Enorme incohérence dans F4 aussi avec l'institut : Si tu t'allies avec l'institut et que tu prends comme compagnon X6 88, tu peux très bien aller visiter la planque de Virgil (le traitre de l'institut) sans aucune réaction de la part de X6 88 alors que dans un flashback d'il y'a 10 ans tu peux voir que c'est X6 88 qui transmet l'ordre de tuer Virgil a Kellog
1/ Comme dans tout RPG on a le choix a des dialogues normaux
Dans les autres fallout les dialogues sont bien mieux écrits et ne se résument pas par un simple "oui" ou "non".
Ce sont les résumés des réponses aux questions pour savoir si l'on souhaite accepter la quête la plupart du temps.
Deja de 1. Pourquoi faire ça ? C'est trop compliqué pour les fans de bethesda de lire une ligne de dialogue plutot qu'un mot ?
De 2. Ça veut surtout dire que tes dialogues sont pauvres au possible si ça ce résume juste par un oui ou un non.
D'ailleurs un mod pour montrer les dialogues écrits et ce oui peut être non sarcastique disparaît au profit des réponses, qui sont plus dans la norme que l'on doit s'attendre
On s'en fout complètement de tes mods, normalement ça doit être dans le jeu de base.
Faut pas se faire une culture vidéoludique grâce aux même
J'ai joué à Fallout 1 2 3 NV 4 Tactics et un peu de BOS avant de vomir, donc ferme là un peu.
Comparé à Fallout new vegas c’est de la crotte en barre
Le 22 juillet 2021 à 18:08:45 :
Le 22 juillet 2021 à 18:00:32 :
Le 22 juillet 2021 à 16:45:34 :
Le 22 juillet 2021 à 16:42:37 :
ExcellentJe me suis senti tellement insulté dans mon intelligence au moment où Danse te demande d'allumer un réacteur de fusée (qui démarre au quart de tour après avoir été laissé là 200 ans sans que le moindre pillard ne s'en approche) sur sa tête, le tout pour tuer 3 goules qui arrivent à le déborder alors qu'il est en armure assistée complète.
J'ai désinstallé direct après
Dire qu'on paye quelqu'un a écrire ce genre de "quêtes"
Tu rates absolument rien mon khey. Ce jeu n'a rien d'un Fallout a part les abris et c'est tout. 60% du vrai lore a completement été ignoré, la quête principale qui pue la merde et que tu peux rush en 2h facile (en plus totalement illogique) La fin avec la confrérie de l'acier c'est qu'elle détruit l'institut ce qui est complètement illogique sachant qu'ils sont la pour récupérer toutes les technologies avancées et que l'institut est surement le dernier endroit de tous les USA qui possèdent ce genre de technologie.
y'a du bon et du moins bon, voir carrément naze, mais la confrérie de fallout 4 c'est du très bon, c'est dans fallout 3 que bethesda a fait de la merde en plaçant la confrérie dans le rôle des gentils, la confrerie de l'acier c'est pas des enfants de coeur,
leurs idéologie c'est on crame toute les saloperie irradié et ensuite on check si y'a pas des techno à chourré aux endroit stratégique, maxon il fait le taff comme un vrai ainé, en plus le dirigeable pète quand même vachement la classe
le gameplay en armure assisté est cool aussi, globalement la confrérie c'est ce que le jeu à de mieux à offrir, pareil y'a deux trois ambiance ultra stylé, genre le bar de goodneighbor, grosso modo fallout 4 c'est le seul fallout bethesda qui se rapproche plus ou moins de l'ambiance visuelle des ancien fallout, après ça reste de la merde niveau écriture mais c'est tous les jeux bethesda ça, ça ne changera pas
Pour le gameplay Armure assistée c'est tout à fait vrai. J'étais moi même hypé de fou après la première quête et le combat entre l'écorcheur qui sort des égouts devant toi, je me suis dit "bordel le jeu va être excellent si le reste est comme ça"... Pauvre idiot que j'étais. Après ce combat 100% du jeu y'a plus rien de nouveau.
justement le premier combat c'est le plus merdique par ce que c'est juste un script, une fois que tu débloque les module d'armure et le jet pack, que tu te balade dans la pampa et qu'un écorcheur te saute dessus, que tu t'envole pour le bombarder de mini nuke depuis le ciel c'est encore plus jouissif ahii
Pour la cdA c'est vrai que le Prdywen aussi c'était une claque, mais encore une fois... ca dure 15 sec et après tout le jeu tu le vois plus bouger . Pour ce qui est de Maxson je trouve juste son charisme inexistant (voir son discord dans le prdywen) mais le reste de la cdA est pourrie (que des PNJ qui te crient ad victoriam ou qui te disent qu'ils détestent les goules ou autres)
ça c'est un point de vue que j'entend, maxon n'a pas de charisme parce que bethesda ne sait pas faire de pnj stylé, y'a zéro mise en scène dans leurs jeu donc forcément c'est pas ouf, après la conférrie, bah c'est juste une bande de golem endoctriné depuis la naissance pour purifier le monde, c'est un peu des space marine version wish, mais ça repose sur le même principe
Le 22 juillet 2021 à 18:18:42 :
Le 22 juillet 2021 à 18:15:45 :
Le 22 juillet 2021 à 18:09:00 :
Le 22 juillet 2021 à 18:07:43 :
Le 22 juillet 2021 à 18:05:52 :
> Le 22 juillet 2021 à 17:56:42 :
>> Le 22 juillet 2021 à 17:52:34 :
> >> Le 22 juillet 2021 à 17:51:31 :
> > >> Le 22 juillet 2021 à 17:45:22 :
> > > >Vous avez assemblé combien d'armures dans votre collection ?
> > >
> > > Bordel les armures (Pas les armures assistées mais les armures normales) dans ce jeu ont vraiment un design horrible
> > >
> > > l'armure toilette
> > >
> > > le truc qui ne ressemble à rien
> > >
> > > C'était trop compliqué de faire ça ?
> >
> > "L'armure toilette" AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
>
> Les armes aussi
>
> on dirait un lego
>
> ça fait rêver quelqu'un ce truc sorti de la 1ere GM ?
Le fusil lego par contre ça colle au délire de la licence
Je trouve l'ambiance de l'institut bien réussie, ça fait vraiment société futuriste isolée du monde de la surface. Même si ça change du reste du jeu, c'est justement ce changement que je trouve pas mal.
C'est surtout la vision du futur qu'avait les gens à l'époque
C'est comme les E.T c'est un délire que tu retrouve dans tous les comics sf de l'époqueBen c'est bien mieux que la confrérie de l'acier qui se limite à un dirigeable+une base militaire, les miliciens sans charisme ou les anarchistes du réseau du rail.
Le réseau du rail n'a aucun putain de sens surtout qu'ils refusent d'aides les esclaves seulement les synthétiques
L'écriture de Bethesda tu sens qu'ils sont là car déjà teaser dans le 3 mais qu'ils ont avaient rien à faire
Ben clairement les factions c'est juste ceux qui veulent détruire les synthétiques d'un côté (la CdA), ceux qui veulent libérer les synthétiques de l'autre(le réseau du rail) et après du temps de jeu, ceux qui ont créé et utilisent les synthétiques (l'institut)
C'est assez simpliste comme schéma et ça se concentre trop sur les synthétiques justement.
Le 22 juillet 2021 à 18:18:44 :
Le 22 juillet 2021 à 18:11:48 :
"Fait en 18 mois seulement"Faut arrêter avec ce mythe c'est un mod géant FNV avec Bethesda pour pistonner ces branleurs de Obsidian, d'ailleurs dans Bethesda en tuteur ça met 3 ans pour sortir cette daube de THE OUTER WORLD QUE TOUT LE MONDE A OUBLIÉ TELLEMENT IL EST NUUUUUL
On en tiens un bon.
Cela paraît tout à fait cohérent de comparer une moindre team avec moins de moyens comme Obsidian, à Bethesda vachement plus grand. Prochaine étape "Putain mais Edmund Mcmillen ce clodo qui fait des jeux indépendants en 2D avec Nicalis cette team de plouc, à côté Ubisoft qui nous sort Assassin's Creed Valhalla, eux ils ne se foutent pas de ma gueule."
Puis oui, il n'a tellement pas plu que le deux arrive d'ailleurs.On verra le résultat maintenant que les deux teams sont sous l'égide microsoft.
+ comme l'ont dit mes vdd, pas du tout la même team pour The Outer Worlds.
Oui oui bien sûr on réécrit l'histoire il est où le NV dans l'espace ?
Tim Cain + Leonard Boyarsky qui étaient là pour gérer le projet mais chuuuut avec Chris avelone la team bosse deux fois plus vite avec deux fois plus de talents
Le 22 juillet 2021 à 18:18:11 :
Le 22 juillet 2021 à 18:13:50 :
"Fait en 18 mois seulement"Faut arrêter avec ce mythe c'est un mod géant FNV avec Bethesda pour pistonner ces branleurs de Obsidian, d'ailleurs dans Bethesda en tuteur ça met 3 ans pour sortir cette daube de THE OUTER WORLD QUE TOUT LE MONDE A OUBLIÉ TELLEMENT IL EST NUUUUUL
Surtout parce-que l'équipe qui a fait FNV n'est pas la meme que celle de Outer World (Qui est une daube)
Oui bien sûr ils sont TOUS partis et le jeu n'a JAMAIS été HYPE pour être NEW VEGAS DANS L'ESPACE
Menteuuuurs
Jeu hypé pour etre NV dans l'espace = / = même équipe travaillant sur le jeu
Le 22 juillet 2021 à 18:13:01 :
Le 22 juillet 2021 à 18:09:16 Theboglose a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 18:06:37 :
J'ai essayé de jouer à New Vegas, bordel qu'est-ce que c'est daté...
Et dire que ce jeu est sorti 1 an seulement avant Skyrim, le gameplay est aussi médiocre mis à part l'aspect assez immersif rpg des choix et des dialogues, mais c'est tout...
J'ai désinstallé le jeu 5 heures après+ Les premiers mods sur le Nexus en terme de téléchargement qui ne sont que des correctifs et patchs pour corriger le jeu parce que sinon il plante toutes les 10 minutes, chrono en main.
Fait en 18 mois seulement à cause de la pression de Bethesbide, et est meilleur que le 3 et le 4 réunis.
Si ça c'est meilleur que le 3 et le 4 réunis, j'espère que le 1 et le 2 relèvent le niveau, parce que sinon ça voudrait dire que les fans de cette série sont des sacrés pigeons pour acheter ces jeux...
T'as joué 5h sur un jeu de 100h, qu'est-ce que tu baragouines à donner ton avis?
C'est comme si je disais que Dragon Age Origins pue la merde parce qu'au début je n'ai pas accès à la carte du monde et que je suis obligé de devenir garde des ombres.
Plus sérieusement, les nombreux choix et l'écriture est introllable sur Fallout New Vegas.
Le 22 juillet 2021 à 18:20:44 :
Ce qui m'a particulièrement interloqué dans ce Fallout 4, ayant commencé avec le 3 ( mais j'ai acheté la version " collector " à l'époque où la Mini-Nuke était l'édition collector avec l'intégralité des Fallout ), c'est sa facilité déconcertante, même dans les difficultés supérieures ( à la limite, les Synthétiques sont plus difficiles, mais passable quand on est dans l'Institut ), mais aussi par l'incohérence de l'obtention de l'armure assistée, autant l'armure assistée pour le personnage masculin ( dans le canon, il est militaire ) me paraît tout à fait logique, autant pour le personnage féminin ( elle est... avocate ) est capillotractée, un point négatif par rapport à Fallout 3 où l'apprentissage de l'armure assistée se faisait soit en étant à la moitié de la mission principale, soit en terminant " Operation Anchorage " avant la moitié d'histoire.L'un des points positifs, c'est la musique classique, étant une grande amatrice de ce genre musical, je ne pouvais qu'apprécier mes voyages sur " le Lac des Cygnes " de Tchaikovsky dans cet univers apocalyptique ( il y avait ce genre de radio dans le 3, mais après une quête annexe ).
Certains personnages de F4 sont assez bien écrit et on s'y attache, parfois, pour ma part, j'appréciais assez Kellogg, un être plus ou moins torturé et tortueux.
Ce qu'il manque aux plus récents Fallout ( exception de New Vegas ), c'était la liberté scénaristique de Fallout 1 et 2 ( notamment dans le 2 où avoir une intelligence faible faisait que ton personnage ne s'exprimait qu'en onomatopée ) et une histoire plus profonde qu'une " histoire d'un parent perdu "
En conclusion, je suis mitigée quant à Fallout 4,
C'est un jeu bâclé à cause de Bethesda sauf qu'on a pas eu une dlc assez bonne pour laisser un agréable souvenir
Le point fort du 4 c'est vraiment sn ambiance et D.A
Pas pour rien que le jeu de fig de Fallout reprend les design du 4 qui sont rendent très bien, les super mutants qui nt fait une diet plutôt que leurs têtes de con du 3 et ultra-baraque c'est nettement mieux en vrai
Le 22 juillet 2021 à 18:24:32 :
Le 22 juillet 2021 à 18:18:11 :
Le 22 juillet 2021 à 18:13:50 :
Surtout parce-que l'équipe qui a fait FNV n'est pas la meme que celle de Outer World (Qui est une daube)
Oui bien sûr ils sont TOUS partis et le jeu n'a JAMAIS été HYPE pour être NEW VEGAS DANS L'ESPACE
Menteuuuurs
Jeu hypé pour etre NV dans l'espace = / = même équipe travaillant sur le jeu
Oui bien sûr ça leur permet de bosser deux fois plus vite et deux fois mieux
Le 22 juillet 2021 à 18:23:53 :
On en tiens un bon.
Cela paraît tout à fait cohérent de comparer une moindre team avec moins de moyens comme Obsidian, à Bethesda vachement plus grand. Prochaine étape "Putain mais Edmund Mcmillen ce clodo qui fait des jeux indépendants en 2D avec Nicalis cette team de plouc, à côté Ubisoft qui nous sort Assassin's Creed Valhalla, eux ils ne se foutent pas de ma gueule."
Puis oui, il n'a tellement pas plu que le deux arrive d'ailleurs.On verra le résultat maintenant que les deux teams sont sous l'égide microsoft.
Tim Cain + Leonard Boyarsky qui étaient là pour gérer le projet mais chuuuut avec Chris avelone la team bosse deux fois plus vite avec deux fois plus de talents
Mais je suis tout à fait capable d'avouer que The Outer Worlds c'est clairement pas fou, voire daubesque, peux-tu en faire autant avec Fallout 3 et 4?
On parle d'une franchise, tu pars sur une autre, t'es le seul complètement à l'ouest le fanboy.
AYAAAA tellement vrai khey
Le 22 juillet 2021 à 18:28:15 :
On en tiens un bon.
Mais je suis tout à fait capable d'avouer que The Outer Worlds c'est clairement pas fou, voire daubesque, peux-tu en faire autant avec Fallout 3 et 4?
On parle d'une franchise, tu pars sur une autre, t'es le seul complètement à l'ouest le fanboy.
Bien vrai ça osef de Outer Worlds. j'y ai joué a ça sorti et c'était pas un mauvais jeu mais loin d'être un très bon jeu non plus. C'est un style totalement différent donc on ne peux pas comparer a Fallout
en plus de l'écriture et des dialogues aux choix ridicules, y'a vraiment peu de quêtes comparés a un new vegas, les quêtes principales étaient quasi les mêmes pour chaque faction mais t'avais beaucoup d'avant postes avec des quêtes secondaires vraiment sympas
dans fallout 4 les factions c'est 3 QG avec 4 quetes secondaires chacune sans compter celles qui sont les mêmes en boucle, t'as 2-3 pnj qui roam et c'est tout
meme l'idée de baser le jeu entier sur les synthétiques est ridicule : l'institue kidnappe et remplace des gens au pif, expérimente sur la population et rejette les expériences ratées dans la nature, la railroad veut libérer des robots qui redeviennent des esclaves avec le bon code
et la BOS qui a pour but de récupérer la technologie décide de détruire tout l'institue alors qu'ils ont la technologie la plus avancée et qu'ils les avaient déjà vaincu
limite avec les dernières maj fallout 76 est un meilleur rpg avec + de contenu
far harbor est sympa par contre
On en tiens un bon.
Le gars essaye quand même de défendre le système de dialogue flingué comme pas possible
Même les plus casu détestent ce truc, faut vraiment n'avoir rien compris aux Western RPG pour aimer ça
J'ai un bug de rupture de jeu pour Fallout: New Vegas, je peux plus avancer dans l'histoire
Le 22 juillet 2021 à 18:33:51 :
J'ai un bug de rupture de jeu pour Fallout: New Vegas, je peux plus avancer dans l'histoire
c'est quel genre de bug ?
Le 22 juillet 2021 à 18:21:36 :
1/ Comme dans tout RPG on a le choix a des dialogues normaux
Dans les autres fallout les dialogues sont bien mieux écrits et ne se résument pas par un simple "oui" ou "non".
Ce sont les résumés des réponses aux questions pour savoir si l'on souhaite accepter la quête la plupart du temps.
Deja de 1. Pourquoi faire ça ? C'est trop compliqué pour les fans de bethesda de lire une ligne de dialogue plutot qu'un mot ?
De 2. Ça veut surtout dire que tes dialogues sont pauvres au possible si ça ce résume juste par un oui ou un non.D'ailleurs un mod pour montrer les dialogues écrits et ce oui peut être non sarcastique disparaît au profit des réponses, qui sont plus dans la norme que l'on doit s'attendre
On s'en fout complètement de tes mods, normalement ça doit être dans le jeu de base.
Faut pas se faire une culture vidéoludique grâce aux même
J'ai joué à Fallout 1 2 3 NV 4 Tactics et un peu de BOS avant de vomir, donc ferme là un peu.
1/ Tu es incapable de me définir un dialogue bien écrit et je te trouve des dialogues mal écrits à la pelle dans n'importe quel Fallout et si les dialogues peuvent se résumer à ça aussi :
https://youtu.be/DANONwPt7Y0 (0:35) il manque juste l'option blague carambar
2/ Osef de pourquoi, sûrement ils voulaient que le joueur puisse répondre instinctivement (l'emplacement de ces réponses correspond toujours aux touches) mais ça c'est une erreur de game design
3/ Non on s'en fout pas car il sont là, donc tant mieux pour ceux qui les veulent, et oui on s'en fout car faire un caca nerveux pour ça franchement
4/ En dormant ou en pt car tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles
Le 22 juillet 2021 à 18:32:01 :
On en tiens un bon.
Le gars essaye quand même de défendre le système de dialogue flingué comme pas possible
Même les plus casu détestent ce truc, faut vraiment n'avoir rien compris aux Western RPG pour aimer ça
Ouais mais tu comprends, on peut faire du lego dans Fallout 4, au détriment de tout ce qui faisait la force de la série à la base, donc il est meilleur. Puis lire c'est dépassé, les dialogues à rallonge et les textes de lore qui rendent le monde concret et participe à renforcer la diégèse, rien à foutre...
Le 22 juillet 2021 à 18:34:12 :
Le 22 juillet 2021 à 18:33:51 :
J'ai un bug de rupture de jeu pour Fallout: New Vegas, je peux plus avancer dans l'histoirec'est quel genre de bug ?
Le dialogue avec le ranger à qui tu dois parler pour la mission de protection d'Aaron Kimball, le président de la RNC, ne permet pas de lancer la mission, : aucune option de dialogue si ce n'est celui qui te fait quitter le menu, quel seum