CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ALERTE] Trailer de Star Wars IX

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 99»
Page suivanteFin
RaptorAlba RaptorAlba
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 16:45:51

Le 26 août 2019 à 16:45:01 ab6006 a écrit :

Le 26 août 2019 à 16:41:21 KorgLeKronan a écrit :

Le 26 août 2019 à 16:40:06 ab6006 a écrit :

Le 26 août 2019 à 16:34:33 RaptorAlba a écrit :

Le 26 août 2019 à 16:32:17 ab6006 a écrit :

> Le 26 août 2019 à 16:25:10 RaptorAlba a écrit :

>> Le 26 août 2019 à 16:21:52 ab6006 a écrit :

> >> Le 26 août 2019 à 16:12:58 Shinkyro a écrit :

> > >> Le 26 août 2019 à 16:12:10 FionDeMaud a écrit :

> > > >Je verrais bien une nouvelle trilogie avec Peter Jackson, Zack Snyder et George Miller

> > >

> > > Laissons Star Wars a ceux qui savent en faire.

> > >

> > > Qu'on confie une saga de film à Favreau et a Filoni.

> > >

> > > All Hail Filoni

> >

> > Je verrais bien Neill Blomkamp pour SW. Le mec adore la SF.

> >

> > > Le 26 août 2019 à 16:12:28 RaptorAlba a écrit :

> > >

> > > Justement, il n'y pas une dizaine de vaisseaux détruits comme je l'ai expliqué dans le précédent post. Et la planète qui a été explosée est une planète arme. C'est comme si je te disais qu'il ne reste plus rien de l'empire après le 4.

> > >

> > > Je ne connais pas les chiffres mais ils ont dit dans le début du 8 que le premier ordre a envoyé ses forces aux 4 coins de la galaxie. Et dans la série résistance, on voit une carte avec les forces éparpillés dans la galaxie.

> > >

> > > Pour l'empire, cf ma réponse juste au-dessus dans le même post.

> >

> > A la fin du 4, l'Empire a perdu une arme, mais pas une planète (qui contient des ressources). Il lui reste des vaisseaux. Dans SW7 et 8, la Premier Ordre perd en quelques jours sa planète et une partie de sa flotte. On nous montre quand même tout l'Etat-major du Premier Ordre sur cette planète. En termes de récit, ça signifie qu'elle est centrale au Premier Ordre (de même que l'Etoile Noire est centrale à l'épisode 4 car on y voit l'état-major impérial au complet).

> >

> > Je ne remets pas du tout en cause tes explications, mais le problème est qu'en tant que spectateurs, on mesure l'importance d'une faction à ce qui est dit ou montré à l'écran. Or, pour le Premier Ordre, on nous en montre peu, et ce "peu" passe son temps à morfler.

>

> Bah justement l'étoile de la mort est importante avec plus d'un million de personnes qui bossent dedans + la perte de tarkin.

>

> Pour le premier ordre ils ont perdu une partie de l'état major mais pas tout quoi. Et le fait qu'ils précisent bien dans le début du 8 qu'ils ont déployé leurs forces aux 4 coins de la galaxie montre que celle de flotte est minoritaire. Puis normal, tu ne conquis pas une galaxie avec une dizaine de destroyers. Ce n'est pas parce qu'on les mettre se faire défoncer qu'il n'en reste plus rien + la nouvelle république et les rebelles ont morflé aussi. :noel:

Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où le Premier Ordre part.

Comparons avec SW 4 : on sait qu'il y a un Empire "galactique". On peut donc raisonnablement penser qu'il a des forces armées immenses, et qu'à part l'Etoile Noire, les destroyers qu'on a vus ne sont qu'une infime partie de leur flotte. L'accent est mis sur l'Etoile Noire car c'est justement une arme centrale à l'Empire, quelque chose d'unique.

Comparons avec SW 1 : l'ennemi est la Fédération du Commerce. On apprend au cours du film qu'elle est très riche et possède de nombreux vaisseaux et soutiens, donc on peut supposer que les forces montrées autour de Naboo ne sont qu'une partie des forces totales. Leur destruction n'est pas le coup de grâce car on sait que le Vice-Roi n'est pas mort.

Dans SW 7 : on apprend que la République est attaquée par un ennemi qui s'appelle le Premier Ordre (dont on n'explique même pas l'existence d'ailleurs). Donc on se dit que c'est la République qui a des forces armées immenses, et que le Premier Ordre a une puissance limitée (puisqu'apparemment pas en guerre ouverte avec la République). Quand on voit la planète, avec l'Etat-major, on se dit que c'est le noyau des forces du Premier Ordre. Sa destruction, avec (en apparence) toutes les forces dessus signifie donc que le Premier Ordre perd la majorité de sa puissance à l'issue de l'épisode 7.

Quelle est la différence entre les trois films ? Dans le 7 on n'a aucun indice sur la puissance du Premier Ordre, à part ce qui nous est montré. Il suffisait de dire que c'était une partie de l'armée républicaine qui faisait sécession, et ce problème disparaissait.

C'est dit dans le 7 que le premier ordre est né des vestiges de l'empire. :p)

Et le 8 aussi est sorti entre-temps, donc non, la majorité de la flotte du premier ordre n'a pas été détruite. Même avec la planète arme dans le 7, on voit bien qu'il y a snoke par exemple en-dehors de cette planète. Elle était importante, mais autant que l'étoile de la mort dans le 4.

30 ans plus tard... C'est un peu facile et incohérent avec l'existence de la République et de la Résistance...

Je me base sur ce que montre le 7.

Evidemment que SW 5 montre que l'Empire s'est remis de la destruction de l'Etoile Noire et que les Rebelles sont comme des patates un jour de purée, mais à la fin du 4, on savait de toute façon que l'Empire n'était pas vaincu, seulement un peu affaibli.

La fin du 7 laisse clairement entendre que le Premier Ordre est réduit à peau de chagrin.

Je vois pas pourquoi tu dis ça, le 4 et le 7 ont exactement la même fin
Destruction de l'étoile et l'apprenti sith qui part retrouver son maitre

Parce que dans SW 4, on sait qu'il y a un Empire galactique, force dominante et étendue. On se doute qu'il ne se borne pas à une station spatiale et un gros vaisseau.

Dans SW7, on sait qu'il y a une République galactique dominante, et un Premier Ordre rebelle. Donc en l'absence d'explications claires, il se borne à ce qu'on nous montre, c'est à dire une planète et un vaisseau.

Oui mais le 8 explique au début que ce n'est pas le cas. Pouruqoi tu veux pas le comprendre ? :hap:

Et non même à la fin du 7 on se doute bien que le premier ordre n'est pas fini.

Message édité le 26 août 2019 à 16:46:37 par RaptorAlba
AntiPollenMECHA AntiPollenMECHA
MP
Niveau 6
26 août 2019 à 16:45:58

Attention quand meme les mecs qui disent que c'est pas forcément un point central si Dark Rey est montrée, souvenez vous de la bande annonce du 3: https://www.youtube.com/watch?v=5UnjrG_N8hU

un giga spoiler en série https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512724524-ewok.png

ThorRsa ThorRsa
MP
Niveau 9
26 août 2019 à 16:46:09

Le 26 août 2019 à 16:45:00 Sayakas a écrit :

Le 26 août 2019 à 16:44:32 ThorRSA a écrit :

Le 26 août 2019 à 16:43:44 Sayakas a écrit :
Kylo ren = seul interêt de la postlogie, ils ont intérêt a pas le chier. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502558548-nedg55vbdeo9gd-1-b.png

Ah bon ?
ce machin sans charisme là ?

Ton avis de merde tu te le garde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515617520-kylorenapproves.png

Tu parles bien du truc sans charisme ?

KorgLeKronan KorgLeKronan
MP
Niveau 8
26 août 2019 à 16:46:10

Le 26 août 2019 à 16:45:01 ab6006 a écrit :

Le 26 août 2019 à 16:41:21 KorgLeKronan a écrit :

> > > >Je verrais bien une nouvelle trilogie avec Peter Jackson, Zack Snyder et George Miller

> > >

> > >

> > >

> > > All Hail Filoni

> >

> >

> > >

> > > Justement, il n'y pas une dizaine de vaisseaux détruits comme je l'ai expliqué dans le précédent post. Et la planète qui a été explosée est une planète arme. C'est comme si je te disais qu'il ne reste plus rien de l'empire après le 4.

> > >

> > > Je ne connais pas les chiffres mais ils ont dit dans le début du 8 que le premier ordre a envoyé ses forces aux 4 coins de la galaxie. Et dans la série résistance, on voit une carte avec les forces éparpillés dans la galaxie.

> > >

> >

> > A la fin du 4, l'Empire a perdu une arme, mais pas une planète (qui contient des ressources). Il lui reste des vaisseaux. Dans SW7 et 8, la Premier Ordre perd en quelques jours sa planète et une partie de sa flotte. On nous montre quand même tout l'Etat-major du Premier Ordre sur cette planète. En termes de récit, ça signifie qu'elle est centrale au Premier Ordre (de même que l'Etoile Noire est centrale à l'épisode 4 car on y voit l'état-major impérial au complet).

> >

> > Je ne remets pas du tout en cause tes explications, mais le problème est qu'en tant que spectateurs, on mesure l'importance d'une faction à ce qui est dit ou montré à l'écran. Or, pour le Premier Ordre, on nous en montre peu, et ce "peu" passe son temps à morfler.

>

> Bah justement l'étoile de la mort est importante avec plus d'un million de personnes qui bossent dedans + la perte de tarkin.

>

> Pour le premier ordre ils ont perdu une partie de l'état major mais pas tout quoi. Et le fait qu'ils précisent bien dans le début du 8 qu'ils ont déployé leurs forces aux 4 coins de la galaxie montre que celle de flotte est minoritaire. Puis normal, tu ne conquis pas une galaxie avec une dizaine de destroyers. Ce n'est pas parce qu'on les mettre se faire défoncer qu'il n'en reste plus rien + la nouvelle république et les rebelles ont morflé aussi. :noel:

Comparons avec SW 4 : on sait qu'il y a un Empire "galactique". On peut donc raisonnablement penser qu'il a des forces armées immenses, et qu'à part l'Etoile Noire, les destroyers qu'on a vus ne sont qu'une infime partie de leur flotte. L'accent est mis sur l'Etoile Noire car c'est justement une arme centrale à l'Empire, quelque chose d'unique.

Comparons avec SW 1 : l'ennemi est la Fédération du Commerce. On apprend au cours du film qu'elle est très riche et possède de nombreux vaisseaux et soutiens, donc on peut supposer que les forces montrées autour de Naboo ne sont qu'une partie des forces totales. Leur destruction n'est pas le coup de grâce car on sait que le Vice-Roi n'est pas mort.

Dans SW 7 : on apprend que la République est attaquée par un ennemi qui s'appelle le Premier Ordre (dont on n'explique même pas l'existence d'ailleurs). Donc on se dit que c'est la République qui a des forces armées immenses, et que le Premier Ordre a une puissance limitée (puisqu'apparemment pas en guerre ouverte avec la République). Quand on voit la planète, avec l'Etat-major, on se dit que c'est le noyau des forces du Premier Ordre. Sa destruction, avec (en apparence) toutes les forces dessus signifie donc que le Premier Ordre perd la majorité de sa puissance à l'issue de l'épisode 7.

Quelle est la différence entre les trois films ? Dans le 7 on n'a aucun indice sur la puissance du Premier Ordre, à part ce qui nous est montré. Il suffisait de dire que c'était une partie de l'armée républicaine qui faisait sécession, et ce problème disparaissait.

Et le 8 aussi est sorti entre-temps, donc non, la majorité de la flotte du premier ordre n'a pas été détruite. Même avec la planète arme dans le 7, on voit bien qu'il y a snoke par exemple en-dehors de cette planète. Elle était importante, mais autant que l'étoile de la mort dans le 4.

30 ans plus tard... C'est un peu facile et incohérent avec l'existence de la République et de la Résistance...

Evidemment que SW 5 montre que l'Empire s'est remis de la destruction de l'Etoile Noire et que les Rebelles sont comme des patates un jour de purée, mais à la fin du 4, on savait de toute façon que l'Empire n'était pas vaincu, seulement un peu affaibli.

La fin du 7 laisse clairement entendre que le Premier Ordre est réduit à peau de chagrin.

Je vois pas pourquoi tu dis ça, le 4 et le 7 ont exactement la même fin
Destruction de l'étoile et l'apprenti sith qui part retrouver son maitre

Parce que dans SW 4, on sait qu'il y a un Empire galactique, force dominante et étendue. On se doute qu'il ne se borne pas à une station spatiale et un gros vaisseau.

Dans SW7, on sait qu'il y a une République galactique dominante, et un Premier Ordre rebelle. Donc en l'absence d'explications claires, il se borne à ce qu'on nous montre, c'est à dire une planète et un vaisseau.

Tu t'obstines à "ce qu'on nous montre" mais il y a aussi le "ce qu'on nous dit" qui rentre en compte :ok:

Lyrad4 Lyrad4
MP
Niveau 8
26 août 2019 à 16:46:18

Ça à l'air totalement bordélique, en même temps ils se rendent compte qu'ils doivent conclure une trilogie sans avoir rien développé dans les deux films précédents, cheh :) Le seul truc qui m'a hypé c'est le combat sur les ruines en pleine mer, j'espère un combat de malade c'est la seule chose qui pourrait sauver le film.

Maintenant Disney prends 2/3 claques dans la gueule, font une pause de 2/3 ans, et nous pondent l'EU en film et là on aura quelque chose :)

Larryzontale Larryzontale
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 16:46:26

Le 26 août 2019 à 16:42:40 RaptorAlba a écrit :

Le 26 août 2019 à 16:25:10 RaptorAlba a écrit :

> Le 26 août 2019 à 16:21:52 ab6006 a écrit :

>> Le 26 août 2019 à 16:12:58 Shinkyro a écrit :

> >> Le 26 août 2019 à 16:12:10 FionDeMaud a écrit :

> > >Je verrais bien une nouvelle trilogie avec Peter Jackson, Zack Snyder et George Miller

> >

> > Laissons Star Wars a ceux qui savent en faire.

> >

> > Qu'on confie une saga de film à Favreau et a Filoni.

> >

> > All Hail Filoni

>

> Je verrais bien Neill Blomkamp pour SW. Le mec adore la SF.

>

> > Le 26 août 2019 à 16:12:28 RaptorAlba a écrit :

> >

> > Justement, il n'y pas une dizaine de vaisseaux détruits comme je l'ai expliqué dans le précédent post. Et la planète qui a été explosée est une planète arme. C'est comme si je te disais qu'il ne reste plus rien de l'empire après le 4.

> >

> > Je ne connais pas les chiffres mais ils ont dit dans le début du 8 que le premier ordre a envoyé ses forces aux 4 coins de la galaxie. Et dans la série résistance, on voit une carte avec les forces éparpillés dans la galaxie.

> >

> > Pour l'empire, cf ma réponse juste au-dessus dans le même post.

>

> A la fin du 4, l'Empire a perdu une arme, mais pas une planète (qui contient des ressources). Il lui reste des vaisseaux. Dans SW7 et 8, la Premier Ordre perd en quelques jours sa planète et une partie de sa flotte. On nous montre quand même tout l'Etat-major du Premier Ordre sur cette planète. En termes de récit, ça signifie qu'elle est centrale au Premier Ordre (de même que l'Etoile Noire est centrale à l'épisode 4 car on y voit l'état-major impérial au complet).

>

> Je ne remets pas du tout en cause tes explications, mais le problème est qu'en tant que spectateurs, on mesure l'importance d'une faction à ce qui est dit ou montré à l'écran. Or, pour le Premier Ordre, on nous en montre peu, et ce "peu" passe son temps à morfler.

Bah justement l'étoile de la mort est importante avec plus d'un million de personnes qui bossent dedans + la perte de tarkin.

Pour le premier ordre ils ont perdu une partie de l'état major mais pas tout quoi. Et le fait qu'ils précisent bien dans le début du 8 qu'ils ont déployé leurs forces aux 4 coins de la galaxie montre que celle de flotte est minoritaire. Puis normal, tu ne conquis pas une galaxie avec une dizaine de destroyers. Ce n'est pas parce qu'on les mettre se faire défoncer qu'il n'en reste plus rien + la nouvelle république et les rebelles ont morflé aussi. :noel:

En quoi c'est incohérent? Ca manque de background mais ce n'est pas incohérent pour autant hein. Le roman bloodline + aftermath, la campagne de bf2 expliquent ca bien. Même la série résistance l'aborde.

Et non même à la fin du 7 on sait que le premier n'est pas réduit à une peau de chagrin. Si snoke n'y était pas c'est parce que cette planète n'était pas la plus importante. Et tu dois te baser sur le 7 mais aussi le 8 pour parler de leur avenir dans le 9. Pas que le 7.

Tu trouves ça normal de devoir expliquer des éléments d'un film dans un produit dérivé ? :)

QueueDeRamoloss QueueDeRamoloss
MP
Niveau 9
26 août 2019 à 16:46:28

L'odeur de la grotte du MAL de Dagobah, vous la sentez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png ?

Dagomotei Dagomotei
MP
Niveau 43
26 août 2019 à 16:46:28

Le 26 août 2019 à 16:45:58 AntiPollenMECHA a écrit :
Attention quand meme les mecs qui disent que c'est pas forcément un point central si Dark Rey est montrée, souvenez vous de la bande annonce du 3: https://www.youtube.com/watch?v=5UnjrG_N8hU

un giga spoiler en série https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512724524-ewok.png

On savait tous comment le 3 finirait il faut dire.

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 33
26 août 2019 à 16:46:51

George Lucas s'en foutait des spoilers contrairement à JJ.

Jean_Nice Jean_Nice
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 16:47:21

Quand je pense aux pauvres fan de YouTube qui avait fait une PURE vidéo de 5 minutes sans moyen...

AntiPollenMECHA AntiPollenMECHA
MP
Niveau 6
26 août 2019 à 16:47:21

Le 26 août 2019 à 16:44:46 Larryzontale a écrit :

Le 26 août 2019 à 16:42:05 Texa__ a écrit :

Le 26 août 2019 à 16:40:59 Larryzontale a écrit :
N'oublions pas que s'ils mettent Darth Rey dans le trailer, il y a peu de chances que ça soit un élément central de l'intrigue sinon ils auraient gardé le secret :(

+1

Clone maléfique à 100%

Possible mais si c'est un clone, ça va foutre encore plus le bordel :(

Ben la ils vont juste repomper le clone de Luke nommé Luuke qui provient de la trilogie de Thrawn dans l'ancien UE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512724524-ewok.png

AlisserThorne AlisserThorne
MP
Niveau 9
26 août 2019 à 16:47:22

sauf l'épisode 3 se passe avant la trilogie originale donc on savait déjà que la République allait chuter, on savait aussi que Palpatine était Sidious depuis l'épisode I

RaptorAlba RaptorAlba
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 16:47:22

Le 26 août 2019 à 16:46:26 Larryzontale a écrit :

> > >

> > >

> > >

> > > All Hail Filoni

> >

> >

> > >

> > >

> > >

> >

> >

>

>

En quoi c'est incohérent? Ca manque de background mais ce n'est pas incohérent pour autant hein. Le roman bloodline + aftermath, la campagne de bf2 expliquent ca bien. Même la série résistance l'aborde.

Et non même à la fin du 7 on sait que le premier n'est pas réduit à une peau de chagrin. Si snoke n'y était pas c'est parce que cette planète n'était pas la plus importante. Et tu dois te baser sur le 7 mais aussi le 8 pour parler de leur avenir dans le 9. Pas que le 7.

Tu trouves ça normal de devoir expliquer des éléments d'un film dans un produit dérivé ? :)

Est-ce que j'ai dit le contraire ?

Mais même sans les produits dérivés on sait très bien que la majorité des forces du premier ordre ne sont pas détruites.

IvanLocke01 IvanLocke01
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 16:47:24

Le pire trailer ever ! Je me chie dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492126540-1480464161-1475850304-1474838560-1474288023-image.png

Sayakas Sayakas
MP
Niveau 12
26 août 2019 à 16:47:26

Le 26 août 2019 à 16:46:09 ThorRSA a écrit :

Kylo ren = seul interêt de la postlogie, ils ont intérêt a pas le chier. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502558548-nedg55vbdeo9gd-1-b.png

Ah bon ?

Ton avis de merde tu te le garde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515617520-kylorenapproves.png

Pas de ma faute si t'a des gout de merde, Kylo ren est excellent, graçe a Adam Driver qui est un putain de bon acteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520438877-687474703a2f2f692e696d6775722e636f6d2f6b5034446f61702e706e67.png

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 16:47:44

je suis beaucoup plus hype par the Mandalorian en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

DissidenceFRA DissidenceFRA
MP
Niveau 7
26 août 2019 à 16:47:56

C'est dire à quel point c'est une immense merde cette trilogie :rire:

ThorRsa ThorRsa
MP
Niveau 9
26 août 2019 à 16:48:00

Le 26 août 2019 à 16:47:26 Sayakas a écrit :

Le 26 août 2019 à 16:46:09 ThorRSA a écrit :

Ah bon ?

Pas de ma faute si t'a des gout de merde, Kylo ren est excellent, graçe a Adam Driver qui est un putain de bon acteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520438877-687474703a2f2f692e696d6775722e636f6d2f6b5034446f61702e706e67.png

Son personnage n'a aucun charisme, on a compris tu mouilles dessus comme la plupart des gamines :rire:

AlisserThorne AlisserThorne
MP
Niveau 9
26 août 2019 à 16:48:06

Le 26 août 2019 à 16:47:44 Astra-Militarum a écrit :
je suis beaucoup plus hype par the Mandalorian en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

Exact

Sayakas Sayakas
MP
Niveau 12
26 août 2019 à 16:48:45

Le 26 août 2019 à 16:47:22 RaptorAlba a écrit :

Le 26 août 2019 à 16:46:26 Larryzontale a écrit :

> Le 26 août 2019 à 16:32:17 ab6006 a écrit :

>> Le 26 août 2019 à 16:25:10 RaptorAlba a écrit :

> >> Le 26 août 2019 à 16:21:52 ab6006 a écrit :

> > >> Le 26 août 2019 à 16:12:58 Shinkyro a écrit :

> > > >> Le 26 août 2019 à 16:12:10 FionDeMaud a écrit :

> > > > >Je verrais bien une nouvelle trilogie avec Peter Jackson, Zack Snyder et George Miller

> > > >

> > > > Laissons Star Wars a ceux qui savent en faire.

> > > >

> > > > Qu'on confie une saga de film à Favreau et a Filoni.

> > > >

> > > > All Hail Filoni

> > >

> > > Je verrais bien Neill Blomkamp pour SW. Le mec adore la SF.

> > >

> > > > Le 26 août 2019 à 16:12:28 RaptorAlba a écrit :

> > > >

> > > > Justement, il n'y pas une dizaine de vaisseaux détruits comme je l'ai expliqué dans le précédent post. Et la planète qui a été explosée est une planète arme. C'est comme si je te disais qu'il ne reste plus rien de l'empire après le 4.

> > > >

> > > > Je ne connais pas les chiffres mais ils ont dit dans le début du 8 que le premier ordre a envoyé ses forces aux 4 coins de la galaxie. Et dans la série résistance, on voit une carte avec les forces éparpillés dans la galaxie.

> > > >

> > > > Pour l'empire, cf ma réponse juste au-dessus dans le même post.

> > >

> > > A la fin du 4, l'Empire a perdu une arme, mais pas une planète (qui contient des ressources). Il lui reste des vaisseaux. Dans SW7 et 8, la Premier Ordre perd en quelques jours sa planète et une partie de sa flotte. On nous montre quand même tout l'Etat-major du Premier Ordre sur cette planète. En termes de récit, ça signifie qu'elle est centrale au Premier Ordre (de même que l'Etoile Noire est centrale à l'épisode 4 car on y voit l'état-major impérial au complet).

> > >

> > > Je ne remets pas du tout en cause tes explications, mais le problème est qu'en tant que spectateurs, on mesure l'importance d'une faction à ce qui est dit ou montré à l'écran. Or, pour le Premier Ordre, on nous en montre peu, et ce "peu" passe son temps à morfler.

> >

> > Bah justement l'étoile de la mort est importante avec plus d'un million de personnes qui bossent dedans + la perte de tarkin.

> >

> > Pour le premier ordre ils ont perdu une partie de l'état major mais pas tout quoi. Et le fait qu'ils précisent bien dans le début du 8 qu'ils ont déployé leurs forces aux 4 coins de la galaxie montre que celle de flotte est minoritaire. Puis normal, tu ne conquis pas une galaxie avec une dizaine de destroyers. Ce n'est pas parce qu'on les mettre se faire défoncer qu'il n'en reste plus rien + la nouvelle république et les rebelles ont morflé aussi. :noel:

>

> Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où le Premier Ordre part.

>

> Comparons avec SW 4 : on sait qu'il y a un Empire "galactique". On peut donc raisonnablement penser qu'il a des forces armées immenses, et qu'à part l'Etoile Noire, les destroyers qu'on a vus ne sont qu'une infime partie de leur flotte. L'accent est mis sur l'Etoile Noire car c'est justement une arme centrale à l'Empire, quelque chose d'unique.

>

> Comparons avec SW 1 : l'ennemi est la Fédération du Commerce. On apprend au cours du film qu'elle est très riche et possède de nombreux vaisseaux et soutiens, donc on peut supposer que les forces montrées autour de Naboo ne sont qu'une partie des forces totales. Leur destruction n'est pas le coup de grâce car on sait que le Vice-Roi n'est pas mort.

>

> Dans SW 7 : on apprend que la République est attaquée par un ennemi qui s'appelle le Premier Ordre (dont on n'explique même pas l'existence d'ailleurs). Donc on se dit que c'est la République qui a des forces armées immenses, et que le Premier Ordre a une puissance limitée (puisqu'apparemment pas en guerre ouverte avec la République). Quand on voit la planète, avec l'Etat-major, on se dit que c'est le noyau des forces du Premier Ordre. Sa destruction, avec (en apparence) toutes les forces dessus signifie donc que le Premier Ordre perd la majorité de sa puissance à l'issue de l'épisode 7.

>

> Quelle est la différence entre les trois films ? Dans le 7 on n'a aucun indice sur la puissance du Premier Ordre, à part ce qui nous est montré. Il suffisait de dire que c'était une partie de l'armée républicaine qui faisait sécession, et ce problème disparaissait.

Est-ce que j'ai dit le contraire ?

Mais même sans les produits dérivés on sait très bien que la majorité des forces du premier ordre ne sont pas détruites.

Pourquoi tu débat avec la "commu star war " aka la communauté remplis de cancer toxique, hypocrite et de mauvaise fois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487455781-nos-lmc.png

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment