Le 10 octobre 2020 à 22:14:47 bachir_yas_IV a écrit :
- Chef charismatique sur le camp jaune comme sur le camp réunifié, stratège notoire, adepte du yoga, il a même remporté un totem, mais sa maladresse l’a cruellement blessé et éliminé lors de l’épreuve d’orientation : JEAN-JACQUES ! (alias RousseauDeter).
Jean-Jacques vous qui êtes resté 22 jours à l’état de nature comme vous le souhaitiez, est-ce que l’homme est-il réellement bon ainsi ? Parce que ce ne sont pas les stratégies et les coups dans le dos qui ont manqué pour cette première saison…
Absolument pas. Toutes les conneries que j'ai pu écrire dans mes bouquins se sont révélées être fausses de bout en bout. Ainsi je corrigerai mon dicton : "l'homme est fatalement mauvais peu importe où il se trouve" et je rajouterai que "l'homme ne vaut pas mieux que le chien, toujours prêt à pisser pour marquer son territoire."
debug
- 12ème éliminé, dernier membre du jury final, bon en épreuve avec notamment une victoire, ambassadeur tenace et courageux, créateur du Saint-Python, il a su entretenir de bonnes relations avec tout le monde, il termine à la prestigieuse mais pire des places, la troisième, il s’agit de : OUI ! (alias Oui_001).
Oui, vous êtes sur le podium de cette première saison, mais sa plus petite marche : la troisième. J’imagine que vous nourrissez des regrets ?
Le 10 octobre 2020 à 22:15:14 RousseauDeter a écrit :
Le 10 octobre 2020 à 22:14:47 bachir_yas_IV a écrit :
- Chef charismatique sur le camp jaune comme sur le camp réunifié, stratège notoire, adepte du yoga, il a même remporté un totem, mais sa maladresse l’a cruellement blessé et éliminé lors de l’épreuve d’orientation : JEAN-JACQUES ! (alias RousseauDeter).
Jean-Jacques vous qui êtes resté 22 jours à l’état de nature comme vous le souhaitiez, est-ce que l’homme est-il réellement bon ainsi ? Parce que ce ne sont pas les stratégies et les coups dans le dos qui ont manqué pour cette première saison…Absolument pas. Toutes les conneries que j'ai pu écrire dans mes bouquins se sont révélées être fausses de bout en bout. Ainsi je corrigerai mon dicton : "l'homme est fatalement mauvais peu importe où il se trouve" et je rajouterai que "l'homme ne vaut pas mieux que le chien, toujours prêt à pisser pour marquer son territoire."
Based Rousseau
voyez vous denis mon seul regret c'est d'avoir fait confiance a elsie
- Ils sont 9 devant vous, dont les 8 membres du Jury Final, c’est-à-dire tous ceux qui ont été éliminé depuis le rendez-vous des ambassadeurs, excepté Aboué. Les 8 membres du Jury Final qui ont eu l’importante mission de départager les deux finalistes de cette première saison… Merci d’accueillir comme il se doit : ELSIE et LENNY ! (alias KheyAuChocolat et RandyAirMarsh/LennyKL18-25).
- Bonsoir Elsie et Lenny. Elsie !… vous qui souhaitiez prouver à tout le monde que vous aviez autre chose que vos attributs physiques à mettre en valeur, on peut dire que c’est réussi ! Vous êtes après Napoléon, la détentrice du plus grand nombre de victoires en épreuve individuelle : 4, et pas n’importe lesquelles, l’orientation et les mythiques poteaux ! Et surtout vous avez su apporter un sacré coup de théâtre au dernier conseil éliminatoire.
Elsie on vous a entendu craindre d’arriver en finale avec cette étiquette de « PNJ », comme vous le dites, mais franchement après le coup d’éclat du dernier conseil et vos victoires aux deux épreuves les plus importantes de l’aventure, vous êtes rassurée quant à votre statut ?
Faut être honnête, Denis, je me suis laissé portée par l'équipe jaune. La seule fois où j'aurais pu et dû prendre mon destin en main, c'était au moment des destins liés justement. Mais je ne l'ai pas fait, et ça a été pour moi un aveu d'échec. Arriver dans le carré final, finalement par chance, ça laisse un goût amer dans la bouche.
Après, il faut bien dire que je suis plutôt du genre à naviguer seule qu'à m'essayer à faire des stratégies et alliances. J'en aurais été incapable de toute façon. Donc j'ai pas cherché à faire de vagues, je faisais des tâches sur le camp et je vivais mon aventure dans mon coin.
Sur cette fin d'aventure j'ai en effet pu m'exprimer davantage. Quand les aventuriers se comptent sur les doigts d'une main, chaque vote est décisif, alors quand on a deux votes... Mais je n'ai pas fait ce "coup d'éclat" dans le but de me démarquer. Là où je suis satisfaite d'avoir brillé, si ce n'est pas stratégiquement, c'est sur les épreuves et en particulier les deux plus mythiques de Koh-Lanta. Oui, on peut dire que j'ai marqué cette édition de cette manière.
- Lenny !... On peut dire que cette aventure vous a métamorphosé, vous êtes arrivé de Springfield ici en nous confiant ne pas avoir vraiment d’amis dans votre vie privée. Et pourtant ce sont bien vos relations avec les aventuriers sur Koh-Lanta qui vous ont propulser en finale. Malin, stratège et faussement naïf, en danger depuis le premier conseil, personne ne vous voyait ici, mais vous avez su le mieux tirer parti de ce qu’est Koh-Lanta : une aventure sociale ! N’oublions pas non plus votre dévouement sur le camp et notamment à la pêche.
Comme je le disais vous êtes arrivé sur Koh-Lanta sans trop être à l’aise dans les relations sociales, est-ce qu’on peut dire que Koh-Lanta vous a transformé, est-ce que vous avez pris plus confiance en vous depuis ces 23 jours passés en Thaïlande ?
Le 10 octobre 2020 à 22:19:12 bachir_yas_IV a écrit :
- Lenny !... On peut dire que cette aventure vous a métamorphosé, vous êtes arrivé de Springfield ici en nous confiant ne pas avoir vraiment d’amis dans votre vie privée. Et pourtant ce sont bien vos relations avec les aventuriers sur Koh-Lanta qui vous ont propulser en finale. Malin, stratège et faussement naïf, en danger depuis le premier conseil, personne ne vous voyait ici, mais vous avez su le mieux tirer parti de ce qu’est Koh-Lanta : une aventure sociale ! N’oublions pas non plus votre dévouement sur le camp et notamment à la pêche.
Comme je le disais vous êtes arrivé sur Koh-Lanta sans trop être à l’aise dans les relations sociales, est-ce qu’on peut dire que Koh-Lanta vous a transformé, est-ce que vous avez pris plus confiance en vous depuis ces 23 jours passés en Thaïlande ?
Il est vrai qu’avant Koh Lanta je manquais quelque peu de confiance en moi, je n’étais pas non plus un loup solitaire mais au-delà du bon camarade de la cafét’ j’avais du mal à m’affirmer. Koh Lanta m’a fait prendre confiance en mes capacités sociales et humaines, de part les amitiés que j’ai nouées, notamment avec Clémentine. Et de part les stratégies que j’ai mises en place, notamment avec Ace & Elsie.
Avant le dépouillement final, j’aimerais revenir sur des évènements de cette formidable aventure. Alors je profite d’avoir ces 12 aventuriers devant moi pour éclaircir certaines de ces péripéties, pour mieux comprendre leurs sentiments, comment ont-ils vécu ce Koh-Lanta ?
L’une des particularités de cette première saison c’est l’île de la Rédemption, Sasuke et Yuri y ont notamment séjourné. Sasuke, vous avez été éliminé bien tôt, au deuxième conseil de l’aventure avant d’échouer face à Napoléon sur l’île de la Rédemption, j’imagine que votre soif de « vengeance » ne s’est pas tarie ?
Le 10 octobre 2020 à 22:20:40 EREDOR00 a écrit :
Up
Cimer
SASUKE ?
Je pensais pouvoir retrouver mon frère lors de cette aventure mais force est de constater que ça n'a pas été le cas, ma vengeance attendra
- Mais il s’agit bien évidemment de Napoléon qui s’y est attardé le plus longtemps, loin de ses camarades. Comment tenir lorsque l’on passe plus d’une semaine isolé sur une île déserte à l’autre bout du monde ?
- C'est difficile, mais ça endurcit, et surtout ça a l'avantage de ne pas pouvoir se faire voter contre.
- En tout cas vous êtes l’un des tout meilleurs de cette saison sportivement parlant, cela ne fait pas de doute. Une rivalité entre vous-même et Yuri aurait été exceptionnel… Yuri on imagine votre déception lorsque vous avez été éliminé de l’aventure, d’autant plus juste avant la réunification. Est-ce que vous songez à revenir sur une édition spéciale afin de faire mieux que la première fois et montrer vos capacités en épreuves individuelles ?
Je préviens les futurs candidats de faire attention à leur sac.
Le 10 octobre 2020 à 22:22:51 bachir_yas_IV a écrit :
- Mais il s’agit bien évidemment de Napoléon qui s’y est attardé le plus longtemps, loin de ses camarades. Comment tenir lorsque l’on passe plus d’une semaine isolé sur une île déserte à l’autre bout du monde ?
- C'est difficile, mais ça endurcit, et surtout ça a l'avantage de ne pas pouvoir se faire voter contre.
- En tout cas vous êtes l’un des tout meilleurs de cette saison sportivement parlant, cela ne fait pas de doute. Une rivalité entre vous-même et Yuri aurait été exceptionnel… Yuri on imagine votre déception lorsque vous avez été éliminé de l’aventure, d’autant plus juste avant la réunification. Est-ce que vous songez à revenir sur une édition spéciale afin de faire mieux que la première fois et montrer vos capacités en épreuves individuelles ?
Sans rigoler, j'ai entraîné mes capacités sociales en allant discuter avec des prostituées toutes les semaines. Je pense maintenant être à au moins 15 de social, si la prod me recontacte pour une nouvelle aventure je viendrais botter les fesses de JJ
- En tout cas il vous faudra certainement vous ouvrir un peu plus aux autres… Est-ce que vous avez pris conscience de ce « problème » et est-ce que vous êtes prêt à changer légèrement, parce que ça reste ce qui fait votre originalité, votre attitude ?
Le 10 octobre 2020 à 22:24:50 jean_sourcier a écrit :
Le 10 octobre 2020 à 22:22:51 bachir_yas_IV a écrit :
- En tout cas vous êtes l’un des tout meilleurs de cette saison sportivement parlant, cela ne fait pas de doute. Une rivalité entre vous-même et Yuri aurait été exceptionnel… Yuri on imagine votre déception lorsque vous avez été éliminé de l’aventure, d’autant plus juste avant la réunification. Est-ce que vous songez à revenir sur une édition spéciale afin de faire mieux que la première fois et montrer vos capacités en épreuves individuelles ?Sans rigoler, j'ai entraîné mes capacités sociales en allant discuter avec des prostituées toutes les semaines. Je pense maintenant être à au moins 15 de social, si la prod me recontacte pour une nouvelle aventure je viendrais botter les fesses de JJ
Mon logos bloquera tes maigres attaques physiques mon jeune ami.
Le 10 octobre 2020 à 22:25:25 bachir_yas_IV a écrit :
- En tout cas il vous faudra certainement vous ouvrir un peu plus aux autres… Est-ce que vous avez pris conscience de ce « problème » et est-ce que vous êtes prêt à changer légèrement, parce que ça reste ce qui fait votre originalité, votre attitude ?
Sans changer qui je suis je pense que je me suis bien amélioré sur ce point
- Napoléon, Yuri, des aventuriers dont on se souviendra de par leurs performances sportives, cependant n’oublions pas Elsie mais aussi Robert. Robert vous pouvez être fier de votre aventure, vous n’avez cependant aucune victoire à votre compteur malgré le fait que vous étiez un des fleurons sur les épreuves, qu’est-ce qui vous a manqué pour remporter un totem ?