CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Faire une paralysie du sommeil

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
Le_Vieux_Port Le_Vieux_Port
MP
Niveau 14
21 juillet 2020 à 04:39:18

Le 21 juillet 2020 à 04:38:12 alexhunter29 a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:35:37 Malcvakenid a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:34:39 alexhunter29 a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:31:27 icefrog a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:28:31 alexhunter29 a écrit :

> Le 21 juillet 2020 à 04:20:19 alexhunter29 a écrit :

>Petite question je suis curieux depuis maintenant un ou deux ans je fais des « paralysies du sommeil », sauf que je n’ai aucun symptôme que vous décrivez, chez moi c’est comme si mon cerveau se déconnecter me faisait de plus en plus mal, je ne peux plus bouger, je peux a peine respirer, tout se brouille, avant hier soir j’en ai fais 5-6 à la suite dans la nuit.

>

> Du coup ma question est ce que pour vous ça ressemble à une paralysie du sommeil ce que je décrit ?

Svp répondez moi ça me fais flipper cette histoire :peur:

Oui ça ressemble à une paralysie avec hallucination auditive mais apparemment t'as pas le bruit horrible.
Et la répétition ça arrive souvent (en général quand on se rendort immédiatement).

Ah oui et petite précision je dors pas, je me met sur le ventre ou sur le côté je ferme les yeux et ça commence, ça devient de plus en plus fort c’est comme si on me broyait le cerveau :hap:

Faut être en phase d'endormissement ou de réveil pour faire une terreur nocturne.

A mon avis t'as un autre pb.

Ouais après comme disait certains c’est peut être une variante de symptôme parce que oui dans tous les cas je suis en phase d’endormissement

Après si tu es sûr de pas dormir quand ça t'arrives consulte quand même

Richter51 Richter51
MP
Niveau 7
21 juillet 2020 à 04:39:37

Personnellement il me suffit de me concentrer pendant 10 minutes sur le fait de ne bouger aucun membre, de seulement respirer et je fais une paralysie du sommeil

alexhunter29 alexhunter29
MP
Niveau 7
21 juillet 2020 à 04:41:09

Le 21 juillet 2020 à 04:39:17 icefrog a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:34:39 alexhunter29 a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:31:27 icefrog a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:28:31 alexhunter29 a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:20:19 alexhunter29 a écrit :
Petite question je suis curieux depuis maintenant un ou deux ans je fais des « paralysies du sommeil », sauf que je n’ai aucun symptôme que vous décrivez, chez moi c’est comme si mon cerveau se déconnecter me faisait de plus en plus mal, je ne peux plus bouger, je peux a peine respirer, tout se brouille, avant hier soir j’en ai fais 5-6 à la suite dans la nuit.

Du coup ma question est ce que pour vous ça ressemble à une paralysie du sommeil ce que je décrit ?

Svp répondez moi ça me fais flipper cette histoire :peur:

Oui ça ressemble à une paralysie avec hallucination auditive mais apparemment t'as pas le bruit horrible.
Et la répétition ça arrive souvent (en général quand on se rendort immédiatement).

Ah oui et petite précision je dors pas, je me met sur le ventre ou sur le côté je ferme les yeux et ça commence, ça devient de plus en plus fort c’est comme si on me broyait le cerveau :hap:

Les paralysies arrivent lors d'un état qui se situe pile entre l'éveil et le sommeil, que ce soit avant ou après le sommeil. Dans ton cas c'est juste avant l'endormissement. C'est pour ça que je parlais de se rendormir. Tu est sur le point, mais tu t'endors pas tout à fait.

Oui donc au moins c’est fixé c’est des paralysies du sommeil que je fais, ça me rassure je m’inquiétais un peu depuis ce temps :-)

icefrog icefrog
MP
Niveau 27
21 juillet 2020 à 04:41:41

Le 21 juillet 2020 à 04:39:37 Richter51 a écrit :
Personnellement il me suffit de me concentrer pendant 10 minutes sur le fait de ne bouger aucun membre, de seulement respirer et je fais une paralysie du sommeil

Et tu en as déjà provoqué volontairement, plus d'une fois? Je peux pas comprendre que quelqu'un veuille revivre ça de plein gré.

alexhunter29 alexhunter29
MP
Niveau 7
21 juillet 2020 à 04:42:40

Le 21 juillet 2020 à 04:39:18 Le_Vieux_Port a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:38:12 alexhunter29 a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:35:37 Malcvakenid a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:34:39 alexhunter29 a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:31:27 icefrog a écrit :

> Le 21 juillet 2020 à 04:28:31 alexhunter29 a écrit :

>> Le 21 juillet 2020 à 04:20:19 alexhunter29 a écrit :

> >Petite question je suis curieux depuis maintenant un ou deux ans je fais des « paralysies du sommeil », sauf que je n’ai aucun symptôme que vous décrivez, chez moi c’est comme si mon cerveau se déconnecter me faisait de plus en plus mal, je ne peux plus bouger, je peux a peine respirer, tout se brouille, avant hier soir j’en ai fais 5-6 à la suite dans la nuit.

> >

> > Du coup ma question est ce que pour vous ça ressemble à une paralysie du sommeil ce que je décrit ?

>

> Svp répondez moi ça me fais flipper cette histoire :peur:

Oui ça ressemble à une paralysie avec hallucination auditive mais apparemment t'as pas le bruit horrible.
Et la répétition ça arrive souvent (en général quand on se rendort immédiatement).

Ah oui et petite précision je dors pas, je me met sur le ventre ou sur le côté je ferme les yeux et ça commence, ça devient de plus en plus fort c’est comme si on me broyait le cerveau :hap:

Faut être en phase d'endormissement ou de réveil pour faire une terreur nocturne.

A mon avis t'as un autre pb.

Ouais après comme disait certains c’est peut être une variante de symptôme parce que oui dans tous les cas je suis en phase d’endormissement

Après si tu es sûr de pas dormir quand ça t'arrives consulte quand même

Comme dit plus haut ça m’arrive quand je suis en phase d’endormissement donc je suppose que c’est normal

Malcvakenid Malcvakenid
MP
Niveau 6
21 juillet 2020 à 04:43:55

Le 21 juillet 2020 à 04:41:41 icefrog a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:39:37 Richter51 a écrit :
Personnellement il me suffit de me concentrer pendant 10 minutes sur le fait de ne bouger aucun membre, de seulement respirer et je fais une paralysie du sommeil

Et tu en as déjà provoqué volontairement, plus d'une fois? Je peux pas comprendre que quelqu'un veuille revivre ça de plein gré.

C'est une étape du rêve lucide, si tu passes le moment de stress et que tu transforme ce sentiment de danger en autre chose.

Du coup certains tentent.

BatmanReturn BatmanReturn
MP
Niveau 10
21 juillet 2020 à 04:45:49

Le 21 juillet 2020 à 03:58:39 ELFAMOSOELF_2 a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 03:23:43 BatmanReturn a écrit :
Je vois pas l'intérêt de provoquer la chose, vu que ça n'a pas l'air agréable à vivre. Puis le jour où vous serez pétrifiés de peur en voyant un voleur chez vous, vous allez penser que c'est une simple paralysie et vous rendormir ayaaa.

A part ça, personne ne dit que ça n'existe pas. Bien sûr que ça existe.

En revanche, ce que je dis pour ma part (et je sais que ça m'a été reproché d'avoir dit ça ici), c'est qu'il faut déjà avoir un terrain propice à croire au paranormal / à être effrayé par des choses surnaturelles. Si de base, t'es un mec cartésien, et que tu n'es pas ouvert et que tu n'as pas le cerveau formaté aux choses surnaturelles, je pense que tu as moins de chances d'en faire. Parce que dans la paralysie du sommeil, il doit y avoir une part d'auto-suggestion je pense. Le mec pense que ce qu'il voit est vrai parce qu'il y croit (il croit aux entités surnaturelles), ce qui accentue l'effet de terreur (et peut-être même de paralysie, même si je sais que la paralysie est liée au machin sécrété par le corps qui empêche de bouger la nuit). Mais la peur doit jouer dans le fait d'être paralysé.

Moi qui suis plutôt cartésien par exemple, j'ai un rapport très différent aux cauchemars que la plupart des gens. J'adore en faire. Je rêve de trucs assez oufs parfois, je sais que certains d'entre-vous se réveilleraient en sueur, le coeur battant la chamade. Moi jamais. Quand je fais un cauchemar, à mon réveil, je fais tout pour y retourner. Et je pense que c'est parce que mon cerveau est conditionné pour traiter cette donnée comme étant insignifiante / non réaliste.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490388829-risipain.png

Ayaaa, j'avoue que ça faisait dark sasuke mon post, j'ai limite honte. :hap:

Mais c'est pas pour me la péter ou pour faire le mec sans peur, c'est juste que j'aime bien l'ambiance des cauchemars, tout simplement. C'est toujours très détaillé et ça fourmille d'idées je trouve, plus que les rêves normaux. C'est surtout pour l'aspect imaginatif que je les apprécie, et comme mon cerveau a du capter que ça me plaisait, bah ça me fait même plus peur si tu veux. Je ne ressens plus la peur, même quand j'ai pas conscience de rêver.

Le_Vieux_Port Le_Vieux_Port
MP
Niveau 14
21 juillet 2020 à 04:48:33

Le 21 juillet 2020 à 04:43:55 Malcvakenid a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:41:41 icefrog a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 04:39:37 Richter51 a écrit :
Personnellement il me suffit de me concentrer pendant 10 minutes sur le fait de ne bouger aucun membre, de seulement respirer et je fais une paralysie du sommeil

Et tu en as déjà provoqué volontairement, plus d'une fois? Je peux pas comprendre que quelqu'un veuille revivre ça de plein gré.

C'est une étape du rêve lucide, si tu passes le moment de stress et que tu transforme ce sentiment de danger en autre chose.

Du coup certains tentent.

Perso je fais mes rêves lucides au réveil en me rendormant mais je suis jamais passé par cette étape :peur:

VictimeXX VictimeXX
MP
Niveau 9
03 août 2020 à 23:30:58

ahi

sainteBoucle sainteBoucle
MP
Niveau 10
03 août 2020 à 23:34:47

j'ai l'impression que c'est tellement courant les paralysies du sommeil :ouch: perso je crois que j'en ai fait juste une fois, et c'était meme pas flippant , je poursuivais juste mon reve en etant éveillé . pourtant je suis hyper stressé et anxieux

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment