposée est acrobatique, la poutre sur laquelle les funambules se meuvent serait très facile à vaincre sur une distance brève, mais là c’est un gouffre de 15m de longueur qu’elle surplombe.
Béarnin glisse une première fois, Yusuke est propulsé par le puissant lancer de Rock. Les deux chutent dans le bras de mer en dessous. Ils doivent remonter sur la plateforme en se hissant par une corde, ils y laissent des forces.
Pendant ce temps, Lorena pose son pied vers la menue bastaing, hésitante, elle accélère ensuite. Tom effectue un joli tour, elle est touchée mais parvient à se maintenir et est même la première aventurière à rejoindre la plateforme. Jean-Claude égalise bientôt, après un long périple au-dessus du vide, Hasdrubal l’a atteint mais seulement une fois.
- Allez de part et d’autre 1 naufragé est passé ! Il en reste 5 !
Vient un temps où les chutes s’enchaînent, parfois de la propre faute de l’équilibriste qui valdingue sur la poutre mouillée, soit à cause de l’adresse des lanceurs. Les deux rouges catapultent leurs boules d’argiles avec précision, notamment Tom. Néanmoins, celui engendre le plus de dégât, c’est Rock et sa force herculéenne. Souvent il n’a besoin que d’un seul lancer pour déstabiliser les plus chétifs.
Pour ce qui est des jaunes, on ne peut pas vraiment parler des tireurs, mais d’un tireur. Hasdrubal, il réalise de bons lancers et fait de sa proie favorite David et Vlad, pas vraiment à l’aise quand il s’agit d’équilibre. Le problème c’est qu’Hasdrubal est bien seul, la performance de Circuit est catastrophique, il échoue ses tirs en série, à croire que c’est un manchot. Cependant, Circuit est quelqu’un qui réfléchi et il décide d’arrêter pour se concentrer sur la fabrication des boules d’argiles, Hasdrubal peut ainsi tirer à une fréquence plus élevée.
En hauteur, Yusuke vainc enfin la poutre. Ça s’enchaîne, Diane le suit puis Talibin pour les rouges, les deux derniers ont fait une belle performance et ont su éviter les projectiles adverses. 3 à 2 pour les jaunes.
Après une glissade, Ratchet creuse à l’écart, il évite 3 projectiles de peu ! Les jaunes ont la chance avec eux. Néanmoins le bras d’Hasdrubal fatigue, son comparse l’aide peut-être, mais bien moins qu’il l’aurait dû. Heureusement pour eux, l’équilibre et les 4 autres rouges ça fait 2. Eux aussi s’éreintent à force de multiplier les chutes et de devoir remonter à la corde. Vlad prend son temps, une sphère de glaise vient s’écraser dans sa gueule, il ne flanche pas. 4 à 3.
Rock et Tom ralentissent la progression des jaunes, les deux hommes sont vraiment efficaces. Béarnin égalise.
- Allez encore 2 de chaque côté, c’est très très serré !
N qui était plusieurs fois à deux doigts de franchir la poutre, parvient enfin jusqu’au bout. Il ne leur reste plus que Jacky ! Le garçon est très fébrile, il avance trop lentement, Rock et Tom ne se font pas prier. De l’autre côté, Zemmy esquive la torpille adverse qui vient s’échouer juste à ses pieds. 5 partout. Presque tout repose sur Jacky et Vlad.
Le suspense ne dure pas, Vlad n’a qu’à se soustraire à 2 boules, alors que Jacky est assailli par les deux tireurs. Et Vlad le fait parfaitement, il ne lui reste que 3 pas.
INCROYABLE ! Son pied chavire, Vlad chancelle et plonge dans la rivière en contrebas, ils étaient à 2 doigts de la victoire !
.
.
.
- Ah c’est vraiment dommage Vlad, la victoire vous tendait pourtant les bras… Allez ne perdez pas votre détermination.
Et c’est reparti pour un duel de perclus. Sous les encouragements assourdissant des 5 aventuriers qui attendent fiévreusement leur dernier équipier, le duel s’éternise. Quand enfin, Jacky résiste à la bourrade venant du colosse Rock, il pose le pied sur la plateforme
VICTOIRE POUR LES JEUNES !
- Félicitations les jaunes, très belle victoire au forceps. Pourtant vous n’avez pas le feu comme les rouges et donc je suppose une fringale plus marquée. Où avez-vous pu puiser ces ressources pour aller chercher la victoire ?
- Notre corps est une véritable machine qui fonctionne 24h/24. Certains mécanismes sont automatiques.
- J’ai envie de remettre le totem à la fois à Lorena ainsi qu’à Hasdrubal. Votre fulgurance Lorena a certainement fait gagner de précieuses secondes à votre équipe, et en tant que seul lanceur de l’équipe jaune, vous n’avez rien lâché Hasdrubal. Bravo.
- Attendez… Dieu créa la terre en 6 jours… David Neilerman, quant à lui, ridiculisa l’équipe rouge en seulement 5 jours. La différence entre les deux ? David Neilerman ne prendra pas un jour de repos ! Il continuera son féroce combat contre les faibles QI rouges ! Jusqu’à l’extinction de la ra*ce ! Étant, l’architecte de la déroute Rouge, j’estime, que moi David Neilerman, divinité et chef éternel de l’équipe jaune, mérite d’être le légitime possesseur du totem ! Je réclame des excuses de l’héb*reu Denis dit « le trollard ». De plus, j’encourage les pouilleux rouges à éliminer mon faux moi, l’autre David, celui ayant un nez crochu ! Car telle est ma logique ! N’oubliez pas que nous aristocrates jaunes sommes tout, et que vous, CRASSEUX ROUGES, n’êtes rien ! Car telle est ma génétique !
- Eh qu'est-ce qui raconte celui-là ? Vas-y prends moi pas la tête tu t'es pris pour qui là ? Neilerman ouais c'est plutôt NEVERman AH ! L'homme jamais pour jamais drôle, allez K.O. technique là je rends l'antenne.
- Je ne nourrirai pas ta malice, singe ! La sélectivité par le bulletin républicain s’occupera de te naturalisation ! Justice me sera rendue !
- Sur All*ah ji vi li dicouper loui !
- Et sinon les rouges, une explication sur cette défaite inopinée ?
- J'êtle déçu. Si pas êtle tombé, nous gagner. Je plendle lesponsabilité de l'échec.
- Alors Vlad, c'est qui qui est nul sur les épreuves maintenant ? T'es vraiment qu'une sale merde le boomer. La défaite est entièrement de ta faute et j'espère bien que tu en paieras les conséquences !
- Allons c'est quoi ces insultes ? Je connais beaucoup de merdes et même elles ne méritent pas d'être comparées aux rouges.
- Toi donner laison à Talibin. Quand réunification alliver, toi te manger patate de loumain.
- Si vous pouviez cesser de vous insulter à chaque fin d’épreuve… En tout cas les rouges vous devrez vous aussi éliminer l’un des vôtres demain soir au conseil. Les jaunes, à dans deux jours.
[…]
Camp des Heutsu :
Quel soulagement pour les jeunes qui viennent enrayer la spirale négative dans laquelle ils étaient plongés depuis 3 jours.
- Félicitation à toute l'équipe et à Hasdrubal pour son efficacité. Quant à la raison de ma défaillance : mon tempérament est plus adapté au tir au lance-roquette qu'au lancé d'argile.
- Vous m'avez tous rendus fier sur cette victoire. Surtout Yusuke et Diane. Vous nous avez montré que vous aussi vous pouviez vous rendre utiles sur une épreuve.
- Je vous remercie, David.
- Un sacré numéro ce David.
- Les rouges regretteront de ne pas avoir notre génétique supérieure.
- Loué soit David notre dirigeant.
- Merci, mon fidèle borgne.
La moitié de l’équipe s’autorise du repos subséquemment à cette victoire. Les autres effectuent toujours les mêmes tâches, rébarbatives mais non moins nécessaires. Diane ramène par exemple du bois pour le camp, Lorena va remplir les gourdes. Il n’y a que Ratchet pour avoir des activités singulières cet après-midi, penché au-dessus d’un petit trou creusé dans le sable, il pleure et enterre ce qui semble être deux insectes morts…
À part ça, N prépare les deux oursins attrapés. Tandis qu’il fait, le cyborg de l’équipe, ou du moins celui qui se prend pour tel, le rejoint, ça tombe bien N a besoin de lui parler :
- Tiens Circuit… Nous devons parler.... D'une affaire, disons... Urgente.
- Ça gaz David ?
- Ce n'est pas la question. Es-tu prêt à rendre un service pour le bien du camp ?
- Oui.
- Avec Lorena j'ai conclu un pacte pour dé-hom*sex*aliser Yusuke. Nous aurons besoin de toi. Acceptes-tu ?
- J'accepte David, vous servir est pour moi un honneur.
- Parfait, dans les prochaines nuits qui vont arriver je vais t'appeler... Tout ce que tu auras à faire, c'est de lui tenir fermement les pieds. Moi je m'occuperai de lui tenir les bras... Lorena, elle.... Fera le reste. Tu es toujours d’accord ?
- Ok.
- Parfait. Tiens toi prêt.
Sans plus de question, Circuit s’associe à ce sordide projet, qui n’est donc pas seulement une farce…
En plus du triomphe matinal face à leurs aînés, les Heutsu se réjouissent des deux oursins ainsi que des deux poissons que vient d’écailler Hasdrubal. Cela reste toutefois bien peu, trop peu…
Camp des Kougnao :
Les Kougnao tombent de haut, dépités de cette débâcle. D’autant qu’ils font une macabre découverte tandis qu’ils rentrent sur le bivouac : le feu agonise. Le vent a semble-t-il tourner… C’en est trop pour Vlad qui fond en larmes :
- J'avoil fait peldle équipe. Tout leposait sul moi, mais avoil glissé. Encole une fois, j'êtle maudit. J’êtle nul ! Bouhouhou…
- Une erreur peut arriver à tout le monde Vlad, mais cela nous précipite au conseil.
Jean-Claude a le sens du réconfort. Vlad sanglote de plus bel. David n’est pas le moins du monde touché, il s’esclaffe au contraire :
- Eh ! Petit instant devinette : « J'AI GLISSÉ CHEF ! » Ça vient d’où ahah ?
- Hmm, je ne sais pas...
- La 7ème compagnie voyons ! Ahahah... « MAIS PAS SI VIIIITE ! JAMBIE !? 2 000 FRANCS ! »
- Et Vlad, l'erreur est humaine, ça aurait pu arriver à tout le monde, te mets pas dans des états comme ça mon gars...
- La défaite est encoure un coup du joµ*if.
Malgré l’urgence du feu, David se repose, de même que Rock et encore Béarnin, mais est-il nécessaire de le préciser ? Tom se jette à l’endroit où les flammes crépitaient naguère, et souffle sur les braises encore chaudes, pour le moment ça ne prend pas faute de bois. La tristesse laisse place à la colère pour Vlad qui se dépêche d’aller en forêt couper du bois. On l’entend pousser ce qui devrait être des jurons, dans sa langue valaque, à l’égard des arabes. Il donne des coups de machettes sur tous les arabes qu’il croise, Jean-Claude le rejoint dans sa tâche. Mantah récupère également du petit bois et quelques pierres pour faire un foyer sommaire. Lorsque le bois est ajouté sur les braises, Tom parvient à refaire jaillir des flammes !
Chargé des gourdes, Talibin croise un Vlad lénifié au milieu des bois. À l’insu de tous, ils peuvent converser sans éveiller les suspicions :
- Vlad ! Ne ti fai pas di mal pour l'immunité, ci pas ta foute. Par contre va falloir penser ou counseil dou coup. Ti a dija une pitite idée ?
- Pas avoil idée. Je savoil pal contle que toi vouloil voter Zemmy. Mais Zemmy avoil constluit palasol poul moi. Moi avoil dette.
- Zemmy i un problime pour moi iffictivement mi ji vi pas m'acharner, ci pa loui qui pose li plous gros soucis à la tribou.
- Qui êtle ?
- Ji pensais ploutôt à Biarnin en fait.
- Da, êtle vlai. J'aimer bien lui, mais êtle vlai qu'il ne fait pas gland chose.
- I devai aller cherchi l'eau. I la pa fait et ji pense outre ta glissade qui ci sourtout a couse dou loui qu'oun a perdou. Ji soui pas sour encore mais ji pense qui ji voterai Biarnin.
- Je réfléchil, et je levenil. En tout cas, j'êtle étlangement content d'avoil fait ta connaissance. J'avais voulu te paller, mais êtle tlop occupé à géler emploi du temps et chasser clabe. Et dolmil joul aussi.
- Idim oussi !
- Si toi faile eau et moi amener clabe. Nous êtle essentiels à tlibu. À dile vlai, avoil léfléchi à quelque chose. Mais t'en paller plus tald.
- D'accourd on si rivira avant li counseil. À plous tard, salam, qi la paix soit sour toi.
- Que paix êtle avec vous également. Juste, toi et moi sulveiller feu ce soir.
- D’accourd.
Talibin est donc prêt à faire fi de sa haine ancestrale envers le cananéen pour régler un problème qui se voit comme le NEZ au milieu de la figure : Béarnin dont l’inactivité prononcée handicape la tribu. Celui-ci se prélasse à côté du feu que surveillent Rock et Tom. Les 4 derniers rouges se sont réunis en forêt, Zemmy est parvenu à recruter Jean-Claude :
- Hey salut les boy'z ! Quoi de neuf ?
- Je t'avais parler d'inviter JC et bien le voilà il voudrait discuter de cette possible alliance.
- Zemmy m'en a parlé rapidement et il est vrai que cette alliance est alléchante.
- Ah ouais franchement une alliance entre potos qui savent déconner c'est coool.
- Alors comme ça tu es intéressé ?
- Et bien disons que j'ai besoin de cette alliance et vous avez besoin d'une quatrième personne.
- Franchement moi je m'entends super bien avec J-C, c'est mon poto de la déconne et puis Zemmy et Mantah l'eau vous avez l'air cool aussi, comme je vous ai dit tout à l'heure je suis partant.
David propose un check collectif. Ce que les 3 autres compères acceptent.
- Check les gars, jusqu'au finale...
- Jusqu'au finale ! Nous pourrons nous retrouver ici pour élaborer des stratégies.
- Ah ouaiiiis ça veut faire des stratégies et tout t'as vu... Moi dans ce domaine-là je suis pas hyper doué... Enfin je pourrai essayer et proposer des trucs genre mais je pense c'est surtout vous les cerveaux de l'équipe !
- C'est trop d'honneur ! Personnellement je voterai contre Talibin.
- Je serais plus pour Béarnin personnally, il est vraiment inutile à l'équipe.
- C'est vrai ! Il ne participe presque pas à la vie du camp. Et il a l'air d'être un potentiel élément de discorde. À vrai dire la seule raison qui me pousse à voter pour Talibin est sa possible fourberie. Je le soupçonne d'avoir saboté ma couche mais je soupçonne Tom aussi. Tom est spécial mais je sens qu'il est débrouillard.
- Oui y a clairement un poids mort dans cette équipe et on est tous d’accord sur son nom. Béarnin. Je voterai pour lui je vous le dis en toute honnêteté.
- Ouais je suis assez d'accord avec JC... En vrai le Tal' il est spécial mais il a bon fond t'as vu, alors que l'autre il fout rien et genre des fois j'ai l'impression il se fout de ma gueule.
- Et Tom peut-être très important pour la survie des rouges oui.
- Nous avons un terrain d'entente c'est parfait ! Je suis heureux de pouvoir compter sur vous les amis ensemble nous réussirons à aller loin !
- Yes, je me suis trouvé des compagnons pour cette aventure, merci les guys... En plus Béarnin est fatigué ces derniers temps, il a pas le temps de chercher un collier.
- Je trouve qu'il est fatigué depuis le début de l'aventure. Tu ne trouves pas JC ?
- Un peu en effet, le décalage horaire pour venir au Kenya a dû le fatiguer...
- Naturelle sera sa sélection.
- Malheureusement il n'est pas de taille et ne montre aucune volonté alors qu'il pourrait faire quelques activités pas fatigantes. J'avais dit personnellement que mon choix serait entre Talibin et Béarnin. Dans le cas où tout le groupe choisi Béarnin je ferais de même car il faut se soutenir.
- Une bonne chose de faite, il s'agit d'un mal pour un bien, je pourrai garder sa gourde.
Le sort de Béarnin est-il déjà scellé à 24 heures du conseil ? Il faut dire que le bonhomme ne fait rien pour s’attirer de bonnes faveurs. Dans toute cette histoire, le plus palpitant demeure ainsi l’évolution de ce nouveau groupe de 4 composé donc de Zemmy, David, Mantah et Jean-Claude.
David et Jean-Claude reviennent sur le camp chargés de bois. Zemmy part à la poursuite de crabes, la chance lui sourit, il en attrape deux entre les rochers humides. Talibin fait ses ablutions dans la mer puis il revient au camp faire sa prière en direction de La Mecque en prononçant : « as-sal*am alay- kum wa-raḥmatu-l-l*ah. »
Enfin, « J-C » cuisine un peu de riz et un crabe par personne. À la fin du repas, David fait une petite chorégraphie pour apaiser les esprits renfrognés par la défaite : https://www.youtube.com/watch?v=_fFPwMfpWC0&list=PLW4_QOApYdDtMJ2hXEsZ63ZEylWug0oii&index=2&ab_channel=Palmashow
Plutôt que d’aller se coucher comme les autres, Talibin et Vlad surveillent le feu tandis Tom passe une partie de la nuit à chasser du crabe.
Post avant la scène la plus dégueulasse de la saison
Le 21 février 2022 à 19:17:32 :
Post avant la scène la plus dégueulasse de la saison
ça va attirer du lecteur, not ready
Rien ne surpassera les ébats de Ludovic et Ayakuna en terme d'horreur/
Le 21 février 2022 à 21:17:36 HelpingFR a écrit :
Rien ne surpassera les ébats de Ludovic et Ayakuna en terme d'horreur/
Il ne s'est rien passé.
Tout ce qui s'est produit sur cette île reste sur cette île, je ne ferai pas de commentaire supplémentaire.
J'avoil fini joul quatle.
J'êtle sulplis que Talibin pas m'aimer alols qu'on s'était lapploché. Mais je pas êtle étonné pal lacaille ottomane. Cléatules tlompeuses et lâches. Mon instinct pas m'avoil tlompé !
Latchet êtle aussi saclé dégénélé à mettle insecte dans ses palties intimes, ça pas êtle tlès hygiénique !
Et aussi, pendant que les glands faile choses d'adultes, jeunes juste se pléoccuper de connelies comme la déshomoxeualisation de Yusuke. Moi pas aimer quand faile ça ! Aplès tout, je connaîtle plein homosexuels qui aimait mes poings et mes outils quand eux venil à Fistinièle !
Hello les Totemixent, on oublie pas de regarder le prochain épisode de cette super saison ce soir devant son poste ou cancer de télé
Je me désolidarise par avance de tout évènement contraire à la charte de jeuxvideo.com
Bon mardi à tous <3
Circuit/spikidriiii a du sang sur les mains pour l'élimination de Lucien ..
En dépit de son départ de la secte pour el famoso "se déconnecter des internets et de jvchié et vivre en autarcie avec sa belle famille", décevant sur toute la ligne.
Ça vous arracherai la gueule de up ?
Ça vous arracherai la gueule de up ?