CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GUIDE] Venez regarder SURVIVOR, le KOH LANTA Américain V2

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 1148»
Page suivanteFin
Michele_ Michele_
MP
Niveau 38
04 octobre 2020 à 00:00:45

Le 03 octobre 2020 à 23:40:36 Matplotlib2 a écrit :
Bordel ce coup de génie de Tony qui fait semblant de sortir un collier juste après que Spencer ait sorti le sien :ouch: Ce mec est 100 fois plus intelligent que toute la team Brains réunie :rire: (saison 28)

:bave: Le BAG OF TRICKS :rire: :rire: :rire:

Matplotlib2 Matplotlib2
MP
Niveau 40
04 octobre 2020 à 00:28:59

Le 04 octobre 2020 à 00:00:45 Michele_ a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 23:40:36 Matplotlib2 a écrit :
Bordel ce coup de génie de Tony qui fait semblant de sortir un collier juste après que Spencer ait sorti le sien :ouch: Ce mec est 100 fois plus intelligent que toute la team Brains réunie :rire: (saison 28)

:bave: Le BAG OF TRICKS :rire: :rire: :rire:

:bave: :bave: :bave:
Le trop plein de stratégies me saoulait un peu au début mais quand c'est fait comme ça c'est génial :rire:

BostonRob BostonRob
MP
Niveau 20
04 octobre 2020 à 00:33:22

Le 03 octobre 2020 à 23:51:43 zlhoyr a écrit :
JE vois que personne n'a pris le pseudo J'tia.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

:rire:

Sinon, je crois qu'il y a 3 collector de Rob Marianno :hap: par chance j'ai Boston Rob

RobMariano RobMariano
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 00:46:58

Le 04 octobre 2020 à 00:33:22 BostonRob a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 23:51:43 zlhoyr a écrit :
JE vois que personne n'a pris le pseudo J'tia.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

:rire:

Sinon, je crois qu'il y a 3 collector de Rob Marianno :hap: par chance j'ai Boston Rob

J'ai le seul et unique, faut déjà savoir écrire Mariano correctement :hap:

Bon j'avoue, comme dirait Tyson, même Amber l'appel Boston Rob, donc ton collector est pas mal :)

LaggeRRR6 LaggeRRR6
MP
Niveau 31
04 octobre 2020 à 00:49:11

S33 Un peu déçu de l'élimination de Michaela par Jay et Will, elle était très forte mais elle a dévoilé ses plans trop tôt. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Jay a bien posé ses couilles par contre au conseil donc il reste mon chouchou pour l'instant devant David et Ken. Hâte de voir le vrai power couple revenir sur les devants avec le merge :cimer:

Michele_ Michele_
MP
Niveau 38
04 octobre 2020 à 00:50:25

Le 04 octobre 2020 à 00:49:11 LaggeRRR6 a écrit :
S33 Un peu déçu de l'élimination de Michaela par Jay et Will, elle était très forte mais elle a dévoilé ses plans trop tôt. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Jay a bien posé ses couilles par contre au conseil donc il reste mon chouchou pour l'instant devant David et Ken. Hâte de voir le vrai power couple revenir sur les devants avec le merge :cimer:

Jay : I did that :) Un de mes moments préférés du jeu :rire:

LaggeRRR6 LaggeRRR6
MP
Niveau 31
04 octobre 2020 à 01:18:27

Le 04 octobre 2020 à 00:50:25 Michele_ a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 00:49:11 LaggeRRR6 a écrit :
S33 Un peu déçu de l'élimination de Michaela par Jay et Will, elle était très forte mais elle a dévoilé ses plans trop tôt. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Jay a bien posé ses couilles par contre au conseil donc il reste mon chouchou pour l'instant devant David et Ken. Hâte de voir le vrai power couple revenir sur les devants avec le merge :cimer:

Jay : I did that :) Un de mes moments préférés du jeu :rire:

https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601767105-i-did-that.jpg
Bon par contre on va pas se cacher, je pense pas que ça soit le bon move étant donné que ses seuls alliés après le merge ça sera forcément Taylor sans Figgy et Michelle, qui a déjà une grosse cible sur la tête. On verra où il va :(

Message édité le 04 octobre 2020 à 01:20:41 par LaggeRRR6
Michele_ Michele_
MP
Niveau 38
04 octobre 2020 à 01:29:54

Le 04 octobre 2020 à 01:18:27 LaggeRRR6 a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 00:50:25 Michele_ a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 00:49:11 LaggeRRR6 a écrit :
S33 Un peu déçu de l'élimination de Michaela par Jay et Will, elle était très forte mais elle a dévoilé ses plans trop tôt. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Jay a bien posé ses couilles par contre au conseil donc il reste mon chouchou pour l'instant devant David et Ken. Hâte de voir le vrai power couple revenir sur les devants avec le merge :cimer:

Jay : I did that :) Un de mes moments préférés du jeu :rire:

https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601767105-i-did-that.jpg
Bon par contre on va pas se cacher, je pense pas que ça soit le bon move étant donné que ses seuls alliés après le merge ça sera forcément Taylor sans Figgy et Michelle, qui a déjà une grosse cible sur la tête. On verra où il va :(

s33En effet il s'est peut-être mis une épine dans le pied. Mais tu verras que Jay est un joueur plein de ressources :hap:

LaggeRRR6 LaggeRRR6
MP
Niveau 31
04 octobre 2020 à 01:34:36

Le 04 octobre 2020 à 01:29:54 Michele_ a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 01:18:27 LaggeRRR6 a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 00:50:25 Michele_ a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 00:49:11 LaggeRRR6 a écrit :
S33 Un peu déçu de l'élimination de Michaela par Jay et Will, elle était très forte mais elle a dévoilé ses plans trop tôt. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Jay a bien posé ses couilles par contre au conseil donc il reste mon chouchou pour l'instant devant David et Ken. Hâte de voir le vrai power couple revenir sur les devants avec le merge :cimer:

Jay : I did that :) Un de mes moments préférés du jeu :rire:

https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601767105-i-did-that.jpg
Bon par contre on va pas se cacher, je pense pas que ça soit le bon move étant donné que ses seuls alliés après le merge ça sera forcément Taylor sans Figgy et Michelle, qui a déjà une grosse cible sur la tête. On verra où il va :(

s33En effet il s'est peut-être mis une épine dans le pied. Mais tu verras que Jay est un joueur plein de ressources :hap:

S33 :rire: Hâte de voir mais même en faisant une Spencer c'est dur d'aller jusqu'au bout parce que du coup t'es là que parce que les autres te laissent être là et préfèrent régler le compte à leurs alliés à la place. Là sa seule solution pour avoir le nombre au merge c'est de garder Brett, Sunday et Hannah avec lui mais y'a déjà des problèmes de confiance dans ce groupe à cause du métier de Brett et on voit dans le résumé de la semaine prochaine qu'Hannah lui fait plus confiance, donc bon.. :hap:

Message édité le 04 octobre 2020 à 01:35:05 par LaggeRRR6
TonyVlachos TonyVlachos
MP
Niveau 8
04 octobre 2020 à 03:33:09

Si je fais un pseudo "TonyLeGOAT" vous pensez que c'est un collector :(

ParieurSo ParieurSo
MP
Niveau 39
04 octobre 2020 à 10:17:19

Le 04 octobre 2020 à 03:33:09 TonyVlachos a écrit :
Si je fais un pseudo "TonyLeGOAT" vous pensez que c'est un collector :(

Non :hap:

RobMariano RobMariano
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 14:29:41

Je poste ici aussi mon pavé sur la saison 23 que je viens de finir :)
La saison n'était pas la meilleure ou la plus passionnante, mais c'est en grande parti à cause de l’enchaînement avec la 22 qui est trop similaire. Je vais être à contre courant, de la même manière que j'ai apprécié voir Rob et Philippe sur la 22, j'ai apprécié cette saison, entre rigolade, malaisance, admiration/dégoût pour des coups strat malsains.

Spoiler saison 23 et un peu 22

Ozzy : Il prend le lead dès le début et avec ses compétences en survie, tout le monde est content de l'avoir. Il impose une dictature de la méritocratie, et il a raison c'est la meilleure chose à faire pour lui. Mais il se montre trop arrogant et pas attentif, il perd rapidement le contrôle avec le blindside de son alliée et réagit de façon ridicule comme un gamin vexé.
Il se rattrape ensuite et fait un move vraiment audacieux pour redorer son image. Il se place en bienfaiteur de son équipe par ce move sorti de nulle part d'aller volontaire sur RI, il se mets volontairement dans une situation extrêmement risquée. D’un côté c'est admirable, de l'autre c'est quand même moyen d'un point de vue strat et inutilement risqué, surtout que Christine serait allée avec eux de toute façon, l'idée de devoir absolument la battre était inutile. En plus il fait confiance à Cochran, alors que c'était évident qu'il ne fallait pas le faire. Bon ensuite il se refait éliminer et enchaîne les victoires sur RI, sur les épreuves et sur le camp le mec est inhumain. Mais il a de grosses lacunes sur le jeu d'un point de vue strat et social, tout dépend de sa victoire en épreuves, et d'ailleurs il ne gagne pas, alors qu'il était tout près.

Cochran : il a apporté beaucoup de divertissement à la saison, j'ai hâte de le revoir jouer. On voit bien la différence entre la théorie et la pratique, on a eu la même chose un peu avec Ahmad et Adrien, c'est bien beau de savoir comment gagner théoriquement, mais quand tout se joue avec des interactions sociales, tu peux rien faire avec juste de la théorie. Cochran qui a fait une Maud et qui se fait pourrir pareil (soit disant que sur Survivor, ils prennent plus facilement les « trahisons » que sur KL, tu parles )

Brandon : c'est un taré, mais vraiment, cliniquement, il lui manque une case. Désolée si des personnes croyantes me lisent et que je les heurte, mais à ce niveau...
Son obsession envers Makayla, c'était gênant, :malade:
La pauvre Makayla d'ailleurs, entre Brandon et ensuite Coach qui rejette toute la faute de l'épreuve sur elle alors que lui-même n'a pas touché une seule fois la cible
Pour revenir à Brandon, c'est le seul qui s'est fait complètement avoir par Coach et avoir joué à fond le « honneur et intégrité » en laissant totalement la stratégie de côté. Quand il donne le collier à Albert... C’était fascinant de le voir se balancer entre sa foie et ses pulsions, et ses références sans arrêt à sa famille et Russel... Il m'a fait pitié à la fin, quand il dit que sa famille le déteste maintenant. Le gars est déjà super instable mentalement et en plus il se fait renier car il a mal joué. C'est loin de redorer l'image de Russel qui humilie encore plus son neveu devant des millions de personnes.

Coach : C'est un autre type de taré. Si encore tout était stratégique et dans le jeu, mais le plus grave chez lui c'est qu'il y croit lui même à ses salades quand il parle d’intégrité et d'honneur, "je veux jouer le jeu honorablement", je suis sûre qu'il ne voit pas en quoi ce qu'il fait à Brandon est malsain (contrairement à un Rob qui a bien conscience de manipuler pour obtenir ce qu'il veut mais qui sait que c'est pas un comportement pour autant "honorable" je pense). "Je suis fatigué des gens qui jouent comme s'ils étaient des saints" qu'il dit à un moment, c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Coach a level up niveau strat c'est évident, quand il dit "mes deux jeux précédents j'avais la tête dans le sable, je ne jouais pas le jeu", ça se voit. Quand il parle à Cochran pour le faire voter avec lui, c'était très bien joué. Il démarre très bien d'un point de vue strat. Il maintient une attention constante sur tout le monde et se montre bienveillant de prime abord avec sa team (comme Rob en début de saison 22 d'ailleurs).

Mais il ne pouvait pas gagner à la fin, à moins d'être contre Edna, Cochran ou peut être Brandon, ce qui lui faisait un certain nombre de goat potentielle offerte sur un plateau, qu'il n'a pas saisi. Son traumatisme de Russel qui est palpable (il semble même en faire des cauchemars, quand il parle de flashback ça fait limite SSPT) lui a obscurci l'esprit. Il aurait du garder Cochran et Edna avec lui, ou même Brandon à la place de Sophie, mais il n'avait pas une emprise suffisante pour oser trahir un de ses 5 et ça aurait été trop mal vu avec son histoire d'honneur et d’intégrité (il s'est tiré une balle dans le pied avec ça).

Pour moi Coach n'a rien d'un gourou, il n'y a que Brandon qui s'est fait totalement manipulé. Rien que le fait qu'ils appellent eux même ça un culte pendant le jeu montre qu'ils ne sont pas dupes et qu'il ne sont pas réellement embrigadé (tu n'as pas conscience de faire parti d'un culte quand tu es endoctriné) à part Brandon qui est à fond dans son délire religieux. Albert dit bien à un moment que le mantra "honneur et intégrité" il en a rien à foutre sur Survivor, mais c'était un moyen d'atteindre le carré final. Et il prie car il croit en Dieu, mais il n'a aucune allégeance envers Coach mis à part stratégique. Albert avait la bonne idée de dire que Sophie était la plus dangereuse à faire sortir, mais Coach traumatisé par Russel préfère sortir Brandon.
Je crois totalement Albert quand il dit que c'est lui et Sophie qui ont emmener Coach à la final et non l'inverse. Chacun voulait aller en final avec Coach car face à Coach ils avaient une chance de gagner au jury, je n'ai pas eu l'impression que les gens étaient réellement sous sa coupe, ils l'utilisaient pour aller au bout.
Albert fait comme Coach et se sert totalement de la foie de Brandon pour l’embobiner quand il explique qu'un lien s'est formé avec Coach et Brandon et il parle de Dieu, c'est totalement stratégique, on voit Sophie qui lève les yeux au ciel, elle ne le croit pas une seconde. Elle lève les yeux au ciel aussi quand Coach dit qu'il a prié et qu'un nom lui est apparu, clairement elle en peut plus de ces salades, mais elle supporte pour la strat.

Ceci dit, Coach est vraiment étonnant comme gars. Il cite Marc Aurèle, Steinbeck, pas sûre que tous les américains le ferait. Et c'est un personnage génial et fascinant que j'adore regarder. Sans ses conneries d’intégrité, il aurait pu faire les bons choix pour gagner.

Sophie : Quand elle pleure par rapport à ce que lui dit Ozzy, elle se met tout le monde dans la poche, perso ça me semblait assez joué son speech et ses pleurs, enfin il y avait du vrai mais elle en rajoute et fait sa victime.
Ce n'est pas une grande gagnante, mais clairement elle a fait un jeu efficace, quand elle dit « tous les jours je recalcule qui le jury va haïr le plus », elle avait la bonne place avec Coach et c'est dingue que Coach n'est pas vu sa dangerosité. On voit à ses réflexions qu'elle réfléchissait de son propre chef et n'était pas sous la coupe de Coach. Elle a suivi avec le délire religieux uniquement pour conserver sa place auprès de Coach, pour moi elle a bien joué, rien à dire. Mais c'est chiant et pas flamboyant comme gagnant c'est clair. Et pour se dire que c'est elle qui a le mieux joué de la saison, c'est que le niveau strat globale sur la saison était pas folichon :-(

Mais bref, j'ai trouvé la saison fun quand même :oui:

« I had a dream » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599503190-sans-titre10.png
« Sur vos genoux, prions le seigneur » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600887273-20200923-204906.png

Shambo Shambo
MP
Niveau 18
04 octobre 2020 à 14:31:03

saison 13 : clairement la saison la plus équilibré de Survivor, si on excepte une fin relativement prévisible. Elle passe vraiment toute seule
Le casting est extraordinaire :
Pavarti la plus grande joueuse sociale de l'histoire du jeu, extremement divertissante et séduisante avec ses petits trait d'esprit
Penner, un pur stratège : très peu de conscience social et extremement manipulateur. Un Russel avant l'heure sauf que lui se retrouve toujours dans les pires situations possibles
Ozzy, un des plus grand joueur survie, mais aussi très polyvalent car il est également apte à faire des moves strat et à endosser le lead d'une équipe. En bref, un Tehueira, en mieux, et avec un cerveau + une pincée de machiavélisme (ayaa Billy :rire:)
Yul, le stratège au jeu le plus propre que j'ai jamais vu :bave:. Il a utilisé toutes les oppurtinités qu'on lui a laissé à leur plein potentiel, il a entretenue le juri et un semblant d'intégrité : c'est pas une strat à big move, mais clairement plus efficace qu'une strat offensive comme celle de Tony ou Russel. M'enfin, le collier lui a quand meme offert la victoire sur un plateau
Cao Boi aurait du revenir :(. Il a quand meme changer le jeu à jamais en inventant le "splitting the vote".. le reve avec les mastercards ayaaaaaa :rire:. Voodoo plan :rire:. Le Ramanudjan de Survivor :ok:. Un peu comme Coatch, c'est un joueur divertissant mais près à prendre part au jeu et avoir une vrai influence.. sauf que lui était vraiment malin
Il y a pas réellement eu de big move dans cette saison (ce qui pourrait manqué), les épreuves revetant une importance décisive. Mais les dynamiques étaient interressante avec la mutinerie, l'arc Penner vs Raro, le come back de la tribu Aitu.. :ok:
Je place saison 13 au dessus de la saison 18 perso :ok:

Michele_ Michele_
MP
Niveau 38
04 octobre 2020 à 14:35:14

Juste en ayant vu l'intro de la saison 29, j'ai envie de root pour JACLYN https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601815090-screenshot-2020-10-04-at-14-37-56.png , elle est magnifique et elle a l'air perfide, j'espère qu'elle ira loin :bave: .

Mais faut que je finisse AS s4, puis que j'aborde la s13, je ne sais plus où donner de la tête.

Message édité le 04 octobre 2020 à 14:38:12 par Michele_
Shambo Shambo
MP
Niveau 18
04 octobre 2020 à 14:35:46

Je pense que je vais faire une pause sur Survivor.

Si je continus, je pense que ce sera saison 6, saison 30 ou saison 35.. ou bien j'entame la saison 33 qui a l'air 100% hype

Michele_ Michele_
MP
Niveau 38
04 octobre 2020 à 14:39:05

Le 04 octobre 2020 à 14:35:46 Shambo a écrit :
Je pense que je vais faire une pause sur Survivor.

Si je continus, je pense que ce sera saison 6, saison 30 ou saison 35.. ou bien j'entame la saison 33 qui a l'air 100% hype

A bientôt Shambo the GOAT :coeur:

Cizia_Zyke Cizia_Zyke
MP
Niveau 18
04 octobre 2020 à 14:43:23

un lien piur la saison 28 vostfr ? svp

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 32
04 octobre 2020 à 14:51:00

Le 04 octobre 2020 à 14:35:46 Shambo a écrit :
Je pense que je vais faire une pause sur Survivor.

Si je continus, je pense que ce sera saison 6, saison 30 ou saison 35.. ou bien j'entame la saison 33 qui a l'air 100% hype

Fais la 33 penard

JoeAnglim JoeAnglim
MP
Niveau 20
04 octobre 2020 à 15:59:38

Le 04 octobre 2020 à 14:51:00 zlhoyr a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 14:35:46 Shambo a écrit :
Je pense que je vais faire une pause sur Survivor.

Si je continus, je pense que ce sera saison 6, saison 30 ou saison 35.. ou bien j'entame la saison 33 qui a l'air 100% hype

Fais la 33 penard

La 30 pour voir le Joe. La 33 est un peu surcoté avec le délire du big move :hap:

Saison 33 Le lycéen qui a aucun intérêt a faire un big move, mais comme c'est un délire faut le faire. :rire: Jay le mec qui élimine Mikayla et gros retour de baton a la merge.

Message édité le 04 octobre 2020 à 16:01:36 par JoeAnglim
Chibraltar17 Chibraltar17
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 16:23:55

Le 04 octobre 2020 à 14:31:03 Shambo a écrit :
saison 13 : clairement la saison la plus équilibré de Survivor, si on excepte une fin relativement prévisible. Elle passe vraiment toute seule
Le casting est extraordinaire :
Pavarti la plus grande joueuse sociale de l'histoire du jeu, extremement divertissante et séduisante avec ses petits trait d'esprit
Penner, un pur stratège : très peu de conscience social et extremement manipulateur. Un Russel avant l'heure sauf que lui se retrouve toujours dans les pires situations possibles
Ozzy, un des plus grand joueur survie, mais aussi très polyvalent car il est également apte à faire des moves strat et à endosser le lead d'une équipe. En bref, un Tehueira, en mieux, et avec un cerveau + une pincée de machiavélisme (ayaa Billy :rire:)
Yul, le stratège au jeu le plus propre que j'ai jamais vu :bave:. Il a utilisé toutes les oppurtinités qu'on lui a laissé à leur plein potentiel, il a entretenue le juri et un semblant d'intégrité : c'est pas une strat à big move, mais clairement plus efficace qu'une strat offensive comme celle de Tony ou Russel. M'enfin, le collier lui a quand meme offert la victoire sur un plateau
Cao Boi aurait du revenir :(. Il a quand meme changer le jeu à jamais en inventant le "splitting the vote".. le reve avec les mastercards ayaaaaaa :rire:. Voodoo plan :rire:. Le Ramanudjan de Survivor :ok:. Un peu comme Coatch, c'est un joueur divertissant mais près à prendre part au jeu et avoir une vrai influence.. sauf que lui était vraiment malin
Il y a pas réellement eu de big move dans cette saison (ce qui pourrait manqué), les épreuves revetant une importance décisive. Mais les dynamiques étaient interressante avec la mutinerie, l'arc Penner vs Raro, le come back de la tribu Aitu.. :ok:
Je place saison 13 au dessus de la saison 18 perso :ok:

:oui:

28>13>20>16>8>18>27>15>25>2>>7>>19>>4>1

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 1148»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment