CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] L'intégralité de la saga LE SEIGNEUR DES ANNEAUX DÉBARQUE sur TF1 tous les MARDIS

DébutPage précedente
«1  ... 589590591592593594595596597598599  ... 905»
Page suivanteFin
kheysimodo kheysimodo
MP
Niveau 21
17 juin 2020 à 00:53:29

Le 17 juin 2020 à 00:44:55 lokidesparte a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:41:40 Asger a écrit :
J'avais oublié à quel point Les Deux Tours est vraiment classe :bave:
Autant il faut l'avouer le premier n'est pas le plus incroyable, mais a le mérite de poser solidement les bases de l'univers en grand écran, autant le second nous introduit tellement d'epicness :bave:

La romance d'Aragorn, le Rohan, l'implication et le développement des personnages chacun de leur côté, la bataille du Gouffre de Helm, la marche des Ents (que je trouve également badass franchement, lorsque Silverbarbe appelle tous ses kheys pour niquer les Orcs d'Isengard :content:) et tellement d'autres éléments qui font qu'on est préparés à un film encore plus intense et épique pour clôturer la trilogie, le Retour du Roi :bave:

Tous ceux qui regarderont le film feront le discours de Theoden en même temps, la scène la plus épique du cinéma selon moi
En allemand c’est bien deter https://youtu.be/yh_R6lgRXwE (7mn30)

elle me soule cette scène , 20 après j'ai toujours autant de frissons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490303464-larmesfin.jpg

Mauhur Mauhur
MP
Niveau 46
17 juin 2020 à 00:54:55

Le 17 juin 2020 à 00:52:51 jerkeke56 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:47:18 Mauhur a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:45:57 jerkeke56 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:44:25 Mauhur a écrit :
A savoir que Edoras a vraiment était construit sur la colline en 8 mois je crois. Aujourd'hui tout aurait été fait avec des CGI, c'est triste mais c'est comme ça.

Arrête nofake ? :ouch:

Oui oui. Tous les costumes, armes, même le gouffre de helm a été construit en plusieurs taille, pareil pour la tour de Sarouman (elle doit faire 2m un truc du genre).

Putain mais quel travail :ouch:

J'ai jamais vu un tel travail pour un film, vraiment, j'en avais mal à la tête de voir tout ça. Regarde les bonus, t'as 18h de bonus au total. Ils ont même fait l'armure de Sauron dans le 1er, c'est un vrai mec dedans.

Asger Asger
MP
Niveau 6
17 juin 2020 à 00:54:59

Le 17 juin 2020 à 00:47:24 aAardvark a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:41:40 Asger a écrit :
J'avais oublié à quel point Les Deux Tours est vraiment classe :bave:
Autant il faut l'avouer le premier n'est pas le plus incroyable, mais a le mérite de poser solidement les bases de l'univers en grand écran, autant le second nous introduit tellement d'epicness :bave:

La romance d'Aragorn, le Rohan, l'implication et le développement des personnages chacun de leur côté, la bataille du Gouffre de Helm, la marche des Ents (que je trouve également badass franchement, lorsque Silverbarbe appelle tous ses kheys pour niquer les Orcs d'Isengard :content:) et tellement d'autres éléments qui font qu'on est préparés à un film encore plus intense et épique pour clôturer la trilogie, le Retour du Roi :bave:

Le premier est quand même excellemment bien réalisé...

Entre tout le passage de la Moria, l'introduction, la Conté, les statues et les scènes de fin, et j'en passe, t'as vraiment de superbe moment.

Certes les enjeux semblent moins époustouflant mais pour le côté "aventureux" et "communauté" c'est peut-être le meilleur :oui:

Ah mais je ne le nie pas, il est clair que le premier film ne manque pas d'être excellent dans sa réalisation, et il est aussi très bon pour son côté aventure évidemment, le personnage de Boromir à lui seul vaut le visionnage du film (si on retire l'idée de mater tout le reste de la trilogie ensuite :noel:)
Je trouve qu'on retrouve encore l'ambiance de l'aventure dans les Deux Tours, avec le trio d'Aragorn-Legolas-Gimli lorsqu'ils parcourent les terres du Rohan, retrouvent Gandalf, libèrent le roi de sa malédiction et participent à la bataille du Gouffre de Helm :oui:

Aranwion_2 Aranwion_2
MP
Niveau 5
17 juin 2020 à 00:55:39

Le 17 juin 2020 à 00:49:25 Mauhur a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:48:10 Aranwion_2 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:41:21 -DrManhattan5- a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:38:31 Aranwion_2 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:34:13 Death-trooper a écrit :

>[00:33:14] <Coogi10>

>> Le 17 juin 2020 à 00:32:27 Strange_Society a écrit :

>>C'est fou comme cette trilogie (allez, je vais inclure celle du Hobbit avec) est la SEULE qui me sorte complètement du monde qui nous entoure.

>> Le temps de 3 x 3-4 heures (6 fois, si on inclut le Hobbit), je pense plus au monde de merde qui nous entoure.

>

>C'est l'évasion totale.

>

>C'est absolument unique.

Tout le monde se souvient de sa première fois avec le seigneur des anneaux...:coeur:

Quand j'avais sept ou huit ans et que mon père me l'avait montré pour la première fois. :coeur:
Je n'avais pas tout compris mais déjà j'avais l'impression de m'être envolé loin, si loin du réel, Amon-Hen, le Pont, la Lothlorien, les Ents, Helm, Minas-Tirith. :bave:
La guerre et l'honneur dans sa forme la plus pure, la plus limpide et la plus revigorante. :bave:

Un film qui te parle honneur, de virilité, d'amitié, de guerre, de trahison,de fidélité, de gloire
Il n'y a plus rien de tout ca aujourdhui.

Il suffit de voir la classification pour "LSDA" chez les jeunes. :)
Un "truc de nerd wallah", directement influencés par les émissions qui n'ont de cesse de te montrer le modèle absolu d'une vie épanoui avec : 0 passion, 0 espérance, 0 désir, juste de la consommation de masse, vite, vite le nouvel Iphone, vite les gants de boxes en ballons. :)
Des citoyens sans aspiration, sans désir, malléables et qui se soumettent volontiers au "progrès" terme opaque qui veut désormais tout et rien dire. :)

Il y a des répliques tellement vrai en plus, comme celle de Sam ou Gandalf, bordel je plains ces gens atrophiés du cerveau. Vraiment.

Nous n'y pouvons rien, nous faisons partie d'un passé honni par la jeunesse, nous sommes tel un château de sable face aux flots ronflants qui montent encore et encore, nous disparaitrons, mais ce sera en luttant, notre EndKampf arrivera mais jusqu'au bout nous essayerons de résister.

-DrManhattan5- -DrManhattan5-
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 00:57:50

Le 17 juin 2020 à 00:50:47 kheysimodo a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:43:02 VegePAZMan a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:37:52 jerkeke56 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:36:50 Mauhur a écrit :
LES KHEYS !

Des scènes COUPES pas présentent dans les versions longues : https://youtu.be/LST-LcReOoU

Je les ai découvert récemment, il y a du très sympa dedans.

Les costumes bordel :bave:

les armures des gobelins sont vraiment bien trouvé

Merci khey pour ces images :bave:

jerkeke56 jerkeke56
MP
Niveau 5
17 juin 2020 à 00:59:14

Bon avant d’aller au lit quelqu’un pour m’expliquer la signification du texte ?

https://m.youtube.com/watch?v=yKvqL2TzTTI

Ou il y a rien à comprendre et que c’est juste pour faire beau ?

-DrManhattan5- -DrManhattan5-
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 00:59:53

Le 17 juin 2020 à 00:55:39 Aranwion_2 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:49:25 Mauhur a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:48:10 Aranwion_2 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:41:21 -DrManhattan5- a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:38:31 Aranwion_2 a écrit :

> Le 17 juin 2020 à 00:34:13 Death-trooper a écrit :

>>[00:33:14] <Coogi10>

> >> Le 17 juin 2020 à 00:32:27 Strange_Society a écrit :

> >>C'est fou comme cette trilogie (allez, je vais inclure celle du Hobbit avec) est la SEULE qui me sorte complètement du monde qui nous entoure.

> >> Le temps de 3 x 3-4 heures (6 fois, si on inclut le Hobbit), je pense plus au monde de merde qui nous entoure.

> >

> >C'est l'évasion totale.

> >

> >C'est absolument unique.

>

> Tout le monde se souvient de sa première fois avec le seigneur des anneaux...:coeur:

Quand j'avais sept ou huit ans et que mon père me l'avait montré pour la première fois. :coeur:
Je n'avais pas tout compris mais déjà j'avais l'impression de m'être envolé loin, si loin du réel, Amon-Hen, le Pont, la Lothlorien, les Ents, Helm, Minas-Tirith. :bave:
La guerre et l'honneur dans sa forme la plus pure, la plus limpide et la plus revigorante. :bave:

Un film qui te parle honneur, de virilité, d'amitié, de guerre, de trahison,de fidélité, de gloire
Il n'y a plus rien de tout ca aujourdhui.

Il suffit de voir la classification pour "LSDA" chez les jeunes. :)
Un "truc de nerd wallah", directement influencés par les émissions qui n'ont de cesse de te montrer le modèle absolu d'une vie épanoui avec : 0 passion, 0 espérance, 0 désir, juste de la consommation de masse, vite, vite le nouvel Iphone, vite les gants de boxes en ballons. :)
Des citoyens sans aspiration, sans désir, malléables et qui se soumettent volontiers au "progrès" terme opaque qui veut désormais tout et rien dire. :)

Il y a des répliques tellement vrai en plus, comme celle de Sam ou Gandalf, bordel je plains ces gens atrophiés du cerveau. Vraiment.

Nous n'y pouvons rien, nous faisons partie d'un passé honni par la jeunesse, nous sommes tel un château de sable face aux flots ronflants qui montent encore et encore, nous disparaitrons, mais ce sera en luttant, notre EndKampf arrivera mais jusqu'au bout nous essayerons de résister.

"Il est probable que nous courrions à notre perte..."
:-(

-DrManhattan5- -DrManhattan5-
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 01:02:23

Le 17 juin 2020 à 00:59:14 jerkeke56 a écrit :
Bon avant d’aller au lit quelqu’un pour m’expliquer la signification du texte ?

https://m.youtube.com/watch?v=yKvqL2TzTTI

Ou il y a rien à comprendre et que c’est juste pour faire beau ?

Juste un poème sur la lassitude de la guerre et ses horreurs.
Une vraie merveille cette scène

jerkeke56 jerkeke56
MP
Niveau 5
17 juin 2020 à 01:05:03

Le 17 juin 2020 à 01:02:23 -DrManhattan5- a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:59:14 jerkeke56 a écrit :
Bon avant d’aller au lit quelqu’un pour m’expliquer la signification du texte ?

https://m.youtube.com/watch?v=yKvqL2TzTTI

Ou il y a rien à comprendre et que c’est juste pour faire beau ?

Juste un poème sur la lassitude de la guerre et ses horreurs.
Une vraie merveille cette scène

Magnifique effectivement :coeur:

Je comprends mieux maintenant merci clé.

-DrManhattan5- -DrManhattan5-
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 01:08:01

Bonne nuit les clefs

BoloBolo2020 BoloBolo2020
MP
Niveau 9
17 juin 2020 à 01:10:15

En toute honnêteté, Blancherive dans Skyrim est pompée de Edoras non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555082604-image.png

kheysimodo kheysimodo
MP
Niveau 21
17 juin 2020 à 01:15:41

bordel viggo qui kiffe les feets https://youtu.be/7suecSqlKHc?t=94 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520736335-jesus-rire.gif

Mauhur Mauhur
MP
Niveau 46
17 juin 2020 à 01:32:05

Post avant les 3 millions d'audience de SDA comparé aux 6 millions de HP. :)

Strange_Society Strange_Society
MP
Niveau 7
17 juin 2020 à 02:02:45

Le 17 juin 2020 à 01:32:05 Mauhur a écrit :
Post avant les 3 millions d'audience de SDA comparé aux 6 millions de HP. :)

Osef :)
Film légendaire vs film pour enfants :)

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 58
17 juin 2020 à 07:30:19

Il y a quoi de mal a être un film pour "enfants" ? :(

Mauhur Mauhur
MP
Niveau 46
17 juin 2020 à 10:24:52

Et voilà, SDA n'est même pas 1er des audiences. Les gens ont des goûts pourris.

Aranwion_2 Aranwion_2
MP
Niveau 5
17 juin 2020 à 10:53:47

Le 17 juin 2020 à 00:59:14 jerkeke56 a écrit :
Bon avant d’aller au lit quelqu’un pour m’expliquer la signification du texte ?

https://m.youtube.com/watch?v=yKvqL2TzTTI

Ou il y a rien à comprendre et que c’est juste pour faire beau ?

La déchéance du Rohan avec le cheval et le cavalier qui passent au loin.

VivaGMX17 VivaGMX17
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 10:54:55

L'homélie du père samsagace à la fin du 2 :snif:

-DrManhattan5- -DrManhattan5-
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 10:56:58

Le 17 juin 2020 à 10:24:52 Mauhur a écrit :
Et voilà, SDA n'est même pas 1er des audiences. Les gens ont des goûts pourris.

Qu'est-ce quon en a a foutre que les gens s'astiquent le poireau sur camping paradis ?
Au moins on était entre kheys

[BG]BloodTears [BG]BloodTears
MP
Niveau 33
17 juin 2020 à 12:03:53

J'adore le Seigneur des anneaux, livres comme films. :pave:

Même si les films sont magnifiques dans l'esthétique, et que les divergences de scénario par rapport au livre sont acceptables, justifiés pour le cinéma, des fois ça ne va pas.

Le point que je vais aborder aujourd'hui est assez mineur, et ça concerne juste une phrase de Theoden, dans les Deux Tours, dans le film :

Gandalf : Eomer chevauche au nord avec deux milles cavaliers, il vous est fidèle.
Theoden : ils doivent être à 300 lieues d'ici [...] nous ne pouvons compter sur personne.

:ouch:

Voilà ce qui est dit, à peu de chose près, l'important étant ici l'estimation des 300 lieues de distance.

Est-ce que Theoden a une idée précise de la distance d'où pourrait se trouver son neveu, connaissant la distance qu'il y a d'Edoras à la frontière nord du royaume ? Probablement que oui.

Est-ce que Theoden a balancé cette distance au hasard, comme on dirait de nos jours en exagérant "il est trop loin, il est à l'autre bout du monde." ?

C'est probable aussi, et voilà pourquoi :

  • Un cavalier entraîné et sa monture peuveut chevaucher 70 à 100 km par jour; il s'agit pour eux de leur activité principale, avec des moments de repos : avancer dans une direction. Sachant qu'en temps normal, on a peu intérêt à éprouver pour rien un cavalier et son cheval.

Pour transmettre un message rapidement, on pourrait changer de cheval tous les 30 km via des postes relais, le long d'une route prévue pour.

  • Une lieue équivaut à 4km (lieue métrique, romaine, maritime, c'est approximativement 4 km) :cool:
  • Eomer est à la lisière de Fangorn le 28/02/3019 T.A (28 février de l'an 3019 du tiers âge),

chassant les orques et sauvant sans le savoir Merriadoc et Peregrin.

  • Eomer rencontre Aragorn, Gandale et compagnie le 30/02/3019 plus au sud (notons au passage que tous les mois ont 30 jours dans cet univers :ok:)
  • Ils arrivent à Edoras le 01/03/3019
  • La bataille de Fort le cor / Gouffre de Helm étant terminé le 03/03/3019.

Qu'on soit dans le livre (Eomer se battant de base au gouffre ; Erkenbrand et Gandalf jouant le rôle de l'armée de secours)
ou dans le film (Eomer et Gandalf jouant le rôle de l'armée de secours) :

  • Il se passe 5 jours entre la première rencontre à la lisière de Fangorn (frontière nord ouest du royaume) et la bataille du gouffre.
  • Ce qui se convertit en une distance cohérente avec les lieues où Eomer serait seigneur, vassal du roi, au nord du royaume : une distance de "5 jours de cheval"
  • "A l'aube du 5ème jour, regardez à l'est (dit Gandalf)" : sa notion de 5ème jour est peu claire pour un néophyte, mais peu importe.

5 jours de cheval, à fond, dans l'urgence, cela fait 350km à 500km au mieux, avec au final un cheval quasiment mort de fatigue.
Sans parler du cavalier, très fatigué aussi. Et Theoden qui nous dit qu'Eomer serait à 300 lieues, soit 1200km de là :rire:

(et c'est des estimations pour des cavaliers et chevaux entraînés, comme les rohirims)

Non, clairement, l'estimation était à la louche, très exagéré, pour ainsi dire, pleine de désespoir :oui:

On pourrait me sortir que les distances dans l'univers sont différentes de notre monde ; pas de preuve, et en plus, Tolkien était agent de liaison dans l'armée en 1916, formé à l'usage des cartes et a fortiori des unités de distances. Mais je pense que non :non:
Plusieurs fois, il emploie les milles, lieues et même brasses pour évoquer des mesures de distances/longueurs, d'une façon cohérente avec notre univers.

Résumé du pavé en spoil : Théoden dit que 300 lieues le sépare d'Eomer et ses cavaliers, qu'ils sont trop loin, la distance est très exagérée ; au pire, Eomer était probablement à 50 lieues si on veut donner à Gandalf le temps d'aller le chercher et de le faire venir sauver son roi en 3 jours de cheval.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer