CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Alerte/médecine] Il faut SAUVER Ahurin ! (#3)

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
CasCliniques CasCliniques
MP
Niveau 18
05 mai 2021 à 13:28:02

Le 05 mai 2021 à 13:20:50 :
Troubles mnésiques et du langage, épilepsie, korsakoff et le syndrome bizarre là avec l'hypersexualité

Le 05 mai 2021 à 13:26:14 :

Le 05 mai 2021 à 13:24:40 :

Le 05 mai 2021 à 13:24:10 Prion-violet a écrit :

Le 05 mai 2021 à 13:19:21 :

Le 05 mai 2021 à 13:16:31 :

> Le 05 mai 2021 à 13:14:59 :

>> Le 05 mai 2021 à 13:12:16 Prion-violet a écrit :

> >> Le 05 mai 2021 à 13:05:44 :

> > >L'interne, désormais parvenu à semer la furie qui le pourchassait, repasse pour nous signaler qu'en plus de l'aciclovir et de l'amoxicilline, il faut traiter avec de la gentamicine en IV. :oui:

> > >

> > > Malheureusement, les kheys ont tardé et, pendant qu'ils instaurent le ttt étiologique, l'état clinique du patient devient préoccupant... les malaises se répètent à trois reprises en une heure puis, dans l'heure suivante, il présente à 4 reprises les mêmes malaises suivis immédiatement de pertes de connaissance avec secousses musculaires des quatre membres de 5 à 10 minutes. Il reste très confus entre chaque épisode.

> > >

> > > * Diagnostic de la complication ?

> > > * Comment on traite en urgence ?

> > > * Comment on confirme le diagnostic ?

> >

> > Etat de mal épileptique ? Que je traiterai avec des benzo (nom et poso perdus dans les méandres de ma mémoire). Confirmation j'aurai dit clinique, je ne crois pas que l'on fait EEG en urgence

>

>

>

> > Le 05 mai 2021 à 13:12:32 Platyreport a écrit :

> >Sinon etat de mal epileptique

> > Clonazepam iv 1mg

> > Monitoring eeg

>

> Ok pour les benzos, donc diazépam, clonazépam et clobazam, et ok pour le monitoring. :oui:

>

> Malheureusement, l'état du patient ne semble pas s'améliorer... :-( Comment on traite en deuxième ligne ?

Phénito-truc, il y a 2 produits differents je crois

Fosphénytoïne sodique en IV, oui. :oui:

Grâce aux bons soins des kheys, Ahurin s'améliore. :fete:
Le lendemain, sa femme, toujours inquiète, nous interroge sur les risques évolutifs de l'affection dont il est atteint.

• Quels sont les risques évolutifs ?

Il pourrait y avoir des séquelles mais il est trop tôt pour juger, on va bien s'occuper du monsieur
Aurevoir merci

:rire:
Quelles séquelles ? :noel:

Ca depend de son atteinte
- des épilepsies
- si atteinte frontale un sd frontal
- etc... il y a bcp de trucs en vrai

Ok pour Korsakoff, épilepsie séquellaire, troubles mnésiques et Klüver-Bucy (le trouble bizarre avec l'hypersexualité :hap:)

Ahurin est donc sauvé, Célestinette et sa mère vous remercient :fete: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471246877-picsart-08-04-04-31-27.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977784-risitasfpleure.png

Platyreport Platyreport
MP
Niveau 4
05 mai 2021 à 13:30:26

Epilepsie
Troubles mnésiques
Troubles du langage
Tb psy (depression, anxiete...)
Tb du caractere

Un mix entre un trauma cranien et un avc léger

McZizi McZizi
MP
Niveau 18
05 mai 2021 à 13:30:28

En bon khey IDE j'aurai suspecté la méningite aussi mais pour le reste je suis le mouvement :hap:

QTlong QTlong
MP
Niveau 6
05 mai 2021 à 13:30:41

T'es interne de neuro?

Prion-violet Prion-violet
MP
Niveau 13
05 mai 2021 à 13:31:34

Le 05 mai 2021 à 13:28:02 :

Le 05 mai 2021 à 13:20:50 :
Troubles mnésiques et du langage, épilepsie, korsakoff et le syndrome bizarre là avec l'hypersexualité

Le 05 mai 2021 à 13:26:14 :

Le 05 mai 2021 à 13:24:40 :

Le 05 mai 2021 à 13:24:10 Prion-violet a écrit :

Le 05 mai 2021 à 13:19:21 :

> Le 05 mai 2021 à 13:16:31 :

>> Le 05 mai 2021 à 13:14:59 :

> >> Le 05 mai 2021 à 13:12:16 Prion-violet a écrit :

> > >> Le 05 mai 2021 à 13:05:44 :

> > > >L'interne, désormais parvenu à semer la furie qui le pourchassait, repasse pour nous signaler qu'en plus de l'aciclovir et de l'amoxicilline, il faut traiter avec de la gentamicine en IV. :oui:

> > > >

> > > > Malheureusement, les kheys ont tardé et, pendant qu'ils instaurent le ttt étiologique, l'état clinique du patient devient préoccupant... les malaises se répètent à trois reprises en une heure puis, dans l'heure suivante, il présente à 4 reprises les mêmes malaises suivis immédiatement de pertes de connaissance avec secousses musculaires des quatre membres de 5 à 10 minutes. Il reste très confus entre chaque épisode.

> > > >

> > > > * Diagnostic de la complication ?

> > > > * Comment on traite en urgence ?

> > > > * Comment on confirme le diagnostic ?

> > >

> > > Etat de mal épileptique ? Que je traiterai avec des benzo (nom et poso perdus dans les méandres de ma mémoire). Confirmation j'aurai dit clinique, je ne crois pas que l'on fait EEG en urgence

> >

> >

> >

> > > Le 05 mai 2021 à 13:12:32 Platyreport a écrit :

> > >Sinon etat de mal epileptique

> > > Clonazepam iv 1mg

> > > Monitoring eeg

> >

> > Ok pour les benzos, donc diazépam, clonazépam et clobazam, et ok pour le monitoring. :oui:

> >

> > Malheureusement, l'état du patient ne semble pas s'améliorer... :-( Comment on traite en deuxième ligne ?

>

> Phénito-truc, il y a 2 produits differents je crois

Fosphénytoïne sodique en IV, oui. :oui:

Grâce aux bons soins des kheys, Ahurin s'améliore. :fete:
Le lendemain, sa femme, toujours inquiète, nous interroge sur les risques évolutifs de l'affection dont il est atteint.

• Quels sont les risques évolutifs ?

Il pourrait y avoir des séquelles mais il est trop tôt pour juger, on va bien s'occuper du monsieur
Aurevoir merci

:rire:
Quelles séquelles ? :noel:

Ca depend de son atteinte
- des épilepsies
- si atteinte frontale un sd frontal
- etc... il y a bcp de trucs en vrai

Ok pour Korsakoff, épilepsie séquellaire, troubles mnésiques et Klüver-Bucy (le trouble bizarre avec l'hypersexualité :hap:)

Ahurin est donc sauvé, Célestinette et sa mère vous remercient :fete: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471246877-picsart-08-04-04-31-27.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977784-risitasfpleure.png

Je vous en prie, prenez cette ordonance avec mon numéro
N'hésitez pas à m'appeler si avez des questions ou pour un petit café https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Platyreport Platyreport
MP
Niveau 4
05 mai 2021 à 13:32:03

Ah oui korsakoff et kluver bucy
Ca c'est de la question qui selectionne sec

Prion-violet Prion-violet
MP
Niveau 13
05 mai 2021 à 13:33:34

Le 05 mai 2021 à 13:24:46 :

Le 05 mai 2021 à 13:21:30 :

Le 05 mai 2021 à 13:17:16 :

Le 05 mai 2021 à 12:43:27 :
Je suspecte une méningite et etant donné les signes neuro focaux il faut une imagerie cérébrale avant PL pour éviter un engagement

On prélève quelle quantité de LCR lors d'une PL ? Et pourquoi ça peut engager alors que tu soulages une pression en extrayant du liquide ?

En enlevant du liquide méningé tu fais une sorte d'appel d'air
Imagine qu'il y ai une grosse tension dans la tête, ton cerveau refoulé par cette tension pourraient être aspiré dans le trou communiquant entre cerveau et moelle, il s'engagerait dans cet orifice créant tous les complications possibles comme une compression du tronc cérébral par exemple

Je vois, merci khey

Et dans le cas ou la pression serait trop forte, tu fais pas du tout de PL ? Donc tu mets des antibiotiques à large spectre par exemple ? et t'attends de voir l'évolution ?

Et est ce qu'il est possible de faire une prise de sang par exemple ? Y'a pas un peu de microbe qui passent la BHE dans le cas d'une méningite aussi puissante ? Ça doit léser la barrière non ?

Je sais pas trop khey
C'est pas des questions classiques
Voici ce que dit le pilly, bonne lecture: http://www.infectiologie.com/UserFiles/File/formation/ecn-pilly-2018/ecn-2018-ue6-148-nb.pdf

lollllooll lollllooll
MP
Niveau 6
05 mai 2021 à 13:35:45

Le 05 mai 2021 à 13:33:34 :

Le 05 mai 2021 à 13:24:46 :

Le 05 mai 2021 à 13:21:30 :

Le 05 mai 2021 à 13:17:16 :

Le 05 mai 2021 à 12:43:27 :
Je suspecte une méningite et etant donné les signes neuro focaux il faut une imagerie cérébrale avant PL pour éviter un engagement

On prélève quelle quantité de LCR lors d'une PL ? Et pourquoi ça peut engager alors que tu soulages une pression en extrayant du liquide ?

En enlevant du liquide méningé tu fais une sorte d'appel d'air
Imagine qu'il y ai une grosse tension dans la tête, ton cerveau refoulé par cette tension pourraient être aspiré dans le trou communiquant entre cerveau et moelle, il s'engagerait dans cet orifice créant tous les complications possibles comme une compression du tronc cérébral par exemple

Je vois, merci khey

Et dans le cas ou la pression serait trop forte, tu fais pas du tout de PL ? Donc tu mets des antibiotiques à large spectre par exemple ? et t'attends de voir l'évolution ?

Et est ce qu'il est possible de faire une prise de sang par exemple ? Y'a pas un peu de microbe qui passent la BHE dans le cas d'une méningite aussi puissante ? Ça doit léser la barrière non ?

Je sais pas trop khey
C'est pas des questions classiques
Voici ce que dit le pilly, bonne lecture: http://www.infectiologie.com/UserFiles/File/formation/ecn-pilly-2018/ecn-2018-ue6-148-nb.pdf

merci khey, je lis ça :oui:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment