Le 07 août 2024 à 02:45:30 Sotek7013 a écrit :
Le 07 août 2024 à 02:05:11 :
Pour ceux qui lisent le bouquin, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui est arrivé à la princesse Aerea, elle revient sur son dragon toute cramée crève comme ça mais on nous explique jamais ce qui lui arrive.C'est un des mystères du lore, on ne sait pas vraiment
Elle a cherché à monter Balerion, elle a perdu le contrôle et on sait pas vraiment ou il l'a emmené mais quand ils sont revenus le dragon était gravement blessé, et elle avait une espèce d'infection chelou qui la faisait brûler de l'intérieur et son corps regorgeait d'espèces de vers dont certains avaient l'air de parties de corps humains.
A toi de faire tes théories, la plus populaire dit qu'ils sont allés à Valyria et qu'ils ont été attaqués par quelque chose, ou maudits.
Il y'a tellement de mystère cool dans ASOIAF, si seulement le gros se bougerait le cul pour nous finir les livres
Putain j'ai toujours pas les mots, qu'est-ce qu'on vient de vivre les gars ? Vous pensez que c'est un signe que notre civilisation va s'effondrer et qu'on se dirige vers l'extinction de l'humanité ?
Quand je vois l'état de la culture à notre époque, je peux pas m'empêcher de penser à ce tableau https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/largeoriginal/1/4/2/142d3279bc_102747_chute-empire-romain-causes.jpg
C'est peut être juste un effet de mode qui s'effondrera comme la teckonik
Le 07 août 2024 à 11:36:04 GendryBaratheon a écrit :
C'est peut être juste un effet de mode qui s'effondrera comme la teckonik
L'effet de mode a presque 10 piges
Le 07 août 2024 à 11:42:16 :
Le 07 août 2024 à 11:36:04 GendryBaratheon a écrit :
C'est peut être juste un effet de mode qui s'effondrera comme la teckonikL'effet de mode a presque 10 piges
Ouais mais les gens en ont pris conscience et commencent à se lasser globalement. Ca finira par retomber comme un soufflet
Kit qui a peur de faire une rechute https://x.com/westerosies/status/1820899643859124731?s=46
Le 07 août 2024 à 12:50:45 :
Kit qui a peur de faire une rechute https://x.com/westerosies/status/1820899643859124731?s=46
"and I hear it’s wonderful and going really well"
on lui dit ?
Il devrait la regarder, ça boosterait son égo mais d'une force.
Vu le fossé entre la série mère et HOTD, le constater de ses yeux quand on a travaillé sur la première ne peut être que positif
https://youtu.be/HtWzoTutyFA?feature=shared&t=60
pourtant dans une interview il avait déclaré avoir regardé HOTD et kiffé
Attendez mais le gros George a toujours pas sorti la suite de son livre la???
Le 07 août 2024 à 15:54:23 :
Ouh le menteur
Ouh le menteur
En vrai il a peut-être juste maté la S1.
Sinon c'est fou comme il n'y a aucun moment marquant dans cette saison. Au moins la S1 avait la scène dans avec Viserys malade dans la scène du trône.
Le 07 août 2024 à 15:54:23 :
Il espère tellement revenir dans le game qu'il se sent obligé d'être complaisant.
C'est fou de voir comment ça l'a détruit, il a dû toucher un tel niveau de bonheur que quand ça s'est terminé son monde s'est écroulé.
Honnêtement, je ne sais pas s’il y a des écrivains parmi vous, mais qu’est-ce qui justifie selon vous le retard dans la sortie des derniers livres de GRRM ? Quelles sont, selon vous, les hypothèses les plus probables ? J’arrive pas à obtenir de réponse convaincante
Je crois que c’est un cas unique de ne pas avoir pris le temps de finir les livres. Toutes les grandes sagas ont été clôturées dans des délais raisonnables que ce soit Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, pour ne citer qu’eux et, jamais, au grand jamais, vous verrez Rowling par exemple sortir un film avant d’avoir rédigé son dernier livre
Rien que le plus long délai pour Rowling était de trois ans entre deux livres (L’Ordre du Phénix et Les Reliques de la Mort). Quant aux films, ils sortaient deux à cinq ans après la publication des livres (le dernier livre a eu un film en deux parties)
Comment peut-on être un grand auteur et échouer de la sorte ? L’appât du gain a-t-il eu raison de George R.R. Martin ? A-t-il été sous pression ?
Le 07 août 2024 à 16:56:28 :
Honnêtement, je ne sais pas s’il y a des écrivains parmi vous, mais qu’est-ce qui justifie selon vous le retard dans la sortie des derniers livres de GRRM ? Quelles sont, selon vous, les hypothèses les plus probables ? J’arrive pas à obtenir de réponse convaincanteJe crois que c’est un cas unique de ne pas avoir pris le temps de finir les livres. Toutes les grandes sagas ont été clôturées dans des délais raisonnables que ce soit Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, pour ne citer qu’eux et, jamais, au grand jamais, vous verrez Rowling par exemple sortir un film avant d’avoir rédigé son dernier livre
Rien que le plus long délai pour Rowling était de trois ans entre deux livres (L’Ordre du Phénix et Les Reliques de la Mort). Quant aux films, ils sortaient deux à cinq ans après la publication des livres (le dernier livre a eu un film en deux parties)
Comment peut-on être un grand auteur et échouer de la sorte ? L’appât du gain a-t-il eu raison de George R.R. Martin ? A-t-il été sous pression ?
C'est juste un flemmard
Honnêtement, je ne sais pas s’il y a des écrivains parmi vous, mais qu’est-ce qui justifie selon vous le retard dans la sortie des derniers livres de GRRM ? Quelles sont, selon vous, les hypothèses les plus probables ? J’arrive pas à obtenir de réponse convaincanteJe crois que c’est un cas unique de ne pas avoir pris le temps de finir les livres. Toutes les grandes sagas ont été clôturées dans des délais raisonnables que ce soit Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, pour ne citer qu’eux et, jamais, au grand jamais, vous verrez Rowling par exemple sortir un film avant d’avoir rédigé son dernier livre
Plus tu arrive au dénouement, plus c'est compliqué. Comme mentionné plus haut, il a voulu faire une ellipse dans le temps mais finalement ne l'as pas fait parce qu'il trouvait que ça marchait pas et voulait explorer certaines intrigues. En ne faisant pas l'ellipse, il a allongé son oeuvre, puis il s'est retrouvé à développé des intrigues comme il ne l'aurait pas pensé et finalement son oeuvre lui a échappé. Il se plait à dire qu'il écrit comme il fait un Jardin, genre il plante des graines et il voit comment ça pousse. Sauf que là son jardin c'est la forêt dans Jumanji
Écrire un livre, c'est difficile. C'est pas comme écrire un scénario. C'est un travail monstre au niveau du style qui doit être agréable (même si c'est pas un débutant), de l'écriture des dialogues, du développement des personnages et de l'histoire. Surtout qu'il a pas que ça à faire, je suppose. Mais le pire, c'est la procrastination (pour la plupart des auteurs, en tout cas). Ca peut paraître super con ce que je dis, ou d'une banalité absolue, mais j'ai le projet d'écrire un livre moi-même, et c'est compliqué, beaucoup plus que ce que les gens pensent. C'est pas juste écrire des lignes, c'est un travail de fond sur la cohérence de l'univers, l'écriture des personnages et des dialogues, des évènements qui se sont déroulés dans la diégèse pour donner de la vie et du background à ce que tu es en train de créer.
ou alors, il les a déjà fini et a demandé à ses éditeurs de les publier après sa mort
Le 07 août 2024 à 17:01:59 :
Plus tu arrive au dénouement, plus c'est compliqué. Comme mentionné plus haut, il a voulu faire une ellipse dans le temps mais finalement ne l'as pas fait parce qu'il trouvait que ça marchait pas et voulait explorer certaines intrigues. En ne faisant pas l'ellipse, il a allongé son oeuvre, puis il s'est retrouvé à développé des intrigues comme il ne l'aurait pas pensé et finalement son oeuvre lui a échappé. Il se plait à dire qu'il écrit comme il fait un Jardin, genre il plante des graines et il voit comment ça pousse. Sauf que là son jardin c'est la forêt dans Jumanji
Et penses-tu que ce changement radical soit en partie dû à la sortie de la série, qui aurait pu l’influencer ? Que ce soit à travers les critiques des spectateurs ou même une auto-critique sur des aspects dont il aurait pris conscience au fil des saisons, peut-être que l’adaptation a été un peu trop précipitée ??
Le 07 août 2024 à 17:02:04 :
Écrire un livre, c'est difficile. C'est pas comme écrire un scénario. C'est un travail monstre au niveau du style qui doit être agréable (même si c'est pas un débutant), de l'écriture des dialogues, du développement des personnages et de l'histoire. Surtout qu'il a pas que ça à faire, je suppose. Mais le pire, c'est la procrastination (pour la plupart des auteurs, en tout cas). Ca peut paraître super con ce que je dis, ou d'une banalité absolue, mais j'ai le projet d'écrire un livre moi-même, et c'est compliqué, beaucoup plus que ce que les gens pensent. C'est pas juste écrire des lignes, c'est un travail de fond sur la cohérence de l'univers, l'écriture des personnages et des dialogues, des évènements qui se sont déroulés dans la diégèse pour donner de la vie et du background à ce que tu es en train de créer.
Je le conçois totalement, mais entre nous, 13 ans d’écriture, c'est pas un peu disproportionné ? Même si l’histoire s’est complexifiée et densifiée, et qu’il y a eu des contraintes externes imprévues, comme le succès de l’adaptation, une décennie ça reste une longue période... je pense sincèrement qu’il a dû arrêter d’écrire pendant plusieurs années
Debug