Le 06 octobre 2024 à 18:13:24 :
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/refuse-par-la-prestigieuse-universite-paris-dauphine-un-etudiant-avance-un-argument-inattendu-en-justice_61694284.htmlC'est lequel d'entre vous ?
Alors autant le côté promesse à la grande mère est complètement hors-sujet, absurde et ridicule, autant le côté discrimination existe vraiment et je l'ai déja vu. Les sélections sur dossier c'est tout le problème et surtout dans les établissement milieu de tableau ou franchement je pense que c'est fait en 2sec et pas très sérieusement. Par exemple Sciences Po Paris c'est devenu open bar la sélection sur dossier si tu viens d'un lycée de ZEP. Limite un bac général avec mention B c'est garanti L'idée de départ est bonne mais c'est mal géré.
Mais bon vu comment l'article avance l'histoire de la grand mère et pas la qualité de son dossier ça a l'air juste d'un mec lent et idiot.
On fait école de commerce pour reprendre le commerce de nos parents ou/et pour monter notre propre business, vous qui n'avez aucun projet de business ou aucune commerce à hériter, pk vous étudiez l'école de commerce?
Le 07 octobre 2024 à 12:25:48 :
On fait école de commerce pour reprendre le commerce de nos parents ou/et pour monter notre propre business, vous qui n'avez aucun projet de business ou aucune commerce à hériter, pk vous étudiez l'école de commerce?
on apprend quasiment pas le commerce / la vente dans les écoles de commerce chef, la majorité des gens qui en sortent font de la finance et du conseil
Le 07 octobre 2024 à 12:28:00 :
On fait école de commerce pour reprendre le commerce de nos parents ou/et pour monter notre propre business, vous qui n'avez aucun projet de business ou aucune commerce à hériter, pk vous étudiez l'école de commerce?on apprend quasiment pas le commerce / la vente dans les écoles de commerce chef, la majorité des gens qui en sortent font de la finance et du conseil
sauf que tu pourrais jamais faire du Quant en finance avec ton diplôme d'ESC, et c'est ce qui recrute en finance....et pour le fonds, désolé, tu as pas réseau, tu es pas du milieu, tu sais meme pas où trouver tes clients.
pour le conseil, tu as jamais monté ton propre commerce, tu vas conseiller quoi à part faire des PPT....
tu as beau à faire des tableaux d'excel et toussa pour corporate fin, mais si au final les produits ça se vend pas, ça sert à quoi tes excel?
Le 07 octobre 2024 à 12:52:15 :
Le 07 octobre 2024 à 12:29:30 :
On fait école de commerce pour reprendre le commerce de nos parents ou/et pour monter notre propre business, vous qui n'avez aucun projet de business ou aucune commerce à hériter, pk vous étudiez l'école de commerce?on apprend quasiment pas le commerce / la vente dans les écoles de commerce chef, la majorité des gens qui en sortent font de la finance et du conseil
sauf que tu pourrais jamais faire du Quant en finance avec ton diplôme d'ESC, et c'est ce qui recrute en finance....et pour le fonds, désolé, tu as pas réseau, tu es pas du milieu, tu sais meme pas où trouver tes clients.
à ce stade je me dis que tu es soit complètement con, soit en train de troller, soit les deux donc je ne vais pas te feed l'épicier mental
paz sur toi
Euh, tu entres pas dans un fonds/gestion de portefeuille comme ça, sans réseau et sans autre qualification (style maths, stat), juste avec ton diplôme d'ESC. Pour quand non plus c'est pas avec un diplôme d'ESC que tu entres. Après pour faire des taff de gestion admin, ou du service client dans les banques oui.
pck j'ai essayé avec un fonds, et ils demandent direct si tu connais qqn chez eux d'un niv "director'...donc oui, le milieu d'où tu viens est important dans la gestion de certaines portefeuilles
désolé, mais si tu fais pas partie de certaine classe/milieu, tu entreras pas, ou alors il faut faire du quant ou être très très bon, mais tous les étudiants ESC vont pas tous être très très bons....donc "la majorité d'ESC vont finir en finance" j'y crois bcp moins. ou alors il faut définir ce qu'est être en finance, pck faire de l'administratif dans une banque, tu es aussi dans la finance, au sens large.
Le 07 octobre 2024 à 13:59:56 :
à ce stade je me dis que tu es soit complètement con, soit en train de troller, soit les deux donc je ne vais pas te feed l'épicier mental
paz sur toi
Euh, tu entres pas dans un fonds/gestion de portefeuille comme ça, sans réseau et sans autre qualification (style maths, stat), juste avec ton diplôme d'ESC. Pour quand non plus c'est pas avec un diplôme d'ESC que tu entres. Après pour faire des taff de gestion admin, ou du service client dans les banques oui.
pck j'ai essayé avec un fonds, et ils demandent direct si tu connais qqn chez eux d'un niv "director'...donc oui, le milieu d'où tu viens est important dans la gestion de certaines portefeuilles
Gestion de portefeuille c'est très vague mais en gros si tu as fait tes homeworks, tu peux y rentrer avec une top 5 ESC sans difficulté.
La seule partie de la finance quasi fermée aux ESC c'est quand c'est très quantitatif : quant, structurer, hedge fund etc. C'est que des métiers de finance de marché.
La finance d'entreprise tu peux tout faire avec une top ESC.
Tes messages ont l'air d'être un troll raté donc je vais aussi ne plus répondre à tes autres messages.
Le 07 octobre 2024 à 14:07:10 :
> Le 07 octobre 2024 à 12:25:48 :
>On fait école de commerce pour reprendre le commerce de nos parents ou/et pour monter notre propre business, vous qui n'avez aucun projet de business ou aucune commerce à hériter, pk vous étudiez l'école de commerce?
on apprend quasiment pas le commerce / la vente dans les écoles de commerce chef, la majorité des gens qui en sortent font de la finance et du conseil
paz sur toi
Gestion de portefeuille c'est très vague mais en gros si tu as fait tes homeworks, tu peux y rentrer avec une top 5 ESC sans difficulté.
La seule partie de la finance quasi fermée aux ESC c'est quand c'est très quantitatif : quant, structurer, hedge fund etc. C'est que des métiers de finance de marché.
La finance d'entreprise tu peux tout faire avec une top ESC.Tes messages ont l'air d'être un troll raté donc je vais aussi ne plus répondre à tes autres messages.
ben non: déjà tu confirmes ce que j'ai dit:
Pour finance de marché:
1. Quant: tu sais pas faire quand tu sors juste d'une ESC.
2. Front (en tout cas dans les fonds), tu le feras pas non plus si tu es pas du milieu ou si tu as pas un réseau.
3. Legal, compliance tu sais pas faire.
Il reste quoi? des postes admin/support
Pour corporate fin: tu peux, mais faire 'école de commerce pour finir dans le support qui finalement n'est pas si compliqué que cela.
Non, mais croire que pck on fait de l'esc, on finira tous en finance de marché, alors qu'il y a pas de postes intéressants qui s'ouvrent à toi, ou il faut des conditions spécifiques:
1. être très bon en Quant
2. appartenir à un certain milieu....
La seule personne que je connais qui finit en Wall Street a fait Harvard, et il y a un autre qui finit à HK mais il a fait maths et il était premier national des Olympiades des maths.
mais personne ne va en esc pour faire de finance de marché qu'est-ce qu'il raconte cet ahuri ayaaaa
Le 07 octobre 2024 à 14:14:08 :
Le 07 octobre 2024 à 14:07:10 :
> Le 07 octobre 2024 à 12:28:00 :
>> Le 07 octobre 2024 à 12:25:48 :
> >On fait école de commerce pour reprendre le commerce de nos parents ou/et pour monter notre propre business, vous qui n'avez aucun projet de business ou aucune commerce à hériter, pk vous étudiez l'école de commerce?
>
> on apprend quasiment pas le commerce / la vente dans les écoles de commerce chef, la majorité des gens qui en sortent font de la finance et du conseil
paz sur toi
La finance d'entreprise tu peux tout faire avec une top ESC.Tes messages ont l'air d'être un troll raté donc je vais aussi ne plus répondre à tes autres messages.
ben non: déjà tu confirmes ce que j'ai dit:
Pour finance de marché:
1. Quant: tu sais pas faire quand tu sors juste d'une ESC.2. Front (en tout cas dans les fonds), tu le feras pas non plus si tu es pas du milieu ou si tu as pas un réseau.
3. Legal, compliance tu sais pas faire.
Il reste quoi? des postes admin/support
Pour corporate fin: tu peux, mais faire 'école de commerce pour finir dans le support qui finalement n'est pas si compliqué que cela.
1/ La finance de marché est sur le déclin, on a de moins en moins besoins de quant et c'est vraiment un truc de niche. Quasiment personne en école de co veut faire ce métier donc on s'en tape
2/ Pour le front avec une bonne esc type top 5 c'est sans aucun problème. Le réseau tu l'as avec ton école maintenant c'est à la personne concernée de se bouger le cul pour le faire fructifier.
3/ Legal ou compliance tu as les bases donc si tu es motivé pour le faire c'est sans aucun pb.
Enfin je vais conclure par deux constats qui montrent que tu es un peu trop simplet :
- Si tu veux vraiment faire un truc spécifique on n'est jamais mieux formé que par soi-même. Si tu suis comme un toutou les cours de ton école sans jamais de ta propre initiative creuser plus en détails et technicité les sujets auxquels tu aspires travailler tu ne seras jamais un bon candidat ni un top performer quand recruté et ce peu importe ton école d'origine.
- tu comprends rien au milieu et tu n'as visiblement jamais vraiment travaillé. La finance c'est pas le loup de wall street. Comment peut-on être si ignorant en 2024 à l'ère de l'internet omega démocratisé et de chatGPT... Affligeant
Je suis dans une MBA, mon cursus c'est typiquement pour former des entrepreneurs et des managers, ce qui était le but initial des écoles de commerce. J'ai plus un profil commercial
Pour le finance de marché etc, les postes d'analystes tendent vers les postes Quant avec modélisation.
Les postes M&A il y en a, mais elles sont rares, les fusions et acquisitions tu en as pas des centaines sur l'année, tu en as pt 1 ou 2 grosses fusions ou acquisition.
Pour compliance, tu seras en compète avec ceux ou celles qui ont fait du droit + l'école de commerce. Je connais une personne qui a fait droit +CFA
Pour postuler à l'étranger, il faudrait encore passer des CFA, CPA et RM..
d'où il sort ce pingouin
Le 07 octobre 2024 à 14:58:37 :
Je suis dans une MBA, mon cursus c'est typiquement pour former des entrepreneurs et des managers, ce qui était le but initial des écoles de commerce. J'ai plus un profil commercialPour le finance de marché etc, les postes d'analystes tendent vers les postes Quant avec modélisation.
Les postes M&A il y en a, mais elles sont rares, les fusions et acquisitions tu en as pas des centaines sur l'année, tu en as pt 1 ou 2 grosses fusions ou acquisition.
Pour compliance, tu seras en compète avec ceux ou celles qui ont fait du droit + l'école de commerce. Je connais une personne qui a fait droit +CFA
T'as l'air surtout desco mon pauvre, courage
Le 07 octobre 2024 à 15:04:50 :
Le 07 octobre 2024 à 14:58:37 :
Je suis dans une MBA, mon cursus c'est typiquement pour former des entrepreneurs et des managers, ce qui était le but initial des écoles de commerce. J'ai plus un profil commercialPour le finance de marché etc, les postes d'analystes tendent vers les postes Quant avec modélisation.
T'as l'air surtout desco mon pauvre, courage
dépend de ce que tu qualifierais de desco. Personnellement, c'est ma 3ème formation.
Les compliances que je connais dans les assurances et banques ont tous fait du droit. Dans certains cabinets d'affaires, certains ont aussi passé le CFA.
Les postes d'analyste qui deviennent quant, c'est une évolution confirmée, en tout cas dans la finance de marché.
Pour corporate fin, tu as des logiciels qui sont capables de sortir les rapports sur base des données comptables, après suffit de bosser les excels.
d'où il sort ce pingouin
J'ai même tenté de faire logistique à un moment donné, et ça reste très très admin, à faire du planning, le stock c'est bcp d'admin aussi...
après j'avais discuté avec un gars qui était là, il a fait un master en logistique et passe ses journées à remplir les doc et à contacter les routiers...
la base de logistique c'est l'optimisation mathématiques, et les ingé logistique font des taffs un peu plus intéressant dans ce domaine.
ravagé
Le 07 octobre 2024 à 15:36:10 :
ravagé
En MBA.
À la prestigieuse TBS peut-être.