CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : * Topic officiel des ESC *

DébutPage précedente
«1  ... 17821783178417851786178717881789179017911792  ... 1796
Page suivanteFin
marulk marulk
MP
Niveau 11
19 août 2024 à 17:08:02

Le 19 août 2024 à 16:49:49 :

Le 19 août 2024 à 16:24:11 :
99 636€ de salaire médian magistère bfa dauphine wtfff c'est énorme
https://dauphine.psl.eu/formations/masters/economie-finance/m2-banque-finance-assurance

Leur site précise pas et sous entend par cette omission que c’est salaire median à la sortie mais j’y crois pas du tout.
C’est déjà un peu plus crédible si c’est à N+3 mais même ça ça me parait énorme.

https://www.noelshack.com/2024-34-1-1724079930-img-3048.png
J’étais à Dauphine j’ai encore accès aux études d’insertion détaillées, pour le bfa ça donne ça

C’est pas étonnant en vrai, une grosse partie va à l’étranger et ça vaut largement le top 3 ce genre de master (je me suis fait tej sans être admissible au bfa, mais étudiant à la scep adj)

marulk marulk
MP
Niveau 11
19 août 2024 à 17:09:05

Deboug

marulk marulk
MP
Niveau 11
19 août 2024 à 17:09:37

Deboug

marulk marulk
MP
Niveau 11
19 août 2024 à 17:13:23

Deboug

Averland_3 Averland_3
MP
Niveau 8
19 août 2024 à 17:14:27

Le 19 août 2024 à 13:40:24 :

Le 19 août 2024 à 11:47:11 :

Le 18 août 2024 à 21:01:50 :
https://www.noelshack.com/2024-33-7-1724007696-screenshot-2024-08-18-21-01-21-906-edit-com-twitter-android.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Quand il va expliquer à ses employeurs ses deux ans passés à faire du dropshipping. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

S'il a fait sa licence à la TSE ça ne me surprend pas. Heureusement la France change dans le bon sens. Mais la séparation des grandes écoles du monde académique a fait beaucoup de mal au niveau et Dauphine comme grand institut en fait partie pour moi aussi. Parcoursup a changé ça et c'est très bien. On critique le système mais Blanquer a eu raison quand il a dit que c'était le meilleur possible.
On ira de plus en plus vers un système d'université sélectives et les GE / Grands Instituts, qui font peu de recherche et sont mal intégrés dans le monde académique auront vocation à d'intégrer aux pôles de recherche. C'est déjà le cas pour les écoles d'ingénieurs. Ce n'est pas le cas pour les ESC et c'est pour ça qu'elles vont mourir à mon sens.

Ça tient aussi à la localisation absurde des ESC à cause du l'obsession du campus. A Cergy tu veux faire quoi ? La TSE c'est le futur : des graduate schools qui donnent aussi des licences.

Peut-être dans vingt ans mais ne t'en fais pas que les gens aisés trouveront le moyen de ne pas mêler leurs enfants à la plèbe (ou du moins ce qu'ils considèrent comme tel) de l'université, je pense notamment aux universités étrangères qui sont des bastions d'un certain élitisme (Bocconi, St-Gallen etc.) et qui sont de plus en plus plébiscitées.

En revanche il est clair que l'exception française n'est plus vraiment tenable hormis pour les plus grandes écoles (X&Co sont peut-être nominalement intégrées entre elles mais demeurent bien séparées dans les faits) et pour certains établissements un peu particuliers (St-Cyr, Navale etc.). Ça ne m'étonnerait pas que la plupart des grandes écoles finissent par recruter en post-bac pour garder une partie de leur élitisme et leur caractère particulier (un peu comme les LAC aux USA).

Par contre le type de Dauphine, quelle blague, quoi qu'on en dise Dauphine reste largement en-dessous des GE en termes de débouchés ou de prestige hormis pour quelques masters très particuliers (203 etc.). :rire:

Message édité le 19 août 2024 à 17:17:47 par Averland_3
Ostrum Ostrum
MP
Niveau 5
19 août 2024 à 17:21:53

Le 19 août 2024 à 17:14:27 :

Le 19 août 2024 à 13:40:24 :

Le 19 août 2024 à 11:47:11 :

Le 18 août 2024 à 21:01:50 :
https://www.noelshack.com/2024-33-7-1724007696-screenshot-2024-08-18-21-01-21-906-edit-com-twitter-android.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Quand il va expliquer à ses employeurs ses deux ans passés à faire du dropshipping. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

S'il a fait sa licence à la TSE ça ne me surprend pas. Heureusement la France change dans le bon sens. Mais la séparation des grandes écoles du monde académique a fait beaucoup de mal au niveau et Dauphine comme grand institut en fait partie pour moi aussi. Parcoursup a changé ça et c'est très bien. On critique le système mais Blanquer a eu raison quand il a dit que c'était le meilleur possible.
On ira de plus en plus vers un système d'université sélectives et les GE / Grands Instituts, qui font peu de recherche et sont mal intégrés dans le monde académique auront vocation à d'intégrer aux pôles de recherche. C'est déjà le cas pour les écoles d'ingénieurs. Ce n'est pas le cas pour les ESC et c'est pour ça qu'elles vont mourir à mon sens.

Ça tient aussi à la localisation absurde des ESC à cause du l'obsession du campus. A Cergy tu veux faire quoi ? La TSE c'est le futur : des graduate schools qui donnent aussi des licences.

Peut-être dans vingt ans mais ne t'en fais pas que les gens aisés trouveront le moyen de ne pas mêler leurs enfants à la plèbe (ou du moins ce qu'ils considèrent comme tel) de l'université, je pense notamment aux universités étrangères qui sont des bastions d'un certain élitisme (Bocconi, St-Gallen etc.) et qui sont de plus en plus plébiscitées.

En revanche il est clair que l'exception française n'est plus vraiment tenable hormis pour les plus grandes écoles (X&Co sont peut-être nominalement intégrées entre elles mais demeurent bien séparées dans les faits) et pour certains établissements un peu particuliers (St-Cyr, Navale etc.). Ça ne m'étonnerait pas que la plupart des grandes écoles finissent par recruter en post-bac pour garder une partie de leur élitisme et leur caractère particulier (un peu comme les LAC aux USA).

Par contre le type de Dauphine, quelle blague, quoi qu'on en dise Dauphine reste largement en-dessous des GE en termes de débouchés ou de prestige hormis pour quelques masters très particuliers (203 etc.). :rire:

Les meilleurs masters de dauphine sont le 203, 225 et bfa, tout dauphinois le sait très bien et fait tout pour rentrer dans ces masters
J'ai jamais dis qu'un master marketing ou une mention random du M1 finance était équivalent top 3, je vois pas où est la blague

Averland_3 Averland_3
MP
Niveau 8
19 août 2024 à 17:27:08

Le 19 août 2024 à 17:21:53 :

Le 19 août 2024 à 17:14:27 :

Le 19 août 2024 à 13:40:24 :

Le 19 août 2024 à 11:47:11 :

Le 18 août 2024 à 21:01:50 :
https://www.noelshack.com/2024-33-7-1724007696-screenshot-2024-08-18-21-01-21-906-edit-com-twitter-android.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Quand il va expliquer à ses employeurs ses deux ans passés à faire du dropshipping. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

S'il a fait sa licence à la TSE ça ne me surprend pas. Heureusement la France change dans le bon sens. Mais la séparation des grandes écoles du monde académique a fait beaucoup de mal au niveau et Dauphine comme grand institut en fait partie pour moi aussi. Parcoursup a changé ça et c'est très bien. On critique le système mais Blanquer a eu raison quand il a dit que c'était le meilleur possible.
On ira de plus en plus vers un système d'université sélectives et les GE / Grands Instituts, qui font peu de recherche et sont mal intégrés dans le monde académique auront vocation à d'intégrer aux pôles de recherche. C'est déjà le cas pour les écoles d'ingénieurs. Ce n'est pas le cas pour les ESC et c'est pour ça qu'elles vont mourir à mon sens.

Ça tient aussi à la localisation absurde des ESC à cause du l'obsession du campus. A Cergy tu veux faire quoi ? La TSE c'est le futur : des graduate schools qui donnent aussi des licences.

Peut-être dans vingt ans mais ne t'en fais pas que les gens aisés trouveront le moyen de ne pas mêler leurs enfants à la plèbe (ou du moins ce qu'ils considèrent comme tel) de l'université, je pense notamment aux universités étrangères qui sont des bastions d'un certain élitisme (Bocconi, St-Gallen etc.) et qui sont de plus en plus plébiscitées.

En revanche il est clair que l'exception française n'est plus vraiment tenable hormis pour les plus grandes écoles (X&Co sont peut-être nominalement intégrées entre elles mais demeurent bien séparées dans les faits) et pour certains établissements un peu particuliers (St-Cyr, Navale etc.). Ça ne m'étonnerait pas que la plupart des grandes écoles finissent par recruter en post-bac pour garder une partie de leur élitisme et leur caractère particulier (un peu comme les LAC aux USA).

Par contre le type de Dauphine, quelle blague, quoi qu'on en dise Dauphine reste largement en-dessous des GE en termes de débouchés ou de prestige hormis pour quelques masters très particuliers (203 etc.). :rire:

Les meilleurs masters de dauphine sont le 203, 225 et bfa, tout dauphinois le sait très bien et fait tout pour rentrer dans ces masters
J'ai jamais dis qu'un master marketing ou une mention random du M1 finance était équivalent top 3, je vois pas où est la blague

Quelle est la taille des promotions (je ne sais vraiment pas) ? :(
25-30 par master ? :(
Sinon d'accord avec toi. :ok:

paul9205 paul9205
MP
Niveau 21
19 août 2024 à 17:38:32

Des conseils de clés expérimentés pour un khey qui rentre en deuxième année de prépa ecg ? C'est l'année des concours et jcommence à paniquer doucement

Averland_3 Averland_3
MP
Niveau 8
19 août 2024 à 17:54:56

Quelle CPGE ? Si tu ne veux pas le dire dis la proportion envoyée en top 3 ? :(

NPC420410 NPC420410
MP
Niveau 24
19 août 2024 à 17:56:18

Le 19 août 2024 à 17:08:02 :

Le 19 août 2024 à 16:49:49 :

Le 19 août 2024 à 16:24:11 :
99 636€ de salaire médian magistère bfa dauphine wtfff c'est énorme
https://dauphine.psl.eu/formations/masters/economie-finance/m2-banque-finance-assurance

Leur site précise pas et sous entend par cette omission que c’est salaire median à la sortie mais j’y crois pas du tout.
C’est déjà un peu plus crédible si c’est à N+3 mais même ça ça me parait énorme.

https://www.noelshack.com/2024-34-1-1724079930-img-3048.png
J’étais à Dauphine j’ai encore accès aux études d’insertion détaillées, pour le bfa ça donne ça

C’est pas étonnant en vrai, une grosse partie va à l’étranger et ça vaut largement le top 3 ce genre de master (je me suis fait tej sans être admissible au bfa, mais étudiant à la scep adj)

t'as pour le 203 et 272 ?

marulk marulk
MP
Niveau 11
19 août 2024 à 17:56:33

Le 19 août 2024 à 17:27:08 :

Le 19 août 2024 à 17:21:53 :

Le 19 août 2024 à 17:14:27 :

Le 19 août 2024 à 13:40:24 :

Le 19 août 2024 à 11:47:11 :

> Le 18 août 2024 à 21:01:50 :

>https://www.noelshack.com/2024-33-7-1724007696-screenshot-2024-08-18-21-01-21-906-edit-com-twitter-android.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Quand il va expliquer à ses employeurs ses deux ans passés à faire du dropshipping. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

S'il a fait sa licence à la TSE ça ne me surprend pas. Heureusement la France change dans le bon sens. Mais la séparation des grandes écoles du monde académique a fait beaucoup de mal au niveau et Dauphine comme grand institut en fait partie pour moi aussi. Parcoursup a changé ça et c'est très bien. On critique le système mais Blanquer a eu raison quand il a dit que c'était le meilleur possible.
On ira de plus en plus vers un système d'université sélectives et les GE / Grands Instituts, qui font peu de recherche et sont mal intégrés dans le monde académique auront vocation à d'intégrer aux pôles de recherche. C'est déjà le cas pour les écoles d'ingénieurs. Ce n'est pas le cas pour les ESC et c'est pour ça qu'elles vont mourir à mon sens.

Ça tient aussi à la localisation absurde des ESC à cause du l'obsession du campus. A Cergy tu veux faire quoi ? La TSE c'est le futur : des graduate schools qui donnent aussi des licences.

Peut-être dans vingt ans mais ne t'en fais pas que les gens aisés trouveront le moyen de ne pas mêler leurs enfants à la plèbe (ou du moins ce qu'ils considèrent comme tel) de l'université, je pense notamment aux universités étrangères qui sont des bastions d'un certain élitisme (Bocconi, St-Gallen etc.) et qui sont de plus en plus plébiscitées.

En revanche il est clair que l'exception française n'est plus vraiment tenable hormis pour les plus grandes écoles (X&Co sont peut-être nominalement intégrées entre elles mais demeurent bien séparées dans les faits) et pour certains établissements un peu particuliers (St-Cyr, Navale etc.). Ça ne m'étonnerait pas que la plupart des grandes écoles finissent par recruter en post-bac pour garder une partie de leur élitisme et leur caractère particulier (un peu comme les LAC aux USA).

Par contre le type de Dauphine, quelle blague, quoi qu'on en dise Dauphine reste largement en-dessous des GE en termes de débouchés ou de prestige hormis pour quelques masters très particuliers (203 etc.). :rire:

Les meilleurs masters de dauphine sont le 203, 225 et bfa, tout dauphinois le sait très bien et fait tout pour rentrer dans ces masters
J'ai jamais dis qu'un master marketing ou une mention random du M1 finance était équivalent top 3, je vois pas où est la blague

Quelle est la taille des promotions (je ne sais vraiment pas) ? :(
25-30 par master ? :(
Sinon d'accord avec toi. :ok:

Oui c’est ça une trentaine par master, donc 90 places dans les meilleurs masters pour des milliers d’étudiants en licence :ok:

Message édité le 19 août 2024 à 17:57:57 par marulk
DauphineChomage DauphineChomage
MP
Niveau 33
19 août 2024 à 19:33:42

Dauphine = caca

paul9205 paul9205
MP
Niveau 21
19 août 2024 à 19:52:54

[17:54:56] <Averland_3>
Quelle CPGE ? Si tu ne veux pas le dire dis la proportion envoyée en top 3 ? :(

C'est dans Paris et ils envoient 1-2 personnes à HEC selon les années, moins de 10 dans le top 3 (j'ai fini premier au dernier concours blanc mais j'étais plutôt 5eme au cours de l'année)

FaqueuxDreamed FaqueuxDreamed
MP
Niveau 7
19 août 2024 à 22:48:00

Le 19 août 2024 à 19:52:54 :

[17:54:56] <Averland_3>
Quelle CPGE ? Si tu ne veux pas le dire dis la proportion envoyée en top 3 ? :(

C'est dans Paris et ils envoient 1-2 personnes à HEC selon les années, moins de 10 dans le top 3 (j'ai fini premier au dernier concours blanc mais j'étais plutôt 5eme au cours de l'année)

Faudra tryhard tu fais pas partie des gens gifted

Dubardi Dubardi
MP
Niveau 1
22 août 2024 à 00:12:04

Du coup c’est mort la finance pour un mec de NEOMA ? Genre il pourra toucher combien à la sortie, dans 3-4 ans et dans 10 ans ? Je ne me vois que dans le domaine du M&A (que ce soit en boutique, banque ou corpo) mais j’ai peur que mon école ne me permette pas de bien gagner ma vie ou que je galère à trouver des stages :snif:

Lansssorien Lansssorien
MP
Niveau 39
22 août 2024 à 19:42:49

Le 22 août 2024 à 00:12:04 :
Du coup c’est mort la finance pour un mec de NEOMA ? Genre il pourra toucher combien à la sortie, dans 3-4 ans et dans 10 ans ? Je ne me vois que dans le domaine du M&A (que ce soit en boutique, banque ou corpo) mais j’ai peur que mon école ne me permette pas de bien gagner ma vie ou que je galère à trouver des stages :snif:

Tkt pas de probleme de salaire en M&A avec NEOMA :ok:
Parce que pas de stage ni d'emploi :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 août 2024 à 21:09:50

Le 19 août 2024 à 17:38:32 :
Des conseils de clés expérimentés pour un khey qui rentre en deuxième année de prépa ecg ? C'est l'année des concours et jcommence à paniquer doucement

Prépare uniquement les annales. ECG c'est comme ECE ? Ou c'est les options qui séparent ECE de ECS ? Bref quoiqu'il en soit ne bosse que les sujets à fort ROI travail = résultat, c'est à dire Maths, Langues (yc la LV2). Bosse moyennement français / philo (c'est assez capé le résultat). Et ne bosse pas du tout l'Histoire Géo Géopolitique (HGG) c'est totalement aléatoire.

Oublie pas qu'il faut juste 14 pour être admissible HEC donc faut pas être un génie, faut juste être bon dans un truc et moyen sur le reste. Ou moyen partout et compter sur la petite chance qui fait que tu passes de 14 à 16.

Faut sécuriser le 14 en maths I et II donc faut être assez bon dessus. Si tu as des facilités tu peux vraiment viser le 16+ surtout si tu tombes sur un sujet que tu aimes bien.

Les langues, c'est facile d'avoir 16 vu que les gens sont pas très bons en général. Le français, c'est assez aléatoire, c'est encadré entre 12 -16 généralement. HGG c'est vraiment aléatoire, il faut juste essayer de sécuriser la moyenne et compter sur ta chance.

Et après tu as toujours une part de chance, qui va faire que tu seras entre HEC ou ESSEC ou ESSEC et ESCP. Mais tu es sûr d'avoir une des 3Pa normalement avec ça.

Message édité le 22 août 2024 à 21:14:41 par
IvoirTutafa IvoirTutafa
MP
Niveau 36
23 août 2024 à 21:27:16

Le 19 août 2024 à 19:33:42 :
Dauphine = caca

Reviens sur le discord cher ami.

Foutri Foutri
MP
Niveau 37
25 août 2024 à 22:10:06

Le 17 août 2024 à 18:36:53 :

Le 17 août 2024 à 18:27:46 :

ahii gg pour les horaire kheys c'est ce que je recherche, mon oncle quie st directeur d'un département pour l'une des plus grosse société de radio compte pas ces heurs et il en peut plus :peur: (par contre quand il part en vacance , l'argent n'es tpas un problème) .

Ton oncle est C.D.I. donc si il en a marre il sera placardisé. :hap:

Bien que ça ne me dérange pas de bosser jusqu'à 20h -21h retser jusqu'à 2h du matin je trouve ça trop prenant , en ce moment je cherche des métiers, secteurs un peu "plus cool"

Le problème du M&A n’est pas la charge de travail en effet mais les horaires décalés .
C’est un peu l’infirmière de la phinonce : le taff commence à 15h ou 16h quand le MD fini sa réunion et après tu charbonnes 10h. :hap:

Ça fait parti des codes bizarres de la phinonce .

ouai , j'ai beau surfer sur les forums , je trouve souvent le même type de réponse où les mecs restent au bureau o faire "semblant" de bosser puis après il s'y mette , et souvent ils disent que FP&A , CORPORATE , sales et asset management sont beaucoup plus tranquille que IB mais cela dépends grandement de la structure où on est et de sa politique ahi .

grosse légende urbaine ça le facetime, personne ne fait ça à part quelques stagiaires un peu tarés

j'ai jamais fait semblant de bosser perso, que ce soit le jour ou la nuit si j'avais rien à faire je me barrais (mais ça arrivait quasiment jamais)

Foutri Foutri
MP
Niveau 37
25 août 2024 à 22:19:56

bordel lusteur qui envoie des prepix au suicide en leur conseillant de pas bosser l'hgg quelle catastrophe absolue ce mec

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment