- Elle itait bounne la chivre ?
- Parfaite, Diane se débrouille très bien au fourneau... On vous a ramené des p’tits cadeaux, faite en bonne usage !
- Merci JC.
- On vous a ramené, des paniers de fruits à se partager, de la lotion anti-moustiques à se partager, des trucs pour que Tom nous bricole quelque chose. Eeeeet… Une super canne à pêche avec des appâts ! Donne un poisson à un homme et tu le nourriras un jour, apprends-lui à pêcher et tu le nourriras toute sa vie ! C'était dur de faire un choix, ils proposaient beaucoup de babioles et de trucs vraiment anecdotiques pour le confort. On a préféré miser sur de la nourriture immédiate et la pêche.
- Vous avez bien fait.
- C'était le bon choix ! Au top. D'autant que la pêche ce n'est pas fatiguant, donc un beau moyen d'avoir de la nourriture sans effort.
- C'était aussi le plus cher malheureusement. J'ai essayé de négocier 15% sur le prix de la canne à pêche et les appâts offerts mais les n... les africains sont durs en affaire. Ils devaient se méfiaient de nous, ils ne voient jamais de blancs chez eux.
- Les no*irs ces sal*es racistes, c'est honteux !
- Ils ouraient mioux fait di rester iscl************ves si s*les noirs. [JE CONDAMNE FERMEMENT CES PROPOS. ]
- C'est vraiment gonflé de venir toucher la CA*F dans nos pays mais de faire chier pour 2 dirh*ams, enfin bon.
Les naufragés végètent, éparpillés sur le bivouac. Talibin vient s’asseoir sur le sable à côté de Diane contemplant la bonace :
- Salam foutoure ipouse.
- Talibiiin. Tu m'as manqué les no*irs sont moins sauvages que toi. On vous a ramené plein de bonnes choses.
- Ci sales no*irs, quand ji ponse qu'on lis a isclav****agisé par li passé. Ah la bounne ipoque... Vous vous ites bien ouccoupé di chivres ?
- Oh ça c'est l'affaire de JC !
- Ji vi évité di loui parler alours, il risque di mi faire saliver di membre viril li salaud !
- Ahaha ben oui tu es viril. Euh attends ?...
- Oui bref, ji souis pas là pour parler di vagi*nette sour pattes. Ji vi parler di foutoure di l'avonture. Nourmalement ci tout si passe bien, Zemmy divrait partir.
- Oui alors à ce sujet on a pas mal parlé avec JC et y'a un truc qui commence à me travailler. Et si je te le dis c'est que j'ai confiance en toi. En fait, je commence à croire que Jacky et Lorena veulent nous baiser. En fait, j'en suis quasiment sûre.
- Sourtout Lorena.
- Je t'explique. Déjà, j'ai trouvé bizarre qu'il vienne me parler avec autant d'enthousiasme à la réunification. On ne s'était jamais parlé chez les jaunes ni les marines, et dès la réunif, il m'a avoué qu'il voulait m'emmener en finale à 4 avec Lorena et Rock. Il n'en démord pas. D'ailleurs c'est pareil pour Rock, ils ne s'étaient jamais parlé avant, et en un jour de réunification, ils deviennent meilleurs potes et finalistes dans sa tête. Premier truc bizarre. Ensuite, je te fais une confidence : j'y croyais pas trop pour ces raisons précises, mais les jaunes ont voulu faire une « alliance » pour éliminer tous les rouges. On a rallié Zemmy par dépit car il était menacé par les ex-rouges. Or, Zemmy et moi sommes les seuls à avoir suivi le call de l'alliance contre Vlad ; Jacky, Ratchet et Lorena se sont retournés contre Circuit pour le sortir. Ils ne m'en ont pas averti et ont trouvé un prétexte vraiment bidon et étrange de ce retournement de situation.
Et maintenant, le fait qu'il me choisisse et qu'il délègue son confort à JC, ça pue l'embrouille, je suis sûre qu'il en a profité pour nous isoler et manœuvrer tranquillement sur le camp sans nous avoir dans les pattes. Rien n'est gratuit dans la vie, seul Dieu donne, si il a fait ça, c'est qu'il en tire un profit. Tout ça me travaillait depuis le début de la réunif, je ne leur ai jamais fait pleinement confiance, mais là cette histoire de confort, je trouve ça trop gros. C'est vraiment trop bizarre qu'il se soit rallié à Rock et Tom, ces gros randoms ex-rouges avec qui il n'avait jamais parlé. C'est trop bizarre qu'il veuille m'appâter avec son histoire de finale à 4, alors que logiquement et s'il était un honnête homme, il aurait mis JC dans son carré final idéal. Or, je remarque à chaque fois qu'il est le plus stratégique sur le camp et que c'est lui qui parle le plus à tout le monde, et j’imagine qu’il parle pas de la pluie et du beau temps.
- Hum ji vois tris intirissont ci qui tou mi dis là.
- Tout ça me laisse croire la chose suivante : Jacky, Lorena, Rock, probablement Tom et Ratchet sont en alliance et vont nous niquer. Et je commence aussi à croire qu'il vaudrait mieux s'allier avec Zemmy et JC et tenter un tout pour le tout pour casser leur noyau. Sinon on passera pas les portes de l'orientation.
- Ti as raison.
- On est 4, ils sont potentiellement 5... Il faudrait réussir à en berner un pour qu'il éparpille un vote. Avec un peu de chance s’ils se coordonnent pas, on peut faire quelque chose.
- Ji mi disais d'ailleurs qu'il voudrait mieux vouter Rock di qui l'ouccasion si prisente pouisque ci li plous fort.
-Mais je vois mal les dernières épreuves être purement physique. Je miserai plus sur Jacky, j'ai l'impression que c'est lui qui coordonne tout ça. Lorena se sentira déboussolée et reviendra nous manger dans la main, on pourra se débarrasser de Rock puis d'elle puis des autres. Et aller en finale à trois avec .
- Rock a un tri bon soucial et i fort sour lis iprouves. il pout itre tris dangireux pour la souite. Jacky i naïf, il soutera facilement.
- Je n'ai jamais parlé à Rock alors j'ignore tout de lui, pour moi c'est un tas de muscles. Et Jacky c'est un serpent, je sais pas si il est si naïf que ça. En tout cas il pense qu'on l'est, ça c'est certains. Soit on fait quelque chose à 4 avec Zemmy soit on est cuit.
- Rocky ci la pierre angoulaire du plosieurs allionces. Il a Lourina-Jacky d'un couté i Tom di l'outre.
- C'est pour ça, je pense qu'à 4 ils forment le vrai quatuor dangereux. Ratchet je le vois plus comme un pion utile pour eux. Potentiellement celui à retourner, même si il a des chances de répéter.
- Ratchet voutera Zemmy coumme à son habitoude. Si li 4 sont liés ji bien peur qui Zemmy saute quoi qu'il arrive. Il n'y a qui Tom qu'on pourrait ritourner via Jicé mais il fout qu'il s'en occoupe.
- J'ai beaucoup parlé avec JC dans le village africain. Il commence à douter. Mais c'est aussi un benêt naïf. Il faut qu'il ouvre les yeux, sinon on est morts. Je te propose qu'on se réunisse discrètement à 4 avec Zemmy, tu es partant Di
- Vas-y.
Les choses s’accélèrent au Kenya, Diane se livre totalement au soufi, mais sera-t-il des leurs ?
Illico presto, Diane va chercher Jean-Claude puis Zemmy, qu’elle briefe, et leur demande de les rejoindre sur la plage :
- Hamd*oulilah il y a li sale joµ*if.
- Messieurs, une alliance entre vos deux nations sém*iti*ques est la meilleure chose !
- Hum ji counnais citte thiorie.
- Il faut s'unir ! Je suis prêt à l'union.
- Ah bah oui maintinont ci plous facile quond ti i en donger mi ji sais tris bien qui ti comploutais avic Vlad pour mi dégager.
- Du calme messieurs. Les faits sont là, aujourd'hui, il faut pactiser pour s'en sortir.
- Je te laisse tout leur dire ma pt'ite, tu es meilleur que me...
- Je vous ai tous réuni pour une raison : une alliance soudée qui va nous rouler dessus. Cet « honorable geste » de Jacky m'a mis la puce à l'oreille. Je vous le clame : Jacky se fout de notre gueule !
- Ci dit ou moins.
- Jacky, Lorena et Rock forment une alliance et j'en suis persuadée. Je crois que le 4ème membre pourrait être Ratchet, et Tom leur fusible, mais j'en suis moins sûr. Et je pense qu'on leur a servi une finale avec ces éliminations successives. Tout va dans leur sens. Qui seront les prochains ? Bah nous.
- Ce qui nous à mis la puce à l'oreille les guys et qu'il avait des discours différents avec moi et Diane alors que nous étions en alliance ensemble...
- Qu’ils discours ?
- Dès le premier jour de la réunif, alors que je lui avais jamais parlé avant ni chez les jaunes ni chez les marines, Jacky a insisté pour me dire que sa « finale rêvée », c'était Lorena, Rock, lui et moi. Il n'a pas tout à fait tenu le même discours avec JC, qui le soutient pourtant depuis le début et qui est d'une grande fidélité. Par contre y'a toujours le même dénominateur commun : Lorena et Rock. Oui, car il se croit plus malin qu'il ne l'est. Mais il a commis cette erreur.
- Si vous saviez comment cela me fait mal... Je me sens plus trahi que lors du divorce avec ma quatrième femme...
- On est d'accord ! Il ne me devait rien donc ça ne m'atteint pas, mais je remarque qu'il se fout bien de notre gueule à tous depuis le début. Je vous ai tous, à chacun individuellement avant de nous réunir, tous expliqué en détail mes observations, et mon analyse. Je pense que les faits sont là.
- Je l'ai toujours soutenu depuis le début, et qu'il me fasse cela, à me...
- Je jure que tout ce que je dis est vrai, je le jure sur la vie de mon propre père, qui est sacré à mes yeux comme chacun le sait. Il a senti que tu pouvais être naïf et s'est joué de toi. Il est temps de faire tomber la sanction.
- Bon il i un peu bête alours. Mi outant s'en servir pour li moument. Il ni voutera pas contre vous pour li moument, par contre li vrai danger ci Rock, bon social, fourt sour lis ipreuvres.
- C'est vrai. Mais faut pas oublier Jacky. Je ne sais pas ce qu'il a pu te promettre mais il sera toujours un danger.
- C'est le plus gros danger sur le jeu oui, au cas où il ne gagne pas une immunité, il faut le viser pour le sortir... Il a dû se jouer de toi Talibin, il a dû à toi aussi te promettre de belle chose...
- Moi il m'a rien proumis... Ji dois l'intiresser moins. On tout cas à 4 pour li moument on a pas la majourité. On vote Rock alours ?
- Moi je mettrai Jacky. Qu'en pensent les autres ?
- Rock est un danger stratégique moindre face à Jacky...
- Rock est un pilier à abattre. C'est mon avis personnel.
- Vous réagissez troup à l'imoution parci que vous avi iti trompé i ji comprends. Mi Jacky à part Lourina i Rock il n'a pirsonne. Rock a outour di loui Lorina, Jacky, Tom i pitetre Ratchet. Il i li centre nivralgique di l'allionce qui vous effraie. It on plous il i bon sour lis ipreuves. Apri ci vous voulez vouter Jacky ji comprends, ci voutre choix.
- Je vois toujours Jacky être le plus actif stratégiquement, j'ai du mal à voir comment Rock pourrait être celui qui tire les ficelles depuis le début.
- Hum un stratège qui n'a que 2 alliés it un mouvais stratège pour moi. Il fait li sale boulot et diroule li tapis rouge pour Rock. Mais bon di toute façon pi impourte li nom qu'on dicide, on i que 4 i on minourité. Si vous arrivez à ixpliquer à Tommy qu'il y a oune dangirise allionce entre Jacky Rock i Lourena i qu'il n'i donc pas dons lir pitits papiers pitetre arriverez-vous à li rallier.
- Hmm, selon me les guys, le fait de rallier Tom est un choix dangereux et risqué, je suis sûr que l'on peut réussir à diviser leurs voix et si cela ne marche pas alors Tom sera un choix viable les guys...
- Ti veux iliminer Jacky mais ti vi pas approucher Tommy... Ça somble incouhérent tout ça. Il y a pas à tourtiller di cul pour chier droit. On i 4 dans l'allionce i donc on minourité.
Bien sûr ils sont en minorité, mais c’est supposé qu’il y ait effectivement une ligue de 5 contre l’un des leurs, ce qui pour le moment n’est pas factuel bien que Jacky entretienne en effet de bonnes relations avec Ratchet, Rock et Lorena. Alors que Tom est bien plus proche de Jean-Claude que quiconque. De toute manière, Talibin n’est pas emballé par l’idée de coopérer avec Diane, Jean-Claude et notamment Zemmy. La jeune fille a fait l’erreur de lui accorder sa confiance cependant que Talibin va tout répéter à Jacky qui commençait à s’assoupir sous la cabane.
- Ji ti priviens on comploute contre toi on ci moument.
- Hum… Intéressant… Zemmy je suppose ?
- Si tou savais...
- Développe. JC aussi ? Suivi par Diane ?
- Ti avais proumis à Diane i Jicé d'aller avec eux dans li carré final avec Rock i Lourena ?
- Ouais c'était la promesse que j'ai faite il y a un moment, mais s'ils comptent me sortir, je vais revoir tout ça.
- It bien ils en ont discouté onsomble dournat il confort i ont compris qui ti lis avais douppé. Tout ci qui doit savoir maintinant ci qu'il y a oune allionce entre Jicé, Diane i Zemmy. Ils m'ont bien ividemment intégré dans l'allionce.
- Merci Talibin. Je prends note de tout ça.
- J’i essayais tant bien qui mal d'icarter li votes sour Rocky mais ji crois qu'ils sont déterminés à vouter contre toi. Ils vont issayer di diviser li voix chis nous.
- Dans ce cas. Il nous reste une chose à faire. Suffit de faire comme eux, il faut maintenant 5 votes pour éliminer quelqu'un, je peux en trouver 4 en claquant des doigts.
- Di toute façon à ci stade ils n'y sont qui 3 à vouter contre toi. Li reste di gens, dou moins Rock i Ratchet, vouteront en toute lougique Zemmy. Toi, moi i Lourena on nitralise dija lir voutes. Il faut juste s'assurer qui Rock i Ratchet souivent.
- Et Tom il fait quoi dans l'équation ?
- Ji sais pas, ci oune inconnue pour moi.
- En toute logique il suit JC, ce qui ferait si tout se passe bien 5 à 4 contre Zemmy.
-Ti ponses qui Rock i sûr ? Il m'a l'air bien fourbe oussi.
- J'ai une confiance absolue en lui.
- Bon, foudra quon mime régler li cas Tom un di ci 4 mais pour li moument considérons-le coumme un allié alours. Toi, moi, Lourina i Rock ça fait oune base solide pour aller à l'orientation si on se sort di citte ipreuve.
- Ouais ça va être une bonne base. Mais nous devons d'abord nous concentrer sur le vote. Tiens d'ailleurs, t'es parti faire quoi en forêt ? T’avais l’air content au retour.
- Ah ah euh.. Coumment dire... J'avais bisoin di satisfaire onvie apris l'ipreuve di confort.
- Hum hum... C’est naturel, même si pas très hall*al haha… T’en fait pas, tout ce qui compte c’est de sortir Zemmy.
- Ci sale joµ*if. Bon par contre apri li conseil ji vi me faire dis ennemis.
- Si les gens qui avaient dû voter Zemmy l’avaient fait on n’en serait pas là. JC tu fais chier…
- Di toutes façon, apris li conseil Diane i Jicé siront aux abois, ils mi mangeront dans la main.
- C’est l'objectif final oui, une fois Zemmy sorti on prend la majorité. On sort ensuite ceux qui ne servent à rien et on se retrouve en final.
- Isla*mique sira la siliction pour li beauf bilge bodybildé.
- Ahahaha. S’i il doit finir ainsi, qu'il le soit. En tout cas heureusement que je peux compter sur toi !
- Pas di soucis, on si rivoie dimain mon pote micr*ant !
Ah ! Les desseins de Diane sont tués dans l’œuf, à moins qu’elle ne se rende compte de la sournoiserie de Talibin et chercher à rallier ceux qu’elles pensaient comme ennemis. Zemmy n’est plus la cible numéro 1, le prochain conseil s’annonce de nouveau nébuleux pour notre plus grand bonheur, et la journée de demain promet d’être intrigante.
- Vous ne voulez pas profiter de votre chèvre ?
Cette phrase
N’gaboué, Kwassi, amenez les chèvres !
La petite dédicace à Aboué Kouassi
Salée s'annonce la sélection
Not ready
boucleur contre fiqueux ça va swinger
Jour 28
Avant que l’épreuve d’immunité advienne, l’ensemble des naufragés économise ses forces, conscients du caractère crucial du prochain conseil et donc de l’épreuve qui protégera l’un d’eux lors de l’échéance.
Diane qui cogite intensément interroge Talibin entre deux bouchées de bananes qu’elle ne partage pas :
- T’as raconté quoi de beau à Jacky ? Je vous ai vu parler.
- Jacky restait un allié pouisque marine, avant que vous m'avertissiez di cis agissements.
- Non, c'est juste après notre entrevue que je t'ai vu lui causer.
- Bah j'issaye d'avoir mis propres infos pour savoir si ça concourde avic ci qui vous m'avez dit et si tou veux tout savoir ji lui ai dimandé s'il était prêt à vouter Rock, ji pas eu confirmation pour li moument.
L’étudiante se prend à douter et ses craintes sont fondées. Le titulaire des deux dernières immunités est approché peu après par Lorena :
- Bonjour Talibin, le jµ*if a pris la confiance sur la dernière épreuve, il est temps de lui montrer qu’il est insignifiant sur cette île ! De plus il va commencer à être dangereux s’il se rallie à JCVD. Son heure est donc venue pour le prochain conseil !
- Ji souis d'accourd. Cipondant il fout oussi envisager oune victoire di Zemmy sour l'immounité. Dans ci cas, ji ponse qu'il foudrait ixplouser li duo Tom-Rock.
- Oui il serait effectivement bon de prévoir le plan B. Personnellement je pencherai plus sur Tom car il est à mon avis aussi très proche de JCVD, on ferait d’une pierre deux coups.
- Hum ti as raison. Apri il fout oussi prondre on considération qui Rock i fort sour lis ipreuves. Il peut nous pouser proublime à l'avinir.
- Oui j'y ai pensé, mais j'ai également pensé à l'orientation, Rock c'est un monstre physique mais intellectuellement c'est vraiment pas ça.
- Hum oui pitetre. Mi ci un risque, il a un bon soucial i s'il va loin il risque di gagner Koulanta.
- Hum oui je vois, mais je dirai que Tom a le même profil de sympathie que Rock, il ne fait pas de vague et n'a donc pas vraiment d'ennemis.
- Ci c'est li mimes proufils it qui Rock a quond mime plous di potentiels sur lis iprouves ça sirait quond mime mioux di vouter contre loui. D'outant plous qui ji sais qu'il comploute avic Diane i Jicé.
- Ok je vois mais il faudra d'autres alliés sur ce vote, autant pour Zemmy ça ne pose pas de problème, autant Rock ou Tom… Attendons l'épreuve d'immunité.
- Oui di toute façon Zemmy riste mon primier choix. Mis ji oublié de te privenir d’un truc. Jicé i Diane ont discouté dourant li confort i noutamment di Jacky. Il leur a proumis tous deux séparement di lis emmener avic Rocky i moi. Ils ont l'air déterminé à vouter Jacky maintinant. Il fout sourtout pas qui citte allionce ci concretise. Bien sûr tout ci que je te dis i sicret. Je compte sour toi pour garder ça sicret. Jacky i bien ividemment au courant di ci complot qui ci trame contre loui.
- Hum je vois, c'était sûr que pendant le confort les deux auraient discuté ensemble. Effectivement, il faut mettre un terme à cette alliance, fait leur croire que tu iras dans leurs sens afin qu'ils pensent qu'ils vont réussir.
- Oui ci ci qui ji vais faire. Di toute façon ji crois qu'ils continoueront à mi manger dans la main apris ça.
- Ils n'auront pas le choix individuellement en ayant constaté que leur alliance s'est soldée par un échec. S’ils veulent avoir une chance de continuer il faudra bien qu'ils fassent des concessions
Désormais Lorena est au fait des agissements dont Talibin était dans le secret. La réprimande à l’encontre de ceux qui ont osé se soulever contre Jacky se précise.
Pendant ce temps Jean-Claude discute avec le stratège, il essaye maladroitement de lui suggérer le fait que Zemmy possède un collier d’immunité, ce qui ne semble pas vraiment fonctionner, d’autant que Jacky est au courant depuis hier de la fronde de son coéquipier.
La tribu blanche s’avance fiévreusement sur les lieux du combat.
[…]
- Bonjour à tous.
- Vous allez disputez une nouvelle épreuve d’immunité, avec l’objectif de repartir avec le totem, d’être intouchable au conseil demain soir. Talibin, le totem est une nouvelle fois remis en jeu.
Alors, ce jeu d’immunité est une exclusivité au Koh-Lanta du 18-25, disputé pour la première fois lors de le saison 3, elle va faire appel notamment à votre logique et votre sens de l’observation puisqu’il vous faudra modéliser un puzzle en 3 dimensions.
Ce puzzle représente des tours, les 3 tours du Wo*rld Tra*de Ce*nter dont le propriétaire n’était autre que le propriétaire de cette émission Larry Silv*erstein. Et non, les attentats du 11 septembre ne sont que l’œuvre du hasard, je… je ne vois pas ce que vous insinuez !
Allez, il faut donc être le premier à terminer son puzzle pour brandir le totem et venir au conseil sans la moindre angoisse. 3…2…1… PARTEZ !
Le top départ donné, c’est d’un même bond que les 9 candidats décollent de la plateforme pour aller s’accrocher à la première corde. L’élan de Zemmy n’est pas suffisant, il touche du bout des doigt la corde et retombe aussi net dans l’eau. Ratchet s’agrippe mais ne contracte pas assez vite ces muscles, il glisse indubitablement pour s’échouer en contrebas. Même destin pour Lorena. Ils sont bientôt rejoints par Diane qui n’a pas su se balancer vers la seconde corde. Ces quatre-là vont devoir grimper à la corde pour se hisser à nouveau sur la plateforme. Ils laissent beaucoup d’énergie dès les premières minutes du jeu.
D’une aisance simiesque, Tom est le premier aventurier à poser pied sur la seconde plateforme, là où se situe le modèle des 3 tours et le sac contenant les pièces. Il va observer le modèle. Peut-être trop confiants, Jean-Claude, Jacky et Talibin s’écrasent au même stade, alors qu’il ne leur restait qu’un mouvement de balancier. Rock prend son temps et malgré sa carrure, il progresse avec plus de facilité que ses compères et ce n’est pas une histoire de couleur de peau.
Pour la seconde fois d’affilée, Zemmy effleure la première corde et chute aussitôt. Tandis que les filles et Ratchet oscillent en quête de l’ultime corde pour le trajet aller. Échec pour Diane. Succès pour les deux autres. De courte durée pour Ratchet, à nouveau son manque de fermeté dans la prise de la corde le condamne. Il faut être technique. Lorena y parvient et ne se laisse pas distancer par les garçons Jean-Claude et Talibin tombés eux aussi plus tôt.
Tom entame le trajet retour chargé du sac de puzzle, Rock observe toujours avec calme le modèle. Jean-Claude, Lorena et Talibin arrivent ainsi au même niveau, enfin Jean-Claude arrache le sac et repart sans même avoir vu le modèle du puzzle… Lorena met un terme à ses observations assez hâtivement, elle s’en retourne vers la première plateforme au même instant que Rock. Pour sa troisième tentative de traverser, Zemmy a enfin pu saisir la première corde, et une fois dessus, il n’y est pas des plus mal à l’aise, précédant de peu Jacky, le doyen se jette sur la plateforme après un dernier mouvement de balancier d’envergure. Diane et Ratchet sont les uniques aventuriers à n’être pas encore parvenus à suivre le chemin des 4 mains sans encombre. Et en plus, ils commencent à perdre leur souffle. Le cinquantenaire Tom est toujours le plus avancé, il commence à emboîter les innombrables morceaux de bois qui jonchent sa plateforme. Il y en a un peu plus d’une vingtaine pour reconstituer le bien. Rock s’y colle également plusieurs secondes plus tard.
Lorena retombe dans ses travers pour le trajet retour, elle multiplie les chutes. C’est un sans-faute sur le retour pour Talibin qui peut désormais vider son sac de pièces et s’atteler au puzzle. Rock a modélisé une seule tour mais il appelle quand même Denis :
- Euh, je vous conseille d’aller revoir le modèle Rock…
Et aussitôt dit, aussitôt fait. Il s’engage à nouveau dans ces acrobaties de cordes en cordes. Il croise Lorena qui arrive enfin à passer puis Zemmy sur les talons de la jeune fille. Puis sereinement, il pose le pied une seconde fois sur la plateforme opposée, Ratchet s’y trouve, enfin. Il ne reste qu’à Tom une tour à élever, néanmoins dans sa précipitation, il a échangé deux pièces et le voilà qui bute sans comprendre le problème au moment d’emboîter deux pièces de l’ultime tour. Jean-Claude est complètement hagards devant ses pièces, il se gratte la barbe puis comprends qu’il y a un modèle… Talibin est très hésitant, un peu ahuri également face aux pièces à emboiter. Lorena et Zemmy paraissent plus sûrs d’eux, d’ailleurs le puzzle de Zemmy prend remarquablement vite forme. Ratchet vient se joindre à la fête, Rock revient aussi, Diane attrape enfin son sac. Ça va vite, Tom observe enfin son problème, il peut réavancer dans l’élaboration de ce casse-tête. Mais il y a deux cerveaux en croisière qui reviennent fort, Zemmy et Ratchet ont l’œil aguerri et le geste fluide. Arrivé quelques minutes avant, Zemmy interpelle Denis tandis qu’il ne reste que 5 pièces à Tom.
C’est le bon modèle ! Bravo !
[…]
- Deuxième victoire individuelle à votre compteur Zemmy, malgré votre âge, ça a bien l’air de vous émouvoir…
- La proudouction encoure corrompue par l'État d'Isra*ël.
- Un peu que je suis ému bordel ! La France est avec moi, la bise à tous mes p'tits sauces de France et de Navarre, je vais gagner pour vous car je l'entends lors de mes conférences vous me le dîtes : « Sauvez-nous Z ! Sauvez-nous ! » Et je vous entends peuple chéri ! À très vite !
- Le totem il est pour vous, vous n’avez pas été le plus rapide sur les cordes mais votre sens logique est exceptionnel et vous permet d’être intouchable au conseil demain soir.
Quant aux autres, soyez vigilants, on se retrouve demain soir !
[…]
Pour ne rien changer, Tom rentre frustré de l’épreuve, il manifeste son mécontentement en balançant une gourde vide contre un arbre. Si l’ancien sportif en retire de cette épreuve sa performance en deçà de celle du doyen, tous les autres y voient un chamboulement pour le conseil à venir de par la victoire de Zemmy.
Tout le monde se repose. Sans tarder Jacky s’enquiert de ses troupes à commencer par la blondasse.
- Mauvaise nouvelle…
- Oui, on va devoir changer nos plans, je te propose JC.
- C'est également celui auquel je pensais, il y a une alliance JCVD - Diane - Zemmy et Talibin mais en double jeu, il faut casser cette alliance avant même qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit. Je vois avec Talibin, mais je pense qu'il sera en accord avec ce vote. J'ai remarqué que tu parlais beaucoup avec Rock, il faudrait le rallier à nous pour ce vote.
- Formidable ! J’ai déjà prévu de rallier Rock et je vais faire pareil avec Ratchet, et pourquoi pas tenter Diane voire Tom.
- Diane tu ne l’auras plus jamais, elle a décidé de se rallier à JCVD, c’est son choix, ce n’est pas le bon mais tant pis. Faisons profil bas, c’est suffisant pour que l’on gagne.
- Je vois, tant pis pour elle.
Le jeune homme n’a eu aucun mal à s’entendre avec Lorena déjà informée par Talibin du complot. Il va subséquemment requérir l’aide du discret Ratchet, pourtant si expansif au début de l’aventure :
- Yo.
- Yo.
- Ça va ?
- Oui.
- Formidable, bon le plan de demain ne va pas fonctionner étant donné que Zemmy a l’immunité. On va devoir intervertir avec quelqu'un d’autre, tu me suis ?
- Tu es vacciné triple dosé ?
- Non.
- Parfait alors dans ce cas bienvenu parmi les humains, sélectionnons les golems d'argile. Naturellement évidemment.
- Nickel. Tu gères mon pote !
- Qui doit servir d'exemple ?
- JC.
- On commence par quel doigt ?
- Celui que tu veux.
Là encore, c’est une sinécure pour le tacticien. Ratchet le (encore) fertile a lui-même apporté l’argument pour lui obéir : son statut vaccinal. Au même moment, Lorena avertit laconiquement Talibin du futur vote acté avec Jacky.
Ce n’est pas terminé, à présent l’étudiant envisage de retourner Rock contre Jean-Claude. Toutefois, le besogneux personnage, après une première partie d’après-midi léthargique décide d’aller chercher du bois en forêt, Jacky ne le rattrape pas. Culpabilisants, les autres se lèvent à leur tour, Jean-Claude imite Rock. Zemmy part à la chasse aux crabes et Lorena tient à baptiser la canne à pêche. Enfin, Talibin se vêtit du matériel pour pêcher à l’arbalète et en passant devant Diane, il lui glisse ces quelques mots :
- Rock, Lourina i Jacky vont si mettre d'accord sour un mime nom. Sourement li tiens d'ailleurs.
Maintenant, hormis Ratchet et Tom somnolent sous la cabane, il n’y a que Diane entretenant le feu, et Jacky sur le bivouac. La confrontation est inévitable :
- Dis-moi, pour demain, tu as prévu quoi ?
- Rien, Zemmy a gagné, tout le monde est allié avec tout le monde, je gagne rien, donc j'imagine que je gicle au prochain conseil.
- Hmm… Et si je t'offrais une porte de sortie ?
- Dis toujours.
- On arrive à la fin du jeu, il n’y a plus beaucoup de gens vraiment forts. Voilà pourquoi nous pouvons voter JC, malgré le soutien que je lui ai apporté il ne semble pas être aussi honnête avec moi qu'avant. Je pense qu’il va retourner sa veste et m’attaquer, suis-moi et nous pourrons atteindre la finale.
- Tu me prends vraiment pour une nunuche toi à force ça en devient risible. Écoute-moi bien maintenant : je te trouve bizarre avec moi depuis le début et plus le temps passe plus j'ai des raisons de m'inquiéter. D'abord, ne nous connaissant ni d'Eve ni d'Adam, tu m'amadoues pour me proposer un « carré final » aux côtés de Rock et Lorena. Rock à qui tu n'avais jamais parlé non plus. Ensuite, le conseil de Circuit, pour lequel je n'ai toujours eu aucune explication valable malgré les piètres arguments de Lorena. Les jaunes sont en supériorité, ont rallié Zemmy, et sans même m'avertir, vous plantez l'alliance en sortant Circuit. Tous les votes qui vont dans le sens que tu veux.
Toi qui es systématiquement le plus actif au niveau des conversations stratégiques, chaque jour. Enfin, ce confort « gracieusement offert » aux deux seules personnes potentiellement gênantes histoire de bien manœuvrer dans notre dos pendant notre absence. Et désormais, qu'entends-je ? Que tu « m'offrirais » une porte de sortie, comme si j'avais un choix à faire, à prendre ou à laisser, alors que je suis censée être ton alliée pour la finale ? Que je suis par ailleurs exclue de toutes ces manigances depuis le début ? Tu me crois plus conne que je ne le suis. Tu joues très bien ta partition parce qu'il n'y a que des débiles en face mais fais-moi l'honneur de ne pas me prendre pour une idiote plus longtemps. Je ne suis qu'un pion dans ton jeu, tu peux assumer. Moi ce que je t'offre c'est de dégager un mec qui te fera de l'ombre sur les épreuves, pas Rock hein j'ai bien compris que vous étiez supers copains, mais franchement arrête de prendre ton monde pour des cons, ce pauvre JC serait bien déçu de t'entendre parler ainsi. Mais bon j'imagine que tu accordes ton violon en fonction de la personne que tu as en face.
- Le fameux JC qui a apparemment bien parlé avec toi au sujet de ma potentielle future sortie au prochain conseil ? C’est de lui que tu parles ? Celui qui compte me trahir alors que je l'ai toujours suivi même si je n'étais pas forcément d'accord avec lui. Si je vous ai offerts ces conforts c'était par sympathie m'enfin... Si tu le prends comme ça je peux rien pour toi. Tu devrais savoir que dans ce jeu tous les coups sont permis. Si je suis actif dans les alliances c’est que j'y vois un intérêt. Ne fais pas l'étonnée parce que tu sais très bien que l'un d'entre nous finira par sortir à un moment ou un autre. Voter contre JC ne m'avait même pas traversé l’esprit jusqu'à ce soir. Et oui quoique tu en penses tu es toujours mon alliée, donc c’est normal que je vienne t'aider. Oh et puis ne me reproche pas de ne pas tout te dire sur mes projets parce que tu dois sûrement faire pareil. Fais comme bon te semble en attendant, mais ma proposition tient jusqu'au bout. Que tu la suives ou pas.
- Il t'a dit quoi exactement ? Fais pas la vierge effarouchée à parler de trahison alors que tu fais un appel au vote contre lui. Il a compris qu'il était sur un siège éjectable bien avant que tu parles de cela. Et Talibin aussi y pense, quoi que vous puissiez vous dire tous les soirs en cachette. À force de pas être clair voilà ce qui arrive.
- Je me doute bien que tu m'espionnes.
- Je t'espionne pas hein vous êtes juste pas discrets mdr.
- Je fais un appel en représailles, je te l'ai dit je n'avais rien à lui reprocher jusqu'à ce que j'apprenne son projet, d'ailleurs il comptait sûrement me la mettre à l'envers depuis un moment. Étonnement Zemmy a toujours échappé aux mailles du filet grâce à JC et… Oh, surprise ! Quand il était condamné hier encore JC essaye de le sauver…
- T'es gonflée quand même, ça m'a tout l'air d'être une parfaite inversion accusatoire. Cet ahuri s'est ressaisi il y a à peine quelques jours juste avant le confort.
- Penses ce que tu veux. Je t'ai dit ce que je comptais faire. Et je t’ai dit pourquoi je comptais le faire.
- Non mais mec, je sais que tu comptes me jarter après t'être débarrassé de Zemmy et de JC, je t'ai dit d'arrêter de me prendre pour une débile. Ne fais pas ton étonné que quelqu'un ose enfin te confronter.
- Je ne suis pas étonné, je suis même surpris que ça ait pris autant de temps. Pour tout te dire je comptais sortir Zemmy. Puis Tom.
- Non sans déconner ? Ma parole je tombe des nues.
- Et ensuite j'aurai improvisé.
- Ça revient au même tu vas en finale avec tes potes Lorena, Rock et Ratchet. Ah non pardon, Talibin à la place de Ratchet.
- Pas forcément, je ne sais que je n’ai pas toujours été honnête mais il n’y a une chose sur laquelle je ne mens pas, c'est la finale.
- Ben voyons, c'est pour cela que tu m'as choisis arbitrairement dès le premier jour de la réunif, et que tu as dit exactement la même chose à JC et Talibin. Les noms changent selon les conversations c'est bizarre.
- Mon choix était mûrement réfléchit.
- Oui j'imagine. C'est pour ça qu'un de tes précieux alliés vient de me dire à l'instant que toi, Rock et Lorena allaient vous mettre d'accord sur mon nom.
- Oui je l'ai dit aussi à JC et Talibin car j'ai confiance en eux. Enfin j’avais confiance en JC. Oh je commence à comprendre... Ils sont malins les bougres… À ton avis comment on s'assure une place pour la suite de l'aventure en toute discrétion mais efficacement ?
- On envoie quelqu'un au casse-pipe à sa place, oui je connais cette théorie.
- Non, mauvaise réponse. On sape la confiance des différents membres en les montant les uns contre les autres. C’est une stratégie qui porte ses fruits surtout en fin de jeu quand tout le monde est à cran. Or, nous sommes 9 actuellement. Qui plus est en fin de jeu. Nous étions tous d’accord pour voter Zemmy, mais il a eu de la chance, ce qui veut dire qu’il faut choisir quelqu'un d'autre. JC, au même titre que toi et d'autres a vu que j'étais à l'aise sur plan stratégique. Ce qui fait de moi quelqu'un à éliminer rapidement. Nous sommes supposés être alliés. Et comment on casse une alliance ? On en revient au départ, en sapant la confiance des membres de cette alliance, c’est actuellement ce qu'il se passe.
- Ben c'est pas de JC que tu dois t'inquiéter alors parce que je t'assure qu'encore hier il était pas au courant de tout ça. Et qu'il te considérait limite comme un de ses meilleurs potes.
- Ça vient de Talibin dans ce cas. Ou de Zemmy.
- Zemmy est un suiveur. Je l'ai jamais vu comploter. Et moi je ne complote pas non plus, je dis les choses en face et j'en ai plein le cul d'être prise pour une conne de tous les côtés.
- Donc la source est Talibin dans ce cas. Qui d'autre essaye de t'embrouiller ? Je sais déjà ce que tu penses de moi, mais pour le reste ?
- Comment ça ?
- Tu viens de me dire que plusieurs personnes te prenaient pour une idiote, je te demande qui d'autre ?
- Talibin, toi, Lorena...
- Ils t'ont dit quoi ?
- Les mêmes sornettes que toi : on est allié, on va au bout jusqu'ensemble, oh tiens vote ci, oh tiens vote ça, oh mais non t'inquiète tous les contre-poids possibles se font éliminer un par un mais y'a pas de danger. Et quant à Lorena, je lui ai pas parlé récemment mais c'est surtout suite au vote contre Circuit que j'ai bien compris que vous étiez de mèche et que vous me preniez pour une attardée.
- Lorena n’a fait que me suivre.
- J'en doute pas, mais les faits sont là. Et elle continuera à te suivre.
- Oui c’est fort probable. Si tu veux tout savoir j'ai voté Circuit parce qu'il allait me gêner. Je ne pensais pas en tant qu'ex-jaune mais en tant que réunifié avec de nouvelles alliances et de nouveaux enjeux. Je ne pensais pas non plus aller aussi loin dans l'aventure mais les faits sont là, alors pourquoi vouloir me reprocher de tenter ma chance de gagner ?
- Pourquoi j'ai été mise devant le fait accompli alors ? À voter Vlad comme une conne au lieu de Circuit ? C'est ça, honorer ses « nouvelles alliances » ?
- Tu vas sûrement très mal prendre ce que je vais te dire, mais tu m'as servi de sécurité, je vois le jeu sur le long terme et les résultats sont là. Nous sommes encore en lice.
- Non sans rire, j'ai bien compris que j'étais un de tes pions hein, c'est juste que je peux plus faire autrement.
- Si, tu es libre de voter contre moi et de rallier des gens à ta cause, de retourner tout le monde contre moi.
- Je n'ai pas ce pouvoir et même si je le voulais je n'aurais pas le temps avant demain. Donc bon. C'est pas tout à fait dans mon intérêt de me faire focus et de partir, je me doute bien que je ne suis qu'un fusible merdique dans ton plan, mais rester me donnera une chance même maigre de gagner une immunité et de continuer. Pour le reste oui j'estime que tu m'as trompé et j'ai la franchise de te le dire.
- Je vois, donc je ne peux plus te convaincre ?
- Ben dis-moi contre qui voter qu'on rigole.
- Talibin, JC, Tom, Ratchet, Rock, Lorena, nous avons le choix, certains sont plus stratégiques que d’autres.
- Tu vois, tu continues de me prendre pour une débile. Tu voteras jamais Rock et Lorena. Arrête ton cinoche.
- Ah oui ?
- Oui.
- Voyons cela demain dans ce cas.
- Whaou, ça va changer beaucoup de choses dis donc, tu vas voter un truc au pif pour te donner raison et ça ne changera rien au résultat. Grand stratège. Le mec je lui demande d'arrêter de me prendre pour une conne, juste ça, en sachant très bien que ça changera pas le cours de l'aventure, mais il continue. Vas-y bah vote pour ton meilleur pote Rock alors.
- D’accord.
- Vote Talibin vote Lorena vote Rock met ton propre nom, ça ne changera rien. C'est JC ou moi qui partiront. Surtout moi d'après ce que j'ai entendu.
- Soit, si tu en es persuadée, pourquoi je m'efforcerai à te convaincre que tu resteras ?
- Fais ce que tu veux. Je suis la seule à dire les choses. Les autres se contentent de suivre bêtement ou de faire des messes basses. Si tu crois que ça perturbera ton grand plan de finale, fais ce que t'as à faire, je te vais te le dire franchement : j'ai pas envie de m'agiter. Donc je voterai Rock, comme ça c'est dit. Qui m'aime me suive, qui me haï me sorte et puis voilà.
- Fais comme tu le sens, je ne ferai rien à ton encontre Ja
- RIP JC, RIP Zemmy au prochain, RIP moi à celui d'après.
- Ne sois pas si dramatique, rien n’est fait. ‘Ça se trouve je quitterai l'aventure.
- À moins d'avoir des traitres dans tes fameuses alliances, je crois pas.
- Qui sait ? En tout cas sache que je suis content de t'avoir donné cette chèvre et accompagné dans cette aventure.
Diane joue son va-tout. Face à cette bravade de la jeune fille, Jacky prétend ne pas lui en vouloir et joue l’altruisme. Cependant Diane n’est pas un perdreau de l’année. La discussion est sans issue, l’affrontement aura bien lieu entre la bande à Jacky et la contre-alliance de Diane, reste à préciser les positions de certains…
Et notamment de Talibin, qui pour le moment est à la pêche dans l’océan. Il en ressort 2 poissons. En revanche c’est un échec pour Lorena, le remous des vagues ramène sans cesse la ligne de la canne vers la côte, Lorena perd patience et abandonne rapidement. Échec aussi pour Zemmy, trop emprunté pour mettre la main sur un quelconque crustacé. Rock puis Jean-Claude reparaissent les bras chargés de morceaux de bois. Diane va vite rendre compte à son allié de sa discussion avec Jacky :
- Bon je sais pas trop ce que tu as été lui dire à Jacky ce matin mais ça a envenimé les choses, il t'a traité de traitre et m'a dit vouloir voter contre toi. J'ai été obligée de lui exploser à la face et le mettre face à toutes ses embrouilles depuis le début. Puis il a bégayé et s'est mis à citer les noms de Talibin, puis de Tom, brièvement Lorena, et a conclu en disant qu'il voterait Rock. Je n'y crois pas, mais je te le rapporte.
- Hmm, je pense qu'il bluffe ma ptite, je ne lui ai rien dit de dérangeant et même cela l'arrangeait et aller dans son sens, je pense qu'il a surtout chercher à trouver une excuse pour me sortir ma p’tite, je suis pas dupe moi. Jamais il ne votera Rock le guy...
- Je me doute. By the way je pense que Talibin est à cheval entre les deux alliances et qu'il a été répété beaucoup de choses à Jacky.
- Sûrement oui, il ne s’est pas trop mouillé quand on a speak tous les 4... Hmm, cela sent pas bon ma p’tite...
- On se met à trois avec Zemmy et on en parle. Faut trouver une parade. Je pense que Talibin essaye de foutre le bordel entre les alliances mais n'est pas spécialement attaché à Jacky.
- Je think aussi, au moindre revirement il voudra le sortir.
- Donc soit on s'en tient au plan en espérant que Talibin ne nous trahisse pas et on a une chance de virer Rock ou Jacky. Mais Talibin en profitera pour se positionner dans le camp le plus safe. Soit on fait un truc à trois avec Zemmy, on tente de rallier un Tom, et on sort Talibin.
- Mauvaise idée, Talibin va tout faire pour nous sortir... Le plan avec Tom me paraît le plus sûr, il me paraît vraiment solo voire même Rock peut-être.
- OK. C'est vraiment un putain de guêpier.
- Je suis vraiment perdu ma p’tite, mais au moins je suis sûr que maintenant, tout le monde sur le camp l'est aussi...
- Je sais que tu parlais beaucoup à Jacky et que c'est dur de voter contre lui mais je suis contente qu'on fasse ça ensemble. Je voulais te remercier. On reste soudés et on croise les doigts.
- Ohhh, tu es vraiment trop mignonne ma p’tiote, même dans une situation aussi compliquée pour nous... J'ai décidé de couper tous les ponts avec Jacky depuis que j'ai eu vent de ce qu'il trame contre nous ma p’tite.
- JC... Je sais que vous vous êtes parlés ce matin.
- Et bien oui, afin d'essayer de séparer leurs votes mais après la victoire de Zemmy je n'avais plus rien à lui dire...
Et oui attention à Talibin qui joue sur deux tableaux, les deux parties pourraient se retrouver dans son élimination. Pour le moment Diane et Jean-Claude avance dans le flou, il leur reste beaucoup de choses à éclaircir. Tandis que Jacky est certain de ses forces, il s’assure d’aiguiller Rock :
- Bon Zemmy a gagné, tu sais ce que ça veut dire ?
- En effet, ça modifie nos plans...
- Voilà pourquoi je propose une alternative.
- Tu penses à quoi amigo ?
- Y a quelqu'un qui malgré tous mes efforts pour lui assurer une place en finale a décidé de me doubler. Et j'aime pas trop ça. Je te propose JC qui va de ce fait nous quitter plus tôt que prévu.
- JCVD n'est pas réglo ?
- Non il a monté une alliance pour me sortir au prochain conseil, avec Diane et Zemmy. Je ne sais pas si Talibin est encore fiable.
- Oh merde ! JCVD WHAT THE FU*CK !? C'est un bon ce type pourtant, il te reproche quoi ?
- Je ne sais pas. Tout ce que je sais c’est qu’il aurait parlé à Diane de me sortir. Ce qui concorde avec la réaction de Diane. Suite à ma discussion avec elle.
- Foutue immunité... Le plan était parfait, on sortait le Z et c'était plié... Je pensais pas que JCVD ouvrirait les hostilités de cette manière, c'est vraiment naze de sa part.
- Que veux-tu ? C’est le jeu et je le comprends à vrai dire j’aurais fait pareil à sa place, je deviens dangereux à force.
- Je pense que t'es mon plus fidèle allié pour le moment, ça m'énerve de faire ça, mais dans le doute je préfère prendre ton parti Jacky. Je vais voter JCVD pour t'aider. Et après on dégage le Z comme prévu.
- Merci Rock, y a encore des gens sur qui je peux compter.
- N'empêche, je repense au geste que t'as fait après la dernière épreuve, en offrant ta place à JCVD et Diane... C'est moche tout ça, j'espère que la santé du groupe n'en sera pas totalement ébranlée.
- J'espère seulement ne pas sauter demain soir haha, histoire qu'ils s’en mordent les doigts, qu'ils aient bien profité de leur conforts ces deux-là, je ne leur ferai plus de cadeaux. Dire que je comptais les emmener avec moi et toi en finale. Je suis déçu.
- J'espère qu'on sortira de ce merdier sans trop de dégâts amigo, essayons de rallier du monde à notre cause.
- Merci camarade. On verra bien, et j’ai déjà commencé à recruter t’en fais pas.
Jacky a joué sur la corde sensible du colosse qui ne se pose pas plus de questions. Mission accomplie pour aujourd’hui. Tom devrait probablement suivre Jean-Claude, même si rien n’est jamais sûr, on se diriger vers un 4 contre 4. Il reste Talibin qui ne sait lui-même pas sur quel pied dansé. Diane en est consciente et s’efforce de lui dépeindre un Jacky hostile :
- Jacky est une merde, qui est venue me voir pour me dire qu'il voterait JC, et qui essaye de m'enfumer jusqu'au bout alors que je lui ai éclaté sa petite machination de merde à la gueule. Je lui pisse dessus et j'arrête de jouer. Tiens tu seras content aussi d'apprendre qu'il compte te sortir après, à moins que ça ne soit encore du foutage de gueule, il est si peu finaud qu'on finit par ne plus savoir.
- On a pas li mêmes infos alours, it bien il mi reste qu'oune chouse à faire dimain soir. Ji vous laisse continuer à complouter vous tous, vous m'avez épouisé.
-Il me soule aussi tu sais, il me dit tout et son contraire. Donc on se met d'accord sur un nom maintenant on communique aux autres puis basta, j'en ai marre aussi.
- Ça mi gonfle. Et ils disent quoi Jicé i Zemmy ?
- Rien, on n’a pas parlé depuis hier sur la plage. Mais en gros Jacky est venu me dire qu'il fallait voter JC. Évidemment ça suit toute la trame scénaristique que je vous ai expliqué hier, donc je lui ai explosé son plan à la gueule en lui disant qu'il me prenait pour une attardée. Il a prétendu vouloir mettre ton nom.
- Hum ji vois. Si Tom souit sour un vote Jacky ji vous souit. Sinon mon voute ira sourement sur Ratchet.
- Il m'a dit « je veux sortir JC puis Zemmy puis Tom ». Puis, comprenant qu'il était cerné, a dit qu'il pouvait mettre ton nom. Que ça changeait rien à sa fameuse « finale » avec Rock, Lorena et moi.
- Ji vouterai Jacky alours.
- On en reparle mais au-delà de l'aspect purement stratégique il m'a soulé à me prendre pour une conne. Et tu devrais être plus discret toi aussi si tu veux mon avis.
- J'issaye d'avoir dis infos coumme tout li monde vous que vous parraissez tous contradictoire. Comprends bien qu'en mi disant qui Jacky it un traitre alours qu'il a toujours iti un allié avic moi ça mi chamboulle. Alours ji bisoin di confirmation oupres du concernés.
- Tu sais moi je ne suis pas une stratège qui ment. Les vérités sont dites et les portes sont ouvertes, j'ai jamais menti à personne, c'est les valeurs que mon père m'a inculqué, tu ne mentiras point. J'ai suivi tous ses calls ou presque depuis le début, il arrête pas de me vanter sa fameuse finale avec Lorena et Rock.
- Hum oui ji vois. Apris moults discussions ji pense qui ti la plous credible. Par contre à 4 on sira toujours en minourité. Ji mi toue à li dire.
- Je suis bien d'accord Talibin. Y a que Tom qui peut faire la différence. Ratchet est isolé aussi mais c'est parce qu'il est plus « timide » je pense, sinon il est dans l'alliance à mon avis.
- Ti ponses qu'il y a moyen di rallier Lourina ?
- Non, je pense pas malheureusement, ils ont l'air très soudés.
- It bien on i mal parti alours.
- Reste Tom, à la limite il voudra peut-être voter Lorena, mais bon. Jacky m’a parlé de voter Rock aussi…
- It bien pourquoi pas alours. Ci pitetre notre seule porte di sortie, it après ça on abat li traître.
- Non mais il se foutait de ma gueule hein. Il a littéralement dit qu'il voterait JC, puis toi, puis Lorena, puis Rock. J'ai jamais vu une girouette pareille toute saison confondue. Il complote tellement et il se croit tellement supérieur qu'il est prêt à me sortir tous les noms des aventuriers sauf le mien pour voir si je mords.
- Droule di stratégie.
- C'est juste de l'égo, on dirait qu'il veut me berner, juste comme ça. Alors qu'il sait que j'ai compris. En tout cas tu devrais arrêter le double jeu avec ce fumier, je pense avoir été une alliée plus fiable et crédible jusqu'à maintenant.
- Ji pas double jeu. Enfin ci double jeu avic Lourena la pouf*iasse pour la berner mi ci tout. Avic li marines ji pensais qu'on itait allié jusqu'à prisent... Tout ça m'attriste. Ji vi aller prier pour y voir plous clair. Tiens-moi au courant s'il y a dou nouveau d'ici là.
- Que cela te porte conseil. Dieu reconnaitra les siens, comme dit mon père !
Et Talibin fait, alors que la nuit tombe, le ministre va faire ses ablutions en mer puis revient au camp faire sa prière en direction de La Mecque en prononçant : « as-salam alay- kum wa-raḥm*atu-l-lah. » Le bon parti lui vient-il d’être dévoilé ? Il n’en dit rien présentement.
Lorena et Jean-Claude préparent un demi-coquillage de riz par personne avec les deux poissons. Ils partagent 9 bananes pour le dessert.
Témoignage de la fracture, Diane et Lorena ne font plus leur yoga ensemble. Les naufragés se couchent dans une atmosphère électrique. Tom place un fruit dans sa nasse avec les vers marins et repart sur son camp accompagné de Jean-Claude avec les gourdes et une machette dans la marmite pour la nuit.
Les pavés de Diane
Par contre les stratèges vous m'expliquez ce fameux duo Rock Tom qui n'existe pas ?
Le 21 mars 2022 à 20:05:51 :
boucleur contre fiqueux ça va swinger
What are you baragouining(dp)
Le 21 mars 2022 à 21:56:25 :
Les pavés de DianePar contre les stratèges vous m'expliquez ce fameux duo Rock Tom qui n'existe pas ?
Vous aviez a deux le même profil d'aventurier un peu solitaire loin des stratégies en apparence . Qui se ressemble s'assemble
- Diane tu ne l’auras plus jamais, elle a décidé de se rallier à JCVD, c’est son choix, ce n’est pas le bon mais tant pis. Faisons profil bas, c’est suffisant pour que l’on gagne.
Quand on voie la discussion pavé qui suit, j'avais sans doute raison. Mais bon toute cette strat n'aurais pas tenu bien longtemps
By pavéing
Hâte de lire la SUITE
Le 21 mars 2022 à 21:56:25 :
Les pavés de DianePar contre les stratèges vous m'expliquez ce fameux duo Rock Tom qui n'existe pas ?
Il fallait bien que quelqu'un le confronte
Jour 29
À l’aube du 4ème conseil de la tribu réunifiée, les rescapés se lèvent fébrilement. S’ils s’extirpent de la cabane à la pointe du jour c’est qu’ils sont assaillis de doutes qui s’ajoutent aux innombrables jérémiades mentales et corporelles. Ce jour sera crucial pour la suite de ce Koh-Lanta Natu-wel’Celektïown. Pas un ne prononce mot, accaparé par sa pensée, matérialisée par un œil fixe et grand ouvert qui ne regarde nulle part.
Jean-Claude et Tom apportent un peu de tumulte au camp. L’ancien footballeur fait chauffer une marmite remplie d’eau sur le feu. Les deux copains installent en équilibre enfoncées dans le sable, 3 des parois qu’avait fabriqué Tom il y a plusieurs semaines. Tom entre dans la cabine formée et place la 4ème paroi pour éviter qu’on l’observe se doucher.
Mais les végétaux qui les tapissent ont quelque peu séchées rendant l’isolation visuelle pas des plus optimales… En tout cas, Jean-Claude vient lui faire couler de l’eau chaude par-dessus les parois… On l’entend crier : « OOOOHHHHHH BONNE-MERE CELA FAIT DU BIEN ! »
Leurs camarades sont amusés ou gênés par l’intimité entre les deux hommes d’âge mûr. Zemmy, poussé peut-être par une bicuriosité et voulant obtenir des faveurs, va gentillement leur reremplir la marmite à la source. Entre les deux séances de douche, Diane tient à convoquer urgemment Jean-Claude et Zemmy sur la plage :
- Bon. Hier j’ai eu un échange très tendu avec Jacky qui a eu des informations très précises de notre discussion de groupe d’avant-hier. J'ai recroisé les infos et les discussions privées que j'ai eu avec Talibin. Il est évident que Talibin joue un double jeu complètement imprévisible qui vise à foutre le bordel entre les deux alliances. On ne peut pas prévoir ce qu'il va voter demain. Soit il suit le plan initial avec nous et on a une chance de sortir Rock ou Jacky. Soit il vote de la merde et on est morts. Donc de notre côté soit on tente le plan initial, soit on s'arrange avec Tom pour sortir Talibin. Sachant que j'ai essayé de monter la tête à Jacky pour qu'il comprenne qu'il a une taupe.
- Pfouuu, c'est vraiment compliqué pour moi ce jeu les guys, je vais faire de mon mieux mais c'est compliqué de suivre pour me...
- Je sais je suis navrée. Ils compliquent tout.
- Donc on vote Talibin ?
- On en discute au moins. Tu en penses quoi de tout ce merdier toi ?
- Bah que c'est dommage, nos deux peuples étaient peut-être prêts à se faire la paix.
- Je suis d'accord. Mais il a répété tout ce qu'on a dit. Jacky avait des infos trop précises et Talibin a fait une gaffe qui me laisse croire qu'il sème le chaos exprès.
- Le chaos organisé ? Pas étonnant venant d'un terroriste.
- Il faut nouer une relation de confiance avec Tom. Prendre le risque de sortir Talibin. Et serrer les fesses pour la suite qui s'annonce difficile. Vous en pensez quoi de tout ça ?
- Et dire que j'ai défendu l'immunité de JC lors de la réunion des ambassadeurs car je savais que Rock allait être un problème sur le plan des alliances et des épreuves. Ils veulent Rock de leur côté pour la force et un jour ou l'autre l'éjecter avant la finale car trop dangereux. Talibin joue sa vie on ne peut pas lui reprocher mais il nous doit le respect.
- Moi j'en ai juste marre qu'on se foute de ma gueule j'ai l'impression de faire le téléphone arabe pour tout le monde.
- Clairement, on n’arrive pas à rester 2 secondes avec les mêmes alliés, tout le monde se ment...
- En tout cas nous, nous devons rester unis cela peut toujours permettre d'éviter que l'un des nôtres parte avec un peu de chance.
- Oui. Je n'ai confiance qu'en vous.
- De même mes amis.
- Tom je m'en occupe les guys, vous me dites ce que je dois lui dire et je gère.
À force de manger à tous les râteliers, Talibin se met en mauvaise posture et se met à dos une Diane sagace et ses fidèles alliés. Si l’étudiante est habile de son verbe, on ne peut pas en dire autant de son adresse. Juste après la discussion, elle veut pêcher avec la canne, mais elle est terriblement maladroite et emmêle le fil de pêche qui devient dès lors inutilisable. Elle passe le restant de cette première partie de matinée à essayer de démêler le fil. En vain, elle se résout à le couper, le fil de pêche n’est pas interminable, un autre échec et la canne à pêche deviendrait obsolète. Ses camarades la regardent faire, fatigués. Hormis Rock qui bien évidemment est en forêt à glaner du bois.
L’eau à bonne température, c’est au tour de Jean-Claude de se rincer avec grâce à Tom qui lui verse le liquide par-dessus la cabine ; et de se frotter avec la mixture du cinquantenaire. Lorena finit par bander en voyant la scène et tout le monde apprend à son grand désarroi qu’elle est en fait une trap.
Pendant qu’ils font, Diane se met en quatre pour sauver la peau de sa coalition. À présent, elle escompte « ouvrir les yeux » à sa partenaire féminine. Diane lui relate sa discussion avec Jacky :
- … Je sais que t'es dans une alliance solide et que je risque sûrement ma place, peut-être pas à ce conseil mais aux prochains. Mais j'aimerais connaître ton avis sur tout ça, et ce que tu comptes faire. Sur le fait que Jacky soit allé jusqu'à proposer vos noms, même si c'est probablement pour m'amadouer. Sur le fait que le grand gagnant de toutes ces querelles soit Talibin, très bon en épreuve et en stratégie, qui se fait ainsi oublier. C'est pas facile à expliquer ni à suivre j'imagine mais je te remercie de m'avoir écouté.
- Je ne suis pas surprise, je pense que Jacky parle trop, et change trop rapidement de strat, à chaque fois que je lui parle c’est cette impression que j’ai. Effectivement Talibin parle à tout le monde et va être une des clés de ce vote... J’ai vu que tu parlais avec Zemmy, Jean-Claude et Talibin et de ce que j’ai su c’est que Jacky était visé. Honnêtement nos votes devaient se tourner vers Zemmy, son comportement sur l’épreuve du conseil n est pas passé... Mais du coup les cartes sont redistribuées, mais rien n’est vraiment arrêté. En tout cas tu n’es pas visée, et si tu es avec moi pour les prochains votes non plus. Je suis avec toi depuis le début de l’aventure, j’ai des arguments pour convaincre que tu n’es pas une personne à visé, laissons les forts se faire la guerre. Bien sûr je ne peux pas te le garantir à 100% car tout ne dépend pas de moi et je peux me faire entourlouper.
- Je te crois c'est pour ça que je viens te voir. J'ai vraiment tapé un scandale à Jacky il m'a prise pour plus conne que je ne le suis. Tu veux voter contre qui ?
- Rien n’est encore vraiment décidé cela s’annonce assez bordélique. Tu penses suivre le vote de JC ?
- JC veut voter Talibin maintenant. J'ai surtout besoin de garantie pour la suite. On ne fait que de se servir de moi en me prenant pour une conne.
- Je suis partagée, sortir Talibin serait intéressant, mais je sais que JC ne me porte pas dans son cœur, donc que je serai une cible, d’autant que JC t’avais fait chier quand tu n’avais pas voté comme lui. Est-ce que tu peux lui faire confiance ? Je peux te proposer une chose, ce soir tu votes Tom, tu laisses JC faire son truc, tu me laisse gérer les autres. Ton vote Tom sera identifiable de tous, et je leur dirai que tu as voté ce vote pour ruiner le plan de JC sous mes conseils. Factuellement ils pourront donc te faire confiance en plus des arguments que j’ai déjà et que tu es avec moi depuis le début. Je pense que notre intérêt à toutes les deux est de ne pas faire de vague et de laisser les forts s’entretuer.
- Tu me sers la même soupe que Jacky hier... Vous forcez sur JC alors que c'est Talibin qui fout la merde, même Jacky l'a reconnu. Vous spéculez beaucoup sur les sentiments de JC. Il n'a jamais rien eu contre toi et adorait Jacky jusqu'à ce qu'il se pose des questions tout comme moi. Je me dois de le dire par honnêteté intellectuelle. Et puis « ils » c'est qui, Jacky, Rock, Ratchet aussi tant qu'on y est ? Un manège à 5 ou à 6 ça ne peut pas fonctionner, c'est bien ce que je disais à Jacky hier : j'ai l'impression qu'on se sert de moi, dernière roue du carrosse qui dégagera lorsque le moment sera venu pour vous paver la voie royale.
- Personnellement JC a déjà voté contre moi et il n'a jamais échangé avec moi. Tu as vraiment confiance en lui ? Le problème du vote Talibin de ce soir, c'est qu'après je serai la suivante ou la suivante après Ratchet, JC vote au mérite ou si une personne l'a trahi ou lui a fait à l'envers, de ce fait je serai une des premières à sortir, il ne votera jamais pour Tom, Rock, Z ou toi. Donc je n'ai pas d'intérêt personnel à voter Talibin ce soir. Je crois que l'on ne tombera pas d'accord on dirait. Sache que je maintiens ce que je t'ai dit, je continuerai de parler pour toi et faire en sorte à ce que tu ne sois pas une personne visée.
- Merci pour ton honnêteté. Si on ne sort pas Talibin il votera Z puis toi, il me l'a dit. Tous les profils sont risqués. Mais tu as vu comme JC m'adore ? Si je lui dis de te protéger il le fera. Je te donne ma parole. Talibin tu sais ce qu'il pense des femmes, je pourrai pas le contrôler et toi non plus. Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu peux pas sauver ceux qui t'enterreront.
- Je ne suis effectivement pas dupe en ce qui concerne Talibin, je ne lui ai jamais fait confiance, je suis toujours sur mes gardes le concernant. Je vais réfléchir à tout ça.
- Ça marche ! En tout cas merci de ton honnêteté.
- De rien, merci d'avoir été franche avec moi également.
Malgré les propositions alléchantes de part et d’autre, on n’entrevoie pas de changement de fusil d’épaule chez l’une des filles, ne se contentant de se soumettre à des consignes de votes.
Quelque peu déboussolé, il s’informe aussitôt auprès de Diane.
- Ti as di nouvelles. Li voute sour Jacky si confirme ?
- Zemmy a se méfie de toi, il s'est douté que tu répétais tout à Jacky. Mais pas de panique, je fini de les convaincre ce soir. Tom devrait suivre et ça marchera. Faut que tu marches dedans par contre, jouer sur les deux tableaux c'est super individuellement pendant un temps pour se faire oublier mais là il faut marcher ensemble sur ce coup.
- Oui bah li joµ*if ji l'emmerde hein. Tom souit ou pas ?
- Le sé*mite est pas con il comprend qu'on doit s'allier au moins sur ce conseil. Jean-Claude me dira sur Tom suit.
- Ji sais qu'il va issayer di mi la mittre à l'onvers.
- C'est pas dans son intérêt. Et si il le fait ça veut dire que derrière Jacky Lorena et la clique votent contre toi. Dans tous les cas les faits me donneront raison en fait.
- Non mais ji vi dire qui li joµ*if issaiera di mi la mittre à l'onvers apris ci conseil. Ji sais tri bien qui ji vais mi faire dis ennemis apris li conseil. Ci pas nouveau, vous lis ouccidentoux vous ites isla*moph*oubes.
- Bah c'est le risque quand on joue sur les deux tableaux. De toute façon même en affaiblissant le camp d'en face, Zemmy va jarter. Si il n’avait pas gagné cette immunité on ne s'emmerderait pas à se retourner le cerveau depuis hier.
- Bah vous étiez dijà ditirminé à vouter Jacky avont l'immounité. Avic Jicé.
- Oui mais ça aurait été un coup d'épée dans l'eau tu aurais voté Zemmy. Là tu fais bascules. Je vais me donner à fond. On vote Jacky. On ravive les tensions pour le prochain conseil. On sort qui tu veux, Z probablement. On continue de mener JC à la baguette et on se « dibarasse di loutre coun*asse » ou de qui tu veux.
- Ouki ça mi va.
- Au fait. Lorena a encore essayé de m'amadouer ce matin avec les mêmes arguments pourris que Jacky.
- Quils argouments ?
- Bah la fameuse finale a 4 avec Jacky, etc. Ce que je vous ai expliqué hier. Ce qui confirme bien qu'ils sont inséparables et qu'ils se servent bien de nous depuis le début. Comme ton nom est ressorti j'ai dit que j'hésitais entre toi et Rock, j'essaye de les faire se disperser un max. On va les prendre à leur propre jeu ces fumiers.
- Di toute façons vous histoires à tous sont louches. Ji ni jamais la mime virsion.
- Logique ils ne font que ça. Un coup ils sortent JC un coup toi un coup Tom.
- Ji sirai à peine itonné si tout li monde si ritourné contre moi. Jacky m'a oussi dit qui ti loui avait dit qui ji avais privenu qui Jacky retournait la tite di tout li monde. Mais ji rien dit moi. Di toute évidence il y a di menteurs i ci pouni par la sainte cha*ria. Ji dicouperai di langues apris conseil.
- Je te promet que non. Je le jure sur la tête de mon père. En tout cas moi je ne le ferai pas.
- Ça si jouera ontre Jacky i Jicé, it ji pas li choix dans li 2 cas di trahir ami. Mais Jicé i naïf i moins stratégique.
- Je suis pas de cet avis. Il est pas finaud mais il calcule loin. Libre à nous de le laisser faire ou non. Moi je ne lui paverai pas une route dorée vers la finale.
Les dernières lueurs du jour périclitent, présages du conseil imminent, Talibin a ouï tous les arguments de ses deux courtisans, il ne pourra pas tergiverser bien plus longtemps. Il va faire ses ablutions puis prier pour s’aider dans son choix.
Pendant que Lorena cuisine, Diane retrouve ses deux hommes de mains :
- J'ai du nouveau et vous allez adorer.
- Bon alors, ma p’tiote, où veux-tu en venir ?
- Je pense que j'ai réussi à foutre la merde entre Talibin et ses potes. En conséquence il y a des chances que les voix se dispersent. Ce qui nous permettrait de voter Jacky comme convenu, avec l'aide de Tom et Talibin, qui se ferait avoir au prochain conseil. De la sorte, Zemmy peut respirer, sinon au prochain conseil il va sortir, et nous aussi. Talibin se fait des ennemis, cristallise les tensions. On sort Jacky. Talibin est en danger au prochain conseil. On a le champ libre soit pour le sortir et apaiser les tensions avec les autres, soit pour le rallier en jouant sur sa peur de sortir, et balayer le reste de l'alliance. C'est hypothétique, c'est risqué, mais ça peut marcher. On avance par rapport à ce matin ou c'était foutu d'avance.
- C’est bon pour moi.
- Hmm, et bien, je ne sais pas comment tu t'y es pris ma p’tite mais bravo. Tu as géré comme un chef...
- Rien n'est fait on verra ce qui se passe ce soir, mais au moins j'ai pas chômé.
- Grâce à toi on a une chance de remporter la bataille de ce soir...
- Et c'est pas fini, faut que tu rallies Tom sur le vote Jacky et que je continue de foutre la merde. J'ai essayé d'inciter au maximum les autres de voter Talibin plutôt que l'un d'entre nous. Comme ça au pire des cas, si mon plan fonctionne, Talibin sort et ça nous laisse un peu de répit.
- Hmm, en effet mais cela ne nous aidera pas pour le conseil suivant qui sera une autre paire de manche...
- Oui mais ça nous évitera de sortir. Je te rappelle qu'ils sont chauds pour te dégager JC. Lorena a encore essayé de m'amadouer ce matin, avec les mêmes arguments pourris que Jacky.
- Ouais je l'ai bien compris ma p’tiote qu'il voulait me voir dehors... Mais je me battrai, et avec ton aide afin de réussir à renverser la tendance.
Tout ce qui devait être dit a été dit, le plan de bataille est en place dans le camp des deux belligérants, reste à connaître l’issue de cette bataille. En attendant, les 9 aventuriers mangent baignés par un silence pesant.
Il est temps.
LA SUITE BORDEL
Mettez des photos de 7A bordel