Le 13 octobre 2024 à 13:15:50 :
Les gars, mes potes du 203 me disent que même pour devenir Quant les ingé top 5 leur passaient devant ? C'est normal que même ce master ne permette que de devenir au mieux sales comme Jokariz si on n'est pas une meuf ?
Devenir quant après le 203 ? T’en as d’autres des énormités comme ça ?
Le 203 n’a jamais formé personne dans cet objectif là, c’est uniquement pour go sales ou trader, à la limite structureur
Il y a de bons masters de maths à Dauphine si tu veux tenter quant, mais effectivement un top 5 ingé leur passera probablement devant en France
Les commerciaux on baise vos soeurs
Dauphine = ELITE
En +, il y a le tramway à côté mtn, moi je dis allons-y quoi
Le 13 octobre 2024 à 14:13:33 :
Le 13 octobre 2024 à 13:46:22 :
Le 12 octobre 2024 à 20:43:33 :
Le 12 octobre 2024 à 20:27:36 :
Le 12 octobre 2024 à 20:27:14 :
En 2027 il y a une chance sur deux pour que je quitte le paystu veux aller where
Un de perdu, dix de retrouvés (la nouvelle Fronsse). J'ai eu un choc ces derniers temps.
Plus sérieusement, je pense au Luxembourg ou à la Suisse, même si je sais que mes chances d’y parvenir sont très minces. Au pire, je ferai quelques années sur Paris, puis je partirai vivre dans un pays (encore) européen au bout de quelques années pour éviter de me faire vider les poches par l’État et pouvoir sortir de chez moi sans avoir l’impression d’avoir emprunté un portail de téléportation intercontinental.Sincèrement, c'est triste, le Luxembourg reste mieux que la France mais le grand duché ne va pas non plus dans la meilleure direction, sur la fin de ma période là bas on commençait à voir beaucoup de ... tu vois.
Après oui y en a moins, à part le quartier de la gare et vers hamilius ça reste globalement sensiblement mieux, mais c'est dingue car 10 ans en arrière bah c'était une high trust society qui fonctionnait à merveille, maintenant tu commences à avoir les mêmes trucs qu'en france, en proportion moindres mais quand même
Aussi, attention, in fine la conversion brut > net après impôt est mieux au Lux qu'en France, mais tu te fais quand même méchamment violer en impôt, sur la fin j'avais des 1200€ d'Impôt sur le revenu mensuel au Lux, ça casse les couilles en fait.
Par contre 0% d'impôt sur les plus values mobilières, donc quand tu fais des multiples en crypto ou equities, c'est incroyable pour cash outLa Suisse par contre effectivement c'est un banger incroyable, pour le travail je voyage souvent dans le canton de Zug et de Zürich - parties germanophones, a.k.a la partie développée de la Suisse -, là t'en as très peu, les gens sont tous très civilisés, et la barrière de la langue est réelle pour les individus commettant des incivilités, malheureusement la partie française est sensiblement moins agréable je trouve, à part dans les montagnes mais bon tu vas pas bosser à Aigle donc osef
Beaucoup plus bullish sur la Suisse sur le long run, pas dans l'UE donc pas de quota de chance, une réelle démocratie directe qui permet de ban certaines pratiques et de renvoyer un message clair...
Les populations qui font cuir du maïs sur des chariots volés devant la station du RER (un autre monde, parfois j'ai l'impression d'être dans le film "Un dernier train pour Busan" pour ceux qui connaissent). Dans mon open space ça parle ar*b3 et afr1c*in entre collègues. La nouvelle promo d'AST, un délire ! Je viens d'apprendre l'existence d'un nouveau programme d'égalité des chances sur le Tage Mage et le dossier et bien sûr on sait à qui ça profite. Création d'un nouveau Bachelor dans mon école pour travailler avec... ce continent de l'hémiphère Sud. De plus en plus de draps sur la tête dans l'enceinte même de ce bastion de élite française (du moins ce qu'il en reste). Bref, le nouvel ordre mondial s'accélère.
Je condamne fermement ces propos et je vous invite tou.te.s à en faire de même.
Le 13 octobre 2024 à 14:13:33 :
Le 13 octobre 2024 à 13:46:22 :
Le 12 octobre 2024 à 20:43:33 :
Le 12 octobre 2024 à 20:27:36 :
Le 12 octobre 2024 à 20:27:14 :
En 2027 il y a une chance sur deux pour que je quitte le paystu veux aller where
Un de perdu, dix de retrouvés (la nouvelle Fronsse). J'ai eu un choc ces derniers temps.
Plus sérieusement, je pense au Luxembourg ou à la Suisse, même si je sais que mes chances d’y parvenir sont très minces. Au pire, je ferai quelques années sur Paris, puis je partirai vivre dans un pays (encore) européen au bout de quelques années pour éviter de me faire vider les poches par l’État et pouvoir sortir de chez moi sans avoir l’impression d’avoir emprunté un portail de téléportation intercontinental.Sincèrement, c'est triste, le Luxembourg reste mieux que la France mais le grand duché ne va pas non plus dans la meilleure direction, sur la fin de ma période là bas on commençait à voir beaucoup de ... tu vois.
Après oui y en a moins, à part le quartier de la gare et vers hamilius ça reste globalement sensiblement mieux, mais c'est dingue car 10 ans en arrière bah c'était une high trust society qui fonctionnait à merveille, maintenant tu commences à avoir les mêmes trucs qu'en france, en proportion moindres mais quand même
Aussi, attention, in fine la conversion brut > net après impôt est mieux au Lux qu'en France, mais tu te fais quand même méchamment violer en impôt, sur la fin j'avais des 1200€ d'Impôt sur le revenu mensuel au Lux, ça casse les couilles en fait.
Par contre 0% d'impôt sur les plus values mobilières, donc quand tu fais des multiples en crypto ou equities, c'est incroyable pour cash outLa Suisse par contre effectivement c'est un banger incroyable, pour le travail je voyage souvent dans le canton de Zug et de Zürich - parties germanophones, a.k.a la partie développée de la Suisse -, là t'en as très peu, les gens sont tous très civilisés, et la barrière de la langue est réelle pour les individus commettant des incivilités, malheureusement la partie française est sensiblement moins agréable je trouve, à part dans les montagnes mais bon tu vas pas bosser à Aigle donc osef
Beaucoup plus bullish sur la Suisse sur le long run, pas dans l'UE donc pas de quota de chance, une réelle démocratie directe qui permet de ban certaines pratiques et de renvoyer un message clair...
Les populations qui font cuir du maïs sur des chariots volés devant la station du RER (un autre monde, parfois j'ai l'impression d'être dans le film "Un dernier train pour Busan" pour ceux qui connaissent). Dans mon open space ça parle ar*b3 et afr1c*in entre collègues. La nouvelle promo d'AST, un délire ! Je viens d'apprendre l'existence d'un nouveau programme d'égalité des chances sur le Tage Mage et le dossier et bien sûr on sait à qui ça profite. Création d'un nouveau Bachelor dans mon école pour travailler avec... ce continent de l'hémiphère Sud. De plus en plus de draps sur la tête dans l'enceinte même de ce bastion de élite française (du moins ce qu'il en reste). Bref, le nouvel ordre mondial s'accélère.
bordel de merde je condamne aussi avec la plus grande fermeté
parler "africain" ahiiiii
Faites pas les choqués, c'est pour désigner une autre langue que le French. Bref, mon départ n'est que différé !
Non mais en vrai tout le monde est d'accord avec ce constat parmi les gens sensés...
Entre gros guillemets moi ça me concerne qu'à moitié dans le sens où j'ai la chance d'être Israélien et donc de pouvoir toujours aller dans un pays où ma culture sera la culture majoritaire, mais le manque de projet sioniste européen pour les européens est triste je trouve.
Quand je vois le Luxembourg que j'ai connu y a 10 ans et celui de maintenant, la ville de Wien (Autriche) que j'ai connu il y a 15 / 20 ans et celle de maintenant, je suis obligé de constater que le changement est peu heureux...
J'avais adoré cette vidéo sur une initiative citoyenne afrikaner que je trouve incroyable, j'espère vraiment qu'un jour on verra quelque chose de similaire en Europe:
https://www.youtube.com/watch?v=1MDdYK8igUw&t=6s
boy that escalated quickly
Le 13 octobre 2024 à 14:59:27 :
Non mais en vrai tout le monde est d'accord avec ce constat parmi les gens sensés...Entre gros guillemets moi ça me concerne qu'à moitié dans le sens où j'ai la chance d'être Israélien et donc de pouvoir toujours aller dans un pays où ma culture sera la culture majoritaire, mais le manque de projet sioniste européen pour les européens est triste je trouve.
Quand je vois le Luxembourg que j'ai connu y a 10 ans et celui de maintenant, la ville de Wien (Autriche) que j'ai connu il y a 15 / 20 ans et celle de maintenant, je suis obligé de constater que le changement est peu heureux...
J'avais adoré cette vidéo sur une initiative citoyenne afrikaner que je trouve incroyable, j'espère vraiment qu'un jour on verra quelque chose de similaire en Europe:
https://www.youtube.com/watch?v=1MDdYK8igUw&t=6s
Je voterai pour ce projet en tout cas ! Cette vidéo fait plaisir à voir, je m'y sens bien. En fait on échange nos populations c'est dingue ce qu'il se passe. Comme après la mi-temps on change de côté.
Ok pour l'immigration, mais on fait quoi de Dauphine au juste ?
je doute sincèrement de votre QI quand vous confondez origine ethnique avec valeurs et essentialisez toute l'afrique.
ce qui fait que qqn est une bonne personne ce sont son éducation, ses valeurs, et l'environnement dans lequel il a grandi. Aucunement l'origine ethnique, qu'on ne choisit d'ailleurs pas.
Le 13 octobre 2024 à 16:16:12 :
je doute sincèrement de votre QI quand vous confondez origine ethnique avec valeurs et essentialisez toute l'afrique.ce qui fait que qqn est une bonne personne ce sont son éducation, ses valeurs, et l'environnement dans lequel il a grandi. Aucunement l'origine ethnique, qu'on ne choisit d'ailleurs pas.
c'est pas ce qu'on dit
au temps pour moi alors
concernant le métier de Quant, les ingés top 8 passent tous avec les dauphinois faut pas se leurrer
vous ne faites que très peu d'algèbre et n'êtes pas passé par le screening de la prépa
quel rapport entre quant et l'algèbre
c'est quoi encore ces bêtises
Foutri pourquoi tu reprends le taffe alors que t'avais dit que t'aimais pas réellement la finance? et que tu avais eu ta dose de taffe + parents bourges?
Un quant doit avoir un minimum de capacité d'abstraction, je pense qu'il faut avoir des bases en algèbres même s'il ne s'en servira pas au quotidien
un quand doit avoir selon moi des base en algèbres même s'il ne s'en servira pas au quotidien
la capacité d'abstraction c'est important
Le 13 octobre 2024 à 16:30:34 :
Foutri pourquoi tu reprends le taffe alors que t'avais dit que t'aimais pas réellement la finance? et que tu avais eu ta dose de taffe + parents bourges?
je t'ai déjà répondu je suis plus en finance
Le 13 octobre 2024 à 16:32:29 :
un quand doit avoir selon moi des base en algèbres même s'il ne s'en servira pas au quotidien
la capacité d'abstraction c'est important
taré