Go expat dream
Le 28 octobre 2024 à 11:29:28 :
turbo salé ce gratinimagine si le monde était fait que de gens sinistres qui font leur métier que pour l'argent et de tarés "passionnés" par leur taff
Avis ?
Des kheys qui ont ou qui connaissent des entrepreneurs dreams durant ou après une esc ?
C'est quoi le domaine généralement ? Agence IA/Marketing bullshit ou une app pour gérer ses allergies ?
Bon les kheys j’espère que vous avez bien rechargé votre bag de crypto, car là on s’en met plein le froc et ca risque de continuer
Sah quel plaisir d’avoir été all in aussi early, la liberté bordel !
Les shitcoins gérés par des gouvernements incompétents centralisés et corrompus ? Afuera! Redonner un peu de liberté et de souveraineté au peuple, avoir créer la forme la plus aboutie de propriété privée au monde que personne ne saurait nous confisquer ou contrôler, cimer Satoshi ptn!
Plutôt que de faire carrière de cuck en espérant avoir des augmentations de 10% annuel qui seront taxés à une TMI indecente (>40%), placer bien son argent rapportera bien plus, le capital etant bien moins taxé que le travail en Europe + le capital s’expatrie plus facilement
Le 28 octobre 2024 à 14:21:38 :
Les gars j'ai l'impression d'avoir rater ma vie et mes études :J'ai fais un master ok tier de fac en finance de marché (équivalent esc top 15/20) en alternance dans un gros groupe industrielle pendant 2 ans en contrôle interne et compliance mais je me fais chier et je veux pas faire ça plus tard.
La j'arrive dans ma fin de M2 et je sens le compliance dream pour moi alors que j'aimerai faire un truc + cool en finance style AM ou quoi . Je voulais changer d'alternance en M2 mais j'ai pas trouvé alors que tout les gens de ma classes ont pu veski le compliance dream .
Vous me conseillez de faire quoi ? Faire un autre M2 ? Chercher un CDI en finance ?
À coeur vaillant rien d'impossible... en théorie.
En pratique tu peux t'assoir sur tout ce qui est prestigieux, compétitif
Contrôle de gestion en CAC40 ou audit en Big4, mais ton école de seconde zone sera un frein probablement tout au long de ta carrière si tu vises ce qui est prestigieux ou compétitif. En France, du moins. À l'étranger, je saurais pas dire.
tous en small / mid cap
même si les transactions sont plus petites ça reste du m&a donc les gens sont brillants
merci d'avance
Chiara dit de faire Audit -> SMID CAP -> SUMMER
LE SMALL CAP EST LA CLEF DE TOUT
elle a raison !
longue vie à queen chiara !!!
Le 28 octobre 2024 à 11:17:54 :
Le 27 octobre 2024 à 23:27:39 :
connais pas mais si ça permet de coffrer moi je dis allonzy koiGnegne je m'appelle foutri, et ce que les non-hec ne comprennent pas, c'est que le m&a c'est avant tout un travail passion, hautement stimulant intellectuellement.
Alors oui de l'extérieur on dirait qu'on aligne juste des logos, mais en réalité c'est un exercice très complexe car il faut synthétiser une information qui doit tenir sur un slide !
Et puis l'argent c'est surfait moi mes parents sont pétés de thune, laissez le m&a aux hec qu'on puisse légitimer notre burn-out
brisé
le topic est a nouveau mort
en vrai dauphine ça vaut l'escp on est d'accord ?
le 03/11/2024 , j'ai pas encore ma P2 en M&a , encore une chance de m'en sortir ?
Le 03 novembre 2024 à 23:26:16 :
le 03/11/2024 , j'ai pas encore ma P2 en M&a , encore une chance de m'en sortir ?
non tu es condamné à bosser avec des gens médiocres (les gens brillants sont tous en m&a)
ta carrière de cadre sup est terminée, go mise en rayon chez leclerc
C'est possible d'inventer un stage en audit sur le CV, on va poser des questions dessus en entretien ?
Le 04 novembre 2024 à 16:46:35 :
C'est possible d'inventer un stage en audit sur le CV, on va poser des questions dessus en entretien ?
le problème c'est que s'ils veulent faire une prise de refs, font un background check ou si les RH te demandent simplement une attestation de stage (systématique dans les grosses boîtes) tu es baisé
fais pas le 3arbi mental reste digne et n'essaie de tricher je pense
Les gars j'ai l'impression d'avoir rater ma vie et mes études :J'ai fais un master ok tier de fac en finance de marché (équivalent esc top 15/20)
ayaa je m'arrête
en alternance
bordel ça continue
dans un gros groupe industrielle pendant 2 ans en contrôle interne et compliance
rassure moi t'es un troll
Le 05 novembre 2024 à 13:01:35 :
Les gars j'ai l'impression d'avoir rater ma vie et mes études :J'ai fais un master ok tier de fac en finance de marché (équivalent esc top 15/20)
ayaa je m'arrête
en alternance
bordel ça continue
dans un gros groupe industrielle pendant 2 ans en contrôle interne et compliance
pareil j'ai arrêté juste après le combo "j'ai fais" + "impression d'avoir rater"
j'ai du mal à me dire que des gens qui maîtrisent pas des notions de conjugaison niveau CE2 alors qu'ils sont arrivés à l'âge adulte prétendent à des postes de cadre en finance et plus largement à des professions intellectuelles
Le 05 novembre 2024 à 13:22:09 :
ayaa je m'arrête
en alternance
bordel ça continue
pareil j'ai arrêté juste après le combo "j'ai fais" + "impression d'avoir rater"
j'ai du mal à me dire que des gens qui maîtrisent pas des notions de conjugaison niveau CE2 alors qu'ils sont arrivés à l'âge adulte prétendent à des postes de cadre en finance et plus largement à des professions intellectuelles
Rédaction supérieure au niveau moyen d'un AST nonobstant.
Le 06 novembre 2024 à 23:09:34 :
ayaa je m'arrête
en alternance
bordel ça continue
ton classement personnel du plus beaucoup supérieur au plus moins supérieur entre :
- AST
- BBA
- Gratin
- ECT
Le 07 novembre 2024 à 01:28:21 :
Le 06 novembre 2024 à 23:09:34 :
ayaa je m'arrête
en alternance
bordel ça continue
ton classement personnel du plus beaucoup supérieur au plus moins supérieur entre :
- AST
- BBA
- Gratin
- ECT
ECT très au-dessus car c'est comme les trisomiques qui font leurs lacets tout seul, on a envie de les applaudir.
Ensuite BBA, au moins c'est acté qu'ils ne savent ni écrire ni compter.
AST enfin, ils ont ce côté roublard et vicieux qui évoque les vendeurs de tapis du bled.
Et ensuite Dauphine, apparemment ils sont tellement mauvais qu'ils pensent que comprendre Black-Scholes c'est "travailler à en mourir pendant 5 ans", c'est très mystérieux.