(Suite)
" Ouah enfin, il parle beaucoup ce vioc "
" Ouais, mais il nous a bien aidé "
" Aller citoyen, tourne toi que je te démenotte "
Votre équipage est démenotter, Vélénua aussi, puis enfin vous
" On va vous donner une maison pour vous et votre équipage, il y a à manger et à boire, faites vous plaisir, apparemment vous êtes là en tant qu'invités d'honneur... Pff.. Enfin bref, il y a 4 chambres, et puis voilà, bonne soirée citoyens "
Vous rentrez tous dans votre maison pour la nuit, l'intérieur est coquet, les pièces sont grandes, il y fait bon vivre
" Capitaine ! On passe à table? On a préparé le repas pour vous et votre femme ! "
" Ma femme? "
" Merci les gars, on va se régaler "
Vous goutez à un tas de plats que vous ne connaissiez pas, certains avec noms particuliers comme boudin, boeuf bourguignon, omelette
" Putain les gars, regardez ce que j'ai trouvé dans le placard ! Ca pue bordel haha "
Vélénua s'approche rapidement et vous fait sentir la chose
" Ahh c'est quoi ce truc, jette moi ça vite "
" VRAIMENT des tarés sur ce continent, hahaha
Vous passez tous un excellent repas, quand soudain
" Hé, on s'ouvre une bouteille?! "
" Non, tu sais très bien comment ça va ... "
" OUI !!!! "
" Voilà ! La majorité est pour, c'est ça la République Risitas ! "
Vélénua ouvre la bouteille
" Putain c'est quoi ça ! Ca sent le vin, mais c'est blanc ! "
" ON SEN FOU ON VEUT BOIRE !
Vous buvez tous cette sorte de vin, que vous appelez d'ailleurs vin blanc. Une première bouteille est vidée en quelques secondes, et puis, au bout de quelques minutes, le stock entier est totalement bus
" Putain, je vole, je VOLE ! "
" ... "
" "
" Aller les gars ! Un , deux, trois ! "
LE BON VIN OUI OUI OUI LE BON VIN NON NON NON !
Lendemain matin
" Ahhh... "
Vous ouvrez les yeux, tout le monde s'est endormis à table, Vélénua est nue, il y a du vomi partout dans la pièce et la moitié des chaises sont à l'envers
" Vé... Vélénua bordel réveille toi "
" Risi... Risitas "
" Ca va?? "
" Non. Enfin oui, mais non, tu vois ce que je veux dire "
" Ouais, pourquoi t'es à poil bordel "
" Bonne question, ah si, j'me suis réveillée cette nuit et j'avais chaud, alors.. "
" Personne t'as vue? "
" Bah non, tout le monde dort encore, enfin sauf toi, tant mieux d'ailleurs, tu me trouves comment? "
" Arrête c'est pas le moment, ils peuvent se réveiller d'une seconde à l'autre alors habille toi ! "
" Pff okey c'est bon "
Vélénua se lève et se baisse pour ramasser sa robe, vous laissant contempler toute ses parties, qui sont délicieuse
" ... "
Vélénua se relève et enfile sa robe
" Ca va? "
" Jouer sur les sentiments franchement ça se fait pas "
" Ah? Je croyais que j'avais un corps de crevette "
" J'ai peut être un peu exagéré là dessus "
" Haha, contente de te l'entendre dire "
" Bref, Vélénua, on fait quoi ? "
" Moi, j'irais à Laris, si on devient des révolutionnaires et qu'on gagnent la guerre civile, alors je pense qu'il y a moyen que la République nous aide à nous libérer de Célestin, après c'est toi qui voit "
" On peut toujours rejoindre l'Empire sinon.. Car ça ne fait qu'une personne à convaincre, ça peut jouer en notre faveur, un Empereur c'est influençable, c'est plus compliqué pour une République ... "
" .. Mhhh, on va aller.. "
CHOIX CRUCIAL
A: Aller à Laris
B: Aller à Hargor, capitale de l'Empire
Suite dans 3 votes minimum !
Dites moi ce que vous pensez de ce troisième volet ! C'est important
Merci
A
ils sont sympas ces révolutionnaires.
Merci pour ton vote j'espère que tu as aimé cette très longue partie
A
A
Réponse A !
Suite vers 3h30
Ca sera la dernière pour cette nuit
Merci
Le 06 août 2021 à 02:13:16 :
Le 06 août 2021 à 02:13:16 :
Oui, ça amène bien l'intrigue
Route vers Laris, 2 jours plus tard
" J'ai hâte de découvrir une grande ville, tu penses que c'est comment? "
" Vu comme ce continent est plus développé que le notre, je pense qu'il y a moyen que ce soit incroyable, haha "
" Vous en pensez quoi les mecs? "
" Hâte d'aller visiter les tavernes ! "
" J'arrive pas à croire qu'on va s'engager dans une armée révolutionnaire ici, alors que dans notre continent à nous, on est aussi des révolutionnaires "
" Haha, malheureusement chez nous, impossible de gagner la révolution, on n'a pas d'armée, d'argent, ni des ressources "
" C'est clair, j'espère vraiment qu'on réussira à libérer notre bon vieux continent "
Vous apercevez en face de vous sur la route, 3 charrettes qui bloquent le passage, et au moins 4 ou 5 hommes, portant des mousquets
" Putain , c'est quoi ça? "
" Des bandits, on se les faits? On est plus nombreux "
" Hop hop hop, attend, tu oublies qu'on a que nos vieilles épées, nous. "
" Rohhh aller, s'il te plait Risitas "
" On a vaincu un gigantesque monstre sous marin, on peut bien se les faire, mon Capitaine, et puis, pensez à tout l'or qu'ils doivent avoir dans leurs charrettes, et aux... armes qu'ils portent qu'on pourrait ramasser ! "
" Vous êtes vraiment imbuvables... bon... "
A: Aller vers les potentiels bandits
B: Rebrousser chemin et contourner
C: Attendre qu'ils partent
( Je comptais faire une partie plus longue, mais finalement je la divise en deux, ça vous donne + de choix, mais du coup j'écris encore une partie de + cette nuit )
Suite dans 3 votes minimum !
Merci
Si pas de votes avant 3h30, je go dormir
C
Encore 2 votes
Bon c'est 3h30, la suite demain
Merci de continuer à lire ma FIC, ça me touche
Bonne soirée/journée
C
" On a vaincu un gigantesque monstre sous marin, on peut bien se les faire, mon Capitaine, et puis, pensez à tout l'or qu'ils doivent avoir dans leurs charrettes, et aux... armes qu'ils portent qu'on pourrait ramasser ! "
" Vous êtes vraiment imbuvables... bon on va pas s'emballer les gars, on va juste patienter ici et attendre qu'ils bougent "
" Rhoo le peureux ! "
Vous patientez 3 heures avant que le groupe ne décide de partir, vous reprenez ensuite la route tranquillement
8 heures plus tard, ville de Laris
" Putain comment c'est trop beau "
" T'as pas tord, c'est superbe "
La ville est assez grande, le climat est doux, l'architecture est superbe, avec des grands immeubles en pierre, les routes sont toutes pavés, il n'y a pas de déchets partout, comme chez vous. Alors que vous marchez dans la rue, vous assistez à un discours
" Citoyens et citoyennes ! Vous êtes libres et égaux en droits ! Grâce à la République ! Mais nous sommes en guerre, contre ce maudit Empire qui règne sur notre terre depuis trop longtemps ! Je vous en conjure, combattez le, engagez vous dans l'armée Républicaine ! Et pour ceux qui ne le peuvent pas, donnez au quartier de l'armée révolutionnaire vos argenteries, vos objets en bois et en acier, ils seront utilisés pour fabriquer de l'équipement pour nos troupes! Donnez aussi vos manteaux, vos gourdes, vos bottes, ce sont ces petits gestes qui peuvent changer le cour de la guerre ! D'ici quelques jours, nous lancerons une grande attaque sur ce qu'il reste de l'Empire, et nous gagnerons, et la République éclairera le monde entier ! Vive la République, et vive Vanistès ! "
Edward président ! Edward président! Edward président!
" Messieurs excusez moi, mais c'est qui Vanistès? "
" Elle est conne ou quoi? Vanistès c'est le nom de notre continent, lorsqu'il était dirigé par un gouvernement Républicain, il y a 900 ans "
" Rohhh ça va, pas besoin de vous énerver.. "
" Laisse Vélénua, vient, on doit trouver le bureau des recrutements "
Vous arpentez les rues de la ville jusqu'à finalement trouver le bureau des recrutements, vous patientez derrière une file d'attente monstre, après 5 heures d'attente, vient enfin votre tour
" Nom "
" Risitas. "
" Date de naissance "
" 1220 "
" 1220? Qu'est ce que vous racontez "
" Euh... J'ai 31 ans "
" Voilà, donc l'an 3 "
" Euh oui? Oui, c'est ça "
" Lieu de naissance? "
" Euh, inconnu. "
" Une région alors, grouille citoyen tu n'es pas seul là "
" Euh, Nord Ouest "
" Goro ou Pidmor? "
" Goro. "
" Ok. Tiens voilà ton livret militaire, tu as dessus la liste de tout ce que tu dois te procurer, car on fournit plus l'équipement, tu as aussi ta carte d'identification, et ton traçage, en gros, si tu déserte, on le saura et on te bute, tu dois aller dans 3 jours devant la caserne numéro 4 pour ta formation. Adieu citoyen. "
Vous patientez le temps que vos compagnons se fassent recruter
" Putain c'était horrible, avec la date de naissance et tout là, en plus on doit tout se payer nous même "
" J'te le fait pas dire "
" Mon Capitaine? "
" Oui? "
" C'est ici qu'on se sépare, moi et les autres allons rejoindre la marine révolutionnaire, merci pour tout, on ne vous oubliera jamais, bon courage, et que dieu vous garde vous et votre femme"
" Bon courage à vous les potes, et merci pour tout aussi, mais Vélénua n'est pas m.. "
" Gros bisous à vous les gars et bonne chance sur les navires, vous êtes les meilleurs ! "
Votre équipage s'en va vers d'autres aventures
" Et bien, nous ne sommes à nouveau plus que deux, chéri "
" Quel merdier, pas une pièce, pas une arme, on va devenir de la chaire à canon d'ici 5 jours, enfin, ça c'est si on arrive à s'acheter de l'équipement, d'ailleurs tient, voyons voir ce qu'ils veulent "
Risitas ouvre son livret militaire
" Un mousquet, des vivres, une gourde, une tenue rouge, des bottes, un rasoir, de la poudre, un sac, de quoi dormir, un sabre. "
" Ca en fait des choses à acheter "
" Je vais te le dire clairement Vélénua, notre seule chance de convaincre le pays tout entier de nous aider contre Célestin, mais aussi de faire accepter à tous que la terre est ronde et qu'il existe un autre continent, et bien notre seule chance c'est de devenir des héros, je sais pas moi, par exemple, tuer une centaine de monarchistes, sauver un haut gradé, capturer une position à nous tout seul, etc "
" Aucun problèmes, on sait faire ça Risitas "
" Pas avec des putains de mousquets, j'ai jamais utilisé ce truc, on y arrivait avec des épées nous "
" On s'adaptera, comme on l'a toujours fait "
Vélénua s'approche de vous, sa bouche n'est qu'a quelques centimètres de la votre, elle vous regarde, ses yeux bleux perçent votre âme
" On y arrivera, pas vrai Risitas? "
" Oui.. "
" Voilà, c'est ce que je voulais entendre, on y arrivera ! Un peu d'optimisme, bon, on a besoin d'argent, il va falloir qu'on travaille, mais ou? "
" ... "
A: Postuler dans une taverne
B: Postuler dans un centre dédié à l'apprentissage de l'épée
C: Postuler dans une usine à gant
D: Cambrioler, par ce que flemme
Suite dans 3 votes minimum ( mais demain car je vais dormir) !
Merci
C - il suffisait de traverser la rue
A
a) 1
b) 0
c) 1
d) 0
Encore un vote (svp)