CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 502503504505506507508509510511512  ... 538»
Page suivanteFin
Kains1 Kains1
MP
Niveau 22
08 mai 2023 à 12:15:16

Le 29 avril 2023 à 15:00:28 :
Je suis en lp en réseaux info et télecoms selon vous le mieux c'est d'enchainer sur un master ou pas?

Perso, j'ai enchaine avec une ecole d'inge juste apres la licence pro. J'ai juste rien branle en LP pendant un an :rire:

Radiateur500W Radiateur500W
MP
Niveau 61
08 mai 2023 à 12:30:48

Le 07 mai 2023 à 11:51:23 :
Je serais en Master à Paris et mon entreprise sera dans une autre région
Quelqu'un a une liste de toutes les aides dont les alternants peuvent bénéficier ?

- Mobili jeune : 100€/mois
- mon job mon logement : forfait de 1000€ pour le déménagement
- apl : 280€/mois
- prime activité (il faut gagner plus de 78% du SMIC net) : ~ 200€/mois
- tu peux avoir des aides de ta boîte pour les deux logements

Kains1 Kains1
MP
Niveau 22
08 mai 2023 à 15:10:31

Le 04 janvier 2023 à 16:17:02 :

Le 03 janvier 2023 à 21:06:23 :

Le 02 janvier 2023 à 15:51:59 :
Quelqu'un a déjà été viré de son alternance ? Comme ça je peux voir quelles entreprise éviter vu que je viens d'etre viré

Chaud, pour quelle raison ?

"on a pas le temps de former un alternant en situation de handicap t'es trop lent"

Maintenant j'essaye de me rabattre sur ING et Ubisoft mais je préfère éviter de revivre ça

Mais c'est des gros filsdeup. Deja quand ils prennent un alternant handicapé, c'est la poule aux oeufs d'or avec toutes les aides de l'état qui s'accumulent pour l'alternance et le handicap https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg
Tu peux developper plus dans la raison du licenciement ?

Groszizimax Groszizimax
MP
Niveau 62
08 mai 2023 à 15:43:35

Faire de l'alternance c'est vraiment un gros plus ? On va dire sur une même formation initial vs même en alternance c'est quoi l'avantage de l'une et de l'autre ?

Kains1 Kains1
MP
Niveau 22
08 mai 2023 à 15:51:12

Le 08 mai 2023 à 15:43:35 :
Faire de l'alternance c'est vraiment un gros plus ? On va dire sur une même formation initial vs même en alternance c'est quoi l'avantage de l'une et de l'autre ?

Deja l'expérience, mine de rien tu sauras t'intégrer plus rapidement dans une autre entreprise par rapport à un gars qui a fait quelques stages.
Tu auras sûrement un meilleur salaire mais aussi tu as bien plus de chance d'être pris en CDI dans l'entreprise qui t'a formée à l'issue de l'alternance.
Après du point de vue de la formation continue, tu seras meilleure théoriquement et sur certaines techniques qui seront vues qu'en surface pour un alternant. Après, ça ne vaut pas pour toutes les formations hein

Groszizimax Groszizimax
MP
Niveau 62
08 mai 2023 à 15:58:16

Le 08 mai 2023 à 15:51:12 :

Le 08 mai 2023 à 15:43:35 :
Faire de l'alternance c'est vraiment un gros plus ? On va dire sur une même formation initial vs même en alternance c'est quoi l'avantage de l'une et de l'autre ?

Deja l'expérience, mine de rien tu sauras t'intégrer plus rapidement dans une autre entreprise par rapport à un gars qui a fait quelques stages.
Tu auras sûrement un meilleur salaire mais aussi tu as bien plus de chance d'être pris en CDI dans l'entreprise qui t'a formée à l'issue de l'alternance.
Après du point de vue de la formation continue, tu seras meilleure théoriquement et sur certaines techniques qui seront vues qu'en surface pour un alternant. Après, ça ne vaut pas pour toutes les formations hein

Merci, j'hésite vraiment entre faire initial + service civique (en rapport avec mon projet d'étude) ou faire de l'alternance, c'est dur de choisir bordel. On m'a prit pour les deux formations que je voulais en priorité une en initiale et une en alternance. :snif2:

Kains1 Kains1
MP
Niveau 22
08 mai 2023 à 16:14:04

Le 08 mai 2023 à 15:58:16 :

Le 08 mai 2023 à 15:51:12 :

Le 08 mai 2023 à 15:43:35 :
Faire de l'alternance c'est vraiment un gros plus ? On va dire sur une même formation initial vs même en alternance c'est quoi l'avantage de l'une et de l'autre ?

Deja l'expérience, mine de rien tu sauras t'intégrer plus rapidement dans une autre entreprise par rapport à un gars qui a fait quelques stages.
Tu auras sûrement un meilleur salaire mais aussi tu as bien plus de chance d'être pris en CDI dans l'entreprise qui t'a formée à l'issue de l'alternance.
Après du point de vue de la formation continue, tu seras meilleure théoriquement et sur certaines techniques qui seront vues qu'en surface pour un alternant. Après, ça ne vaut pas pour toutes les formations hein

Merci, j'hésite vraiment entre faire initial + service civique (en rapport avec mon projet d'étude) ou faire de l'alternance, c'est dur de choisir bordel. On m'a prit pour les deux formations que je voulais en priorité une en initiale et une en alternance. :snif2:

Après ça va dépendre de tes goûts et de ce que tu veux faire plus tard :-)))
Pour ma part, j'ai eu de plus belles opportunités de travail que mes potes qui ont fait une formation initiale

Groszizimax Groszizimax
MP
Niveau 62
08 mai 2023 à 18:00:48

Le 08 mai 2023 à 16:14:04 :

Le 08 mai 2023 à 15:58:16 :

Le 08 mai 2023 à 15:51:12 :

Le 08 mai 2023 à 15:43:35 :
Faire de l'alternance c'est vraiment un gros plus ? On va dire sur une même formation initial vs même en alternance c'est quoi l'avantage de l'une et de l'autre ?

Deja l'expérience, mine de rien tu sauras t'intégrer plus rapidement dans une autre entreprise par rapport à un gars qui a fait quelques stages.
Tu auras sûrement un meilleur salaire mais aussi tu as bien plus de chance d'être pris en CDI dans l'entreprise qui t'a formée à l'issue de l'alternance.
Après du point de vue de la formation continue, tu seras meilleure théoriquement et sur certaines techniques qui seront vues qu'en surface pour un alternant. Après, ça ne vaut pas pour toutes les formations hein

Merci, j'hésite vraiment entre faire initial + service civique (en rapport avec mon projet d'étude) ou faire de l'alternance, c'est dur de choisir bordel. On m'a prit pour les deux formations que je voulais en priorité une en initiale et une en alternance. :snif2:

Après ça va dépendre de tes goûts et de ce que tu veux faire plus tard :-)))
Pour ma part, j'ai eu de plus belles opportunités de travail que mes potes qui ont fait une formation initiale

Ok je go alternance alors

Kains1 Kains1
MP
Niveau 22
08 mai 2023 à 18:12:36

Le 08 mai 2023 à 18:00:48 :

Le 08 mai 2023 à 16:14:04 :

Le 08 mai 2023 à 15:58:16 :

Le 08 mai 2023 à 15:51:12 :

Le 08 mai 2023 à 15:43:35 :
Faire de l'alternance c'est vraiment un gros plus ? On va dire sur une même formation initial vs même en alternance c'est quoi l'avantage de l'une et de l'autre ?

Deja l'expérience, mine de rien tu sauras t'intégrer plus rapidement dans une autre entreprise par rapport à un gars qui a fait quelques stages.
Tu auras sûrement un meilleur salaire mais aussi tu as bien plus de chance d'être pris en CDI dans l'entreprise qui t'a formée à l'issue de l'alternance.
Après du point de vue de la formation continue, tu seras meilleure théoriquement et sur certaines techniques qui seront vues qu'en surface pour un alternant. Après, ça ne vaut pas pour toutes les formations hein

Merci, j'hésite vraiment entre faire initial + service civique (en rapport avec mon projet d'étude) ou faire de l'alternance, c'est dur de choisir bordel. On m'a prit pour les deux formations que je voulais en priorité une en initiale et une en alternance. :snif2:

Après ça va dépendre de tes goûts et de ce que tu veux faire plus tard :-)))
Pour ma part, j'ai eu de plus belles opportunités de travail que mes potes qui ont fait une formation initiale

Ok je go alternance alors

Excellent choix ! C'est dans quel domaine ton alternance ?

Dilansss Dilansss
MP
Niveau 16
08 mai 2023 à 23:37:47

Le 08 mai 2023 à 12:30:48 :

Le 07 mai 2023 à 11:51:23 :
Je serais en Master à Paris et mon entreprise sera dans une autre région
Quelqu'un a une liste de toutes les aides dont les alternants peuvent bénéficier ?

- Mobili jeune : 100€/mois
- mon job mon logement : forfait de 1000€ pour le déménagement
- apl : 280€/mois
- prime activité (il faut gagner plus de 78% du SMIC net) : ~ 200€/mois
- tu peux avoir des aides de ta boîte pour les deux logements

Merci khey

Socialo Socialo
MP
Niveau 6
09 mai 2023 à 11:33:50

Je rêve d'avoir le même statut que vous, mais je n'arrive pas à trouver d'entreprise pour vivre mon alternance dream. :(
Comment vous avez fait sérieusement

Kains1 Kains1
MP
Niveau 22
09 mai 2023 à 15:26:58

Bah, on a envoyé des brouettes de CV et de candidatures c'est tout. Faut pas croire que c'est parce que 1 ou 2 personnes envoient 5 candidatures et ont une alternance. Tout le monde ici à envoyé des tonnes de CV's avant de trouver une entreprise. Désespère pas khey, tu finiras pas trouver ton entreprise :hap:

Socialo Socialo
MP
Niveau 6
11 mai 2023 à 16:06:01

Le 09 mai 2023 à 15:26:58 Kains1 a écrit :
Bah, on a envoyé des brouettes de CV et de candidatures c'est tout. Faut pas croire que c'est parce que 1 ou 2 personnes envoient 5 candidatures et ont une alternance. Tout le monde ici à envoyé des tonnes de CV's avant de trouver une entreprise. Désespère pas khey, tu finiras pas trouver ton entreprise :hap:

J'ai eu d'autres réponses et j'ai 1 entretien de prévu, et un autre potentiellement.
On y croit :ok:

SonicMatin SonicMatin
MP
Niveau 8
11 mai 2023 à 16:07:26

Le 09 mai 2023 à 11:33:50 :
Je rêve d'avoir le même statut que vous, mais je n'arrive pas à trouver d'entreprise pour vivre mon alternance dream. :(
Comment vous avez fait sérieusement

Faut chercher vers janvier-mars

Persenbeug Persenbeug
MP
Niveau 58
18 mai 2023 à 12:13:47

J'ai déjà fait trois entretiens, là je dois passer un test technique sur internet (pour le même poste)
Dites-moi que ça s'arrête un jour

Message édité le 18 mai 2023 à 12:14:18 par Persenbeug
Persenbeug Persenbeug
MP
Niveau 58
18 mai 2023 à 12:20:51

debug

Alainsoralsama Alainsoralsama
MP
Niveau 4
18 mai 2023 à 13:37:00

Bon bah alternance trouvé de mon côté pour mon M1 en contrôle de gestion :fete: à noté que j'ai envoyé un total de 250 candidatures (cv et LM personnalisées) pour un total de 8 entretiens, dont un concluant et une autre entreprise où j'ai arrêté avant la fin du processus de recrutement (5 putains d'étapes pour une alternance ahi). Bonne chance à tous dans vos recherches les kheys.

Persenbeug Persenbeug
MP
Niveau 58
18 mai 2023 à 17:06:41

Le 18 mai 2023 à 13:37:00 :
Bon bah alternance trouvé de mon côté pour mon M1 en contrôle de gestion :fete: à noté que j'ai envoyé un total de 250 candidatures (cv et LM personnalisées) pour un total de 8 entretiens, dont un concluant et une autre entreprise où j'ai arrêté avant la fin du processus de recrutement (5 putains d'étapes pour une alternance ahi). Bonne chance à tous dans vos recherches les kheys.

bien joué :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 mai 2023 à 19:26:13

Le 26 mai 2019 à 16:32:57 :
Bienvenu sur le topic :hap:

Alors des gens parmi vous qui seront en apprentissage pour cette rentrée ou que vous y etes déjà ?

Le fameux DIPLOME CHEATCODE

Après avoir raté deux L3 de droit et abandonné ma fac sans diplôme j"ai TENTE de rejoindre des BTS

ILS M'ONT TOUS GHOSTED SANS AUCUNE VERGOGNE (pareil pour les enyreprises etc etc etc :) )

Très content d'avoir raté ma vie et je ne veux pas aller dans des formations de singe comme CAP Chaudronnerie/plomberie qui sont des formations soit pour passionnées / soit pour ratés avec le QI d'un singe australopithèques

LOCO101 LOCO101
MP
Niveau 41
24 mai 2023 à 19:23:08

Je viens de trouver une alternance les kheys :noel:

D'ailleurs vous connaissez le salaire net pour un gars de 26 ans :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment