CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La CHINE IMPERIALE

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 78»
Page suivanteFin
CastanerLeCRS CastanerLeCRS
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 03:32:14

ce foutage de gueule pour l'autre céléstin qui nous sort que c'est "récent" que la Chine copie :rire: l'empire chinois a passé sa vie à faire son beurre sur la contrefaçon des vases ming :rire:

Aromatypes Aromatypes
MP
Niveau 9
16 juin 2020 à 03:45:47

Le 16 juin 2020 à 03:32:14 CastanerLeCRS a écrit :
ce foutage de gueule pour l'autre céléstin qui nous sort que c'est "récent" que la Chine copie :rire: l'empire chinois a passé sa vie à faire son beurre sur la contrefaçon des vases ming :rire:

Les potiers chinois ont une longue tradition, souvent encouragée par la Cour impériale elle-même, de reproduire les techniques et les styles des dynasties précédentes. Ceci peut compliquer l'identification précise de l'origine d'une pièce et sa datation, mais ne peut en aucun cas être considéré comme fabrication de faux, ni même une reproduction.

Je rajoute une petite anecdote sur les Européens :

"Les porcelaines d'exportation de la « Compagnie des Indes » ont elles-mêmes fait l'objet de faux au xxe siècle, rarement d'ailleurs de fabrication chinoise, mais en provenance de France, des Pays-Bas ou encore de Hongrie. Ces faux sont souvent des reproductions de bonne qualité, exécutées sans intention de tromperie"

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juin 2020 à 05:48:45

Le 16 juin 2020 à 00:27:00 Eloy_1er a écrit :

[00:23:04] <flojim50>

Le 16 juin 2020 à 00:20:52 Eloy_1er a écrit :

[00:19:28] <RugbyBarbecue>

Le 16 juin 2020 à 00:15:34 Eloy_1er a écrit :

>[00:13:08] <RugbyBarbecue>

>Fascinant de passer de l'innovation au plagiat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501218823-jax28.png

Tu fais référence à la Chine d'aujourd'hui ou à l'époque impériale? :hap:

D'aujourd'hui pour la 2eme partie.

Ok tu me rassures :rire:
C'est vrai que la politique technologique chinoise aujourd'hui est très moyenne...

ils se modernisent très vite hein, dans les années 70 c'etait un pays du Tiers-Monde alors que maintenant ils veulent rivaliser avec les ricains et innovent de plus en plus

Il me semble qu'il y a une double face: d'un côté des innovations, de l'autre des pratiques assez limites.
Après je ne suis pas assez l'actualité chinoise et mondiale pour avoir un avis pertinent sur le sujet.

C’est bien de s’intéresser à l’histoire de la Chine. Mais faut aussi s’intéresser à ce qui se passe là bas maintenant.
La Chine est devenue un pays imitateur à un pays innovant dans de nombreux domaines... (IA, conquete spatial, biologie, énergies vertes etc...) en témoigne l’Affaire Huawei (supériorité de la 5G) qui fait trembler les Occidentaux et en particulier les Américains qui ont énormément de retard.

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 09:30:44

[05:48:45] <Kryptonite_>

Le 16 juin 2020 à 00:27:00 Eloy_1er a écrit :

[00:23:04] <flojim50>

Le 16 juin 2020 à 00:20:52 Eloy_1er a écrit :

[00:19:28] <RugbyBarbecue>

> Le 16 juin 2020 à 00:15:34 Eloy_1er a écrit :

>>[00:13:08] <RugbyBarbecue>

> >Fascinant de passer de l'innovation au plagiat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501218823-jax28.png

>

> Tu fais référence à la Chine d'aujourd'hui ou à l'époque impériale? :hap:

D'aujourd'hui pour la 2eme partie.

Ok tu me rassures :rire:
C'est vrai que la politique technologique chinoise aujourd'hui est très moyenne...

ils se modernisent très vite hein, dans les années 70 c'etait un pays du Tiers-Monde alors que maintenant ils veulent rivaliser avec les ricains et innovent de plus en plus

Il me semble qu'il y a une double face: d'un côté des innovations, de l'autre des pratiques assez limites.
Après je ne suis pas assez l'actualité chinoise et mondiale pour avoir un avis pertinent sur le sujet.

C’est bien de s’intéresser à l’histoire de la Chine. Mais faut aussi s’intéresser à ce qui se passe là bas maintenant.
La Chine est devenue un pays imitateur à un pays innovant dans de nombreux domaines... (IA, conquete spatial, biologie, énergies vertes etc...) en témoigne l’Affaire Huawei (supériorité de la 5G) qui fait trembler les Occidentaux et en particulier les Américains qui ont énormément de retard.

Merci du conseil mais je préfère vivre dans le passé, le présent m'exaspère trop :rire:

Lijiang_1 Lijiang_1
MP
Niveau 9
17 juin 2020 à 14:06:17

Il ne faut pas non plus trop s'extasier devant les "prouesses" chinoises. Même si la Chine d'aujourd'hui a effectivement fait d'énormes progrès en terme d'avancées scientifiques, elle reste toujours à la traine dans beaucoup de domaine, et ce quoi qu'en disent les média chinois. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2020 à 11:07:32

up

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 12:03:19

Tu passes le concours ENS aujourd'hui clé?
Bon courage, tu vas le faire :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2020 à 14:08:52

Le 22 juin 2020 à 12:03:19 Eloy_1er a écrit :
Tu passes le concours ENS aujourd'hui clé?
Bon courage, tu vas le faire :ok:

Demain 9h :ok: et jusqu'au 8 juillet
On va voir ce qu'on peut faire :ok:

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 18:25:19

C'est gentil de up khey et le pavé Chine me fait par ailleurs beaucoup rire, mais ça serait sympa de le supprimer pour pas risquer un 410 du topic:ok:

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 23:36:27

Alors cette épreuve tartenpignonn ça s'est passé comment? :hap:

KujoJosefumi KujoJosefumi
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 21:49:38

Perso j'ai trouvé l'épreuve plutôt simple, et le sujet pas très inspiré : "Moderniser la Chine (1842-1949)"
J'ai déjà eu deux concours blancs sur ce thème précis en plus. :hap:

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 21:55:01

Un autre khey qui a passé le concours ENS? :hap:
Bravo si t'as réussi clé :ok:
C'est vrai que le sujet à pas l'air très original, mais ça reste un sujet intéressant je trouve :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2020 à 07:29:43

Le 25 juin 2020 à 21:49:38 KujoJosefumi a écrit :
Perso j'ai trouvé l'épreuve plutôt simple, et le sujet pas très inspiré : "Moderniser la Chine (1842-1949)"
J'ai déjà eu deux concours blancs sur ce thème précis en plus. :hap:

C'etait une putain de blague, le sujet etait ultra large, ultra bateau et ne pouvait piéger personne et tout le monde va faire la même chose. Un sujet de concours se doit d'être un minimum discriminant
S'ils avaient orienter la question sur un aspect genre "moderniser l'Etat" ou "Élites et modernisation" le sujet aurait honnêtement eu plus de sens que ce sujet c'est limite le programme en entier quoi :rire:

KujoJosefumi KujoJosefumi
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 16:32:46

Le 26 juin 2020 à 07:29:43 Tartenpignonn a écrit :

Le 25 juin 2020 à 21:49:38 KujoJosefumi a écrit :
Perso j'ai trouvé l'épreuve plutôt simple, et le sujet pas très inspiré : "Moderniser la Chine (1842-1949)"
J'ai déjà eu deux concours blancs sur ce thème précis en plus. :hap:

C'etait une putain de blague, le sujet etait ultra large, ultra bateau et ne pouvait piéger personne et tout le monde va faire la même chose. Un sujet de concours se doit d'être un minimum discriminant
S'ils avaient orienter la question sur un aspect genre "moderniser l'Etat" ou "Élites et modernisation" le sujet aurait honnêtement eu plus de sens que ce sujet c'est limite le programme en entier quoi :rire:

Totalement d'accord j'étais déçu, tout ça pour ça :hap:
Je mise tout sur l'originalité des connaissances, c'est le seul moyen de se démarquer :rire:

(c'était pareil pour la philo d'ailleurs)

Mootland Mootland
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 15:42:01

Il y a quelques chose que je ne comprends pas, les fusils étaient bien chinois à la base, du coup comment est-ce que les occidentaux ont pu prendre de l'avance dans ce domaine par rapport aux fondateurs de l'arme ? :(

interterfer interterfer
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 15:43:42

Livre Quand la Chine se réveillera le monde tremblera :)

Chine communiste :)

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 23:44:25

Le 03 juillet 2020 à 15:42:01 Mootland a écrit :
Il y a quelques chose que je ne comprends pas, les fusils étaient bien chinois à la base, du coup comment est-ce que les occidentaux ont pu prendre de l'avance dans ce domaine par rapport aux fondateurs de l'arme ? :(

Le fusil n'est pas chinois à la base, les armes à feu le sont. Le fusil c'est déjà le résultat de plusieurs innovations européennes à partir du concept de base chinois.
Les occidentaux ont pris de l'avance vis-à-vis des chinois dans le domaine des armes à feu tout simplement parce que, comme je l'ai expliqué auparavant, elles ont été très vite délaissées par ces derniers, qui n'ont pas immédiatement vu le potentiel militaire de la poudre à canon, lui préférant ses soi-disantes vertus alchimiques, dans la quête taoïste de l'immortalité. Il s'agit aussi des raisons tout le temps évoquées quand il s'agit de la faiblesse militaire chinoise: opposition wen/wu, manque de rivaux à l'échelle régionale, etc.

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 23:57:35

Le 03 juillet 2020 à 23:47:48 Tartenpignonn a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63543812-1-0-1-0-la-langue-chinoise-pour-les-nuls.htm

:ok:

Super topic, ça fait plaisir de voir que ça intéresse :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 00:06:03

Je suis ultra intéressé par la chine khey ta des recommendations de film, livres reportage etc ?

Message édité le 04 juillet 2020 à 00:06:14 par
DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 78»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment