Le 26 août 2019 à 16:45:01 ab6006 a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:41:21 KorgLeKronan a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:40:06 ab6006 a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:34:33 RaptorAlba a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:32:17 ab6006 a écrit :
> Le 26 août 2019 à 16:25:10 RaptorAlba a écrit :
>> Le 26 août 2019 à 16:21:52 ab6006 a écrit :
> >> Le 26 août 2019 à 16:12:58 Shinkyro a écrit :
> > >> Le 26 août 2019 à 16:12:10 FionDeMaud a écrit :
> > > >Je verrais bien une nouvelle trilogie avec Peter Jackson, Zack Snyder et George Miller
> > >
> > > Laissons Star Wars a ceux qui savent en faire.
> > >
> > > Qu'on confie une saga de film à Favreau et a Filoni.
> > >
> > > All Hail Filoni
> >
> > Je verrais bien Neill Blomkamp pour SW. Le mec adore la SF.
> >
> > > Le 26 août 2019 à 16:12:28 RaptorAlba a écrit :
> > >
> > > Justement, il n'y pas une dizaine de vaisseaux détruits comme je l'ai expliqué dans le précédent post. Et la planète qui a été explosée est une planète arme. C'est comme si je te disais qu'il ne reste plus rien de l'empire après le 4.
> > >
> > > Je ne connais pas les chiffres mais ils ont dit dans le début du 8 que le premier ordre a envoyé ses forces aux 4 coins de la galaxie. Et dans la série résistance, on voit une carte avec les forces éparpillés dans la galaxie.
> > >
> > > Pour l'empire, cf ma réponse juste au-dessus dans le même post.
> >
> > A la fin du 4, l'Empire a perdu une arme, mais pas une planète (qui contient des ressources). Il lui reste des vaisseaux. Dans SW7 et 8, la Premier Ordre perd en quelques jours sa planète et une partie de sa flotte. On nous montre quand même tout l'Etat-major du Premier Ordre sur cette planète. En termes de récit, ça signifie qu'elle est centrale au Premier Ordre (de même que l'Etoile Noire est centrale à l'épisode 4 car on y voit l'état-major impérial au complet).
> >
> > Je ne remets pas du tout en cause tes explications, mais le problème est qu'en tant que spectateurs, on mesure l'importance d'une faction à ce qui est dit ou montré à l'écran. Or, pour le Premier Ordre, on nous en montre peu, et ce "peu" passe son temps à morfler.
>
> Bah justement l'étoile de la mort est importante avec plus d'un million de personnes qui bossent dedans + la perte de tarkin.
>
> Pour le premier ordre ils ont perdu une partie de l'état major mais pas tout quoi. Et le fait qu'ils précisent bien dans le début du 8 qu'ils ont déployé leurs forces aux 4 coins de la galaxie montre que celle de flotte est minoritaire. Puis normal, tu ne conquis pas une galaxie avec une dizaine de destroyers. Ce n'est pas parce qu'on les mettre se faire défoncer qu'il n'en reste plus rien + la nouvelle république et les rebelles ont morflé aussi.
Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où le Premier Ordre part.
Comparons avec SW 4 : on sait qu'il y a un Empire "galactique". On peut donc raisonnablement penser qu'il a des forces armées immenses, et qu'à part l'Etoile Noire, les destroyers qu'on a vus ne sont qu'une infime partie de leur flotte. L'accent est mis sur l'Etoile Noire car c'est justement une arme centrale à l'Empire, quelque chose d'unique.
Comparons avec SW 1 : l'ennemi est la Fédération du Commerce. On apprend au cours du film qu'elle est très riche et possède de nombreux vaisseaux et soutiens, donc on peut supposer que les forces montrées autour de Naboo ne sont qu'une partie des forces totales. Leur destruction n'est pas le coup de grâce car on sait que le Vice-Roi n'est pas mort.
Dans SW 7 : on apprend que la République est attaquée par un ennemi qui s'appelle le Premier Ordre (dont on n'explique même pas l'existence d'ailleurs). Donc on se dit que c'est la République qui a des forces armées immenses, et que le Premier Ordre a une puissance limitée (puisqu'apparemment pas en guerre ouverte avec la République). Quand on voit la planète, avec l'Etat-major, on se dit que c'est le noyau des forces du Premier Ordre. Sa destruction, avec (en apparence) toutes les forces dessus signifie donc que le Premier Ordre perd la majorité de sa puissance à l'issue de l'épisode 7.
Quelle est la différence entre les trois films ? Dans le 7 on n'a aucun indice sur la puissance du Premier Ordre, à part ce qui nous est montré. Il suffisait de dire que c'était une partie de l'armée républicaine qui faisait sécession, et ce problème disparaissait.
C'est dit dans le 7 que le premier ordre est né des vestiges de l'empire.
Et le 8 aussi est sorti entre-temps, donc non, la majorité de la flotte du premier ordre n'a pas été détruite. Même avec la planète arme dans le 7, on voit bien qu'il y a snoke par exemple en-dehors de cette planète. Elle était importante, mais autant que l'étoile de la mort dans le 4.
30 ans plus tard... C'est un peu facile et incohérent avec l'existence de la République et de la Résistance...
Je me base sur ce que montre le 7.
Evidemment que SW 5 montre que l'Empire s'est remis de la destruction de l'Etoile Noire et que les Rebelles sont comme des patates un jour de purée, mais à la fin du 4, on savait de toute façon que l'Empire n'était pas vaincu, seulement un peu affaibli.
La fin du 7 laisse clairement entendre que le Premier Ordre est réduit à peau de chagrin.
Je vois pas pourquoi tu dis ça, le 4 et le 7 ont exactement la même fin
Destruction de l'étoile et l'apprenti sith qui part retrouver son maitreParce que dans SW 4, on sait qu'il y a un Empire galactique, force dominante et étendue. On se doute qu'il ne se borne pas à une station spatiale et un gros vaisseau.
Dans SW7, on sait qu'il y a une République galactique dominante, et un Premier Ordre rebelle. Donc en l'absence d'explications claires, il se borne à ce qu'on nous montre, c'est à dire une planète et un vaisseau.
Tu t'obstines à "ce qu'on nous montre" mais il y a aussi le "ce qu'on nous dit" qui rentre en compte
Ça à l'air totalement bordélique, en même temps ils se rendent compte qu'ils doivent conclure une trilogie sans avoir rien développé dans les deux films précédents, cheh Le seul truc qui m'a hypé c'est le combat sur les ruines en pleine mer, j'espère un combat de malade c'est la seule chose qui pourrait sauver le film.
Maintenant Disney prends 2/3 claques dans la gueule, font une pause de 2/3 ans, et nous pondent l'EU en film et là on aura quelque chose
Le 26 août 2019 à 16:42:40 RaptorAlba a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:40:06 ab6006 a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:34:33 RaptorAlba a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:32:17 ab6006 a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:25:10 RaptorAlba a écrit :
> Le 26 août 2019 à 16:21:52 ab6006 a écrit :
>> Le 26 août 2019 à 16:12:58 Shinkyro a écrit :
> >> Le 26 août 2019 à 16:12:10 FionDeMaud a écrit :
> > >Je verrais bien une nouvelle trilogie avec Peter Jackson, Zack Snyder et George Miller
> >
> > Laissons Star Wars a ceux qui savent en faire.
> >
> > Qu'on confie une saga de film à Favreau et a Filoni.
> >
> > All Hail Filoni
>
> Je verrais bien Neill Blomkamp pour SW. Le mec adore la SF.
>
> > Le 26 août 2019 à 16:12:28 RaptorAlba a écrit :
> >
> > Justement, il n'y pas une dizaine de vaisseaux détruits comme je l'ai expliqué dans le précédent post. Et la planète qui a été explosée est une planète arme. C'est comme si je te disais qu'il ne reste plus rien de l'empire après le 4.
> >
> > Je ne connais pas les chiffres mais ils ont dit dans le début du 8 que le premier ordre a envoyé ses forces aux 4 coins de la galaxie. Et dans la série résistance, on voit une carte avec les forces éparpillés dans la galaxie.
> >
> > Pour l'empire, cf ma réponse juste au-dessus dans le même post.
>
> A la fin du 4, l'Empire a perdu une arme, mais pas une planète (qui contient des ressources). Il lui reste des vaisseaux. Dans SW7 et 8, la Premier Ordre perd en quelques jours sa planète et une partie de sa flotte. On nous montre quand même tout l'Etat-major du Premier Ordre sur cette planète. En termes de récit, ça signifie qu'elle est centrale au Premier Ordre (de même que l'Etoile Noire est centrale à l'épisode 4 car on y voit l'état-major impérial au complet).
>
> Je ne remets pas du tout en cause tes explications, mais le problème est qu'en tant que spectateurs, on mesure l'importance d'une faction à ce qui est dit ou montré à l'écran. Or, pour le Premier Ordre, on nous en montre peu, et ce "peu" passe son temps à morfler.
Bah justement l'étoile de la mort est importante avec plus d'un million de personnes qui bossent dedans + la perte de tarkin.
Pour le premier ordre ils ont perdu une partie de l'état major mais pas tout quoi. Et le fait qu'ils précisent bien dans le début du 8 qu'ils ont déployé leurs forces aux 4 coins de la galaxie montre que celle de flotte est minoritaire. Puis normal, tu ne conquis pas une galaxie avec une dizaine de destroyers. Ce n'est pas parce qu'on les mettre se faire défoncer qu'il n'en reste plus rien + la nouvelle république et les rebelles ont morflé aussi.
Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où le Premier Ordre part.
Comparons avec SW 4 : on sait qu'il y a un Empire "galactique". On peut donc raisonnablement penser qu'il a des forces armées immenses, et qu'à part l'Etoile Noire, les destroyers qu'on a vus ne sont qu'une infime partie de leur flotte. L'accent est mis sur l'Etoile Noire car c'est justement une arme centrale à l'Empire, quelque chose d'unique.
Comparons avec SW 1 : l'ennemi est la Fédération du Commerce. On apprend au cours du film qu'elle est très riche et possède de nombreux vaisseaux et soutiens, donc on peut supposer que les forces montrées autour de Naboo ne sont qu'une partie des forces totales. Leur destruction n'est pas le coup de grâce car on sait que le Vice-Roi n'est pas mort.
Dans SW 7 : on apprend que la République est attaquée par un ennemi qui s'appelle le Premier Ordre (dont on n'explique même pas l'existence d'ailleurs). Donc on se dit que c'est la République qui a des forces armées immenses, et que le Premier Ordre a une puissance limitée (puisqu'apparemment pas en guerre ouverte avec la République). Quand on voit la planète, avec l'Etat-major, on se dit que c'est le noyau des forces du Premier Ordre. Sa destruction, avec (en apparence) toutes les forces dessus signifie donc que le Premier Ordre perd la majorité de sa puissance à l'issue de l'épisode 7.
Quelle est la différence entre les trois films ? Dans le 7 on n'a aucun indice sur la puissance du Premier Ordre, à part ce qui nous est montré. Il suffisait de dire que c'était une partie de l'armée républicaine qui faisait sécession, et ce problème disparaissait.
C'est dit dans le 7 que le premier ordre est né des vestiges de l'empire.
Et le 8 aussi est sorti entre-temps, donc non, la majorité de la flotte du premier ordre n'a pas été détruite. Même avec la planète arme dans le 7, on voit bien qu'il y a snoke par exemple en-dehors de cette planète. Elle était importante, mais autant que l'étoile de la mort dans le 4.
30 ans plus tard... C'est un peu facile et incohérent avec l'existence de la République et de la Résistance...
Je me base sur ce que montre le 7.
Evidemment que SW 5 montre que l'Empire s'est remis de la destruction de l'Etoile Noire et que les Rebelles sont comme des patates un jour de purée, mais à la fin du 4, on savait de toute façon que l'Empire n'était pas vaincu, seulement un peu affaibli.
La fin du 7 laisse clairement entendre que le Premier Ordre est réduit à peau de chagrin.
En quoi c'est incohérent? Ca manque de background mais ce n'est pas incohérent pour autant hein. Le roman bloodline + aftermath, la campagne de bf2 expliquent ca bien. Même la série résistance l'aborde.
Et non même à la fin du 7 on sait que le premier n'est pas réduit à une peau de chagrin. Si snoke n'y était pas c'est parce que cette planète n'était pas la plus importante. Et tu dois te baser sur le 7 mais aussi le 8 pour parler de leur avenir dans le 9. Pas que le 7.
Tu trouves ça normal de devoir expliquer des éléments d'un film dans un produit dérivé ?
L'odeur de la grotte du MAL de Dagobah, vous la sentez ?
Le 26 août 2019 à 16:45:58 AntiPollenMECHA a écrit :
Attention quand meme les mecs qui disent que c'est pas forcément un point central si Dark Rey est montrée, souvenez vous de la bande annonce du 3: https://www.youtube.com/watch?v=5UnjrG_N8hUun giga spoiler en série
On savait tous comment le 3 finirait il faut dire.
Le 26 août 2019 à 16:45:58 AntiPollenMECHA a écrit :
Attention quand meme les mecs qui disent que c'est pas forcément un point central si Dark Rey est montrée, souvenez vous de la bande annonce du 3: https://www.youtube.com/watch?v=5UnjrG_N8hUun giga spoiler en série
George Lucas s'en foutait des spoilers contrairement à JJ.
Le 26 août 2019 à 16:44:46 Larryzontale a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:42:05 Texa__ a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:40:59 Larryzontale a écrit :
N'oublions pas que s'ils mettent Darth Rey dans le trailer, il y a peu de chances que ça soit un élément central de l'intrigue sinon ils auraient gardé le secret+1
Clone maléfique à 100%
Possible mais si c'est un clone, ça va foutre encore plus le bordel
Ben la ils vont juste repomper le clone de Luke nommé Luuke qui provient de la trilogie de Thrawn dans l'ancien UE
Quand je pense aux pauvres fan de YouTube qui avait fait une PURE vidéo de 5 minutes sans moyen...
Le 26 août 2019 à 16:46:26 Larryzontale a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:42:40 RaptorAlba a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:40:06 ab6006 a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:34:33 RaptorAlba a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:32:17 ab6006 a écrit :
> Le 26 août 2019 à 16:25:10 RaptorAlba a écrit :
>> Le 26 août 2019 à 16:21:52 ab6006 a écrit :
> >> Le 26 août 2019 à 16:12:58 Shinkyro a écrit :
> > >> Le 26 août 2019 à 16:12:10 FionDeMaud a écrit :
> > > >Je verrais bien une nouvelle trilogie avec Peter Jackson, Zack Snyder et George Miller
> > >
> > > Laissons Star Wars a ceux qui savent en faire.
> > >
> > > Qu'on confie une saga de film à Favreau et a Filoni.
> > >
> > > All Hail Filoni
> >
> > Je verrais bien Neill Blomkamp pour SW. Le mec adore la SF.
> >
> > > Le 26 août 2019 à 16:12:28 RaptorAlba a écrit :
> > >
> > > Justement, il n'y pas une dizaine de vaisseaux détruits comme je l'ai expliqué dans le précédent post. Et la planète qui a été explosée est une planète arme. C'est comme si je te disais qu'il ne reste plus rien de l'empire après le 4.
> > >
> > > Je ne connais pas les chiffres mais ils ont dit dans le début du 8 que le premier ordre a envoyé ses forces aux 4 coins de la galaxie. Et dans la série résistance, on voit une carte avec les forces éparpillés dans la galaxie.
> > >
> > > Pour l'empire, cf ma réponse juste au-dessus dans le même post.
> >
> > A la fin du 4, l'Empire a perdu une arme, mais pas une planète (qui contient des ressources). Il lui reste des vaisseaux. Dans SW7 et 8, la Premier Ordre perd en quelques jours sa planète et une partie de sa flotte. On nous montre quand même tout l'Etat-major du Premier Ordre sur cette planète. En termes de récit, ça signifie qu'elle est centrale au Premier Ordre (de même que l'Etoile Noire est centrale à l'épisode 4 car on y voit l'état-major impérial au complet).
> >
> > Je ne remets pas du tout en cause tes explications, mais le problème est qu'en tant que spectateurs, on mesure l'importance d'une faction à ce qui est dit ou montré à l'écran. Or, pour le Premier Ordre, on nous en montre peu, et ce "peu" passe son temps à morfler.
>
> Bah justement l'étoile de la mort est importante avec plus d'un million de personnes qui bossent dedans + la perte de tarkin.
>
> Pour le premier ordre ils ont perdu une partie de l'état major mais pas tout quoi. Et le fait qu'ils précisent bien dans le début du 8 qu'ils ont déployé leurs forces aux 4 coins de la galaxie montre que celle de flotte est minoritaire. Puis normal, tu ne conquis pas une galaxie avec une dizaine de destroyers. Ce n'est pas parce qu'on les mettre se faire défoncer qu'il n'en reste plus rien + la nouvelle république et les rebelles ont morflé aussi.
Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où le Premier Ordre part.
Comparons avec SW 4 : on sait qu'il y a un Empire "galactique". On peut donc raisonnablement penser qu'il a des forces armées immenses, et qu'à part l'Etoile Noire, les destroyers qu'on a vus ne sont qu'une infime partie de leur flotte. L'accent est mis sur l'Etoile Noire car c'est justement une arme centrale à l'Empire, quelque chose d'unique.
Comparons avec SW 1 : l'ennemi est la Fédération du Commerce. On apprend au cours du film qu'elle est très riche et possède de nombreux vaisseaux et soutiens, donc on peut supposer que les forces montrées autour de Naboo ne sont qu'une partie des forces totales. Leur destruction n'est pas le coup de grâce car on sait que le Vice-Roi n'est pas mort.
Dans SW 7 : on apprend que la République est attaquée par un ennemi qui s'appelle le Premier Ordre (dont on n'explique même pas l'existence d'ailleurs). Donc on se dit que c'est la République qui a des forces armées immenses, et que le Premier Ordre a une puissance limitée (puisqu'apparemment pas en guerre ouverte avec la République). Quand on voit la planète, avec l'Etat-major, on se dit que c'est le noyau des forces du Premier Ordre. Sa destruction, avec (en apparence) toutes les forces dessus signifie donc que le Premier Ordre perd la majorité de sa puissance à l'issue de l'épisode 7.
Quelle est la différence entre les trois films ? Dans le 7 on n'a aucun indice sur la puissance du Premier Ordre, à part ce qui nous est montré. Il suffisait de dire que c'était une partie de l'armée républicaine qui faisait sécession, et ce problème disparaissait.
C'est dit dans le 7 que le premier ordre est né des vestiges de l'empire.
Et le 8 aussi est sorti entre-temps, donc non, la majorité de la flotte du premier ordre n'a pas été détruite. Même avec la planète arme dans le 7, on voit bien qu'il y a snoke par exemple en-dehors de cette planète. Elle était importante, mais autant que l'étoile de la mort dans le 4.
30 ans plus tard... C'est un peu facile et incohérent avec l'existence de la République et de la Résistance...
Je me base sur ce que montre le 7.
Evidemment que SW 5 montre que l'Empire s'est remis de la destruction de l'Etoile Noire et que les Rebelles sont comme des patates un jour de purée, mais à la fin du 4, on savait de toute façon que l'Empire n'était pas vaincu, seulement un peu affaibli.
La fin du 7 laisse clairement entendre que le Premier Ordre est réduit à peau de chagrin.
En quoi c'est incohérent? Ca manque de background mais ce n'est pas incohérent pour autant hein. Le roman bloodline + aftermath, la campagne de bf2 expliquent ca bien. Même la série résistance l'aborde.
Et non même à la fin du 7 on sait que le premier n'est pas réduit à une peau de chagrin. Si snoke n'y était pas c'est parce que cette planète n'était pas la plus importante. Et tu dois te baser sur le 7 mais aussi le 8 pour parler de leur avenir dans le 9. Pas que le 7.
Tu trouves ça normal de devoir expliquer des éléments d'un film dans un produit dérivé ?
Est-ce que j'ai dit le contraire ?
Mais même sans les produits dérivés on sait très bien que la majorité des forces du premier ordre ne sont pas détruites.
Le 26 août 2019 à 16:45:58 AntiPollenMECHA a écrit :
Attention quand meme les mecs qui disent que c'est pas forcément un point central si Dark Rey est montrée, souvenez vous de la bande annonce du 3: https://www.youtube.com/watch?v=5UnjrG_N8hUun giga spoiler en série
sauf l'épisode 3 se passe avant la trilogie originale donc on savait déjà que la République allait chuter, on savait aussi que Palpatine était Sidious depuis l'épisode I
Le pire trailer ever ! Je me chie dessus
Le 26 août 2019 à 16:46:09 ThorRSA a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:45:00 Sayakas a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:44:32 ThorRSA a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:43:44 Sayakas a écrit :
Kylo ren = seul interêt de la postlogie, ils ont intérêt a pas le chier.Ah bon ?
ce machin sans charisme là ?Ton avis de merde tu te le garde
Tu parles bien du truc sans charisme ?
Pas de ma faute si t'a des gout de merde, Kylo ren est excellent, graçe a Adam Driver qui est un putain de bon acteur
je suis beaucoup plus hype par the Mandalorian en tout cas
Le 26 août 2019 à 16:43:44 Sayakas a écrit :
Kylo ren = seul interêt de la postlogie, ils ont intérêt a pas le chier.
C'est dire à quel point c'est une immense merde cette trilogie
Le 26 août 2019 à 16:47:26 Sayakas a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:46:09 ThorRSA a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:45:00 Sayakas a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:44:32 ThorRSA a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:43:44 Sayakas a écrit :
Kylo ren = seul interêt de la postlogie, ils ont intérêt a pas le chier.Ah bon ?
ce machin sans charisme là ?Ton avis de merde tu te le garde
Tu parles bien du truc sans charisme ?
Pas de ma faute si t'a des gout de merde, Kylo ren est excellent, graçe a Adam Driver qui est un putain de bon acteur
Son personnage n'a aucun charisme, on a compris tu mouilles dessus comme la plupart des gamines
Le 26 août 2019 à 16:47:44 Astra-Militarum a écrit :
je suis beaucoup plus hype par the Mandalorian en tout cas
Exact
Le 26 août 2019 à 16:47:22 RaptorAlba a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:46:26 Larryzontale a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:42:40 RaptorAlba a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:40:06 ab6006 a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:34:33 RaptorAlba a écrit :
> Le 26 août 2019 à 16:32:17 ab6006 a écrit :
>> Le 26 août 2019 à 16:25:10 RaptorAlba a écrit :
> >> Le 26 août 2019 à 16:21:52 ab6006 a écrit :
> > >> Le 26 août 2019 à 16:12:58 Shinkyro a écrit :
> > > >> Le 26 août 2019 à 16:12:10 FionDeMaud a écrit :
> > > > >Je verrais bien une nouvelle trilogie avec Peter Jackson, Zack Snyder et George Miller
> > > >
> > > > Laissons Star Wars a ceux qui savent en faire.
> > > >
> > > > Qu'on confie une saga de film à Favreau et a Filoni.
> > > >
> > > > All Hail Filoni
> > >
> > > Je verrais bien Neill Blomkamp pour SW. Le mec adore la SF.
> > >
> > > > Le 26 août 2019 à 16:12:28 RaptorAlba a écrit :
> > > >
> > > > Justement, il n'y pas une dizaine de vaisseaux détruits comme je l'ai expliqué dans le précédent post. Et la planète qui a été explosée est une planète arme. C'est comme si je te disais qu'il ne reste plus rien de l'empire après le 4.
> > > >
> > > > Je ne connais pas les chiffres mais ils ont dit dans le début du 8 que le premier ordre a envoyé ses forces aux 4 coins de la galaxie. Et dans la série résistance, on voit une carte avec les forces éparpillés dans la galaxie.
> > > >
> > > > Pour l'empire, cf ma réponse juste au-dessus dans le même post.
> > >
> > > A la fin du 4, l'Empire a perdu une arme, mais pas une planète (qui contient des ressources). Il lui reste des vaisseaux. Dans SW7 et 8, la Premier Ordre perd en quelques jours sa planète et une partie de sa flotte. On nous montre quand même tout l'Etat-major du Premier Ordre sur cette planète. En termes de récit, ça signifie qu'elle est centrale au Premier Ordre (de même que l'Etoile Noire est centrale à l'épisode 4 car on y voit l'état-major impérial au complet).
> > >
> > > Je ne remets pas du tout en cause tes explications, mais le problème est qu'en tant que spectateurs, on mesure l'importance d'une faction à ce qui est dit ou montré à l'écran. Or, pour le Premier Ordre, on nous en montre peu, et ce "peu" passe son temps à morfler.
> >
> > Bah justement l'étoile de la mort est importante avec plus d'un million de personnes qui bossent dedans + la perte de tarkin.
> >
> > Pour le premier ordre ils ont perdu une partie de l'état major mais pas tout quoi. Et le fait qu'ils précisent bien dans le début du 8 qu'ils ont déployé leurs forces aux 4 coins de la galaxie montre que celle de flotte est minoritaire. Puis normal, tu ne conquis pas une galaxie avec une dizaine de destroyers. Ce n'est pas parce qu'on les mettre se faire défoncer qu'il n'en reste plus rien + la nouvelle république et les rebelles ont morflé aussi.
>
> Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où le Premier Ordre part.
>
> Comparons avec SW 4 : on sait qu'il y a un Empire "galactique". On peut donc raisonnablement penser qu'il a des forces armées immenses, et qu'à part l'Etoile Noire, les destroyers qu'on a vus ne sont qu'une infime partie de leur flotte. L'accent est mis sur l'Etoile Noire car c'est justement une arme centrale à l'Empire, quelque chose d'unique.
>
> Comparons avec SW 1 : l'ennemi est la Fédération du Commerce. On apprend au cours du film qu'elle est très riche et possède de nombreux vaisseaux et soutiens, donc on peut supposer que les forces montrées autour de Naboo ne sont qu'une partie des forces totales. Leur destruction n'est pas le coup de grâce car on sait que le Vice-Roi n'est pas mort.
>
> Dans SW 7 : on apprend que la République est attaquée par un ennemi qui s'appelle le Premier Ordre (dont on n'explique même pas l'existence d'ailleurs). Donc on se dit que c'est la République qui a des forces armées immenses, et que le Premier Ordre a une puissance limitée (puisqu'apparemment pas en guerre ouverte avec la République). Quand on voit la planète, avec l'Etat-major, on se dit que c'est le noyau des forces du Premier Ordre. Sa destruction, avec (en apparence) toutes les forces dessus signifie donc que le Premier Ordre perd la majorité de sa puissance à l'issue de l'épisode 7.
>
> Quelle est la différence entre les trois films ? Dans le 7 on n'a aucun indice sur la puissance du Premier Ordre, à part ce qui nous est montré. Il suffisait de dire que c'était une partie de l'armée républicaine qui faisait sécession, et ce problème disparaissait.
C'est dit dans le 7 que le premier ordre est né des vestiges de l'empire.
Et le 8 aussi est sorti entre-temps, donc non, la majorité de la flotte du premier ordre n'a pas été détruite. Même avec la planète arme dans le 7, on voit bien qu'il y a snoke par exemple en-dehors de cette planète. Elle était importante, mais autant que l'étoile de la mort dans le 4.
30 ans plus tard... C'est un peu facile et incohérent avec l'existence de la République et de la Résistance...
Je me base sur ce que montre le 7.
Evidemment que SW 5 montre que l'Empire s'est remis de la destruction de l'Etoile Noire et que les Rebelles sont comme des patates un jour de purée, mais à la fin du 4, on savait de toute façon que l'Empire n'était pas vaincu, seulement un peu affaibli.
La fin du 7 laisse clairement entendre que le Premier Ordre est réduit à peau de chagrin.
En quoi c'est incohérent? Ca manque de background mais ce n'est pas incohérent pour autant hein. Le roman bloodline + aftermath, la campagne de bf2 expliquent ca bien. Même la série résistance l'aborde.
Et non même à la fin du 7 on sait que le premier n'est pas réduit à une peau de chagrin. Si snoke n'y était pas c'est parce que cette planète n'était pas la plus importante. Et tu dois te baser sur le 7 mais aussi le 8 pour parler de leur avenir dans le 9. Pas que le 7.
Tu trouves ça normal de devoir expliquer des éléments d'un film dans un produit dérivé ?
Est-ce que j'ai dit le contraire ?
Mais même sans les produits dérivés on sait très bien que la majorité des forces du premier ordre ne sont pas détruites.
Pourquoi tu débat avec la "commu star war " aka la communauté remplis de cancer toxique, hypocrite et de mauvaise fois ?
Je me remet toujours pas de SW8
Le 26 août 2019 à 16:45:04 Avlis2 a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:43:43 Texa__ a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:41:48 Avlis2 a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:40:27 Paresseuse a écrit :
Meme pas la hypeMême pas pour revoir les porgs ?
On parle des Porgs, mais on les voit quelques secondes à l'écran.
Par contre ces putains d'EWOKS on en PARLE ??Les Ewoks ils servent à autre chose qu'à vendre des peluches. Et surtout, ils véhiculent pas un message vegan, EUX
Non ils véhiculent un message écolos
Je déteste ces saloperies. Pire créatures de la saga pour ma part. Rien ne va chez eux. Leurs gueule. Leurs voix. Leur role dans la lutte contre l'Empire. Alors qu'ils se seraient fait carboniser ou empaillé en temps normal. Le fait que, quoi que tu en dise, ils aient servi à vendre des peluches.
Les Ewoks putain
Eux et cet enculé de Chewbaca.
Le 26 août 2019 à 16:47:44 Astra-Militarum a écrit :
je suis beaucoup plus hype par the Mandalorian en tout cas
Malheureusement, oui