CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : * Topic officiel des ESC *

DébutPage précedente
«1  ... 18021803180418051806180718081809181018111812  ... 1817
Page suivanteFin
gokummi97 gokummi97
MP
Niveau 67
14 octobre 2024 à 03:34:31

Le 13 octobre 2024 à 20:43:24 :

Le 13 octobre 2024 à 19:52:29 :
covidrubis
des horaires normaux alors qu'il a 7,5k net en premier salaire?
c'est top!

quant dans une banque t'es relativement planqué (a moins de merder evidemment).
Niveau TT par contre faut pas s'attendre a des miracles. J'ai 1j/semaine et je pense que la concurrence fait pareil.
7500 nets c'est ou, a NY ? A Londres je crois pas que t'ai ca.

il a 2 à 3 jours de TT par semaine à Paris
et il est à 7,5k voire 8,5k avec bonus
il a grave géré c'est top pour lui

gokummi97 gokummi97
MP
Niveau 67
14 octobre 2024 à 03:35:37

Le 13 octobre 2024 à 22:34:28 :

Le 13 octobre 2024 à 22:19:57 :

Le 13 octobre 2024 à 22:17:21 :

Le 13 octobre 2024 à 22:14:28 :

Le 13 octobre 2024 à 22:12:11 :

> Le 13 octobre 2024 à 22:05:36 :

>quel est le salaire d'un quant en suisse ainsi que ses horaires ? ils taffent le we ? quelles sont les perspectives d'évolution ?

t'es sur qu'il y a des quant en suisse tonton ?

les types qui font ingénierie financière, ils bossent dans quoi en suisse si c'est pas en quant ?

vérifie avec covidrubis mais pour moi "ingéniérie financière" c'est comme "business analyst", c'est un terme fourre-tout sans aucune consistance donc aucune idée de ce que tu as en tête quand tu dis ça

bachelor en math into master en ingé finance de l'EPFL ou l'ETHZ. Tu t'y connais un peu dans le milieu ? jsp ce qu'ils font

non je n'y connais pas grand chose je ne suis qu'un ancien banquier d'affaires déclassé en contrôleur de gestion

je t'envoie le lien du discord en mp tu pourras demander à covidrubis

quelle violente descente n'empêche
même si en vérité bonheur > prestige
même si je pense que tu t'épanouirais davantage en prof de prépa

gokummi97 gokummi97
MP
Niveau 67
14 octobre 2024 à 03:39:13

Le 13 octobre 2024 à 18:59:14 :

Le 13 octobre 2024 à 16:32:29 :
un quand doit avoir selon moi des base en algèbres même s'il ne s'en servira pas au quotidien
la capacité d'abstraction c'est important

on a déjà discuté pour Quant. Quant = formation en maths/stat/ingé.
et meilleur investissement si tu as pas de réseau, ou si tu viens pas d'un bon milieu= études d'ingé.

je suis tout à fait d'accord avec toi bro
la question c'était de savoir si c'était utile d'avoir les bases en algèbre linéaire

gokummi97 gokummi97
MP
Niveau 67
14 octobre 2024 à 04:52:02

ingeddcommerce
les métiers de valo tu penses à quoi?

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 octobre 2024 à 06:38:06

Le 14 octobre 2024 à 03:30:20 :
no troll foutri devrait devenir prof de prépa
mon cousin à l'Esade (selon mes conseils) et en finance te dis que la prépa en ESC ne vaut plus grand chose car tu peux avoir des top jobs sans passer par là
vous en pensez quoi?

Ça ne vaut plus grand chose car tout le monde a fait une top ESC aujourd'hui à cause des AST et des voies ES. De même que tout le monde a fait un MBB et que ça ne vaut plus rien. Faut faire médecine, notaire, ou mieux fac et doctorat en physique pour ensuite go US via le postdoc. Des trucs où la sélection est imposée par un ordre.

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 44
14 octobre 2024 à 09:13:46

https://x.com/libe/status/1845500405561598376
Jerry à cet article
En vrai c'est dramatique, je pense que la majorité des résidents français se rendent pas compte de la situation, mais y a vraiment de moins en moins de gens qui sont prêts à rester ici parmi les haut revenus, et donc le nombre de gens à taxer diminue mais le montant dont l'état a besoin lui ne diminue jamais, c'est un effet de ciseaux qui va pas du tout dans le bon sens...

C'est tellement triste, on aura été un pays ultra prospère avec une qualité de vie incroyable pour la génération de nos parents et grands parents, et un vieux village de pêcheur pauvre qu'a eu son indépendance qu'en 65 (singapour) est désormais bien plus riche et prospère que nous, juste en ayant suivi des grands principes libéraux que notre civilisation a inventé mais pas appliqué... c'est loufoque

l'école autrichienne d'économie qui n'est appliquée qu'en dehors de l'europe...

En sah, super important à mon avis de :
(i): s'expat dans un pays à meilleures perspectives économiques
(ii): essayer d'assez rapidement acquérir une seconde nationalité, pour pouvoir "se débarasser" du passeport fr, en cas d'accès au pouvoir de communistes qui souhaiteraient imposer une taxation sur la citoyenneté et non la résidence...

Message édité le 14 octobre 2024 à 09:16:23 par WebcamPower
Foutri Foutri
MP
Niveau 40
14 octobre 2024 à 10:26:16

oui oui on a compris webcam

tu es de droite, tu n'aimes pas les impôts et tu n'aimes pas les arabes

zzzzzzz

Foutri Foutri
MP
Niveau 40
14 octobre 2024 à 10:51:19

Le 14 octobre 2024 à 03:35:37 :

Le 13 octobre 2024 à 22:14:28 :

> Le 13 octobre 2024 à 22:12:11 :

>> Le 13 octobre 2024 à 22:05:36 :

> >quel est le salaire d'un quant en suisse ainsi que ses horaires ? ils taffent le we ? quelles sont les perspectives d'évolution ?

>

> t'es sur qu'il y a des quant en suisse tonton ?

les types qui font ingénierie financière, ils bossent dans quoi en suisse si c'est pas en quant ?

vérifie avec covidrubis mais pour moi "ingéniérie financière" c'est comme "business analyst", c'est un terme fourre-tout sans aucune consistance donc aucune idée de ce que tu as en tête quand tu dis ça

bachelor en math into master en ingé finance de l'EPFL ou l'ETHZ. Tu t'y connais un peu dans le milieu ? jsp ce qu'ils font

non je n'y connais pas grand chose je ne suis qu'un ancien banquier d'affaires déclassé en contrôleur de gestion

tu verras en gagnant en maturité que l'argent et le prestige c'est hyper anecdotique par rapport a ta qualité de vie en fait

bon après ya des gens qui changent jamais et restent toute leur vie des triste sires motivés quasi-exlusivement par l'argent et le statut mais c'est rare, en tout cas la proportion n'a plus rien à voir avec ce qu'elle est en sortie d'école

très bizarre ta lubie de me transformer en prof, j'ai plein de qualités mais la patience et la bienveillance n'en font pas partie, en plus je supporterais pas le fait de boucler 40 ans sur le même programme (+ finir dans les premiers à l'agreg c'est dur)

Prob3corps2 Prob3corps2
MP
Niveau 61
14 octobre 2024 à 11:17:23

Le 14 octobre 2024 à 10:51:19 :

> Le 13 octobre 2024 à 22:14:28 :

>> Le 13 octobre 2024 à 22:12:11 :

> >> Le 13 octobre 2024 à 22:05:36 :

> > >quel est le salaire d'un quant en suisse ainsi que ses horaires ? ils taffent le we ? quelles sont les perspectives d'évolution ?

> >

> > t'es sur qu'il y a des quant en suisse tonton ?

>

> les types qui font ingénierie financière, ils bossent dans quoi en suisse si c'est pas en quant ?

tu verras en gagnant en maturité que l'argent et le prestige c'est hyper anecdotique par rapport a ta qualité de vie en fait

bon après ya des gens qui changent jamais et restent toute leur vie des triste sires motivés quasi-exlusivement par l'argent et le statut mais c'est rare, en tout cas la proportion n'a plus rien à voir avec ce qu'elle est en sortie d'école

très bizarre ta lubie de me transformer en prof, j'ai plein de qualités mais la patience et la bienveillance n'en font pas partie, en plus je supporterais pas le fait de boucler 40 ans sur le même programme (+ finir dans les premiers à l'agreg c'est dur)

ça dépend vraiment du milieu dans le quel on vient. Si tu es déjà riche ou bourgeois de départ, pour toi, la question d'argent importe peu...mais si tu viens d'un milieu prolo, et que tu as l'ambition d'une certaine qualité de vie, oui, l'argent importe bcp.

Trefle Trefle
MP
Niveau 38
14 octobre 2024 à 11:56:01

Le 14 octobre 2024 à 02:17:55 :

Le 14 octobre 2024 à 00:03:13 :

Le 13 octobre 2024 à 19:35:17 :

Le 13 octobre 2024 à 18:59:46 :

Le 13 octobre 2024 à 18:41:44 :

> Le 13 octobre 2024 à 18:35:18 :

>> Le 13 octobre 2024 à 17:17:04 :

> >> Le 13 octobre 2024 à 17:04:00 :

> > >> Le 13 octobre 2024 à 16:48:41 :

> > > >> Le 13 octobre 2024 à 16:44:44 :

> > > > >les l3 maths approfondies de dauphine ne savent pas diagonaliser une matrice c'est connu

> > > >

> > > > Khey c'est quoi le bristol tracker dont tu parlais tout à l'heure? J'ai cherché sur google mais je vois que c'est que aux UK, on a l'équivalent en france?

> > >

> > > C'est un tableur qui répertorie toutes les offres d'off-cycle, summer et spring avec les dates d'ouvertures anticipées et le déroulement des process

> > >

> > > Effectivement c'est qu'aux uk, je connais pas d'équivalent en France. Les process sont beaucoup plus flous de tte façon en France. Faut networker comme un malade sur linkedin pour espérer décrocher un truc pas trop dégueu, sinon piston

> >

> > quel âge as-tu ?

>

> entre 19 et 22 pk ?

T'as ouvert ton compte a 1 an ?

je ne suis pas le créateur originel du pseudo

Ca + plus le fait qu'aucune banque ne donne 8500 net a un stagios excuse moi d'avoir des doutes

7k £ ~ 8,5k €
Quelque bulge brackets donnent ça en summer, je vais pas donner le nom pour éviter de me faire cramer mais c’est facile à trouver

Mouais toujours pas convaincu, les BB americaines (celle qui payent le mieux) ne donnent pas 7k GBP nets a leur stagiaires.

c'est ce que m'a dit la rh au tél en tout cas, et je pense qu'elle parlait de brut

c'est cohérent avec les salaires an1 à Paris, sachant que les summers sont payés comme des an1 sans bonus
https://www.crack-it.fr/salaires-en-ma-a-paris-par-banque-en-2024/

Message édité le 14 octobre 2024 à 11:56:25 par Trefle
LurkerJV LurkerJV
MP
Niveau 3
14 octobre 2024 à 12:17:10

> Le 13 octobre 2024 à 22:14:28 :

>> Le 13 octobre 2024 à 22:12:11 :

> >> Le 13 octobre 2024 à 22:05:36 :

> > >quel est le salaire d'un quant en suisse ainsi que ses horaires ? ils taffent le we ? quelles sont les perspectives d'évolution ?

> >

> > t'es sur qu'il y a des quant en suisse tonton ?

>

> les types qui font ingénierie financière, ils bossent dans quoi en suisse si c'est pas en quant ?

Je suis complètement d'accord avec ça. En sortie d'école type top 3/5, le prisme du taf est vachement orienté sur la finance et le conseil. Un peu comme une suite logique de la prépa où les gens sont globalement un peu des moutons impersonnels insecure qui cherchent un statut et une rémunération sans avoir le courage de voir quels sont les trucs où ils sont vraiment bons ou passionnés.

Pour avoir été dans un MBB deux ans, c'était vraiment un enfer. Je me suis rarement autant fait chier sur le plan intellectuel. Comme si print des études de marchés ou des projections bullshit en anglais à un comex cac40 était important alors que le client très souvent s'en branle et te paye juste pour avoir un shield tamponné MBB si le move s'avère controversé/risqué.

La désillusion était énorme une fois que tu piges que le "prestige" c'est de la poudre aux yeux. Belle leçon d'humilité.

Les gens qui disent que c'est stimulant intellectuellement c'est des clowns. Même chose pour la M&A. J'étais un bon performer mais bon dieu que le taf est impersonnel et chiant. Et les profils senior dans ces structures sont souvent soit des prolos matrixés par l'argent soit des gens si insecure qu'ils sont contents de print du bullshit.

J'exagère un peu ofc mais les vrais top profils se barrent assez vite en buy side, entrepreneuriat ou se positionnent sur une expertise métier ou sectorielle où ils sont vraiment chauds (et pas que par les XPs d'esclave, il faut un réel intérêt pour cartonner).

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 octobre 2024 à 13:02:38

Le 14 octobre 2024 à 11:17:23 :

> Le 13 octobre 2024 à 22:17:21 :

>> Le 13 octobre 2024 à 22:14:28 :

> >> Le 13 octobre 2024 à 22:12:11 :

> > >> Le 13 octobre 2024 à 22:05:36 :

> > > >quel est le salaire d'un quant en suisse ainsi que ses horaires ? ils taffent le we ? quelles sont les perspectives d'évolution ?

> > >

> > > t'es sur qu'il y a des quant en suisse tonton ?

> >

> > les types qui font ingénierie financière, ils bossent dans quoi en suisse si c'est pas en quant ?

>

> vérifie avec covidrubis mais pour moi "ingéniérie financière" c'est comme "business analyst", c'est un terme fourre-tout sans aucune consistance donc aucune idée de ce que tu as en tête quand tu dis ça

ça dépend vraiment du milieu dans le quel on vient. Si tu es déjà riche ou bourgeois de départ, pour toi, la question d'argent importe peu...mais si tu viens d'un milieu prolo, et que tu as l'ambition d'une certaine qualité de vie, oui, l'argent importe bcp.

This.
Tout est ultra cher aujourd'hui.
Même bien se loger c'est à dire avoir chaud l'hiver sans un bâtiment aux normes pas en rdc, avec un bon chauffage individuel, pas ultra loin des transports et des magasins, il faut gagner 5k net en province et 10k net en région parisienne (en vrai plus si tu veux plus que 50m2). Si tu n'as pas d'héritage.

La vie à 2-3k net est ultra galère. Tout coûte une fortune, tu pèses chaque dépense, tu regarde les courses tous les jours etc.

Foutri Foutri
MP
Niveau 40
14 octobre 2024 à 13:04:13

lusteur tu es tellement grillé ça sert vraiment à rien de changer de pseudo

il y a vraiment que toi pour dire qu'il faut 10 canettes pour vivre décemment à paris

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 14 octobre 2024 à 13:04:24 par Foutri
Pseudo supprimé
Niveau 3
14 octobre 2024 à 13:06:29

Le 14 octobre 2024 à 12:17:10 :

> Le 13 octobre 2024 à 22:17:21 :

>> Le 13 octobre 2024 à 22:14:28 :

> >> Le 13 octobre 2024 à 22:12:11 :

> > >> Le 13 octobre 2024 à 22:05:36 :

> > > >quel est le salaire d'un quant en suisse ainsi que ses horaires ? ils taffent le we ? quelles sont les perspectives d'évolution ?

> > >

> > > t'es sur qu'il y a des quant en suisse tonton ?

> >

> > les types qui font ingénierie financière, ils bossent dans quoi en suisse si c'est pas en quant ?

>

> vérifie avec covidrubis mais pour moi "ingéniérie financière" c'est comme "business analyst", c'est un terme fourre-tout sans aucune consistance donc aucune idée de ce que tu as en tête quand tu dis ça

Je suis complètement d'accord avec ça. En sortie d'école type top 3/5, le prisme du taf est vachement orienté sur la finance et le conseil. Un peu comme une suite logique de la prépa où les gens sont globalement un peu des moutons impersonnels insecure qui cherchent un statut et une rémunération sans avoir le courage de voir quels sont les trucs où ils sont vraiment bons ou passionnés.

Pour avoir été dans un MBB deux ans, c'était vraiment un enfer. Je me suis rarement autant fait chier sur le plan intellectuel. Comme si print des études de marchés ou des projections bullshit en anglais à un comex cac40 était important alors que le client très souvent s'en branle et te paye juste pour avoir un shield tamponné MBB si le move s'avère controversé/risqué.

La désillusion était énorme une fois que tu piges que le "prestige" c'est de la poudre aux yeux. Belle leçon d'humilité.

Les gens qui disent que c'est stimulant intellectuellement c'est des clowns. Même chose pour la M&A. J'étais un bon performer mais bon dieu que le taf est impersonnel et chiant. Et les profils senior dans ces structures sont souvent soit des prolos matrixés par l'argent soit des gens si insecure qu'ils sont contents de print du bullshit.

J'exagère un peu ofc mais les vrais top profils se barrent assez vite en buy side, entrepreneuriat ou se positionnent sur une expertise métier ou sectorielle où ils sont vraiment chauds (et pas que par les XPs d'esclave, il faut un réel intérêt pour cartonner).

Oublié pas que les exits post M&A post MBB sont réservées aux femmes à 80%. Très peu peuvent faire le mouv. Et il faut un alignement des planètes. Tout le monde essaye de se barrer en buy side et il n'y a pas de place.
Entrepreunariat c'est du BS.
Expertise sectorielle, je vois pas comment tu la développe post M&A ou MBB vu que tu es généraliste.

Et je suis pas d'accord, les clients veulent pas un "shield", ils veulent de l'intérim. C'est bizarre que tu dises ça, on dirait le commentaire d'un boomer du Figaro.

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 octobre 2024 à 13:10:23

Le 14 octobre 2024 à 13:04:13 :

il y a vraiment que toi pour dire qu'il faut 10 canettes pour vivre décemment à paris

Dans Paris intra muros ? Si. Une bonne location c'est 2k net hors charges, rajoute 300 de charges. Femme de ménage 200. Dépenses courantes avec les courses ultra chères de Franprix, les costumes de pingouins, les médecins parce que t'es tout le temps malade et les loisirs c'est 2k net. Donc t'as 5.5k net de dépense incompressibles pour vivre assez modestement mais sans grosse souffrance.

Idéalement tu as envie d'économiser un peu pour un apport / préparer la retraite, donc il faut doubler ça : 10k net. Allez disons minimum 7.5k net (sinon t'as pas la location de toute façon).

Qui est ce lusteur :doute: ? Certainement un homme d'une grande sagacité.

Message édité le 14 octobre 2024 à 13:12:31 par
Foutri Foutri
MP
Niveau 40
14 octobre 2024 à 13:15:46

Le 14 octobre 2024 à 13:10:23 :

Dans Paris intra muros ? Si. Une bonne location c'est 2k net hors charges, rajoute 300 de charges. Femme de ménage 200. Dépenses courantes avec les courses ultra chères de Franprix, les costumes de pingouins, les médecins parce que t'es tout le temps malade et les loisirs c'est 2k net. Donc t'as 5.5k net de dépense incompressibles pour vivre assis modestement mais sans grosse souffrance.

Idéalement tu as envie d'économiser un peu pour un apport / préparer la retraite, donc il faut doubler ça : 10k net. Allez disons minimum 7.5k net (sinon t'as pas la location de toute façon).

bordel tu es complètement hors sol

mon appart à neuilly de 44 m2 à 5 min à pieds du métro ligne 1 est à 1200 de loyer charges comprises, et mon quartier est plus cher que beaucoup de quartiers de paris

pas besoin d'une femme de ménage je le fais moi même ça prend 20 minutes par semaine, et je taff pas en costume (ya qu'en IB et conseil que c'est exigé en 2k24)

mes dépenses incompressibles c'est grand max 2000€ par mois

tu es vraiment tout sauf un prolo, tu es une poule de luxe avec des exigences délirantes en termes de train de vie

tu feras croire à personne que tu sais ce que c'est que la pauvreté quand ton assumption de base pour construire ton budget c'est avoir un employé de maison, c'est absolument lunaire

ton problème c'est pas la pauvreté, c'est que tu sais pas vivre simplement

Message édité le 14 octobre 2024 à 13:17:05 par Foutri
Foutri Foutri
MP
Niveau 40
14 octobre 2024 à 13:18:16

je sais même pas pourquoi je feed en vrai, cette boucle est sans fin

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 octobre 2024 à 13:19:00

Le 14 octobre 2024 à 13:15:46 :

Le 14 octobre 2024 à 13:10:23 :

Dans Paris intra muros ? Si. Une bonne location c'est 2k net hors charges, rajoute 300 de charges. Femme de ménage 200. Dépenses courantes avec les courses ultra chères de Franprix, les costumes de pingouins, les médecins parce que t'es tout le temps malade et les loisirs c'est 2k net. Donc t'as 5.5k net de dépense incompressibles pour vivre assis modestement mais sans grosse souffrance.

bordel tu es complètement hors sol

mon appart à neuilly de 44 m2 à 5 min à pieds du métro ligne 1 est à 1200 de loyer charges comprises, et mon quartier est plus cher que beaucoup de quartiers de paris

pas besoin d'une femme de ménage je le fais moi même ça prend 20 minutes par semaine, et je taff pas en costume (ya qu'en IB et conseil que c'est exigé en 2k24)

mes dépenses incompressibles c'est grand max 2000€ par mois

tu es vraiment tout sauf un prolo, tu es une poule de luxe avec des exigences délirantes en termes de train de vie

tu feras croire à personne que tu sais ce que c'est que la pauvreté quand ton assumption de base pour construire ton budget c'est avoir un employé de maison, c'est absolument lunaire

Je croyais que tu étais proprio ? 44m2 Neuilly Les Sablons, c'est une aubaine 1200 euros. Le prix c'est plutôt 1500 hors charges maintenant en moyenne. Et 44m2 c'est un peu petit.

Évidemment qu'il faut une femme de ménage si tu travailles beaucoup. Sinon tu passes la moitié de ton weekend en repassage.

On parle de qualité de vie, bien sûr que tu survis avec beaucoup moins et je l'ai fait aussi, mais c'était affreux.

Foutri Foutri
MP
Niveau 40
14 octobre 2024 à 13:20:02

les prolos autoproclamés du topic qui savent pas vivre sans femme de ménage ou sans avoir 2k€ de dépenses courantes hors loyer envoyez moi un MP je vends une formation pour apprendre à vivre normalement sans "grosse souffrance"

pas cher, seulement 10k nets par mois le coaching

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 octobre 2024 à 13:24:01

Et rien que les charges. Paris c'est souvent du collectif qu'ils ne branchent jamais, donc tu dois consommer énormément d'électricité l'hiver pour les chauffages d'appoint.
En qualité de vie, 5k net IdF = salaire médian en province.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment