CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pepita, l’ancienne présentatrice TV se fait insulter et menacer

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivanteFin
Homere-2 Homere-2
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 19:18:50

"Ça a été extrêmement violent mais dans le sens des gens ! Mon sang n'a fait qu'un tour ! Comme ça a été lancé, c'était vraiment mysogynie, racisme et je me suis dit qu'ils se sont servis de moi pour faire ça", a-t-elle débuté avant d'ajouter : "C'est un montage, ce ne sont pas des images complètes ! Je ne tolèrerais jamais, je suis enragée, qu'on puisse accuser Patrice Laffont, Pyramide de racisme et de mysogynie. Ces gens-là m'ont super protégée !"

Puis dans un second temps, Pépita a violemment attaqué l'émission d'Etienne Carbonnier et TMC. "J'essaie de me contrôler parce que j'ai eu TMC au téléphone et ils voulaient m'inviter sur le plateau pour en débattre ! Ils sont malades ! Ils ont monté des images pour en faire quelque chose... S'ils avaient vu la totalité des images, ils auraient vu. Ils ont fait passer Patrice Laffont pour un monstre ! On ne touche pas à mon Patou et on ne touche pas à Pyramide ! C'est moi qu'ils ont salie ! S'ils avaient été honnêtes, ils m'en auraient parlé. Ils ont préféré prendre juste le côté malhonnête et vil pour faire un buzz. Ils n'ont pas fini de m'entendre !"
https://www.programme-tv.net/news/tv/273428-ils-mont-salie-outree-pepita-sen-prend-violemment-a-lemission-detienne-carbonnier-qui-a-exhume-des-sequences-racistes-dans-pyramide-video/

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2021 à 19:19:01

Je ne comprends pas pourquoi vous vomissez votre fiel sur rokhaya Diallo.
Rokhaya Diallo a dit hier sur TPMP que c'était ok la posture de pépita.
Elle a d'ailleurs condamné l'imposture de l'émission quotidien, en disant qu'ils s'offusquent pour des trucs de merde comme ça. Mais qu'ils laissent glisser et sont complaisants quand Sarkozy profère des propos racistes sur leur plateau. :)

Message édité le 02 avril 2021 à 19:20:15 par
Dabeull20 Dabeull20
MP
Niveau 40
02 avril 2021 à 19:20:45

Le 02 avril 2021 à 19:19:01 LaMeteoDesNeige a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi vous vomissez votre fiel sur rokhaya Diallo.
Rokhaya Diallo a dit hier sur TPMP que c'était ok la posture de pépita.
Elle a d'ailleurs condamné l'imposture de l'émission quotidien, en disant qu'ils s'offusquent pour des trucs de merde comme ça. Mais qu'ils laissent glisser et sont complaisants quand Sarkozy profère des propos racistes sur leur plateau. :)

On a compris Sukhr

Homere-2 Homere-2
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 19:20:49

Le 02 avril 2021 à 19:16:55 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:11:48 TesDepasseFrere a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:10:21 Gordimor a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:59:20 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:43:02 SunDew a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 18:41:46 daShitisdat a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 18:37:28 SunDew a écrit :

> >> Le 02 avril 2021 à 18:34:34 daShitisdat a écrit :

> > >> Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

> > > >> Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

> > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

> > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

> > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

> > > > > > > >J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon

> > > > > > > mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

> > > > > >

> > > > > > Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

> > > > >

> > > > > mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié

> > > > > c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

> > > >

> > > > Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...

> > > > Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

> > >

> > > le problème c'est pas l'autodérision y'a plein d'humoristes qui s'en sortent très bien

> > > ce sont les stéréotypes qu'on peine à s'en défaire et les propres personnes de la communauté sautent à pied joint dans la facilité pour le perpétuer à nouveau, tout ça pour un cachet

> > > Je connais personne de mon entourage de cette génération qui approuvait les sketchs de MICHEL LEEB

> > > Sondes un peu les noirs de la génération 80 dans ton entourage pour te faire une idée s'ils se fondaient la poire

> >

> > Je suis pas noir mais j'ai du mal à m'imaginer que même dans les années 90 des noirs aient vu ce passage en se disant "wa trop drôle il nous a comparés à des chimpanzés c'est hilarant".

>

> y'en a probablement mais je penses pas qu'ils sont légion. Selon moi autodérision c'est pas autodénigrement

On est d'accord mais bon, quelqu'un sur ce topic essaie de nous faire croire que personne n'a été blessé par cette blague à cette époque.

il faudrait sonder l'ancienne génération de noirs pour être fixé, un micro trottoir ou autres collectes de témoignages
Eux ils n'avaient pas de réseaux sociaux pour manifester leur désapprobation
Ni la mentalité de se plaindre pour un programme TV, mine de rien beaucoup de reformes sur les minorités sont récentes au CSA
Ni Replay ou archives YouTube , tu loupais une séquence polémique à moins de retomber sur un bêtisier ça partait aux oubliettes

Exact, il n'y a aucun indicateur pour savoir si ça a été perçu positivement ou négativement par les téléspectateurs de l'époque.

c'est juste qu'avant les reseaux sociaux t'avais pas moyen de savoir a pars avec des manifs dans le pire des cas
donc ils fermaient leur gueule et faisait semblant de rire

je vois mal mes parents descendre sur les champs pour protester contre la mauvaise imitation de l'accent antillais de Muriel Robin dans les Grosses Têtes de la veille, et pourtant ça ne veut pas dire qu'ils appréciaient ils encaissaient en silence

ils "encaissaient", ça va, c'est pas si grave. Maladroit, inopportun, si tu veux, mais si ça ne les fait pas rire, qu'ils ne rient pas et passent à autre chose. Muriel Robin c'est pas Le Pen...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2021 à 19:21:17

Le 02 avril 2021 à 19:20:45 Dabeull20 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:19:01 LaMeteoDesNeige a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi vous vomissez votre fiel sur rokhaya Diallo.
Rokhaya Diallo a dit hier sur TPMP que c'était ok la posture de pépita.
Elle a d'ailleurs condamné l'imposture de l'émission quotidien, en disant qu'ils s'offusquent pour des trucs de merde comme ça. Mais qu'ils laissent glisser et sont complaisants quand Sarkozy profère des propos racistes sur leur plateau. :)

On a compris Sukhr

2 sukhr :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2021 à 19:22:07

Le 02 avril 2021 à 19:17:15 FoulcherXIV a écrit :

Bah tu aimes peut être te faire insulter, mais personnellement si quelqu'un utilise un de mes attributs physiques pour me comparer à un animal primitif, oui j'y vois de l'hostilité.

Après encore une fois ça te plaît peut-être de te faire insulter toi.

Quelle insulte ? Si tu n’as pas confiance en toi et aucune capacité d’autodérision/esprit joueur ce n’est pas de la faute de la société :)

Je me moque de mon bide et de mon double menton et je passe à autre chose :)

Sauf que se moquer de ton double menton (gros sac) c'est pas une insulte qui a été utilisée pendant des siècles pour t'exclure toi et tes semblants de l'espèce humaine et pour te réduire à l'esclavage.
C'est plus clair dit comme ça ?

Cas-Liente Cas-Liente
MP
Niveau 1
02 avril 2021 à 19:22:50

Le 02 avril 2021 à 18:09:48 LeFameuxAmi a écrit :
C'est pas parce qu'elle dit que c'est pas du racisme que c'en est pas, attention.

Et je comprends que certains soient choqués par la réaction de Pépita. C'est pas parce qu'elle est noire qu'elle a forcément raison sur ce sujet.
(Je cautionne absolument pas les insultes à son encontre, mais on peut poliment dire qu'on est pas d'accord avec elle)

Pourtant quand un noir dit que x est raciste la consigne est de lui donner raison :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2021 à 19:24:16

Sauf que se moquer de ton double menton (gros sac) c'est pas une insulte qui a été utilisée pendant des siècles pour t'exclure toi et tes semblants de l'espèce humaine et pour te réduire à l'esclavage.

C'est plus clair dit comme ça ?

Ok le grossophobe je vais appeler tes potes à la rescousse sur Twitter :)

Homere-2 Homere-2
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 19:25:11

Le 02 avril 2021 à 19:22:07 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:17:15 FoulcherXIV a écrit :

Bah tu aimes peut être te faire insulter, mais personnellement si quelqu'un utilise un de mes attributs physiques pour me comparer à un animal primitif, oui j'y vois de l'hostilité.

Après encore une fois ça te plaît peut-être de te faire insulter toi.

Quelle insulte ? Si tu n’as pas confiance en toi et aucune capacité d’autodérision/esprit joueur ce n’est pas de la faute de la société :)

Je me moque de mon bide et de mon double menton et je passe à autre chose :)

Sauf que se moquer de ton double menton (gros sac) c'est pas une insulte qui a été utilisée pendant des siècles pour t'exclure toi et tes semblants de l'espèce humaine et pour te réduire à l'esclavage.
C'est plus clair dit comme ça ?

Pepita a été esclave ? Je l'ignorais...

Paddy Paddy
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 19:25:46

comme d'habitude, les ayatollahs de la tolérance sont ceux qui en ont le moins

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2021 à 19:26:59

A dire vrai pour penser sans arrêt aux racisme et aux associations il faut en être un car personnelement quand je parle à quelqu’un je ne songe pas spécialement à sa couleur de peau

Dabeull20 Dabeull20
MP
Niveau 40
02 avril 2021 à 19:27:20

Putain SunDew ça fait des heures qu'il fait iech c'est bon la Pepita a parlé tu peux arrêter de te faire des noeuds au cerveau pour rien

dashitisdat dashitisdat
MP
Niveau 12
02 avril 2021 à 19:28:34

Le 02 avril 2021 à 19:20:49 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:16:55 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:11:48 TesDepasseFrere a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:10:21 Gordimor a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:59:20 daShitisdat a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 18:43:02 SunDew a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 18:41:46 daShitisdat a écrit :

> >> Le 02 avril 2021 à 18:37:28 SunDew a écrit :

> > >> Le 02 avril 2021 à 18:34:34 daShitisdat a écrit :

> > > >> Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

> > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

> > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

> > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

> > > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

> > > > > > > > >J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon

> > > > > > > > mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

> > > > > > >

> > > > > > > Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

> > > > > >

> > > > > > mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié

> > > > > > c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

> > > > >

> > > > > Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...

> > > > > Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

> > > >

> > > > le problème c'est pas l'autodérision y'a plein d'humoristes qui s'en sortent très bien

> > > > ce sont les stéréotypes qu'on peine à s'en défaire et les propres personnes de la communauté sautent à pied joint dans la facilité pour le perpétuer à nouveau, tout ça pour un cachet

> > > > Je connais personne de mon entourage de cette génération qui approuvait les sketchs de MICHEL LEEB

> > > > Sondes un peu les noirs de la génération 80 dans ton entourage pour te faire une idée s'ils se fondaient la poire

> > >

> > > Je suis pas noir mais j'ai du mal à m'imaginer que même dans les années 90 des noirs aient vu ce passage en se disant "wa trop drôle il nous a comparés à des chimpanzés c'est hilarant".

> >

> > y'en a probablement mais je penses pas qu'ils sont légion. Selon moi autodérision c'est pas autodénigrement

>

> On est d'accord mais bon, quelqu'un sur ce topic essaie de nous faire croire que personne n'a été blessé par cette blague à cette époque.

il faudrait sonder l'ancienne génération de noirs pour être fixé, un micro trottoir ou autres collectes de témoignages
Eux ils n'avaient pas de réseaux sociaux pour manifester leur désapprobation
Ni la mentalité de se plaindre pour un programme TV, mine de rien beaucoup de reformes sur les minorités sont récentes au CSA
Ni Replay ou archives YouTube , tu loupais une séquence polémique à moins de retomber sur un bêtisier ça partait aux oubliettes

Exact, il n'y a aucun indicateur pour savoir si ça a été perçu positivement ou négativement par les téléspectateurs de l'époque.

c'est juste qu'avant les reseaux sociaux t'avais pas moyen de savoir a pars avec des manifs dans le pire des cas
donc ils fermaient leur gueule et faisait semblant de rire

je vois mal mes parents descendre sur les champs pour protester contre la mauvaise imitation de l'accent antillais de Muriel Robin dans les Grosses Têtes de la veille, et pourtant ça ne veut pas dire qu'ils appréciaient ils encaissaient en silence

ils "encaissaient", ça va, c'est pas si grave. Maladroit, inopportun, si tu veux, mais si ça ne les fait pas rire, qu'ils ne rient pas et passent à autre chose. Muriel Robin c'est pas Le Pen...

nos parents ont fait preuve de résilience mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été offensé
En ce qui me concerne c'est les premiers à me dire de faire profil bas jusqu'à même me réprimander même quand je ne suis pas en tord mais cette époque est révolue aujourd'hui

Homere-2 Homere-2
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 19:39:00

Le 02 avril 2021 à 19:28:34 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:20:49 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:16:55 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:11:48 TesDepasseFrere a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:10:21 Gordimor a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 18:59:20 daShitisdat a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 18:43:02 SunDew a écrit :

> >> Le 02 avril 2021 à 18:41:46 daShitisdat a écrit :

> > >> Le 02 avril 2021 à 18:37:28 SunDew a écrit :

> > > >> Le 02 avril 2021 à 18:34:34 daShitisdat a écrit :

> > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

> > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

> > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

> > > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

> > > > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

> > > > > > > > > >J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon

> > > > > > > > > mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

> > > > > > > >

> > > > > > > > Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié

> > > > > > > c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

> > > > > >

> > > > > > Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...

> > > > > > Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

> > > > >

> > > > > le problème c'est pas l'autodérision y'a plein d'humoristes qui s'en sortent très bien

> > > > > ce sont les stéréotypes qu'on peine à s'en défaire et les propres personnes de la communauté sautent à pied joint dans la facilité pour le perpétuer à nouveau, tout ça pour un cachet

> > > > > Je connais personne de mon entourage de cette génération qui approuvait les sketchs de MICHEL LEEB

> > > > > Sondes un peu les noirs de la génération 80 dans ton entourage pour te faire une idée s'ils se fondaient la poire

> > > >

> > > > Je suis pas noir mais j'ai du mal à m'imaginer que même dans les années 90 des noirs aient vu ce passage en se disant "wa trop drôle il nous a comparés à des chimpanzés c'est hilarant".

> > >

> > > y'en a probablement mais je penses pas qu'ils sont légion. Selon moi autodérision c'est pas autodénigrement

> >

> > On est d'accord mais bon, quelqu'un sur ce topic essaie de nous faire croire que personne n'a été blessé par cette blague à cette époque.

>

> il faudrait sonder l'ancienne génération de noirs pour être fixé, un micro trottoir ou autres collectes de témoignages

> Eux ils n'avaient pas de réseaux sociaux pour manifester leur désapprobation

> Ni la mentalité de se plaindre pour un programme TV, mine de rien beaucoup de reformes sur les minorités sont récentes au CSA

> Ni Replay ou archives YouTube , tu loupais une séquence polémique à moins de retomber sur un bêtisier ça partait aux oubliettes

Exact, il n'y a aucun indicateur pour savoir si ça a été perçu positivement ou négativement par les téléspectateurs de l'époque.

c'est juste qu'avant les reseaux sociaux t'avais pas moyen de savoir a pars avec des manifs dans le pire des cas
donc ils fermaient leur gueule et faisait semblant de rire

je vois mal mes parents descendre sur les champs pour protester contre la mauvaise imitation de l'accent antillais de Muriel Robin dans les Grosses Têtes de la veille, et pourtant ça ne veut pas dire qu'ils appréciaient ils encaissaient en silence

ils "encaissaient", ça va, c'est pas si grave. Maladroit, inopportun, si tu veux, mais si ça ne les fait pas rire, qu'ils ne rient pas et passent à autre chose. Muriel Robin c'est pas Le Pen...

nos parents ont fait preuve de résilience mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été offensé
En ce qui me concerne c'est les premiers à me dire de faire profil bas jusqu'à même me réprimander même quand je ne suis pas en tord mais cette époque est révolue aujourd'hui

ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été offensé :d) Je ne dis pas. Je ne me sens pas bien quand des comiques se moquent de personnes handicapées, pour des raisons personnelles, mais je passe outre. Ma sensibilité est personnelle, chacun ressent les choses à sa façon, acceptons que certains propos puissent nous heurter sans tomber dans l'accusation communautaire systématique.

dashitisdat dashitisdat
MP
Niveau 12
02 avril 2021 à 19:45:35

Le 02 avril 2021 à 19:39:00 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:28:34 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:20:49 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:16:55 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:11:48 TesDepasseFrere a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 19:10:21 Gordimor a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 18:59:20 daShitisdat a écrit :

> >> Le 02 avril 2021 à 18:43:02 SunDew a écrit :

> > >> Le 02 avril 2021 à 18:41:46 daShitisdat a écrit :

> > > >> Le 02 avril 2021 à 18:37:28 SunDew a écrit :

> > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:34:34 daShitisdat a écrit :

> > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

> > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

> > > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

> > > > > > > > > > >J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon

> > > > > > > > > > mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié

> > > > > > > > c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

> > > > > > >

> > > > > > > Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...

> > > > > > > Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

> > > > > >

> > > > > > le problème c'est pas l'autodérision y'a plein d'humoristes qui s'en sortent très bien

> > > > > > ce sont les stéréotypes qu'on peine à s'en défaire et les propres personnes de la communauté sautent à pied joint dans la facilité pour le perpétuer à nouveau, tout ça pour un cachet

> > > > > > Je connais personne de mon entourage de cette génération qui approuvait les sketchs de MICHEL LEEB

> > > > > > Sondes un peu les noirs de la génération 80 dans ton entourage pour te faire une idée s'ils se fondaient la poire

> > > > >

> > > > > Je suis pas noir mais j'ai du mal à m'imaginer que même dans les années 90 des noirs aient vu ce passage en se disant "wa trop drôle il nous a comparés à des chimpanzés c'est hilarant".

> > > >

> > > > y'en a probablement mais je penses pas qu'ils sont légion. Selon moi autodérision c'est pas autodénigrement

> > >

> > > On est d'accord mais bon, quelqu'un sur ce topic essaie de nous faire croire que personne n'a été blessé par cette blague à cette époque.

> >

> > il faudrait sonder l'ancienne génération de noirs pour être fixé, un micro trottoir ou autres collectes de témoignages

> > Eux ils n'avaient pas de réseaux sociaux pour manifester leur désapprobation

> > Ni la mentalité de se plaindre pour un programme TV, mine de rien beaucoup de reformes sur les minorités sont récentes au CSA

> > Ni Replay ou archives YouTube , tu loupais une séquence polémique à moins de retomber sur un bêtisier ça partait aux oubliettes

>

> Exact, il n'y a aucun indicateur pour savoir si ça a été perçu positivement ou négativement par les téléspectateurs de l'époque.

c'est juste qu'avant les reseaux sociaux t'avais pas moyen de savoir a pars avec des manifs dans le pire des cas
donc ils fermaient leur gueule et faisait semblant de rire

je vois mal mes parents descendre sur les champs pour protester contre la mauvaise imitation de l'accent antillais de Muriel Robin dans les Grosses Têtes de la veille, et pourtant ça ne veut pas dire qu'ils appréciaient ils encaissaient en silence

ils "encaissaient", ça va, c'est pas si grave. Maladroit, inopportun, si tu veux, mais si ça ne les fait pas rire, qu'ils ne rient pas et passent à autre chose. Muriel Robin c'est pas Le Pen...

nos parents ont fait preuve de résilience mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été offensé
En ce qui me concerne c'est les premiers à me dire de faire profil bas jusqu'à même me réprimander même quand je ne suis pas en tord mais cette époque est révolue aujourd'hui

ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été offensé :d) Je ne dis pas. Je ne me sens pas bien quand des comiques se moquent de personnes handicapées, pour des raisons personnelles, mais je passe outre. Ma sensibilité est personnelle, chacun ressent les choses à sa façon, acceptons que certains propos puissent nous heurter sans tomber dans l'accusation communautaire systématique.

chacun sa sensibilité justement chacun sa manière de réagir en fonction de sa susceptibilité
si on te marche sur l'orteil t'es peut être du genre à passer outre, d'autres vont rouspéter, d'autres vont demander des comptes et d'autres encore vont réagir de manière plus impulsive
Tu penses que ta solution est la plus approprié mais en te basant sur ton propre discernement

RexRemington-1 RexRemington-1
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 19:48:20

Encore une nouvelle pls pour racaillou diallo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601136540-bigard5.png

Homere-2 Homere-2
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 20:03:19

Le 02 avril 2021 à 19:45:35 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:39:00 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:28:34 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:20:49 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:16:55 daShitisdat a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 19:11:48 TesDepasseFrere a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 19:10:21 Gordimor a écrit :

> >> Le 02 avril 2021 à 18:59:20 daShitisdat a écrit :

> > >> Le 02 avril 2021 à 18:43:02 SunDew a écrit :

> > > >> Le 02 avril 2021 à 18:41:46 daShitisdat a écrit :

> > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:37:28 SunDew a écrit :

> > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:34:34 daShitisdat a écrit :

> > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

> > > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

> > > > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

> > > > > > > > > > > >J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon

> > > > > > > > > > > mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié

> > > > > > > > > c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...

> > > > > > > > Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

> > > > > > >

> > > > > > > le problème c'est pas l'autodérision y'a plein d'humoristes qui s'en sortent très bien

> > > > > > > ce sont les stéréotypes qu'on peine à s'en défaire et les propres personnes de la communauté sautent à pied joint dans la facilité pour le perpétuer à nouveau, tout ça pour un cachet

> > > > > > > Je connais personne de mon entourage de cette génération qui approuvait les sketchs de MICHEL LEEB

> > > > > > > Sondes un peu les noirs de la génération 80 dans ton entourage pour te faire une idée s'ils se fondaient la poire

> > > > > >

> > > > > > Je suis pas noir mais j'ai du mal à m'imaginer que même dans les années 90 des noirs aient vu ce passage en se disant "wa trop drôle il nous a comparés à des chimpanzés c'est hilarant".

> > > > >

> > > > > y'en a probablement mais je penses pas qu'ils sont légion. Selon moi autodérision c'est pas autodénigrement

> > > >

> > > > On est d'accord mais bon, quelqu'un sur ce topic essaie de nous faire croire que personne n'a été blessé par cette blague à cette époque.

> > >

> > > il faudrait sonder l'ancienne génération de noirs pour être fixé, un micro trottoir ou autres collectes de témoignages

> > > Eux ils n'avaient pas de réseaux sociaux pour manifester leur désapprobation

> > > Ni la mentalité de se plaindre pour un programme TV, mine de rien beaucoup de reformes sur les minorités sont récentes au CSA

> > > Ni Replay ou archives YouTube , tu loupais une séquence polémique à moins de retomber sur un bêtisier ça partait aux oubliettes

> >

> > Exact, il n'y a aucun indicateur pour savoir si ça a été perçu positivement ou négativement par les téléspectateurs de l'époque.

>

> c'est juste qu'avant les reseaux sociaux t'avais pas moyen de savoir a pars avec des manifs dans le pire des cas

> donc ils fermaient leur gueule et faisait semblant de rire

je vois mal mes parents descendre sur les champs pour protester contre la mauvaise imitation de l'accent antillais de Muriel Robin dans les Grosses Têtes de la veille, et pourtant ça ne veut pas dire qu'ils appréciaient ils encaissaient en silence

ils "encaissaient", ça va, c'est pas si grave. Maladroit, inopportun, si tu veux, mais si ça ne les fait pas rire, qu'ils ne rient pas et passent à autre chose. Muriel Robin c'est pas Le Pen...

nos parents ont fait preuve de résilience mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été offensé
En ce qui me concerne c'est les premiers à me dire de faire profil bas jusqu'à même me réprimander même quand je ne suis pas en tord mais cette époque est révolue aujourd'hui

ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été offensé :d) Je ne dis pas. Je ne me sens pas bien quand des comiques se moquent de personnes handicapées, pour des raisons personnelles, mais je passe outre. Ma sensibilité est personnelle, chacun ressent les choses à sa façon, acceptons que certains propos puissent nous heurter sans tomber dans l'accusation communautaire systématique.

chacun sa sensibilité justement chacun sa manière de réagir en fonction de sa susceptibilité
si on te marche sur l'orteil t'es peut être du genre à passer outre, d'autres vont rouspéter, d'autres vont demander des comptes et d'autres encore vont réagir de manière plus impulsive
Tu penses que ta solution est la plus approprié mais en te basant sur ton propre discernement

Tu me parles de l'offense, de la réaction, mais c'est pas le sujet. La perception est personnelle, ce qui importe c'est l'intention.
Si on me marche intentionnellement sur l'orteil, ma réaction sera différente.

Si la blague est raciste la réaction est différente. :ok:
Ici, elle ne l'est pas mais à pu être perçue comme telle, je peux le comprendre.

CalfQueen CalfQueen
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 20:19:13

Le 02 avril 2021 à 16:14:26 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:12:52 AbrahamCudovito a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:11:33 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:09:43 OskarLeChad a écrit :
" en vérité on compare les gens de sa couleur de peau aux chimpanzés, pas que Pepita. "

Non, c'est toi qui parle de couleur de peau, là. Elle a simplement blagué sur le fait qu'elle ressemblait à un chimpanzé, mais tous les noirs ne ressemblent pas à des chimpanzés

Que vient faire la couleur de peau là dedans ?

Mouais, c'est un peu de la mauvaise foi ce que tu dis non ?
Bien sûr c'est pas dit explicitement mais tout le monde l'a compris que la blague impliquait "noir ressemble à chimpanzé".

Seulement dans le cerveau malade des gauchistes qui voient tout à travers le prisme de la couleur de peau

Ben voyons, arrêtez de vouloir défendre le diable, bien sûr que la blague avait quelque chose à voir avec la couleur de peau.

Donc ce Que tu es en train c’est que pour TOUT LE MONDE les noirs ressemble a des singes! J’espère que c’est pas ca que tu es en train dire?!!

Si tu dis que comparé pepita a un singe c’est parceque en réalité elle est noire, ca veut dire que pour les gens un noir ressemble a un singe, et qu’il faut pas leurs « rappeler »

C’est quand même fort la!! Tu peut pas dire a une noire qu’elle ressemble elle, en tant que personne a un Singe c’est forcément TOUJOURS lié a la race?!!!

Vous êtes incroyable les gauchos vous avouez clairement que les noirs ressemble physiquement a des singes, sans pression

Dara6 Dara6
MP
Niveau 7
02 avril 2021 à 20:23:53

Qu'elle n'en ait pas été offensée ne veut pas dire que les vannes elles-mêmes ne sont pas racistes.

Mais je suis d'accord que chaque parole doit s'apprécier dans un contexte. Et que si la principale concernée dit elle-même que c'est l'ambiance bon-enfant qui permettait ça, il faut en tenir compte.

CalfQueen CalfQueen
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 20:26:07

Le 02 avril 2021 à 20:23:53 Dara6 a écrit :
Qu'elle n'en ait pas été offensée ne veut pas dire que les vannes elles-mêmes ne sont pas racistes.

Mais je suis d'accord que chaque parole doit s'apprécier dans un contexte. Et que si la principale concernée dit elle-même que c'est l'ambiance bon-enfant qui permettait ça, il faut en tenir compte.

C’est quand même incroyable quand on y pense

Si la personne s’offusque = c’est grave

Si la personne s’offusque pas = c’est pas grave

Pourtant le propos reste le même

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment