debug
Camp des Yotongoki :
En revenant sur le camp, l’équipe discute :
- On mange notre riz ce soir d'ailleurs ? Je pense qu'on peut s'en passer vu qu'on vient de se taper une grosse cote de bœuf.
- Faut des féculents en compléments de ces protéines de toute façon…
- Ce qu'il faudrait c’est savoir combien de riz il reste et combien de temps avant la réunification on a, pour ainsi diviser le riz pour ne plus en avoir à la réunification.
- Vous voulez vraiment ne rien laisser ? Sachant qu'ils ont le kit de pêche.
- Moi je pense qu'il faut en laisser Bon après ils n'auront qu'un but : survivre et nous éliminer. Sinon aujourd'hui je termine l'abri, et ensuite je vais chercher de la bouffe.
- Très bien changement de programme, ce soir c’est régime pour les jaunes.
- Tu peux manger de la poutre de Bamako Elsie…
- Va chercher des crabes Robert !
- Ok.
- Demain y'a pas d'épreuve c'est ça ? Vous pourrez peut-être organiser un trek comme proposait Seth.
- Je fais équipe avec Elsie. Allons dans les bois… j'ai un truc à te montrer.
- Oui bon… Faisons ce qu’on a à faire pour aujourd’hui déjà.
Mais avant de faire ce que demande Elsie, les jaunes se dorent la pilule au soleil. La digestion d’un tel morceau de steak fatigue les organismes en ce début d’après-midi. Les 6 aventuriers profitent du calme sur la plage
Yuri reste toujours de son côté.
Après ce repos mérité, chacun part de son côté faire la tâche convenue. Aboué va ainsi finir son abri pour le feu. Elsie s’enfonce dans la jungle, par chance elle trouve rapidement du manioc et peut vite retourner sur le camp pour aller remplir les gourdes, mais en fait Jean-Jacques les a déjà remplis. Sur ce même camp, Oui perd un certain temps à prier son fameux totem.
Il va ensuite près des rochers chercher des coquillages alors que Robert à quelques mètres chasse le crabe. Mais ces petits animaux sont bien trop rapides pour Robert et son ventre à bière, peu agile. Mais à force de persévérance il en attrape un sous un rocher.
Seth lui se concentre sur la recherche d’un collier, tout comme Yuri. Au même moment, Elsie et Jean-Jacques qui cherchaient du bois se retrouve et en profite pour discuter :
- Bon Elsie, si dans l'éventualité où on devait perdre l'immunité prochaine, quel nom inscrirais-tu sur le bout de papier ?
- On peut dire que tu n'y vas pas par quatre chemins, toi... Je ne sais pas, le tien peut-être ? Tout ce que je souhaite, c'est qu'on arrive le plus facilement à la réunification.
- Je prévois juste à l'avance ce qui va nous arriver étant donné que je doute qu'on arrive à 7 à la réunification.
- Ceux qui traînent l'équipe doivent être éliminés. Voilà mon point de vue. Yuri fait bande à part. Ça fait deux épreuves qu'on remporte sans son aide, mais il est quand même très fort. Robert je ne sais pas trop ce qu'il pense.
- Perso je pense qu'on est proche de la réunification et à ce titre je pense à l'avenir et je pense que Yuri sera un gros danger. Comme tu dis il fait bande à part, il roule pour lui-même, il n'a aucune conscience d'équipe et pourrait se retourner contre les jaunes à la réunification. Sans lui on a quand même gagné des épreuves, ça me dérangerait absolument pas d'inscrire son nom lors d'un conseil.
- Ne serait-il pas prématuré d'éliminer Yuri maintenant ? Il est seul, incapable de créer la moindre alliance. Il sera facilement éliminé post-réunification non ?
- De tous les aventuriers, c'est celui qui physiquement est au top à tous les niveaux. Je redoute qu'il gagne la plupart des immunités ce qui ne nous donnerait pas l'opportunité de voter contre lui. T'ajoutes à ça qu'il pourrait facilement se retourner contre les jaunes et c'est terminé. D’ailleurs les rouges savent que Yuri est à part dans notre équipe et ils auront tout intérêt à le choisir comme ambassadeur jaune et il n'aura aucun scrupule à lâcher un jaune. Actuellement il est notre talon d’Achille.
- C'est vrai que si les rouges ne sont pas trop cons, ils choisiront Yuri aux ambassadeurs lequel n'aura aucun scrupule à nous éliminer... De toute manière, c'est toi le cerveau de l'équipe et c'est certainement toi que les jaunes décideront de suivre. Je vais y réfléchir.
Mais soudain à une vingtaine de mètres devant eux, voilà justement Yuri, il ne semble pas être en pleine forme, le militaire retraité paraît souffrir de vertiges, d’ailleurs il s’écroule d’un seul coup au sol.
- Bon euh… je vais appeler le doc pour Yuri, il n'a pas l'air bien…
Alors qu’Elsie s’éloigne sans rien dire, Jean-Jacques s’empresse de téléphoner au médecin de l’aventure, les autres jaunes qui se reposaient sur le camp viennent s’attrouper autour de Yuri qui reprend ses esprits.
Le médecin constate que Yuri n’a pas pu une seule goutte d’eau depuis deux jours, et sous ce soleil de plomb ça ne pardonne pas. Rien de bien grave finalement, le médecin repart en prévenant Yuri de bien s’hydrater.
Camp des Lamareka :
Ace et Lenny retournent sur le camp heureux des deux prises que Lenny a finalement obtenu en mer. Gérard qui a bien travaillé aujourd’hui se permet une petite sieste près de la cabane.
Ace reste aussi non loin de lui, mais il ne semble pas vouloir dormir, il est en pleine réflexion.
Lenny et Clémentine sont partis en forêt chacun de leur côté mais il partage le même objectif : le collier d’immunité. Ils ne savent pas qu’Ace en a un en sa possession. Ainsi derrière les buissons, sous les racines ou dans les branches, Lenny et Clémentine ne mettent pas la main sur le précieux objet. Tandis que Clémentine poursuit son exploration, le bruit d’une branche qui craque à quelques mètres d’elle la fait rentrer dans une peur subite et irrationnel.
Elle commence à avoir la respiration courte, alors elle prend ses jambes à son coup et se dirige vers le camp. Ace et Gérard sont surpris par cette excès de folie, la jeune fille larmoyante s’explique :
- Je sais pas… je me suis rendue compte que la forêt est peuplée de nombreuses créatures étranges qui font plein de bruit… J'avais l'impression d'entendre pleins d'animaux voraces au milieu des craquements de bois.
Heureusement cette folle journée touche à sa fin, l’astre flavescent décline. Le calme reparait sur le camp et les rouges peuvent se mettre à table avant d’aller se coucher.
Je lis ça
sweet !!!!!
Les premières minutes sont simples pour les deux adversaires, mais plus le temps passe, plus les muscles s'ankylosent et deviennent douloureux.
La tension est palpable, mais la concentration chez les deux rescapés est plus puissante. 10 minutes passent. Aucun ne semble vouloir perdre. Mais une picoseconde de relâchement est presque fatale à Sasuke, il ne tient plus que l’extrémité du bâton !
Napoléon reste imperturbable. Après plusieurs minutes, Napoléon effectue un faux mouvement et perd une bonne dizaine de centimètres.
Mais cela a vraisemblablement déconcentré Sasuke un court instant et qui a relâché très légèrement, pourtant trop, sa prise. Et malheureusement le bout de bois chute !
- Napoléon vous restez dans l'aventure !
J'imagine que c'est difficile Sasuke, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Une seconde de déconcentration Denis. Mais il faut dire que j’avais face à moi un aventurier redoutable.
- Vous nous avez offert un beau combat, mais c'est la règle, le perdant repart définitivement en Europe, merci Sasuke.
- Merci ! Bravo Napo et bonne chance !
- Napoléon, je vous dis à dans 3 jours pour la prochaine épreuve !
Camp des Yotongoki :
Cela fait déjà une heure que Yuri et Jean-Jacques sont en excursion dans la jungle.
Les deux coéquipiers ne se sont pas adressé la parole une seule fois depuis le départ. Mais les voilà qui débouchent sur une petite clairière où se trouve un arbre fruitier. Malheureusement les fruits, des durians, poussent trop haut et il est impossible d’en attraper.
Par chance, 2 durians se trouvent sur le sol et peuvent être ramassés. Cependant Jean-Jacques n’est pas satisfait, alors il jette tout ce qui lui passe par la main pour tenter de décrocher un fruit. Sans succès. Une branche lui retombe même sur la tête, mais freinée par les branches de l’arbre, Jean-Jacques s’en remet très vite.
Sur le camp, Robert se livre à une curieuse prestation : il souhaite refaire un exemplaire du premier totem du « Saint-Python », tout en faisant cela, il parle tout seul à voix haute, ce qui a le don d’amuser Oui en train de fabriquer un lit ou Aboué qui élabore des brosses à dents :
Pourquoi je parle seul, ça aussi c'est une bonne question. Enfin non, je parle pas je pense.
Du moins j'imagine, après je suis pas sûr. Aboué ne réagit pas donc tout est bon…
Je sombre dans la folie, non ? Non en vrai je pense que ça va. Y'a pas de problème S’il y en avait un je le saurais.
Après quoique… Les fous ne savent pas qu'ils sont fous. Y'en a qui le savent mais pas tous.
En faite j'en sais rien, je suis pas médecin. Je suis agriculteur. Qui joue à Koh-Lanta. Enfin « joue ». C'est un bien grand mot, je voulais juste passer à la télé moi. Pour épater les copains.
Bon, fini de penser, faut travailler maintenant, j'ai une équipe qui compte sur moi. Du moins j’espère.
En forêt, Seth semble enfin réussir à extirper le cœur de palmer, mais la portion est menue et l’écorchage fatigue, il rentre sur le camp avec son butin et s’en va retrouver Aboué :
- Hey Aboué ! Dis-moi je la sens mal l'épreuve qui va arriver... si on perd, tu sais pour qui voter ?
- Non pas encore, je préfère attendre l'issue de l'épreuve, la défaite n'est pas envisageable.
- Ok tu as bien raison mon ami. Je te le dis sincèrement, je n'ai pas l'intention de voter contre toi, j'espère que ce sera de même pour toi.
- Si tu dis ça à tout le monde tu t'assures de rester. Mais je pense voter Yuri et toi ?
- Je pense la même chose, nous approchons à grand pas des ambassadeurs et de la réunification, il pourrait être dangereux dans ces moments-là pour nous tous et l'équipe est bien soudée.
- Oui, j'ai essayé de faire une alliance avec lui sincèrement, mais il n'est pas vraiment fiable, donc dur de baser une alliance sur ça. Tu penses qu’il a un collier ?
- C'est vrai que Yuri a possiblement un collier…
Justement, à l’autre bout de la jungle, Jean-Jacques a décidé de laisser tomber Yuri et de revenir directement sur le camp. Mais il s’agit d’une ruse, en réalité il se cache derrière un arbre et observe le militaire retraité qui ne se fait pas prier pour chercher le collier.
Malgré sa persévérance, le collier ne peut se téléporter du sac de Oui jusque devant les yeux de Yuri… Il décide d’abandonner et de rentrer sur le camp, Jean-Jacques s’empresse d’y retourner également.
La chasse au crabe n’a pas été vaine pour Elsie qui en a attrapé 2. De retour sur le camp, elle va aussi discuter avec Aboué qui tresse ses feuilles de cocotier :
- T'as réussi à faire tes brosses à dents ? J'en aurais bien besoin je crois...
- Oui je les ai faites, il y en a une pour chacun, sers-toi.
- Cool. T'es pas si désagréable quand tu penses à autre chose que mes seins... Ça s'est arrangé ta relation avec Robert ? Ça semblait tendu entre vous au début de l'aventure.
- Tu sais plus l'aventure passe, et moins on se soucie de tes seins et des pulsions sexuelles, on pense à se nourrir et survivre surtout ! Oui cela a duré seulement une après-midi, maintenant on est frère, on s'entend bien, nous avons plein de points communs, et il veut venir au Sénégal chasser ! Et toi, tu t'entends avec tout le monde ?
- Tant mieux. Je ne sais pas trop ce que l'équipe pense de moi. J'essaye de me donner à fond sur les épreuves. C'est suffisant pour mériter sa place dans l'aventure selon toi ?
- Je ne suis personne pour dire si quelqu'un mérite et qu'une autre non. Je pense que les éliminations vont se faire sur les alliances s'il y en a déjà en place, les affinités, et la fiabilité. Les épreuves maintenant on s'en fiche de fort ou faible comme il en reste plus beaucoup. Après je t'avoue que je me méfie de toi, tu es proche de Clémentine, donc je ne vais pas te cacher, si je dois voter, ça se jouera entre toi, Yuri, et peut être Seth, les jaunes nous sommes majoritaires, on doit garder les plus fiables pour la réunif.
- Au moins tu es sincère. Je la connais pas cette Clémentine. J'ai aucun intérêt à marcher contre le vent. Mais je comprends tes doutes. Bon, continuons de tresser ses lits. Le mieux pour être en forme lors de l'épreuve, c'est de bien dormir.
- Et au fait, si on va au conseil vote Yuri, par contre on fera genre qu’on vote contre toi, comme ça s'il a un collier il ne le sortira pas.
- C'est pas très rassurant mais ok…
Camp des Lamareka :
Gérard a abandonné l’idée de faire une table :
- En fait Je vais faire que les cocos parce que la table pour trouver une planche dans la forêt...
Il se met donc en tête de faire des bols avec les noix de cocos, ça tombe bien, Ace a déjà fait une partie du boulot en enlevant le fruit tandis qu’il le râpait. Gérard fini sa besogne dans l’après-midi, il a confectionné 4 récipients. Désormais toute l’équipe se repose.
La journée se fini sur une note des plus monotone. Le soir Clémentine s’approprie la dernière coco et va la déguster avec Lenny à l’écart des deux autres aventuriers.
C’est une étrange atmosphère qui plane sur le camp des rouges…
Camp des Yotongoki :
Jean-Jacques rentre sur le camp alors que le Soleil commence à plonger dans l’océan.
Yuri ne tarde pas non plus à revenir. Pendant que Oui empile des cailloux devant le camp et qu’Elsie fait la cuisine, Jean-Jacques tient à discuter avec Aboué qui décidément est au cœur de la stratégie aujourd’hui :
- Bon mon brave Aboué va falloir qu'on parle un peu stratégie !
- Je t'écoute frère JJ.
- Je sens qu'on va perdre la prochaine épreuve de par mon piètre niveau. Tu as une petite idée de qui tu vas voter si conseil devait arriver ?
- Bah toi si tu nous fais perdre.
- Je pense que je représente pas un gros danger si j'arrive à la réunification, alors que Yuri...
- Oui je pense voter soit Yuri soit Elsie.
- Yuri est vraiment un très gros danger, s'il est choisi aux ambassadeurs, ce qui reste d'être le cas car les rouges savent qu'il est isolé dans notre équipe, il n'aura aucun mal à choisir l'un d'entre nous...
- Oui j'ai essayé de proposer une alliance avec lui mais il n'est pas assez fiable, dur de baser une alliance avec lui dans ces conditions. Pourtant je l'apprécie. Mais bon faut penser à la suite de l'aventure.
- Exact, le mieux je pense est de l'éliminer au prochain conseil, c'est le talon d'Achille de l'équipe jaune donc personnellement j'inscrirai son nom sur le papier.
- Moi je ne sais pas, j'hésite encore, il faut que je choisisse entre affinité et stratégie…
Le repas, plutôt copieux pour un Koh-Lanta est servi, Yuri prend sa part promise mais va manger seul près de son feu. Une fois cela fait, l’équipe va se coucher. Jean-Jacques prend l’initiative de surveiller le feu.
Alors qu’il fait nuit noire, le trentenaire va réveiller Seth afin qu’il prenne son tour de garde. Cependant Jean-Jacques ne va pas se coucher et préfère chuchoter stratégie avec le jeune youtubeur :
- Bon alors Seth, imagine qu'on devait perdre la prochaine immunité, tu voterais contre qui à ce stade du jeu ?
- Ah mon bon Rousseau tu te décides enfin à venir me parler stratégie. Tu sais j'essaie de ne pas y penser, on est si chaud mais bon c'est vrai que j'y ai quand même pensé… Si tu veux faire un tir groupé au conseil si on perd, viens me parler je te suivrai. Pour l'instant si je devais éliminer quelqu'un ça serait Yuri ou Robert. Mais toi tu en penses quoi ?
- Alors personnellement, je me dis qu'on approche de la réunification, qu'on a grosse supériorité numérique sur les rouges et que Yuri est un gros danger. De fait si on arrive aux ambassadeurs et que Yuri est toujours dans l'aventure, on est cuit. Les rouges vont probablement choisir Yuri comme ambassadeur car ils savent qu'il est à part dans l'équipe et je pense qu'il n'aura pas trop de mal à donner le nom d'un jaune. En partant de là à la réunification on serait 5 jaunes, 4 rouges et une girouette. Donc si un conseil arrive, je sais pertinemment quel nom j'inscrirai dans le papier. Et osef du mérite. Je le prends, je le retourne et je l'encule le mérite.
- T'as raison, surtout que Yuri ne prend pas place à nos activités et quand on sera blancs il sera sûrement meilleur.
- On est d'accord à la réunif on fait d'abord sauter les rouges ?
- Oui bien sûr.
- Fantastique, je vais essayer de t'emmener le plus loin possible !
- Ça marche Rousseau, merci, si tu es sincère je pense qu'on pourrait aller loin ensemble. Tu sais si d'autres aventuriers suivraient sur le vote ? Je suppose que tu as dû discuter avec d'autres gens…
- J'ai parlé avec Elsie, j'ai réussi je pense à lui faire comprendre que Yuri est un danger pour notre équipe à la réunification, elle suivra je pense. Je vais voir avec Aboué et Robert.
- D’ac, ne pressons pas les choses non plus… Tu penses que Yuri aurait pu choper le collier ?
- Absolument pas, du moins pas pour le moment. Je l'ai surveillé durant le trek, il le cherche toujours le collier…
Sur ces mots, Jean-Jacques s’en va rejoindre les bras de Morphée.
Jour 9
Camp des Yotongoki :
Le neuvième jour se lève sur l’archipel de Koh-Mjeboamontai, et aujourd’hui tous les aventuriers de Koh-Lanta ont en tête l’épreuve d’immunité à venir. Les jaunes qui n’en ont encore jamais perdu redoute la fin de cette série de victoire. Au petit matin, Elsie et Oui parlent stratégie :
- Dis Oui, c'est qui selon toi le plus faible sur le camp et dans les épreuves ?
- Sur les épreuves à mon avis c'est JJ avec son équilibre inexistant, et sur le camp et bien Yuri est bon mais il fait tout dans son coin donc en soit c'est le moins utile au camp. Et selon toi c'est qui ?
- C'est clair que JJ risque de nous pénaliser sur les épreuves. T'as réfléchi à la réunification ? Tu sais lequel des rouges on pourrait envoyer aux ambassadeurs ?
- S’il en reste ! Non je sais pas trop qui risquerait de craquer… peut-être Clémentine ou Ace.
- Et si les rouges devaient choisir un ambassadeur, ils désigneraient qui ?
- Yuri vu qu'il n'est pas très social. Enfin ça paraîtrait le plus logique.
- Et tu crois que Yuri trahirait les jaunes ?
- Peut-être néanmoins il aurait de grandes chances de gagner à l'épreuve qui suit si personne ne trahit quelqu’un.
Leur discussion est interrompue par la découverte de la bouteille par Jean-Jacques qui cherchait des crabes.
Il lit : « Hissez-vous, sauvez-vous ».
[…]
Pour la cinquième fois dans l’aventure, jaunes et rouges se font face, Denis au centre.
- Bonjour à tous, vous connaissez la sentence d’une défaite pour cette épreuve : le conseil.
Alors c’est simple, gagnez et vous serez serein ce soir. Et pour cela il faut être la première équipe à tenir 5 secondes d’affilées sur cette poutre de 5cm de largeur. Mais vous le voyez, la poutre est pour le moment inaccessible, retenu par cette corde, il va falloir la libérer.
Au bout de ce parcours composé de 4 palissades hautes de 4m, il va falloir déplacer une masse de 100kg pour donner du mou à la corde. Puis après chaque obstacle que vous repasserez une deuxième fois sur le retour, il va falloir dérouler la corde autour d’un poteau pour donner encore plus de mou et finalement rendre accessible la poutre.
Les jaunes vous êtes 7, soit 3 hommes de plus que les rouges. Nous allons tirer au sort pour connaître les aventuriers exemptés de votre équipe.
Seth… Yuri… Jean-Jacques… Oui… Robert… et enfin Aboué.
Messieurs, tendez la main… retournez-la… et ouvrez ! Seth, Oui, Aboué, vous êtes exemptés de l’épreuve !
Les autres allez vous mettre en place, je vous rappelle que pour franchir une palissade il faut attendre toute son équipe… PARTEZ !
Les deux équipes se jettent corps et âme dans la bataille, Yuri franchi très vite la première palissade en prenant appui sur Robert et la redescend aussitôt, mais il doit attendre son équipe pour franchir la deuxième ! Son empressement ralenti son équipe. Du côté des rouges, Gérard et Ace sont les premiers en haut de la palissade et aident Lenny et Clémentine à grimper. Rouges et jaunes sont au même niveau, et abordent la deuxième palissade en même temps. Cette fois Yuri veut bien aider Jean-Jacques à l’escalader et lui fait la courte-échelle, les jaunes passent rapidement au-dessus. La cohésion est tout aussi remarquable chez les rouges, où encore une fois Gérard et Ace se dévouent pour leur équipe. Cependant sur la troisième palissade, Ace retarde légèrement. Les organismes se fatiguent, les abdos souffrent, les bras se meurtrissent, tout le monde a du mal à s’élever mais après de longues secondes, les jaunes atteignent la 4ème et dernière palissade, les rouges talonnent : rien n’est joué. Cette dernière palissade est tout autant compliqué à franchir, Jean-Jacques ralenti pour reprendre son souffle mais les rouges restent encore derrière.
- Désormais il faut déplacer la masse de 100kg au pied de la palissade pour donner du mou à la corde !
Yuri et Robert n’attendent même pas leur équipe et soulèvent les 100kg jusqu’au pied du 4ème obstacle, remarquable performance. Les rouges s’y prennent à 4, et il leur faut la reposer une fois avant de pouvoir donner le mou escompté à la corde. Les deux équipes font le chemin inverse. Les franchissements sont encore plus laborieux. Yuri chez les jaunes, et Lenny chez les rouges s’empressent de dérouler la corde du poteau après chaque palissade pour donner toujours plus de mou. Mais c’est bel et bien l’équipe des Yotongoki qui délivre la poutre et peuvent monter dessus. Alors qu’il reste encore une palissade à franchir pour les rouges.
Après avoir tant éprouvé les corps, l’épreuve exige de tenir en équilibre sur 5cm pour la remporter, et pendant 5 secondes.
La première tentative est ratée pour les jaunes, Robert et Jean-Jacques font chuter leur équipe. Ils remontent une deuxième fois, mais encore une fois les deux hommes n’arrivent pas à tenir en place. Les rouges reviennent à hauteur. Cette fois les deux équipes s’avancent sur la poutre. Robert trouve enfin l’équilibre
- 1… 2….
Mais décidément Jean-Jacques ne peut en dire autant malgré l’aide d’Elsie.
Chez les rouges c’est toute l’équipe qui chute. Les tentatives se succèdent mais aucune tribu ne parvient à trouver la bonne mise en place. Cela fait 10 minutes que les aventuriers s’affrontent sur cette poutre.
Les rouges se présentent pour la cinquième tentative, mais encore une fois Ace vacille… Non ! Il est retenu par Clémentine et alors l’équipe rouge ne semble faire plus qu’une.
-1… 2… 3… 4… 5 ! LA VICTOIRE ELLE EST POUR LES ROUGES !
AYALAMAREKAAAA !
- Enfin les rouges, vous remportez une victoire à l’épreuve d’immunité, on a vu une équipe soudée sur l’épreuve malgré les difficultés, elle est là la clef de la victoire ?
- Cette épreuve était tout bonnement pour nous. On n’a rien lâché pour finalement décrocher vaillamment cette victoire avec une détermination impassible qui nous manquait auparavant, je pense sincèrement qu'il y'a eu ces derniers temps une prise de conscience collective sur la pérennité de notre équipe si on ne se mettait pas sérieusement au taquet. Bien joué aux jaunes néanmoins notamment Jean-Jacques, je sais ce qu'il en est d'avoir des difficultés sur des épreuves physiques quand nos atouts sont plus orientés ailleurs. Bravo les rouges !
- Y'a pas eu match, on les a massacrés, ça fait du bien de pas aller au conseil car aucun d'entre nous ne mérite de partir, par contre chez les jaunes je doute que tout le monde soit méritant…
- Les jaunes, ce soir vous assisterez à votre premier conseil. Malgré une légère avance durant l’épreuve vous avez perdu, comment expliquer cela ?
- Nous avons perdu car nous n’avons pas eu de chance au tirage, les rouges eu voulaient certainement plus, bravo à eux, contrairement à nous les jaunes. Déjà avant l’épreuve on partait perdant, et à stresser pour le conseil, il ne faut pas penser ainsi. Maintenant nous avons encore une avance sur l’équipe adverse, il faut éliminer les personnes qui nous ralentissent et nous inquiètent.
- Fallait bien que ça nous arrive. Je prends entièrement mes responsabilités sur cette défaite, je le reconnais j’ai été un boulet pour l’équipe aujourd’hui.
- Et bien on se retrouve ce soir, quant aux rouges, profitez de cette soirée sans conseil.
Camp des Lamareka :
Ambiance détendue sur le camp des rouges après cette victoire. Les aventuriers sont très fiers de leur performance :
- Bravo. Elle était pour nous celle-là, LAMAREKA!
- Elle fait du bien celle-là ! Bien joué les Lamareka !
- ALLLLEEEEER ON A MASSACRÉ LES ROUGES ! Bien joué tout le monde.
- Tu nous as massacré ?
- Les jaunes, merde, pardon ! Pas l’habitude de gagner ahah…
- T'inquiètes.
- En plus on a notre sorte de liquide de coco que j'ai préparé et nos bols de coco ! On va se régaler ce soir. Cependant je vais tout de même penser à chercher de l'eau, j'en ai beaucoup trop utilisé pour le « lait de coco ». Est-ce que ça vous dit de créer un mini feu près de notre cabane pour se réchauffer ?
- Oui, si tu veux, mais il va falloir aller chercher du petit bois. Au pire on l’allumera que s'il fait froid le soir.
- Ce qui n'est pas le cas d'aujourd'hui il y'a eu du vent et du soleil.
- Mais c'est une bonne idée le feu. Je me tenterai bien à améliorer la cabane aussi.
- Tu vas construire un petit enclos à poule à côté ?
- Ah oui bien sûr j'ai fait connaissance avec des poules !
- Sinon moi ce soir je vais allez pêcher du poisson pour le repas, et je vais couper du bois pour la nuit, je suis très en forme car j'ai passé la journée d'hier à me reposer ’il y a une tâche particulière a effectuée demandez moi. Sinon vous pensez que c'est qui qui va être éliminer chez les jaunes ? Vu qu'ils vont aller au conseil car ils ont PERDU ?
- En terme social je pense à Seth, il est discret.
- J'en ai aucune idée franchement c'est assez difficile de dire comme ça, ils vont certainement pas dégager Yuri à part si ils font une Napoléon, ou Sasuke like. Pourquoi pas Seth oui…
- Perso' je pensais que Yuri était le choix évident. Il est tout le temps isolé sur les épreuves, et sur le camp de ce qu'on peut comprendre, pourquoi il serait protégé ?
- Oui à mon avis Yuri il part, il a l'air très très peu intégré. Et sur les épreuves il est bon mais pas non plus exceptionnel.
- Il sert beaucoup. Peut-être après la réunification il va sortir à cause d'une alliance majoritaire chez les jaunes.
- Bon pour cette aprèm après l'épreuve je m'accorde une petite bronzette !
- T'as bien raison !
Suite à cette conversation et une rapide sieste, les rouges vont s’occuper. Ace décide de cuisiner du riz avec son « jus de coco ». Lenny va pêcher et Clémentine chercher du bois. Gérard s’accorde effectivement un moment sur la plage au Soleil.
Camp des Yotongoki :
Les jaunes se reposent dans un silence glaçant. Tout le monde cogite sur l’échéance à venir. Ce n’est pourtant pas une excuse pour demeurer léthargique. Jean-Jacques dans l’espoir de remotiver un peu le camp prend la parole :
- Elsie tu te charges d'aller chercher l'eau avant le conseil ? Je vais aller chercher du bois et faudrait quelques personnes pour aller chercher à manger aussi.
- Oui, bonne idée ! Merci JJ, tu as le sens de l'organisation.
- JJ notre leader qui sort ce soir !
- Y'a un programme ?
- Oui, tu dois t'occuper du feu je crois bien.
- Encore ?
- Elsie s'occupe de l'eau, et les autres de la bouffe.
- Les téléspectateurs vont se régaler de cette saison...
Halte aux jérémiades, si personne ne fait ceci, les naufragés risqueraient d’abandonner très tôt l’aventure. Pour le moment personne n’y songe, la tête est plutôt au conseil.
L’équipe qui jusqu’à hier encore était soudée, sombre dans une kyrielle de stratégie à 2.
Pendant que Jean-Jacques, Yuri, Aboué, Robert et Elsie sont en forêt, Seth et Oui sont les premiers à mettre le sujet sur la table après cette épreuve :
- Je vais pas te cacher que j'ai quelques personnes qui sont venues me parler stratégie en prévision d'un éventuelle défaite. Des gens sont venus te parler toi ?
- Moi je suis allé parler à tous les aventuriers avec plus ou moins de succès ça dépend des caractères mais c'était pas très axé stratégie.
- Jean-Jacques m'a clairement parlé stratégie dans la nuit quand j'entretenais le feu... Il m'a fait comprendre qu'un vote sur Yuri pourrait se faire mais je ne sais pas s’il est sincère, on sait jamais, il m'a peut-être dans le collimateur.
- Tu penses qu'il risque de voter contre toi ?
- C'est pas impossible, je suis toujours très prudent. Bon du coup je partirais sur un Yuri mais je ne sais pas s’il a chopé un collier donc il faut être prudent… De ce que je comprends, ça se jouera entre Yuri et JJ.
- Qui vote JJ selon toi ?
- Yuri, Aboué.
- Hmm ok je vois. Selon moi si Yuri ne joue pas de collier il part ce soir. En tout cas je pense pas que moi ou toi sommes en danger ce soir.
En forêt, Elsie et Jean-Jacques ont le même sujet de conversation :
- Je reviens vers toi ! Du coup tu as une petite idée de ce que tu vas faire au conseil ?
- C'est bien aimable. Je vais voter Yuri. Mais il a très probablement le collier. Donc après ça va dépendre de comment les votes ont été réparti.
- Il ne l'a pas pour l'instant. J'étais avec lui sur le trek il le cherche toujours.
- Moi ça fait mes affaires. Après il lui reste un peu de temps pour chercher.
- Yep mais je vais pas le lâche de la semelle durant l'après-midi qu'il nous reste. Si jamais il le trouve je te le signalerai.
- Yuri qui tape un sprint pour semer JJ… Tu crois que lui il va voter contre toi ?
- Évidemment, il ne m'apprécie pas, s'il a le collier et qu'il le sort, tant pis pour moi. Mais vous n'aurez pas d'autres occasion pour le virer je pense. Tout ce que je veux, c'est 3 jaunes sur les poteaux.
- Ton esprit d'équipe t'honore. Mais j'ai dû mal à croire que tu te lasserais faire éliminer sur un coup du sort. Tu as un autre plan derrière la tête.
- Perso mon objectif c'est la réunification au vu de mes performances piteuses. Mais oui évidemment que je ne cacherai pas l'envie d'être l’un des 3 jaunes qui iront sur les poteaux. Mais avant toute chose je veux qu'on se débarrasse de Yuri et à la réunif qu'on se débarrasse de tous les rouges, ensuite nous verrons.
- C'est plein de bon sens. Yuri est dangereux aussi bien pour la réunification que pour les épreuves individuelles. Espérons qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.
Chacun s’éloigne ensuite, Elsie va chercher l’eau et Jean-Jacques du bois.
Sur son trajet, il rencontre cette fois-ci, Robert :
- Salut mon bon Robert, le conseil approche alors je me demandai si tu avais déjà une idée du nom que tu allais inscrire sur el famoso papier !
- Je ne sais pas trop, j'hésite entre Elsie et Yuri.
- Ah oui, pourquoi donc Elsie ?
- Pour la coco utilisée pour ses cheveux.
- Ah oui la coco ! Mais si on passe sur cette fâcheuse affaire de coco, j'estime que Yuri représente un plus gros danger. Si après ce conseil, Denis annonce la réunification je pense que les rouges choisiront Yuri comme ambassadeur et que ce dernier pourrait facilement se laisser convaincre de donner le nom d'un jaune Ce qui veut dire qu'à la réunification, il n'y aurait plus que 5 jaunes, 4 rouges et Yuri la girouette.
- Moui sans doute... Je plussoie.
Au même moment, Aboué rentrant sur le camp pour tenter de fabriquer une table se fait interpeller par Seth :
- Hey Aboué ! Je ne suis pas sûr que Yuri ait le collier en fait mais peut-être que c'est JJ qui l'a, du coup le collier devrait tomber ce soir vu que tu mets pas mal la pression sur JJ.
Selon les infos que j'ai d'autres voudraient voter contre JJ aussi donc ça se passera comme tu veux à mon avis.
- Donc ce soir ça se joue entre JJ et Yuri normalement. Toi tu préfères éliminer qui ? Qui sont les autres ? Car moi tout le monde m'a plus ou moins dit qu'il votait Yuri.
- Yuri vote JJ, toi aussi, Elsie peut-être, Robert je ne sais pas, Oui est indécis je crois. Je reste indécis sur JJ ou Yuri.
- Vote celui que tu veux, ça va pas se jouer à grand-chose de toute façon.
- Je ne sais pas, qu'est-ce que je gagne à voter JJ plutôt que Yuri ?
- Aucune idée, vote à l'affinité alors, c'est ce que je vais faire.
Une fois cette conversation terminée, Seth part imiter Yuri, il cherche le collier dans la jungle. Mais évidemment sans succès, pour le moment…
Camp des Lamareka :
Malgré un après-midi des plus tranquille, Gérard et Ace sur le camp commencent à se poser des questions sur la relation de Clémentine avec Lenny :
- Tu as dû remarquer hier soir, Clémentine et Lenny mangeant à part sur la plage et partageant la dernière coco ?
- J'ai remarqué aussi, et ce n’est pas la première fois que je vois des signes de rapprochement.
- Entre les deux tu veux dire ?
- Oui, ils sont souvent ensemble en tout cas.
- C'est vrai, il y'a aussi cette fois où ils étaient proches vers la forêt.
- Ça sent pas bon.
- Va falloir anticiper ça avec la réunif' qui arrive bientôt.
- Ouais, mais anticiper quoi concrètement ? On sait pas du tout comment ça va se passer en réalité.
- Y'a peut-être moyen qu'on gratte des places dans une alliance majoritaire toi et moi chez les jaunes.
- Aboué il compte bien éliminer les rouges je pense, je sais pas ce qu'il en est des autres mais bon.
- Je pense qu'ils veulent tous éliminer les rouges. Y'a moyen de gratter une alliance avec certains jaunes.
- Tu penses qu'il existe une alliance chez les jaunes ?
- C'est évident qu'il y'a des alliances en soumsoum.
- T’as raison. Surtout que ça doit être le bordel chez les jaunes là.
Justement voilà Lenny qui revient de sa pêche, il a réussi à attraper un poisson. Ace va s’isoler avec lui à l’orée de la forêt.
- Super victoire tout à l’heure ça fait du bien ! Pas de conseil pour nous on va profiter c'est une première.
- Je préfère gagner une épreuve d'immunité qu'une épreuve de confort, c'est ça que je veux voir les REDS !
- Ça rééquilibre un peu pour la réu.
- 4 à 6, il va falloir gratter a mort des alliances avec les jaunes.
- Ouais l'idéal ça serait de remarquer des groupes d'affinités dans leur équipe.
- Jean-Jacques je me reconnais plus ou moins en lui.
- On verra bien, j'espère qu'un de nous 3 trouvera un collier aussi si par le plus grand des hasards, la production nous entend je pense que ça serait bon pour les audiences ce genre de twist.
- Oui mais je voulais te parler d’autre chose. Je vous ai souvent vu très proches, toi et Clémentine. Par exemple hier vous avez carrément mangé à l’écart et ça m’inquiète. S’il se passe quelque chose je préfère que tu me le dises.
- Oh non sur ça ne t’en fait pas Clémentine c’est un peu comme ma petite sœur, mais c’est vrai qu’elle est collante. En tout cas ça ne va pas plus loin, toi et moi on reste le tandem stratégique des rouges. .
- D’accord ça me rassure…
La jeune boulangère se montre justement à quelques mètres d’ici, et Lenny quitte Ace pour aller la rejoindre. Gérard faisant semblant de dormir écoute ce qu’il se dit :
- Hey Clém' ça va ? Je voulais te dire que j'ai bien apprécié la journée qu'on a passé hier ensemble, c'était bien cool, le jus de coco était délicieux d'ailleurs !
- Oui c'était très sympa ! On se remet ça ce soir ?
- Euuh, restons avec l’équipe ce soir…
Gérard qui n’a pas loupé les quelques mots de cette rapide entrevue, va informer Ace tandis que Lenny est reparti en forêt pour couper du bois et que Clémentine s’occupe de vider le poisson :
- Clémentine aurait aimé manger avec Lenny… Il se passe quoi vraiment là ?
- Ils sont en couple secrètement ?
- Peut-être va savoir, je préfère ça a une alliance boudiou !
- Justement c'est pire…
- Ah beh oui j’suis con s'ils sont ensemble c'est alliance assurée.
Camp des Yotongoki :
L’obscurité gagne de plus en plus la thébaïde thaïlandaise. Le temps pour quelques jaunes de fignoler leur stratégie. Yuri qui a passé toute la journée en forêt à la recherche du collier tombe sur Seth, 2 cocos dans la main, alors qu’il allait rentrer sur le camp, il semble un peu gêné mais lance la discussion :
- Alors Seth, t'as réfléchi à qui tu allais voter ce soir ?
- Yuri j'ai cru comprendre que ça se jouera entre toi et JJ, vous avez tous les deux des qualités et des défauts et je ne sais vraiment pas qui je vais mettre sur le papier ce soir. Penses-tu que si je vote contre JJ tu pourras te rapprocher de nous et participer un peu plus à nos activités sur le camp ?
- Justement je suis en train de me rapprocher, je commence à me sentir de mieux en mieux avec les jaunes. Je m'entends déjà bien avec Aboué, et hier j'ai ramené une canne à sucre et des fruits, bon ok ils puent mais ils sont bons quand même. Mais c'est vrai qu'avec JJ c'est plus compliqué, il n’en loupe pas une pour me tailler et monter les autres contre moi. À mon avis on a tout à gagner à dégager JJ, à la fois pour la performance sur les épreuves et pour la cohésion sur le camp. À part JJ, je trouve que les jaunes sont des mecs bien et j'ai envie d'aller le plus loin possible avec vous, même après la réunification.
Les deux coéquipiers s’approchent du camp et s’arrêtent de parler. Aboué qui aperçoit Yuri se hâte d’aller lui causer, alors que Seth lui va retrouver Jean-Jacques :
- Seth va voter JJ peut être… On sera 5.
- Il est venu te parler ?
- Oui. Il hésite entre toi et JJ.
- Ouais c'est ce qu'il vient de me dire.
- Il sait que toi moi votent JJ mais il ne sait pas que Robert et Oui aussi. Donc normalement JJ dégage.
- J'ai essayé de le convaincre que je vais me rapprocher de vous si on dégage JJ.
- Si tu as le collier joue-le, prends pas de risques. Après on pourra toujours s'allier avec des rouges au pire.
- Oui c'est pas le soucis, mon but est surtout de passer ce conseil pour le moment. A la réunification les cartes vont être rebattues de toute façon…
Au même moment donc, JJ et Seth conversent également :
- JJ tu es en danger.
- Pourquoi donc ?
- Certaines personnes me proposent de voter contre toi.
- Qui donc ?
- Je préfère pas dire, comme je ne dis rien aux autres sur tes stratégies. Je voterai Yuri mais fais attention à toi.
- D'acc sympa mec ! Je sais qu'Aboué est hésitant mais j'ai confiance en Elsie et Robert.
- Ok je ne sais pas justement ce que veut faire Elsie et Robert c'est pour ça que tu es potentiellement en danger. Mais si c'est bon c'est cool pour toi.
- Si je devais partir c'est le jeu ! Mais faudra garder l’œil sur Yuri si vous ne voulez pas vous faire entuber.
- Oui clairement surtout que j'ai l'impression qu'il est en train de créer un noyau très soudé avec Aboué.
Les jaunes sont désormais tous réunis sur la plage, tous les jaunes sauf une personne : Yuri.
Le quarantenaire reste près du camp, il semble chercher quelque chose. Il observe discrètement les affaires de ses coéquipiers et semble enfin trouver l’objet de ses recherches il s’agit du sac de Jean-Jacques. Alors Yuri le tire subrepticement vers la lisière de la jungle, et caché derrière un tronc, il se livre à la chose la plus minable qu’il a été donné de faire dans Koh-Lanta : le militaire a clairement l’intention d’uriner sur le sac de Jean-Jacques. Mais dans un dernier sursaut d’honneur, il s’abstient mais y laisse tout de même quelques gouttes d’urine, assez pour que le sac exhale cette odeur nauséabonde. C’est tout aussi furtivement qu’il part remettre le sac à sa place.
L’heure du dernier repas à 7 jaunes a sonné. Celui-ci se fait dans le calme. Après ce dit-repas, Aboué va s’assurer de ses plans une ultime fois avec Elsie :
- Tu votes qui alors ?
- Bah à ton avis ?
- JJ je dirais…
- Je t'ai répété que je votais Yuri.
- Oui, on sera 5 normalement, et si on voit que tu as voté Yuri, on aura un groupe de 5 qui ira au bout normalement. Tu me fais peur cependant…
- Je te fais peur de quoi ? T'as ton alliance et une domination numérique face au rouge donc maintenant tu vas au bout tranquille.
- Non peur car tu es bizarre. C'est pas aussi simple, puis tu es avec moi donc toi aussi logiquement.
- Tu n'as pas confiance en moi, vu que je t'ai pourtant affirmé que je votais Yuri, mais tu doutes. Je vais être le dindon de la farce je le sens c'est tout.
Le moment est venu pour les jaunes de se rendre au conseil alors que l’astre de feu jette ses derniers rayons.
Jean-Jacques empoigne évidemment son sac, l’odeur lui parvient aux narines. D’abord consterné il s’exclame :
- Qui est l’abruti qui a pissé sur mon sac ?
Il soupçonne immédiatement Yuri :
- Sacré Yuri jusqu'au bout tu m'auras fait chier !
- Il n'a pas chié mais pissé. Bah tu pourras le laver en rentrant en France ce soir JJ !
- Qui te dit que c'est moi ?
- Ah oui c'est certainement le totem du Saint-Python excuse-moi…
- C'est surement un animal sauvage. JJ qui va empester tout l'avion avec son odeur de pisse. Moi je pense vraiment que c'est un, j'ai trop d'honneur pour pisser sur le sac à dos des gens.
- L'autre fois t'as quand même souhaité qu'un singe me chie sur la gueule.
- Peut-être que mes souhaits ont été entendus par le Saint-Python et qu'un singe a pissé sur ton sac !
Le chemin vers le conseil est des plus tendu…
Robert best perso, après je dis ça, je dis rien
Repost 1ère partie jour 8 en censurant les pauvres petites insultes qui pourraient choquer les 2 ou 3 lecteurs
Camp des Yotongoki :
Depuis le début de l’aventure Yuri se nourrit peu, trop peu. Cette nuit-là, il n’arrive pas à trouver le sommeil car la faim lui tord l’estomac. Très discrètement il se lève et va chaparder la marmite dans laquelle il fait cuire une poignée de riz sur son propre feu. Une fois le ventre un peu plus rempli, Yuri part reposer la marmite où il l’avait trouvé, puis il s’endort.
Jour 8
Le lendemain matin, les jaunes profitent d’une grasse matinée, aujourd’hui il n’y a aucune pression d’épreuve.
Sous la motivation de Seth chantant « Take on Me » (ça ressemble à ça : https://www.youtube.com/watch?v=w3t6mstQD90 ), l’équipe daigne enfin s’activer. Ou en tout cas se projeter sur le déroulement de la journée :
- Bon les jaunes que fait-on alors ? Une petite expédition chacun de notre côté jusqu'aux limites imposées par la prod ?
- Moi je vais aller faire des brosses à dent, et des tresses matelas pour les jaunes, au Sénégal je le faisais souvent ça va vite.
- Bon qui se joint à moi pour une petite expédition en forêt ?
Yuri qui s’était rapproché du groupe semble intéressé par l’idée :
- Moi je suis chaud, on a bien mangé et en plus ça nous occuperait parce que là c'est notre santé mentale qui est en train d'en prendre un coup tellement on se fait chier.
- Déjà remets toi de ton escapade dans la forêt, tu m’as l'air encore un peu pâle.
- Ça va t’inquiètes…
- Il nous faudra au moins une personne pour aller chercher les gourdes, et celle de Yuri sinon il va retomber dans les vapes, puis aller chercher du bois.
- Aller remplir les gourdes d'eau ? Ça va, je crois que je sais faire depuis le temps...
- C'est quoi le programme ?
- Elsie va remplir les gourdes. JJ et moi on va faire un trek et Aboué fabrique je ne sais quoi.
- Et moi ?
- Viens au trek. Par contre il y a personne sur le bois.
- Bon ben je prends du bois aussi.
- Elsie c'est le PNJ qui va chercher l'eau tous les jours et Robert le PNJ qui s'occupe du feu. Pendant ce temps nous on peut jouer.
Oui, Robert et Aboué partent ainsi en forêt. Le premier se met en tête de construire un lit de qualité supérieure. Le second pour entretenir le feu et le dernier pour faire ses brosses à dents et ses matelas de feuilles.
Aboué revient rapidement de la forêt, alors que les autres sont occupés il en profite pour aborder Yuri :
- Si on perd une immunité, ça va se jouer entre Elsie et toi je pense, tu ne veux toujours pas d'alliance avec moi ?
- Faut que tu fasses plus pour me convaincre, genre devenir mon esclave sexuel. Bon sérieusement j’ai pas le choix je t’écoute…
- Ok, alors quand si on perd l'épreuve, je ferais en sorte de te protéger car tu es méritant et sportif, faudra soit voter Elsie, soit Robert, soit tenter le coup JJ, mais bon on a le temps de voir.
- Faudrait que tu parles avec les autres savoir ce qu'ils veulent faire, t'es plus sociable que moi.
- Ils veulent éliminer toi ou Elsie. Et moi je préfère te garder, déjà niveau côté sportif tu peux gagner les immunités et ainsi empêcher les rouges de les avoir. Et Elsie est proche de Clémentine, toi idéalement tu voudrais voter contre qui ?
- Pourquoi personne veut éliminer ce fils de p**e de Jean-Jacques, il vous force à veiller la nuit pour vous occuper du feu alors que ça sert à rien !
- C'est le leader, il est intouchable tu vois.
- Physiquement il est claqué au sol !
- Tu voudrais l'éliminer ?
- Ce mec est un stratège manipulateur. Il a mauvais fond ça se voit, il m'a engueulé après l'épreuve de confort qu'on a perdu alors que j'n’y étais pour rien.
- Avec lui on est en sécurité, il est stratège, puis on aura jamais les voix pour l'éliminer.
- JJ élimine ceux qui sont une menace. Oui est un mec malin et sociable il devrait comprendre qu’il l’éliminera dès qu'il en aura l'occasion. On pourrait lui proposer de prendre les devants et d'éliminer JJ ?
- Déjà sauvé ta peau serait bien, après on verra qui sort, mais Oui me parait risqué, tu sais ce que va faire Elsie, Seth et Robert ?
- J’en sais rien j'ai parlé à personne tu m'as bien vu.
- Tu devrais au contraire faire en sorte que je t'intègre avec Oui, JJ, moi, et pourquoi pas Seth ou Robert, on serait 4 voire 5 et on passe. Essaie de faire copain-copain avec JJ pendant le trek.
- Pourquoi tu es pote avec JJ toi ?
- Bah je suis proche de toi, JJ, Oui, Robert, et c'est réciproque je pense. Tu as plus de chance de rester en étant allié avec eux. Elsie et Seth sont à l'écart je trouve.
- JJ a une dent contre moi ça va être compliqué.
- Je ne pense pas, il est comme ça avec tout le monde, puis on te demande d'être allié avec lui, pas ami. Le but c'est que tu arrives à la réunif. Après tu peux faire autre chose.
- Bon on va faire comme ça alors. Je vais essayer de pas mettre des patates à Rousseau pendant le trek.
- Toi tu voterais qui Yuri si on perd ?
- Seth le gringalet qui sert à rien ou JJ le fils de p**e qui nous fait lâcher des pets de stress à chaque fois qu'il participe à une épreuve tellement il est rincé.
- JJ je pense c'est faisable s'il est vraiment nul sur l'épreuve. Je sonde les autres et je te dis. Si on perd l'épreuve on accélère la chose, Elsie peut nous suivre tout comme Oui je pense. Robert et Seth y a pas moyen. Ça ferait 4 contre 3…
La conversation est interrompue par Elsie qui vient distribuer la gourde à Yuri :
- Tiens, voilà ta gourde. Pense à t'hydrater cette fois. T'as peut-être des gros bras, mais y'a pas tout là-haut... Tu comptes manger avec nous ce soir ?
- Ah merci Elsie, si tu veux faire cuire un peu de riz pour moi c'est pas de refus.
- Ok. Mais j'espère que tu ramèneras de ton expédition de la nourriture pour tout le monde alors.
- Je vais faire de mon mieux, mais des fois j'ai des pulsions de fdp, j'ai l'impression de plus me contrôler, tu vois ce que je veux dire.
Jean-Jacques rejoint Yuri pour partir faire le fameux trek :
- Alors JJ, on va le faire se trek ?
- Yep je suis chaud ! Je te laisse la machette t'es le plus adroit.
- Allez c'est parti, je dégagerais le passage. On part par où ?
- Par la forêt !
Au même moment, Seth revient justement de la forêt avec du bois, il se retrouve seul sur le camp avec Elsie. La conversation est inévitable :
- Seth, tu t'es finalement rappelé comment récolter des cœurs de palmier ?... Un peu de sucre ferait pas de mal à l'équipe avant l'épreuve.
- Oui en fait il trouver des palmiers avec des troncs pas trop gros qu'on puisse couper à la machette, une fois le tronc coupé il faut éplucher le tronc en faisant une coupe droite à la machette et en finissant à la main, à la fin on arrive au cœur. J'ai essayé la dernière fois, je l'ai un peu massacré mais je pense que j'ai compris maintenant
- Nickel. J'ai croisé Yuri en forêt hier avant qu’il ne tombe dans les pommes, il cherchait le collier avec obstination. Tu crois qu'il est en danger si on venait à perdre l'immunité ?
- Je ne sais pas franchement, toi tu voterais pour qui ?
- JJ m'a confié qu'il n'avait pas confiance en Yuri pour les ambassadeurs. Il est fort sur les épreuves pour l'équipe, mais c'est vrai que la réunification approche... Donc je ne sais pas trop.
- D'accord je ne sais pas encore ce que je ferais mais je comprends la stratégie de JJ, d'autant que Yuri a du mal à participer à nos activités et sera un potentiel danger après la réunification Tu veux qu'on aille chercher des cœurs de palmiers ensemble cet aprèm ?
- J’irai plutôt chercher des crabes.
Camp des Lamareka :
La matinée sur le camp rouge est aux antipodes du camp jaune. Les membres ne se préoccupent pas d’un potentiel prochain conseil, la stratégie a été mise sur le côté pour aujourd’hui. S’ajoute à cela la paresse d’une moitié de l’équipe : Clémentine et Lenny ont visiblement décidé de passer leur journée à bronzer ensemble sur la plage. Ace et Gérard sont les seuls à animer un peu ce camp.
- J'ai réfléchi, et j'ai eu comme idée de construire des bancs et peut-être une table pour manger, et de se servir des cocos bien vidées pour faire des bols.
Il part ainsi en forêt trouver les matériaux nécessaires. Ace a l’idée de faire du lait de coco, il râpe la noix pour en retirer le fruit et plonge les filaments blanchâtres dans de l’eau. Il laisse reposer sa mixture et va finalement faire de même, se reposer. Aujourd’hui, le camp rouge est d’un ennui mortel.
Île de la Rédemption :
Mais à quelques kilomètres d’ici, un duel haletant se prépare. Napoléon et Sasuke sucent une dernière canne à sucre avant de se diriger vers les lieux de l’affrontement, une clairière au milieu de la jungle. Denis les y attend :
- Bonjour.
- Bonjour Denis.
- Napoléon, Sasuke, vous êtes les deux derniers éliminés par les aventuriers de la même tribu, les rouges, est-ce que vous avez pu, depuis, mettre le doigt sur les raisons de votre élimination ?
- Je pense que mon inactivité sur le camp durant une journée est en cause, ainsi que ma mauvaise performance sur la dernière épreuve d’immunité.
J'ai accordé ma confiance aveuglément Denis, on ne m'y reprendra pas deux fois.
- En tout cas, vous vous retrouvez ici, sur l'Île de la Rédemption, Napoléon vous y êtes arrivé en premier, dès le 4ème jour, comment se passe la survie tout seul sur cette grande île ?
- Très bien, ça m'a permis de me ressourcer. Ma cabane est prête et il me reste des vivres.
Même si vous avez eu la chance de ne pas rentrer en Europe directement, l'aventure n'est pas infini et l'un d'entre vous va définitivement quitter la Thaïlande s'il perd l'épreuve. Le vainqueur aura le droit au répit sur cette île jusqu'à la prochaine confrontation avec le prochain éliminé.
L'épreuve consiste à maintenir, à bout de bras, les deux parties d'un extenseur métallique.
( )
C'est une épreuve qui demande essentiellement de la détermination, alors que le meilleur gagne. Vous êtes prêts ? C'est parti !
Conseil
Les jaunes s’avancent vers ce premier conseil dans une atmosphère crispée. Les derniers évènements n’arrangent pas la chose. On remarque cependant que Jean-Jacques et Yuri sont les principales cibles ce soir. Les deux hommes antagoniques reflètent deux opposés : le premier est très intégré dans son équipe mais ne convainc pas par ses performances sportives, Yuri est ainsi tout l’inverse. Mais sur le camp jaune nous avons pu observer une multitude stratégies avec tout mettant en scène tout autant d’aventuriers différents, si bien que certains ont tenus des propos totalement en contradiction. La question ce soir est qui a su le mieux mentir ? Et à qui ?
- Bonsoir les jaunes.
- Bonsoir Denis.
- Pour la première fois depuis le début de l'aventure, vous avez perdu une épreuve d’immunité et vous allez perdre un aventurier de votre tribu. Ce soir, vous ne serez plus que 6.
J'aimerai revenir sur la défaite de tout à l'heure, vous aviez une légère avance mais on a vu une équipe rouge plus soudée sur la poutre qui a finalement obtenu le précieux totem. Qu'est qu'il a manqué dans votre équipe ? De la cohésion, Yuri ?
- Non on n’a pas eu de problème de cohésion Denis, simplement un aventurier qui ne tenait pas debout. Et que j'ai dû porter pour passer chaque palissade…
- Ah !
Vous estimez que certains éléments de votre équipe vous ralentissent ?
- Oui, JJ est un boulet sur les épreuves, à chaque fois qu'il est sélectionné pour participer toute l'équipe lâche des pets de stress !
- Vous partagez ce point de vu Jean-Jacques ? Vous estimez être en deçà du niveau de l'équipe ?
- Intéressant de constater que je serai le seul responsable. La caractéristique de Yuri : être individuel. Il ne joue pas pour l'équipe, il ne joue que pour lui. Chacun a ses faiblesses et il devrait se regarder dans une glace et aussi avoir le respect de ne pas pisser sur les affaires des autres.
- Attendez, vous soulevez deux points là. Commençons par le premier. Yuri serait individuel, vous êtes d'accord Seth?
- Je n'irai pas jusque-là Denis, je pense que chacun de nous a des faiblesses et il faut travailler dessus.
- Personne ne semble d'accord dans cette équipe. C'est peut-être le problème.
- Le désarroi est total.
- Je pense qu'il y a une majorité silencieuse dans cette équipe.
- Jean-Jacques, vous faisiez allusion à un accident survenu avant le conseil, qu'en est-il réellement ?
- Un mec a eu la brillante idée de pisser sur mon sac. Voilà où elle est la cohésion de groupe monsieur Denis.
- C'est un propos grave que vous tenez là. Yuri, qu'en pensez-vous ?
- Grave mais juste monsieur Denis.
- J'ai vraiment une tête à pisser sur le sac de JJ sérieusement ? La réalité c'est qu'il s'est pissé dessus avant le conseil ce faible. Et il m'accuse de tous les maux, comme d'habitude.
- Restons respectueux envers les autres tout de même ! Robert comment voyez-vous la situation de l'extérieur ?
- De qui moué ? Et ben je vais te dire mon pauv’ Denis, je n'en comprends pas plus que toi… Je n’sais quoi penser…
- En tout cas jusqu'à aujourd'hui, j'observais une équipe jaune organisée, efficace et sûre d'elle-même, peut-être trop d'ailleurs ? Elsie ? C'est ce trop-plein de confiance qui a pu vous être fatal aujourd'hui ?
- C'est normal d'avoir confiance. On a écrasé les rouges sur les épreuves précédentes. Mais si le niveau de chacun ne suit pas, à un moment on retombe de notre piédestal.
- Elsie vous êtes justement la première à aller voter.
[…]
- Seth, vous êtes le second à aller voter.
[…]
- Yuri, allez-y.
- Je vote contre JJ car il n’a eu de cesse de monter les autres contre moi plutôt que de m’aider à m’intégrer, et en plus il pue la pisse sur les épreuves.
- Jean-Jacques, c’est votre tour.
- Je décide de voter contre Yuri : individuel, irrespectueux et malicieux sont les 3 termes qui définissent le mieux cet animal.
- Oui, allez donc voter.
[…]
- Robert…
[…]
- Et enfin, Aboué.
[…]
Je vais chercher l’urne et procéder au dépouillement.
Devant moi j’ai vos 7 bulletins. Avant de commencer, question rituelle : est-ce que quelqu’un a un collier d’immunité et souhaite le jouer ce soir ?
Personne, très bien.
Yuri
Yuri
Yuri
3 bulletins dépouillés, 3 voix contre Yuri, ce 4ème bulletin peut déjà être décisif
Jean-Jacques
4 bulletins dépouillés, 3 voix contre Yuri, et 1 voix contre vous Jean-Jacques. Le prochain bulletin peut encore être décisif
Yuri !
.
.
.
.
.
Mais alors que Denis ouvre le bulletin décisif, une rage immense gagne d'un coup Yuri. Il se jette sur Jean-Jacques et tente de lui assener une droite de titan, mais il est retenu de justesse par ses camarades.
- Yuri ce n’est vraiment pas digne de l’esprit de Koh-Lanta.
Yuri est directement emmené vers la sortie par les équipes de production.
Denis finit tout de même le dépouillement.
- Yuri.
- Et enfin, Yuri.
Les aventuriers de la tribu jaune ont décidé d’éliminer Yuri et leur sentence est irrévocable.
Même s’il est parti, Jean-Jacques finit sur ces mots :
- Aurevoir mon petit Yuri. Tu pisses sur mon sac, je te pisse à la gueule !
Le militaire à la longue et dure carrière n’a pas su s’adapter à l’aventure Koh-Lanta qui ne demande pas seulement une robustesse physique mais aussi une facilité à la sociabilisation. Il a malgré tout eu la volonté de s’ouvrir aux autres mais il a été victime des boniments de ses coéquipiers. Yuri part rageur, mais pas en France, il reste pour le moment en Thaïlande…
------
- Yuri je vote contre toi, tout simplement car tu joues solo.
- Ce soir je vote contre Yuri. Voilà c’est avec toi que j’ai le moins d’affinités et il faut faire un choix. Bon retour en France.
- Je vote contre Yuri. RIP petit Yuri.
- Je vote Yuri. Il aura été un brave gaillard mais malheureusement trop distant, on doit être soudés dans une équipe. Et lui ne l’est pas.
- Je vote pour Yuri ce soir. J’ai essayé de t’intégrer dans une alliance, je me suis démené pour que tu viennes avec moi à la réunif, mais tu n’es pas fiable, en tout cas au niveau des ambassadeurs et des jaunes. Dommage, j’aurais aimé aller plus loin avec toi.
Sommaire :
Episode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279482 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279562 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279674 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279690 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279730 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279754
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091285266 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091286762
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296450 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296466 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091310378
Episode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372594 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372650 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372706
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092381370 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092381410
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092391946 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092391986 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092396586
Episode 3 :
Jour 7 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093433634 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093433690 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093434074
Jour 8 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093459858 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093443434
Jour 9 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093451730 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093451882 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093451954 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093459986
Que de bons souvenirs avec Yuri
Aboué vrai mec, vrai personne, vrai stratège
Lenny présent au sein du tandem stratégique Ace - Lenny et du tandem romantique Clémentine - Lenny, le chemin vers la gloire est tout tracé pour cet outsider !
Ahiiii ,le duel Napo-Yuri sur l'île de Sainte Hélène !
... l'histoire recommence encore ,et c'est pour cette raison que je mise 3 Deniers sur le Russe
+ Putain ce pouilleux de Lenny qui noscoped le fi0n de Clem à longueur de journée !
L'odeur de Clem sur les plateaux de "C'est mon choix .Je suis tombée enceinte PAR ACCIDENT " ...
YURI QUI PISSE SUR LE SAC DE JJ AYAAAA
c'était vachement drôle à suivre cette guerre entre yuri et jj, dommage que jj en soit sorti vainqueur.
petit bémol nonobstant, j'étais un peu perdu à un moment chez les jaunes, ça partait dans tous les sens niveau stratégie j'avais du mal à suivre et à m'y retrouver, notamment pour le positionnement d'abouée.
Les rouges ont été AFK pendant cette épisode ou quoi ? Ils me font de la peine à 4 mais l'ambiance à l'air cool au moins
hâte de lire la sweet
SWEET
Le 05 septembre 2020 à 19:30:07 Brad-Putt a écrit :
Ahiiii ,le duel Napo-Yuri sur l'île de Sainte Hélène !... l'histoire recommence encore ,et c'est pour cette raison que je mise 3 Deniers sur le Russe
+ Putain ce pouilleux de Lenny qui noscoped le fi0n de Clem à longueur de journée !
L'odeur de Clem sur les plateaux de "C'est mon choix .Je suis tombée enceinte PAR ACCIDENT " ...
C'est une relation purement amicale (et stratégique)
debug
Le 06 septembre 2020 à 11:56:37 LennyKL18-25 a écrit :
Le 05 septembre 2020 à 19:30:07 Brad-Putt a écrit :
Ahiiii ,le duel Napo-Yuri sur l'île de Sainte Hélène !... l'histoire recommence encore ,et c'est pour cette raison que je mise 3 Deniers sur le Russe
C'est une relation purement amicale (et stratégique)
Relation "amicale" ça rime aussi avec vaginal, Anal ou même Buccal .Après ,il faut voir avec laquelle de ces muqueuses tu souhaites faire une "alliance" ...