Selon toi la DMT n’apporte qu’une perception partielle du soi, comme si on observait un lac depuis une serrure, rendant la perception sujette à certaines conditions ?
Ou bien s’agit-il de la compréhension pleine et totale de ce soi ?
Si il ne s’agit que d’une perception, est-elle nécessaire à la compréhension de ce soi ?Comme si il fallait l’observer de différents référentiels et angles afin de saisir entièrement son essence.
Le 23 août 2024 à 11:03:05 :
Selon toi la DMT n’apporte qu’une perception partielle du soi, comme si on observait un lac depuis une serrure, rendant la perception sujette à certaines conditions ?Ou bien s’agit-il de la compréhension pleine et totale de ce soi ?
Si il ne s’agit que d’une perception, est-elle nécessaire à la compréhension de ce soi ?Comme si il fallait l’observer de différents référentiels et angles afin de saisir entièrement son essence.
je peux pas trop te dire j'ai jamais pris de DMT surtout que ça coûte chère (70€ le gramme selon mes recherches) surtout que ça reste une drogue dangereuse notamment pour le coeur et aussi pour des potentiels étouffement faut une préparation digne d'une opération médicale
mais pour la rencontre de ton soi je peux être plus descriptif car j'ai pris des champis, en fait durant tes premiers trip tu var être confronté à chaque partie de toi en les incarnant (c'est presque de la schizophrénie de soi même aya vous comprenez pourquoi certains deviennent réellement schizophrène après en avoir pris), par exemple pendant mon premier trip j'ai eu comme la découverte de mon égo, mon deuxième trip j'ai eu la rencontre avec mon ombre (INTP dans mon cas) et sur mon troisième trip j'ai incarné une sorte de ce que j'avais défini comme une version "prime" de moi même et en fait au file de mes recherches sur ça et sur la vision de Jung en fait j'ai juste été mon soi pendant l'équivalent de 30-40 minutes (aya oui les trip ça rend schizophrène pendant quelques heures vous comprenez donc ici le danger réel pour ceux pouvant déclancher cette pathologie)
en fait du vas pas avoir une perception ou autre sous champi tu vas incarner ce fameux soi le but après ton trip c'est d'individualiser tout ça de bien y réfléchir et d'implémenter des choses dans ta vie, mais je pense qu'on peut atteindre la même chose avec de la méditation les champis c'est juste le moyen plus rapide et bien bien plus risqué de faire ça, perso à chaque trip mes mains gonfles à cause de l'hypertension ahi, faut vraiment être très précautionneux et je déconseille clairement lisez juste mon expérience mais ne la reproduisez pas
pour la DMT je pense que c'est un peu le même type de choses en fait au lieu d'incarner ces parties de toi tu vas plutôt les rencontrer là est la seule différence,
⚠️mais je vous déconseille de le faire vraiment c'est dangereux pour le mentale (si vous deveniez schizophrène par exemple) et le corps si vous faites un arrêt cardiaque ou des problèmes de tension 🚨
Article L3421-4 : "Le fait de présenter les infractions prévues aux articles L. 3421-1, L. 3421-2, L. 3421-3 et L. 3421-3-1 sous un jour favorable, ou de manière susceptible de les rendre attrayantes, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende."
viens mp si tu veux en savoir plus
Go Insta
Le 23 août 2024 à 12:46:52 :
Go Insta
aya j'arrive
C’est quoi la différence entre istp et estp ? Je suis pratiquement sûr d’avoir Se/Ti ou Ti/Se haut dans mon stack mais je ne sais pas si j’ai inferior Ni ou inferior Fe vu que les deux puent du cul
Le 23 août 2024 à 11:40:56 :
Selon toi la DMT n’apporte qu’une perception partielle du soi, comme si on observait un lac depuis une serrure, rendant la perception sujette à certaines conditions ?Ou bien s’agit-il de la compréhension pleine et totale de ce soi ?
je peux pas trop te dire j'ai jamais pris de DMT surtout que ça coûte chère (70€ le gramme selon mes recherches) surtout que ça reste une drogue dangereuse notamment pour le coeur et aussi pour des potentiels étouffement faut une préparation digne d'une opération médicale
mais pour la rencontre de ton soi je peux être plus descriptif car j'ai pris des champis, en fait durant tes premiers trip tu var être confronté à chaque partie de toi en les incarnant (c'est presque de la schizophrénie de soi même aya vous comprenez pourquoi certains deviennent réellement schizophrène après en avoir pris), par exemple pendant mon premier trip j'ai eu comme la découverte de mon égo, mon deuxième trip j'ai eu la rencontre avec mon ombre (INTP dans mon cas) et sur mon troisième trip j'ai incarné une sorte de ce que j'avais défini comme une version "prime" de moi même et en fait au file de mes recherches sur ça et sur la vision de Jung en fait j'ai juste été mon soi pendant l'équivalent de 30-40 minutes (aya oui les trip ça rend schizophrène pendant quelques heures vous comprenez donc ici le danger réel pour ceux pouvant déclancher cette pathologie)
en fait du vas pas avoir une perception ou autre sous champi tu vas incarner ce fameux soi le but après ton trip c'est d'individualiser tout ça de bien y réfléchir et d'implémenter des choses dans ta vie, mais je pense qu'on peut atteindre la même chose avec de la méditation les champis c'est juste le moyen plus rapide et bien bien plus risqué de faire ça, perso à chaque trip mes mains gonfles à cause de l'hypertension ahi, faut vraiment être très précautionneux et je déconseille clairement lisez juste mon expérience mais ne la reproduisez pas
pour la DMT je pense que c'est un peu le même type de choses en fait au lieu d'incarner ces parties de toi tu vas plutôt les rencontrer là est la seule différence,
⚠️mais je vous déconseille de le faire vraiment c'est dangereux pour le mentale (si vous deveniez schizophrène par exemple) et le corps si vous faites un arrêt cardiaque ou des problèmes de tension 🚨Article L3421-4 : "Le fait de présenter les infractions prévues aux articles L. 3421-1, L. 3421-2, L. 3421-3 et L. 3421-3-1 sous un jour favorable, ou de manière susceptible de les rendre attrayantes, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende."
On dirait qu'on voit ce qu'on projette au final non? Est ce que c'est une analyse rétrospective (c'est comme ça que tu expliques tes trips apres coup) ou tu avais déjà tous ces concepts jungien en tête?Moitié moitié?
Effectivement ça peu donner l'impression d'etre "soi", comme si le masque tombait pour révéler l'etre.
De manière tres différente de la boisson qui désinhibe mais abruti.
Apres de là a lier ça au différentes personnalité MBTI (ego/super ego/etc) je sais pas, peut etre en etant conditionné en amont
En tout ca clairement les risques sont grands et je ne sais même pas si c'est possible d'etre sur une balance positif/négatif avantageux en fin de course. ça tombe comme des mouches dans ces milieux
Le 25 août 2024 à 02:34:43 :
⚠️mais je vous déconseille de le faire vraiment c'est dangereux pour le mentale (si vous deveniez schizophrène par exemple) et le corps si vous faites un arrêt cardiaque ou des problèmes de tension 🚨Article L3421-4 : "Le fait de présenter les infractions prévues aux articles L. 3421-1, L. 3421-2, L. 3421-3 et L. 3421-3-1 sous un jour favorable, ou de manière susceptible de les rendre attrayantes, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende."
On dirait qu'on voit ce qu'on projette au final non? Est ce que c'est une analyse rétrospective (c'est comme ça que tu expliques tes trips apres coup) ou tu avais déjà tous ces concepts jungien en tête?Moitié moitié?
Effectivement ça peu donner l'impression d'etre "soi", comme si le masque tombait pour révéler l'etre.
Apres de là a lier ça au différentes personnalité MBTI (ego/super ego/etc) je sais pas, peut etre en etant conditionné en amontEn tout ca clairement les risques sont grands et je ne sais même pas si c'est possible d'etre sur une balance positif/négatif avantageux en fin de course. ça tombe comme des mouches dans ces milieux
en fait j'ai commencé les champis avec un potes en début d'été juste pour le côté coloré etc et car en réalité il y a beaucoup moins de risques que ce que je vous présente mais je suis obligé de forcer certains traits dangereux pour ne pas rentrer en infraction aves la loi française en breff je te conseille de faire tes propres recherches
mais pendant ce fameux trip j'ai eu par hasard une nouvelle compréhension philosophique du roulement de la société dans les hautes sphères, et aussi de voir une sorte de visualisation du pouvoir politique (bref des choses qui rétrospectivement 2 mois plus tard sont toujours autant intéressantes et pertinente mais c'est pas le sujet de ce post)
suite à ça j'ai continué de prendre des champis mais avec une intensité faible et des effets visuels faible car au fond ce qui m'intéresse c'est pas le délire ou m'amuser mais c'était d'augmenter une par une ma capacité à maîtriser mes fonctions cognitives car en fait durant ce premier trip j'ai débloqué Ti littéralement, après ça les seuls champis que j'ai acheté avaient presque 0 effet visuel mais un maximum d'effets philosophique et créatif, et à chaque trip je me suis concentré à développer une fonction cognitives précise mais par exemple pour Se j'ai mis 2 trip avant d'arriver à être bien dans le présent (car oui en tant que NTJ l'instant présent à la base c'était pas mon truc), en fait ce qu'il s'est passé durant ces trip c'est comme si j'avais enlevé 1 par 1 mes petits ou grands trauma du passé et que j'avais enlevé toutes mes attentes fausse envers moi même pour le futur d'ailleurs sur le deuxième trip j'ai eu un gros coup de nostalgie qu'on peut associer à Si (je suis ENTJ rappelons le) l'atmosphère que ce soit l'humidité la lumière etc me rappelais une période de ma vie et pour la première fois depuis des années j'ai ressenti la nostalgie
en fait comme tu le vois mes trips ne sont pas que analyser rétrospectivement, j'y vais en ayant un objectif (j'ai même une liste de 4/5 question auquel je suis incapable de vraiment répondre en état normal) durant le trip j'essaie de trouver la véritable réponse et après j'essaie d'interioriser et de comprendre ce que j'ai vécu, le concept du soi je ne le connaissais pas avant le l'ai découvert après mais en soit c'est logique que j'en ai fini par le découvrir car plus tu développe ter fonctions cognitives plus tu avances vers ton soi, mais oui la découverte de mon soi n'est pas du tout du hasard étant donné mes objectifs pré trip mais cette découverte du soi m'a été compréhensible qu'après trip car je ne savais pas qu'il existait cette forme de conscience en nous
j'ai fait des recherches sur les études scientifiques et beaucoup suggère que les champis désactives les parties qui gère les pulsions du cerveau et sur-active le cortex pré frontal
ça expliquerait pourquoi ça désactive l'ego et sur-active notre véritable identité
Le 25 août 2024 à 06:58:46 :
Le 25 août 2024 à 02:34:43 :
Apres de là a lier ça au différentes personnalité MBTI (ego/super ego/etc) je sais pas, peut etre en etant conditionné en amontEn tout ca clairement les risques sont grands et je ne sais même pas si c'est possible d'etre sur une balance positif/négatif avantageux en fin de course. ça tombe comme des mouches dans ces milieux
en fait j'ai commencé les champis avec un potes en début d'été juste pour le côté coloré etc et car en réalité il y a beaucoup moins de risques que ce que je vous présente mais je suis obligé de forcer certains traits dangereux pour ne pas rentrer en infraction aves la loi française en breff je te conseille de faire tes propres recherches
mais pendant ce fameux trip j'ai eu par hasard une nouvelle compréhension philosophique du roulement de la société dans les hautes sphères, et aussi de voir une sorte de visualisation du pouvoir politique (bref des choses qui rétrospectivement 2 mois plus tard sont toujours autant intéressantes et pertinente mais c'est pas le sujet de ce post)
suite à ça j'ai continué de prendre des champis mais avec une intensité faible et des effets visuels faible car au fond ce qui m'intéresse c'est pas le délire ou m'amuser mais c'était d'augmenter une par une ma capacité à maîtriser mes fonctions cognitives car en fait durant ce premier trip j'ai débloqué Ti littéralement, après ça les seuls champis que j'ai acheté avaient presque 0 effet visuel mais un maximum d'effets philosophique et créatif, et à chaque trip je me suis concentré à développer une fonction cognitives précise mais par exemple pour Se j'ai mis 2 trip avant d'arriver à être bien dans le présent (car oui en tant que NTJ l'instant présent à la base c'était pas mon truc), en fait ce qu'il s'est passé durant ces trip c'est comme si j'avais enlevé 1 par 1 mes petits ou grands trauma du passé et que j'avais enlevé toutes mes attentes fausse envers moi même pour le futur d'ailleurs sur le deuxième trip j'ai eu un gros coup de nostalgie qu'on peut associer à Si (je suis ENTJ rappelons le) l'atmosphère que ce soit l'humidité la lumière etc me rappelais une période de ma vie et pour la première fois depuis des années j'ai ressenti la nostalgieen fait comme tu le vois mes trips ne sont pas que analyser rétrospectivement, j'y vais en ayant un objectif (j'ai même une liste de 4/5 question auquel je suis incapable de vraiment répondre en état normal) durant le trip j'essaie de trouver la véritable réponse et après j'essaie d'interioriser et de comprendre ce que j'ai vécu, le concept du soi je ne le connaissais pas avant le l'ai découvert après mais en soit c'est logique que j'en ai fini par le découvrir car plus tu développe ter fonctions cognitives plus tu avances vers ton soi, mais oui la découverte de mon soi n'est pas du tout du hasard étant donné mes objectifs pré trip mais cette découverte du soi m'a été compréhensible qu'après trip car je ne savais pas qu'il existait cette forme de conscience en nous
j'ai fait des recherches sur les études scientifiques et beaucoup suggère que les champis désactives les parties qui gère les pulsions du cerveau et sur-active le cortex pré frontal
ça expliquerait pourquoi ça désactive l'ego et sur-active notre véritable identité
Ouais délicat sur internet ces sujets, apres je comprends ton point de vue concernant les risques mais c'est tellement aléatoire que ce qui est "sans" risque pour certaines personne est fatal des la premeire prise pour d'autres.
Faut quand même être solide mentalement et dans une "bonne" période pour minimiser les risques, sans compter que le produit+l'ambiance/ce qui se passe pendant le voyage joue un role important.
Qu'est ce que tu entends par débloquer TI et est ce que tu pourrais expliciter comment ça se manifeste?
"une nouvelle compréhension philosophique du roulement de la société dans les hautes sphères"
Je suis curieux de savoir ce que tu entends par là exactement.
Quand tu dis etre bien dans le present tu parles pendant la prise ou dans ta vie de tous les jours? Tu dirais que ça a changé ta personnalité a ce point? J'ai fias une obelix avec les champis j'me suis tjrs demandé l'impact exact que ça a eu.
Donc d'après toi être nostalgique c'est presque systématiquement la trace de SI dans le stack de 4? Je cherche toujours un peu mon type même si je commence a douter de la pertinence de pousser le MBTI aussi loin. Je me demande si mon vécu a été suffisant a me rendre nostalgique ou si c'est du SI.
suite à ça j'ai continué de prendre des champis mais avec une intensité faible et des effets visuels faible car au fond ce qui m'intéresse c'est pas le délire ou m'amuser mais c'était d'augmenter une par une ma capacité à maîtriser mes fonctions cognitives car en fait durant ce premier trip j'ai débloqué Ti littéralement, après ça les seuls champis que j'ai acheté avaient presque 0 effet visuel mais un maximum d'effets philosophique et créatif, et à chaque trip je me suis concentré à développer une fonction cognitives précise mais par exemple pour Se j'ai mis 2 trip avant d'arriver à être bien dans le présent (car oui en tant que NTJ l'instant présent à la base c'était pas mon truc), en fait ce qu'il s'est passé durant ces trip c'est comme si j'avais enlevé 1 par 1 mes petits ou grands trauma du passé et que j'avais enlevé toutes mes attentes fausse envers moi même pour le futur d'ailleurs sur le deuxième trip j'ai eu un gros coup de nostalgie qu'on peut associer à Si (je suis ENTJ rappelons le) l'atmosphère que ce soit l'humidité la lumière etc me rappelais une période de ma vie et pour la première fois depuis des années j'ai ressenti la nostalgieen fait comme tu le vois mes trips ne sont pas que analyser rétrospectivement, j'y vais en ayant un objectif (j'ai même une liste de 4/5 question auquel je suis incapable de vraiment répondre en état normal) durant le trip j'essaie de trouver la véritable réponse et après j'essaie d'interioriser et de comprendre ce que j'ai vécu, le concept du soi je ne le connaissais pas avant le l'ai découvert après mais en soit c'est logique que j'en ai fini par le découvrir car plus tu développe ter fonctions cognitives plus tu avances vers ton soi, mais oui la découverte de mon soi n'est pas du tout du hasard étant donné mes objectifs pré trip mais cette découverte du soi m'a été compréhensible qu'après trip car je ne savais pas qu'il existait cette forme de conscience en nous
ça expliquerait pourquoi ça désactive l'ego et sur-active notre véritable identitéOuais délicat sur internet ces sujets, apres je comprends ton point de vue concernant les risques mais c'est tellement aléatoire que ce qui est "sans" risque pour certaines personne est fatal des la premeire prise pour d'autres.
Faut quand même être solide mentalement et dans une "bonne" période pour minimiser les risques, sans compter que le produit+l'ambiance/ce qui se passe pendant le voyage joue un role important.Qu'est ce que tu entends par débloquer TI et est ce que tu pourrais expliciter comment ça se manifeste?
"une nouvelle compréhension philosophique du roulement de la société dans les hautes sphères"
Je suis curieux de savoir ce que tu entends par là exactement.
Quand tu dis etre bien dans le present tu parles pendant la prise ou dans ta vie de tous les jours? Tu dirais que ça a changé ta personnalité a ce point? J'ai fias une obelix avec les champis j'me suis tjrs demandé l'impact exact que ça a eu.
Donc d'après toi être nostalgique c'est presque systématiquement la trace de SI dans le stack de 4? Je cherche toujours un peu mon type même si je commence a douter de la pertinence de pousser le MBTI aussi loin. Je me demande si mon vécu a été suffisant a me rendre nostalgique ou si c'est du SI.
ouai pour ce genre d'expérience faut être vraiment dans des super conditions même pour apprécier le moment c'est clairement pas pour tout le monde
engros de gros Ti c'est la capacité de créé des idées et l'envie de comprendre le monde, j'ai eu clairement envie de savoir la vérité sur les choses pendant environ 1/2 semaines enfin j'ai satisfait mon envie inconsciente de vérité en créant mes propres réponses
engros je pense que le système politique etc n'est pas changeable à l'échelle humaine en réalité que ce soit nous ou ceux en haut de la société tout le monde est trop déterminé seul des être immortel pourrais réellement influencer tout ça (ou des grandes familles puissantes et soudé sur plusieurs générations ce genre de choses peu ce produire rarement rien que pour des raisons du hasard génétique ou du hasard social économique etc en breff tout le monde subit et ceux qui veulent monter en société vont juste devenir ces vieux qui ne veulent pas lâcher le pouvoir non pas pas envie mais car le système fait qu'on ne peut pas tellement faire autrement (ça a l'air banal dit comme ça mais si tu pousse l'idée tu vas comprendre d'autres choses et tu auras une meilleure vision du monde en tout cas plus véritable)
personne n'est tellement dans le présent beaucoup regrette le passé ou attende l'avenir et donc sont presque inactif ou spectateurs (c'est littéralement 90% de la population en fait ) perso j'étais bloqué sur certaines choses du passé des amitiés des choix des amours etc et quand à l'avenir je me mettais trop dans la tête que "oui quand je serai à tel moment je pourrais être qui je suis" après ma quatrième prise de champis j'ai accepté mes choix passé et n'ai plus besoin d'attendre l'avenir pour m'accomplir
ça n'a pas changé ma personnalité ça l'a fait mûrir je suis passé d'un ado de 17/18 ans à une maturité que rare ENTJ aurait avant 35/40 ans
si tu en as consommé très jeune sans vraiment beaucoup d'objectif pré défini avant trip et si c'était des champis pas très puissant ça a pas du te faire grand chose, ce qui compte dans la prise de champis c'est ce que tu fais après c'est le processus d'individuation il est possible que tu ai appris énormément sur toi mais si tu n'en a rien fait c'est juste dans un placard de ta psyché
j'ai pas Si dans mon stack de 4 c'est ma 7eme fonction c'est ça qui rend le fait que j'ai ressenti la nostalgie autant inattendu pour être honnête je crois sincèrement que c'était la deuxième fois de ma vie que j'ai eu de la nostalgie et pourtant c'était la nostalgie d'il y a 4 mois mdr
en général ceux qui ont Si dans leur stack ressentes facilement la nostalgie mais ça veut pas forcément dire que si t'as un bon Si tu vas être nostalgique
j'ai mis 2 ans à être sur de mon type bon courage pour toi ayaaa
J'ai l'impression d'avoir développé TI assez tard ptet que je l'ai en 3 ou 4. Ca serait quoi Te du coup?
Pour le systeme politique tu veux dire prédéterminé a l'image de l'expérience des rats ou quand ils sont mis en cage un schéma hiérarchique ressort toujours même si c'est une selection de dominant? En gros le systeme est a notre image et a moins d'un changement de paradigme de la part de la population il n'y a pas de raison qu'il change? Ou c'est le temps d'une vie qui ne suffit pas?
Ah oui toi tu sembles parler d'etre dans le present dans le sens d'acceptation alors que je le voyais plus simplement dans la capacité a etre dans l'instant present plutot que de partir dans son monde.
Est ce que c'est pas une des diff typique des XSXX/XNXX?
J'pense que c'etait quand même une sacré charge, truc d'amérique équatoriale cueilli/consommé sur place.
D'ailleurs on y repensant je catégoriserais les hallus en 3 stades.
-Stade 1 effet en fermant les yeux.
-stade 2 effet yeux ouvert mais en gardant une cohérence avec les sens, distorsion changement de couleur voir + mais tjrs en étant l'équivalent d'un stimuli réel.
-Stade 3 Y'a un espece de shut down des sens et même les yeux ouvert la "vision" n'a rien a voir avec ce qui est vu/perçus par les sens. J'ai l'impression que c'est une pure projection du mental.
Bien sur le tout est a nuancer, y'a une continuité
J'ai rarement eu l'occasion d'expérimenter le stade 3, j'me souviens de deux fois dont la première et c'est peut etre arrivé une ou deux fois de plus.
Donc ça devait être plutôt fort, après y'a pas eu de bad et je m'en souviens comme d'une expérience plutôt agréable. D'ailleurs je pense avoir réglé des "traumas" bloquant lié a la mer grace a ça. (askip j'ai été me battre avec les vagues en vociférant comme un possédé).
Une personne avec Si ne sera pas forcement nostalgique mais est ce qu'une personne nostalgique aura forcement SI dans le stack de 4?
Une personne faisant une activité qu'elle adore ne va pas en devenir nostalgique si par la suite elle ne peut plus la pratiquer? (par exemple)
Ou le fait de perdre un parent durant l'enfance par exemple ne pourrait pas pousser a développer un coté nostalgique?
A contrario une personne ayant une vie avec peu de changement (moins de "manque") serait moins encline a éprouver de la nostalgie.
ah ouais 2ans c'est long... J'pensais pas que c'etait une telle galere en découvrant le MBTI mais vue comment je fais du surplace ça m'étonne pas
Le 25 août 2024 à 21:21:44 :
J'ai l'impression d'avoir développé TI assez tard ptet que je l'ai en 3 ou 4. Ca serait quoi Te du coup?Pour le systeme politique tu veux dire prédéterminé a l'image de l'expérience des rats ou quand ils sont mis en cage un schéma hiérarchique ressort toujours même si c'est une selection de dominant? En gros le systeme est a notre image et a moins d'un changement de paradigme de la part de la population il n'y a pas de raison qu'il change? Ou c'est le temps d'une vie qui ne suffit pas?
Ah oui toi tu sembles parler d'etre dans le present dans le sens d'acceptation alors que je le voyais plus simplement dans la capacité a etre dans l'instant present plutot que de partir dans son monde.
Est ce que c'est pas une des diff typique des XSXX/XNXX?J'pense que c'etait quand même une sacré charge, truc d'amérique équatoriale cueilli/consommé sur place.
-stade 2 effet yeux ouvert mais en gardant une cohérence avec les sens, distorsion changement de couleur voir + mais tjrs en étant l'équivalent d'un stimuli réel.
-Stade 3 Y'a un espece de shut down des sens et même les yeux ouvert la "vision" n'a rien a voir avec ce qui est vu/perçus par les sens. J'ai l'impression que c'est une pure projection du mental.Bien sur le tout est a nuancer, y'a une continuité
J'ai rarement eu l'occasion d'expérimenter le stade 3, j'me souviens de deux fois dont la première et c'est peut etre arrivé une ou deux fois de plus.
Donc ça devait être plutôt fort, après y'a pas eu de bad et je m'en souviens comme d'une expérience plutôt agréable. D'ailleurs je pense avoir réglé des "traumas" bloquant lié a la mer grace a ça. (askip j'ai été me battre avec les vagues en vociférant comme un possédé).Une personne avec Si ne sera pas forcement nostalgique mais est ce qu'une personne nostalgique aura forcement SI dans le stack de 4?
Une personne faisant une activité qu'elle adore ne va pas en devenir nostalgique si par la suite elle ne peut plus la pratiquer? (par exemple)
Ou le fait de perdre un parent durant l'enfance par exemple ne pourrait pas pousser a développer un coté nostalgique?
A contrario une personne ayant une vie avec peu de changement (moins de "manque") serait moins encline a éprouver de la nostalgie.ah ouais 2ans c'est long... J'pensais pas que c'etait une telle galere en découvrant le MBTI mais vue comment je fais du surplace ça m'étonne pas
tu peux découvrir ton mbti rapidement comme en plusieures années j'ai été typé assez rapidement par exemple
enfin je te dis pas ça dans le sens où j'aurai une solution miracle mais voilà désespères pas c'est loin d'être impossible de mettre le doigt sur son mbti, et je dis aussi ça pour nuancer
pour ce qui est des définitions auxquelles tu essayes de te rapporter... Evites, autant j'adore explorer les théories pour comprendre des choses et la vérité autant le mbti c'est un truc avec un aspect très "concret" il y'a des comportements que certains types ont et d'autres pas (ENFJ introverti sévère qui a de l'anxiété sociale, réellement humble, non superstiteux, ça n'existe pas, c'est un exemple ofc, je vise pas qui que ce soit)
Le 25 août 2024 à 23:24:13 :
J'ai l'impression d'avoir développé TI assez tard ptet que je l'ai en 3 ou 4. Ca serait quoi Te du coup?Pour le systeme politique tu veux dire prédéterminé a l'image de l'expérience des rats ou quand ils sont mis en cage un schéma hiérarchique ressort toujours même si c'est une selection de dominant? En gros le systeme est a notre image et a moins d'un changement de paradigme de la part de la population il n'y a pas de raison qu'il change? Ou c'est le temps d'une vie qui ne suffit pas?
Est ce que c'est pas une des diff typique des XSXX/XNXX?J'pense que c'etait quand même une sacré charge, truc d'amérique équatoriale cueilli/consommé sur place.
-Stade 3 Y'a un espece de shut down des sens et même les yeux ouvert la "vision" n'a rien a voir avec ce qui est vu/perçus par les sens. J'ai l'impression que c'est une pure projection du mental.Bien sur le tout est a nuancer, y'a une continuité
Donc ça devait être plutôt fort, après y'a pas eu de bad et je m'en souviens comme d'une expérience plutôt agréable. D'ailleurs je pense avoir réglé des "traumas" bloquant lié a la mer grace a ça. (askip j'ai été me battre avec les vagues en vociférant comme un possédé).Une personne avec Si ne sera pas forcement nostalgique mais est ce qu'une personne nostalgique aura forcement SI dans le stack de 4?
A contrario une personne ayant une vie avec peu de changement (moins de "manque") serait moins encline a éprouver de la nostalgie.ah ouais 2ans c'est long... J'pensais pas que c'etait une telle galere en découvrant le MBTI mais vue comment je fais du surplace ça m'étonne pas
tu peux découvrir ton mbti rapidement comme en plusieures années j'ai été typé assez rapidement par exemple
enfin je te dis pas ça dans le sens où j'aurai une solution miracle mais voilà désespères pas c'est loin d'être impossible de mettre le doigt sur son mbti, et je dis aussi ça pour nuancerpour ce qui est des définitions auxquelles tu essayes de te rapporter... Evites, autant j'adore explorer les théories pour comprendre des choses et la vérité autant le mbti c'est un truc avec un aspect très "concret" il y'a des comportements que certains types ont et d'autres pas (ENFJ introverti sévère qui a de l'anxiété sociale, réellement humble, non superstiteux, ça n'existe pas, c'est un exemple ofc, je vise pas qui que ce soit)
Je suis pas sur d'avoir compris, par définitions auxquelles j'essaye de me rapporter tu parles des définitions des fonctions?
C'est vrai que je pensais commencer en essayant de voir quelle fonction de chaque couple est dans le stack, tu penses qu'il vaut mieux regarder les traits saillants de chaque personnalités et voir si ça correspond a la place? Ou c'était pour dire que l'inné ressortira sur le vécu quoi qu'il arrive?
Le 26 août 2024 à 10:36:14 :
Le 25 août 2024 à 23:24:13 :
enfin je te dis pas ça dans le sens où j'aurai une solution miracle mais voilà désespères pas c'est loin d'être impossible de mettre le doigt sur son mbti, et je dis aussi ça pour nuancerpour ce qui est des définitions auxquelles tu essayes de te rapporter... Evites, autant j'adore explorer les théories pour comprendre des choses et la vérité autant le mbti c'est un truc avec un aspect très "concret" il y'a des comportements que certains types ont et d'autres pas (ENFJ introverti sévère qui a de l'anxiété sociale, réellement humble, non superstiteux, ça n'existe pas, c'est un exemple ofc, je vise pas qui que ce soit)
Je suis pas sur d'avoir compris, par définitions auxquelles j'essaye de me rapporter tu parles des définitions des fonctions?
C'est vrai que je pensais commencer en essayant de voir quelle fonction de chaque couple est dans le stack, tu penses qu'il vaut mieux regarder les traits saillants de chaque personnalités et voir si ça correspond a la place? Ou c'était pour dire que l'inné ressortira sur le vécu quoi qu'il arrive?
oui c'est ça que je voulais dire, les définitions des fonctions
comme un poète l'a dit le contexte est plus fort que le concept n'en déplaise aux INTP nonobstant donc en soi tout ce que tu dis est vrai
les définitions simples:
Ni = perception interne intuitive subjective
Ne = perception externe intuitive objective
Te = pensée objective
Ti = pensée subjectif
Fi = sentiment subjectif
Fe = sentiment objectif
Se = expérience objective
Si = expérience subjectif
En vrai je peux déjà virer tous les Exxx, ça laisse 8 types, perso j'aurai eu tendance a dire que je peux virer tous les ISxx ce qui me laisserait 4 types.
Probleme y'a 2/3 personnes qui semble penser que je pourrais etre ISTP par exemple.
Si je réussissais a réduire les possibilités a 4 types j'aurai au moins l'impression d'avancer, voilà ce qui me pousse a dire que je peux virer les ISxx:
-Je passe beaucoup de temps dans le mental j'ai du mal a etre dans l'instant present, je peux réfléchir a des turcs pendant des heures sans rien faire d'autres.
-J'ai "typé" ma femme ESFx (probablement ESFJ), a ce sujet c'est fou comment la personnalité de certaines personne semble evidente (si ça se trouve je me gourre completement xD) comparé a d'autres.
Et y'a un gros soucis de communication entre nous (en terme d'interet), j'ai l'impression qu'on est typiquement dans la dichotomie S/N.
ça fait un moment que je me demande pourquoi et j'ai l'impression que c'est parce qu'elle s'intéresse plus au coté vraiment "materiel"/factuel de ce qui se passe.
Elle va beaucoup parler de chose qui se sont passés/qui existe, rapporter un évènement avec pleins de détails, une phrase mot pour mot etc.
Alors que moi j'vais beaucoup etre dans la synthese, aller a l'essentiel, remplacer ce qu'une personne a dit mot pour mot par ce qu'elle voulait dire ou pourquoi elle l'a dit, chercher les raison d'une situation, l'intention des gens etc etc.
Mais plus globalement j'ai remarqué qu'il y a des gens que j'ai énormement de mal a ecouter parler, il faut qu'il y ai un "but" et la façon qu'ont certaines personne de rajouter des détails que je juge "sans interet" par rapport au but m'agace.
J'ai remarqué que beaucoup de personnes ne parlent jamais de concept, de comment fonctionne les choses, passent peu de temps a analyser.
En fait plus finement j'ai l'impression que certaines personnes passent 90% de leurs temps a parler d'eux même ou d'une tierce personne (ce qui est arrivé a eux ou quelqu'un) et que ce n'est pas naturel de faire autrement.
-Globalement je pense que je fonctionne beaucoup a l'instinct, genre j'ai tendance a jauger les personnes quasi instantanément sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi, je "sais" déjà a peu pres quelle relation je vais avoir avec eux, si je vais les apprécier ou non, le degré d'amitié que je peux développer avec etc.
D'ailleurs ça me rend sensible au "coup de foudre", en général une fille m'intéresse au premier coup d'oeil ou jamais.
- j'aime bien tout ce qui est synchronicité, chercher les réponses dans l'inconscient, les rêves, voir les rêves prémonitoire. Bref chercher un "sens" a la vie.
Est ce que vous pensez que c'est suffisant pour exclure les ISxx? A minima ISFx peut etre? En vrai je suis pas sur que ça rende réellement ISTx impossible
Utilise les fonctions cognitives pour typer mon bon clé
J'ai fait plusieurs fois le test et à chaque fois je suis soit INTJ ou INFJ
D
INFP-T ici
j'ai fait plusieurs fois le test et il me dit que je suis de type SIDA c'est bien ?