Le 01 juin 2022 à 00:00:48 :
Le 31 mai 2022 à 20:37:31 :
Le 31 mai 2022 à 20:20:54 :
c'est bien le dessin d'observation mais faut aussi s'entraîner a pouvoir créer sans aucune aideParfait pour pas s'améliorer
Ne pas comprendre ce que tu dessine en y allant au talent
Ce genre d'exercices c'est pour les gens qui sont habitué pas les habitué bordelArrêter de donner des conseils aussi mauvais
Alors.. Comprendre ce que tu dessine c'est savoir les reconstruire ensuite
Si tu dessine simplement a l'oeil ce que tu vois sans construction en somme tu pige pas grand chose
Évidemment, d'où le fait de s'entraîner
J'arrête pas de dire qu'il faut comprendre ce qu'on dessine
Un nez de face ne sera pas pareil qu'un nez de profil
Ps : l'autre qui répond alors que lui ai dit que je lirais pas son charabia d'elitiste
Le 01 juin 2022 à 00:39:12 :
c'est bien le dessin d'observation mais faut aussi s'entraîner a pouvoir créer sans aucune aideParfait pour pas s'améliorer
Ce genre d'exercices c'est pour les gens qui sont habitué pas les habitué bordelArrêter de donner des conseils aussi mauvais
Si tu dessine simplement a l'oeil ce que tu vois sans construction en somme tu pige pas grand chosefais pas genre tu construis
Le 01 juin 2022 à 00:39:12 :
Si tu dessine simplement a l'oeil ce que tu vois sans construction en somme tu pige pas grand chosefais pas genre tu construis
J’avoue il fait trop le mec alors qu’il dessine sur CSP
j'avoue les modele 3d qui dessinent a ma place
Le 31 mai 2022 à 19:27:15 :
Le 31 mai 2022 à 19:11:58 :
Le 31 mai 2022 à 18:51:32 :
Grosse période noire ces dernière semaines, mais je pense que je vais un peu mieux donc on reprend un peu le dessin
Ma dernière illustration d'imagination ..Ca travaille dur sur le topic, certains font de sacré progrès, c'est super (SparksFly18 qui progresse à vue d'oeil par exemple).
Perso j'ai déjà reçu une demande pro pour faire des illustrations, on me proposait d'illustrer un jeux vidéo. Ils aimaient bien mon style brut, avec mes texture de brush..
C'était 200 dollars par illustration, mais je me sens pas encore près à faire des trucs professionnel avec la pression et tout.Surtout que quand tu prends des commandes, 9 fois sur 10, tu tombes sur des casse-couilles qui te demandent des trucs chiants à dessiner, pas intéressants, et dès que tu leurs remets un dessins, ils te font chier pour modifier les 3/4
Genre : "Ah, t'as passé 2 jours entiers à dessiner l'elfe ? Nan mais en fait on a changé d'avis, il nous faut un ogre hein "
Conseil pour l'avenir : quand on prend des commandes, on indique très clairement qu'aucune modification majeure ne sera apporté après coup. En gros, t'acceptes les modifications de colorimétrie, de cadrage, bref, ce qui se fait en quelques clics (et encore, tu ne l'autorises qu'une fois) et tu refuses catégoriquement tout le reste.
Je parle d'expérience. Un mec a voulu me faire refaire 3 fois un dessin. J'ai accepté la 1ere fois, la deuxième fois, j'ai accepté mais j'ai modifié à l'arrache, la 3e fois il est allé se faire foutreEt faut pas hésiter à demander un acompte aussi C'est pas parce qu'ils sont pros qu'ils sont conciliants et compréhensifs, bien au contraire
Tu confonds les pseudo commandes qu'ont des types amateurs qui se sente pro de temps en temps, payés au lance pierre et de la part de clients pas très clair, ni dans leur demande, ni dans leur profil, avec les demandes que tu vas avoir sur des sites comme Artstation, où la, 9 fois sur 10 c'est des studio, des entreprises bien visible qui ont du budget et de l'expérience. Quans c'est Blur Studio ou Wizard / Magic, qui vient te trouver, c'est pas du tout la même ambiance que kevin qui vous demande un truc à 50 balles non.
La qualité du client va souvent de pair avec la qualité de votre boulot, ne l'oubliez pas.
Ahah...oui, j'ai très souvent des commandes de grands studios... ahah... j'ai juste confondu
Le 31 mai 2022 à 19:46:24 :
Le 31 mai 2022 à 17:55:03 :
Perso je serai chaud je veux me lancer en dessinJe referais le topic Vendredi
Honnêtement ça bide ici ,toujours les mêmes pseudo comparé au début, c'est plus un blabla
Ça rebute beaucoup de gens les blabla souvent
Pour le nom : Ici on progresse en DESSIN entre Khey motivé (1 Semaines, 1 challenge, 1 dessin ) !
et histoire de donner une raison au khey de revenir régulièrement ,progresser ,discuter
Genre durant une semaine on a le temps de faire un dessin dans une pose donné et tout le monde dessine ce qu'il veut en respectant les règles
Genre : ou ça dans le style voulu par le khey qui dessine
Ensuite en fin de semaine on va dire le vendredi soir on poste nos dessin terminé (avec lineart c'est à dire contour noir et clair) puis entre kheys ont donné des conseils style "ah l'epaule est un peu trop haute ou ça " Genre DE L'ENTRAIDE
Évidemment les dessins rushé en 10 minutes seront pas pris en compte (ex : faut pas déconner y'a 1 semaines entières à disposition) car faire ça n'aide pas à s'améliorer + on a littéralement du Vendredi au Vendredi d'après pour dessiner
Au niveau du planning ça serait
Vendredi : Poste de la référence de la semaineSamedi à Jeudi de la semaine qui suit : Les kheys peuvent poster leurs dessins en cours pour que des kheys plus assidus leurs donnent des conseils sur leurs dessins pour qu'ils puissent refaire certaines parties du dessin (attention à pas poster trop souvent pour pas gâcher la surprise)
Vendredi après-midi (18H:20H ) : fin du challenge de la semaine ,les Kheys poste leurs dessins à 18H pile jusqu'à 21H à côté de la référence utilisée, ils peuvent expliquer pourquoi ils ont choisi tels ou tels personnages ou choix
Vendredi Soir (21H) : rebelotte avec le challenge de la semaine suivante
Et une fois par mois on va dire le 15 on refait une référence déjà faîtes d'une semaine précédente au choix pour comparer avec l'ancienne et voir les progrès de chaque kheys avec la même pose et le mêmes personnages
Je trouve ça beaucoup mieux et participatif que de faire un gros topic portfolio + n'importe qui peut rejoindre en cours + pas besoin de rattraper les pages du topic + certains kheys qui passent occasionnellement pourront se ramener Vendredi soir et ils seront pas dépaysée car c'est le jour où le challenge de la semaine se termine
Avec évidemment à 21H un post qui regroupera tout les dessins posté pour pas galerer à chercher
C'est bénéfique à tous , les gens qui aiment discuter discute ,ce qui veulent juste faire le challenge passent le vendredi, les spectateurs réagissentVoilà ça vous dis quoi
Je me porte garant pour entretenir le topic au max, la preuve j'ai un dessin à terminer et pourtant j'écris ce pavé
C'est naze comme idée
Au moins ici on peut parler de tout, genre la discussion actuelle sur Artstation, on tout ce qu'on a pu dire en 3 ans.
Ton topic va saouler tout le monde. On veut dessiner ce qu'on aime, pas être forcé de tous recopier bêtement une image choisie par toi, un seule image par semaine en plus. Franchement ca va intéresser qui a part 3 ou 4 glandus qui vont se barrer dès la 2e semaine ?
Y en a qui aime les paysages, d'autres les perso d'inventions, l'autre avec ses mangas, l'autre qui fait sa BD, les tarés avec leur furry, et toi tu vas te pointer en mode : "nan vous arrêter, c'est moi qui décide ce que vous dessinez maintenant Vous dessiner un mec sur un canapé et rien d'autre pendant une semaine, merci de ne pas discuter sur ce topic Ah mais attention, le canapé, vous le faites dans votre style hein "
Bref, fais ton topic, mais perso j'y foutrai pas les pieds, et tu vas bider sévère.
Tu te plains que celui-ci est à moitié blabla, n'empeche que c'est grâce à ça qu'il a tenu 3 ans, et bonne chance pour trouver des topics qui tiennent aussi bien. Surtout qu'on poste plein de dessins
nan mais en vrai arrêtez avec le study bashing c'est un des exercices le plus important et savoir bien recopier est loin d'être donné a tout le monde
Le 01 juin 2022 à 12:32:56 :
nan mais en vrai arrêtez avec le study bashing c'est un des exercices le plus important et savoir bien recopier est loin d'être donné a tout le monde
Laisse les
Je suis sûr que ça pourrait intéresser plus d'amateurs et c'est faisable pour quasiment tout le monde
Ici c'est trop des professionnels t'a vu
On est pas à leurs niveaux tu vois ,eux ils imaginent
L'autre qui me dit que ça va bider alors qu'ici ça a bider, toujours les mêmes pseudo, y'a rien qui donne intérêt au gens de rester longtemps ou de revenir, au début ça a marché puis ça a couler faut se le dire, je m'en rappelle ce topic était hyper actif à un moment
De toute manière si je le fait l'autre topic c'est pour s'entraîner avec des kheys ,si ils veulent pas venir osef
tb choi elle travaille pour riot et elle tartine ça en 10 min
https://www.instagram.com/p/CbBBNXVvh4A/?hl=en
https://www.instagram.com/p/CNpFl1nlyU3/?hl=en
entre deux parties de rainbow six siege
Le 01 juin 2022 à 14:54:55 :
tb choi elle travaille pour riot et elle tartine ça en 10 min
https://www.instagram.com/p/CbBBNXVvh4A/?hl=en
https://www.instagram.com/p/CNpFl1nlyU3/?hl=en
entre deux parties de rainbow six siege
Elle est jeune et très talentueuse, mais il ne faut pas se décourager pour autant. Même à heure égale de pratique avec sa routine, rare sont les personnes qui atteindront son niveau actuel.
jveux dire par la qu'elle a atteint son but de carrière et elle continue toujours a study et pratiquer, la marque des plus grands
Le 01 juin 2022 à 16:50:05 :
jveux dire par la qu'elle a atteint son but de carrière et elle continue toujours a study et pratiquer, la marque des plus grands
Oui, d'ailleurs elle enseignait déjà à d'autres élèves lorsqu'elle avait 21 ans. On voit une réelle maîtrise des fondamentaux
L'une de mes artistes préférées
Les kheys je suis en train de faire ça, j’arrive au bout mais j’ai l’impression que les ombres pourraient être mieux par endroit, plus prononcées
J’aimerais un résultat qui fasse un peu clair-obscur mais pas de manière démesurée non plus (j’ai pas envie de reprendre l’intégralité des ombres sur tout le dessin, la feuille est grande et c’est très long )
Dites-moi si quelque chose vous gêne quelque part
Désolé si la question a déjà été posée ( flemme de cherche dans les 500 pages ) mais est-ce qu'il vaut mieux débuter sur papier ou tablette graphique ou alors ça n'a aucune importance ?
Le 01 juin 2022 à 17:52:42 :
Désolé si la question a déjà été posée ( flemme de cherche dans les 500 pages ) mais est-ce qu'il vaut mieux débuter sur papier ou tablette graphique ou alors ça n'a aucune importance ?
Pour moi, il vaut mieux débuter sur papier et dès que tu te sent à l'aise, passe sur numérique.
Le 01 juin 2022 à 17:49:03 :
Les kheys je suis en train de faire ça, j’arrive au bout mais j’ai l’impression que les ombres pourraient être mieux par endroit, plus prononcées
J’aimerais un résultat qui fasse un peu clair-obscur mais pas de manière démesurée non plus (j’ai pas envie de reprendre l’intégralité des ombres sur tout le dessin, la feuille est grande et c’est très long )Dites-moi si quelque chose vous gêne quelque part
Très beau dessin, je me suis amusé a accentuer quelques ombres ou éclaircir quelques endroits. Je sais pas si c'est juste et si tu vois la différence
Le 31 mai 2022 à 19:46:24 :
Le 31 mai 2022 à 17:55:03 :
Perso je serai chaud je veux me lancer en dessinJe referais le topic Vendredi
Honnêtement ça bide ici ,toujours les mêmes pseudo comparé au début, c'est plus un blabla
Ça rebute beaucoup de gens les blabla souvent
Pour le nom : Ici on progresse en DESSIN entre Khey motivé (1 Semaines, 1 challenge, 1 dessin ) !
et histoire de donner une raison au khey de revenir régulièrement ,progresser ,discuter
Genre durant une semaine on a le temps de faire un dessin dans une pose donné et tout le monde dessine ce qu'il veut en respectant les règles
Genre : ou ça dans le style voulu par le khey qui dessine
Ensuite en fin de semaine on va dire le vendredi soir on poste nos dessin terminé (avec lineart c'est à dire contour noir et clair) puis entre kheys ont donné des conseils style "ah l'epaule est un peu trop haute ou ça " Genre DE L'ENTRAIDE
Évidemment les dessins rushé en 10 minutes seront pas pris en compte (ex : faut pas déconner y'a 1 semaines entières à disposition) car faire ça n'aide pas à s'améliorer + on a littéralement du Vendredi au Vendredi d'après pour dessiner
Au niveau du planning ça serait
Vendredi : Poste de la référence de la semaineSamedi à Jeudi de la semaine qui suit : Les kheys peuvent poster leurs dessins en cours pour que des kheys plus assidus leurs donnent des conseils sur leurs dessins pour qu'ils puissent refaire certaines parties du dessin (attention à pas poster trop souvent pour pas gâcher la surprise)
Vendredi après-midi (18H:20H ) : fin du challenge de la semaine ,les Kheys poste leurs dessins à 18H pile jusqu'à 21H à côté de la référence utilisée, ils peuvent expliquer pourquoi ils ont choisi tels ou tels personnages ou choix
Vendredi Soir (21H) : rebelotte avec le challenge de la semaine suivante
Et une fois par mois on va dire le 15 on refait une référence déjà faîtes d'une semaine précédente au choix pour comparer avec l'ancienne et voir les progrès de chaque kheys avec la même pose et le mêmes personnages
Je trouve ça beaucoup mieux et participatif que de faire un gros topic portfolio + n'importe qui peut rejoindre en cours + pas besoin de rattraper les pages du topic + certains kheys qui passent occasionnellement pourront se ramener Vendredi soir et ils seront pas dépaysée car c'est le jour où le challenge de la semaine se termine
Avec évidemment à 21H un post qui regroupera tout les dessins posté pour pas galerer à chercher
C'est bénéfique à tous , les gens qui aiment discuter discute ,ce qui veulent juste faire le challenge passent le vendredi, les spectateurs réagissentVoilà ça vous dis quoi
Je me porte garant pour entretenir le topic au max, la preuve j'ai un dessin à terminer et pourtant j'écris ce pavé
Super idée !
Le 01 juin 2022 à 18:43:59 :
J’aimerais un résultat qui fasse un peu clair-obscur mais pas de manière démesurée non plus (j’ai pas envie de reprendre l’intégralité des ombres sur tout le dessin, la feuille est grande et c’est très long )Dites-moi si quelque chose vous gêne quelque part
Très beau dessin, je me suis amusé a accentuer quelques ombres ou éclaircir quelques endroits. Je sais pas si c'est juste et si tu vois la différence
Merci khey
Je vois les petites modifs ouais, la barbe et le haut du gars sur le trône, l’ombre portée de ce même trône un peu plus fondue, la zone juste sous la fenêtre, la zone derrière les statue, l’ombre des cadavres…
Pour ce qui est des éléments à assombrir je suis en train de les rectifier, mais les éclaircissements en revanche c’est une autre histoire, c’est de l’encre de Chine donc pour l’effacer c’est un peu chaud
Le 01 juin 2022 à 18:54:34 :
Merci khey
Je vois les petites modifs ouais, la barbe et le haut du gars sur le trône, l’ombre portée de ce même trône un peu plus fondue, la zone juste sous la fenêtre, la zone derrière les statue, l’ombre des cadavres…Pour ce qui est des éléments à assombrir je suis en train de les rectifier, mais les éclaircissements en revanche c’est une autre histoire, c’est de l’encre de Chine donc pour l’effacer c’est un peu chaud
Aya mec j'ai même pas capté qu'il était assis sur un trône, j'ai cru qu'il était assis par terre après une bataille . J'ai pensé que ça faisait parti de l'ornement du mur.
Du coup il faudrait rajouté du contraste à ce niveau-là...
Le 01 juin 2022 à 19:03:23 :
Le 01 juin 2022 à 18:54:34 :
Merci khey
Je vois les petites modifs ouais, la barbe et le haut du gars sur le trône, l’ombre portée de ce même trône un peu plus fondue, la zone juste sous la fenêtre, la zone derrière les statue, l’ombre des cadavres…Pour ce qui est des éléments à assombrir je suis en train de les rectifier, mais les éclaircissements en revanche c’est une autre histoire, c’est de l’encre de Chine donc pour l’effacer c’est un peu chaud
Aya mec j'ai même pas capté qu'il était assis sur un trône, j'ai cru qu'i était assis par terre après une bataille . J'ai pensé que ça faisait parti de l'ornement du mur.
Du coup il faudrait rajouté du contraste à ce niveau-là...
C’est vrai qu’hormis l’arête supérieur du dossier on voit pas trop le trône
Je vais assombrir un peu le mur derrière et essayer de faire ressortir un peu plus le trône, ça manque effectivement de contraste.
Le 01 juin 2022 à 17:52:42 :
Papier définitivement
Papier canson tres lisse + criterium Faber castell 0.35 et 0.5 + gomme + gomme fine pour le traits fin qu et souhaite gommer au lieu de tout gommer
0.5 pour les gros traits et 0.35 pour les traits fin (fragile ,vraiment avec dextérité) crois moi que la sensation d'un papier canson lisse est à des années lumières d'une vielle feuille blanche d'imprimante ou de papier à grain