CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : * Topic officiel des ESC *

DébutPage précedente
«1  ... 17861787178817891790179117921793179417951796
Page suivanteFin
MANSONORYX MANSONORYX
MP
Niveau 45
24 septembre 2024 à 15:47:27

debug

FlashF FlashF
MP
Niveau 12
24 septembre 2024 à 18:39:06

Le 24 septembre 2024 à 13:03:21 :
Je suis plus trop à jour sur la réputation des écoles de commerces en ce moment mais globalement c'est quoi les écoles sérieuses qui permettent de plus ou moins tout faire sans avoir un gros plafond de verre ?

J'ai l'impression qu'en gros il faut top 5 minimum et pour certains domaines top 3 minium (conseil en strat surtout).

J'ai mon petit frère qui passe les écoles cette année (prépa ECS) et en gros ma reco c'était de khuber s'il a pas EDHEC / EML minimum. Ca vous semble pertinent?

Pour vous le plus gros gap se situe entre le top 3 et le top 5 ou entre le top 5 et le top 10 ?

Bonne journée!

Ma reco c’est de go fac + AST s’il a pas Edhec / EM. De rien :ok:

FlashF FlashF
MP
Niveau 12
25 septembre 2024 à 15:33:26

Le 24 septembre 2024 à 14:53:35 :

Le 24 septembre 2024 à 13:03:21 :
Je suis plus trop à jour sur la réputation des écoles de commerces en ce moment mais globalement c'est quoi les écoles sérieuses qui permettent de plus ou moins tout faire sans avoir un gros plafond de verre ?

J'ai l'impression qu'en gros il faut top 5 minimum et pour certains domaines top 3 minium (conseil en strat surtout).

J'ai mon petit frère qui passe les écoles cette année (prépa ECS) et en gros ma reco c'était de khuber s'il a pas EDHEC / EML minimum. Ca vous semble pertinent?

Pour vous le plus gros gap se situe entre le top 3 et le top 5 ou entre le top 5 et le top 10 ?

Bonne journée!

Il y a plus de gap , y'a des essca et ieseg deter qui tapent 120k€ sortie d'école tranquille

Moyenne basse

NPC420410 NPC420410
MP
Niveau 24
25 septembre 2024 à 19:23:25

Le 24 septembre 2024 à 13:03:21 :
Je suis plus trop à jour sur la réputation des écoles de commerces en ce moment mais globalement c'est quoi les écoles sérieuses qui permettent de plus ou moins tout faire sans avoir un gros plafond de verre ?

J'ai l'impression qu'en gros il faut top 5 minimum et pour certains domaines top 3 minium (conseil en strat surtout).

J'ai mon petit frère qui passe les écoles cette année (prépa ECS) et en gros ma reco c'était de khuber s'il a pas EDHEC / EML minimum. Ca vous semble pertinent?

Pour vous le plus gros gap se situe entre le top 3 et le top 5 ou entre le top 5 et le top 10 ?

Bonne journée!

le gap est plus gros entre le top 5 et le top 10

tout ce qui est en dehors du top 5 n'a quasiment aucune reconnaissance au sommet
si tu veux qu'il reste dans la trace de l'élitisme français il vaut mieux cuber pour choper un escp/essec plutôt que d'AST un escp

Message édité le 25 septembre 2024 à 19:23:58 par NPC420410
gokummi97 gokummi97
MP
Niveau 67
26 septembre 2024 à 02:30:29

Le 25 septembre 2024 à 19:23:25 :

Le 24 septembre 2024 à 13:03:21 :
Je suis plus trop à jour sur la réputation des écoles de commerces en ce moment mais globalement c'est quoi les écoles sérieuses qui permettent de plus ou moins tout faire sans avoir un gros plafond de verre ?

J'ai l'impression qu'en gros il faut top 5 minimum et pour certains domaines top 3 minium (conseil en strat surtout).

J'ai mon petit frère qui passe les écoles cette année (prépa ECS) et en gros ma reco c'était de khuber s'il a pas EDHEC / EML minimum. Ca vous semble pertinent?

Pour vous le plus gros gap se situe entre le top 3 et le top 5 ou entre le top 5 et le top 10 ?

Bonne journée!

le gap est plus gros entre le top 5 et le top 10

tout ce qui est en dehors du top 5 n'a quasiment aucune reconnaissance au sommet
si tu veux qu'il reste dans la trace de l'élitisme français il vaut mieux cuber pour choper un escp/essec plutôt que d'AST un escp

exa exa et en ingé c'est plutôt top 10-12

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 20
26 septembre 2024 à 14:44:07

Oui ok donc edhec / eml minimum si on a un minimum faim c'est bien ce qu'il me semblait. Merci les kheys.
Entre Edhec / eml vous mettriez quoi en premier ? Historiquement EML était 4e (semi target en mbb notamment, l'edhec aussi mais plus compliqué encore faut vraiment avoir tout pixel sur les stages etc).
L'écart entre les deux c'est vachement resserré au point que là j'ai vraiment l'impression que c'est EDHEC 4e depuis genre 5 ans, et encore plus vrai pour tout ce qui en dehors du conseil en strat (finance par exemple). Vos avis ? Same shit entre les deux ou l'une a un ascendant réel ?

Message édité le 26 septembre 2024 à 14:48:41 par CaptainTruth
ananani ananani
MP
Niveau 9
26 septembre 2024 à 15:34:50

Le 26 septembre 2024 à 14:44:07 :
Oui ok donc edhec / eml minimum si on a un minimum faim c'est bien ce qu'il me semblait. Merci les kheys.
Entre Edhec / eml vous mettriez quoi en premier ? Historiquement EML était 4e (semi target en mbb notamment, l'edhec aussi mais plus compliqué encore faut vraiment avoir tout pixel sur les stages etc).
L'écart entre les deux c'est vachement resserré au point que là j'ai vraiment l'impression que c'est EDHEC 4e depuis genre 5 ans, et encore plus vrai pour tout ce qui en dehors du conseil en strat (finance par exemple). Vos avis ? Same shit entre les deux ou l'une a un ascendant réel ?

Same shit , a part en finance de marché ou l'edhec est beaucoup plus solide

Foutri Foutri
MP
Niveau 37
26 septembre 2024 à 16:33:29

Le 26 septembre 2024 à 15:34:50 :

Le 26 septembre 2024 à 14:44:07 :
Oui ok donc edhec / eml minimum si on a un minimum faim c'est bien ce qu'il me semblait. Merci les kheys.
Entre Edhec / eml vous mettriez quoi en premier ? Historiquement EML était 4e (semi target en mbb notamment, l'edhec aussi mais plus compliqué encore faut vraiment avoir tout pixel sur les stages etc).
L'écart entre les deux c'est vachement resserré au point que là j'ai vraiment l'impression que c'est EDHEC 4e depuis genre 5 ans, et encore plus vrai pour tout ce qui en dehors du conseil en strat (finance par exemple). Vos avis ? Same shit entre les deux ou l'une a un ascendant réel ?

Same shit , a part en finance de marché ou l'edhec est beaucoup plus solide

déjà qu'hec est nowhere en finance de marché alors l'edhec on souffle

gokummi97 gokummi97
MP
Niveau 67
27 septembre 2024 à 00:54:00

Le 26 septembre 2024 à 16:33:29 :

Le 26 septembre 2024 à 15:34:50 :

Le 26 septembre 2024 à 14:44:07 :
Oui ok donc edhec / eml minimum si on a un minimum faim c'est bien ce qu'il me semblait. Merci les kheys.
Entre Edhec / eml vous mettriez quoi en premier ? Historiquement EML était 4e (semi target en mbb notamment, l'edhec aussi mais plus compliqué encore faut vraiment avoir tout pixel sur les stages etc).
L'écart entre les deux c'est vachement resserré au point que là j'ai vraiment l'impression que c'est EDHEC 4e depuis genre 5 ans, et encore plus vrai pour tout ce qui en dehors du conseil en strat (finance par exemple). Vos avis ? Same shit entre les deux ou l'une a un ascendant réel ?

Same shit , a part en finance de marché ou l'edhec est beaucoup plus solide

déjà qu'hec est nowhere en finance de marché alors l'edhec on souffle

exact, en Finance de marché c'est X, ENSAE, ENSTA ou Ponts qui forment les meilleurs étudiants. On peut aussi largement (niveau sélectivité) y aller avec CS mais ils ne font du calcul sto qu'au dernier semestre de dernière année...

DauphineChomage DauphineChomage
MP
Niveau 33
27 septembre 2024 à 13:46:34

Breaking news : l'ESSEC ouvre son concours AST aux bac+3 à partir de 2025 !

Floppitude boostée.

IngeDDCommerce IngeDDCommerce
MP
Niveau 15
27 septembre 2024 à 16:46:16

Le 27 septembre 2024 à 13:46:34 :
Breaking news : l'ESSEC ouvre son concours AST aux bac+3 à partir de 2025 !

Floppitude boostée.

Votre avis là-dessus ?
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Quelle est la stratégie de l'ESSEC en ce qui concerne la sélectivité des AST ?
Quelles vont être les répercussions sur les autres esc et la team prepa ?

Message édité le 27 septembre 2024 à 16:48:41 par IngeDDCommerce
IngeDDCommerce IngeDDCommerce
MP
Niveau 15
27 septembre 2024 à 16:56:08

Une simple licence ou trois années de prépa pour intégrer une parisienne ?
Des bac+3 qui vont prendre la place des ingénieurs (obligés de finir leur bac+5) et des pharmaciens.

Effectivement, floppitude boostée.

Message édité le 27 septembre 2024 à 16:58:21 par IngeDDCommerce
CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 20
27 septembre 2024 à 17:05:37

En vrai ça dépend surtout de nombre de places offerte, de la sélectivité et des critères d'admissions.
Pour moi le plus abusé c'est surtout les ASTi. Genre l'ASTi à l'ESCP, EM et EDHEC c'est vraiment trop facile vs concours prepa je vous raconte pas la douille.
Ca renforce la sélection par le fric : étudiants FR moyen+ (genre 14 au bac avec un anglais/maths un minimum bon) > bonne univ B tier au UK payée la famille > free top ESC en ASTi

Doorkun Doorkun
MP
Niveau 6
27 septembre 2024 à 17:25:53

Apparement va y avoir ça maintenant pour distinguer les post prepas et les AST.
https://major-prepa.com/actualite/business-schools-les-diplomes-passes-par-une-prepa-recevront-un-certificat-liberal-arts-en-plus-de-leur-master/

Gewrky Gewrky
MP
Niveau 21
27 septembre 2024 à 19:35:00

Le 27 septembre 2024 à 17:25:53 :
Apparement va y avoir ça maintenant pour distinguer les post prepas et les AST.
https://major-prepa.com/actualite/business-schools-les-diplomes-passes-par-une-prepa-recevront-un-certificat-liberal-arts-en-plus-de-leur-master/

Super, un nouveau torche-cul :ok:

Foutri Foutri
MP
Niveau 37
27 septembre 2024 à 19:45:51

big aigri gwerky

DauphineChomage DauphineChomage
MP
Niveau 33
27 septembre 2024 à 21:15:07

Le 27 septembre 2024 à 17:25:53 :
Apparement va y avoir ça maintenant pour distinguer les post prepas et les AST.
https://major-prepa.com/actualite/business-schools-les-diplomes-passes-par-une-prepa-recevront-un-certificat-liberal-arts-en-plus-de-leur-master/

Ahiiii les prépix humiliés jusqu'au bout

voiesurverge2 voiesurverge2
MP
Niveau 9
27 septembre 2024 à 22:32:28

Le 27 septembre 2024 à 16:46:16 :

Le 27 septembre 2024 à 13:46:34 :
Breaking news : l'ESSEC ouvre son concours AST aux bac+3 à partir de 2025 !

Floppitude boostée.

Votre avis là-dessus ?
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Quelle est la stratégie de l'ESSEC en ce qui concerne la sélectivité des AST ?
Quelles vont être les répercussions sur les autres esc et la team prepa ?

Il y avait déjà zéro sélectivité ça sera encore pire. Les ESC sont déjà largement en train de mourir.

Foutri Foutri
MP
Niveau 37
27 septembre 2024 à 23:26:36

ce qui est bien avec lusteur c'est qu'il est toujours mesuré, raisonnable et optimiste

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Gewrky Gewrky
MP
Niveau 21
28 septembre 2024 à 11:01:07

Le 27 septembre 2024 à 19:45:51 :
big aigri gwerky

Non ça va, je suis apaisé.
J'ai trouvé mon CDI de poche qui paye décemment (55k à objectifs atteints), pas loin de chez moi, dans une entreprise d'énormes branleurs (j'atteins mes quotas de la semaine en 1 jour)

:hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment