CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Idriss Aberkane : génie ou escroc ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
c_g_u c_g_u
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 06:30:12

C'est un mec qui a une culture Wikipedia et qui s'est lancé dans une mission de vulgarisation. Jusqu'ici pourquoi pas, après tout il peut très bien le faire aussi bien que des chercheurs

Bon le mec a également clairement un melon mais bon

La ou il va trop loin c'est quand il joue sur des ambiguïtés pour vendre des livres

Quand même le compte off de l' X te bash sur Twitter c'est que y a un problème. Pourquoi ils le discréditeraient si c'était un des leurs ?

Il n'a pas su être humble, il est trop vénal, trop avide de reconnaissance
Il a envie de rentrer dans la vaste des chercheurs, il force avec son langage et ses cols roulés. Mais il se fait rejeter

Malheureusement les personnes lambda raffolent de ce genre de personnage

Alors que t'as des mecs comme gurumed, qui fait un travail de fourmi anonyme. Qui se contente humblement de vulgariser et il le fait bien. Qui fonctionne par donation uniquement. Je préfère des mecs comme ça de loin

c_g_u c_g_u
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 06:32:06

En tout cas c'est un marqueur de notre époque.
Les gens ont une culture de surface des sciences et ne s'approprient pas assez les connaissances qu'ils se contentent d'ingerer pour paraître brillants

C'est symptomatique que de tels personnages prospèrent

Caca_-_martyr Caca_-_martyr
MP
Niveau 6
08 janvier 2020 à 06:38:43

Inconnu.

Asilva Asilva
MP
Niveau 7
08 janvier 2020 à 06:43:10

Il est l'illustration personnifiée du dicton "la culture c'est comme la confiture..."

Et vas-y que j'utilise des termes technico-techniques que seuls les professionnels du domaine en question connaissent afin de bien embrouiller mon audience de novices (et d'avoir l'air d'un connaisseur trop intelligent en même temps).

Et vas-y que je ressasse la même substance en boucle

Et je suis un chercheur...mais j'ai rien publié.
Et je suis un entrepreneur...mais j'ai aucune société viable

Etc... Tout ça saupoudré d'un peu de mysticisme comme tout bon gourou qui se respecte.

:d) Il vous faut quoi de plus les kheys ? :(

Message édité le 08 janvier 2020 à 06:44:44 par Asilva
c_g_u c_g_u
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 06:47:21

Bah pour le coup c'est un bon entrepreneur vu qu'il doit brasser avec ses livres :)

HirokiSaCaille HirokiSaCaille
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 06:50:14

Le 08 janvier 2020 à 06:30:12 c_g_u a écrit :
C'est un mec qui a une culture Wikipedia et qui s'est lancé dans une mission de vulgarisation. Jusqu'ici pourquoi pas, après tout il peut très bien le faire aussi bien que des chercheurs

Bon le mec a également clairement un melon mais bon

La ou il va trop loin c'est quand il joue sur des ambiguïtés pour vendre des livres

Quand même le compte off de l' X te bash sur Twitter c'est que y a un problème. Pourquoi ils le discréditeraient si c'était un des leurs ?

Il n'a pas su être humble, il est trop vénal, trop avide de reconnaissance
Il a envie de rentrer dans la vaste des chercheurs, il force avec son langage et ses cols roulés. Mais il se fait rejeter

Malheureusement les personnes lambda raffolent de ce genre de personnage

Alors que t'as des mecs comme gurumed, qui fait un travail de fourmi anonyme. Qui se contente humblement de vulgariser et il le fait bien. Qui fonctionne par donation uniquement. Je préfère des mecs comme ça de loin

Je souscris à tout

Mec de bonne famille bobo
Cultivé voire très cultivé

Le melon a la limite osef meme si lui ça lui pose de gros problème pour justement se faire accepter par ses pairs (enfin ses pairs... :noel:)

Moi ce qui me gène vraiment c'est son côté gourou. Il joue du rejet de la communauté scientifique pour se forger une image de vilain petit canard, le bg qui ne se soumet pas vs la vieille école scientifique ringarde

Et ça lui amène une fan base impressionnante à croire que personne ne vérifie de qui ils prennent les infos (même si en réalité depuis l'avènement des réseaux sociaux ce n'est plus un scoop)

Comme tu dis c'est symptomatique de l'époque, une époque fait par et pour des sophistes :noel:

Message édité le 08 janvier 2020 à 06:52:47 par HirokiSaCaille
HirokiSaCaille HirokiSaCaille
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 06:54:47

Le 08 janvier 2020 à 06:43:10 Asilva a écrit :
Il est l'illustration personnifiée du dicton "la culture c'est comme la confiture..."

Et vas-y que j'utilise des termes technico-techniques que seuls les professionnels du domaine en question connaissent afin de bien embrouiller mon audience de novices (et d'avoir l'air d'un connaisseur trop intelligent en même temps).

Et vas-y que je ressasse la même substance en boucle

Et je suis un chercheur...mais j'ai rien publié.
Et je suis un entrepreneur...mais j'ai aucune société viable

Etc... Tout ça saupoudré d'un peu de mysticisme comme tout bon gourou qui se respecte.

:d) Il vous faut quoi de plus les kheys ? :(

Et la plupart de ces Termes sont issus de sa propre imagination, qui n'ont aucune espèce de validité scientifique, et qu'il se garde bien de définir précisément :noel:

Asilva Asilva
MP
Niveau 7
08 janvier 2020 à 06:56:09

Le 08 janvier 2020 à 06:47:21 c_g_u a écrit :
Bah pour le coup c'est un bon entrepreneur vu qu'il doit brasser avec ses livres :)

Oui, il doit toucher entre ça et ses conf'...

Mais il a inventé quoi comme produit(s) ? Il dirige et fait vivre combien de salariés ?

Son business-model est le même que les gourous du dev. personnel et toutes ces conneries : "venez cracher un max de fric dans mes conférences et mes bouquins pour découvrir la clé du succès, de la richesse et du bonheur" .... Alors que le secret de leur succès ben c'est juste de faire payer un max des conférences... C'est du vent, c'est le serpent qui se mord la queue. Un genre de Ponzi intellectuel

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 janvier 2020 à 07:01:32

Il gagne plus d'argent que vous, et je pense qu'il dort bien la nuit malgré tout son bullshit
Bonne gestion des masses, même si c'est un escroc pur sang et qu'à terme il faudrait interdire le droit à la vulgarisation sur internet quand on a aucune formation dedans ( Nozman qui fera des vidéos skateboard uniquement :noel: )

HirokiSaCaille HirokiSaCaille
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 07:07:42

Le 08 janvier 2020 à 06:56:09 Asilva a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 06:47:21 c_g_u a écrit :
Bah pour le coup c'est un bon entrepreneur vu qu'il doit brasser avec ses livres :)

Oui, il doit toucher entre ça et ses conf'...

Mais il a inventé quoi comme produit(s) ? Il dirige et fait vivre combien de salariés ?

Son business-model est le même que les gourous du dev. personnel et toutes ces conneries : "venez cracher un max de fric dans mes conférences et mes bouquins pour découvrir la clé du succès, de la richesse et du bonheur" .... Alors que le secret de leur succès ben c'est juste de faire payer un max des conférences... C'est du vent, c'est le serpent qui se mord la queue. Un genre de Ponzi intellectuel

Ponzi intellectuel je garde :hap:

EIBougnador EIBougnador
MP
Niveau 50
08 janvier 2020 à 07:14:35

Le 04 janvier 2020 à 02:35:12 Blacked_Chofa a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 02:24:47 HirokiSaCaille a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 02:20:56 Blacked_Chofa a écrit :
Un scientifique sans publi ou découverte importante = escroc.

C'est un nouveau charlatan qui remplace les Bogdanoff.

Dommage que les médias accordnet tjrs plus de temps à ces mecs charismatiques mais menteurs.

On se rejoint la dessus

Je suis à la recherche de sujets sur lesquels il a justement menti tu en aurais par hasard ?

Sa page wiki parle pour lui: tout son CV est bancal et faussement glorifié, idem sur la qualité de ses livres. C'est comme ls Bogdanoff, il balance des formules de maths pour faire sérieux mais derrière, rien ne tient.

Énorme sa page wiki ! :rire: :ok:

HirokiSaCaille HirokiSaCaille
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 07:16:15

Le 08 janvier 2020 à 07:14:35 EIBougnador a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 02:35:12 Blacked_Chofa a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 02:24:47 HirokiSaCaille a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 02:20:56 Blacked_Chofa a écrit :
Un scientifique sans publi ou découverte importante = escroc.

C'est un nouveau charlatan qui remplace les Bogdanoff.

Dommage que les médias accordnet tjrs plus de temps à ces mecs charismatiques mais menteurs.

On se rejoint la dessus

Je suis à la recherche de sujets sur lesquels il a justement menti tu en aurais par hasard ?

Sa page wiki parle pour lui: tout son CV est bancal et faussement glorifié, idem sur la qualité de ses livres. C'est comme ls Bogdanoff, il balance des formules de maths pour faire sérieux mais derrière, rien ne tient.

Énorme sa page wiki ! :rire: :ok:

T'as aimé la page ?

Tu vas adorer les discussions wiki :noel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Idriss_Aberkane#Pol%C3%A9mique_autour_du_CV_en_t%C3%AAte_d'article_un_peu_exag%C3%A9r%C3%A9e

Edit : le lien marche en c/c

Message édité le 08 janvier 2020 à 07:17:32 par HirokiSaCaille
Hellespont Hellespont
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 07:18:38

Un mec surdoué avec un QI > 130, je le sais je le suis moi même, mais sûrement un putain de manipulateur, j'ai l'impression que les arabes excellent dans ça

EIBougnador EIBougnador
MP
Niveau 50
08 janvier 2020 à 07:19:39

Le 08 janvier 2020 à 07:16:15 HirokiSaCaille a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 07:14:35 EIBougnador a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 02:35:12 Blacked_Chofa a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 02:24:47 HirokiSaCaille a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 02:20:56 Blacked_Chofa a écrit :
Un scientifique sans publi ou découverte importante = escroc.

C'est un nouveau charlatan qui remplace les Bogdanoff.

Dommage que les médias accordnet tjrs plus de temps à ces mecs charismatiques mais menteurs.

On se rejoint la dessus

Je suis à la recherche de sujets sur lesquels il a justement menti tu en aurais par hasard ?

Sa page wiki parle pour lui: tout son CV est bancal et faussement glorifié, idem sur la qualité de ses livres. C'est comme ls Bogdanoff, il balance des formules de maths pour faire sérieux mais derrière, rien ne tient.

Énorme sa page wiki ! :rire: :ok:

T'as aimé la page ?

Tu vas adorer les discussions wiki :noel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Idriss_Aberkane#Pol%C3%A9mique_autour_du_CV_en_t%C3%AAte_d'article_un_peu_exag%C3%A9r%C3%A9e

Edit : le lien marche en c/c

Je file regarder ça :p)

TripleOg667 TripleOg667
MP
Niveau 4
08 janvier 2020 à 07:20:00

Steve Abdel Karim

TripleOg667 TripleOg667
MP
Niveau 4
08 janvier 2020 à 07:20:59

https://youtu.be/-YV17U4J_4g

ConanKira ConanKira
MP
Niveau 8
08 janvier 2020 à 07:28:22

J'aimerais savoir.

Honnêtement est-ce que si il n'était pas arabe, vous vous seriez autant acharnés sur lui ?
Imaginons il s'appelle Jean-Luc Olivier, il n'y aurait même pas eu ce topic à 6 pages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2020 à 07:30:08

Le 08 janvier 2020 à 07:14:35 EIBougnador a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 02:35:12 Blacked_Chofa a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 02:24:47 HirokiSaCaille a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 02:20:56 Blacked_Chofa a écrit :
Un scientifique sans publi ou découverte importante = escroc.

C'est un nouveau charlatan qui remplace les Bogdanoff.

Dommage que les médias accordnet tjrs plus de temps à ces mecs charismatiques mais menteurs.

On se rejoint la dessus

Je suis à la recherche de sujets sur lesquels il a justement menti tu en aurais par hasard ?

Sa page wiki parle pour lui: tout son CV est bancal et faussement glorifié, idem sur la qualité de ses livres. C'est comme ls Bogdanoff, il balance des formules de maths pour faire sérieux mais derrière, rien ne tient.

Énorme sa page wiki ! :rire: :ok:

je suis en train de lire sa page wiki https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

HirokiSaCaille HirokiSaCaille
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 07:31:16

Le 08 janvier 2020 à 07:20:59 TripleOg667 a écrit :
https://youtu.be/-YV17U4J_4g

Je suis pas allé au bout et c'est vraiment de la merde :hap:

TripleOg667 TripleOg667
MP
Niveau 4
08 janvier 2020 à 07:33:58

C’est de la m#rd

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment