CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ALERTE : Nouvelle bavure policière révélée par Mediapart

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 43»
Page suivanteFin
Ehbanon Ehbanon
MP
Niveau 52
29 novembre 2020 à 21:13:45

Le 29 novembre 2020 à 19:53:56 morvandiaulibre a écrit :
6 jeunes dans une voiture comportant seulement 5 places assises, mérité. Ils avaient leur masque au moins ? Je suis certain que non. Au bûcher !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

MilleRegrets MilleRegrets
MP
Niveau 56
29 novembre 2020 à 21:14:26

Le 29 novembre 2020 à 21:12:40 -Emperor_ a écrit :
Sauf que dans l'article L.435-1 du CSI les sommations ne sont pas obligatoires dans de cas

Je cite "Ne peuvent immobilier autrement des véhicules ou moyens de transport dont dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt"

Non mais laisse ils sont convaincus que les flics tirent sur des chances innocentes sans aucun raison :)

Basicsic Basicsic
MP
Niveau 41
29 novembre 2020 à 21:14:52

Le 29 novembre 2020 à 21:12:40 -Emperor_ a écrit :
Sauf que dans l'article L.435-1 du CSI les sommations ne sont pas obligatoires dans de cas

Je cite "Ne peuvent immobilier autrement des véhicules ou moyens de transport dont dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt"

Les fameux tirs dans la vitre du conducteur pour "immobiliser le véhicule" :rire:

Frogorn Frogorn
MP
Niveau 6
29 novembre 2020 à 21:14:54

Ça tombe a pic
Les pro’racailles qui’parlent soudain de respect de la loi, eux qui sont si prompts à appeler a la violer ou trouver des excuses

Sir-Fratley Sir-Fratley
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 21:14:59

Le 29 novembre 2020 à 21:12:08 MilleRegrets a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:09:45 ensiferum2 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:03:11 LarmesDeYesLife a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 20:59:38 ensiferum2 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 20:54:41 LarmesDeYesLife a écrit :
Les mecs crachent sur les flics et appellent au meurtre à longueur de chansons mais ça prend 3 claques et ça pleure Macron comme des fillettes :)

j'aimerai bien voir ta réaction si quelqu'un tire sur toi à bout portant :)

Si ça arrive, y'a 99,99999% de chances que ça soit un de vos amis et pas un flic. Et si c'est un flic, ça sera un de vos amis infiltrés :ok:
Soutien aux forces de l'ordre, qui n'en seraient pas la sans la justice soumise et corrompue de notre pays. :)

mes amis bien sur, t'es juste matrixé mon gros et tu vis dans ton monde parallèle rien de nouveaux :)

Oui bien sûr, les innocents qui se font tirer dessus à bout portant, ça arrive chaque matin :)

dans le cas présent, oui :)

LarmesDeYesLife LarmesDeYesLife
MP
Niveau 8
29 novembre 2020 à 21:15:08

Le 29 novembre 2020 à 21:12:08 MilleRegrets a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:09:45 ensiferum2 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:03:11 LarmesDeYesLife a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 20:59:38 ensiferum2 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 20:54:41 LarmesDeYesLife a écrit :
Les mecs crachent sur les flics et appellent au meurtre à longueur de chansons mais ça prend 3 claques et ça pleure Macron comme des fillettes :)

j'aimerai bien voir ta réaction si quelqu'un tire sur toi à bout portant :)

Si ça arrive, y'a 99,99999% de chances que ça soit un de vos amis et pas un flic. Et si c'est un flic, ça sera un de vos amis infiltrés :ok:
Soutien aux forces de l'ordre, qui n'en seraient pas la sans la justice soumise et corrompue de notre pays. :)

mes amis bien sur, t'es juste matrixé mon gros et tu vis dans ton monde parallèle rien de nouveaux :)

Oui bien sûr, les innocents qui se font tirer dessus à bout portant, ça arrive chaque matin :)

Vite ! Une larme pour tout ces pauvres innocents . :)

Pour les dons par contre, je participe déjà assez largement via les impôts. :)

OzymV9 OzymV9
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 21:15:32

Le 29 novembre 2020 à 21:13:51 hunterchad a écrit :
les chofix en crise d'asthme devant la réalité des violences policières
vous essayez de les tuer ou quoi? déja qu'ils ont le coeur fragile depuis la défaite de trump

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

MilleRegrets MilleRegrets
MP
Niveau 56
29 novembre 2020 à 21:15:38

Le 29 novembre 2020 à 21:13:51 hunterchad a écrit :
les chofix en crise d'asthme devant la réalité des violences policières
vous essayez de les tuer ou quoi? déja qu'ils ont le coeur fragile depuis la défaite de trump

La réalité qui fait, allez, quelques blessés par an et toujours contre des personnes en acte de rébellion :)
Par contre le random qui se fait agresser dans la rue je pense pas que ce soit un rebelle :)

Saez-For-Ever Saez-For-Ever
MP
Niveau 9
29 novembre 2020 à 21:15:45

Le 29 novembre 2020 à 21:13:51 hunterchad a écrit :
les chofix en crise d'asthme devant la réalité des violences policières
vous essayez de les tuer ou quoi? déja qu'ils ont le coeur fragile depuis la défaite de trump

Faut pas avoir pitié des fachos, ils n'en n'auront pas pour toi, c'est le genre d'individus qui restent cloitrés dans leur chambre et qui applaudit à chaque bavure ils ne méritent que le mépris.

Frogorn Frogorn
MP
Niveau 6
29 novembre 2020 à 21:15:47

C’est un cas isolé, ils tenaient la porte, ils disaient bonjour, pas d’amalgames, seconde chance :)

Ah non pas ici, ça ne fonctionne plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592868681-ryan-gosling-explains-his-laugh-during-oscars-mix-up-removebg-preview.png

Sir-Fratley Sir-Fratley
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 21:15:53

Le 29 novembre 2020 à 21:14:26 MilleRegrets a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:12:40 -Emperor_ a écrit :
Sauf que dans l'article L.435-1 du CSI les sommations ne sont pas obligatoires dans de cas

Je cite "Ne peuvent immobilier autrement des véhicules ou moyens de transport dont dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt"

Non mais laisse ils sont convaincus que les flics tirent sur des chances innocentes sans aucun raison :)

« Je tiens à préciser que nous n’avions ni gyrophare ni brassard de police, lance, sans complexe, le major Patrick O. L’action a pris le dessus sur le réflexe de sortir son brassard. »

« L’action », c’est bien cela qui semble animer ces policiers ce soir-là. Oubliant leur fonction, ils ont agi dans l’irrespect du code de la sécurité intérieure (CSI), code juridique qui réglemente notamment toute opération de police. Il rend obligatoire le port du brassard, les sommations et délimite l’usage des armes.

Ainsi que le stipule l’article 435-1 du CSI, dans l’exercice de leur fonction, les agents de la police « peuvent faire usage de leur arme revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité ». Et cela, dans plusieurs cas : s’il y a atteinte à leur vie, à leur intégrité physique contre eux ou autrui, si, à la suite de deux sommations, ils ne peuvent défendre autrement un lieu ou des personnes, en cas de fuite des personnes suspectées, pour immobiliser leur véhicule ou pour empêcher la réitération d’un meurtre.

Or, ce soir-là, aucune de ces obligations n’est respectée et les agents ne font face à aucune des situations nécessitant l'usage d'une arme. La confusion est telle que les policiers eux-mêmes ne savent pas qui a tiré. Le chef du dispositif explique que lorsque « les deux coups de feu [sont] entendus, espacés de quelques secondes », il ne savait pas « s’il s’agissait d’un collègue qui avait tiré ou un des passagers du véhicule ». Et pour cause, « à [sa] connaissance », aucune sommation n’a été faite avant les tirs.

L’officier de police judiciaire (OPJ) tente de comprendre les raisons de ces tirs et questionne alors l’agent de la BAC sur la dangerosité des jeunes. La réponse est, en soi, un aveu d’illégalité du recours à la force : « Il n’y avait aucun élément qui nous laissait supposer que les individus pouvaient être dangereux. »

oups :)

StonerDuSoir2 StonerDuSoir2
MP
Niveau 9
29 novembre 2020 à 21:15:53

Le 29 novembre 2020 à 21:14:54 Frogorn a écrit :
Ça tombe a pic
Les pro’racailles qui’parlent soudain de respect de la loi, eux qui sont si prompts à appeler a la violer ou trouver des excuses

les pros racailles en uniforme ou en survet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png non mais par ce qu'on s'y retrouve plus maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Basicsic Basicsic
MP
Niveau 41
29 novembre 2020 à 21:16:02

Le 29 novembre 2020 à 21:14:26 MilleRegrets a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:12:40 -Emperor_ a écrit :
Sauf que dans l'article L.435-1 du CSI les sommations ne sont pas obligatoires dans de cas

Je cite "Ne peuvent immobilier autrement des véhicules ou moyens de transport dont dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt"

Non mais laisse ils sont convaincus que les flics tirent sur des chances innocentes sans aucun raison :)

Le pouvoir divin des forces de polices qui ont la justice supreme :ange:
Tu te fais tirer dessus = t'es coupable :ange:

MilleRegrets MilleRegrets
MP
Niveau 56
29 novembre 2020 à 21:16:05

Le 29 novembre 2020 à 21:14:20 StonerDuSoir2 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:09:21 Saez-For-Ever a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:06:35 UneDeCharlie a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:05:01 Ciccone_Azuro a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:01:32 UneDeCharlie a écrit :
Nan mais en vrai dans ce genre de situation, qu'est ce qui justifie plus de tirer dans i'la vitre que dans les pneus ?

Une voiture sa roule bien sur les jantes hein :rire:, le but c'est de faire peur au conducteur pour qu'il freine.

Si le but c'est de faire peur tu fais un tir de sommation ou tu tire dans les pneus, ça fait suffisamment peur.
Mais bon, pas sur que ça soit malin de faire paniquer un conducteur déjà paniqué :(

Si tu tires dans les pneus le conducteur perd le contrôle, il se tue, tue d'autres personnes... bref t'en a d'autres des bonnes idées comme ca ?

t'as raison pour la sécurité du conducteur et celles des autres mieux vaut viser la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Source qu'il a visé la tête ? :)

Message édité le 29 novembre 2020 à 21:16:14 par MilleRegrets
Rhodesian_Scout Rhodesian_Scout
MP
Niveau 41
29 novembre 2020 à 21:16:19

C'est surprenant comment ça s'enchaîne, si j'étais complotiste je dirais qu'il y a une grosse opération anti-flic a gauche, c'est surprenant que ça film juste avant que les coups tombent :)

StonerDuSoir2 StonerDuSoir2
MP
Niveau 9
29 novembre 2020 à 21:16:24

Le 29 novembre 2020 à 21:15:53 Sir-Fratley a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:14:26 MilleRegrets a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:12:40 -Emperor_ a écrit :
Sauf que dans l'article L.435-1 du CSI les sommations ne sont pas obligatoires dans de cas

Je cite "Ne peuvent immobilier autrement des véhicules ou moyens de transport dont dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt"

Non mais laisse ils sont convaincus que les flics tirent sur des chances innocentes sans aucun raison :)

« Je tiens à préciser que nous n’avions ni gyrophare ni brassard de police, lance, sans complexe, le major Patrick O. L’action a pris le dessus sur le réflexe de sortir son brassard. »

« L’action », c’est bien cela qui semble animer ces policiers ce soir-là. Oubliant leur fonction, ils ont agi dans l’irrespect du code de la sécurité intérieure (CSI), code juridique qui réglemente notamment toute opération de police. Il rend obligatoire le port du brassard, les sommations et délimite l’usage des armes.

Ainsi que le stipule l’article 435-1 du CSI, dans l’exercice de leur fonction, les agents de la police « peuvent faire usage de leur arme revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité ». Et cela, dans plusieurs cas : s’il y a atteinte à leur vie, à leur intégrité physique contre eux ou autrui, si, à la suite de deux sommations, ils ne peuvent défendre autrement un lieu ou des personnes, en cas de fuite des personnes suspectées, pour immobiliser leur véhicule ou pour empêcher la réitération d’un meurtre.

Or, ce soir-là, aucune de ces obligations n’est respectée et les agents ne font face à aucune des situations nécessitant l'usage d'une arme. La confusion est telle que les policiers eux-mêmes ne savent pas qui a tiré. Le chef du dispositif explique que lorsque « les deux coups de feu [sont] entendus, espacés de quelques secondes », il ne savait pas « s’il s’agissait d’un collègue qui avait tiré ou un des passagers du véhicule ». Et pour cause, « à [sa] connaissance », aucune sommation n’a été faite avant les tirs.

L’officier de police judiciaire (OPJ) tente de comprendre les raisons de ces tirs et questionne alors l’agent de la BAC sur la dangerosité des jeunes. La réponse est, en soi, un aveu d’illégalité du recours à la force : « Il n’y avait aucun élément qui nous laissait supposer que les individus pouvaient être dangereux. »

oups :)

le major ce sale gauchiste anti flic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ChronopostFood ChronopostFood
MP
Niveau 9
29 novembre 2020 à 21:16:33

Mediapart :)

KheyKhabat-_-_ KheyKhabat-_-_
MP
Niveau 6
29 novembre 2020 à 21:16:38

C'est sans doute mérité, à la fin de ce genre d'histoire la ""victime"" est toujours un bon gros cassos avec un casier bien rempli :(

cnt874 cnt874
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 21:16:47

les gilberts vont commencer à faire prout avec tout ce qu'il se passe

Almenara79 Almenara79
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 21:16:54

Le 29 novembre 2020 à 21:12:40 -Emperor_ a écrit :
Sauf que dans l'article L.435-1 du CSI les sommations ne sont pas obligatoires dans de cas

Je cite "Ne peuvent immobilier autrement des véhicules ou moyens de transport dont dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt"

Le CSI 93 à été impliqué dans du racket ,trafic de stupéfiants etc.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment