Up pour Seth parti trop tot
Bonsoir, c’est ici en Thaïlande à presque 10 000km de la France, sur l’archipel Koh-Mejeboamontai, que 14 aventuriers, 14 membres de l’élite de la nation ont décidé de se mesurer.
Sur cette terre pernicieuse, dans ce dédale de pierre et d’eau, depuis des siècles, seuls les braves tribus autochtones ont dompté cette nature hostile.
Mais aujourd’hui ils sont 14, 14 aventuriers intrépides qui ont délaissé leur famille, leurs PC et leur pseudos JVC pendant 23 jours pour tenter de devenir l’ultime survivant de cette première saison. Ils ont affronté la faim, la fatigue, la tempête mais par-dessus tous leurs congénères.
À travers les épreuves les plus éprouvantes, en s’engageant dans les ruses les plus perfides, tous se sont acharnés pour garder leur flamme allumée… Alors qui a su résister à toutes ces privations ? Qui a su être le plus fort, le plus résistant, et surtout qui a su survivre le mieux aux autres ?
Au départ ils étaient 14, à la fin, il n’en restera QU’UN !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=ulqiYVVvxuY
Ratel
Elsie
Seth
Napoléon
Ace
Yuri
Gérard
14 AVENTURIERS
Lenny
Sasuke
Jean-Jacques
Oui
23 JOURS
Robert
Aboué
Clémentine
1 SURVIVANT
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après cette épreuve et ce conseil à l’issue surprenante, les 6 derniers candidats rentrent tranquillement sur le camp en milieu d’après-midi.
- Maintenant que les tensions sont retombées profitez les amis, on est les 6 derniers de Koh Lanta, c'est un beau parcours !
- Exact, on est allé loin ! Mais rien n’est terminé encore.
- 1 chance sur 3 d'être en finale, 1 chance sur 2 d'être aux poteaux.
- Aboué mastermind, futur gagnant de Koh-Lanta. Aboué qui esquive les balles à la Matrix.
Lenny se repose sur la plage, fier de son parcours, il inscrit sur le sable : « Lenny, the Ultimate Underdog ».
Alors que Robert s’apprête à aller remplir les gourdes, il se fait retenir par le dernier des ex-rouges :
- Pourquoi tu m'as trahi Robert ?...
- De quoi trahi ?
- Tu n’as pas voté Aboué ?
- Je voulais argumenter en en ma faveur mais oui tu as raison, j'ai fauté. Je voulais virer Elsie et Oui pas JJ et La Bouée.
- Mais pourquoi t'as voté Napo ? On avait une autoroute pour la finale t'as tout gâché...
- J’en savais rien, on a pas pu discuter avec ce conseil juste après l’épreuve.
- Mais je t'avais dit de voter Aboué ... Là tu viens de nous éliminer tous les 2 au prochain conseil, ton « pote » Aboué hésitera pas contrairement à toi.
- Non, on est uni.
- La finale est à 4, vous êtes 5.
- Fallait le dire avant.
- …
- De toute façon je ne compte pas partir.
- Tu sauteras, après moi, juste avant la finale. Bravo belle vision du jeu.
- Je n’y crois pas, je sauterai pas. Moi à la base j’étais venu juste pour épater les copains, l’important c’est le chemin.
Plus loin, Aboué interpelle Elsie avant d’aller chercher des crabes :
- Au conseil Napo a dis qu’il t’avait pas fais confiance, mais sur quoi ?
- Quand il est venu me concerter il y a quelques jours, je lui ai dit qu'il était impossible qu'on se trahisse entre jaunes, sa seule chance était d'attendre les destins liés. Sauf qu'au conseil il a voté Lenny « par sécurité », en pensant que tu aurais 5 votes pour sûr. Sauf que t'as eu que 4 votes. Il s'est donc fait embobiner par un jaune. Je le lui ai donc rappelé : « je t'avais pourtant bien dit que c'était pas possible qu'un jaune trahisse l'alliance ».
- Ah d'accord. Unité des jaunes ! Merci de ta sincérité Elsienounette d'amour, tu auras droit à du rab de poutre ce soir.
Puis la mannequin s’enfonce dans la jungle pour chercher le collier sans vergogne, elle n’essaie pas d’être discrète. Au « spot » Oui et Jean-Jacques s’exercent tous les deux au lancer de cailloux pour tenter d’améliorer leur adresse. Mais l’après-midi laisse bien vite sa place au soir, tous les aventuriers rentrent sur le camp, dont Aboué avec un petit crabe. Les 6 derniers aventuriers de Koh-Lanta mangent puis vont se coucher.
Jour 19
Au fil de l’aventure, les grasses matinées sont de plus en plus longues et les estomacs réclament toujours plus. Que faire ? Se reposer pour se préserver ou se fatiguer à chercher à manger pour reprendre quelques forces ? Oui opte pour la seconde option et s’engage en forêt. Tandis que Jean-Jacques part faire son yoga matinal et qu’Aboué s’occupe de nettoyer un peu le camp, Lenny et Elsie se prélassent toujours sous la cabane. Ils exploitent cette situation pour discuter en chuchotant :
- Hey Elsie, ça va ? Mouvementé le conseil d’hier…
- Je m'attendais pas à ce que ce soit si serré.
- Ah bon ? Tu t'attendais à quoi d'autres ?
- Bah, Napo était au courant que tu allais voter Aboué ? Pourquoi lui n'a-t-il pas fait de même ? Le dénouement aurait pu être tout autre.
- Il a complètement déconné aussi, on s'est fait trahir par Napo' et Robert avec Seth. Napoléon devait encore avoir envie de se venger vis-à-vis de moi suite à ce qu'il s'est passé chez les rouges, il s'est pris un bon karma et ça s'est retourné contre lui, il est débile on avait une autoroute sans péage vers la finale tous les 4.
- Le pire c'est que j’étais prêt à lui expliquer ma vision du jeu... Il avait juste à venir me parler... Au lieu de ça il s'est foutu dans la merde, et moi avec : vu qu'il m'a donné son double-vote je suis fichée S.
- Pourquoi fichée S ? Le double vote est plus un avantage qu'autre chose ?
- Pourquoi il l'a donné à moi ? Ça fout le doute à tout le monde. La technique du mouvement ne peut plus fonctionner.
- C'était donc ça ton secret, tu suivais : LE MOUVEMENT.
- Je voulais participer au coup d'éclat lors du dernier conseil mais j'étais pas dans la boucle, tant pis.
- C'est quoi le coup d'éclat du dernier conseil ?
- Bah voter Aboué pour renverser l'alliance inter-jaunes. En gros il y a une alliance depuis le jour 1 entre Aboué, JJ, Oui et Robert. Ils iront au bout ensemble. Donc j'aurais aimé que cette alliance éclate au moment des destins liés. J'ai parlé de tout ça à Napo. Mais il est pas venu me voir ces 4 derniers jours. J'en ai conclu que vous n'aviez pas réussis à vous organiser et alliez vous voter mutuellement. Mais en fait non. Si j'avais été au courant, j'aurais voté Aboué. C'est aussi pour ça que je suis venu te voir pour te dire tu sais quoi mais t'étais assoupi. Bref je te raconte tout ça, maintenant toi tu peux raconter toute cette discussion à Aboué pour ainsi orienter les votes vers moi au prochain conseil. Honnêtement je m'en fous, aucun intérêt d'aller en final telle une PNJ.
- Nan mais c'est ouf putain ! T'aurais pu t'en douter quand même que j'avais monté cette alliance et voter Aboué ... Si le conseil n’avait pas eu lieu juste après l’épreuve Aboué serait sorti putain je suis dég. T'aurais dû venir me voir avant aussi, pas attendre les destins liés. il faut tenter quelque chose, on a 3 votes à nous 2. Si un des 4 finit dernier à la prochaine épreuve ça fera 4.
- M'en parle pas je suis deg aussi. La seule possibilité c'est qu'ils décident de diviser les votes. Ou que l'un de nous deux trouve un collier. C'est quand même mal parti.
- Faudrait essayer de convaincre Aboué il m'apprécie plutôt bien. Lui dire qu'il a plus de chances d’avoir les votes du jury final en nous gardant avec lui alors que s'il tombe face aux 3 autres il a déjà perdu.
- C'est vrai que tu peux jouer sur ça. Du moins pour ne pas te faire sortir. Car je vois mal Aboué changer d'alliance. Pour ma part j'ai tenté de lui expliquer le cadeau de Napo. Et je suis « fiable » d'après ses dires. Il reste l'inconnue Robert. J'imagine qu'il ne voulait ni trahir les jaunes, ni votre alliance…
- On est dans la merde en fait. On n’a quasiment pas de solutions.
- On est donc arrivé à la même conclusion.
- Le seul truc que j'ai imaginé c'est de convaincre Aboué, il faut lui dire que s’il se retrouve face à n'importe quel jaune il perdra à la finale, alors que face à moi il a toutes ses chances. Ensuite il faut lui dire que tous les 2 on est bidons aux poteaux et à l’orientation, tandis que Oui et Robert seront des candidats très forts. L'idée c'est de lui proposer un quatuor : JJ - Aboué - Elsie - Lenny. Faut également lui parler du fait qu'il peut décider, soit d'emmener des PNJ qui n'auront RIEN fait du jeu en finale (Oui et Robert), soit récompenser la prise de risque et établir un twist majeur avec nous. De plus, on peut également lui dire que même s'il atteint la final, il aura été le cuck des jaunes, il aura fait le sale boulot tout le long de l'aventure, se mettant beaucoup en avant donc en danger, tout ça pour faire gagner un jaune car lui aura été détesté. En nous protégeant et nous permettant d'aller en finale, il obtiendra la sympathie et le vote final de tous les rouges du jury final et nous deux.
- Aboué m'a dit qu'éventuellement ils élimineraient Robert, donc peut-être que tu peux attaquer par-là effectivement. Sachant aussi qu'il y aura peut-être une épreuve d'immunité éliminatoire pour le dernier. Mais ouais, s'il s'associe à toi il gagne en capital sympathie auprès des ex-rouges, pour le vote final. C'est une bonne idée de lui parler de ça. À mon avis, Aboué ne votera jamais JJ ou Oui mais faut voir comment ça se goupille avec l'immunité.
- Bon, chut il arrive.
Résidence du Jury Final
Clémentine, Ace et Gérard attendent les derniers éliminés qui ne tardent pas à se montrer :
- Mais ? Les destins liés ?
- Oui.
- Il s'est passé quoi chez les jaunes ? Va falloir tout expliquer, c'est un joyeux bordel cette aventure.
- Aboué et JJ ont simplement voté contre moi car je gagnais toutes les immunités.
- Je me suis fait trahir par les miens. Voilà personne est venu me dire en face qu'ils voteraient contre moi, fin de discussion
- Bien fait, il fallait éliminer La bouée avant.
- Bah après de base on avait dit qu'on virerait Napoléon à la première occasion, bah c'est tombé sur moi malheureusement. Aboué parle à tout le monde pour faire des alliances, le problème c'est que des fois il est sérieux et des fois non. Bref depuis le départ j'ai senti qu’Aboué était juste un stratège par contre je comprends pas comment certains tombent dans le panneau. Et 2 fois en plus.
- Il a une forme de détachement, il arrive à jouer la comédie en déconnant avec toi sans perdre le fil. Qui a eu l'idée d'envoyer Aboué faire le sale boulot ?
- Y a pas de grand manitou en vrai, Aboué s'est lancé seul dans ses stratégies osées.
- Il va se faire dégager, tout ça pour rien.
- Personne n'est allé lui chanter à l'oreille de faire ses strats bizarre ?
- Pas à ma connaissance, au final niveau stratégie Elsie, Oui et Robert font pas de vagues. Seul JJ a fait quelques trucs osés, Aboué aussi.
- Vous auriez encore pu le sortir…
Camp de la tribu réunifiée :
Lenny décide de se bouger un peu et d’aller chercher des cocos. Il se dirige vers la zone de cocotier mais il croise Oui qui en a 4 dans ses mains. Ils retournent sur le campement avant que la bouteille fasse son apparition. Jean-Jacques lit le message : « Avancer le cœur léger pour triompher ».
- Bonjour la tribu réunifée.
- Bonjour Denis.
- On se retrouve pour une épreuve de confort et cette fois elle est individuelle. Mais, les autres aventuriers pourront également avoir votre destin en mains sur cette épreuve, car il s’agit de l’épreuve des 3 parcours. Et ces 3 parcours vous allez les effectués avec des sacs. Après chaque parcours, les éliminés donneront leur sac à un candidat encore en lice. Vous l’aurez compris, l’épreuve va rapidement devenir éprouvante. Mais qu’y a-t-il à la clé ?
Je connais une famille de Thaïlandais qui serait ravie de vous faire goûter leurs plats les plus exquis. Et par chance, dans cette famille se trouve deux masseuses ! Un estomac rempli, des muscles soulagés, que manque-t-il pour clore cette soirée dont vous rêvez tous ? Un bon matelas pour passer une agréable nuit évidemment !
Mais pour atteindre ce confort, il faut être le premier sur cette épreuve.
Elsie vous portez 4kg, les hommes vous portez 7kg. À l’issue de ce premier parcours, les deux derniers seront éliminés !
Attention, vous êtes prêts ? 3, 2, 1, GO !
Le départ ne se fait pas en fanfare, les aventuriers commencent déjà à galérer après tant de jours dans l’aventure. Robert se démarque tout de même et passe le premier obstacle ( ) en tête. Elsie est deuxième, 10m derrière le premier. En dernier, Aboué qui souffre, puis Lenny et Jean-Jacques. Sur le deuxième obstacle ( ) l’ordre ne change, pas, les premiers creusent l’écart sur les derniers, Robert gravit facilement cet obstacle. Mais sur le troisième ( ), Aboué dépasse Lenny. Ça ne changera pas grand-chose…
- Robert, il faut toucher le bambou pour se qualifier ! Vous êtes premier !
Elsie deuxième, et Oui vous arrivez troisième !
Jean-Jacques vous êtes le dernier qualifié de peu !
- Lenny et Aboué malheureusement ça s’arrête ici pour vous, à qui allez-vous donner votre sac ?
- Je donne mon sac à Robert, il m’a trahi lâchement lors du conseil, c’est dommage car il finit premier et je n’aime pas pénaliser les gagnants mais tant pis pour lui.
- Je comprends sa décision.
- Robert vous aurez donc 14kg à porter.
- À vous Aboué d’offrir vos 7kg.
- Je ne peux pas donner mon sac à Elsie car c’est une femme, je vais être galant, ni à JJ car je lui avais déjà cassé sa flèche dans une autre épreuve de confort. J’hésite entre Oui et Robert… J’adore Oui, cependant il a déjà gagné une épreuve, et Robert finit toujours deuxième, je prône le mérite et je me vois mal handicaper Robert, j’espère que tu comprendras mon choix Oui.
- Oui, vous porterez ainsi 14kg comme Robert.
À l’issu de ce parcours, le dernier aventurier sera éliminé. Attention… GO ! (voici les 3 obstacles : (les 3 sont très semblables)).
Robert malgré ses 14kg n’en démord pas et il talonne Elsie au moment d’arriver au 3ème obstacle. Il creuse rapidement mais est bloqué par la grosseur de ces sacs, il s’extirpe finalement mais perd du terrain. Derrière Jean-Jacques suit la cadence. Pour Oui les 14kg paraissent lui être fatals et il progresse lentement. Elsie est la seule à courir, les autres trottinent à peine. Mais à la sortie du 2ème obstacle, Robert met un sacré coup d’accélérateur, et Elsie ne le voit pas revenir à hauteur. Il jette toutes ses forces dans le troisième obstacle et double Elsie qui met plus de temps à creuser à cause de ses petites mains. Bien derrière, Jean-Jacques progresse tranquillement, Oui semble avoir abdiquer et avance trop lentement.
- Robert malgré vos 14kg vous êtes encore premier !
Elsie, une nouvelle fois deuxième, et Jean-Jacques vous vous hissez à la troisième place, la dernière qualificative pour la suite !
Oui, ces 14kg vous ont été fatals non ?
- C'est clair qu’avec tant de poids c'est compliqué, mais ça le sera d'autant plus pour le prochain aventurier et je décide de donner mes sacs à la Robert qui a gagné, ainsi le prochain combat sera plus intéressant.
- Et bien Robert vous serez accablé de 28kg !
- Le petit salopiot, tout le monde veut ma mort ! Qu'importe je réussirai cette épreuve.
- Elsie vous avez toujours 4kg et Jean-Jacques 7kg. Les deux premiers seront qualifiés pour la final… GO !
Les 28kg se sont sentir et Robert n’est plus aussi vif que lors des 2 premiers parcours. Malgré ses 7kg Jean-Jacques est tout aussi fatigué, ils enjambent le premier obstacle ( ) côte à côte. Elsie progresse bien plus rapidement et atteint déjà le deuxième obstacle. ( ) Elle le monte tranquillement, les deux autres sont à la ramasse. Mais Jean-Jacques dépasse finalement Robert qui n’en peut plus. Cependant, Jean-Jacques rate une marche au moment de redescendre ce deuxième obstacle et se vautre dans le sable. Robert en profite pour reprendre la deuxième place en accélérant légèrement le pas. Elsie entame le troisième ( ), elle n’est pas gênée par son unique sac et passe rapidement sous le bâton de bois. Elle termine évidemment première :
- Elsie qualifiée !
L’issu est plus incertaine pour la deuxième place, Robert garde toujours son rythme mais Jean-Jacques n’est qu’à 1m derrière lui. Mais sur le dernier obstacle, Robert fait preuve une nouvelle fois de sa force et sort le premier, les 10m derniers mètres sont serrés, mais il termine finalement premier.
- Quel performance Robert, avec 28kg vous prenez le dessus sur Jean-Jacques et ses 7kg.
- J'ai jamais gagné d'épreuve, je compte bien réussir celle-là. La persévérance, Denis est une alliée considérable. Et puis ce n'est pas 28 pauvres kilos qui m'arrêterons.
- Jean-Jacques ça fait quoi de perdre contre quelqu’un qui a 28kg quand tu en as 7 ?
- Écoute je fais ce que je peux…
- Jean-Jacques, à qui donnez-vous vos 7kg ?
- On va équilibrer un peu le jeu Denis, je donne mes 7kg à Elsie et leur souhaite bonne chance à tous les 2 !
- Pour cette finale, il va falloir surtout faire preuve d’équilibre, le premier à passer cette obstacle ( ) remporte cette épreuve de confort !
Elsie vous avez désormais 11kg et Robert toujours 28kg.
Gardez la récompense en tête… GO !
L’important sur ce dernier obstacle est de bien équilibre la charge, Elsie avec deux sacs de masses différentes est désavantagée en ce sens. Robert peut, lui, porter 14kg de chaque côté mais c’est bel et bien Robert qui est le plus handicapé sur cette finale. Après avoir parcouru une vingtaine de mètre, Elsie se présente la première devant la poutre. Elle fait quelques pas mais c’est raté… Robert arrive, il met le premier pied et chute de suite. Mais alors qu’Elsie n’en est qu’à son deuxième essai elle reste en équilibre tout le long avant de marquer une pause de quelques millièmes de secondes, peut-être fatale, sa jambe se lève elle ne tient plus que sur un pied mais elle arrive à se reprendre in-extremis et atteint l’autre côté !
- Bravo Elsie, je ne crois pas exagérer si je disais que vous établissez un nouveau record en franchissant au bout de seulement 2 tentatives !
- L'équilibre est mon point fort. Je savais que j'avais ma place sur Koh-Lanta, et je le prouve aujourd'hui.
- Sans vouloir minimiser votre victoire il faut aussi insister sur les 28kg de Robert alors que vous en portiez 17 de moins…
- Oui, Robert a été très fort. Mais au lieu de sous-entendre que j'ai volé ma victoire, disons plutôt que les charges étaient adaptées à nos gabarits respectifs.
- Oui oui le patriarcat tout ça...
Ce confort, vous n’allez pas le partager toute seule, à vous de choisir qui vous accompagnera pour cette fantastique parenthèse dans l’aventure…
- Honnêtement, si je choisissais Aboué, je passerais la nuit avec la crainte de me faire violer dans mon sommeil... Et ce sans rien ressentir. Je vais donc inviter JJ, ainsi je ne renforce pas un prétendant à la victoire pour la prochaine immunité.
Jean-Jacques reste béat...
- La blague .... Tu es la prochaine à dégager Elsie, se moquer d’Aboué le mastermind…
- Pourquoi t'es si susceptible ? Si c'était faux, t'en aurais rien à carrer.
- Osef de ma bite, juste le confort.
- C'est pas les conforts qui comptent, c'est la victoire finale.
- Je nourris la tribu, je n'ai pas eu de confort, et on ne me choisit pas. Elsie tu dégages au prochain conseil, va chercher un collier, tu en auras besoin.
- Aboué vexé…
- Et toi dans deux jours tu sors !
- Aboué, Elsie s’il vous plaît… Quoiqu’il en soit Jean-Jacques et Elsie profiteront de ce formidable confort, ne tardez pas le canot vous attend. On se retrouve dans deux jours pour l’épreuve d’immunité. Entre temps, veillez à bien recharger vos batteries…
Les 4 aventuriers n’ayant pas profité du confort rentrent sur le camp quelque peu déçus de ne pas vivre une belle parenthèse dans cette aventure. Oui et Robert se reposent sous la cabane, Aboué et Lenny sur la plage, ils sont en pleine discussion :
- Tu m’as trahi hier soir, je n’avais jamais voté contre toi.
- On est quitte. Tu m’as mené 2 fois en bateau et tu m’as fait perdre mon collier ça revient au même. Maintenant si vous êtes malins vous me garder hein. J’ai très peu de chance de gagner à l’orientation ou aux poteaux.
- On verra, il y a le temps perso je profite, je pensais sortir.
- Moi aussi tiens, mon parcours : en danger sur chaque conseil, 6 voix cumulés et toujours en vie, mauvais sur les épreuves, Robert m’a traîné au sol pendant l'immu !
- Franchement vu l'équipe rouge, bravo à toi ! Ça serait bien de te voir dans les 4 derniers.
- J’aurais dû sortir à la place de Sasuke, je suis un miraculé.
- Lenny le miraculé. Aboué le mastermind.
- Pfff la stratégie quasiment absente du jeu à cause de la moitié des candidats PNJ.
- Ceux qui ont marqué l'édition il y a toi, Napo pour ses victoires, Clém, et moi je dirais.
- Moi y'a un truc que je trouve dommage avec toi. C'est que tu te dis « stratège » mais avec du recul t'as rien fait d'extraordinaire. Vous aviez une grande majorité depuis la réunification, vous avez juste appliqué le processus « virer les rouges 1 par 1 ». Y a rien de ouf.
- On a sauté vos deux colliers, et aucun jaune n'est sortie hors binôme. J'aurais pu trahir les jaunes avec Clém et toi, mais trop risqué, et les jaunes sont fiables et fidèles. Puis les gros seins d'Elsie, Clém est plate…
- Sauf que la finalité, et c'est ce qui est dommage je trouve, c'est qu'au final sur les 6 derniers, y'a 4 putains de PNJ. Et il y a eu aucun twist dans cet aventure, bilan très maigre pour un autoproclamé « stratège ». Au lieu de récompenser les bons joueurs, tu vas emmener des PNJ en final qui n'auront rien fait du jeu.
- J'avoue qu'ils sont un peu PNJ. Mais en vrai, l'équipe en majorité à la réunif se permet d'être PNJ, car notre place est assurée. Mais réussir à emmener 4 jaunes en final, avec tous les colliers, binômes etc., ça reste mastermind, vive Aboué.
- Je suis pas d'accord avec ton analyse, vous avez bénéficié d'un concours de circonstance avantageux surtout. Si on en reste là, malgré le fait que tu es le seul non-PNJ des jaunes restants, tu resteras le plus gros cuck de la saison et je vais t'expliquer pourquoi : Tu auras fait le sale boulot tout le long de l'aventure, Tu t'es beaucoup mis en avant et en danger au profit de ton alliance jaune, tout ça pour, au final, faire gagner quelqu'un d'autre que toi. Car en te mettant autant en avant tu as été détesté. En me protégeant, et pas seulement moi tu verras, et en m'emmenant en finale, tu t'émancipes de cet aspect de « cuck » qui au final agit pour son alliance au détriment de ton aventure personnelle. Tu réalises enfin une action pour toi-même, Koh-Lanta est un jeu individuel à la base. De plus, si tu effectues ce moove stratégique, tu t'assures les votes en final de tous les rouges du jury ainsi que moi et la personne que je vais bientôt te dévoiler. En gros tu t'assures la victoire.
- Je veux être dans les deux derniers, pas spécialement gagner. Et il faut que quelqu'un prenne les risques pour les autres mais j'écoute ta proposition. Dis-moi ce que tu veux faire.
- Bah c'est dommage de pas viser la victoire finale, tu auras fait tout ça pour rien somme toute, ton aventure au service des autres. Je suis au courant de l'alliance à 4, je connais l'identité du jaune qui est en retrait, celui que vous comptez sortir au dernier conseil. Il est venu de lui-même vers moi.
- Tu as des preuves ? Alliance de 4 ça n’existe pas tu sais ? Je voulais me démarquer, je l'ai fait, après je veux être dans les deux finalistes, à voir avec qui j'y serais. Tu es au courant que s'il reste une immu éliminatoire, et qu'un jaune sort et tu n'as pas l'immu tu sautes et 4 jaunes sont en finale ?
- Évidemment que j'ai des preuves mais si tu continues à mentir et ne pas assumer cette alliance ça ne sert à rien de faire affaire avec toi. J'essaye de me sauver et de te proposer un truc, il n'y aura pas d'épreuve éliminatoire il y en a déjà eu une cette saison, avec Ratel qui est parti.
- Ah oui bien vu ! Donc reste deux conseils. Bah explique moi bien ton plan.
- Nan mais en vrai tant que t'assumes pas ton alliance à 4 je peux rien te proposer, je peux pas être sincère avec quelqu'un qui ne l'ait pas avec moi, la confiance doit être réciproque.
- Tu prêches le faux pour savoir le vrai, il n'y a pas d'alliance à 4, crois-le si tu veux, écoute.
- Un jaune est venu de lui-même me proposer un rapprochement car il était exclu d'une alliance à 4 entre vous Aboué…
- Déjà ce n’est pas cette asociale d’Elsie, Jean-Jacques et Oui ne ferait pas ça et Robert t’as trahi. Tu mens !
- Je mens ?
- Donne des preuves alors, ou donne un nom.
Lenny ne peut pour le moment satisfaire la demande de preuve d’Aboué. Heureusement Robert vient le tirer de l’embarras en proposant à Aboué d’aller à la chasse aux crabes. Chose qu’il accepte.
Loin de cette tumulte, Jean-Jacques et Elsie vogue sur un canot.
- Assez surpris de voir que tu m’as choisi pour le confort, alors je t’en remercie.
- De rien.
Ce seront les seuls mots que s’adresseront Jean-Jacques et Elsie durant ce voyage. La terre ferme se rapproche et ils débarquent bientôt. Après une petite marche ils se retrouvent devant une grande maison, isolée dans une clairière au milieu de la jungle, où deux thaïlandaises les attendent. Elles invitent les deux ex-jaunes à prendre une douche, puis ils se parent de serviette. Ils se dirigent vers les tables de massages… Suite à ce massage revigorant Elsie et Jean-Jacques vont souper avec la famille. Comme d’habitude Jean-Jacques n’aura pas de mal à s’exprimer alors qu’Elsie restera plus en retrait.
Aboué et Robert attendent près des rochers que des crabes se montrent. Cependant les crustacés semblent se terrer à cause de la chaleur. Assis sur une pierre les deux hommes se parlent alors qu’à seulement quelques mètres d’eux, Oui ramasse des coquillages :
- Merci Robert de ne pas m'avoir trahi, sans toi je sortais avec JJ. Lenny est vraiment une merde, faut le sortir le plus vite possible. Et je suppose qu'il a un complice chez les jaunes.
- Il faut s'entraider, comme on l'a toujours fait. Un complice ?
- Je vais creuser, essayer de l'arnaquer encore une fois, pour savoir ce qu'il mijote.
- Bonne idée.
- Oui, on est que 4 à l'orientation, Elsie doit se sentir à part je pense, mais pas un mot. Donc après l'immu je verrais ce qu'il en ait, et on avisera avec les jaunes.
- Je suis muet comme une carpe. ‘Fin je crois que c'est une carpe, je suis pas sûr.
- S'il a un complice jaune, il essaiera de me recruter pour avoir la majorité, donc à voir, c'est un serpent ce Lenny. Je suis Aboué le mastermind en même temps… Robert, tu trouves ça comment qu'Elsie a choisi JJ ? Très déçu, je suis actif sur le camp, je n'ai pas profité de confort, et elle ne me choisit pas cette p*te aux gros seins.
- La vipère veut le corrompre… Nan en vrais je sais pas.
- Le mieux serait d'être à 4, toi, JJ, Oui, et moi, après faut voir l'immu, on n’en sait rien.
- Oui, c'est le mieux.
Oui revient avec ses coquillages sur le camp au moment où Lenny, après avoir rempli les gourdes, s’empare d’une machette et prend le chemin de la jungle. Il se dirige à l’endroit même où il avait croisé Oui ce matin. Mais depuis ce matin aucun autre de ces fruits n’a chuté. L’ingénieur nucléaire essaye tout de même de secouer un cocotier au tronc moins large que les autres et par chance, une coco tombe. Lenny l’ouvre avec sa machette et la consomme rapidement avant de jeter plus loin la coque. Il retourne sur le camp. Robert et Aboué reviennent bredouilles. Le Sénégalais persévère et décide d’aller chercher à manger dans la jungle, et plus exactement des cocos. Oui en avait déjà rapporté 4 et Lenny n’a pus compter que sur la chance pour en dénicher une. Naturellement Aboué n’en trouvera aucune et il n’a plus la force de grimper un de ces cocotiers. Cependant en revenant sur le camp par un autre chemin, il découvre une coco fendue dont toute la chair a été dévorée. L’étudiant en droit examine quelques secondes l’objet et est soudainement pris d’un excès de paranoïa, il court vers le camp et hurle :
- Il y a quelqu'un d'autre sur l'île ! Le kit de pêche disparaît, et je trouve de la coco ouverte à moitié bouffée ! Denis nous troll, un autre aventurier doit être sur l'île avec nous, demain on part nous 6 à sa recherche, on va aller le pister ce fdp, qui soit aventurier ou autochtone ! Elsie préparera les gourdes à son retour, mettons un peu de nourriture dans un baluchon, et demain au lever du soleil on part tous à sa recherche, l'expédition Robinson va partir, ne ratez pas le train, et obligation de venir. Signé Aboué le mastermind.
- Ok.
- Mais wtf il s'est passé quoi ? Il y a vraiment quelqu'un d'autre sur l'île ?
- Oui, il faut le débusquer.
- On va perdre de l'énergie inutilement, même si on le trouve on en fait quoi ? Je suis pas cannibale.
- Attendez quoi ? Y a un random sur l'île ?
- Oui un sauvage, ou Yuri, à voir. J'ai trouvé une noix de coco à moitié ouverte et bouffée, et le kit a disparu encore, quelqu'un est sur l'île.
- Le KL qui va se transformer en survie contre des tribales. En fait le kit de pêche a disparu depuis 10 jours et c'est que maintenant qu’on entreprend quelque chose…
- Oui car j’ai trouvé une noix de coco.
- Bon on verra demain.
Pour le moment Oui fait cuire le riz en l’absence d’Elsie. Ce soir il a la main un peu lourde et les aventuriers mangent un peu plus qu’à l’accoutumée. Puis les ténèbres gagnent le camp au moment où les quatre aventuriers s’endorment sur leurs lits de pacotille.
Jour 20
Presque trois semaines sur cette île, les réveils sont de plus en plus difficiles, les organismes tournent au ralenti. Les activités durant la journée se feront lentement et entrecoupées de nombreuses pauses.
Aboué, après avoir vu une coco vide à quelques minutes du campement pense qu’il y a un intru sur l’île, il prépare donc une expédition pour trouver cet intrus. Il compte ramener tous les aventuriers du camp, le Sénégalais attend ainsi Jean-Jacques et Elsie pour les mettre au courant. Ceux-ci approchent en milieu de matinée sur leur canot, ils paraissent bien reposés. Aboué informe donc les deux arrivants :
- Jean-Jacques y a un intrus sur l’île ! Le kit de pêche a disparu et j’ai retrouvé hier une noix de coco vidée. On prépare une expédition pour retrouver l’intrus…
- J’ai pas le temps et on s’en fou, demain il y a immunité avec sûrement une élimination au bout.
- On y va tous, aucune excuse JJ tu as eu deux conforts moi 0, faut résoudre ce mystère.
- J'ai mieux à faire que de chercher un fantôme.
- Tu as quoi de mieux à faire ? Faire du yoga ?
- Chercher à bouffer, chercher du bois, m'occuper du feu...
- Les autres, venez en expédition avec moi, JJ ne veut pas tant pis pour lui, les mystères, la sueur, et la gloire nous attendent !
- Si vous trouvez Yuri, dîtes lui que je l'emmerde, lui et sa vessie capricieuse.
- Bon, Elsie va remplir les gourdes pour l'excursion, Robert va chercher deux cocos et creuse les pour qu'on puisse manger pendant le trek, Lenny tu réfléchis avec moi pour la marche à suivre, Oui tu affutes la machette on en aura besoin.
- Aboué et ses pulsions cannibales… On n'est pas au Sénégal ici !
- Toi tu te tais tu ne viens pas t'es pas concerné.
- Pas envie de me retrouver au tribunal avec tes conneries.
Aboué appelle les 4 autres aventuriers partant pour l’expédition, seul Jean-Jacques donc, n’y participe pas :
- Go to the excursion les amis !
- Gné ? Tu nous as vraiment réunis pour ce truc ?
- Oui, ça ne rigole pas Oui.
- Ok ok.
- Va aiguiser la machette Oui.
- Mais avec quoi, un caillou de l’eau et du sable ?
- Je propose plutôt de construire un piège avec comme appât de la coco pour l'attirer.
- On peut créer des pièges oui, on les mettra pendant l'excursion.
- Je peux m'occuper des pièges pendant que vous êtes en expédition.
- Oui on voit à 4 où les placer et on cherche des pistes fraîches.
- Ça me va, mais je pars pas en expé' par contre, juste les pièges pour moi.
- Bon Oui, Elsie, Robert on va à la noix de coco.
- On a de la coco au moins pour que je puisse faire mes pièges ?
- Je veux bien faire le piège avec toi.
- Ok Oui et Lenny au piège, Elsie, Robert et moi on fouille les pistes, on ne change plus !
Robert et Elsie n’ont pas l’air très motivé par l’expédition farfelue d’Aboué. Lenny sait parfaitement que la coco trouvée est celle qu’il a dégusté hier en cachette et pour ne pas trop se fatiguer il choisit de construire des pièges, aidé par Oui.
Robert taille un pieu. Une fois le pieu taillé, le groupe de 3 se dirige vers les lieux du « crime ». Jean-Jacques est déjà en train d’entraîner son adresse au « spot ».
Arrivés sur les lieux, Elsie, Aboué et Robert constatent effectivement la noix de coco coupée en deux et mangée à l’intérieur. Pendant qu’ils examinent le fruit, Elsie leur fausse discrètement compagnie dans l’optique de chercher le collier tranquillement. Mais les deux hommes n’ont pas l’air d’en avoir quelque chose à faire.
Robert le chasseur inspecte les traces de pas au sol. Les seules qu’il trouve rejoignent les chemins piétinés que les aventuriers empruntent régulièrement. Soit « l’intrus » n’existe tout simplement pas, soit il est très discret.
Sur le camp, Oui et Lenny réfléchissent à l’élaboration d’un piège :
- Ok donc Oui, il faut déjà rassembler 4 cocos si Aboué veut faire 4 pièges différents, il nous faut 4 appâts.
- Mais comment tu veux faire tes pièges, tu as une idée ?
- On a de la corde sur le camp, tu fais le système classique : tu poses une coco, tu tends une corde à l'emplacement de la coco, quand la corde est rompu par le déplacement de « l'animal » ça fait tomber une lourde pierre qu'on aura attaché en haut et ça l'assomme.
- Donc on fait chacun 2 pièges ?
- Vas-y !
Oui investis quelques minutes dans la recherche des matériaux nécessaires à la confection du piège. Il trouve du bois, de la ficelle mais pas de coco. Il va en informer Lenny, qui décide d’aller en chercher en forêt après sa baignade. Jean-Jacques se repose sous un arbre à son « spot ». Elsie marque une pause dans sa recherche du collier.
À part un singe qui saute d’arbre en arbre rien n’attire l’attention d’Aboué et Robert. Les deux coéquipiers vont se poser sur la plage en face pour réfléchir. Machinalement, Robert plante son pieu dans le sable mais il heurte quelque chose de dur. En creusant quelques centimètres de sable, il découvre 2 noix de cocos, qui ont l’air d’avoir été enterrés il y a plusieurs jours. Effectivement, ce sont les cocos que Yuri avait curieusement enterré le matin du 5ème jour de l’aventure. Ça ne fait plus de doute pour Robert, il suppose :
- C’est un aventurier du camp qui se nourrit en secret pardi, pour avoir plus de force que les autres le voyou ! Peut-être JJ qui n’a pas voulu participer à cette traque, ou encore Elsie qui s’est subitement volatilisé durant cette marche…
Les deux comparses rentrent en milieu d’après-midi sur le campement avec les deux cocos. Lenny qui n’avait pas trouvé de coco dans la jungle les subtilise à Robert et avec Aboué, et Oui ils mettent leur piège en place, malgré l’infructuosité de la courte expédition. Les pièges rudimentaires sont installés près de la zone des cocotiers par Aboué et Oui. Lenny est allé remplir les gourdes, et Jean-Jacques revient avec du bois. Toute l’équipe se repose ensuite sur la plage, toute ou presque. La seule femme du camp est à la recherche du collier depuis ce matin. Mais pas un de ces motifs propres à ces précieuses reliques ne se dévoile au détour d’un arbre, d’un rocher ou d’un buisson. Elle rentre dépitée. Sur le camp elle prépare un maigre repas, et les aventuriers s’endorment une dernière fois à 6.
Jour 21
3 semaines d’aventure, il faut garder de l’énergie avant l’épreuve d’immunité. Cependant Elsie se sent menacé et part de nouveau à la recherche du collier d’immunité. Jean-Jacques lui va ramasser quelques coquillages que l’équipe se partage en guise de petit-déjeuner. La jeune mannequin fait son retour sur le camp, les mains toujours aussi vides. De toute manière, il y a bouteille à la mer. Lenny lit le message : « Édifier le sentier de la victoire, ou hâtez-vous dans l’abîme péremptoire ».
[…]
- Bonjour à vous 6.
- Bonjour Denis.
- Cela fait désormais 21 jours que vous survivez sur cette île isolée de toute civilisation, et aujourd’hui l’épreuve d’immunité qui vous attend est la plus décisive de toutes. Le vainqueur sera assuré d’être en final, d’aller à l’orientation dès demain !
L’épreuve qui vous attend est une épreuve avant tout de réflexion, vous allez devoir reconstituer une miniature en bois du Grand Buddha de Thaïlande ( ), symbole de l’histoire du Royaume de Siam. Vous avez 18 pièces devant vous, et il en manque une. La pièce qui vous manque pour compléter ce puzzle en trois dimensions se trouve en mer. Sous l’eau vous trouverez également la représentation de ce Buddha que vous devrez reconstituer. Je vous conseille de bien le mémoriser, car aujourd’hui le dernier candidat, c’est-à-dire, le candidat qui n’aura pas réussi à reconstituer la forme demandée sera définitivement éliminé de l’aventure. Il échouera devant les portes de la finale…
Allez vous placer sur le ponton…
C’EST L’EPREUVE QU’IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS PERDRE… GO !
Les aventuriers munis de lunettes de piscine plongent au tocsin de Denis. Cette épreuve est certainement la plus redoutée, les aventuriers ne peuvent qu’être fébriles à l’idée de finir dernier. D’abord, il faut observer la statue sous l’eau, chaque angle est important, chaque couleur est primordiale, il faut reconstituer exactement la même. Lenny et Jean-Jacques prennent leur temps alors que Robert qui compte sur son aisance dans les épreuves physiques préfère nager le plus vite possible à la recherche de sa pièce sous l’eau. Elsie en est au même stade et elle est finalement la plus prompte à la récupérer. Faut-il encore la ramener sur la plage dont elle est séparée d’une trentaine de mètre. C’est une formalité et les deux obstacles sommaires en fin de parcours ( et ) n’y changeront rien.
- Elsie vous êtes la première arrivée sur la plage, mais rien n’est gagné, il faut désormais reconstituer à l’identique ce fameux Buddha observé sous l’eau.
Elle entame la construction. Robert arrive quelques secondes après, très calme il commence à disposer ses 19 pièces. 1 minute après c’est au tour de Oui d’arriver sur la plage bientôt suivie de Jean-Jacques.
Elsie et Robert termine en même temps leur statue et appelle Denis.
- Il faut mettre votre toile de jute pour cacher votre œuvre…
Robert… Ce n’est pas la bonne forme !
Denis soulève ensuite celle d’Elsie :
- Ce n’est pas la bonne forme non plus !
Aboué débarque tandis que Jean-Jacques interpelle Denis…
- Jean-Jacques… VOUS SEREZ DANS LE DERNIER CARRE FINAL BRAVO !
Belle démonstration de Jean-Jacques qui, après avoir bien observé la statue sous l’eau remporte le totem et un ticket pour l’orientation.
- Maintenant vous ne vous battez plus pour gagner mais pour rester dans l’aventure !
Quelques secondes plus tard c’est au tour de Oui d’appeler Denis…
- Oui… C’est la bonne représentation vous restez dans l’aventure !
Vous n’êtes plus que 4, et l’un de vous va quitter Koh-Lanta à l’issue de cette épreuve.
Sur ces mots, Lenny arrive enfin après avoir galérer à retrouver sa pièce sous l’eau.
Elsie apostrophe pour la deuxième fois Denis…
- Pour la deuxième fois, vous vous êtes trompé
Elle décide donc de revenir en mer pour observer la statue.
Aboué finit sa construction… - Non, il faut recommencer
Puis Lenny… - Désolé Lenny cela ne correspond pas
D’abord béat il semble se souvenir de l’erreur change deux pièces de place et rappelle Denis immédiatement… - Lenny… C’EST BON POUR VOUS !
Peu de temps après Robert croit avoir réussi… - Robert… VOUS RESTEZ ÉGALEMENT DANS L’AVENTURE !
Elsie revient sur la plage.
- Vous n’êtes plus que deux ! Si Aboué est le plus rapide, Elsie quitte l’aventure, sinon ce sera Aboué…
Deux aventuriers, Elsie et Aboué, 2 famosos minorités dans cette aventure, après 21 jours à Koh-Lanta, l’un des deux va se voir éliminer aux portes de la finale… À peine arrivée, Elsie finit sa statue pour la troisième fois et demande Denis… <spoil>- NON ! Encore une fois ce n’est pas bon ! </spoil>
Elsie commence à perdre patience et donne un coup dans sa statue qui s’écroule complétement.
Le duel continue alors que Aboué retente sa chance pour la deuxième fois… Aboué malheureusement ce n’est toujours pas ce qui est demandé
Aboué gère mieux ses nerfs mais décide de tout reprendre à 0. Les deux sont donc au même stade.
Elsie place ses pièces rapidement, peut-être trop. Aboué semble plus rigoureux. Elsie finit la base de sa statue. Quelques secondes plus tard, Aboué en arrive au même point.
Les secondes passent, les pièces s’emboîtent une par une… Les dents sont serrées, la sueur suinte… Elsie place sa dernière pièce et jette la toile de jute sans vraiment y croire, elle appelle Denis : Elsie… VOUS AVEZ EU CHAUD MAIS VOUS RESTEZ SUR KOH-LANTA !
Quelle performance Jean-Jacques, à vrai dire on ne vous voit pas beaucoup dans les autres types d’épreuve mais sur celle-ci, vous méritez votre victoire.
- Fallait bien que je gagne au moins une épreuve.
- Vous êtes assuré de participer à l’orientation demain. En revanche pour vous Aboué c’est la fin. Votre aventure se termine net aux portes de la finale. Qu’est-ce qui vous a manqué pour échouer si près du but aujourd’hui ?
- Ce qu'il m'a manqué Denis c'est la chance, la prod a voulu m'éliminer, je m'en doutais que j'allais sortir à cette épreuve. Lenny est le suivant, une belle finale de PNJ. C'est dommage mais bon c'est Koh-Lanta, et la prod.
Aboué part dans une rage intense et commence à vouloir insulter Denis, il quitte l’aventure pitoyablement.
[Ce qui s’est passé à ce moment-là : Aboué a trop pris à cœur l’aventure, son élimination, d’après lui manigancée par la production, donc moi (il n’a aucune preuve), a provoqué chez lui une rage et un besoin de vengeance. Il a souhaité « détruire » le jeu, et a révélé sur le serveur discord dédié à l’aventure de nombreuses captures d’écrans exposant de multiples conversations privées entre des aventuriers de ce Koh-Lanta, sans moi. Ce qui implique qu’ils ont bafoué les règles du jeu. Cette tricherie concerne QUASIMENT tous les candidats (notamment ceux encore en lice au 4ème épisode). Certains ont bien entendu « comploter » derrière mon dos bien moins que d’autres, et d’autres bien plus que certains. Ça ne sert à rien de révéler les noms, ils se reconnaîtront. Même si ces tricheries n’ont pas énormément influencé le jeu, que les conséquences sont raisonnables, elles existent et témoignent surtout d’une volonté des joueurs de ne pas respecter le jeu et ses règles. J’ai été naïf, et quand ces révélations me sont parvenues j’ai été dégouté de la malhonnêteté ambiante et d’avoir organisé un jeu de rôle infesté par les tricheurs (encore une fois, ils ne le sont pas tous et dans des proportions différentes). J’ai donc voulu totalement abandonner le jeu. Un jour après, avec le soutien de la plupart des candidats encore en lice j’ai tout de même souhaité achever le travail et ne pas donner totalement raison à Aboué. Cependant, je n’ai pas voulu autant m’investir qu’avant. C’est pourquoi la suite et fin de l’aventure paraît « bâclée »].
J'up, je lirais ça
Nous reprenons directement au 7ème et dernier conseil éliminatoire le soir du 21ème jour de l’aventure :
- Bonsoir l’équipe blanche.
- Bonsoir Denis.
- Dernier conseil de l’aventure, demain se joue la finale dont tout le monde rêvait au moment de fouler pour la première fois le sol thaïlandais, il y a 3 semaines.
Dites-moi, qu’est-ce que ça fait d’être parmi les 4 meilleurs de ce Koh-Lanta Jean-Jacques ? Puisque vous avez l’immunité.
- Bizarre, je suis assez surpris d'avoir gagné l'immunité la plus importante du jeu mais je suis content.
- Comment voyez-vous la frustration d'Aboué suite à son élimination, Lenny ?
- Aboué était un compétiteur dans l'âme, d'une part je comprends sa frustration, il a porté l'équipe jaune pendant l'aventure et il se retrouve éliminé aux portes de la finale, d'autres part un côté plus inquiétant de sa personne a surgit aux yeux de tous.
- Aboué était instable mentalement, sa réaction ne m'est pas surprenante. Ce n'est pas plus mal qu'il soit parti en fin de compte.
- Vous sembliez soudés pourtant entre jaunes…
- J'avais réussi à fédérer cette équipe au départ et mon objectif était 4 jaunes dans le carré mais Aboué s'est perdu tout seul et a divagué à partir de la réunification, il n'avait pas toute sa tête.
- Très bien, nous allons passer au vote. (Rappel : fin d’aventure bâclée)
Elsie vous êtes la première à aller voter.
[…]
- Lenny à vous de voter.
- Robert. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
- JJ, vous êtes intouchable ce soir mais vous allez voter comme les autres.
- Lenny je vote contre toi, t'es le dernier rouge, le dernier intru. Désolé.
- Oui, allez-y.
- Je vote Lenny car c'est le dernier rouge restant.
- Et enfin Robert.
[…]
- Je vais chercher l'urne et procéder au dépouillement. Devant moi 6 bulletins dont le vote noir de Napoléon donné à Elsie. J’ai devant moi vos 6 bulletins. Cependant, est-ce que quelqu’un possède un collier d'immunité et souhaite le jouer ce soir ?
- Oui moi Denis. J’ai un collier et je souhaite le jouer ce soir.
- Mettez-le autour du cou… C’est effectivement un collier d’immunité. Vous êtes dorénavant intouchable au conseil ce soir et êtes assuré de participer à la course d’orientation. Qui seront les deux aventuriers qui vous accompagneront, Jean-Jacques et Oui ? Nous allons le savoir maintenant
Lenny
Robert
Robert
Lenny
4 bulletins dépouillés : 2 voix contre Robert et 2 voix contre Lenny
Robert
3 voix contre vous Robert, et 2 voix contre Lenny. Voici le sixième et dernier bulletin, et il peut être décisif
<spoil><spoil>Elsie ! </spoil></spoil>
.
.
.
.
.
- Oh putain le bol !
- Robert prenez votre flambeau et venez me rejoindre. Les aventuriers de la tribu blanche ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
- Elsie qui vote Robert…
- Déso Robert, au moins t'es passé à la TV.
- J'ai été heureux de partager tout ce chemin avec vous mais le vote est décisif, je dois vous quitter, à plus les amis !
- Le karma Robert, la vengeance est un plat qui mange froid, trahir tu n'aurais jamais dû, ciao !
- Robert tu fus un camarade exemplaire, ciao l'artiste !
- Adieu Rebort, ce fut un plaisir !
Il aura fallu attendre le dernier conseil pour que l’unité jaune se disloque. Elsie s’est retourné contre son alliance des ex-jaunes mais surtout Robert n’a pas pris connaissance du vote de ses camarades et se condamne aux portes de la finale.
-------------------------------------------------------
- Robert x2. Pour donner une chance à Lenny, il mérite sa place en finale.
- Je vote Elsie. J'ai pas réfléchi à la raison.
Sommaire :
Episode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279482 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279562 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279674 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279690 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279730 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279754
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091285266 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091286762
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296450 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296466 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091310378
Episode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372594 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372650 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372706
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092381370 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092381410
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092391946 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092391986 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092396586
Episode 3 :
Jour 7 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093433634 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093433690 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093434074
Jour 8 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093443434 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093459858
Jour 9 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093451730 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093451882 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093451954 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093459986
Episode 4 :
Jour 10 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094563658 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094563826 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094563890
Jour 11 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094576106 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094576218 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094576266 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094576442 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094576482 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094576586
Jour 12 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094582714 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094582810 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094582890 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094589178 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1094589258
Episode 5 :
Jour 13 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1095645146 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1095645210 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1095645338
Jour 14 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1095651458 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1095651514
Jour 15 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1095661538 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1095661618 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1095661666 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1095665738 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1095723890
Episode 6:
Jour 16 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1096783866 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1096783970 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1096784114
Jour 17 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1096784218
Jour 18 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1096789474 conseil : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1096789578
Episode 7:
Jour 19 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1097832026 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1097832090 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1097832138
Jour 20 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1097839962
Jour 21 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1097845714 conseil : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1097853970
j'ai accumulé trop de retard
je lis tout ça et je post mon avis
bon du coup j'ai à peu près tout rattraper même si j'ai sauté 2/3 trucs :
c'est vraiment dommage que aboué a essayé de ruiner le jeux, mais comment ça s'est passé ? comment c'est possible de tricher dans ce genre de rp ? C'était un de mes candidats favoris en plus dommage pour lui
par contre Lenny est vraiment toujours dans la course ?? C'est incroyable à quel point il arrive à s'extirper des situations tendues à chaque fois Il est en final sérieux, quand tu vois des Napoléon, Robert ou même Gérard qui sont sortis et pas lui, j'adore ce mec !!
j'ai bien aimé le jeux d'Elsie aussi qui s'est décoincée dans cette fin d'aventure et qui a été un des éléments déterminant de la fin du jeux, dommage qu'on est pas eu les raisons de son vote contre robert au dernier conseil (à moins que ce soit ça la triche ), car l'alliance jaune a enfin implosé !
bref dommage que la fin soit bâclée mais j'ai hâte de connaître le résultat final, je serais derrière Lenny à fond pour l'orientation et les poteaux avec Elsie comme second favori. Le reste (Jean-Jacques et Oui) sont des PNJ comme l'ont si bien dit Aboué et Lenny, même si Jean Jacques a quand même tenté quelques strats. Après heureusement pour Lenny que Aboué a sauté à l'épreuve éliminatoire car sinon je pense qu'il l'aurait fait encore une fois à l'envers.
Le 03 octobre 2020 à 12:59:55 HugoRIAS a écrit :
par contre Lenny est vraiment toujours dans la course ?? C'est incroyable à quel point il arrive à s'extirper des situations tendues à chaque fois Il est en final sérieux, quand tu vois des Napoléon, Robert ou même Gérard qui sont sortis et pas lui, j'adore ce mec !!
Les Outsiders perdent toujours en finale
On sait tous que Oui gagnera cette édition
La trahison d’Elsie envers son alliance des ex-jaunes, permettant à Lenny d’atteindre le carré final fait jaser après le conseil :
- Qui l’eut cru bordel ? Lenny l’invincible, the ultimate underdog !
- Elsie ? Des explications ?
- Robert a voté qui ?
- Bah Lenny. Ah non il y avait un vote contre toi…
- Bah c’est lui, il avait plus d’affinités avec Lenny qu’avec moi.
- Ah oui merde il est con, s’il avait voté Lenny il serait pas parti.
- Exact. Je souhaitais donner une chance à Lenny, honnêtement il le mérite.
- Surtout que vous comptiez éliminer Elsie s’il y avait pas eu d’épreuve éliminatoire après moi. Donc sa rancune est logique.
- On hésitait entre Robert et Elsie en vrai.
- J’étais pas dans l’alliance des 4 de toute façon. Donc je sentais qu’à un moment ou à un autre, ma place était compromise.
- L’alliance à 4… Mais en fait Oui t’es le seul gars en qui je pouvais avoir confiance. Aboué trop instable et Robert trop nonchalant.
En tout cas il en est ainsi. Demain, ce sont Elsie, Lenny, Jean-Jacques et Oui qui se présenteront à l’orientation. Cette épreuve demande d’être en pleine forme, c’est pourquoi les aventuriers vont se coucher.
Jour 22
Ça y est ! Après trois semaines d’aventure, il ne reste plus que 4 aventuriers, les 4 meilleurs, qui pour espérer être auréolés du titre d’ultime aventurier de cette première saison, ne peuvent désormais plus compter que sur eux-mêmes. Fini les jeux d’alliance, fini les stratégies, aujourd’hui, Elsie, Lenny, Jean-Jacques et Oui vont se mesurer à l’hostilité de la jungle thaïlandaise. Pour atteindre les poteaux il faut la dompter et ne pas être terminer dernier à la mythique épreuve de l’orientation.
S’il y en a qui auraient rêvé d’être à cette place, ce sont bien les membres du Jury Final qui vont bientôt accueillir le dernier éliminé, à savoir l’ex-jaune Robert :
- Le prochain éliminé, vous misez sur qui ?
- Lenny, le dernier rouge bien sûr.
L’apparition au loin leur donne tort, Robert se rapproche. Ace et Gérard sont estomaqués :
- Hein ? What the fuck ?
- Mais quoi ? Raconte nous Robert.
- Y a rien à raconter, je suis éliminé c’est tout.
- Oui beh c'est pas un marabout qui t'élimine.
- C'est succinct comme explication, où est passé le carré jaune en final ?
- Combien de votes contre toi ? Combien contre les autres ? Pourquoi t'es là ?
- Chai pu, j'ai pas fait attention. Je suis là parce que je suis éliminé…
- Pourquoi tes amis préférés ont voté contre toi ?
- Robert, Oui a suivi l'alliance d'Elsie avec Lenny c'est ça ?
- Chai pas, j'ai pas fait attention.
- Bon… T'en as vraiment rien à foutre bordel.
- Oui un peu.
Robert toujours fidèle à sa désinvolture, est incapable d’expliquer les raisons de son élimination surprise. Ce qui compte pour cet agriculteur retraité, c’est d’avoir épaté ses copains du PMU puisqu’il est 5ème de cette aventure.
[…]
À quelques kilomètres de là, cette attitude est impensable, les 4 aventuriers ont envie de monter sur les poteaux, ils ont envie d’être le meilleur. La concentration est à son paroxysme lorsqu’ils voient la bouteille s’échouer : « Ce n’est pas le moment de perdre le Nord. Vous avez votre destin entre vos mains ».
[…]
- Bonjour les finalistes.
- Bonjour Denis.
- En ce 22ème matin de l’aventure vous n’êtes plus que 4… Cependant vous le savez, il n’y a que 3 places sur les poteaux. Alors pour y accéder et espérer être en finale, il y a une étape obligatoire dans Koh-Lanta, la fameuse épreuve d’orientation. Et bien aujourd’hui vous y êtes !
Vous allez devoir trouver un repère parmi trois sur cette île : le rocher solitaire , l’arbre tentaculaire et la termitière . Dans un rayon de 15 pas autour de ce repère, se trouve une balise indiquant une couleur correspondant à un point cardinal et le nombre de pas à effectuer pour retrouver le poignard. Et il n’y a que 3 poignards pour 4 aventuriers, les trois premiers à retrouver un poignard assureront leur place pour les poteaux, le dernier sera éliminé. Pour cette épreuve, vous n’aurez besoin que d’une carte et d’une boussole, rien d’autre, si ce n’est du sang-froid… Allez observer le plan. Vous aurez remarqué que les couleurs sont cachés, vous devrez donc revenir ici une fois la balise trouvée pour mémoriser trouver la direction correspondante…
Vous êtes prêts ? L’épreuve de l’orientation… C’EST MAINTENANT ! PARTEZ !
Les aventuriers règlent leurs boussoles avant de partir. Jean-Jacques est le premier à s’en aller, il semble se diriger vers le Nord-Est et le rocher solitaire. Elsie et Lenny se concertent quelques instants :
- Ça serait cool si on s'épargne, genre quoi qu'il arrive on prend pas la même cible t'es ok ?
- Ouais je suis ok avec toi.
- Je prends le rocher solitaire du coup ! Bonne chance j'espère qu'on se retrouve sur les poteaux !
- Bon courage Lenny.
L’ingénieur nucléaire part en trombe en direction du Nord-Est, là où Jean-Jacques va également. Ce dernier trottine alors que Lenny court, de toute façon la trajectoire de Lenny est plus centrée vers le Nord que celle de Jean-Jacques, lequel s’enfonce dans la jungle en premier. Oui, après avoir bien pris le temps d’observer qui allait où décide de partir chercher la termitière, il coupe tout droit à travers la jungle. Mais il n’a pas vu Elsie qui paraît se diriger au même repère, mais par un tout autre chemin. La mannequin longe la plage vers le Sud et décide de bifurquer vers le Sud-Est au moment où elle atteint un bras de rivière, laissant ainsi l’arbre tentaculaire délaissé.
Plus loin, Lenny s’enfonce enfin dans la forêt, dense. Durant la traversée il n'y a pas vraiment de repère, il est compliqué de garder le cap car il faut beaucoup zigzaguer entre les arbres qui se ressemblent tous . Après une bonne dizaine de minute, le paysage n'a pas changé, il s’avance encore un peu et finalement le soleil commence à percer devant le quarantenaire, les arbres se font de moins en moins dense. Lenny débouche finalement sur un vaste bosquet parsemé de hautes herbes, de buisson, de broussaille. Au loin devant, la jungle reprend ses droits. À sa gauche, le terrain semble aussi découvert que l'endroit où il est actuellement, sur sa droite les deux bras de la forêt se rejoignent au loin, et juste derrière lui, la forêt dont il vient de sortir. Le soleil est haut dans le ciel. Dans cette même forêt dont Lenny vient de sortir, Jean-Jacques commence à perdre patience. Il aurait dû déboucher il y a bien longtemps sur la lande, mais l’ex-jaunes est parti trop à l’est. Il décide de s’asseoir sur une souche et de consulter sa boussole et sa carte.
Oui semble tout aussi perdu à l’autre bout de la forêt. Il s’arrête en plein milieu de la jungle, devant le lit d'une rivière où ne coule aujourd'hui qu'un mince filet d'eau, pour faire le point. Elsie plus maligne, a déjà atteint la colline à l’extrémité Sud de la carte. Devant elle, la pente de la colline se raidit de plus en plus, la forêt semble un peu plus dégagée en hauteur. À droite, à gauche et derrière : des arbres, elle se rapproche de la zone de la termitière.
Lenny se décide enfin à laisser pour de bon la jungle derrière lui. Il pénètre la vaste étendue d’hautes herbes cramées par le Soleil, de buissons et d’arbres isolés. D’après la carte, le rocher solitaire devrait se trouver dans cette zone. Pourtant, l’endroit où se situe Lenny ne correspond pas vraiment avec la photo à sa disposition. Il continue de s’avancer vers le Nord-Est. Mais voilà qu’à plusieurs dizaines de mètres derrière lui, Jean-Jacques vient lui aussi de sortir de la jungle. Il aperçoit une silhouette parmi la broussaille et s’avance vers elle. Il semble se rendre compte que c’est Lenny et arrête sa progression vers lui. Cependant l’ex-rouge l’a vu, commence alors un duel de regard et soudain Jean-Jacques se met à fouiller les environs. Lenny l’imite, les deux hommes tentent tant bien que mal de « défricher » la zone afin d’apercevoir le rocher. Ils ne se quittent pas de l’œil, la pression monte…
Bien plus loin, Elsie continue sa progression méthodique, elle suit la colline sans descendre ni monter afin de toujours rester à sa gauche. Après quelques minutes, la pente nivèle inexorablement devant elle. La dernière des femmes, consulte sa boussole et pointe 170°. Elle atteint une sorte de cuvette ou de chaque côté, la petite montagne reprend ses droits. Tout juste descendue, elle se retrouve nez-à-nez avec un arbre plus imposant que les autres, elle en fait le tour et tombe sur la termitière !
Mais Oui rôde non loin. Après avoir marché trop longtemps vers le Sud-Est, le jeune entrepreneur suisse a aperçu la colline. Maintenant qu’il l’a gravi, il observe Elsie en contrebas qui paraît compter ses nombres de pas. Il fouille quelques instants au sommet puis descend où il a vu son ex-coéquipière jaune.
Cela fait bien un quart d’heure que sous tension, Lenny et Jean-Jacques cherchent le rocher solitaire. Ils ne savent pas qu’ils sont bien trop à l’Est ! Jean-Jacques commence à perdre son sang-froid. Il ramasse une grosse pierre et dans un excès de rage tente de la lancer au loin. Il perd l’équilibre et le trentenaire se blesse au pied. Le cri de douleur interpelle Lenny. Jean-Jacques n’arrive pas à se relever et est évacué sur une civière. Ainsi l’aventure prend subitement fin pour Jean-Jacques, le chef instinctif du camp jaune puis du camp réunifié dit au revoir aux espoirs de gagner Koh-Lanta…
Le jeu en est directement chamboulé, Oui et Elsie, qui ne le savent pas, et Lenny sont qualifiés pour les poteaux ! Mais Koh-Lanta, c’est aussi une compétition, un surpassement de soi, alors l’épreuve d’orientation persiste jusqu’à trouver son vainqueur.
Après ce terrible incident, Lenny est plus serein. Il décide de redescendre vers l’Ouest en longeant la jungle à sa droite. Au détour d’un buisson, l’ingénieur nucléaire trouve enfin la rocher solitaire !
Il lui faut encore trouver la balise dans un rayon de 15 pas autour du repère.
Balise qu’Elsie a finalement trouvé à l’autre bout de la forêt qui indique : Rose - 13 pas. La jeune femme se dépêche de rejoindre la table d’orientation en coupant tout droit par la jungle.
Arrivée devant, Denis l’interpelle :
- Alors Elsie, vous avez trouvé quelque chose après presque une heure de jeu ?
- Oui, la balise de la termitière.
- Voici les indications de couleur :
Nord : Noir Sud : Vert Est : Rose Ouest : Violet Nord-Est : Blanc Nord-Ouest : Jaune Sud-Est : Rouge Sud-Ouest : Orange Est : Marron Nord-Est : Bleu
Allez, ne perdez pas de temps !
Aussi vite qu’elle est partie, Elsie revient dans la zone près de la termitière afin de retrouver la balise et compter 13 pas vers l’Est. Oui est là, fouillant les environs. La voyant, il l’aborde :
- Je t’ai vu devant la termitière, t’as trouvé quelque chose ?
- T'es pas allé à la recherche de l'arbre tentaculaire ? J'avais précisé au début que personnellement je faisais cap vers le Sud. Pour l'instant j'ai trouvé la termitière, vu que tu m'as vu devant en effet.
- C'est vrai que j'aurais dû aller vers cet arbre vu que t'es ici… En plus Lenny et JJ sont partis vers le caillou je crois, bref je pense que je vais y aller ce sera plus sûr.
- Un conseil, vas-y, oui. Pour être tout à fait honnête, j'ai trouvé un peu plus que la termitière, je pense avoir une petite avance sur toi... En tout cas ici, toi et moi on va se surveiller mutuellement, je vais faire attention.
- Ce passif agressif…
Puis Oui s’exécute sans tarder. Ah ! Il faut tout recommencer à 0 pour l’ancien ambassadeur des jaunes. Cap vers le Nord.
Conscient de sa qualification, la recherche infructueuse de Lenny se fait tout de même ressentir. Quelque peu énervé, il n’abandonne pas et souhaite remporter sa première épreuve individuelle de l’aventure. Enfin, il met la main sur la balise : noir - 22 pas. Sans perdre de temps, il court vers la table d’orientation en s’avançant cette fois-ci vers l’extrémité Sud-Ouest de la vallée.
- Lenny, vous l’avez débusqué cette balise ?
- Oui Denis.
- Alors venez prendre connaissance des indications :
Nord : Noir Sud : Vert Est : Rose Ouest : Violet Nord-Est : Blanc Nord-Ouest : Jaune Sud-Est : Rouge Sud-Ouest : Orange Est : Marron Nord-Est : Bleu
- Ok, noir c’est le nord.
- Cela fait désormais 1h et 8 minutes que cette épreuve a commencé, alors ne perdez pas de temps !
S’ensuit une longue séance de recherche, aussi bien pour Lenny autour de la balise, que pour Elsie qui ne retrouve plus la souche sous laquelle était cachée la balise, et Oui qui tourne nerveusement en rond à la recherche de l’arbre tentaculaire. Après plus de longues minutes, le poignard de la victoire est enfin trouvé… par Elsie !
Le clairon retentit pour la première et unique fois, mettant fin à l’épreuve d’orientation. Oui et Lenny regagnent également la plage.
[…]
- Malheureusement Jean-Jacques s’est blessé avec une pierre et a été contraint d’abandonner l’épreuve. C’est dans ces conditions particulières que vous êtes les trois derniers aventuriers de cette première saison de Koh-Lanta du 18-25 ! En tout cas Elsie, vous avez bel et bien remporté cette formidable épreuve.
- C'est l'épreuve que je redoutais le plus. J'étais censée avoir des adversaires de haut niveau, j'étais loin de partir gagnante. J'ai tout donné et suis restée appliquée au maximum. Aidée par un chouïa de chance, ça a payé. C'est malheureux que cette épreuve ait dû être tronquée par les difficultés qu'a JJ à mettre un pied devant l'autre, ma victoire perd un peu de saveur, mais j'en reste fière.
- Mais pour être assuré d’être finaliste et de vous retrouver en face du jury final demain soir, il faut remporter la mythique épreuve des poteaux ! Ne perdez pas de temps et allez vous reposez une dernière fois sur votre campement, demain il faut être en forme !
La soirée sur le campement est très tranquille... Le soir, les trois aventuriers mangent ce qui reste du riz, avec un peu de coco et de coquillages. La dernière nuit sur Koh-Lanta vient clore cette folle journée.
Jour 23
Denis vient réveiller les trois aventuriers de bonne heure :
- Vous voilà à l’orée de cette dernière journée sur Koh-Lanta. Vous étiez 14 au départ, Lenny est-ce que dans l’hélicoptère à la veille de cette aventure vous vous voyiez arrivez jusqu’ici ?
- Absolument pas. À vrai dire mon objectif était la réunification, le reste c'est que du bonus. Je suis très surpris d'être parmi les 3 meilleurs de la saison, quand on regarde mon parcours, j'étais en danger dès le 2ème conseil du jeu ... Je reviens de loin ! Je suis très fier de ce que j'ai accompli, j'ai été un véritable underdog, « The Ultimate Underdog » !
- Oui, quelle que soit l’issue cette dernière épreuve, est-ce que ce Koh-Lanta aura marqué un tournant dans votre vie ?
- Oui c’est clair.
- Euh d’accord. On connaît vos qualités sur ce genre d’épreuve, est-ce que vous êtes la favorite sur les poteaux Elsie ?
- Je pense pouvoir dire que je suis favorite, en effet, sans que cela paraisse présomptueux. Déjà ce sera une belle victoire pour Oui s'il arrive à se mettre debout sur le poteau. Quant à Lenny, il est peut-être gentil mais je ne crois pas qu'il soit vraiment fait pour les épreuves de Koh-Lanta. Après, il ne me faut pas pécher par excès de confiance, je tâcherai de rester concentrée, tout peut se perdre à la moindre erreur d'inattention.
En tout cas il va falloir rester concentrer, car gagner les poteaux c’est s’assurer d’être en final mais aussi de choisir l’aventurier qui vous accompagnera devant le jury final… Préparez-vous, on se retrouve dans quelques instants
Les trois naufragés s’avancent sur les lieux de l’épreuve.
- Rebonjour, Elsie, Lenny et Oui. Vous voilà enfin dans un lieu qui restera gravé dans votre mémoire. Car c’est ici, dans cet archipel édénique que vous allez disputer la mythique épreuve des poteaux. Allez vous mettre en place...
Enlevez vos chaussures. Dans un premier temps vous vous aiderez de la perche pour vous placer, puis votre détermination s’occupera du reste. Montez sur vos poteaux !
Je vais compter jusqu’à 5 et vous devrez lâcher votre perche qui vous sert d’appui. Du fond du cœur je vous souhaite bonne chance. 1…2…3...4…et 5 !
L’épreuve qui débute sous un ciel dénué de tout nuage s’annonce torride. Il faut savoir en faire abstraction car un soupçon d’équilibre et de patience, mais surtout une une grande cuillère de force mentale est la recette pour ne pas chanceler du poteau.
Au bout d’une heure, aucun n’a rendu les armes.
- Cela fait désormais une heure que vous tenez sur votre poteau, et pour compliquer l’épreuve, une partie de la base de votre poteau va vous être retiré. Je vais vous demander d’empoigner la corde qu’on vous tend et de tirer dessus à mon signal.
3…2…1… TIREZ !
Ce moment est fatal à Oui qui accompagne une partie de la base du poteau dans sa chute.
- Oui malheureusement c’est terminé pour vous après 1h et 1 minute sur votre poteau. Cependant rien n’est totalement perdu puisque vous pourriez être choisi par le vainqueur de l’épreuve.
Trois quarts d’heure plus tard, c’est au tour de Lenny de perdre l’équilibre et de tomber.
- Elsie vous remportez les poteaux ! BRAVO !
Chapeau, après avoir remporté l’orientation, vous rajoutez à vos trophées la victoire sur l’épreuve la plus mythique de Koh-Lanta, les poteaux ! Mais la situation n’est pas aussi aise qu’elle semble l’être. Vous allez devoir faire un choix cornélien : qui vous accompagnera en finale ? Prenez le temps, reculez-vous quelques instants pour réfléchir et dites-nous.
Mais Elsie semblait déjà avoir réfléchi, sans tergiverser elle répond :
- Bon je vais pas faire l'hypocrite, j'ai dit que je préférerais autant Lenny voir gagner KL que moi, donc je le choisis.
- Bordel c’est honteux.
Lenny s’agenouille au sol, les larmes aux yeux :
- OH PUTIN LE BOL ! AHAH ! CONTENT !... J'y crois pas, c'est un rêve de gosse. Je remercie infiniment Elsie, c'est grâce à elle que je suis là, elle m'a déjà sauvé au dernier conseil et là elle m'ouvre les portes de la finale, je suis entièrement reconnaissant envers elle, après le combat titanesque qu'on a livré sur les poteaux, je suis très fier d'être en final avec une telle aventurière !
- Oui malheureusement c’est le jeu et vous êtes le dernier membre du jury final, vous pouvez être fier de votre aventure !
Oui s’éloigne avec son sac, comme les aventuriers éliminés depuis la réunification, il a encore un rôle à jouer.
- Lenny, Elsie, vous êtes les deux finalistes de cette première saison de Koh-Lanta 18-25 ! Profitez, car désormais, votre destin n’est plus entre vos mains… On se retrouve ce soir pour le conseil final.
Lenny et Elsie passent l’après-midi sur la plage à bronzer. Puis ils détruisent la cabane et défont la bannière blanche. Le 23ème soleil de l’aventure décline, c’est l’heure du conseil…
(Oui ça a été bâclé encore une fois)
- Bonsoir à tous.
- Bonsoir Denis !
- Ce soir vous allez connaître le dénouement de cette première saison de Koh-Lanta. Face à moi, j'ai tous les candidats éliminés depuis la réunification. Vous aurez le devoir de départager les deux finalistes. Vous n'allez pas voter contre quelqu'un, mais pour quelqu'un, celui qui mérite d'être l'ultime survivant. Vous êtes 6 devant moi, mais dans quelques instants vous serez 8. L'éliminé à l'orientation et la personne qui n'a pas été choisie par le vainqueur des poteaux. Cette première personne a été victime d'un coup du sort. Après moins d'une heure de jeu, elle s'est blessée avec une pierre et a été contraint d'abandonner cette épreuve d'orientation, scellant le destin des 3 autres. Cette personne s'est rétablie et la voici :
… Jean-Jacques !
- Pas trop déçu de sortir par blessure ?
- J'ai été jusqu'au dernier carré, c'était mon objectif dans cette aventure donc non je ne suis pas déçu.
- Félicitations à JJ pour son aventure, il n'a pas démérité.
- J'ai réussi à emmener 3 jaunes dans ce carré et j'en suis fier.
- Une dernière question JJ, pourquoi autant d'obstination pour les jaunes ?
- On a tout vécu ensemble sur cette île.
- Jean-Jacques vous faites partis du jury final allez vous asseoir avec eux ! Il manque 1 personne pour que le jury final soit complet, l'aventurier qui arrive a terminé à la pire des places, la troisième… La personne que vous allez découvrir est la première à être tombée à l’épreuve des poteaux au bout d’une heure, et elle n'a pas été choisie par le ou la gagnante… Il s’agit de Oui !
- Avez-vous des questions à poser à Oui ?
- Pourquoi tu t’appelles Oui ?
- Oui bonne question pour Oui.
- Mes parents m’ont nommé ainsi…
- Aucune question pour ma part, je suis fier de lui il a eu un bon parcours, bien joué fréro !
- Merci JJ.
- Bien joué Oui, dommage pour les poteaux.
- Pas trop déçu également Oui ?
- Bah c'était évident que je perdais sur les poteaux avec mon équilibre…
- Maintenant vous vous en doutez les deux finalistes sont Elsie et Lenny ! La première a remporté l'orientation et les poteaux et a choisi Lenny pour l'accompagner ! Les voilà qui arrivent !
- Bravo Elsie ! Fier de toi aussi !
- Bravo mon Lenny, je suis fier de toi.
- Bravo à Lenny aussi, sacré exploit d'en arriver là en tant que rouge, félicitations !
- Je suis fier pour moi, et les rouges ! Merci JJ, j'aurais bien aimé t'affronter plus à l'orientation dommage pour ta blessure.
- Maintenant Elsie et Lenny vous allez devoir convaincre le jury final de voter pour vous. Pourquoi méritez-vous plus qu’un autre de remporter cette édition ? Elsie on vous écoute.
- Je tiens avant tout à remercier les membres de l'équipe jaune, je sais que je leur dois ma place aujourd'hui en finale, de par leurs stratégies et leur cohésion. Je ne veux pas paraître ingrate envers les jaunes pour ne pas avoir sélectionné Oui. Je suis reconnaissant envers toute l'équipe, vraiment. J'ai décidé de choisir Lenny, car il me semble être une des personnes les plus honnêtes, et qu'après les récentes péripéties survenues dans l'aventure, je pense qu'il mérite sa place en finale ce soir. Personnellement, j'ai remporté l'orientation et les poteaux, les deux épreuves les plus mythiques de Koh-Lanta. C'est ce qui est plus important pour moi.
- T'aurais pu choisir Oui tout de même.
- JJ je vais te sauter dessus à la Yuri, arrête de parler des jaunes !
- Ouais pourquoi préférer Lenny à Oui alors que tu dis toi même que c'est les jaunes qui t'ont mené jusque-là ?
- Ça aurait été hypocrite de ma part de sélectionner Oui après les discussions que j'avais eu avec Lenny.
- Vous avez été en binôme ensemble, vous avez été dans la même équipe, j'ai du mal à comprendre, mais après ça reste ton choix et je le respecte.
- Moi je ne t'en veux pas Elsie, sache-le, je serais jaune jusqu'à la fin cette couleur, c'est mis dans mon cœur. J'espère que les autres jaunes ne t'en voudrons pas de ne pas m'avoir choisi et seront aussi jaunes dans leur cœur. Comme tu le dis on a passé de bons moments dans l'équipe jaune je suis ainsi très heureux de voir un jaune en final.
- J'aimerais rajouter que je suis content de voir Elsie plutôt qu'un autre jaune en final Denis.
- En tout cas c'est cool d'avoir la parité en finale, vive l'égalité homme femme…
- Il manque une certaine minorité quand même...
- Tu ne parles pas des n**rs j'espère, des conn*rds fini de ce que j'ai pu voir.
- Pas de généralité mon cher.
- Juste un constat de cette aventure.
- Et bien maintenant Lenny, c’est à vous de convaincre le jury final de voter pour vous.
- Je suis très honoré et fier d'être parmi les finalistes de cette première édition de Koh Lanta 18-25. Mon parcours a été difficile, c'est presque un miracle de me retrouver devant vous ce soir. J'ai failli sauter dès le deuxième conseil de l'aventure, à 1 vote près, j'ai tout le temps été en danger à partir de la réunification, je suis passé à travers les mailles du filet, je totalise 8 votes contre moi, record il me semble. Mais cette place, je l'ai volée à personne, je me suis battu, certes, mais j'ai également été très bien entouré. Je voudrais dans ce sens, remercier dans un premiers temps Ace. Mon fidèle allié, celui qui m'a permis de passer le deuxième conseil et qui m'a transmis son collier. Ensuite, j'aimerais remercier Clémentine, mon alliée depuis le début de l'aventure, j'ai beaucoup apprécié sa présence et notre complicité, elle m'a était d'une aide psychologique et morale pendant la réunification, je lui dois également cette place de finaliste. Enfin, j'aimerais remercier chaleureusement Elsie, c'est elle qui m'a sauvé au dernier conseil, c'est elle qui m'a choisie en ayant gagné les poteaux, je ne peux que lui être redevable. Et pour finir, je fais une dédicace à mon équipe rouge, très fier d'avoir été dans cette équipe, malgré les défaites, et je me suis battu pour vous pendant cette finale. Pour conclure, j'aimerais vous dire que quoi qu'il arrive, cette expérience, cette aventure, fut très enrichissante pour moi, et qu'elle restera longtemps gravé en moi, j'ai réalisé un rêve en venant ici. C'est une belle finale, et quel que soit le gagnant, il sera méritant et fera honneur à Koh Lanta.
- Aucun remerciement aux jaunes à ce que je vois…
- Non.
- Sans les jaunes tu serais pas en finale hein.
- On a été suffisamment magnanime avec Lenny pour qu'il reste le plus longtemps possible.
- Vous voulez une médaille peut-être ?
- Mais… Fallait bien choisir un rouge qui reste en dernier c'est tombé sur moi. Les seuls jaunes qui m'ont aidé c'est Elsie et Seth.
- T’aurais pu dégager assez vite, mais il y avait plus exécrable chez les rouges comme Clémentine.
- Maintenant que le jury final est au complet et que nous avons nos deux finalistes, vous allez devoir voter une dernière fois, POUR un aventurier. Celui qui vous semble être l'aventurier ultime à savoir Elsie ou Lenny ?
Seth, vous êtes le premier à aller voter.
[…]
- Napoléon, à vous.
[…]
- Ace…
[…]
- Gérard, allez-y.
[…]
- Jean-Jacques…
[…]
- À votre tour Oui.
[…]
- Robert, allez voter.
[…]
- Et enfin, Clémentine.
[…]
Voilà j’ai devant moi vos 8 bulletins, auquel je rajouterai le bulletin des spectateurs. Dans cette urne se trouve le dénouement de l’aventure. Je la scelle, et je l’ouvrirai en direct sur le 18-25 !
--------------------------------------------------------------------------
Pour les spectateurs (s'il y en a), je vous préviens qu'aura lieu demain, samedi 11 octobre à 22h (parce que ce soir y a le vrai KL), un « direct » sur ce topic avec la plupart des aventuriers de cette édition, le dépouillement final aura lieu à ce moment-là. Pour ce KL du 18-25, vous pouvez voter pour celui que vous aimeriez voir vainqueur (Elsie ou Lenny donc), la personne qui aura obtenu le plus de voix aura un vote en plus de ceux du jury final. Pour voter il faut me MP, les aventuriers qui ne font pas parti du jury final peuvent également voter. Je compte sur les autres pour ne pas voter avec des secondaires...
À demain
Elsie qui a joué stratégie.
Le 09 octobre 2020 à 20:54:18 RousseauDeter a écrit :
Elsie qui a joué stratégie.
Au final elle s'en est très bien sortie, dommage de ne pas m'avoir écouté pendant les ambassadeurs, je visais un gros jaune comme elle nonobstante.
Félicitation à elle.
On est là.