Le 03 juillet 2020 à 23:21:51 lolo1985fr a écrit :
En gros la partie gauche en latin c’est qd elle met son clavier en anglais. Sinon c’est partie basse droite
Ta copine est Taïwanaise non ?
Le truc c’est que la meuf qd je lui explique que j’ai appris en pinyin ben c’est du chinois pour elle lol
Un char c’est un son POINT c’est pas de l’alphabet latin
Le 03 juillet 2020 à 23:22:48 Shiruba_Red a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 23:21:51 lolo1985fr a écrit :
En gros la partie gauche en latin c’est qd elle met son clavier en anglais. Sinon c’est partie basse droite
Ta copine est Taïwanaise non ?
Yep du coup j’ai qq bases en mandarin non simplifie.
Mais bordel lire c’est l’enfer
Le 03 juillet 2020 à 23:23:08 lolo1985fr a écrit :
Le truc c’est que la meuf qd je lui explique que j’ai appris en pinyin ben c’est du chinois pour elle lolUn char c’est un son POINT c’est pas de l’alphabet latin
Les taiwanais ne comprennent RIEN quand on utilise le Pinyin
Je compte go master d'études asiatiques pour faire de l'histoire chinoise, j'ai appris le chinois en autodidacte pendant 3 mois et j'ai passé le niveau HSK1, vous pensez qu'en un an je peux devenir chaud en chinois ? Je vais go cours à l'INALCO + bosser plusieurs heures par jour je suis vraiment determiné
En un an je peux atteindre quel niveau ?
J'ai arrêté depuis deux mois à cause des concours de la prépa mais je vais reprendre
Le 03 juillet 2020 à 23:24:52 Tartenpignonn a écrit :
Je compte go master d'études asiatiques pour faire de l'histoire chinoise, j'ai appris le chinois en autodidacte pendant 3 mois et j'ai passé le niveau HSK1, vous pensez qu'en un an je peux devenir chaud en chinois ? Je vais go cours à l'INALCO + bosser plusieurs heures par jour je suis vraiment determinéEn un an je peux atteindre quel niveau ?
J'ai arrêté depuis deux mois à cause des concours de la prépa mais je vais reprendre
GG Quelle prépa as-tu fait ?
Le 03 juillet 2020 à 23:23:51 Dame_Larachel a écrit :
Le truc c’est que la meuf qd je lui explique que j’ai appris en pinyin ben c’est du chinois pour elle lolUn char c’est un son POINT c’est pas de l’alphabet latin
Pas faux, ma meuf est perdue. D’un autre côté je peux comprendre ils ont pas appris avec notre logique
Pour nous ça parait simple, bah yao = yao en latin pour eux ça bug
Je compte go master d'études asiatiques pour faire de l'histoire chinoise, j'ai appris le chinois en autodidacte pendant 3 mois et j'ai passé le niveau HSK1, vous pensez qu'en un an je peux devenir chaud en chinois ? Je vais go cours à l'INALCO + bosser plusieurs heures par jour je suis vraiment determinéEn un an je peux atteindre quel niveau ?
En un an, bien déterminé je pense que tu peux commencer le HSK4.
Le 03 juillet 2020 à 23:26:58 Shiruba_Red a écrit :
J'ai arrêté depuis deux mois à cause des concours de la prépa mais je vais reprendreGG Quelle prépa as-tu fait ?
CPGE à l'école des Chartes hypokhagne - khagne
Le 03 juillet 2020 à 23:27:22 Tartiflonche22 a écrit :
J'ai arrêté depuis deux mois à cause des concours de la prépa mais je vais reprendreEn un an, bien déterminé je pense que tu peux commencer le HSK4.
ça marche
Le 03 juillet 2020 à 23:27:07 lolo1985fr a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 23:23:51 Dame_Larachel a écrit :
Pas faux, ma meuf est perdue. D’un autre côté je peux comprendre ils ont pas appris avec notre logique
Pour nous ça parait simple, bah yao = yao en latin pour eux ça bug
Inutile de leurs parler en pinyin, il faut installer le module clavier chinois win10 et quand tu écrits en pinyin, ça se transforme en caractères chinois direct
Minasan Konbanwa
C'est quoi ce Master, ca consiste en quoi ? Tu fais ca juste après la prepa ?
屎入爸妳去过中guo吗?
Après le Zhuyin / Bopomofo c'est pas non plus horrible à apprendre. Apparemment ça prend une semaine ou deux, parce que certains caractères sont similaires aux caractères chinois (ex le son /k/ -> ㄎ comme dans 考 ou /j/ -> ㄐ comme dans 叫).
Le Chinois c'est grave facile, t'es B2 en 1 an
Tu veux un vrai challenge ? L'Espagnol
okay c'est cool mais retenez les saintes paroles de l'homme oeuf:
XIE HUA PIAO PIAO BEI FUNG XIAO XIAO
Comme on dit : 好好xué习天天向上 (étudier dur, s'améliorer chaque jour)
Le 03 juillet 2020 à 23:36:52 KingNono404 a écrit :
okay c'est cool mais retenez les saintes paroles de l'homme oeuf:
XIE HUA PIAO PIAO BEI FUNG XIAO XIAO
Je sais pas ce que c'est censé vouloir dire mais ça me rappelle le proverbe italien chi va piano va sano
Le 03 juillet 2020 à 23:31:37 SaintKittsNevis a écrit :
J'ai arrêté depuis deux mois à cause des concours de la prépa mais je vais reprendreC'est quoi ce Master, ca consiste en quoi ? Tu fais ca juste après la prepa ?
Non je fais ça dans un an justement, master d'histoire asiatique à EFEO - EPHE