CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pepita, l’ancienne présentatrice TV se fait insulter et menacer

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:37:28

Le 02 avril 2021 à 18:34:34 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

>J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon
mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié
c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...
Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

le problème c'est pas l'autodérision y'a plein d'humoristes qui s'en sortent très bien
ce sont les stéréotypes qu'on peine à s'en défaire et les propres personnes de la communauté sautent à pied joint dans la facilité pour le perpétuer à nouveau, tout ça pour un cachet
Je connais personne de mon entourage de cette génération qui approuvait les sketchs de MICHEL LEEB
Sondes un peu les noirs de la génération 80 dans ton entourage pour te faire une idée s'ils se fondaient la poire

Je suis pas noir mais j'ai du mal à m'imaginer que même dans les années 90 des noirs aient vu ce passage en se disant "wa trop drôle il nous a comparés à des chimpanzés c'est hilarant".

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:37:44

Le problème des blagues ce sont les intentions. Je suis gay, et j’ai du mal avec les blagues gays, parce que c’est souvent un prétexte pour faire passer de l’homophobie. On ne peut pas sonder les coeurs et les reins, et l’homophobie ce n’est pas QUE une propension à insulter ou frapper les homosexuels.

Message édité le 02 avril 2021 à 18:39:16 par
Leucemique Leucemique
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:39:00

Le 02 avril 2021 à 18:36:07 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:31:28 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:28:25 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

> >> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

> > >J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

> >

> >

> > nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon

> > mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

>

> Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié
c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...
Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

Si tu n'apprécies pas des blagues qui te concernent, pourquoi les blagues qui concernent les autres ne devraient pas poser de problème ?

Je t'explique juste que les blagues que je n'apprécient pas pour des raisons personnelles, je m'en fous au final. Je passe outre. Je ne vais pas faire un procès contre un humoriste parce qu'il a heurté ma sensibilité.
Le blague de Pepita c'est une private joke, ça les a fait rire sur le plateau tv à l'époque, tant mieux pour eux, tant pis si des personnes ont trouvé ça offensant, elles n'avaient pas le contexte (il suffit de connaître l'émission pour se rendre compte de l'ambiance détendue mais bon...)

Ce qu'on dit devant des millions de gens n'a plus rien de privé justement.

Avec un minimum d'intelligence sociale tu sais que c'est du second degré.

Tant pis pour les premiers degrés, ils passeront pour des cons à porter plainte pour du vent

Homere-2 Homere-2
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:40:06

Le 02 avril 2021 à 18:34:34 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

>J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon
mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié
c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...
Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

le problème c'est pas l'autodérision y'a plein d'humoristes qui s'en sortent très bien
ce sont les stéréotypes qu'on peine à s'en défaire et les propres personnes de la communauté sautent à pied joint dans la facilité pour le perpétuer à nouveau, tout ça pour un cachet
Je connais personne de mon entourage de cette génération qui approuvait les sketchs de MICHEL LEEB
Sondes un peu les noirs de la génération 80 dans ton entourage pour te faire une idée s'ils se fondaient la poire

Michel Leeb, c'est un cas à part en effet. Dans les 80's il était déjà le reflet d'une époque révolue, d'un autre temps. Oui ses sketchs sont racistes.

owlysunderland6 owlysunderland6
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 18:41:24

Ce topic a survécu, les modos nous laissent-ils enfin un espace de discussion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611297538-dean-mouais-altieri.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:41:41

Le 02 avril 2021 à 18:39:00 Leucemique a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:36:07 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:31:28 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:28:25 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

> >> Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

> > >> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

> > > >J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

> > >

> > >

> > > nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon

> > > mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

> >

> > Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

>

> mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié

> c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...
Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

Si tu n'apprécies pas des blagues qui te concernent, pourquoi les blagues qui concernent les autres ne devraient pas poser de problème ?

Je t'explique juste que les blagues que je n'apprécient pas pour des raisons personnelles, je m'en fous au final. Je passe outre. Je ne vais pas faire un procès contre un humoriste parce qu'il a heurté ma sensibilité.
Le blague de Pepita c'est une private joke, ça les a fait rire sur le plateau tv à l'époque, tant mieux pour eux, tant pis si des personnes ont trouvé ça offensant, elles n'avaient pas le contexte (il suffit de connaître l'émission pour se rendre compte de l'ambiance détendue mais bon...)

Ce qu'on dit devant des millions de gens n'a plus rien de privé justement.

Avec un minimum d'intelligence sociale tu sais que c'est du second degré.

Tant pis pour les premiers degrés, ils passeront pour des cons à porter plainte pour du vent

La cognition sociale nous porterait au contraire à adapter son discours en fonction du public qu'on a en face de soi.

dashitisdat dashitisdat
MP
Niveau 12
02 avril 2021 à 18:41:46

Le 02 avril 2021 à 18:37:28 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:34:34 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

> >J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

>

>

> nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon

> mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié
c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...
Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

le problème c'est pas l'autodérision y'a plein d'humoristes qui s'en sortent très bien
ce sont les stéréotypes qu'on peine à s'en défaire et les propres personnes de la communauté sautent à pied joint dans la facilité pour le perpétuer à nouveau, tout ça pour un cachet
Je connais personne de mon entourage de cette génération qui approuvait les sketchs de MICHEL LEEB
Sondes un peu les noirs de la génération 80 dans ton entourage pour te faire une idée s'ils se fondaient la poire

Je suis pas noir mais j'ai du mal à m'imaginer que même dans les années 90 des noirs aient vu ce passage en se disant "wa trop drôle il nous a comparés à des chimpanzés c'est hilarant".

y'en a probablement mais je penses pas qu'ils sont légion. Selon moi autodérision c'est pas autodénigrement

Panebrosia Panebrosia
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:42:22

Le 02 avril 2021 à 18:41:24 owlysunderland6 a écrit :
Ce topic a survécu, les modos nous laissent-ils enfin un espace de discussion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611297538-dean-mouais-altieri.png

Je me disais aussi ça paraît bizzare

Message édité le 02 avril 2021 à 18:42:46 par Panebrosia
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:43:02

Le 02 avril 2021 à 18:41:46 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:37:28 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:34:34 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

> >> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

> > >J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

> >

> >

> > nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon

> > mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

>

> Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié
c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...
Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

le problème c'est pas l'autodérision y'a plein d'humoristes qui s'en sortent très bien
ce sont les stéréotypes qu'on peine à s'en défaire et les propres personnes de la communauté sautent à pied joint dans la facilité pour le perpétuer à nouveau, tout ça pour un cachet
Je connais personne de mon entourage de cette génération qui approuvait les sketchs de MICHEL LEEB
Sondes un peu les noirs de la génération 80 dans ton entourage pour te faire une idée s'ils se fondaient la poire

Je suis pas noir mais j'ai du mal à m'imaginer que même dans les années 90 des noirs aient vu ce passage en se disant "wa trop drôle il nous a comparés à des chimpanzés c'est hilarant".

y'en a probablement mais je penses pas qu'ils sont légion. Selon moi autodérision c'est pas autodénigrement

On est d'accord mais bon, quelqu'un sur ce topic essaie de nous faire croire que personne n'a été blessé par cette blague à cette époque.

Homere-2 Homere-2
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:43:44

Le 02 avril 2021 à 18:37:28 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:34:34 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

> >J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

>

>

> nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon

> mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié
c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...
Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

le problème c'est pas l'autodérision y'a plein d'humoristes qui s'en sortent très bien
ce sont les stéréotypes qu'on peine à s'en défaire et les propres personnes de la communauté sautent à pied joint dans la facilité pour le perpétuer à nouveau, tout ça pour un cachet
Je connais personne de mon entourage de cette génération qui approuvait les sketchs de MICHEL LEEB
Sondes un peu les noirs de la génération 80 dans ton entourage pour te faire une idée s'ils se fondaient la poire

Je suis pas noir mais j'ai du mal à m'imaginer que même dans les années 90 des noirs aient vu ce passage en se disant "wa trop drôle il nous a comparés à des chimpanzés c'est hilarant".

Le téléspectateur noir des 90's (plus intelligent qu'aujourd'hui ?) s'est peut-être juste dit "il compare Pepita à un singe, ça la fait rire, c'est donc pas raciste" :ok:
Pepita n'est pas non plus la représentante de toute une communauté hein...

owlysunderland6 owlysunderland6
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 18:44:12

Le 02 avril 2021 à 18:42:22 Panebrosia a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:41:24 owlysunderland6 a écrit :
Ce topic a survécu, les modos nous laissent-ils enfin un espace de discussion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611297538-dean-mouais-altieri.png

Je me disais aussi ça paraît bizzare

Hier deux topics sur le sujet, au bout de 5 pages c'était 410 du coup ça me surprend, même si on sait comment ce topic finira lui aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611297538-dean-mouais-altieri.png

Homere-2 Homere-2
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:45:09

Le 02 avril 2021 à 18:41:41 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:39:00 Leucemique a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:36:07 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:31:28 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:28:25 SunDew a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

> >> Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

> > >> Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

> > > >> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

> > > > >J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

> > > >

> > > >

> > > > nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon

> > > > mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

> > >

> > > Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

> >

> > mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié

> > c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

>

> Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...

> Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

Si tu n'apprécies pas des blagues qui te concernent, pourquoi les blagues qui concernent les autres ne devraient pas poser de problème ?

Je t'explique juste que les blagues que je n'apprécient pas pour des raisons personnelles, je m'en fous au final. Je passe outre. Je ne vais pas faire un procès contre un humoriste parce qu'il a heurté ma sensibilité.
Le blague de Pepita c'est une private joke, ça les a fait rire sur le plateau tv à l'époque, tant mieux pour eux, tant pis si des personnes ont trouvé ça offensant, elles n'avaient pas le contexte (il suffit de connaître l'émission pour se rendre compte de l'ambiance détendue mais bon...)

Ce qu'on dit devant des millions de gens n'a plus rien de privé justement.

Avec un minimum d'intelligence sociale tu sais que c'est du second degré.

Tant pis pour les premiers degrés, ils passeront pour des cons à porter plainte pour du vent

La cognition sociale nous porterait au contraire à adapter son discours en fonction du public qu'on a en face de soi.

Nivellement par le bas, on s'adapte au beauf potentiel qui va regarder la télé.
Ca donne NRJ 12 et les Marseillais ou les Ch'tis :ok:
Comment on peut cautionner ça ? :honte:

ZARBULYL ZARBULYL
MP
Niveau 6
02 avril 2021 à 18:46:37

Le cas de Pepita est un coup classique de mysoginoir et ça a tendance à me taper sur la biscotte (si vous voyez ce que je veux dire...) https://image.noelshack.com/minis/2021/06/7/1613318160-4k.png

radicalrenoi radicalrenoi
MP
Niveau 5
02 avril 2021 à 18:46:41

Autant le "sexisme" me choque pas, autant la comparaison avec un singe c'est assez humiliant et si ça la dérange pas elle manque de fierté, mon avis :( c'est pas anodin y a un passif 'scientifique' où ça comparait l'africain au chaînon manquant entre le singe et l'homme https://www.lhistoire.fr/le-noir-entre-lhomme-et-le-singe
Après de là a déterrer des trucs vieux de 20 ans alors que y a des pb hautement plus grave auxquels on fait face :(
Si ils veulent cancel les trucs du passé il restera pas grand chose :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:47:07

Le 02 avril 2021 à 18:45:09 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:41:41 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:39:00 Leucemique a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:36:07 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:31:28 Homere-2 a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 18:28:25 SunDew a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 18:25:16 Homere-2 a écrit :

> >> Le 02 avril 2021 à 18:21:43 daShitisdat a écrit :

> > >> Le 02 avril 2021 à 18:17:26 Homere-2 a écrit :

> > > >> Le 02 avril 2021 à 18:15:31 daShitisdat a écrit :

> > > > >> Le 02 avril 2021 à 18:04:58 Ryzent07 a écrit :

> > > > > >J'ai une question. Les noirs ne voient pas que avec leur délire de persécution au moindre chose ils font le jeu de ceux qui veulent faire de eux leur "chose" c'est à dire la caution pour leur petit délire de monopole de la parole d'asservissions d'un opposition et surtout ce qui laisse le libre champ pour faire du business sur cette vague "anti-raciste" comme dans les années 80 ? :pf:

> > > > >

> > > > >

> > > > > nos ainés ont laissé passé trop de choses pendant leurs générations pour ne pas faire de bruit, que ce soit dans le cadre professionnelle ou social, ils n'avaient pas les plateformes pour de toute façon

> > > > > mais les blagues rincés YABON BANANA, SAGA AFRICA, NGOLO GOLO aujourd'hui on est fatigué appelez ça victimisation ou ce que vous voulez ça changera rien ça ne passera plus

> > > >

> > > > Saga Africa, chanté par Yannick Noah, Ngolo golo, Pascal Légitimus dans un sketch, bref, une époque sans prise de tête :hap:

> > >

> > > mes parents et mes grands frères ont vécu cette époque et ils n'ont pas apprécié

> > > c'etait les moqueries le lendemain à la récré après les FATOU LA MALIENNE, Les sketchs de MICHEL LEEB etc

> >

> > Je n'apprécie pas forcément quand il y a des sketchs sur les personnes handicapées parce que j'ai un proche handicapé. Et ? Ca ne veut pas dire que ces humoristes sont "anti-handicapés"...

> > Il n'y a pas d'humour universel. Chacun ressent les choses différemment, mais si toute la communauté noire avait été heurtée ça aurait fait scandale.

>

> Si tu n'apprécies pas des blagues qui te concernent, pourquoi les blagues qui concernent les autres ne devraient pas poser de problème ?

Je t'explique juste que les blagues que je n'apprécient pas pour des raisons personnelles, je m'en fous au final. Je passe outre. Je ne vais pas faire un procès contre un humoriste parce qu'il a heurté ma sensibilité.
Le blague de Pepita c'est une private joke, ça les a fait rire sur le plateau tv à l'époque, tant mieux pour eux, tant pis si des personnes ont trouvé ça offensant, elles n'avaient pas le contexte (il suffit de connaître l'émission pour se rendre compte de l'ambiance détendue mais bon...)

Ce qu'on dit devant des millions de gens n'a plus rien de privé justement.

Avec un minimum d'intelligence sociale tu sais que c'est du second degré.

Tant pis pour les premiers degrés, ils passeront pour des cons à porter plainte pour du vent

La cognition sociale nous porterait au contraire à adapter son discours en fonction du public qu'on a en face de soi.

Nivellement par le bas, on s'adapte au beauf potentiel qui va regarder la télé.
Ca donne NRJ 12 et les Marseillais ou les Ch'tis :ok:
Comment on peut cautionner ça ? :honte:

Le nivellement par le bas c'est plutôt celui qui pense qu'on peut pas avoir des émissions intelligentes ou constructives sans faire de blagues racistes.
Arte s'en sort très bien malgré son "nivellement vers le bas qui s'adapte au beauf".
:ok:

Homere-2 Homere-2
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:47:25

Le 02 avril 2021 à 18:46:41 RadicalRenoi a écrit :
Autant le "sexisme" me choque pas, autant la comparaison avec un singe c'est assez humiliant et si ça la dérange pas elle manque de fierté, mon avis :( c'est pas anodin y a un passif 'scientifique' où ça comparait l'africain au chaînon manquant entre le singe et l'homme https://www.lhistoire.fr/le-noir-entre-lhomme-et-le-singe
Après de là a déterrer des trucs vieux de 20 ans alors que y a des pb hautement plus grave auxquels on fait face :(
Si ils veulent cancel les trucs du passé il restera pas grand chose :(

autant la comparaison avec un singe c'est assez humiliant :d) c'est elle qui à eu l'idée :sleep:

Klephte Klephte
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:48:31

Cette inquisition

radicalrenoi radicalrenoi
MP
Niveau 5
02 avril 2021 à 18:48:55

Le 02 avril 2021 à 18:47:25 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:46:41 RadicalRenoi a écrit :
Autant le "sexisme" me choque pas, autant la comparaison avec un singe c'est assez humiliant et si ça la dérange pas elle manque de fierté, mon avis :( c'est pas anodin y a un passif 'scientifique' où ça comparait l'africain au chaînon manquant entre le singe et l'homme https://www.lhistoire.fr/le-noir-entre-lhomme-et-le-singe
Après de là a déterrer des trucs vieux de 20 ans alors que y a des pb hautement plus grave auxquels on fait face :(
Si ils veulent cancel les trucs du passé il restera pas grand chose :(

autant la comparaison avec un singe c'est assez humiliant :d) c'est elle qui à eu l'idée :sleep:

Il n'empêche c'est un manque d'honneur je trouve :(
L'ethnomasochisme ça existe :(

_Nekomix_ _Nekomix_
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:49:09

Quand même on en est là aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png Comme s'il n'y avait pas assez de dossier de racisme flagrant dans notre époque, on doit racler les fonds de poubelle et les bas du front tombent direct dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png La concernée se dit ne pas être touchée mais "Elle ne comprend pas" , "Syndrome de Stockholm" voire ça arrive même au "négresse de maison", "elle fait ça pour garder son poste" alors qu'elle est à la retraite depuis des années https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png
Comment décrédibiliser une cause noble en quelques étapes, belle leçon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527187863-baal-goauld-qlf-zoom.png

CriCriDuc CriCriDuc
MP
Niveau 8
02 avril 2021 à 18:49:10

On devrait pénaliser l'humour qui peut traumatiser des racisé.e.s https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530220356-sdfdfl.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment